Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés !

Aller en bas

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! Empty Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés !

Message par Gilles Jeu 23 Jan 2020 - 18:28

20 janvier 2020
Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! LeVerbe_Louise_ED_2019_009-scaled-1

La mère Teresa de Saint-Anselme

Quelques semaines avant notre visite, Louise Brissette revenait d’un séjour en Équateur avec ses 27 enfants handicapés. Vous n’avez pas la berlue, vous avez bien lu 27. Un tel voyage relève de l’exploit, mais la femme de 73 ans est plus audacieuse et énergique que jamais. Pas étonnant que, dans Bellechasse, on l’appelle «la mère Teresa de Saint-Anselme».

Comment une mère de 27 enfants fait-elle pour ne pas être complètement épuisée par ses journées ?

Je m’aperçois, au fil des années, que j’ai vraiment confiance au bon Dieu; je m’abandonne à lui.

Quand je fais un retour sur mon enfance, je réalise que l’important – et c’est ce que j’essaie de transmettre à mes enfants –, c’est la confiance en soi. Pas pour être présomptueux, mais pour être capable de donner. Je vois qu’une chose que mes parents m’ont laissée comme héritage, c’est de me faire confiance. Je suis la cinquième d’une famille de six et j’admirais beaucoup mes grands frères, sœurs et cousins. Or, mes parents ont fait confiance à la petite Louise que j’étais.

Si on te fait confiance, tu oses entrer dans le service. Mais si tu n’as pas confiance en toi, tu n’oseras pas t’avancer. Avec le bon Dieu, il faut oser aussi.


Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! LeVerbe_Louise_ED_2019_005-scaled-1-683x1024

Ce sont tes parents qui t’ont transmis la foi ?

Oui. C’étaient des catholiques engagés, pas seulement en parole, mais en action. Chez nous, il y avait toujours des gens. C’était dans le temps où des quêteux venaient à l’automne et au printemps. On avait hâte qu’ils arrivent. Ils pouvaient rester deux ou trois jours. Mes parents ont toujours été accueillants. Il y avait toujours de la place pour quelqu’un et ils étaient toujours prêts à dépanner.

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! LeVerbe_Louise_ED_2019_017-scaled-1-1024x683

Le dimanche aussi, on allait à la messe. Durant le carême, c’était tous les jours. Et ce n’était pas lourd, c’était beau, c’était grand. Le sacrement qui m’a donné de la force, c’est la confirmation: être soldat du Christ, disait-on. Je trouvais que c’était beau. À l’époque, le soldat était perçu comme rassurant, quelqu’un de bon, qui venait pour t’aider, pas un combattant. Quelqu’un qui aide envers et contre tout, même si c’est difficile.

Lire la suite : La mère Teresa de Saint-Anselme

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! LeVerbe_logo_noirLouise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! A86c50809201e3c60165ec75306a9e6a?s=80&d=mm&r=gpar James Langlois


Voir aussi cette autre vidéo (attendre quelques secondes pour le chargement) : https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8163554/batisseurs-bruno-savard-rencontre-louise-brissette
Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! Gilles10

Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! 1017984225   Louise Brissette a 73 ans et elle est la maman de 27 enfants handicapés ! 4006612179
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum