Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

+2
P4572
Gilles
6 participants

Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Gilles Sam 31 Jan 2009 - 12:10

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE
ET DE LA MORALE CATHOLIQUE



Même si ces apparitions et les voyants nous paraissent pour le moins étranges et surprenants, ne nous hâtons pas de conclure, avant d’avoir analysé les faits et les personnes à la lumière de la foi, de la discipline et de la morale catholiques. (...)
1. L’ORTHODOXIE DES MESSAGES DE MEDJUGORJE


Les propos de l’Apparition de Medjugorje fourmillent d’ambiguïtés, d’erreurs et d’hérésies caractérisées. L’accusation est trop grave pour que Laurentin puisse continuer à l’ignorer. Il avoue : (...) L’une des « difficultés contre le message exemplaire [?!] de Medjugorje concerne l’œcuménisme. Pour la commission diocésaine aujourd’hui dissoute, c’était une des principales objections et Rome l’a reçue avec la plus grave attention. Le corps du délit c’est la réponse de la Vierge à une question écrite remise aux voyants le 1er octobre 81 : “ Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? ” “ Toutes les religions sont égales devant Dieu. ” Si cette réponse attribuait à toutes les religions même vérité ou même valeur [c’est effectivement son sens obvie et incontestable, confirmé par le contexte de dix ou quinze réponses analogues de l’Apparition, sans qu’aucune ne vienne jamais corriger ou atténuer cette hérésie patente !], l’Apparition serait disqualifiée, selon le critère de saint Paul : “ Même si un ange du ciel vous annonce un autre Évangile, qu’il soit anathème ” (Ga 1, Cool : ce ne pourrait pas être un ange de Dieu. » (...)
L’abbé Laurentin affirme que les voyants ont pu se tromper, car « ils relatent les messages globalement, de mémoire, après un délai assez variable, qui laisse place à des simplifications, approximations et transpositions... »
Mais comment croire cependant que la Vierge Marie ait pu choisir six messagers aussi stupides et si débiles que pas un d’entre eux ne soit capable de rapporter fidèlement ses paroles ? ! De plus, apparaissant chaque soir, elle a eu bien des occasions de faire la mise au point nécessaire. Or, celle-ci n’est jamais venue... (...)
L’œcuménisme relativiste n’est pas la seule hérésie de Medjugorje : signalons en passant une doctrine erronée sur la résurrection de la chair, sur l’enfer, où les damnés sont toujours « enfants de Dieu » et où selon Mirjana « les gens commencent à se sentir confortables » !, sur la médiation de la Vierge Marie, niée de façon insistante par la Gospa : « Je ne dis pas de toutes les grâces. Je reçois de Dieu ce que j’obtiens par la prière. » « Jésus préfère que vous vous adressiez directement à lui, plutôt que par un intermédiaire. »
2. MEDJUGORJE : ROYAUME DU MENSONGE


Je pèse la gravité de semblables accusations, mais démasquer le mensonge et ses propagandistes n’est-il pas un devoir de charité vis-à-vis des multitudes de braves gens abusées ?
Dès le début, l’Apparition a menti en annonçant le 30 juin 1981, sans la moindre ambiguïté, qu’elle n’apparaîtrait plus que trois fois.
Elle a menti en promettant à maintes reprises, pour des dates proches et précises, la réalisation du grand signe.
Elle a menti en faisant croire qu’elle allait apaiser rapidement la querelle qui oppose les franciscains à leurs évêques.
Mgr Zanic « affirme avoir surpris tous les voyants à mentir » et il en donne les preuves. Mirjana et Ivanka ont menti dès le début en cachant que le 24 juin 81, jour de la première apparition, elles s’étaient rendues sur la colline, cigarettes en poche, pour fumer en cachette. Elles l’ont avoué à Mgr Zanic en juillet 81 ; puis l’ont nié avec obstination à Laurentin qui, préférant les croire plutôt que l'évêque, accusa ce dernier de les calomnier. Mais le 25 juin 1986, Ivanka finit par l’avouer à Laurentin lui-même ! Jakov ment ou affabule dans ses récits dès le 30 juin 81.
Les voyants ont menti, tout en se contredisant, au sujet du grand signe. Vicka a menti le 14 janvier 85 en racontant avoir vu « la Vierge échapper l’Enfant Jésus de ses bras. ». Elle a menti dix ou vingt fois au sujet de ses fameux diaires dont elle a commencé par nier l’existence. Mieux : Vicka va jusqu’à justifier sa conduite en prétendant qu’il est normal et permis de mentir : « Personne, affirme-t-elle, ne dit tout le temps ce qu’il a à l’esprit. Chacun prend pour acquis que de temps à autre, on peut mentir » !
Les franciscains de Medjugorje, directeurs et confidents des voyants, ont pratiqué la même morale. Le P. Vlasic, directeur du pèlerinage, n’a pas craint de se parjurer à propos du diaire de Vicka, Mgr Zanic en a fourni toutes les preuves, irréfutées, et Laurentin s’est bien gardé de publier l’opuscule qu’il avait promis de faire paraître pour laver son ami charismatique de ce parjure infamant. Le P. Zovko n’est pas en reste. Pour se convaincre, il suffit de lire sa conférence aux pèlerins de “ Pour l’unité ”, le 12 avril 88. Racontant les premières apparitions aux pèlerins, il reconstitue les événements à sa guise, invente de toutes pièces des messages dont les voyants n’ont jamais parlé, calomnie odieusement son évêque, tout en mentant sur sa propre attitude qui nous est fort bien connue par les enregistrements de ses interrogatoires !
Les propagandistes de Medjugorje, enfin, ont menti à longueur de pages. Laurentin plus que tout autre. (...)
Je n’en donnerai qu’un exemple : iI affirme connaître et avoir utilisé les enregistrements des premiers interrogatoires des voyants. Mais ne prévoyant pas que le P. Sivric allait en publier le texte intégral, voici comment il se permet de présenter l’annonce de la fin des apparitions le 30 juin 81 : « Ce jour-là, Mirjana crut comprendre que la Vierge ne reviendrait que trois jours encore, jusqu’au vendredi. Mais ce n’est que son interprétation » ! En réalité, l’enregistrement de l’interrogatoire du 30 juin, qui eut lieu aussitôt après l’apparition, ne laisse aucun doute : Mirjana et tous les voyants unanimes affirment à plusieurs reprises que la Vierge elle-même a annoncé que les apparitions ne dureraient plus que « trois jours encore ».
Omissions et trucages de textes ne suffisant pas encore à rendre crédible le message de Medjugorje, ridiculement pauvre, Laurentin s’est donc employé à l’enrichir subrepticement, escomptant sans doute que dans semblable torrent de paroles vaines, nul n’y verrait goutte ! Ainsi fait-il dire à la Vierge : « Accomplissez humblement votre devoir d’homme et de chrétien pour vous rendre digne du Ciel. » Pure invention !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Gilles Sam 31 Jan 2009 - 12:11

SUITE... SUITE... SUITE...

3. UNE APPARITION QUI PRÊCHE LA RÉBELLION
VIS-À-VIS DE L’AUTORITÉ ECCLÉSIASTIQUE



Depuis le 19 décembre 1981, la Gospa soutient constamment l’indiscipline et la révolte des franciscains contre l’autorité légitime de l’évêque de Mostar, les encourageant à ne tenir aucun compte des sanctions motivées dont il avait dû les frapper. Pour la première fois, dans son Corpus chronologique, Laurentin publie enfin la série de ses messages subversifs et les textes montrent que les extraits publiés par Mgr Zanic étaient parfaitement exacts. Mais contrevenant aux lois les plus élémentaires de la critique, il a « délibérément » décidé de « présenter en annexe, en dehors du Corpus », cette « série bien particulière de textes ». Et pourquoi diantre ? parce qu’ils « n’appartiennent pas au message » ! Tous les voyants, le P. Vlasic et les franciscains affirment le contraire, les textes sont sans ambiguïté, mais peu importe, Laurentin en a décidé autrement car selon lui : « Les paroles attribuées à la Vierge sur la fameuse question d’Herzégovine constituent à la fois une interférence malheureuse et une cause d’obscurcissement. (...) Cette affaire n’a rien à voir avec les apparitions mêmes. On s’est acharné [qui ? sinon les voyants eux-mêmes !] à les y mêler indûment. » (...)
Écoutons Mgr Zanic lui-même : « Marina B..., guide pour touristes aux voyages Atlas, amena dans mon bureau un prêtre du Panama, en août 1989. (...) Marina se présenta comme guide touristique, traductrice d’anglais et convertie de Medjugorje. Le prêtre me demanda les raisons pour lesquelles je ne croyais pas aux “ apparitions ”. Je lui répondis que j’avais au moins vingt raisons de n’y pas croire, mais qu’une seule suffisait à ceux qui sont sérieux et bien informés dans le domaine de la foi pour en venir à conclure que ces apparitions ne sont pas surnaturelles. Il me pria de bien vouloir au moins lui donner cette seule raison.
PRÊTRES SCANDALEUX : VEGO ET VLASIC


« Je lui racontai alors l’histoire de l’ex-prêtre franciscain, Ivica Vego. À cause de sa désobéissance, et sur un ordre de notre Saint-Père le Pape, il fut chassé de l’ordre religieux des franciscains (o.f.m.) par son Général, relevé de ses vœux et déclaré “ suspens a divinis ”. Il n’obéit pas à cet ordre et continua de célébrer la Messe, distribuer les sacrements et passer son temps avec sa maîtresse. Il est désagréable d’avoir à écrire cela, mais c’est indispensable pour que l’on voie de qui parle Notre-Dame. D’après le journal de Vicka et les relations faites par les “ voyants ”, Notre-Dame affirme treize fois qu’il est innocent et que l’évêque a tort. Quand sa maîtresse, sœur Leopolda, une religieuse, est devenue enceinte, tous deux quittèrent la vie religieuse et vécurent ensemble près de Medjugorje où leur enfant est né. Ils ont à présent deux enfants. On continue à vendre son livre de prières à Medjugorje et au-delà ; des centaines de milliers d’exemplaires.
« J’ai demandé à Marina de traduire cela en anglais. Marina ne peut pas être blâmée d’être tombée sur une communauté qui dissimule la vérité. Elle répondit spontanément, selon la manière de faire à Medjugorje : “ Devons-nous leur raconter ces vilaines choses ? ” Je lui répondis : “ Si vous n’aviez pas couvert et dissimulé ces “ vilains événements ”, ces gens du Panama les auraient appris plus tôt et n’auraient pas eu besoin de faire en vain le voyage de Medjugorje. Il est injuste et coupable de cacher cette vérité ; même si elle est désagréable, elle doit être dite. ” » (...)
Autre vilaine chose concernant le Père Vlasic cette fois. Hans Hurs von Balthasar, le célèbre maître à penser des théologiens et experts du Concile Vatican II, considérait le directeur du pèlerinage de Medjugorje comme un saint. Son opinion fit forte impression à Rome, et Mgr Zanic en fut déconsidéré d’autant.
Cependant, en octobre 1985, le cardinal Ratzinger et Mgr Zanic eurent en mains toutes les preuves d’un scandale dont le père Vlasic s’était rendu coupable avec une religieuse de son ordre. Vlasic était dans la même situation matrimoniale que Vego, mais il avait pris grand soin de la dissimuler... Face à cette accusation, le lobby charismatique, en la personne de Laurentin, essaya de disculper Vlasic. Ils crurent avoir réussi et en profitèrent pour calomnier Mgr Zanic jusqu’au jour où l’enquête d’un journaliste américain justifia les accusations de l’évêque de Mostar et rendit insoutenable la version des faits présentés par les amis de Vlasic. (...)
4. VULGARITÉS, BIZARRERIES INQUIÉTANTES


Chaque jour apporte de nouveaux faits scandaleux, de nouvelles attitudes de l’Apparition incontestablement vulgaires, troubles ou malsaines. Ce qui faisait dire à un évêque croate : « Tout va bien à Medjugorje, sauf la Madone. »
Les interrogatoires de juin 81 fourmillent de bizarreries encore jamais mentionnées telles que les hirondelles et le « papillon noir » qui accompagnent l’Apparition « belle comme une actrice », comme dit Jakov ; le tremblement de ses mains ; sans parler de l’évanouissement subit des voyantes lorsqu’elles jettent de l’eau bénite en sa direction ; le fait que les voyants répètent bien vingt fois que l’on ne peut voir les pieds de l’Apparition, etc...
J’ai cité les témoignages rapportant comment « la Vierge permettait à tous ceux qui le désiraient de venir la toucher », comment les voyants les guidaient en disant : « Maintenant, vous touchez son voile, sa tête, sa main, sa robe... ». Les récits de ces insupportables séances d’attouchements et d’embrassades se comptent par dizaines. J’ai reproché à l’abbé Laurentin de n’en point parler. Ce à quoi il répond : « Là où l’on dit : L’abbé Laurentin ne cite pas tel fait ou telle parole, pourquoi les cache-t-il (par quelle malhonnêteté ou subterfuge, etc.) ? C’est ordinairement que je ne l’ai pas retenu parce que non fondé ou tout à fait accessoire... » Non fondés ou négligeables, tous ces faits troublants et scandaleux ? Ils sont maintenant garantis par Vicka elle-même qui les raconte sans gêne au Père Bubalo.
En veut-on quelques spécimens ? À l’automne 1981, la Vierge fait venir Marinko, le garagiste, alors en train de faire son eau-de-vie..., pour l’embrasser ! Il « n’a pas senti exactement le baiser, mais une espèce de courant... » Sur la colline, vers minuit, l’Apparition invite tous ceux qui le veulent à la toucher. Mais on « piétine sa robe, d’autres son voile », et elle part. Le 2 août nouvelle séance ; Vicka raconte : « C’était étrange. Là où certains touchaient Notre-Dame, il restait comme une tache ; de telle manière qu’à la fin, elle semblait salie, pleine de taches. » Le 2 septembre, au cours d’une apparition à Ivan, la Vierge « donne un baiser à la grande image du pape Jean-Paul II. » En novembre 81, raconte Vicka, nouveau baiser à l’image du Pape, au cours d’une apparition aux autres voyants. Plus récemment dans la “ chapelle des apparitions ”, « un médecin a demandé à Vicka de circonscrire la silhouette de la Vierge. Elle a pris sa main et l’a guidée autour, puis en arrière, manifestant ainsi la troisième dimension. » Rien de tout cela ne surprend, rien ne choque notre expert charismatique. (...)
À la seule lumière de la vraie foi catholique, libre des a priori passionnels qui aveuglent ceux qui sont liés au charismatisme mondial, il apparaît qu’au-delà de la fumée des propagandes tapageuses, globalement les fruits de Medjugorje ne sont pas bons. (...)
5. UNE VASTE OPÉRATION FINANCIÈRE


Medjugorje, sous l’impulsion du charismatisme mondial et aussi avec le soutien de tout l’appareil de l’Église conciliaire, sera aussi une grosse et juteuse opération financière. Des millions de pèlerins, des millions de lecteurs... Mgr Zanic le dira : « Laurentin et les autres sont des menteurs riches, riches, riches ! Tous ceux qui ont écrit et imprimé les livres, filmé et reproduit les cassettes, diffusé les souvenirs, etc... sont riches ! Car l’argent joue un rôle très important dans cette affaire. L’argent, l’argent ! Et les franciscains ont des dollars, des deutsche Mark, des lires, des francs... Énorme ! » (...)
MEDJUGORJE 18 ANS APRÈS LES APPARITIONS


Que sont devenus les voyants après leurs mille ou deux mille extases quotidiennes ? Joachim Boufflet nous l’apprend dans son livre : “ Medjugorje ou la fabrication du surnaturel. ”
« Eux aussi ont cédé au vedettariat américano-italo-français, multipliant voyages et conférences pour se faire dans le monde entier les représentants de commerce de leurs apparitions, jusqu’à en avoir dans les pays qu’ils visitent. On nesaurait rêver propagande plus efficace... et plus lucrative.
« Plus que les apparitions,c’est l’argent qui transfigure l’existence des visionnaires. Ils vivent dans des conditions matérielles tout àfait enviables, qui chez certains contrastent singulièrement avec l’ascèse qu’ils prônent. Le style de vie dispendieux d’Ivan, issu d’une des plus pauvres familles du hameau le plus défavorisé de Medjugorje, est sinon un exemple, du moins l’illustration de ce que rapportent les apparitions de la Gospa. Toute la localité sombre très vite dans cette fièvre de l’argent, dont chacun peut constater chez les visionnaires les effets bénéfiques. “ Même les familles pieuses ont été touchées par ce vertige. Elles ont construit maison après maison. Je ne parle pas des familles communistes ! On construit une maison, puis une deuxième, et puis on achète un terrain àcôté et on en construit encore une. J’ai vu cela. Alors les gens sont devenus, en quelques années, extrêmement riches. On achète une Mercédès... et tout le reste. Cela a été vraiment une maladie. ” »
Les visionnaires Ivan, Ivanka, Jakov, Marija, Mirjana, Marijana sont désormais mariés. (...) « Tous sont logés à la même enseigne, si l’on peut dire : “ Mirjana, mère de deux enfants, tient pension de famille pour les pèlerins dans le voisinage d’Ivan et de Jakov. ” Les habitants de Medjugorje, qui depuis longtemps ne sont plus dupes – mais les pèlerinages leur profitent à eux aussi – ont surnommé par dérision la rue où se trouvent les hôtels des visionnaires la rue des millionnaires. »
MEDJUGORJE : UNE DÉSORIENTATION DIABOLIQUE


Le 22 septembre 87, dans une “ Lettre ouverte ” à Mgr Zanic, le P. Dugandzig, alors desservant de Medjugorje, lui adressait ce reproche : « En ce moment vous travaillez à démontrer que c’est Satan en personne qui est à l’œuvre et que, depuis l’époque de Jésus-Christ, c’est sa plus grande imposture. » Comment ne pas souscrire à ce tragique constat de l’évêque de Mostar, quand on sait que l’hérésie, le mensonge, la rébellion et les bizarreries inconvenantes sont précisément les signes habituels qui permettent de détecter avec certitude la présence et l’action du Malin ?
L’apparition, par son soutien de plus en plus camouflé, mais constant et irrévocable au Renouveau charismatique,a contribué avec une efficacité sans précédent à faire tomber chez de nombreux prêtres, évêques et cardinaux, la barrière des justes méfiances et de la prudence surnaturelle qui lui faisaient encore obstacle, provoquant ainsi son expansion foudroyante depuis les années 80.
Or, comme l’abbé de Nantes l’a souvent expliqué, le charismatisme succède au modernisme et au progressisme comme la troisième phase de la grande entreprise d’infiltration satanique de l’Église, pour son autodestruction et la perte des âmes. On comprend dès lors que le démon, qui sait perdre un peu pour un temps afin de gagner bientôt davantage, se soucie fort peu des quelques « bons fruits » que Medjugorje peut occasionner accidentellement. (...) Extraits de la CRC n° 223, juin 1986, p. 5-36
et de Medjugorje en toute vérité, 519 pages


Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par P4572 Sam 31 Jan 2009 - 12:57

Navrant !!!
L'homme est le roi de la démolition !

Pourquoi aime t'il autant démolir ce qui est beau, ce qui est saint ???

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Castel Sam 31 Jan 2009 - 13:01

D'où Gilles sort-il ce gendre d'âneries ???... du site et des productions d'une officine intitulée Contre Réforme Catholique dont le sérieux et l'autorité sont tout entières dans la devise "Nôtre est le vrai" !
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Gilles Sam 31 Jan 2009 - 13:05

Bonjour Panetier !

Je n'ai pas déposé ce texte pour "démolir" qui ou quoique ce soit...

Par contre, l'Église Catholique n'a-t-elle pas autorité sur les lieux d'apparitions ?

Il est tout-à-fait légitime d'analyser et d'écouter ce que le Pape et les autorités de l'Église Catholique ont à nous dire.

Bonne journée! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par territoire en héritage Sam 31 Jan 2009 - 14:04

l'Église Catholique n'a-t-elle pas autorité sur les lieux d'apparitions ?

Affirmation un peu incompréhensible; pourriez-vous expliquer ce que vous avez voulu dire ? ...

Il est tout-à-fait légitime d'analyser et d'écouter ce que le Pape et les autorités de l'Église Catholique ont à nous dire.

Oui mais alors pourquoi ne le faîtes vous pas ? ..........
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3792
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par P4572 Sam 31 Jan 2009 - 14:41

Notre regretté Jean Paul II à dit ceci :

“Medjugorje est une clé pour la compréhension de ce qui se passe dans le monde et pour l’avenir”

(Jean Paul II, lors de la conférence épiscopale de l’Océan Indien le 24 nov. 93)

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje

1. Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara : "Si je n'étais pas Pape, je serai déjà à Medjugorje pour confesser" (1987).

2. Mgr Maurillo Krieger, ancien évêque de Florianopolis (Brésil) a visité Medjugorje à quatre reprises. Il écrivit la déclaration suivante :

En 1988, j'étais avec huit autres év ques et trente-trois pr tres à l'occasion d'une retraite spirituelle au Vatican. Le Saint-Père savait que plusieurs d'entre-nous s'étaient déjà rendu à Medjugorje auparavant. Après la messe privée avec le Pape, avant de quitter Rome, il dit, sans avoir été questionné à ce propos, "Priez pour moi à Medjugorje". A une autre occasion, je dit au Pape "Je vais à Medjugorje pour la quatrième fois". Il rassembla ses esprits et dit "Medjugorje, Medjugorje, c'est le centre spirituel du monde". Le m me jour, je parlai avec d'autres évêques Brésilien et le Pape au déjeuner et lui demanda : "Votre Sainteté, puis-je dire aux voyants que vous leur envoyez votre bénédiction ?" Il répondit "Oui, oui," puis il m'enlaça.

3. A un groupe de médecins, qui travaille pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le Pape dit le premier janvier 1989, "Oui, le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le jeûne et la confession."

4.Le 11 novembre 1990, la revue catholique coréenne (" Journal catholique ") a publié l'article suivant signé par le président de la Conférence épiscopale de Corée, Mgr Angelo Kim : " Vers la fin du dernier Synode des évêques à Rome, les évêques de Corée ont été invités au déjeuner avec le Pape. A cette occasion, Mgr Kim s'est adressé au Pape, de la manière suivante : " C'est grâce à vous que la Pologne a été libérée du communisme. " Le Pape a répondu : " Ce n'est pas moi. C'est l'oeuvre de la Vierge Marie, comme elle l'a annoncé à Fatima et à Medjugorje. " L'archevêque de Kwanyu est intervenu : " En Corée, dans la ville de Nadjo, il y a une Vierge qui pleure. " Et le Pape de répondre : " Certains évêques sont contre, comme par exemple en Yougoslavie, … mais il faut prendre en considération les témoignages d'une multitude de gens et les nombreuses conversions… tout cela est conforme à l'Evangile, tous ces facteurs doivent être sérieusement examinés. "

La revue commente : " Il ne s'agit pas d'une décision de l'Eglise, mais d'un signe donné par notre Père commun en son nom propre. Sans en exagérer l'importance, il ne faut pas non plus le dédaigner… "

(Citation reprise de la revue " L'Homme Nouveau " du 3 février 1991)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par P4572 Sam 31 Jan 2009 - 14:46

Cher Gilles,

Si seulement vous pouviez devenir plus objectif.
Si seulement vous pouviez apprendre à lire derrière les lignes.

Je vous unis à ma prière, donnée par la vierge à Mamma Rosa

" Seigneur, donnez nous l'intelligence pour aimer
et l'amour pour comprendre "

Je vous laisse méditer ces paroles

et vous redis mon amitié

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Gilles Sam 31 Jan 2009 - 15:49

Oui certainement cher "Panetier"... MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... 0002011B
J'accepte de bon coeur votre amitié !
Vous faites preuve d'un grand calme et d'une belle charité quand vous répondez à mes commentaires. Je profite de l'occasion pour vous en remercier.
Plusieurs personnes sur ce forum devraient imiter votre conduite... C'est tout à votre honneur, croyez-moi !

Je vous souhaite un bon et beau week-end ! MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... 000201CC

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par LEROY Sam 31 Jan 2009 - 17:55

supporterait-il les révélations du PERE CELESTE sur le Blog d'ANNE D'ALLEMAGNE... Je comprends que le PERE CELESTE n'ait plus de PATIENCE, il nous a déjà trop donné, trop attendu notre bonne volonté qui ne vient pas... Quand on est au chaud et qu'on mange à sa fin, que l'on ne vit pas un cancer des plus douloureux, qu'on n'est pas en train de se faire écarteler les membres par un outil de torture... On a tout le temps devant soi... pour aller chercher DIEU dans ses lieux trop nombreux d'apparitions, un cadeau du PERE pour les hommes plein d'ingratitude....

Que de mots pour convaincre ! que de mots pour....
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par LEROY Sam 31 Jan 2009 - 17:59

Certains ont du mal d'accéder à mon Blog....

J'ai fait une demande à google pour avoir une adresse moteur de recherche... J'espère être publié le plus tôt possible vu les messages que je poste !

Ces messages sont compréhensibles pour les uns (grâce du Ciel !) et les autres, hélas enfermés dans leur orgueil n'ont pas le discernement nécessaire... Au risque de ne jamais l'avoir... Quelle tristesse !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Castel Sam 31 Jan 2009 - 23:07

A propos des apparitions, que dit Vatican II ?

Tout jugement sur leur authenticité et leur bon usage appartient à ceux qui dirigent l'Eglise et à ceux dont le but principal n'est pas d'étouffer l'Esprit mais d'examiner toutes choses et de garder ce qui est bon.

La messe est dite.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par pax et bonum Lun 2 Fév 2009 - 10:21

La surnaturalité des apparitions ne dépend pas du comportement humain.
Même si le comportement des franciscains était dix fois pire,scandaleux,s'ils perdaient la foi,s'ils entraient dans la désobéissance ou quittaient leur Ordre,cela ne mettrait pas en cause l'origine surnaturelle et authentique des apparitions,sachant que là où est la grace,Satan redouble de force pour faire échouer le plan de Dieu.
Même chose pour les voyants qui sont sujets aux attaques,qui sont faibles en eux-mêmes,et qui peuvent même renier leur expérience mystique,comme c'est le cas pour Garabandal,Tout cela ne nie pas que la Vierge soit réellement apparue,car:
Là où le péché abonde,la Grâce surabonde.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7662
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE... Empty Re: MEDJUGORJE À LA LUMIÈRE DE LA DOCTRINE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum