Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On promeut l’avarice dans les programmes pour enfants. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
399 € 649 €
Voir le deal

On promeut l’avarice dans les programmes pour enfants.

On promeut l’avarice dans les programmes pour enfants. Empty On promeut l’avarice dans les programmes pour enfants.

Message par Pierre59 le Ven 17 Jan 2020 - 8:20

Bonjour, 
Au cours de mes déambulations sur le net, je me suis trouvé face à cet extrait de programme éducatif pour jeunes enfants, et j'ai été choqué de voir le message qu'il véhicule.

Pour les non-anglophones, "Mine" signifie : M'appartient.

En effet cette chanson d'apparence comique et enfantine est une ode à l'avarice et à l'égocentrisme, qui est comme chacun le sait un des sept péchés capitaux.
Dans la bible on peut lire dans Luc 12:15
"Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance."

Peut-être suis-je dans la sur-interprétation mais pour moi cette vidéo envoie un très mauvais message pour les enfants.
Quelle est votre avis ?  Se questionne
Pierre59
Pierre59
Débutant

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

On promeut l’avarice dans les programmes pour enfants. Empty Re: On promeut l’avarice dans les programmes pour enfants.

Message par Carolus Marcos le Ven 17 Jan 2020 - 8:55

Voici les caractéristiques de cet homme : Il est riche, il est égoïste, il est auto-centré. Il ordonne à son âme de se reposer, de manger, de boire et de se réjouir. Il ne se soucie pas des autres, pourvu que son âme se réjouisse.
Cet enfant me fait penser a Trump
Carolus Marcos
Carolus Marcos
Aime la Bible

Masculin Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas