Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SAINTE EGLISE ENSEIGNE INFAILLIBLEMENT QUE DE DOUTER D'UN PAPE EST UN PECHE CONTRE LA FOI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

LA SAINTE EGLISE ENSEIGNE INFAILLIBLEMENT QUE DE DOUTER D'UN PAPE EST UN PECHE CONTRE LA FOI

Aller en bas

LA SAINTE EGLISE ENSEIGNE INFAILLIBLEMENT QUE DE DOUTER D'UN PAPE EST UN PECHE CONTRE LA FOI Empty LA SAINTE EGLISE ENSEIGNE INFAILLIBLEMENT QUE DE DOUTER D'UN PAPE EST UN PECHE CONTRE LA FOI

Message par Joannes Maria le Ven 14 Fév 2020 - 4:43

@Nicolas-p a écrit:
@territoire en héritage a écrit:
@Joannes Maria a écrit:

[...] Territoire [...] que vous vous arrêterez enfin de persécuter le Sacré-Cœur de Jésus [...]

Je n'ai jamais persécuté le Sacré Coeur de Jésus mais vous, vous êtes souvent, trop souvent - hélas pour vous, mais c'est volontaire de votre part et de plus sans rapport avec le sujet et la discussion - dans la calomnie et l'attaque personnelle et c'est anti-chrétien.

.
Laissez tomber, ne répondez pas.

Son jugement des autres n'a aucune valeur.

Chacun seul au fond de son coeur sait comment il est. DIEU aussi.

Douter même d'un pape est possible du moment que quoi que l'on pense, on lui reste fidèle et on ne le calomnie pas.

Catéchisme de l'Eglise Catholique

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P77.HTM

La foi

2087 Notre vie morale trouve sa source dans la foi en Dieu qui nous révèle son amour. S. Paul parle de l’ "obéissance de la foi " (Rm 1, 5 ; 16, 2) comme de la première obligation. Il fait voir dans la " méconnaissance de Dieu " le principe et l’explication de toutes les déviations morales (cf. Rm 1, 18-32). Notre devoir à l’égard de Dieu est de croire en Lui et de Lui rendre témoignage.

2088 Le premier commandement nous demande de nourrir et de garder avec prudence et vigilance notre foi et de rejeter tout ce qui s’oppose à elle. Il y a de diverses manières de pécher contre la foi :

Le doute volontaire portant sur la foi néglige ou refuse de tenir pour vrai ce que Dieu a révélé et que l’Église propose à croire. Le doute involontaire désigne l’hésitation à croire, la difficulté de surmonter les objections liées à la foi ou encore l’anxiété suscitée par l’obscurité de celle-ci. S’il est délibérément cultivé, le doute peut conduire à l’aveuglement de l’esprit.

2089 L’incrédulité est la négligence de la vérité révélée ou le refus volontaire d’y donner son assentiment. " L’hérésie est la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité. L’apostasie est le rejet total de la foi chrétienne. Le schisme est le refus de la soumission au Souverain Pontife ou de communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis " (⇒ CIC, can. 751).


Ainsi, la Sainte Église enseigne infailliblement, en s’appuyant sur la Sainte Écriture, que de douter du Pape, du Vicaire du Christ, est un péché contre la foi.

Qu'on veuille l'accepter ou non, il en est bien ainsi.

A nous d'être assez petits pour reconnaître nos erreurs et demandez pardon à Dieu pour nos fautes qui ont pour résultat de diviser la Sainte Église du Christ.

Le Christ, la Sainte Église et le Pape est un seul et même mystère.

Attaquer l'un revient à attaquer les trois à la fois
.


C'est l'enseignement unanime de la Sainte Écriture, du Magistère, des écrits des Saints et des révélations privées.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4105
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum