Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

4 participants

Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Ven 17 Juil 2020 - 8:06

Hier, en écoutant des cours de Torah d’un rabbin israéliens, j’ai sans doute eu la réponse à une question que je me posais depuis longtemps : l’Illumination des consciences (Avertissement) est-elle mentionnée dans la Bible ?

Il semblerait que le prophète Malachie, derniers des prophètes juifs avant le retour d’Elie,    ait parlé explicitement de l’Illumination des consciences dans le texte qui clôt les prophéties de l’Ancien Testament.

Pour certains rabbins, cet événement prophétisé par l’intermédiaire de Malachie est le Shofar (en tout ou partie).


NB : Pour les juifs, le Machiah va bien au-delà de la venue de Jésus Christ (qu’il ne reconnaissent pas encore) dans l’Illumination des Consciences : le Machiah inaugure l’ère messianique et un renouvellement complet de l’humanité en sainteté.

Peut-être que le Machiah est le retour de Jésus Christ dans sa gloire : Jésus Christ qui règne en nous. Mais peut-être que ce règne comprend aussi une dimension matérielle liée à la promesse davidique et que le Machiah Roi (Jésus Christ) aura besoin d’un nouveau prophète et roi (un nouveau Moïse) pour conduire le peuple de Dieu vers l’unité.



Voici les dernières lignes de la prophétie de Malachie :

PROPHETIE DE MALACHIE :

17 Le Seigneur de l’univers déclara : Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement.
18 Vous verrez de nouveau qu’il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui refuse de le servir.
19 Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme la fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, – dit le Seigneur de l’univers –, il ne leur laissera ni racine ni branche.
20 Mais pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement. Vous sortirez en bondissant comme de jeunes veaux à la pâture.
21 Vous foulerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, – dit le Seigneur de l’univers.
22 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, à qui j’ai prescrit, sur l’Horeb, décrets et ordonnances pour tout Israël.
23 Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable.
24 Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères, pour que je ne vienne pas frapper d’anathème le pays !

emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 11:45

vous êtes très portée dans vos interventions semble t'il sur l'enseignement de la torah juive.

même si ils sont nos frères et nos prédécesseurs dans la Foi catholique, je ne suis pas sur que vous ayez des réponses en vous fiant à l'enseignement d'autres religions surtout de la part de personnes qui ne reconnaissent pas le christ (hormis les juifs messianiques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Ven 17 Juil 2020 - 12:57

Nicolas-p a écrit:vous êtes très portée dans vos interventions semble t'il sur l'enseignement de la torah juive.

même si ils sont nos frères et nos prédécesseurs dans la Foi catholique, je ne suis pas sur que vous ayez des réponses en vous fiant à l'enseignement d'autres religions surtout de la part de personnes qui ne reconnaissent pas le christ (hormis les juifs messianiques)

En fait, je trouve que leurs enseignements sont très profonds et très intéressants. Ce sont nos frères dans la foi et, contrairement à ce que les chrétiens ont pensé pendant des siècles, Dieu n’a pas rompu son alliance avec Israel. Simplement, à cause de leurs fautes, Dieu les a exilés et leur a caché sa présence visible dans le monde, pendant des temps prédits dans la bible (cf Ezekiel 36 et 37). A la fin de cet exil, Dieu se manifestera à nouveau à eux, cette fois-ci probablement en qualité de Dieu le Fils, Jésus Christ.

Ce n’est pas une idée farfelue de ma part que penser que Dieu n’a pas rompu son alliance avec le peuple juif. Le Saint Père Emérite Benoît l’a lui même redit en octobre 2019 et il semblerait que juifs et chrétiens ont des missions spirituelles différentes et complémentaires jusqu’à la révélation messianique (de Jésus Christ, phase qui passe peut-être aussi par la mission de celui que Père Nathan lui-même appelle « Roi »).

Cela dit, au sujet de notre Seigneur Jésus Christ : je trouve que les rabbins caricaturent complètement la foi chrétienne, par manque de connaissance. Tout comme beaucoup de chrétiens caricaturent la foi juive et associent tous les juifs à l’Antichrist et au « complot juif maçonnique. ». Alors que la vocation d’Israel est au contraire complètement opposée  à la dictature d’une élite, représentée autrefois par pharaon et par Nemrod (Tour de Babel).

D’ailleurs, la question que je me pose est la suivante : quand on dit « La France, Nouvel Israel de Dieu », faut-il entendre que la France remplace Israel ou plutôt que la France est spirituellement issue d’Israel, comme une épouse d’un époux (spirituellement  parlant, bien sûr) ? 
A mon avis, la France est juste issue d’Israel et a probablement un lien spirituel spécifique avec Israel. D’ailleurs, pour nous, chrétiens, la France est une terre mariale tandis qu’Israel est la terre de Jésus Christ (la France aussi, bien sûr).
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par nine Ven 17 Juil 2020 - 16:34

J'aime beaucoup l'approche d'Arnaud Dumouch en ce qui concerne le Peuple Juif. Par exemple, il dit que les prophéties juives sont charnelles. Tout ce qui leur arrive touche leur chair.
Les prophéties chrétiennes sont mystiques.

L'Ancien Testament éclaire le Nouveau et vice versa. 

Jésus est Juif et dans son Corps, Il nous réunit.

Je pense qu'emma a une racine juive cachée et c'est pour cela qu'elle est sensible aux enseignements des Ravs même si elle est et reste profondément chrétienne. Ce n'est pas incompatible mais c'est un plus !

@ emma19 : surtout ne soyez pas offensée par mes propos, je vais vous contacter en MP pour vous les expliquer. Peut-être cela vous éclairera-t-il ?

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Ven 24 Juil 2020 - 16:38

La question que je me pose aussi est la suivante : dans la prophétie de Daniel, appliquée à notre temps, quelle est la parole concernant le début des 70 semaines : 
- la parole de Jésus Christ au pape et/ou du prophète Eli aux juifs ? 
- la parole de Jésus Christ à nous tous dans l’Illumination des Consciences (le Shofar) ?

Daniel 9 (Aelf) :
Sache et comprends ! Depuis l’instant où fut donné l’ordre de rebâtir Jérusalem jusqu’à l’avènement d’un messie, un chef, il y aura sept semaines. Pendant soixante-deux semaines, on rebâtira les places et les remparts, mais ce sera dans la détresse des temps.
26 Et après les soixante-deux semaines, un messie sera supprimé. Le peuple d’un chef à venir détruira la ville et le Lieu saint. Puis, dans un déferlement, sa fin viendra. Jusqu’à la fin de la guerre, les dévastations décidées auront lieu.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par azais Sam 25 Juil 2020 - 21:03

emma19 a écrit:La question que je me pose aussi est la suivante : dans la prophétie de Daniel, appliquée à notre temps, quelle est la parole concernant le début des 70 semaines : 
- la parole de Jésus Christ au pape et/ou du prophète Eli aux juifs ? 
- la parole de Jésus Christ à nous tous dans l’Illumination des Consciences (le Shofar) ?

Daniel 9 (Aelf) :
Sache et comprends ! Depuis l’instant où fut donné l’ordre de rebâtir Jérusalem jusqu’à l’avènement d’un messie, un chef, il y aura sept semaines. Pendant soixante-deux semaines, on rebâtira les places et les remparts, mais ce sera dans la détresse des temps.
26 Et après les soixante-deux semaines, un messie sera supprimé. Le peuple d’un chef à venir détruira la ville et le Lieu saint. Puis, dans un déferlement, sa fin viendra. Jusqu’à la fin de la guerre, les dévastations décidées auront lieu.
@emma19
Votre question est curieuse telle qu'elle est posée  elle m'a incité à chercher chez des traductions plus "exactes"  s'il en est
En ce qui serait le plus proche de la tradition et de l'opinion juive , vous avez sur ce lien les commentaires de daniel 9 à p du verset 22 par St Jérome  ( traduction depuis l’hébreu  qui ont donné la Septante et la vulgate )  

https://archive.org/details/JeromeTradBareille07EzchielDanielJobOriggneIVIII/page/n445/mode/2up   

Normalement  puisque la question vous passionne , vous devriez le llire il y en a des dizaines de pages et emprunte aux chrétiens et juifs des premiers siècles avant lui 


Je résume pour ma part ce que je comprends 
 D'abord ils parlent de 7 semaines puis de 62 semaines . En hebreu on inverse pour la chronologie ( par exemple on dira 5 ans puis  70 ans  puis 100 ans pour dire l'age d'Abraham,  agé de 175 ans mais dans la chronologie de sa vie il faut pas commencer par les 5 1ères années mais par ses 100 1ères et ainsi de suite ) 
Ici  les judeo chretiens n' interprètent  pas d'abord 62 semaines (d'années )  qui sont suivies de 7 semaines (d'années) . Les 7 semaines d'années corresponcent aux 46 années qu il a fallu pour construire le Temple de Jérusalem comme il est rapporté dans l'Evangile deSt Jean  apres que Jesus ait chassé les vendeurs du Temple ( nous avions d'ailleurs noté qu il y a 46 chromosomes pour l'apparition du 1er moment de l'enfant a sa conception par reunion des chromosomes des parents : à ce moment Dieu entre dans ce Temple et lui donne vie , ame et son Esprit, faisant du sein maternel une Cathédrale un Saint des Saints : ce n'est pas innocent puisque Daniel et les commentaires judeo chretiens vonts evoquer ce Saint des Saints dans des versets 26 et 27  , qui sera investi par l'AntiChrist aavant sa chute  par le souffle du Christ qui reviendra a la fin des temps , nous y reviendrons ) 
A la fin de la construction du Temple il y aura des guerres  et des constructions pour protéger Jérusalem : 62  + 7 semaines d'années soit au total apres la revelation de  Daniel 483 ans ,  qui,  je ne sais plus exactement [je redonnerai les nombres exacts ici j'écris un premier jet],   tombe sur l'Incarnation  et la naissance  du Christ ( noter que dans la traduction Vulgate et Septante on ne traduit pas "Messie" mais "celui qui a reçu l'onction", le "Christ" . Noter aussi que les scribes connaissant cette prophétie sauront dire aux rois Mages  que c'est bien la bonne date de la naissance annoncée par Daniel ... ils savaient  aussi calculer ! )   ,.. au mois près . Après "le Christ  sera supprimmé"  le concerne aussi c'est Sa Passion et sa Resurrection . Ainsi donc ce passage  de Daniel 9, 25-26 est une prophétie sur le Christ un demi siècle avant sa venue 


Suit le verset 27 que vous ne citez pas et qui, pourtant,  est essentiel car les commentateurs et St Jérome, qui les cite opportunément, indique par là qu il s'agit d'une prophétie aussi historique apres la mort du Christ : il est question d'une nouvelle periode qui indique les 70 ans qui mèneront à la destruction du Temple de Jérusalem, sachant que le sacrifice du shabath sera aboli dans le Sanctuaire ( ce qu'indique l'évangile en disant que au dernier souffle du Christ sur la croix le voile du  Saint des Saints  dans le Temple  de Jérusalem se déchire  et l'histoire aussi avec la mise à mort par Herode du dernier Pontife d'Israel : lisez le lien ci-dessus je pense que je ne déflore pas ...) 

Parrallèlement St Jérome  évoque a chaque fois l'Anti Christ : tous les commentateurs rapportent que ces evenements historiquement prouvés  ci dessus , portent comme en filigrane la prophétie aussi sur ce qui concerne la fin des temps  et le combat qui opposera l'Antichrist  et ... le Christ ( et l'Eglise bien entendu puisque nous sommes  le Corps du Christ ) revenant pour le vaincre  

 Ainsi le verset 27 qui porte sur la semaine (70 ans) - qui suit les 62  apres la fin de la construction du Temple de Jérusalem-   et sa decoupe en deux demi-semaines, (qui correspondent historiquement au temps d'evangélisation des apotres  et les différents conflits qui opposent les romains aux juifs) a son équivalent à la fin des Temps . Le depart de cette prophétie  se decoupe en deux fois 3, 5 années  (comme il est dit dans d'autres revelations  (Ezekiel ou Apocaplypse  et Daniel aussi où  ils sont evoques en jours) . Le début de cette periode  demarre au Sacrilège qui met fin à l'Ancienne Alliance (la mise a mort du Christ) et inaugure la Nouvelle Alliance transmise " à un autre peuple" . Sacrilège qui aura son équivalent que celui de l'Ancien Testament (par Antiochus Epiphane) par le fait que le Saint des Saints à la fin des temps sera investi et occupé  par l'Antichrist ( dont la figure dans l'Ancien testament est le roi Antiochus Epiphane qui martyrisera les elus comme il est ecrit dans le livre des Maccabée et introduira un culte aux idoles dans le Temple ) 

Les commentaires  de st Jérome sont donc à lire precieusement ( prendre des notes ! ) pour decrire ces années de la fin des temps , le role de l'AntiChrist , sa persécution,  sa devastation du Saint des Saints , la fin de l'hostie dans le culte (  St Jérome parle de l' "hostie" pour dire qu il n'y en aura plus , au temps de  la fin du Sacrifice perpetuel donné dans les traductions communes ), la chute  de l'Antichrist par le Souffle du Christ  , et la restauration peu à peu en quelque sorte des saints et des hommes qui auront traversé cette période de Règne de l'AntiChrist 

Je note d'ailleurs une tres forte analogie avec les revelations de Jésus à Sr de la Nativité Jeanne le Royer , qui ont ette données recemment sur un FIL  sur le forum  Fin des temps, AntiChrist:Règne/Chute, Enlèvement délus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Vous retrouvez la possibilté de lier ces évènements et l'Abomination de la Désolation (qui declenche la persécution, le regne de l'Antichrist  qui impose son culte ) à l'Intrusion de l'Impie dans le Saint des Saints, qu'est l'Instant et le Lieu de toute conception humaine par laquelle Dieu est présent substantiellement et sans voile ( Encyclique Humani generis  de Pie XII , corrélée à la declaration de Jean PaulII en 1998 designant ce moment à l'apartition de la première cellule de l'embryon pendant la fecondation de l'ovule ) .  C'est une descente de Dieu comme à chaque Eucharistie : réelle et substantielle  (mais à l'Eucharistie derrière le voile du pain). Cette Intrusion est de ce fait  Sacrilège . Elle signe la venue de l'Antichrist  et du pouvoir qui lui est donné comme le révèlent les écrits de  Ste Hildegarde  citant Satan parlant avec Dieu  " j 'entrerai dans la conception humaine et des lors je possèderai toute l'humanité " . Ste Therese d'Avila avait  vu le moment de cette conception de chacun ( la sienne ) et montre que chaque conception humaine  ( incarnée et spirituelle ) est comme un "Diamant aux 1000 demeures plus pures que le Cristal et plus brillante que le soleil" ( le Péche originel ne supprimme pas ce centre inviolable , principe et source de chaque être humain) . C'est ce Lieu qui est investi et profané à la fin des temps et qui tres probablement declenche la dernière semaine prophétisée par le livre de Daniel au verset 27 . Tout un chacun est en droit de se poser la question de ce qui se passe en ce moment avec les lois bioéthques et ce qu'elles légalisent ( les textes de lois legalisent des experiences qui sont maitrisées pour ne pas risquer que leurs auteurs  ne soient pénalisés)

Voila j'ai ete long : le lecture de St Jerome vous aidera peut être a repondre à votre question, en regardant plus precisement ce qu il en ecrit pour cette periode ( ce que je n'ai pas encore fait et il faudra lire au delà du chapitre 9 ....  )  ? 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Dim 26 Juil 2020 - 21:47

Sans rentrer dans des considérations compliquées que je ne maîtrise pas, il me semble juste que la prophétie de Daniel a des interprétations toutes justes mais à des niveaux différents et dans des temps différents (tout est une question d’unité de mesure) :
- explication historique par rapport à la destruction du temple de Jérusalem,
- explication (comme vous le dites, Azais) historique par rapport à la venue de Jésus Messie,
- explication par rapport au corps et au clonage à la fin des temps, comme l’explique Père Nathan.

Mais il me semble qu’il existe peut-être aussi une double explication par rapport au machiah attendu par les juifs.

Les juifs expliquent que la lignée messianique (liée à la Malkhout, à la royauté) est née en l’an 70, à l’exact moment de la destruction du temple : le Machiah attendu par les juifs est né 70 ans après Jésus Christ, vrai Messie. 
Les juifs disent que le Machiah doit faire descendre dans le monde une qualité spirituelle appelée Malkhout. Il est en quelque sorte en canal de grâces qui n’a pas encore été ouvert dans le monde.
Ils disent qu’à chaque génération, depuis l’an 70 après Jésus Christ, il existe un homme descendant de David qui porte cette qualité d’âme appelée Malkhout, mais que cette qualité ne descendra dans le monde, de manière universelle, qu’au moment de la délivrance finale.
En plus, les 70 ans entre Jésus et la naissance de la lignée messianique font aussi référence, à mon avis, au lien géographique entre Israel et les 70 nations.

Si cette conception juive est avérée, alors le Machiah (ou Roi) a un rôle spirituel extrêmement important. Il n’est pas la source de grâces, puisque, pour nous, cette source est Jésus Christ. Il est juste un récepteur de cette grâce, tout comme le Pape est récepteur de la grâce sacerdotale.

En tout cas, si le Pape (et l’Eglise en général) reconnaissent le rôle spirituel du Roi, alors il se pourrait que la prophétie de Daniel appliquée à notre temps prenne comme point de départ la reconnaissance de cette mission par l’Eglise. Puis il y aurait peut-être l’Illumination des consciences (avec la conversion des juifs qui se retrouveront face à Jésus Messie). Et ensuite la nouvelle évangélisation avec le rôle central du roi, reconnu par le Pape mais d’une manière sans doute très peu médiatisée.

Et en même temps, comme force opposée : la destruction apparente de l’Eglise de Rome, la persécution des chrétiens, le puçage obligatoire sous prétexte de bien-être général (par exemple : comme moyen de vérifier que tous les citoyens sont à jour du vaccin anti Covid), etc...

Le rav Dynovisz, à qui j’ai posé la question, pense que la délivrance finale ne viendra pas de manière douce mais qu’au contraire Israel et le peuple de Dieu seront persécutés par le plus grand dictateur de tous les temps, un être en apparence pacifiste, tolérant, mais en fait un grand dictateur sous couvert de tout permettre en terme de moeurs (Gpa, Pma, mélange homme-animaux, etc). Un dictateur avec la technologie moderne peut faire beaucoup de dégats. Le rav compare ce dictateur à Pharaon avec les juifs et aussi à Nimrod au moment de la Tour de Babel.

En tout cas, si le « roi » (la personne qui porte la malkhout) est voulu par Dieu, il sera forcément accrédité par l’Eglise.

D’ailleurs, pour ceux qui connaissent la prophétie du Grand Monarque : il est dit boîteux car blessé à la jambe , tout comme Jacob.
Or les juifs disent la même chose du Machiah, avec une explication symbolique. Pour eux, une jambe représente Aaron (le pouvoir religieux) et l’autre jambe représente Moïse, David et le Machiah (la lignée royale, la Malkhout). Ils disent que le Machiah est blessé à la jambe jusqu’à la délivrance finale, ou quelque chose  comme cela : en tout cas, cela fait écho à ce que disent les chrétiens.
Et je ne pense pas que Marie-Julie Jahenny et les autres mystiques qui ont parlé du Roi avaient connaissance de ces explications données par de grands exégètes juifs.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par azais Dim 26 Juil 2020 - 23:55

emma19 a écrit:Sans rentrer dans des considérations compliquées que je ne maîtrise pas, il me semble juste que la prophétie de Daniel a des interprétations toutes justes mais à des niveaux différents et dans des temps différents (tout est une question d’unité de mesure) :
- explication historique par rapport à la destruction du temple de Jérusalem,
- explication (comme vous le dites, Azais) historique par rapport à la venue de Jésus Messie,
- explication par rapport au corps et au clonage à la fin des temps, comme l’explique Père Nathan.

Mais il me semble qu’il existe peut-être aussi une double explication par rapport au machiah attendu par les juifs.

Les juifs expliquent que la lignée messianique (liée à la Malkhout, à la royauté) est née en l’an 70, à l’exact moment de la destruction du temple : le Machiah attendu par les juifs est né 70 ans après Jésus Christ, vrai Messie. 
Machiah  et Messie ( vrai Messie dites vous , à juste titre ,  l'autre ne  serait donc pas vrai ? )  quelle différence faites vous ? 
Nulle part Daniel ne parle du Christ ( l'Oint ou Messie ) ET d'un autre Machiah (ou Messie) 
 il dit tres clairement que c'est le même qui a été supprimmé par le peuple (juif)  et qui reviendra vaincre a la fin des temps l'Antichrist ( ce n'est pas un autre Machiah ou descendant de ce Machiah  qui le fera !!)

Jésus est le descendant royal de la lignée davidique annoncée par tous les prophètes  et patriarches du peuple élu c'est aussi sous-jacent dans les sous-textes obtenus par sauts de lettre dans la Torah qui confirme la tradition juive et donc chrétienne a ce sujet (notamment dans le passage de Ruth et Booz  = "descendance davidique , descendance messianique ") : descendance royale et messainique ne font qu'un  
 ce qii s'interpète spirituellement simplement ( bienheureux les gens simples, et pas les sages et les savants ): ce royaume est celui des humbles et des petits qui rejoint la pauvreté de Dieu ( Jésus ) :c'est le royaume de Dieu , il est spirituel , on l'atteint que par la porte etroite de la croix , nos croix offertes parlesquelles nos peches et ceux du monde entier sont lavés et parlesquelles s'ouvre la porte de la redemption, du salut et de la sainteté qui est celle de Dieu 

Jésus est ROI et Messie : il est le seul . C'est écrit sur la croix : Jesus de Nazareth Roi des Juifs , avec en clair pour les juifs le tetragramme en arameen ( un Fil du forum , il n'y a pas longtemps,  a exposé la decouverte archeologique qui le prouve ) . 
(Le monarque  ou) l'homme fort de la fin des temps , soeur de la nativité jeanne le royer en parle aussi reportez vous au lien donné dans ma reponse precedente : vous verrez quand il intervient  et son role ,  et que  sa "vertu" royale,  il la tient de son humilité qui le fait fort de la Royauté du Christ ( "vous ferez des choses plus grandes encore" disait Jésus mais c'est Jésus qui les fait par Son Esprit , Son Onction à travers ses enfants  qui sont seuls de la descendance royale de Jésus ... descendance par la FOI ) 

Il n'y a pas d'autres Messies: "70 ans apres Jésus" ça se saurait !!! Et il aurait vite ete  repéré pour ce qu il est un faux messie ( car encore une fois nlle prophetie dans l'ancien testament n'annonce un 2è Machiah apres le "vrai Messie "  lui seul que le peuple juif annonce et attend . D'où sortent ils ce Machiah dans l'ancien testatment  ????  Etes vous bien sur que cela ne vient pas d'ailleurs  ? Par exemple de commentaires talmudiques  ou Kabalistes  ?? 
 
Par contre que savons nous  de l'ANTICHRIST?  D'où viendra-t-il  ? Nous ne manquons pas quant a nous d'inspirations et de textes en totale correspondance avec les prophéties et écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament 
 Relisez encore st jerome et ses commentaires il parle sans cesse de l'AntiChrist , qui sera de descendance par sa mère juive, et soeur de la nativité jeanne le royer aussi,  mais manifestement vous n'avez pas pris le temps de tout lire, encore moins d'assimiler et confronter avec d'autres "annonces comme celles que vous citez de la part des juifs, en si peu de temps, c'est bien normal 
Ne se déclarera t il pas OINT de Dieu? 
Je crains fort que ce personnage juif dont vous parlez soit  celui qui montera sur le trone de Pierre et prendra sa place ou que c'est un faux pape qui le reconnaitra comme OINT car l'AntiChrist est un Oint , se pretendra Messie (vous dites Machiah )

Il est impossible qu'aucun des patriarches et personne dans la tradition de l'Eglise n'ait évoqué cet arbre "royal " et "messianique " du peuple juif (pas même st Paul qui pourtant les estimait beaucoup) or nous disons das l'acte de foi  que nous croyons fermement toutes les verites que vous nous avez reveles et enseignés par votre Eglise car vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper "  Et cette omission dans l'enseignement de l'Eglise  et de la verité , y compris pour la fin des temps en l'occurrence , serait un mensonge : cette tradition que vous citez s'oppose en plusieurs points a la tradition de foi  et de l'ecriture sur la venue de l'Antichrist et la victoire du Messie  qui est Jésus lui même  ( et pas un autre !!). Ce récit que vous faites  ne  peut pas coller avec les revelations dont st jerome explique  et commente la vérite passée et à venir ( qui ne s'oppose pas à l'interpretation qui est faite par le père nathan , de l'objet de l'Abomination de la Désolation , Dévastatrice jusqua la fin des temps ) sur le retour du Messie qui vaincra et entrainera la chute de l'AntiChrist . 


La même chose avec les revelations de sr de la nativité jeanne le royer .... (et beaucoup d'autres reconnues) : c'est comme rapporter des pièces d'un puzzle etranger  dans un autre puzzle : c'est inintegrable  sauf ... à faire un autre puzzle  et c'est bien ce que veut faire l'Antichrist : prendre la place du Christ 


Tel est mon avis :  et vous , dites-moi,  avez-vous lu les liens que je vous ai indiqués? 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Lun 27 Juil 2020 - 8:00

@Azais : je n’ai pas de réponses et je pose simplement des questions, comme laïque chrétienne.

Pour moi : si les prophéties sur le Roi sont authentiques, c’est-à-dire si le Roi a un rôle crucial dans l’histoire chrétienne, alors il est forcément mentionné dans la Bible. Sinon, ces histoires de Roi sont des bêtises et il n’y aura QUE l’Antichrist. Je n’ai pas la réponse et ne suis pas théologienne. C’est au Pape et aux théologiens de discerner ce qui a été dit à Marie-Julie Jahenny et à tant d’autres, dont la voyante actuelle Martine (cf site La Nouvelle France).

Un premier point concret : le site La Nouvelle France explique qu’il y a un testament au Vatican qui dit que le dauphin Louis XVII a eu une descendance et, apparemment, des mystiques comme le jeune voyant Maximin (La Salette) étaient au courant de cela.

Ensuite : il y aura peut-être, dans la lutte finale :
- d’un côté, le Roi chrétien avec le petit reste fidèle au Christ, à Marie et au  magistère séculaire de l’Eglise,
- d’un autre côté, l’Antichrist et ses mensonges ; un Antichrist promouvant une uniformité des religions et l’abolition de l’eucharistie.

Avec une lutte de 3 ans et demi se terminant par la Venue Glorieuse du Christ, qui anéantira l’Antichrist.

Sérieusement, si aujourd’hui se présentaient dans le monde deux personnages bienveillants et porteurs de paix :
- l’un prônant la paix, l’amour, la tolérance en matière de moeurs (GPA et clonage pour les couples homosexuels, par exemple ; pain eucharistique comme signe de partage fraternel), le puçage pour nous protéger de l’argent sale, du Covid et pour couper le financement illégal des réseaux de drogue et de terrorisme),
- l’autre pronant le respect des commandements divins, le respect du mariage (malgré les difficultés de couple et les tentations d’adultère), l’interdiction de l’avortement (malgré les difficultés que peut représenter l’arrivée d’un enfant non désiré,

Je suis sûre qu’aujourd’hui la plupart des gens suivraient le premier personnage. 
Sauf, bien entendu, si l’Illumination des Consciences a lieu avant le choix entre ces deux conceptions radicalement opposées de la place de l’Homme dans la Création.

D’ailleurs, tout cela n’est pas incompatible avec l’interprétation de la prophétie de Daniel liée au clonage. Pour moi, ce sont deux plans concomittants et complémentaires.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par azais Lun 27 Juil 2020 - 12:12

Les prophéties sur le Roi et le monarque ne sont pas incompatibles avec les Ecritures et les ecrits qui seraient au Vatican . D'ailleurs  , par exemple , je le répète, sr de la Nativité Jeanne le Royer qui est plus authentifiée dans ses révélation de Marie Julie Jahennie ( dont les ecrits sont tres épars et connus du fait d'écrivains qui interprètent les chronologies possibles des evenements liés aux nombreuses visions de Marie Julie  Jahennie ) : elle parle  d'un homme fort vous verrez  et qui n'est ni Jésus (le Messie  et Roi de l'univers) ni l'AntiChrist, et son rôle. 

J. C. m'a fait voir un certain chemin étroit, obscur et ténébreux, environné de satellites et de gens armés pour en interdire l'approche  Tout à coup parut un homme fort et robuste , qui se disposait à passer par ce chemin: il tenait de la main gauche un flambeau , et de la droite un glaive à double tranchant.  Il entra dans le chemin obscur, marchant à la lueur de son flambeau , et se battant à droite et à gauche avec son glaive, comme s'il eût eu une armée entière à combattre. Il y avait autour du chemin obscur un grand nombre de précipices où les satellites tâchaient de le faire tomber. Enfin, malgré leurs embûches et leurs efforts, cet homme puissant et courageux arriva heureusement au terme , et se tourna alors vers ses ennemis pour insulter à son tour à leur faiblesse et leur lâcheté

Plus on approchera du règne de l’AntiChrist et de la fin du monde, me dit J-C. en m'expliquant cette apparition, plus les ténèbres de Satan seront répandues sur la terre , et plus ses satellites feront d'efforts pour faire tomber les fidèles dans ses pièges et ses filets. Pour échapper à tant de dangers, il faudra que le chrétien marche le glaive et le flambeau à la main ,et qu’il s'arme de courage comme cet homme robuste que tu viens d'admirer  Plus on approche de la fin du monde et plus je vois que le nombre des enfants de perdition s'augmente , et que celui des prédestinés diminue dans la même proportion. Cette diminution des uns et cette augmentation des autres se fera de trois différentes manières, que J-C m'a indiquées:
 1°par le grand nombre d'élus qu'il attirera à lui pour les soustraire aux terribles fléaux qui frapperont son Eglise; 

2° par le grand nombre de martyrs qui diminuera considérablement les enfants de Dieu, et cependant fortifiera la foi dans ceux que le glaive de la persécution n'aura pas moissonnés ;

3° par la multitude des apostats qui renonceront à J. C. pour suivre le parti de son ennemi , en combattant les mystères et les grandes vérités de la religion.

( voir lien sur lepepledelapaix que  je vous ai donné  plus haut)

il n'est pas à exclure que l'AntiChrist  fera tout pour faire passer quelqu'un pour le dit Roi ou monarque descendant de David et de Louis XVII , pour tromper tous ceux qui espèrent en ce monarque : les pretendants sont nombreux sur la toile... Les prétentions de votre rav me paraissent ne pas être acceptables en première approche à les confronter aux révélations textes et prophéties reconnues
 Quelques années avant la venue de mon grand ennemi , continua-t-il , Satan suscitera de faux prophètes qui annonceront l'AntiChrist comme le vrai Messie promis, et tâcheront de détruire tous les dogmes du christianisme Et moi," ajouta- t-il, "Je ferai prophétiser les petits enfants et les vieillards ; les jeunes gens annonceront des choses qui feront connaître mon dernier Avènement "  (idem)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:32

c'est légitime d'essayer de comprendre ce qui nous attend.
néanmoins on ne pourra tout percevoir.

même si cela n'a pas un rapport direct, voici un lien vers une conférence du Père Sigl d'amsterdam qui explique (plus de 2x 1h30 de conférence) les temps actuels et ce qui nous attends:

très intéressant

https://www.ims-cms.net/pub/27228/GTH20/?page=id_Un5ZLVhSqz3xp&utm_source=Vid%C3%A9os+r%C3%A9centes+juillet&utm_campaign=vid%C3%83%C2%A9os+r%C3%83%C2%A9centes+juillet&utm_medium=email

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Lun 27 Juil 2020 - 21:59

Cela sert de poser des questions : une personne diplômée en théologie vient de me recommander de lire le livre suivant (apparemment sérieux et bien documenté) sur les apparitions de Tilly sur Seulles :

https://www.laprocure.com/pparitions-tilly-seulles-autre-monde-autre-regne-vont-venir-centre-etudes-royaute-chretienne-fins/9782880224530.html

Du coup, je me suis empressée de le commander et j’espère que j’y trouverai des réponses à mes questions.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par Yeshoua Mar 28 Juil 2020 - 11:14

Toutes les prophéties se réalise réelment dans le temps, dans le Christ (et ses menbres) , meme si elle prenne des formes multiples, il ne faut pas les restreindre à des evenement historique passé qu'on pourrait rayer
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par azais Mer 29 Juil 2020 - 17:10

emma19 a écrit:Cela sert de poser des questions : une personne diplômée en théologie vient de me recommander de lire le livre suivant (apparemment sérieux et bien documenté) sur les apparitions de Tilly sur Seulles :

https://www.laprocure.com/pparitions-tilly-seulles-autre-monde-autre-regne-vont-venir-centre-etudes-royaute-chretienne-fins/9782880224530.html

Du coup, je me suis empressée de le commander et j’espère que j’y trouverai des réponses à mes questions.
 je vois à vous lire que vous n'êtes pas décidée a lire  St Jérome et ses commentaires , ni les revelations  de soeur de la Nativité ... 

le lien que vous donnez donne encore une approche du "grand monarque ": dites nous ce que vous en retirez !  quite a créer un FIL ou copmleter enrichir un FIL dedié au grand monarque

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par emma19 Ven 31 Juil 2020 - 7:34

azais a écrit:
emma19 a écrit:Cela sert de poser des questions : une personne diplômée en théologie vient de me recommander de lire le livre suivant (apparemment sérieux et bien documenté) sur les apparitions de Tilly sur Seulles :

https://www.laprocure.com/pparitions-tilly-seulles-autre-monde-autre-regne-vont-venir-centre-etudes-royaute-chretienne-fins/9782880224530.html

Du coup, je me suis empressée de le commander et j’espère que j’y trouverai des réponses à mes questions.
 je vois à vous lire que vous n'êtes pas décidée a lire  St Jérome et ses commentaires , ni les revelations  de soeur de la Nativité ... 

le lien que vous donnez donne encore une approche du "grand monarque ": dites nous ce que vous en retirez !  quite a créer un FIL ou copmleter enrichir un FIL dedié au grand monarque

@Azais tout particulièrement : j’ai bien lu les révélations de Soeur de la Nativité mais pas encore celles de St Jérome.

De manière générale, mon grand questionnement concerne les points suivants :
- a quel endroit l’Illumination des Consciences est indiquée dans la bible : car toutes les révélations divines authentiques sont forcément indiquées dans la bible (même si nous, humains, ne savons pas toujours lire clairement ce qui est indiqué : le jour où tout sera  clair pour tout le monde, alors il n’y aura plus de divisions dans le peuple de Dieu),
 - même question pour le Grand Monarque : si cet homme a un rôle important dans l’histoire chrétienne et même humaine, alors il est forcément mentionné quelque part dans la bible. Sinon, cela veut dire que cette histoire est une fable, ou une histoire sans importance, ou pire : l’Antichrist.

La plupart des chrétiens pensent qu’il y aura la venue glorieuse du Christ (anéantissant l’Antichrist) puis de suite après la fin du monde terrestre : dans ce contexte, cette histoire de Roi setait une simple affabulation ou pire, peut-être le déguisement de l’Antichrist.

Je crois que la réponse à la question vient de ceci, comme le souligne la théologienne Françoise Breynaert : il semblerait que la doctrine initiale de l’Eglise (par Saint Irénée, qui est, il me semble mais je n’en suis pas sûre, successeur apostolique de Saint Jean et de Saint Polycarpe) mentionne que notre Seigneur Jésus Christ anéantira l’Antichrist par sa venue glorieuse, mais que cet anéantissement de l’Antichrist et notre sanctification ouvriront une ère de paix de mille ans sur terre : une paix comme celle qui aurait dû être  s’il n’y avait pas eu le péché originel.

Quand les juifs parlent de processus messianique, ils pensent à un événement appelé « révélation messianique » (Venue Glorieuse de Jésus Christ anéantissant l’Antichrist ? Ou alors, quelques temps avant Illumination des consciences ?) et à un processus pendant lequel un homme (un « roi » descendant de David et nouveau Moïse) guidera le peuple de Dieu dans le monde matériel concret pour que nos vies matérielles et nos modes de fonctionnement collectifs deviennent respectueux des lois de la Torah. Il ne s’agit pas de conversion de l’humanité à la religion juive (seuls les juifs de souche sont tenus de respecter les 613 commandements du judaïsme), mais de conversion de l’humanité à l’accueil de la parole de Dieu (Torah, Bible) et au respect des 10 commandements.

Il est certains que les juifs ne reconnaissent pas encore Jésus Christ, appelé « Germe » (du royaume de Dieu) dans la Torah. Mais ils n’ont peut-être pas tort quand ils disent que la promesse davidique refleurerira sur terre et que viendra un nouveau guide pour le  peuple de Dieu. Moïse et David ont été des guides et ils ne se sont jamais pris pour des surhommes ou pour des dieux vivants : ils savaient qu’ils étaient de simples humains et que leur seul mérite était d’accepter la charge d’écouter Dieu qui agissait à travers eux (tout comme Marie a également accepté la parole que Dieu lui a adressée).

Donc, il se pourrait que les juifs fassent finalement, d’une certaine manière, un amalgame entre Messie et Roi (du temps messianique ), lorsqu’ils parlent du Machiah.

Mais qu’ils aient raison lorsqu’ils disent que viendra une ère de paix véritable sur terre.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 12:43

emma19 a écrit:
azais a écrit:
emma19 a écrit:Cela sert de poser des questions : une personne diplômée en théologie vient de me recommander de lire le livre suivant (apparemment sérieux et bien documenté) sur les apparitions de Tilly sur Seulles :

https://www.laprocure.com/pparitions-tilly-seulles-autre-monde-autre-regne-vont-venir-centre-etudes-royaute-chretienne-fins/9782880224530.html

Du coup, je me suis empressée de le commander et j’espère que j’y trouverai des réponses à mes questions.
 je vois à vous lire que vous n'êtes pas décidée a lire  St Jérome et ses commentaires , ni les revelations  de soeur de la Nativité ... 

le lien que vous donnez donne encore une approche du "grand monarque ": dites nous ce que vous en retirez !  quite a créer un FIL ou copmleter enrichir un FIL dedié au grand monarque

@Azais tout particulièrement : j’ai bien lu les révélations de Soeur de la Nativité mais pas encore celles de St Jérome.

De manière générale, mon grand questionnement concerne les points suivants :
- a quel endroit l’Illumination des Consciences est indiquée dans la bible : car toutes les révélations divines authentiques sont forcément indiquées dans la bible (même si nous, humains, ne savons pas toujours lire clairement ce qui est indiqué : le jour où tout sera  clair pour tout le monde, alors il n’y aura plus de divisions dans le peuple de Dieu),
 - même question pour le Grand Monarque : si cet homme a un rôle important dans l’histoire chrétienne et même humaine, alors il est forcément mentionné quelque part dans la bible. Sinon, cela veut dire que cette histoire est une fable, ou une histoire sans importance, ou pire : l’Antichrist.

La plupart des chrétiens pensent qu’il y aura la venue glorieuse du Christ (anéantissant l’Antichrist) puis de suite après la fin du monde terrestre : dans ce contexte, cette histoire de Roi setait une simple affabulation ou pire, peut-être le déguisement de l’Antichrist.

Je crois que la réponse à la question vient de ceci, comme le souligne la théologienne Françoise Breynaert : il semblerait que la doctrine initiale de l’Eglise (par Saint Irénée, qui est, il me semble mais je n’en suis pas sûre, successeur apostolique de Saint Jean et de Saint Polycarpe) mentionne que notre Seigneur Jésus Christ anéantira l’Antichrist par sa venue glorieuse, mais que cet anéantissement de l’Antichrist et notre sanctification ouvriront une ère de paix de mille ans sur terre : une paix comme celle qui aurait dû être  s’il n’y avait pas eu le péché originel.

Quand les juifs parlent de processus messianique, ils pensent à un événement appelé « révélation messianique » (Venue Glorieuse de Jésus Christ anéantissant l’Antichrist ? Ou alors, quelques temps avant Illumination des consciences ?) et à un processus pendant lequel un homme (un « roi » descendant de David et nouveau Moïse) guidera le peuple de Dieu dans le monde matériel concret pour que nos vies matérielles et nos modes de fonctionnement collectifs deviennent respectueux des lois de la Torah. Il ne s’agit pas de conversion de l’humanité à la religion juive (seuls les juifs de souche sont tenus de respecter les 613 commandements du judaïsme), mais de conversion de l’humanité à l’accueil de la parole de Dieu (Torah, Bible) et au respect des 10 commandements.

Il est certains que les juifs ne reconnaissent pas encore Jésus Christ, appelé « Germe » (du royaume de Dieu) dans la Torah. Mais ils n’ont peut-être pas tort quand ils disent que la promesse davidique refleurerira sur terre et que viendra un nouveau guide pour le  peuple de Dieu. Moïse et David ont été des guides et ils ne se sont jamais pris pour des surhommes ou pour des dieux vivants : ils savaient qu’ils étaient de simples humains et que leur seul mérite était d’accepter la charge d’écouter Dieu qui agissait à travers eux (tout comme Marie a également accepté la parole que Dieu lui a adressée).

Donc, il se pourrait que les juifs fassent finalement, d’une certaine manière, un amalgame entre Messie et Roi (du temps messianique ), lorsqu’ils parlent du Machiah.

Mais qu’ils aient raison lorsqu’ils disent que viendra une ère de paix véritable sur terre.
sans être certain de ce que je vais dire:

la bible écriture sainte est close (révélée en totalité): aucune nouvelle doctrine, aucun nouveau texte "saint" ne peut être accepté.

par contre: les mystiques, les révélations privées et les apparitions sont permis par Dieu pour nous aider, "expliquer" l'écriture, en compléter le sens et l'interprétation ainsi que nous prévenir de chatiments "conditionnels" donc pas forcément écrits dans la bible "clairement" car "conditionnels"

l'illumination des consciences est un terme "humain" et non divin: cela correspond pour d'autres à un mini "jugement particulier", à une "nouvelle pentecôte d'amour", "avertissement (garabandal) "jour de lumières" (maria esperanza) "temps de miséricorde" (soeur faustine)etc...

cela est donc décrit par de nombreux mystiques:

exemple: Petit Journal de Sainte Faustine:

« Avant de venir comme un Juge équitable, Je viens d'abord comme Roi de Miséricorde. Avant qu'advienne le jour de Justice, il sera donné aux hommes ce signe dans les cieux : toute lumière dans le ciel s'éteindra et il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre. Alors le signe de la Croix se montrera dans le ciel ; des Plaies des Mains et des Pieds du Sauveur, sortiront de grandes lumières, qui, pendant quelques temps illumineront la terre. Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour. »



donc est ce "un mini jugement particulier" que la bible pourrait évoquer?

dans le credo nous disons bien: "il reviendra dans la gloire (esprit saint?) pour juger les vivants et les morts": cet "avertissement" pourrait elle en être une certaine représentation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ? Empty Re: L’Avertissement (Illumination des consciences) et bible : prophète Malachie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum