Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La foi est vérifiée par l'épreuve et l'or par le feu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
499.99 € 649.99 €
Voir le deal

La foi est vérifiée par l'épreuve et l'or par le feu

Aller en bas

La foi est vérifiée par l'épreuve et l'or par le feu Empty La foi est vérifiée par l'épreuve et l'or par le feu

Message par boisvert le Mar 18 Fév 2020 - 10:14

La foi est vérifiée par l'épreuve et l'or par le feu QfIIAAAAAElFTkSuQmCCLecture de la lettre de saint Jacques
Heureux l’homme qui supporte l’épreuve avec persévérance,car, sa valeur une fois vérifiée, il recevra la couronne de la vie promise à ceux qui aiment Dieu. Dans l’épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu.» Dieu, en effet, ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne. Chacun est tenté par sa propre convoitise qui l’entraîne et le séduit.  puis la convoitise conçoit et enfante le péché, et le péché, arrivé à son terme, engendre la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés, les présents les meilleurs, les dons parfaits, proviennent tous d’en haut, ils descendent d’auprès du Père des lumières, lui qui n’est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses.  Il a voulu nous engendrer par sa parole de vérité, pour faire de nous comme les prémices de toutes ses créatures.         


(Ps 93 -94)
Heureux l’homme que tu châties, Seigneur.
celui que tu enseignes par ta loi,
Cour le garder en paix aux jours de malheur,
tandis que se creuse la fosse de l’impie.

Car le Seigneur ne délaisse pas son peuple,
il n’abandonne pas son domaine :
on jugera de nouveau selon la justice ;
tous les hommes droits applaudiront.

Quand je dis : « Mon pied trébuche ! »
ton amour, Seigneur, me soutient.
Quand d’innombrables soucis m’envahissent,
tu me réconfortes et me consoles.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc   
En ce temps-là, les disciples avaient oublié d’emporter des pains; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Or Jésus leur faisait cette recommandation: « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode !» Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains.  Jésus s’en rend compte et leur dit: « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vous rappelez pas ? Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent: « Douze. – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent  « Sept. » Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »

           – Aelf, paris

Il est nécessaire que la valeur soit estimée par une épreuve quelconque,  et l'épreuve survient toujours.  "Que chacun se souvienne des difficultés rencontrées- et les difficultés rencontrées ne manquent jamais. Et épreuves ne manquent jamais. 

Voici ce tout jeune homme qui se sent attiré par la littérature, mais que son père, un mathématicien renommé  lui fait suivre des cours de sciences et mathématiques.  

Un autre, de petite taille, devient le le souffre -douleurs de ses condisciples : il est le "punching-balldall" des cours de récréation. Un autre, un timide est moqué en toute occasion, etc.

Que dire  encore des revues pornographiques en sale d'études! Mais en dépit de la basses qui règne avec la violence , des âmes nobles émergent.  Et celles-là, malmenées de tous côtés,grandisses en noblesses et générosité - souvenons -nous de Don Bosco !



.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum