Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ET LA TRISTESSE ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

ET LA TRISTESSE ...

Aller en bas

ET LA TRISTESSE ... Empty ET LA TRISTESSE ...

Message par ps Joanne-Marie le Mer 20 Mai 2020 - 0:27

Il est une tristesse que nous ne devons pas laisser pénétrer dans notre âme, une tristesse plus profonde et plus dangereuse que toute autre, sans doute, parce qu'elle est plus intime. C'EST LE DÉCOURAGEMENT. 
Vous n'ignorez pas que la purification de l'âme s'opère par une série d'épreuves intérieures ou extérieures, qui sont d'autant plus bienfaisantes qu'elles sont supportées avec plus de courage. Comment supporter une épreuve de façon à ce que nous en sortions plus purs, plus forts, plus unis à Dieu ? 
En ne la laissant pas pénétrer jusqu'au fond de notre âme : en lui disant non. Non ! amertumes, scrupules écrasants, doutes sur ma prédestination, fatigue spirituelle, dégoût, écœurements, lassitudes, ténèbres, obscurités, purgatoires et enfers intérieurs, non ! vous ne ferez pas reculer ma confiance. Je ne sens plus rien, je ne vois plus rien, mais je veux quand même croire et espérer en Dieu. 
Je resterai fidèle à ma vocation et à mon idéal de dévouement et d'abandon à Dieu, quand bien même la tempête spirituelle soufflerait dix fois plus fort. Je connais des âmes qui, pendant des années, ont lutté de cette façon contre le doute, le scrupule et l'angoisse, qui se sont forgé ainsi une trempe d'acier et qui, aujourd'hui, dans la joie de l'union profonde et continue avec Dieu, bénissent ces années de tourments qui semblaient ne devoir jamais finir et les ont préparées et mûries pour la béatitude présente.
ET TOI QU'EN PENSES-TU ?

ps Joanne-Marie
Débutant

Féminin Messages : 4
Age : 63
Localisation : Cana, Québec
Inscription : 18/05/2020

http://www.monasterecoeurdejesus.com

Revenir en haut Aller en bas

ET LA TRISTESSE ... Empty Re: ET LA TRISTESSE ...

Message par granny le Mer 20 Mai 2020 - 9:04

dans ma jeunesse j'ai eu une réaction de colère. Ma mère m'a été enlevée !  Surtout qu'elle était croyante et a tenu à ce que ses enfants suivent le chemin chrétien. Quel Dieu pourrait faire ça à une personne qui aimait Dieu.   J'ai décidé alors que je ferai ma vie sans lui !! J'ai rencontré des gens qui auraient pu m'entraîner dans des situations qui auraient pu faire basculer ma vie.

bien que j'étais en colère, j'avais toujours en moi l'éducation Catholique et aussi certainement de la chance que je ne m'attribuais pas.

au fur et à mesure que des événements positifs me sont arrivés, j'ai pensé Dieu merci !!

Des épreuves dans ma vie n'ont pas manquées. Alors que mon fils faisait le catéchisme, la maman d'un copain de mon fils m'a dit, j'ai remarqué que chez les personnes Chrétiennes, il arrivait un tas de catastrophes;

je pense que les gens qui savent les valeurs des personnes chrétiennes trouvent injuste que des soucis puissent arriver ! alors pour eux ils analysent pire chez un Chrétien.
Ce qui faudrait pouvoir leur dire, l'avantage est qu'un Chrétien sait que Dieu nous fait penser  l'espérance !!

Amen
granny
granny
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1335
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ET LA TRISTESSE ... Empty Re: ET LA TRISTESSE ...

Message par Valou le Mer 20 Mai 2020 - 9:13

Désolée, j'ai écrit mon message en même temps que Granny, d'où le changement de sujet 
J'envoie mes encouragement pour Granny


Pour ma part, je trouve que " la profondeur " manque, et pour beaucoup;
Cette profondeur qui nous permet d’échapper aux mouvements de nos ressentiments et sentiments qui agitent régulièrement notre surface épidermique.

Et il me semble que cela est commun, les sentiments et ressentiments dominent, les personnes ont de moins en moins de résistance à la frustration ( et c'est mon cas,et tout cela vient, il me semble, de la surface que j'ai du mal à quitter ).

Je le constate aussi, avec cette crise de coronavirus, il suffit de voir le nombre de personnes publiques qui se sont exprimées pour lancer leur conviction imbibée de sensationnalisme , du coup plus rien de rationnel ou de logique tout est confus et on entend de tout et son contraire,
Plus d'épaisseur intellectuelle ni spirituelle pour une réflexion, non pour la plupart, que des réactions.

Alors, la situation que vous exposez me parait bien étrangère, moi j'ai juste envie de trouver un refuge interne et d'avoir la paix....
Valérie

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET LA TRISTESSE ... Empty Re: ET LA TRISTESSE ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum