Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tu aimeras ton prochain comme toi-même Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tu aimeras ton prochain comme toi-même Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Aller en bas

Tu aimeras ton prochain comme toi-même Empty Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Message par boisvert Jeu 20 Fév 2020 - 11:24

Tu aimeras ton prochain comme toi-même QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Lecture de la lettre de saint Jacques
Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes.  maginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale. Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant,et vous lui dites: « Assieds-toi ici, en bonne place »; et vous dites au pauvre: « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ».   Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ?  Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, ’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaumepromis par lui à ceux qui l’auront aimé ? Mais vous, vous avez privé le pauvre de sa dignité. Or n’est-ce pas les riches qui vous oppriment, et vous traînent devant les tribunaux ?  Ce sont eux qui blasphèment le beau nom du Seigneur qui a été invoqué sur vous.  Certes, si vous accomplissez la loi du Royaumeselon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même,vous faites bien.  Mais si vous montrez de la partialité envers les personnes, vous commettez un péché, et cette loi vous convainc de transgression.

          
PSAUME
(Ps 33 -34)
le Seigneur entend. 
louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m’entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses
.
/i]

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là,  Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples,
vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe.
Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? »  Ils lui répondirent: « Jean le Baptiste ; 
pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »
 Et lui les interrogeait: « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » 
Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.    Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes,qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite  Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.  Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre :
« Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes
. »


           – Aelf,Paris


Les lectures de ce jour dévoient et rejettent  radicalement nos manières d'estimer autrui, de le soupesez, de l’évaluer à part de nos propres critères et échelles d'évaluation. Chaque fois que nous faisons,ainsi, c'est également nous-mêmes que nous soumettons à  veines estimation. Mieux vaut ne pas entrer dans un débat au  sujet du prochain, quel qu'il soit.  

Pour notre prêtre ,  c'est bien le silence qui est notre meilleur avocat dès,le  moment où l'on dit : "Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous". Voici vraiment une maxime  pleine de sagesse.  En effet, ce n'est pas ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme, mais c'est ce qui en sort

Notre prêtre, ce matin , nous a mis  au défi, aujourd'hui de saluer une personne de notre entourage envers laquelle nous n'avons - 
que peu d'estime -puisque bien souvent nous n'estimons que ceux qui nous ressemblent...



.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum