Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

+17
Pierre L.
apolline
Philippe-Antoine
Yeshoua
Catherine Jouenne
BENEDICTE 2
Desiderius Ulixes
crismilda
Scala-Coeli
pax et bonum
azais
andree78
Surleroc
Marzina
véronique69
tlig77
Maurice d'Elbée
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Kitine Ven 5 Juin 2020 - 21:07

Quelle joie de retourner physiquement à la messe !

Mon cœur a exulté, mes yeux ont pleuré de joie... Je ne pouvais retenir mes larmes d'émotion... Quelle lumière dans l'église !

Les paroissiens portaient des masques ? C'est vrai... mais les masques ...je ne les ai même pas vus.

Ce que j'ai vu : la joie dans les yeux du prêtre et de l'assemblée, le bonheur de retrouver la communauté, les genoux à terre, la ferveur de la prière...

... et cette joie de proclamer :

"Seigneur , nous sommes là pour toi , nous t'aimons !
Ces règles nous embêtent un peu, mais nous obéissons.
Pardonne nous si cela te blesse aussi, nous t'aimons si fort....
Tu es notre chemin, notre vérité et notre vie. Nous avons besoin de toi !

Alléluia    Amen" Amen

Kitine
Kitine
Kitine
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par véronique69 Sam 6 Juin 2020 - 5:26

merci nine pour cette belle réaction positive, j'espère qu'elle sera vite contagieuse, un peu difficile avec une allergie au masque et au gel et une vague idée des "bobards" autour de cette pandémie…

St Thomas d'Aquin évoque la notion d'OBEISSANCE indiscrète : la question se pose avec acuité aujourd'hui (comme recevoir la communion dans la main AVEC un masque de la part d'un prêtre AVEC un masque : respect de DIEU ou respect des consignes gouvernementales, sachant qu' on est en FIN de pandémie (évidemment ,peut-être pas dans les discours officiels trop jaloux de maintenir des prérogatives de l'état d'urgence pour crise sanitaire AU-DELA de la réalité...en s'appuyant évidemment non  sur des" interprétations personnelles "mais sur l'avis très éclairé de ceux à qui, à priori, on peut faire confiance…)

L'obéissance est-elle toujours une vertu, la résistance un affreux péché d'orgueil : ceux qui ont suivi un de Gaulle pour que la France retrouve sa liberté, ceci dans un autre domaine, peuvent aider à avoir des repères en la matière ; mais on n'a pas tous les mêmes devoirs qt à l'obéissance ou la résistance…

(Pour ceux qui croient aux manifestations mariales, phare dans la nuit du monde, on peut aussi méditer sur les alertes de Notre-Dame  entre autre  au Brésil à Edson à propos de la grave désacralisation de l'Eucharistie qui se manifeste dans ce mode de réception de la Sainte Communion ; l'Eucharistie est source de vie et de guérison et non source de contagion et de maladie. Le masque traduit cette tragique perte de la foi ou tout au moins du courage qui a animé les martyrs)


Dernière édition par véronique69 le Sam 6 Juin 2020 - 10:23, édité 2 fois (Raison : ))

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Christiane-Thérèse Sam 6 Juin 2020 - 17:13

Kitine a écrit:Quelle joie de retourner physiquement à la messe !

Mon cœur a exulté, mes yeux ont pleuré de joie... Je ne pouvais retenir mes larmes d'émotion... Quelle lumière dans l'église !

Les paroissiens portaient des masques ? C'est vrai... mais les masques ...je ne les ai même pas vus.

Ce que j'ai vu : la joie dans les yeux du prêtre et de l'assemblée, le bonheur de retrouver la communauté, les genoux à terre, la ferveur de la prière...

... et cette joie de proclamer :

"Seigneur , nous sommes là pour toi , nous t'aimons !
Ces règles nous embêtent un peu, mais nous obéissons.
Pardonne nous si cela te blesse aussi, nous t'aimons si fort....
Tu es notre chemin, notre vérité et notre vie. Nous avons besoin de toi !

Alléluia    Amen" Amen

Kitine
Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,
nous étions comme en rêve !
Alors notre bouche était pleine de rires,
nous poussions des cris de joie. 

Alors on disait parmi les nations :
« Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! »
Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous :
nous étions en grande fête ! 

Ramène, Seigneur, nos captifs,
comme les torrents au désert.
Qui sème dans les larmes
moissonne dans la joie. 

Il s’en va, il s’en va en pleurant,
il jette la semence ;
il s’en vient, il s’en vient dans la joie,
il rapporte les gerbes. 


[Psaume 125] 
Smile 
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 297
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Kitine Sam 6 Juin 2020 - 20:21

Dans notre paroisse, comme ailleurs j'imagine, nous avons matérialisé les places pour respecter une distance de plus d'un mètre entre chaque membre de l'assemblée, et nous avons espacé les rangs pour créer un passage suffisant permettant une circulation aisée.

Le prêtre étant éloigné de nous pendant la célébration, il n'a pas besoin de porter un masque.

Pour la communion, nous retirons tous le masque, et le prêtre se déplace devant chaque paroissien pour lui porter la communion.

Finalement, le prêtre ne porte le masque que lorsqu'il quitte l'autel pour circuler dans l'église.

Je ne sais pas si cette manière de procéder respecte suffisamment le sacrement... mais les cœurs chantaient leur cantique ...et ça c'est rassurant. La joie de se retrouver autour de l'autel était palpable, en dépit des contraintes.

Jésus Eucharistie, c'est le cœur de notre vie. Après des semaines de messes sur facebook, quelle émotion de revivre la messe ENSEMBLE.

PS : Et avec ou sans masque, j'ai reconnu tout le monde ! Ouf !!! Le Corona n'a pas attaqué ma mémoire ! Juste un peu ma respiration ...

Kitine
Kitine
Kitine
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par azais Lun 8 Juin 2020 - 12:36

Dans notre eglise la distanciation ne concerne pas les familles qui pouvaient se mettre les uns a coté des autres ... et les petits enfants généralement ne portaient pas de masques , certains adultes des écharpes  comme moi mais pour respirer  le masque restait dans mon cou  (étant malade  ou non, non contagiant, de surcroit,  le masque aggrave la maladie car expirer et inspirer dans lemasques provoque une accumulation de tous nos virus ... )

ce que je remarque c'est qu il y a 3 à 4 fois moins de pratiquants : voila qui confirme l'effet d'anesthésie spirituelle induit par le confinement , l'habitude de ne plus aller a la messe ou de se confesser ...  et bien d'autres  choses ... sans doute aussi la confrontation de soi avec le sens de la vie : le virus ( et les masques nous le rappellent :  je ne suis rien sur cette terre sans Dieu mais pour ceux qui qui ne voient pas Dieu dans la messe .... ? ) ! Bref , cette  "présnce de la mort et de la fragilité de la vie sur terre ,  ça ne fait pas toujours poussser vers plus de foi  et d'approfondissement dans la manière dont je vis ma foi , en particulier le sacrement ... si je le reduis à des gestes et des normes qui en fait soutiennent mais ne doivent pas masquer l'essentiel qui est invisible, n'est ce pas c'est pire ? 
Prions pour que  le sacrement lui-même  qu'est JESUS  , notre joie , note vie , notre Unité, notre restauration , notre Prêtre  s'installe plus puissamment et règne dans les coeurs

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par BENEDICTE 2 Lun 8 Juin 2020 - 13:08

Kitine a écrit:Dans notre paroisse, comme ailleurs j'imagine, nous avons matérialisé les places pour respecter une distance de plus d'un mètre entre chaque membre de l'assemblée, et nous avons espacé les rangs pour créer un passage suffisant permettant une circulation aisée.

Le prêtre étant éloigné de nous pendant la célébration, il n'a pas besoin de porter un masque.

Pour la communion, nous retirons tous le masque, et le prêtre se déplace devant chaque paroissien pour lui porter la communion.

Finalement, le prêtre ne porte le masque que lorsqu'il quitte l'autel pour circuler dans l'église.

Je ne sais pas si cette manière de procéder respecte suffisamment le sacrement... mais les cœurs chantaient leur cantique ...et ça c'est rassurant. La joie de se retrouver autour de l'autel était palpable, en dépit des contraintes.

Jésus Eucharistie, c'est le cœur de notre vie. Après des semaines de messes sur facebook, quelle émotion de revivre la messe ENSEMBLE.

PS : Et avec ou sans masque, j'ai reconnu tout le monde ! Ouf !!! Le Corona n'a pas attaqué ma mémoire ! Juste un peu ma respiration ...

Kitine
 IL Y A BEAUCOUP DE VARIANTES ,d'une paroisse à une autre et d'un dimanche à l'autre …..
..………….Pour la distribution de la communion ,le prètre se déplace ,les fidèles sont invités à enlever le masque ,Uniquement quand le prètre à quitter la place ,et communier…...
..……………..AILLEURS ,le prètre étale  toutes les hosties sur une grande table ,avec masque ,les fidèles avancent avec masque ,se cherchent une hostie en évitant de toucher les autres ……………...
..………….Toujours dans la même ville ,les fidèles avancent ,descendent le masque ,pour recevoir l'hostie  ,le prètre insiste pour que l'hostie soit consommer immédiatement ………..

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par tlig77 Lun 8 Juin 2020 - 13:25

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:00, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 13:35

les écritures doivent s'accomplir.

l'église doit passer par sa "passion" que cela nous plaise ou non.

plus cela nous "choque" nous "meurtri" plus cela signifie que nous y entrons dans cette passion et plus cela signifie que le triomphe du cœur immaculé de marie et le printemps et renouveau de l'église arrive!

l'église sera plus pauvre, plus petite (on en voit déjà les prémisses)mais plus sainte.

comme vous cela me désole mais regardons plus loin le bout du tunnel.

comme dit Azaïs, il me semble plus important de recevoir le corps du christ même si cela me convient pas (sur la main) que de s'en priver sciemment. Dieu sonde les cœurs et certains reçoivent plus dignement le christ sur la main et debout que d'autres agenouillés et sur la langue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par azais Lun 8 Juin 2020 - 17:40

tlig77 a écrit:
azais a écrit:Dans notre eglise la distanciation ne concerne pas les familles qui pouvaient se mettre les uns a coté des autres ... et les petits enfants généralement ne portaient pas de masques , certains adultes des écharpes  comme moi mais pour respirer  le masque restait dans mon cou  (étant malade  ou non, non contagiant, de surcroit,  le masque aggrave la maladie car expirer et inspirer dans lemasques provoque une accumulation de tous nos virus ... )

ce que je remarque c'est qu il y a 3 à 4 fois moins de pratiquants : voila qui confirme l'effet d'anesthésie spirituelle induit par le confinement , l'habitude de ne plus aller a la messe ou de se confesser ..

S'inscrire pour aller à la messe est-il encore catholique ? Je comprends que beaucoup n'aillent plus à la messe. La question de participer à cette inversion est un cas de conscience. L'église cesse sa mission évangélisatrice si elle n'est pas ouverte à tous. Quand on laisse les gens à l'extérieur par ce qu'il n'ont pas de masque c'est un scandal contre les pauvres et les petits et ces prêtres auront à répondre devant Dieu. Je crois que personne ne peut contredire cela c'est très grave. Le christ n'a pas eu peur de la maladie.

Pie XII distinguait infailliblement : le souhait inconscient, la foi implicite, la foi explicite. La foi implicite est normalement réservée en cas d'ignorance invincible. La foi implicite n'est-elle pas l’Eclipse de l'église prophétisée à la salette ? L'éclipse de l'église est une oeuvre  active de Dieu non subie. Il n'y a pas de cause diminuante dans la grâce, encore moins dans la foi surnaturelle en l'amour eucharistique séparant !Nous ne subissons pas le fait de ne pas communier physiquement. Uni au christ par la foi nous sommes sources avec lui dans la sainte famille des grâces actuelles d'ascensions vers l'ouverture du cinquième sceau !
 Cher ami 
 les inscriptions peuvent avoir été demandées dans telle ou telle eglise : c'est une mesure qui regarde ceux qui, tres rares , l'ont mise en place . C'est ce qu'ils on fait dans ma paroisse a coté , simultanément ils ont multiplié par 2 le nombre de celebrations  dominicales qui passent à 11  parce que leur église etait physiquement plus petite que celle de notre paroisse ( qui n'a pas demandé d'inscription  et il n'en n'a pas ete besoin : les fidèles encore une fois ne sont pas venus en masse ) : bref   le resultat est que là ou il y avait des inscrits l'assistance até maitenue à un bon niveau... paradoxal mais c'est comme ça 
je n'ai pas vu des entrées refusés on a aussi  distribué des masques aux sdf à la porte des eglises ... moi j'étais avec une echarpe jel'ai dit . Dans une autre en semaine j'ai assisté à la messe à la porte de l'Eglise grande ouverte on m'a apporté un siège . Je persiste a croire que les mesures ont été prises sous pression de representants  du pouvoir à en avoir parlé avec le curé : c'est on reprend la messe ou on reprend pas( ou si on fait pas ils referment ou envoient les flics  : mais pour l 1er dimanche, Pentecote, c'était plausible , là ils le le feraient pas  et on sent bien que les dérogations aux mesures de contraintes sont plus tolérées) 

 Tu dis " Nous ne subissons pas le fait de ne pas communier physiquement. Uni au christ par la foi etc ..."
ok  cela valait  quand il n'y avait as de messes accessibles :mais tu ne peux plus affirmer cela sous pretexte que tu ne veux pas de masques !! Ces grâces actuelles d'ascension  seraient réservées à ceux qui boudent le sacrement ( Jésus lui même )  qui vient à eux  et preferent entrer dans l'utopique "enlèvement des élus ",  prophètisé certes mais,  interprété littéralement par les évangéliques et nombre de messagers du ciel  dont le contenu n'est pas authentifié par l 'Eglise . 

Je pose la question : et d'ailleurs ne faudrait il pas faire un FIL special là dessus (*) 

 - qu'en est il de cet enlèvement des élus ( ce que tu sembles (?) nommer " graces actuelles d'ascension " ) :
 - en quoi celle-ci diffère de la résurrection des morts ? 
ok  l'enlèvement des élus mais à la fin du monde ... il faudra bien que ceux qui ne sont pas morts soient "transformés " puisque ressuscités ou enlevés notre corps ne sera pas le même qu'avant la fin du monde .... mais glorifié 

Mais la fin du monde nous n'y sommes pas que je sache !!! Attendons un peu avant la fin du temps des nations ( la fin des temps et la victoire contre l'AntiChrist)... dans l'espérance  et la compagnie des trois blancheurs  et en particulier  comme dit  l'Apocalypse  et Saint Jean Paul II , la Ste Vierge , ce signe de contradiction qui nous est donné (1979,  karol Wojtila page 256  un signe de contradiction )  qui demeure pour nous plus que jamais "l'étoile de l'espérance " et moi je crois que les trois blancheurs  sont inaltérablement ..inseparables des Dons de Dieu à l'Eglise ...jusqu'à la fin dumonde

 (*)correctif: des fIL existent sur la question: allons-y pour continuer sur la question plutot que sur ce FIL merci !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42841-detail-de-l-enlevement-et-de-la-vie-de-l-eglise-apres-la-fin-de-l-antichrist?highlight=enlèvement

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Pierre L. Lun 8 Juin 2020 - 18:54

Merci Azais pour ses sages parole Smile.
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Yeshoua Lun 8 Juin 2020 - 22:50

Voici une Prière pour la France « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » du Pape Saint Pie X (1835-1914), qui aimait beaucoup la France et fut très affecté par les évènements douloureux qui affectèrent les Catholiques français au cours de son pontificat (1903 à 1914) : expulsion des congrégations, loi dite de « séparation des églises et de l’état », inventaires et vexations contre le clergé…


La Prière de Saint Pie X pour la France « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » :

« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation. Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de l’Evangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par-dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes. Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? ». Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même ». Et elle, tremblante, étonnée, dira : « Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ». Ainsi soit-il. »



Prions pour la France avec les mots mêmes de Saint Pie X : « Ô Marie, conçue sans péché, regardez la France, priez pour la France, sauvez la France ! Plus la France est coupable, plus elle a besoin de votre intercession : un mot à Jésus reposant dans vos bras, et la France est sauvée ! Ô Jésus, obéissant à Marie, sauvez la France ! »

Saint Pie X (1835-1914)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par nine Mer 10 Juin 2020 - 18:55

Nicolas-P a écrit:
l'église sera plus pauvre, plus petite (on en voit déjà les prémisses)mais plus sainte.

N'est-ce pas une prophétie du Pape Benoît XVI ?

Si pendant le confinement, j'avais pu aller à la messe avec un masque voire un sac de pommes de terre sur la tête, je l'aurais fait !

Mais essayons de regarder différemment. Ce jeûne eucharistique a été permis par Dieu. Pourquoi ne pas l'accueillir et l'offrir pour la Gloire de Dieu et le salut du monde. 

Jésus dit à Luisa Piccarreta que lorsqu'une âme vit dans la Divine Volonté, elle est en communion totale avec Lui non pas pour un bref instant lors de l'eucharistie mais tout le temps.

Donc la question est : est-ce que je vis dans la Divine Volonté car si c'est OUI, Jésus me donne tout ce dont j'ai besoin.

Ce jeûne eucharistique pendant le confinement n'est-il pas le signe d'une purification ou d'une prise de conscience voulue par notre Seigneur ?
Je connais des personnes qui communient par habitude. C'est un droit et un devoir pour elles. Mais où est l'amour ? où est le désir ?

C'est peut-être ce genre de personnes qui vont quitter la pratique, se réfugiant devant leur téléviseur le dimanche matin.

Dans notre église, la distanciation est respectée. Certains portent un masque. Nous amenons notre gel. Le prêtre refuse de donner la communion à la bouche et la custode (comme nous l'avais conseillé le Père Nathan). Il est arrivé qu'il oublie de mettre du gel avant de distribuer l'hostie...
Nous avons le choix entre la foi et la roulette russe ! 

Seigneur, aie pitié de nous !

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Yeshoua Ven 12 Juin 2020 - 13:54

tlig77 a écrit:...
 


...







Ma critique cherche à comprendre
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Yeshoua Ven 12 Juin 2020 - 18:36

Pour etre plus clair je crois qu'on cherche à nous faire croire/confondre la Réalité (et sa Presence) pour des accidents et vice-versa.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles - Page 3 Empty Re: Les messes catholiques reprennent progressivement dès ce samedi avec des fidèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum