Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sédévacantisme et providentialisme : des déviances proches et dangereuses Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Sédévacantisme et providentialisme : des déviances proches et dangereuses

Aller en bas

Sédévacantisme et providentialisme : des déviances proches et dangereuses Empty Sédévacantisme et providentialisme : des déviances proches et dangereuses

Message par Maurice d'Elbée le Mar 26 Mai 2020 - 15:04

Chers amis,

J’ai eu bien souvent la possibilité de le constater, notre sainte Religion et la Royauté légitime sont attaquées de la même manière par nos ennemis. Rien de bien surprenant à cela car l’une et l’autre sont liées depuis et par le Baptême de Clovis et depuis que le Roi de France, en tant que Lieutenant de Dieu, est aussi Fils aîné de l’Eglise.

Mais dans cet article si important à mes yeux, il ne s’agit pas de parler d’ennemis mais bien au contraire, d’amis et de membres de notre grande famille de pensée, qui sont malheureusement concernés par ces déviances dangereuses dans beaucoup de domaines que sont le Sédévacantisme et le Providentialisme.

Avant de nous plonger dans cet article, il est nécessaire d’expliquer de quoi il est question dans ces deux termes de  « Sédévacantisme » et de « Providentialisme » qui d’ailleurs se rejoignent complètement.

D’abord le Sédévacantisme.

Il s’agit de la déviance selon laquelle, depuis la mort du pape Pie XII, le siège de Saint Pierre est vacant et les papes qui se sont succédé ne sont pas des vrais papes.
De plus, à l’aide d’apparitions et de prophéties non reconnues par la Sainte Eglise et par les papes d’avant et d’après Vatican II, l’arrivée d’un « grand pape » est annoncée, un grand pape qui va sauver la Chrétienté.
Il est également précisé que ce grand pape sera le cousin d’un grand roi, qui lui va sauver la France.
Et cela nous fait passer à la seconde explication avec cette fois le Providentialisme.

Il s’agit donc et toujours d’après des apparitions et des prophéties non reconnues par la Sainte Eglise et par les papes d’avant et d’après Vatican II, apparitions et prophéties presque toujours les mêmes que celles pour le grand pape, de l’annonce de la venue d’un grand roi qui serait désigné par Dieu, un roi vivant mais caché et qui serait comme je viens de le dire, cousin du grand pape.

Alors, en toute charité et pour la santé de l’âme de personnes qui me sont souvent proches, je ne peux en conscience laisser passer sans les dénoncer de tels dangers.

Je précise encore une fois, que je ne m’appuie pas sur ma propre intelligence, qui d’ailleurs peut être bien inférieure à celle des personnes concernées mais sur l’Enseignement de Jésus-Christ, sur les messages reconnus de la Sainte Vierge, sur l’enseignement de la Sainte Eglise en particulier avant Vatican II et sur l’héritage de Monseigneur Lefebvre.

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec quelques caractéristiques hélas souvent ignorées des personnes influencées par ces inepties destructrices.

L’orgueil

L’orgueil de ces gens exceptionnels, « élus de Dieu », capables de se faire cardinaux pour élir un pape, un grand pape et d’avoir dans cette « élection divine », les capacités de reconnaître entre tous, qui sera ce grand pape et qui sera ce grand roi !
Ils auront bien entendu la capacité d’expliquer aux pauvres ignorants que nous sommes, quels seront les signes infaillibles de leur infaillibilité.
De belles bagarres en perspective devant la multitude de grands papes et de grands rois reconnus ou rejétés par les uns et les autres à l’appui de signes contradictoires multiples.

Il y a comme une odeur de souffre !
L’esprit révolutionnaire à la place de l’esprit de sacrifice.

Le Pape et le Roi légitimes ne plaisent pas. Ils font ceci, ils font cela. Alors, à la manière des révolutionnaires, chacun se désignera son grand pape et son grand roi en prouvant par A plus B qu’ils sont bien désignés par Dieu.

Où est dans tout cela l’esprit de sacrifice, abandonné pour un confort intellectuel bien éloigné de la Croix du Christ.
Nous avons un Pape et un Roi et si comme par exemple pour le pape François, certaines de ses prises de position sont éloignées de la Foi catholique, nous devons sans les accepter, prier pour lui et le soutenir contre nos ennemis.
Voilà ce que doit être notre esprit de sacrifice qui nous mènera alors vers notre sanctification.

La paresse.

La paresse à l’opposé de l’exemple de notre Sainte Patronne de la Légitimité, Sainte Jeanne d’Arc dont le mot d’ordre a toujours été ; prières et action.
Chez les sédévacantistes et les providentialistes, le mot d’ordre est d’attendre et de prier pour que cela vienne et en attendant de jeter du fiel sur le pape et sur le roi légitime à la grande satisfaction des ennemis de Dieu et du Roi ; francs-maçons, communistes, etc. Nous pourrions même aller jusqu’à dire qu’involontairement, il y a complicité !

La naïveté.

La naïveté de croire à tout et n’importe quoi. Par exemple de croire qu’en réservant à l’avance une place d’autobus pour nous conduire dans un endroit qui serait protégé, nous serions sauvés. Mais alors, les uns nous disent qu’il faudra prendre ce bus pour Garabandal en Espagne et les autres nous montrent une carte de France avec des zones protégées !

L’aveuglement.

L’aveuglement en particulier pour les providentialistes devant les preuves accumulées, de refuser l’évidence sur la légitimité de notre prince, Louis XX. Aveuglement y compris contre la Volonté divine et les messages de Jésus-Christ et de La Très Sainte Vierge, messages bien entendu reconnus par la Sainte Eglise.

Chers amis, nous pourrions éprouver de l’amusement devant ces plaies qui atteignent au plus proche de nous et c’est vrai qu’à la lecture de ce qui va suivre dans cette étude, le côté farfelu est tellement gros, qu’il pourrait prêter à rire.

Mais, c’est l’âme de ceux que nous aimons qui est touchée, c’est le Plan de Dieu qui est attaqué alors point de complaisance, point de respect humain !

(Extrait du journal La Durbelière)
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime le chapelet

Masculin Messages : 449
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum