Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mariage des prêtres : défaite des modernistes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Mariage des prêtres : défaite des modernistes

Aller en bas

Mariage des prêtres : défaite des modernistes Empty Mariage des prêtres : défaite des modernistes

Message par Maurice d'Elbée le Sam 15 Fév 2020 - 17:11

Pour les catholiques progressistes, c'est la douche froide. Le pape réformateur, jésuite et latino-américain, promu par surprise il y a exactement sept ans à la tête de l'Église, était le seul capable de mettre en œuvre cette mini-révolution que, depuis des décennies, ils appellaient de leur vœux: dans un contexte de crise des vocations religieuses, mettre fin au tabou des prêtres exclusivement masculins et célibataires, ouvrir la voie à une ordination des hommes mariés et aussi des femmes. C'est tout le visage de l'Église catholique qui en aurait été changé.

http://www.slate.fr/story/187434/religion-eglise-catholique-pape-francois-synode-amazonie-refus-ordination-pretres-hommes-maries-femmes
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime le chapelet

Masculin Messages : 449
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mariage des prêtres : défaite des modernistes Empty Re: Mariage des prêtres : défaite des modernistes

Message par granny le Lun 17 Fév 2020 - 9:28

De toute façon où que l'on aille, quand on signe on signe. Personne n'est obligé.

D'ailleurs tout devrait être comme ça. Comme par exemple des hommes qui prennent une place qui demande que l'on transmette des valeurs morales. La vie privée des gens, reste effectivement la vie privée, sauf quand on se met en avant pour être justement vu.

suivant le poste occupé, selon la responsabilité du poste, le dirigeant a des exigences.

je pense que le mariage des prêtres peut être un problème dans la mesure où il y aurait une famille à gérer qui doit suivre le meilleur des chemins.
nos enfants ne sont pas nos enfants. Ils suivent leur voie.

quel danger cela représente  t-il pour l'église dans le cas où un prêtre aurait un enfant qui ne voudrait pas suivre un certain chemin ?

On sait que l'homme est enclin à juger. Comment appeler des brebis à venir quand lui même n'aurait pas su faire de son enfant, la première de ses brebis. Forcément que le prêtre serait jugé par ses fidèles.

Effectivement, il se peut qu'à un certain moment un prêtre se rende compte qu'il n'est pas assez à la hauteur et qu'il veuille changer de vie. Pourquoi lui exiger à ce moment là de rester prêtre !! Une fois le choix fait, il devra assumer et tant pis si au final il a pris la mauvaise décision !

Ma conviction est que le mariage d'un prêtre doit réellement être un problème pour qu'il assume tout son sacerdoce qui est une charge énorme et qui demande énormément de temps !!

Oups!
granny
granny
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1361
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum