Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lettre à mon évêque L Ulrich Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

lettre à mon évêque L Ulrich

lettre à mon évêque L Ulrich Empty lettre à mon évêque L Ulrich

Message par prier_chanter_adorer le Mer 18 Mar 2020 - 12:43

Bonjour à tous Smile
[ Je suis peut être fou, j'ai probablement tort ? mais voilà, je n'ai pas supporté tant de choses, inconcevables pour moi
Je vous livre ce que j'ai envoyé à mon évêque le plus sérieusement du monde Coucou  ]

Lettre à mon évêque Laurent Ulrich

tu es Judas
tu ne célèbres plus l'eucharistie, tu refuses l'eucharistie aux chrétiens, au peuple catholique dont tu avais charge d'âme.
Pire, tu célèbres une eucharistie en privé, pour toi et quelques confidents.
Médite tes actes. Que c'est t'il passé ?
Comprends tes actes !
Que crois-tu que Dieu regarde ?
Sais-tu, sens-tu encore ? ce qu'est l'eucharistie ? la grandeur, l'immensité, la gloire, de Dieu ?
En d'autres temps, sous les bombes on célébrait, dans les décombres on célébrait, dans les camps d'extermination on célébrait sur un galet avec quelques miettes de pain, au pied du martyre on célébrait.
tu as peur ? d'une injonction d'un petit dictateur ?
tu n'as pas de foi. tu n'as pas d'amour. tu n'as pas d'espoir.
tu n'aimes pas Jésus, tu n'aimes pas le Père. tu ne le connais pas.
tu as renié. tu as apostasié.
Aussi je te le dis, avec tout l'amour du monde : souviens-toi de la foi que tu as vue épanouie autour de toi, renonce. Dépose ton ministère, que tu ne verses plus ce fiel fondu dans les plaies de Jésus le Christ.
Et libère tes fidèles. Tu n'es plus apôtre. Dis, confesse, et repens-toi. Ouvre-toi à la miséricorde.
Sinon tu connaitras le sort de Judas.
Je te le dis encore, nous chrétiens catholiques, fidèles et amoureux, nous nous souvenons que nous sommes prêtres, prophètes et rois, par le baptême et l'onction. Nous sommes prêtres. Et avec l'état de grâce requis, nous célébrons la messe.
Nous célébrons la messe.
Dans nos Églises, sur les tables d'autel, jusqu'à la cathédrale. Ou modestement chez nous sur une pierre consacrée.
tu es Judas.
C'est le temps de carême. Convertis-toi. Renonce et entre en pénitence.
Notre Église vivra, par la grâce de Dieu et dans la joie du Christ ressuscité.

( je m'appelle Olivier, de la paroisse Saint André hors les murs )

l.

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

lettre à mon évêque L Ulrich Empty Re: lettre à mon évêque L Ulrich

Message par Nicolas-p le Mer 18 Mar 2020 - 13:20

bon...

j'ai eu tendance à réagir comme vous mais:

les évêques ont un devoir de protéger leurs brebis, les actions humaines (confinement) sont aussi un devoir chrétien pour ne pas avoir sur la conscience d'avoir contaminé leurs brebis par négligence. 

tu ne jugeras point...: se souvenir de cette phrase.

même si les apparences montrent une certaine "capitulation" pas sur que ce soit le cas.

c'est aussi une grace de vivre ce temps comme une épreuve, ne pas oublier que d'autres ont vécu bien pire (communisme...)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1290

Message par Isabelle-Marie le Mer 18 Mar 2020 - 13:59

Que dire ? La France est devenue un désert, et beaucoup d'endroits du monde, un Carême obligé en somme même pour ceux qui ignorent le sens de ce mot.

C'est le moment de se souvenir du message de la Vierge du 1er février 2003 à Itapiranga, de ce passage en particulier (censuré à l'aide d'une parenthèse et de trois petits points dans l'édition de "L'appel du Ciel" en Français mais que l'on trouve sur le site portugais :

"Quand l'homme commettra un grave blasphème, se sentant lui-même créateur des hommes et de la vie, et qu'il n'aura plus besoin de Dieu pour quoi que ce soit, utilisant la science pour l'oeuvre du mal, l'Humanité sera punie avec sa propre rébellion et son propre égoïsme d'une manière encore jamais vue."

Et elle termine par :

Convertissez-vous ! Convertissez-vous ! Convertissez-vous ! Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen  
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6003

Message par Isabelle-Marie le Mer 18 Mar 2020 - 15:25

@prier_chanter_adorer a écrit:Bonjour à tous Smile
[ Je suis peut être fou, j'ai probablement tort ? mais voilà, je n'ai pas supporté tant de choses, inconcevables pour moi
Je vous livre ce que j'ai envoyé à mon évêque le plus sérieusement du monde Coucou  ]

Lettre à mon évêque Laurent Ulrich

tu es Judas
tu ne célèbres plus l'eucharistie, tu refuses l'eucharistie aux chrétiens, au peuple catholique dont tu avais charge d'âme.
Pire, tu célèbres une eucharistie en privé, pour toi et quelques confidents.
Médite tes actes. Que c'est t'il passé ?
Comprends tes actes !
Que crois-tu que Dieu regarde ?
Sais-tu, sens-tu encore ? ce qu'est l'eucharistie ? la grandeur, l'immensité, la gloire, de Dieu ?
En d'autres temps, sous les bombes on célébrait, dans les décombres on célébrait, dans les camps d'extermination on célébrait sur un galet avec quelques miettes de pain, au pied du martyre on célébrait.
tu as peur ? d'une injonction d'un petit dictateur ?
tu n'as pas de foi. tu n'as pas d'amour. tu n'as pas d'espoir.
tu n'aimes pas Jésus, tu n'aimes pas le Père. tu ne le connais pas.
tu as renié. tu as apostasié.
Aussi je te le dis, avec tout l'amour du monde : souviens-toi de la foi que tu as vue épanouie autour de toi, renonce. Dépose ton ministère, que tu ne verses plus ce fiel fondu dans les plaies de Jésus le Christ.
Et libère tes fidèles. Tu n'es plus apôtre. Dis, confesse, et repens-toi. Ouvre-toi à la miséricorde.
Sinon tu connaitras le sort de Judas.
Je te le dis encore, nous chrétiens catholiques, fidèles et amoureux, nous nous souvenons que nous sommes prêtres, prophètes et rois, par le baptême et l'onction. Nous sommes prêtres. Et avec l'état de grâce requis, nous célébrons la messe.
Nous célébrons la messe.
Dans nos Églises, sur les tables d'autel, jusqu'à la cathédrale. Ou modestement chez nous sur une pierre consacrée.
tu es Judas.
C'est le temps de carême. Convertis-toi. Renonce et entre en pénitence.
Notre Église vivra, par la grâce de Dieu et dans la joie du Christ ressuscité.

( je m'appelle Olivier, de la paroisse Saint André hors les murs )

l.

La seule mesure efficace paraît-il aurait été de livrer des masques à toute la population mais le gouvernement n'en a pas assez. Bravo à la solidarité européenne.

Le gouvernement procède au confinement par défaut, de façon à relentir la vitesse de propagation, et en même temps (si l'on peut parler à la manière de notre président) il se protège des critiques si les choses tournent mal : c'est la faute du virus, nous nous avons fait tout ce que nous avons pu.

Nos évêques maintenant n'ont plus le choix. Il est interdit de participer à la Sainte Messe, le peuple de Dieu, la fille aînée de l'Eglise ne peut plus approcher de Son Seigneur Sad  et il y en a un qui se réjouit  diablo
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par veilleur le Jeu 19 Mar 2020 - 15:28

Dans cette situation difficile, le plus sage est de se protéger et de protéger les siens.
Pour ce qui est de la messe, je vous conseille de la suivre à la télévision ou de la lire en famille.
Certes, nous ne pouvons plus y assister physiquement mais notre devoir de chrétien nous impose de réserver un temps de prière le jour du Seigneur.

Voici le texte de la communion spirituelle qui vous permettra de recevoir les grâces de l'eucharistie.

Mon Jésus, je crois que vous êtes présent dans le Saint Sacrement.
Je vous aime par dessus toutes choses et je désire ardemment vous recevoir dans mon âme.
Puisque je ne puis à cette heure vous recevoir sacrementellement, venez au moins spirituellement dans mon cœur.
Comme si vous y étiez déjà présent, je vous adore et tout entier je m'unis à vous.
Ne permettez pas que je sois séparé jamais de vous.
Jésus mon bien, mon doux amour, enflammez mon cœur d'amour, afin qu'il brule toujours d'amour pour vous.
Chérubins, Séraphins qui adorez Jésus au Saint Sacrement nuit et jour, priez pour nous et donnez-nous la sainte bénédiction de Jésus et de Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Amen
Se confesser huit jours avant ou huit jours après et n'avoir aucun attachement au péché même véniel.
veilleur
veilleur
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273

Message par Isabelle-Marie le Jeu 19 Mar 2020 - 22:35

@veilleur a écrit:Dans cette situation difficile, le plus sage est de se protéger et de protéger les siens.
Pour ce qui est de la messe, je vous conseille de la suivre à la télévision ou de la lire en famille.
Certes, nous ne pouvons plus y assister physiquement mais notre devoir de chrétien nous impose de réserver un temps de prière le jour du Seigneur.

Voici le texte de la communion spirituelle qui vous permettra de recevoir les grâces de l'eucharistie.

Mon Jésus, je crois que vous êtes présent dans le Saint Sacrement.
Je vous aime par dessus toutes choses et je désire ardemment vous recevoir dans mon âme.
Puisque je ne puis à cette heure vous recevoir sacrementellement, venez au moins spirituellement dans mon cœur.
Comme si vous y étiez déjà présent, je vous adore et tout entier je m'unis à vous.
Ne permettez pas que je sois séparé jamais de vous.
Jésus mon bien, mon doux amour, enflammez mon cœur d'amour, afin qu'il brule toujours d'amour pour vous.
Chérubins, Séraphins qui adorez Jésus au Saint Sacrement nuit et jour, priez pour nous et donnez-nous la sainte bénédiction de Jésus et de Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Amen
Se confesser huit jours avant ou huit jours après et n'avoir aucun attachement au péché même véniel.

Il est très beau, je le note, merci  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Anne.Marie le Sam 21 Mar 2020 - 1:42

Je vous comprends d'avoir écrit cette lettre mais disons qu'on leur donne le bénéfice du doute, n'étant pas dans leurs souliers. La prudence a certainement guidé leur charité.
Cependant, j'aurais aimé qu'ils offrent d'autres solutions comme organiser, dans chaque diocèse, une célébration eucharistique virtuelle avec publicité, des retraites virtuelles annoncées au grand public, des prières publiques mais virtuelles etc. etc de manière à rassembler les gens, même virtuellement et cela à grand renfort de publicité pour que tous les gens, surtout non-croyants, sachent que l'on prie pour eux, pour chaque malade ou chaque personne qui perd son emploi en raison de cette pandémie. 
Il me semble que certains plus éloignés spirituellement se seraient joints à nous.  J'ai aimé qu'un Évêque (sur le web et rapporté dans ce forum) bénisse publiquement  sa ville. 
Même isolés, nous pouvons grâce à la nouvelle technologie, avoir un sentiment d'être ensemble officiellement. Nous ne sommes pas une secte et nous devons continuer d'agir publiquement. 
C'est là ce que j'aurais attendu de l'Église même si je sais qu'on peut suivre la messe sur le Web, à condition de chercher. 
Il me semble que c'est à nous de nous montrer et d'exprimer notre compassion pour tous ceux qui ont peur et qui cherchent une consolation. Cette pandémie pourrait être une bonne occasion, encore faut-il que les diocèses s'impliquent et arrêtent d'avoir peur.
Anne.Marie
Anne.Marie
Aime la Bible

Féminin Messages : 19

Message par RenéComte le Mar 31 Mar 2020 - 18:51

@prier_chanter_adorer a écrit:Bonjour à tous Smile
...

l.
Bonjour. Vous l'avez déjà envoyée ?

RenéComte
Débutant

Masculin Messages : 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé