Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

+24
azais
jbrouquerol
DanielQc
Malou
emma19
tlig77
nine
Isabelle-Marie
régis63
Zamie
M1234
Père Nathan
jacques58fan
Gilles
Ami de Saint Bernard
Emmanuel
mariejesus
Joannes Maria
Lotfi
4s5587
Stef54
Gregory1979
Loïc
gregory1982
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 17:04

suite  du Chapitre Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  ( fin p 365 ) 
art IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre , leur consolation, leurs peines, leur agonie, leur mort 
 
J-C. me fait voir de quelle manière il se plaît à martyriser cette sainte épouse triste et affligée : elle boit à longs traits dans le calice amer de la Sainte Passion ; il aime à la rassasier d'angoisses et d'opprobres qui la font s’écrier: "Mon âme est triste jusqu'à la mort." ...je vois la cause de sa désolation profonde : 


c'est le Divin Amour qui lui lance toutes ses flèches et lui décoche tous ses traits enflammés. Comme la brique dans le fourneau qui la cuit, toutes les puissances de son âme en sont brûlées et desséchées; elle tombe dans des défaillances et des langueurs mortelles et se voit réduite à une triste agonie. 
Au fort de ses angoisses et de ses peines intérieures, elle s'écrie : O vous tous qui passez ,considérez et voyez s’il fut jamais douleur semblable à la mienne !.. Je languis dans l'attente de mon bien- aimé : j'ai une soif ardente de le voir; je voudrais au moins savoir l'heure de son arrivée, après laquelle je soupire depuis si longtemps ! O vous tous, cœurs sensibles aux attraits de ses charmes, prenez part à ma douleur !.... 


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 16:46, édité 4 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 17:05

( suite  du Chapitre Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  ( fin p 365 ) & IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre , leur consolation, leurs peines, leur agonie, leur mort.) 

 Ce qui l'attriste davantage est l'espèce d'incertitude où il l'a laissée, si elle est digne de son amour ou de sa haine ; c'est de ne savoir presque s'il ne l'a point abandonnée, et comme répudiée dans son aversion. L'appréhension , la seule idée d'en être séparée pour un temps, dont la longueur illimitée lui paraîtrait comme une éternité , par la violence de son amour, est pour elle un glaive de douleur qui la transperce et déchire ses entrailles; comme la lance meurtrière perça le cœur de son Divin Epoux sur la croix, trait de ressemblance par où l'Amour Divin tire en elle la plus parfaite copie de son Divin objet. 

"Mon Dieu! mon Dieu! M'avez-vous donc abandonnée" , s'écrie-t-elle dans l'amertume de son angoisse ! "Ah! mon cher époux , qu'êtes-vous devenu pour moi, ou que suis-je devenue pour vous? De grâce, ôtez-moi mes inquiétudes et mes alarmes; et, s’il est possible, détournez de moi la vue d'un calice que je ne puis supporter ! Mais que dis-je, ô mon Père ! Ah ! que votre sainte volonté soit faite, et non pas la mienne ; je m'y soumets jusqu'au dernier soupir ! J'ai trop mérité les effets de votre juste rigueur, et je veux les souffrir de la manière et autant de temps qu'il vous plaira....


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 16:47, édité 4 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 17:06

( suite  de Chapitre Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  ( fin p 365 ) & IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre , leur consolation, leurs peines, leur agonie, leur mort.) 

Ainsi parle cette amante éplorée et contente du sort qui l'accable.... Mais bientôt son cœur ne pouvant plus suffire à l'ardeur qui le consume, elle s'adresse aux filles de Sion ; je veux dire aux âmes bienheureuses de la Jérusalem céleste, pour en savoir des nouvelles. "Dites-moi, je vous en conjure, où est la demeure de mon bien-aimé ! Instruisez-moi sur tout ce qui le touche, et si vous l’avez Vu quelque part; dites-moi par où il a passé afin que je vole sur ses traces; car je languis d’amour pour lui…Je suis déterminée à tout entreprendre pour le trouver en quelque endroit qu'il soit Je passerai les barrières de la ville ; je demanderai aux sentinelles, n'avez-vous pas vu mon bien-aimé, le cher objet de mes soupirs et de mes vœux ? Je courrai dans les campagnes , et je ne me donnerai point de repos que je n'aie trouvé cet objet que mon cœur aime et après lequel je soupire depuis si longtemps que je n'aie vu son aimable visage et entendu l'agréable son de sa voix. ..."


Qui le croirait, mon Père! cette épouse désolée cherche au loin un époux qui est si près d'elle. Tandis qu'elle court et l'appelle , c'est Lui qui la conduit par la main, ou plutôt qui la tient entre Ses Bras. .. C'est Lui qui forme en elle ces soupirs et ces vœux si ardents : enfin IL  lui répond , et elle Le reconnaît à La Voix qui la fait tressaillir...
"Que vos démarches Me sont agréables, ma chère épouse" lui dit-IL "que votre amour M’est doux, et que JE suis sensible à la tendre affection que vous avez pour Moi!…Oui, Ma bien- aimée , vous avez blessé Mon Cœur, vous êtes toute belle à Mes yeux. ..


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 14:05, édité 3 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 17:09

( suite ) 


Alors, mon Père, quelle joie, quelle allégresse !. . . Je vois que le Divin Amour décoche et épuise tous ses traits ,auxquels le cœur de la sainte épouse ne peut plus suffire.... "Ah! dit-elle, mon tendre époux, je n'en puis plus.... je tombe en défaillance,  mon cœur languit d'amour pour vous ! Il brûla du désir de s’unir à vous, et de vous posséder sans crainte de vous perdre jamais! "

Pardonnez mes expressions, mon Père , rien d'impur dans mes idées, je puis vous l'assurer. Je ne dois rien omettre de ce que Dieu me fait voir pour être écrit.... Malheur à celui qui ,contre les desseins de Dieu , trouverait une occasion de scandale dans une allégorie toute spirituelle, qui n'est que pour son édification.... Je vois donc dans ce moment le Saint Epoux et la sainte épouse dans des embrassements et des ravissements de l'amour le plus tendre et le plus vif…C'est comme une Union Parfaite... Mais ne pouvant plus suffire, le cœur de la sainte épouse succombe sous les efforts du Divin Amour… 


Ce qui lui fait dire, comme à J-C sur la Croix: tout est consommé… 
"Mon Dieu!... mon Bien-Aimé, mon cœur ravi de Vos Beautés tombe en défaillance.... 
je remets mon Âme entre Vos Mains…." (*)

(*) Après que la Sœur m’eut dit ce que nous venons de voir touchant l'amour mutuel des deux époux mystérieux ,je lui demandai si elle n’avait pas vu le livre des Cantiques; elle me répondit: « Mon Père , je sais, à n'en pas douter, qu'il y a dans la Sainte - Ecriture un livre  appelé le Cantique des Cantiques ; mais voilà tout ce que j'en sais : jamais je ne l'ai lu , soyez-en persuadé. D’ailleurs, vous savez que je ne parle point d'après l'Ecriture , moins encore d'après les connaissances humaines. Tout ce que je viens de vous dire regarde l'intérieur de l'Eglise à l'égard de J-C ; je l'ai vu tout récemment dans le même ordre que je viens de vous le rendre.... Mais, mon Père, je l’ai vu en Dieu, et d’une manière si spirituelle et si divine , qu'elle est infiniment au-dessus des sens et de la nature, qui n’y a aucune part , de sorte, mon Père, que, dans tout ce que j’ai vu, il ne m'est pas tombé dans l'esprit la moindre idée tant soit peu déshonorante 


Dernière édition par azais le Lun 15 Juin 2020 - 23:47, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 17:11

suite  du Chapitre Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  ( fin p 365 ) 
art IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre , leur consolation, leurs peines, leur agonie, leur mort 


Alors, mon Père, je la vois comme expirer -mais que dis-je ! -  elle est immortelle, et comme J-C en croix elle sent redoubler son ardeur. C'est alors qu'elle pousse les soupirs les plus vifs et les plus ardents vers son divin époux, jusqu’au moment où je la vois s'endormir sur son sein et entre ses bras Alors j'entends le divin époux qui dit à toute la nature :n'éveillez pas ma bien-aimée jusqu'à ce qu'elle s'éveille ou que je la réveille moi-même

Cette nouvelle situation de l’épouse représente donc, mon Père, l’état des enfants de l'Eglise et de ses ministres , dont nous avons vu les souffrances intérieures et extérieures. Les peines et les désolations, les afflictions et les craintes sont pour eux les plus dures épreuves; ce sont les flèches dont l’amour blesse sans cesse leurs cœurs et qui les conduisent à la plus douloureuse agonie, dans laquelle pourtant l'amour leur fait trouver un vrai bonheur. Je les entends se dire les uns aux autres : « hélas! nous ne savons quand le Seigneur viendra; quel ennui ! Combien d'années avons-nous encore à languir dans cette triste situation! Ne verrons-nous jamais le Jour de Son Triomphe et de Son Règne éternel ?

Ce sera alors, dit le Seigneur , qu'ils Le toucheront du doigt et qu'ils vont être enfin témoins de la fin du monde, de Son Dernier Jugement et du Grand Avènement de Celui qu'ils ont tant désiré.


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 16:54, édité 3 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 17:16

( fin du Chapitre Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  ( fin p 365 ) & IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre , leur consolation, leurs peines, leur agonie, leur mort.) 

Je vois les ministres qui s’assemblent et les églises , avec tout le peuple, pour y célébrer les divins mystères , comme ils ont toujours fait, mais sans savoir encore que c'est ici , pour la dernière fois , qu'ils seront jamais célébrés. Ils donnent la Communion à tout le peuple fidèle...... Alors , mon Père , c'est alors que se passent ces tendres embrassements , cette union mystérieuse de l'époux et de l'épouse , ces ravissements ces extases , ces transports de l'amour le plus tendre et le plus vif….Enfin, ne pouvant plus soutenir l'effort du divin amour ,ils y succombent , et je les vois tous expirer doucement dans le baiser du Seigneur , comme un tendre enfant qui s'endort paisiblement sur le sein qui l'a porté...

Voilà la mort précieuse de tous les enfants de Dieu et de son Eglise

Les autres enfants des hommes meurent aussi dans le même temps, et tout ce qui vivait a subi le trépas... 

Reposons-nous aussi, mon Père, pendant le silence universel des êtres créés, en attendant que nous parlions du réveil général qui doit éclairer le spectacle imposant d'un nouvel ordre des choses. Ce que Dieu m'en fait voir devrait fixer l'attention de toute créature raisonnable...... Demain , si vous le voulez, nous en ébaucherons l'effrayant tableau. Puisse-t-il faire sur l'esprit des pécheurs endurcis l'impression la plus salutaire, suivant les desseins de celui qui me l'inspire en leur faveur !...


  fin du paragraphe IV de l'ArtIV du Tome 1 des Révélations titre : Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort. (p 343)
pour la suite aller à  =>Signes avant-coureurs au jugement dernier. par le lien: 
 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469071


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 15:02, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Derniers temps du monde &II Règne de l'AntiChrist; soeur de la nativite jeanne le royer tome1 (1790)

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 18:00

Attention ceci n'est pas la suite des révélations donnée page précédente qui a malencontreusement été remontée plus haut à la site d'une fusion mettant tout en désordre: pour suivre le message précédent, ne prenez pas ce message mais le lien qui vous est indiqué dans le message précédent 
 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469071


ici vous êtes sur le lien donnant la p318 du Tome 1:  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-fin-des-temps-antichristregne-chute-enlevement-delus-de-l-eglise-fin-du-monde-sr-de-la-nativite#469062
 
titre :   §.II. Règne de l'Antéchrist.

 *****************************
vous retrouverez les textes de ces révélations très éclairantes sur les liens ci apres dans ce FIL 
qui par une fusion voulant toutes les regrouper en a fait une maillonaise ilisible. Nous en sommes désolés: 
ce message sera remis a chaque début de paragraphe de l’Article IV du Tome 1 
*******************************
DERNIERS TEMPS DU MONDE. (note du père spirituel de Sr de la nativité)
Après avoir mis en un certain ordre les principales notes touchant les combats et la révolution de l'Eglise de France, il me paraît à propos de placer ici ce que Dieu a fait voir à la Sœur, concernant les persécutions de l'Eglise universelle jusqu'au dénouement de l'histoire du monde, ce, dans un ordre qu'elle avait dessein de suivre, quoique les notes n'aient pas été toutes données exactement dans le même arrangement.  une suite naturelle et l'enchaînement des faits se présentent ici à discuter , ou plutôt à rendre suivant ses idées ,dont nous tâcherons toujours de ne pas nous écarter.

 = article IV Tome 1 §. Ier- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. 
(p 310)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468846
 = article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist. 
 (page 318) 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469062
=  article IV Tome1 §III. Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468790
= Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise 
 article IV Tome1  &IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort.
 (p 343)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469043
= Signes avant-coureurs au jugement dernier.
 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469071
=article IV Tome1 &IV.  le jugement dernier, avant, pendant, après, yc le sort des enfants morts sans baptème ( p 365)
( à publier)


autres publications relatif au titre du FIL extraits des autres Tomes 2 à 4 

********************************************************************

 §.II. Règne de l'Antéchrist. 

Hélas ! mon Père, dans quels tristes détails m'entraîne l'ordre des choses !... Je me trouve obligée de vous parler de la personne de l’AntiChrist, ainsi que des maux que sa malice doit occasionner dans l'Eglise de J.C.... Quant à sa personne, J. C m'a fait voir qu’il l’a mis au nombre des hommes rachetés de son sang, et qu’il lui accorderait, dès son enfance, toutes grâces nécessaires, et même des grâces prévenantes et extraordinaires dans l’ordre du salut. Dans un âge plus avancé, il ne lui refusera pas les grâces fortes de conversion dont il abusera comme des premières: je vois qu’il les tournera toutes contre lui-même, par un abus outrageant ,par une résistance opiniâtre et superbe, qui le conduira au comble de l'aveuglement de l'esprit et de l'endurcissement du cœur ;il méprisera tous les avis et les bons exemples de ses amis; il étouffera tous les remords de sa conscience; il foulera aux pieds tous les moyens par où le Ciel tentera de le rappeler ,sans jamais vouloir se rendre à la voix de Dieu, qui, de son côté, l'abandonnera enfin à son sens réprouvé, aussi bien que ses complices.


Cette superbe qui les révolte ainsi contre l'Etre-Suprême, je vois, mon Père, qu'elle doit être tellement humiliée et confondue au grand jour du jugement, qu'ils seront tous obligés de confesser que ce n'est que par leur faute qu'ils seront réprouvés, puis qu'ils auront eu des grâces plus que suffisantes pour faire leur salut. Tout infidèle, tout idolâtre avouera la même chose, et par-là ils se condamneront eux-mêmes , en justifiant la cause de la justice et de la bonté de Dieu envers tous.


Dernière édition par azais le Ven 5 Mar 2021 - 23:47, édité 11 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 18:02

( suite  de  page 318  §.II. Règne de l'Antéchrist) 

Quand ce méchant paraîtra sur la terre ,tout l'orgueil ,toute la malice de l'ange rebelle et de ses complices y paraîtront avec lui. Il semble qu'il sera accompagné de tout l'enfer et suivi de tous les crimes. Tous les suppôts de ce malheureux enfant de perdition se ras sembleront autour de leur chef pour faire la guerre à l'Eternel. J-C ,alors, semblera leur dire ce qu'il dit aux satellites de Judas qui vinrent le prendre au jardin des Olives: Votre heure est venue; la puissance des ténèbres va étendre son empire sur moi Et il leur permettra de pousser leur malice jusqu'au point qu'il a marqué , et où il a dessein de les arrêter , sans qu'ils puissent jamais passer au-delà.

Je vois un si terrible scandale dans l'Eglise, un carnage si général dans l'univers, que la seule pensée en fait frémir. On n’a jamais vu tant de tromperies, de trahisons, d'hypocrisies, de jalousies, d’abominations, de scélératesses dans tous les genres...Une multitude d'illuminés, de faux dévots, de fausses dévotes, favoriseront beaucoup l'imposture ,et étendront partout l'empire du charlatanisme par des illusions magiques capables de séduire l'entendement, l'esprit et le cœur des hommes qui en seraient les moins susceptibles. 


Jamais on n'aura tant vu de faux mi racles, de fausses prophéties, ni de faux prophètes; on ira jusqu'à faire paraître des lumières et des figures resplendissantes qu'on prendra pour des divinités En un mot, tout ce que l'enfer pourra inventer d'illusions et de prestiges sera mis en œuvre pour tromper les simples en faveur de l'AntiChrist (i).


Dernière édition par azais le Lun 15 Juin 2020 - 18:10, édité 3 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 18:02

( suite  de  page 318  §.II. Règne de l'Antéchrist) 


 II est vrai que les ministres de J-C. combattront d'abord la nouveauté séduisante de ces fausses doctrines et l'imposture de ces prestiges, et que leur zèle, animé par l'Esprit-Saint, y mettra de grands obstacles, en soutenant la cause de J.-C. et la vérité de son Evangile,  mais, hélas! ces précieuses victimes seront bientôt traitées comme leur Divin Maître; on se jettera sur eux; ils seront conduits au supplice :les enragés croiront, en les mettant à mort, détruire absolument son règne; mais ils ne feront que l’affermir de plus en plus. Oui, mon Père, je vois que loin d'affaiblir la Foi par le martyre de ses enfants , ils ne feront que la rallumer dans le cœur des vrais fidèles , et surtout des bons prêtres.... Dieu m'a fait voir qu'en haine de sa religion et de sa personne adorable , ils s'étudieront à renouveler sur ses derniers disciples toutes les circonstances de sa passion douloureuse.


Dernière édition par azais le Dim 21 Juin 2020 - 20:00, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:00

            Dieu gardera quelque temps le silence. Mais que peut toute la rage infernale contre la toute-puissance d'un Dieu ? C'est au moment qu'elle s'applaudit de sa victoire qu'il en triomphe avec éclat et la fait servir elle-même à sa gloire... Dieu, je le vois, dissimule donc, comme pourvoir jusqu'à quel point ira l'insolence de son ennemi 


Ah! Mon Père, peut-elle aller plus loin ? 


Aveuglé par l'orgueil de Lucifer même, je vois ce téméraire s'élever dans sa présomption jusqu'au trône de l'Eternel, comme pour lui ôter sa couronne et la placer lui-même sur sa propre téte ; il porte l'aveuglement jusqu’à se croire la Divinité, jusqu'à s'efforcer de l'anéantir, afin d'occuper son trône et d'y recevoir l'adoration de toute créature , et étendre par tout son empire sur les ruines de celui du Tout-Puissant..


"Que fais-tu, malheureux?" Me suis-je écriée: "téméraire, que fais-tu? Ah! tu mets le comble à tes crimes et tu consommes ta réprobation !.... Tu cours à ton malheur éternel 


Arrête ! De grâce, reconnais ton Maître : adore ton Souverain ; reviens à ton Dieu ; peut-être il en est temps encore !"…


Dernière édition par azais le Dim 21 Juin 2020 - 20:04, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:02

Je me trompe, mon Père; il est trop tard :  
L'orage a crevé sur sa tête coupable , et le malheureux est enfin frappé de la foudre qu'il avait osé défier 
Tandis que par un dernier attentat il s'efforçait, pour ainsi dire, de réduire l'Eternel sous ses pieds, J-C l'extermine d'un Souffle de Sa Bouche; du haut de son élévation,  il le précipite avec ses complices jusqu'au fond de l'enfer, pour y éprouver le sort de l'ange re belle dont il avait initié la révolte et l'orgueil. 


Je les y vois tomber si rapidement et avec tant de force, que la profondeur de J'abîme en est troublée, et que tout l'enfer en retentit!.... Quel fracas! 


Satan lui-même en est épouvanté....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:04

J'ai dit,  mon Père, que l’AntiChrist était tombé avec ses complices; mais il s'en faut bien que tous ses complices soient tombés avec lui: il n'y a eu que les principaux et les plus coupables; 

Car je vois que dans les Desseins de la Miséricorde, la Bonté Divine en a réservé un très-grand nombre à qui elle destine des grâces de conversion ,dont , en effet, plusieurs doivent profiter. Dieu voudra même, ainsi qu'il me le fait voir , suspendre , en leur faveur , certains signes et certains événements désastreux, pour leur laisser plus de temps de faire pénitence, et ce ne sera qu'après qu'ils auront satisfait à Sa Justice et désarmé Sa Colère par une douleur sincère et véritable, et par les soupirs et les satisfactions d'un cœur contrit et humilié , que le Seigneur laissera un libre cours à tous les signes avant-coureurs de son jugement.

 fin du chapitre  Règne de l'Antichrist 
 suite=> articleIV Tome1 §III p.330 l'enlèvement des élus apres la chute de l'AntiChrist 
Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats 


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 14:19, édité 5 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:06

  Attention ceci n'est pas la suite des révélations donnée page précédente qui a malencontreusement été remontée plus haut à la site d'une fusion mettant tout en désordre: pour suivre le message précédent, ne prenez pas ce message mais le lien qui vous est indiqué dans le message précédent à savoir https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468790

 ******************

  vous êtes ici sur le lien  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469071
chapitre : Signes avant-coureurs au jugement dernier*


  ******************************
rappel des liens des Tomes I à iV du FIL 

=article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. 
(p 310)


=article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist.  
(page 318) 


= article IV Tome1 §III. l'enlèvement des élus : l'Eglise apres la chute de l'AntiChrist Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 


=Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  
article IV Tome1  IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort.
 (p 343)


= Signes avant-coureurs au jugement dernier.
article IV Tome1 &;IV.  le jugement dernier, avant, pendant, après, yc le sort des enfants morts sans baptème ( p 365) ( à publier)
 
autres publications relatif au titre du FIL extraits des autres Tomes 2 à 4 
Tome II    

 ***************************************


 Tome I chapitre : Signes avant-coureurs au jugement dernier*



Alors, mon Père, on verra redoubler les tremblements de terre des ténèbres épaisses se répandront sur sa surface , qui n'aura plus de stabilité, mais s'ouvrira en mille endroits sous les pieds de ses habitants; des villes, châteaux, des hommes innombrables seront engloutis dans ces ouvertures. 

Les éléments confondus se choqueront épouvantablement, et les vertus des cieux en seront ébranlées Le feu , lancé du ciel et vomi des entrailles de la terre, se joindra aux tonnerres et aux éclairs , dont l'air sera continuellement agité et embrasé; la mer en courroux, menaçant d'inonder le monde, franchira ses bornes et élèvera jusqu’au ciel ses flots écumants


Dernière édition par azais le Ven 5 Mar 2021 - 23:59, édité 5 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:09

A la vue de tant de désastres, les nations sécheront de terreur. Cependant, mon Père, je vois en Dieu que les pécheurs même ne seront détruits que séparément. Dieu les attendra jusqu'au dernier moment, et la punition des uns donnera lieu, par la crainte, à la conversion des autres; et par un accord merveilleux de la Justice et de la Miséricorde, ce qui consommera la perte des premiers servira au Salut des seconds. Ils ouvriront les yeux, feront pénitence et reviendront à Dieu, tandis que l’enfer se remplira des malheureuses victimes que la guerre et les autres fléaux auront moissonnées. ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:11

Ah ! mon Père, je les y vois tomber en aussi grand nombre que la grêle tombe sur une campagne lorsqu’elle  est précipitée par un orage violent et furieux!.


 Malgré la sévérité des coups par lesquels la Bonté Divine rappellera les pécheurs les plus désespérés, je vois en Dieu qu'il s'en trouvera un certain nombre qui se sépareront des vrais pénitents et s'assembleront pour former encore des systèmes d'impiété et de libertinage. 


Ils ne refuseront rien à leurs désirs ni à leurs passions ,et mettront le comble à leur condamnation en le mettant à leurs forfaits....


 Plongés dans la débauche et la crapule, je les vois, les coupes d’or à la main ,se railler des menaces du Très- Haut, et se jouer également des effets de Sa Miséricorde et de ceux de Sa Colère. 


Quel affreux, quel criminel divertissement! et qui peut en comprendre l'audace énorme, et combien il leur doit être funeste ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:13

J'entends leurs anciens complices les conjurer, en gémissant, de changer de conduite à leur exemple et de revenir à Dieu tandis qu’il en est encore temps... 


"Que faites-vous, ô nos amis !" leur crient- ils... 


"à quoi pensez-vous, et quel fatal aveuglement vous séduit? 
Ne voyez- vous pas la vengeance du ciel qui éclate sur nos têtes et nous frappe de toutes parts? "


N'est-il pas évident que nous avons été dupes des promesses et des prestiges de cet imposteur qui s'est fait adorer comme un Dieu et dont J.C. a si rigoureusement puni l’insolence?...


 Si le ciel ne l'a pas épargné , que devons-nous nous promettre en suivant son erreur? et le châtiment qu'il éprouve ne sera-t-il pas le terme où doit aussi aboutir la conduite que nous tenons…O nos amis! nous vous en conjurons, ouvrez les yeux pour reconnaître et adorer avec nous le vrai Dieu qui nous châtie si justement pour nous faire ensuite Miséricorde.... 


Compagnons de nos crimes , soyez-le de notre pénitence y unissons-nous pour désarmer la colère divine, après nous être unis pour l'allumer. 
Faisons violence à sa justice, et tâchons, s'il est possible d’éviter le sort de l’Imposteur qui nous avait séduits..."

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:16

"Il est vrai," répondent les scélérats, "que nous avons vu précipiter le dieu que nous adorions ; mais c'est pour nous une raison de plus pour n'en reconnaître et n'en adorer aucun, puisqu'il n'est plus possible de savoir à quoi s'en tenir.


Que notre chef soit donc tombé à droite ou à gauche, peu nous importe : nous sommes bien ici, et le parti le plus sage est de jouir du certain, sans nous mettre en peine d'un avenir qui n'existe peut-être pas ,et nous troubler mal à propos du sort qu'il éprouve ou de celui qui nous attend...


"Oui," répètent- ils, "oui, profiter de la saison des plaisirs et bannir tout ce qui peut en altérer la jouissance, cueillir, avant qu'elles se fanent, les fleurs du bel âge, c’est le seul parti du sage ,et voilà toute notre philosophie. Nous n'irons point nous creuser le cerveau par les idées atrabilaires d'une théologie qui fait le tourment des esprits et des corps, et consumer à pure perte les beaux jours que la nature ne nous accorde que pour jouir…" 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:19

Ainsi parlent ces insensés, dans l’aveuglement de leur esprit et l'endurcissement de leur cœur, en tournant contre eux-mêmes tous les moyens de salut....


 Hélas ! ils ne voient pas le triste sort qui les attend ; car le moment d’après Dieu les frappe et les précipite avec leur chef, et cela au sein de leurs passions , dans les bras de la volupté, et tandis qu'ils avaient encore le morceau à la bouche.


 fin du chapitre   Signes avant-coureurs au jugement dernier 
 Suite : article IV Tome1 paragraphe IV.  le jugement dernier, avant, pendant, après, yc le sort des enfants morts sans baptème ( p 365)
à paraitre 

 rappel des liens des Tomes I à iV du FIL 

=article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. 
(p 310)


=article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist.  
(page 318) 


= article IV Tome1 §III. l'enlèvement des élus : l'Eglise apres la chute de l'AntiChrist Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 


=Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise  
article IV Tome1  IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort.
 (p 343)


= Signes avant-coureurs au jugement dernier.
article IV Tome1 &;IV.  le jugement dernier, avant, pendant, après, yc le sort des enfants morts sans baptème ( p 365) ( à publier)
 
autres publications relatif au titre du FIL extraits des autres Tomes 2 à 4 
Tome II    



Dernière édition par azais le Ven 5 Mar 2021 - 23:57, édité 5 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:31

Sur cela il me répondit:
 ********************
 apres fusion cette suite n'est pas à sa place elle est reportée dans l'article 3 oùelle a été déplacée jusqu ici très  désagréablement , . Veuillez nous pardonner 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468847
*******************


Dernière édition par azais le Sam 20 Juin 2020 - 13:56, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:34

 ********************
 apres fusion cette suite n'est pas à sa place elle est reportée dans l'article 3 oùelle a été déplacée jusqu ici très  désagréablement , . Veuillez nous pardonner 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468847
*******************


Dernière édition par azais le Sam 20 Juin 2020 - 13:57, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:36



Dernière édition par azais le Sam 20 Juin 2020 - 17:31, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:38



Dernière édition par azais le Sam 20 Juin 2020 - 17:32, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:43

Plus on approche de la fin du monde et plus je vois que le nombre des enfants de perdition s'augmente , et que celui des prédestinés diminue dans la même proportion. 

********************

 IDEM   reporté vers   Veuillez nous pardonner 



*******************


Dernière édition par azais le Sam 20 Juin 2020 - 17:33, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 19:46



Dernière édition par azais le Sam 20 Juin 2020 - 17:35, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty la vie de l'Eglise et l'enlèvement des élus après la fin de l'AntiChrist soeur de la nativite

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 23:03

rappel : ces révélations éclairant l'enlèvement des élus et celui de l'Eglise , pris sur le site de Jean Luc  ( @joannes maria) de Vie et révélations de la Sœur de la Nativité (Jeanne Le Royer - 1731-1798) par le Père Charles Genêt - Édition de 1817
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_1.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_2.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_3.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_4.pdf

vous êtes bien ici à l'article IV du Tome1 §III des révélations .
Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 
au lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468790

 *****************************
vous retrouverez les textes de ces révélations très éclairantes sur les liens ci apres dans ce FIL 
qui par une fusion voulant toutes les regrouper en a fait une maillonaise ilisible. Nous en sommes désolés: 
ce message sera remis a chaque début de & de l’Article IV du Tome 1 
*******************************
DERNIERS TEMPS DU MONDE. (note du père spirituel de Sr de la nativité)
Après avoir mis en un certain ordre les principales notes touchant les combats et la révolution de l'Eglise de France, il me paraît à propos de placer ici ce que Dieu a fait voir à la Sœur, concernant les persécutions de l'Eglise universelle jusqu'au dénouement de l'histoire du monde, ce, dans un ordre qu'elle avait dessein de suivre, quoique les notes n'aient pas été toutes données exactement dans le même arrangement.  une suite naturelle et l'enchaînement des faits se présentent ici à discuter , ou plutôt à rendre suivant ses idées ,dont nous tâcherons toujours de ne pas nous écarter.

 => article IV Tome 1 §. Ier- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (p 310)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468846
 => article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist.  (page 318) https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469062
=> article IV Tome1 §III. enlèvement des élus et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist
Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468790
=> Jusqu'à a l’enlèvement de l’Eglise 
 article IV Tome1  &IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort. (p 343)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469043
=>Signes avant-coureurs au jugement dernier. https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469071
=>article IV Tome1 &IV.  le jugement dernier, avant, pendant, après, yc le sort des enfants morts sans baptème ( p 365)
( à publier)
********************************************************************
tome 1 page 330 et sv : l'enlèvement des élus
 §. III. Consolations et secours extraordinaires de Dieu à son Eglise dans ses derniers combats.

les derniers combats de l'Eglise avant l'enlèvement  
 (page 330) 
Enfin, mon Père, nous sortons d'une matière qui m'a bien fait souffrir, les persécutions et les souffrances de l’Eglise. J’ai maintenant des choses plus consolantes à vous dire à son sujet, les secours et les consolations que le ciel lui destine pour les derniers temps de sa durée. Le divin soleil de justice ne darda jamais de rayons plus vifs qu’à son couchant. Je veux dire que la Divinité de J-C. ne parut jamais avec plus d'éclat que lorsqu'il fut sur le point d'expirer sur la croix. Il en sera ainsi de son épouse, qui ne paraîtra jamais plus divine que lorsqu'elle approchera de sa fin, et qu'elle sera près d'expirer... 
Conduite alors et assistée plus que jamais par l'esprit de vérité, de force et de consolation, je vois cette sainte épouse entre les bras et sous la protection de son auteur, qui ne cessera de l'assister et de lui redoubler, à proportion de ses besoins ,ses soins les plus empressés, ses secours les plus puissants, ses grâces les plus prévenantes , ses faveurs les plus signalées, ses plus douces consolations...

Le divin flambeau de la Foi qui dirige ses enfants dans toutes leurs démarches , deviendra pour eux quatre fois plus vif, et les flammes du divin amour que l'Esprit-Saint entretiendra dans leur cœur seront alors incomparablement plus pures et plus ardentes. Je vois que le zèle de la Gloire de Dieu s'augmentera en eux à proportion de la foi, et de l'espérance, et de la charité qui doivent les animer. Ils sont disposés non-seulement à souffrir le martyre ,mais encore à affronter la fureur de dix mille antechrists. 

Aussi désirent-ils si ardemment de répandre leur sang, que je les vois en foule courir se présenter au glaive, souffrir avec joie les supplices les plus douloureux à la nature. Il leur suffit de s'être une fois déclarés pour J-C, pour remporter la victoire la plus complète et la plus glorieuse sur tous ses ennemis.Les attaquer et les vaincre est la même chose pour un vrai fidèle, et surtout pour un chrétien de la trempe de ceux-ci.

 http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf

l'enlèvement et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist

avec st Michel 
Dieu suscitera de nouveaux prophètes qu'il leur enverra pour consoler son Eglise ,en lui annonçant de sa part les faveurs qu'il lui réserve . Les vrais fidèles auront de fréquentes apparitions de leurs bons anges et autres puissances spirituelles destinées à les protéger et à les consoler, particulièrement l'archange saint Michel , le plus ardent défenseur de l'Eglise militants , et qui sera toujours avec elle pour la conduire jusqu’à la fin.Il lui paraîtra même visiblement en différentes rencontres.. ..

 Dieu fera plusieurs miracles en faveur de cette Eglise affligée, et je vois qu'il en fera du premier ordre et du plus grand éclat, tels que la résurrection publique et notoire de plusieurs de ceux qui auront été mis à mort pour la Foi. Ils seront ressuscités ,à la grande consolation de cette Eglise dont ils deviendront les soutiens et les défenseurs d'autant plus invincibles que la fureur des persécuteurs ne pourra plus rien contre eux. Ils seront impénétrables aux traits de la douleur, et inaccessibles à la crainte de la mort. 

Ces saints ressuscités se joindront aux anges et aux hommes envoyés de Dieu, pour consoler et soutenir les fidèles ; quoi que visibles à leurs frères, ils seront comme les saints du ciel , jouissant ici- bas de la vue et de la présence de Dieu....


 http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf

l'enlèvement et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist

( suite ) 
J’ai déjà dit, mon Père, que parmi les différents genres de supplices qu'on fera souffrir aux martyrs de J.C., le plus ordinaire consistera à renouveler sur eux toutes les circonstances du crucifiement de leur maître , en haine et au mépris de Sa Douloureuse Passion. C'est ainsi que ,par une invention vraiment diabolique, la rage de l'enfer trouvera le moyen de se jouer encore de sa personne adorable , et de se satisfaire , en donnant encore la mort au chef dans chacun de ses membres .

 Mais aussi, je vois que Dieu saura brider la fureur de ces forcenés, pour n'en faire mourir qu'autant qu'il aura décidé. Ils auront beau se jeter comme des lions affamés sur ce troupeau chéri, à dessein de tout égorger, ils ne moissonneront jamais que celles de ses brebis qu'il aura lui-même marquées pour le martyre, et destinées pour être immolées à sa gloire. Ce nombre étant rempli , je vois Sa Main Toute-Puissante arrêter leur rage, sans qu'elle puisse, en aucune sorte, passer outre, pour en mettre un seul à mort contre son gré

Tout-à-coup, mon Père, le glorieux saint Michel se présente visiblement aux ministres et aux enfants de l'Eglise ,réduite dès lors à un nombre bien petit en comparaison de ce qu'elle était autrefois : 


 l'enlèvement des élus 
Suivez-moi ,mes amis, leur dit-il fuyons.... C'est l'ordre de Dieu.... Allons dans une autre contrée chercher un asile plus assuré contre la fureur de nos persécuteurs.... 

A ces mots, il marche à leur tête, et toute l’Eglise le suit, comme les enfants d'Israël suivaient Moïse vers la terre de promission.... 

Alors, mon Père, je vois que par un prodige de son bras tout-puissant , J.C. rend invisible à ses ennemis son Eglise entière, pour la dé rober à leur poursuite, comme il avait lui-même disparu, pour s'échapper des mains de ceux qui voulaient le précipiter un jour du haut d'un rocher....

 http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf

l'enlèvement et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist

(suite )
 Les armées qui les poursuivent n'en voyant plus aucune trace, s'imaginent les avoir tous exterminés et s'applaudissent de leur victoire, tandis que l’archange qui marche à leur tête,en suivant les mouvements de l'Esprit- Saint, les conduit au fond d'un désert, dans une vaste solitude, ou ils auront beaucoup à souffrir de la faim, de la soif et de toutes les misères de la disette et de la pauvreté ; mais les épreuves deviendront, avec la grâce, de vrais moyens de sanctification pour eux. 

Dieu les soutiendra par de vrais miracles les nourrira tantôt par un pain miraculeux, tantôt par sa divine parole, et le plus souvent par la réception de son propre corps. Il n'y aura plus alors que la Sainte Communion à les substanter....


Le peuple de Dieu ainsi rassemblé dans le désert ,les événements les plus sinistres pour le reste des hommes lui deviendront favorables, et la nature entière semblera se prêter à ses be soins.... La terre, qui de toutes paris s'entr'ouvre sous les pieds des profanes, devient stable et s'affermit sous les pieds des enfants de Dieu. Les rochers et les montagnes, qui se seront renversés par des secousses violentes , auront ou vert de vastes souterrains où les fidèles se mettront à l'abri des injures de l'air et des poursuites des nations ennemies.... 

  http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf

l'enlèvement et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist

( suite ) 
Ces retraites favorables seront bientôt changées en temples, où les louanges de Dieu retentiront nuit et jour.On y élèvera des autels à sa gloire, et ses ministres s'y serviront des pierres sacrées, des vases et des ornements qu’ils auront apportés, pour y célébrer tous les jours les divins mystères, à l'édification de l'assemblée sainte des élus du Seigneur...

Ainsi le Tout-puissant se jouera de la malice de ses ennemis ;il se moquera de ceux qui, comme des insensés, parcourront la terre en blasphémant son nom et se livrant à tous les excès, sans pouvoir découvrir un seul vestige du Christianisme qu'ils se vanteront d’avoir anéanti Ainsi les deux partis opposés triompheront, comme ils le font déjà , chacun à sa manière, jusqu'à ce que la dernière décision, en fixant irrévocablement le sort de l'un et de l'autre, ait fait déjà voir lequel des deux avait lieu de triompher...

  http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf

l'enlèvement et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist

Cette belle armée, composée des restes d'Israël, Dieu me l'a fait voir, mon Père, sous la figure d'un petit char de triomphe qui renferme ses élus, et qu'il rendra vainqueur de tout ce qui s'opposera à sa marche paisible
A l'abri de tous les traits, sous la protection du ciel, cette sainte et admirable société ne s'occupera qu'à bénir et à louer son libérateur et son Dieu. 


Unis par les liens de la charité , ils n'auront qu'un cœur et qu'une âme; mais leur amour sera si pur et si dégagé des passions, que, quoique les deux sexes s'y trouvent, il ne s'y passera aucun abus ni aucun scandale; on n'y parlera pas même de  mariage: je doute si on y pensera, du moins Dieu ne m'en fait rien connaître. 


Il semble que ces prédestinés participeront déjà à l'état des bienheureux, tant ils témoigneront d'aversion pour ce qui flatte la nature et satisfait les passions. Ils ne s'appliqueront guère qu'aux exercices de la religion, et ne s'occuperont que du soin de louer et de servir le Seigneur; de lui demander que son règne arrive et que sa cause triomphe. . Ils ne le prieront point de punir ses ennemis , mais de les éclairer et de leur pardonner,….


 Pendant tout ce temps ils seront avertis des manœuvres de leurs persécuteurs par le ministère des bons anges leurs protecteurs. 


Ces esprits bienheureux parcourront le monde pour disposer les pécheurs à la pénitence et ramener au sein de l'Eglise ceux qui ne l'avoient jamais connue, ou qui désireront d'y rentrer après s'en être écartés. Ils auront grand soin d’avertir les fidèles de tout ce qui s'y passera, et surtout des vains efforts des nations ennemies qui ont juré leur perte.
 Ils sauront par là à quel point en est leur méchanceté , et tout ce que leur fureur leur fait entreprendre, jusqu’a ce que Saint Michel vienne leur annoncer la vengeance que Dieu a tirée des acharnés qui les poursuivaient encore, tâchant toujours de découvrir le lieu de leur retraite...


  http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdfFin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 EmptyFin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty

l'enlèvement et la vie de l'Eglise après la fin de l'AntiChrist

 (suite  et fin de ce & III enlèvement des elus )
Nos ennemis les plus furieux sont exterminés, leur dira-t-il; il ne reste pas un seul vestige de leur armée impie et dévastatrice. 

Le Seigneur a pris en main notre défense ; il a fait justice aux ennemis de son peuple et de son nom: le temps de notre captivité est fini; nous pouvons maintenant paraître et sortir de nos souterrains 


Suivez-moi encore et je vous conduirai au dernier séjour terrestre que le Ciel vous destine , séjour plus agréable et plus commode, où nous devons attendre l'accomplissement de nos vœux les plus ardents. 


Car je vous l'annonce de sa part, le jour du Seigneur est proche; bientôt nous serons témoins de son glorieux avénement , et de la vengeance authentique qu'il doit tirer de tous ses ennemis et des nôtres 


Partons, dira-t-il, et je vois son armée déjà victorieuse le suivre vers son dernier campement, vers cette nouvelle contrée dont nous parlerons la première fois. 

  http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf
pour  la suite   page  343 des Révélations du Tome 1, titre  jusqu'à  "l’enlèvement de l’Eglise"  ( fin p 365 )
IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre, leur consolation, leurs peines; leur agonie; leur mort.

aller au lien:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469043


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 17:05, édité 5 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 23:57

suite du tome 1: Article V. "DU JUGEMENT GÉNÉRAL" 
&Ier. Renouvellement du Ciel et de la Terre purifiés par  le feu. 
(cette suite fera l'objet d'un  autre FIL , dont le lien sera donné ici 


 mais pour ceux qui le veulent , aller en attendant sur l'article V du tome 1 http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf


Vous pourrez aussi aller sur les tomes 2 , 3. et 4  où sont détaillés d'autres révélations vous retrouverez entre autre dans cette édition les Tomes 2 , 3 et 4   http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer.html
 par exemple 
- Tome 2: p4-25
- Tome 4: p 123-126; p 393-463 
Vision sur l'oeuvre de destruction de l'Eglise par l'intérieur par l'AntiChrist. 
Resaisissement des pasteurs après l'avertissement par la tenue d'un Grand Concile. 
Vision détaillée du dernier jugement, de l'enfer, du paradis, de la nouvelle terre ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Mar 16 Juin 2020 - 0:35

vinz 109 a écrit:Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne. Il me semble, sauf erreur de ma part, que la "théorie du grand enlèvement" de la fin des temps a été théorisée non par des catholiques mais par des pasteurs protestants américains millérites au XIXe siècle en s'appuyant sur l'extrait de l'Evangile selon st Mathieu ch 24 v. 39 à 41 : et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.


Je ne pensais pas que des mystiques catholiques avaient abordé ce thème. Mais que je sache l'Eglise ne s'est jamais positionnée là-dessus et les grands mystiques reconnus comme st Padre Pio et le curé d'Ars n'en ont jamais parlé à ma connaissance du moins. Réfléchit
 vous avez sans doute vula réponse à votre question ?

elle se trouve là : 

Vie et révélations de la Sœur de la Nativité (Jeanne Le Royer - 1731-1798) par le Père Charles Genêt - Édition de 1817
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_1.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_2.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_3.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_4.pdf

notamment au tome 1 page 330 et sv :

- l'enlèvement des élus après la chute de l'AntiChrist 
- puis jusqu'à la page 365  l'enlèvement de l 'Eglise 

J'ai également  posté 4 FIL de ce Tome 1, aujourd'hui et hier ,  ayant decouvert comme vous cette révélation très éclairante  de 1790  (ré-éditée apres deux siècles d'oubli .... )


 Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Icon_participate 

Derniers temps jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise; & IV. tome1; Sr de la nativite jeanne le royer




 
Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Icon_participate la vie de l'Eglise et l'enlèvement des élus après la fin de l'AntiChrist soeur de la nativite


Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Icon_participate  

Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (1790) ,soeur de la nativite jeanne le royer tome1




Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Icon_participate Derniers temps du monde &II Règne de l'AntiChrist; soeur de la nativite jeanne le royer tome1 (1790)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Sam 20 Juin 2020 - 19:48

 *********************
Nous sommes heureux de pouvoir remettre un sujet en ligne qui interessait beaucoup de visiteurs et d'inscrits du Forum  sur l'enlèvement des élus et la chronologie des evenements que vivra l'Eglise et le monde qui précèdent et suivent cet Enlèvement, souvent mal compris : pérsécutions  precedant le Règne de l'AntiChrist, sa Chute, l'enlèvement des élus, ce qui suit , jusqu'a l'enlèvement de l'Eglise et le jugement dernier , la Fin du monde  (Pardonnez nous cette interruption mais le travail de réparation a été très fastidieux) 
 ********************
Sommaire  du tome 1 des revelations sur la fin des temps de Soeur de la Nativité jeanne le royer
**********************

=> article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (p 310)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468846
 => article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist.  (page 318) 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469062
article IV Tome1 §III. L'enlèvement des élus , la vie de l'Eglise apres la fin de l'AntiChrist Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#468790
Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise 
 article IV Tome1  &IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort. (p 343)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p90-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469043

article IV Tome1 &IV.  le jugement dernier, avant, pendant, après, yc le sort des enfants morts sans baptème ( p 365) ( à publier)
 
fin du mode et jugement dernier 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-fin-des-temps-antichristregne-chute-enlevement-delus-de-l-eglise-fin-du-monde-sr-de-la-nativite#469095
  
Trouvez l'ensemble des textes scannés du Tome 1 de ces révélations éclairantes postés sur ces liens dans ce FIL 
 http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf

*******************************


Dernière édition par azais le Lun 27 Juil 2020 - 17:21, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 22 Juin 2020 - 0:36

complements parus plus tard à toutes ces révélations du Tome 1  
 ( suite ) : Tomes 2, 3, 4  

 Rappel des liens pour en avoir les textes des pages scannées en .pdf 
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_1.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_2.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_3.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_4.pdf


titres des paragraphes en relation avec les chapitres déjà traités au Tome 1  sur les Derniers Temps   
dans le Tome 2 de  
Vie et révélations de la Sœur de la Nativité (Jeanne Le Royer - 1731-1798) par le Père Charles Genêt - Édition de 1817
page 76 Triomphes de J. C. dans tous les temps de son Eglise s et surtout dans les derniers. •

Mon Père,le seul établissement de la religion chrétienne sur les débris de l'idolâtrie,malgré les efforts des passions, du démon, du monde et de l'en fer ,est plus que suffisant pour nous en démontrer la divinité; que sera-ce d'y joindre la multitude d'hérésies qui se sont formées dans son sein,comme autant de vautours, pour lui déchirer les entrailles ,et qui l'auroient détruite cent fois pour une, si l'œuvre de Dieu pouvoit succomber? 

Attaquée au-de dans et au-dehors en même temps,combattue de toutes les manières ensemble, l'Eglise de J. C. a triomphé de tout, c o m m e il lui avait été promis ; sans jamais employer ni la force des armes , ni aucun des moyens humains, elle a tenu  ... Quelle gloire pour elle et que de triomphes pour son divin auteur !




 sommaire du Tome 2 à extraire (en cours )
Vision de l'Eglise dans les derniers temps , Nombre des derniers martyrs, 
p.8. 
Fausse religion contraire à l’unité, 
p. 9   
temps de Dieu et de son Eglise , 
p. 10. 
Fausses religieuses appelées Epouses des Cantiques; leurs prestiges ,
 p. i3.
Ce sera d'une de ces prostituées que naîtra l’Ante-Christ ,
 p. 16. 
Vision, en songe, du flambeau de la Foi, qui doit éclairer le vrai chrétien, 
p. 18.
Horrible abus qu'on fera des Saintes Ecritures. Vrai sens du Cantique des Cantiques , ihid. 
(...)
Derniers assauts contre l'Eglise; ses victoires,
 p. 76.(texte extrait au dessus du sommaire )
Terrible châtiment des impies ,
p. 79.
(...)
Post-scriptum de la Sœur. Cause de l’aveuglement des impies, 
p.236.
Comment Dieu est forcé d’abandonner le pécheur à son sens réprouvé. Terribles effets de Cet abandon de Dieu, 
p.238.
Crimes qui conduisent à Cet affreux abandon de Dieu, 
p.241.
Deux sortes de persécuteurs de l'Eglise : endurcissement des uns , conversion des autres ,
p. 245. 
JC. veut que les enfants de son Eglise rompent tout commerce spirituel avec les apostats et schismatiques , p.248.
(...)


Dernière édition par azais le Ven 5 Mar 2021 - 23:40, édité 7 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par azais Lun 22 Juin 2020 - 1:05

complements parus plus tard à toutes ces révélations du Tome 1  
 ( suite ) : Tomes 2, 3, 4 

 Rappel des liens pour en avoir les textes des pages scannées en .pdf 
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_1.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_2.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_3.pdf
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/vie_et_revelations_de_soeur_de_la_nativite_tome_4.pdf


 titres des paragraphes en relation avec les chapitres déjà traités au Tome 1  sur le Derniers Temps  
dans le  Tome 3  de  
Vie et révélations de la Sœur de la Nativité (Jeanne Le Royer - 1731-1798) par le Père Charles Genêt - Édition de 1817

Annonces de la fin du monde, p.251. 
Jésus-Christ souffrant et inconnu, p. 252.
Songes qui regardent la révolution "française , le schisme dans l’Eglise, et ses terribles suites.Ordre de fuir les schismatiques ,p. 253. (*) 


 (*) page 253 ( recit dicte en 1794 parle de la revolution analogie probable  avec celui de la fin des temps ou l'Antechrist prendra le siège de St Pierre à Rome )   Bientôt, au déplaisir des vrais fidèles, nos pasteurs et leurs vicaires , nos prédicateurs et nos directeurs, nos missionnaires disparurent, et de nouveaux ministres qu'on ne connaissait point en prirent la place , et prétendirent exercer les mêmes fonc tions et avoir les mêmes droits. Insen siblement il se fit un si grand change ment dans la façon de faire et de penser de mes concitoyens,que je ne pouvais qu.à peine reconnaître mon propre pays; Cependant il s'en fallait bien que ce changement fût total,je vis que la diversité des opinions y forma deux partis, ce qui occasionna des troubles et des désordres épouvantables de toutes parts. Mais voici ce qui m'effraya davantage, et m'épouvanta dans cette vision nocturne. Je vis au fond de cet affreux désert différens troupeaux de brebis mêlés avec des boucs et des chèvres , des singes ,plusieurs autres espèces d'ani maux hideux que je ne counaissais pas même; lesbergers qui les conduisaient étaient autant de monstres plus effroya bles encore de beaucoup; les démons, je pense, n'ont pas d'autres figures. Aussi, je vis des multitudes de peuples fuir leur approche, et se cacher avec crainte et précipitation pour ne pas être rangés parmi leurs troupeaux ,dont ils craignoient jusqu'à la vue. Tout épouvantée moi.même, je demandai où étaient leurs pasteurs , les vrais conducteurs de ces peuples errants ; il me fut répondu :Ils ont été forcés de fuir, ils Sont en exil


Dernière édition par azais le Ven 5 Mar 2021 - 23:30, édité 5 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité - Page 5 Empty Re: Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum