Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tentation à l'heure de la mort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tentation à l'heure de la mort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tentation à l'heure de la mort

2 participants

Aller en bas

Tentation à l'heure de la mort Empty Tentation à l'heure de la mort

Message par Anne.Marie Lun 3 Aoû 2020 - 5:31

J'ai remarqué que dans la prière du Je vous salue Marie en particulier mais aussi dans d'autres prières, on prie pour recevoir de l'aide particulièrement à l'heure de la mort   Ainsi, Saint Benoît promit un jour à sainte Gertrude d’assister très spécialement dans leur agonie les fidèles qui auraient eu la dévotion d’honorer son glorieux trépas.
Je m'interroge sur la nature de cette tentation qui semble particulièrement grave. Quand on meurt vieux, l'ennemi de nos âmes a certainement eu le temps et l'occasion de nous tenter de toutes les manières.
Je sais bien qu'il y a l'enjeu de la vie éternelle mais il semblerait que malgré les victoires spirituelles cumulées le danger soit tout de même plus sérieux à ce moment.
Quelqu'un ici a-t-il lu sur ce sujet précis et quels sont les auteurs qui ont traité ce sujet? Quelqu'un peut-il répondre à ma question?
Merci à tous
Anne.Marie
Anne.Marie
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tentation à l'heure de la mort Empty Re: Tentation à l'heure de la mort

Message par vinz 109 Lun 3 Aoû 2020 - 17:59

Je crois que Jésus en a parlé à sainte Faustine. Si je me souviens bien la dernière tentation du démon à l'heure de la mort serait de nous faire regretter ce que nous avons fait de bien dans notre vie et de douter de l'amour et de la miséricorde de Dieu et que c'est à ce moment-là qu'il faudrait se raccrocher à Dieu et de lui faire confiance quoi qu'il en coûte.


Dernière édition par vinz 109 le Sam 8 Aoû 2020 - 16:27, édité 1 fois
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentation à l'heure de la mort Empty Re: Tentation à l'heure de la mort

Message par Anne.Marie Mar 4 Aoû 2020 - 3:22

J'ai confiance en Soeur Faustine, canonisée par Saint Jean-Paul II. Je vais chercher dans ses écrits et grand merci pour votre réponse
Anne.Marie
Anne.Marie
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tentation à l'heure de la mort Empty Re: Tentation à l'heure de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum