Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

+8
nine
Isabelle-Marie
purgatoire2000
Philippe-Antoine
Joannes Maria
Desiderius Ulixes
Christiane-Thérèse
Origami
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Lun 20 Jan 2020 - 10:27

Philippe-Antoine a écrit:La fin des temps a commencé à la mort du dernier Apôtre (c'est à  dire à partir du moment où tout a été révélé). Nous y sommes. La fin du monde ce sera quand tout sera accompli, c'est-à-dire quand le Christ reviendra dans Sa Gloire au moment de Sa Parousie. Mais quand?

Donc, quand le Christ reviendra, tout les chrétiens iront au paradis, tous les autres humains mourront.
Y compris les nouveaux-nés qui n'ont pas eu la chance d'entendre la Sainte Parole de Jesus ?

Ça ressemble un peu à une victoire à la Pyrrhus, non ?

Et c'était qui, le dernier Apôtre ? Paul de Tarse ?

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Isabelle-Marie Lun 20 Jan 2020 - 12:49

Origami a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:La fin des temps a commencé à la mort du dernier Apôtre (c'est à  dire à partir du moment où tout a été révélé). Nous y sommes. La fin du monde ce sera quand tout sera accompli, c'est-à-dire quand le Christ reviendra dans Sa Gloire au moment de Sa Parousie. Mais quand?

Donc, quand le Christ reviendra, tout les chrétiens iront au paradis, tous les autres humains mourront.
Y compris les nouveaux-nés qui n'ont pas eu la chance d'entendre la Sainte Parole de Jesus ?

Est-ce que vous vous intéressez un peu à ce qui se passe sur ce forum ou vous venez pour tourner en ridicule notre foi, ce qui est facile si l'on dit n'importe quoi ou que des poncifs ?!!

Origami a écrit:"Y compris les nouveaux-nés qui n'ont pas eu la chance d'entendre la Sainte Parole de Jesus ?"

Sur ce forum nous avons un prêtre qui baptise et offre des messes de justification pour ces enfants. Et il y a maintenant beaucoup de diocèses (dans ma paroisse nous le faisons) où des messes sont offertes. Ainsi peu à peu ces enfants sont intégrés au Corps mystique de l'Église.

Origami a écrit:Donc, quand le Christ reviendra, tout les chrétiens iront au paradis, tous les autres humains mourront.

Jésus-Christ est mort sur la Croix pour vous comme pour moi. Il a porté toutes nos malédictions. Sauvés nous le sommes tous sans exception, c'est bien pourquoi il s'agit d'une Bonne Nouvelle ! Mais il faut que cette Bonne Nouvelle soit reçue, et comme nous sommes un peu sourds nous les hommes, cela prend beaucoup beaucoup de temps, le temps de la Révélation, ce que veut dire le mot Apocalypse, temps du dévoilement entier de ce qui est demeuré obscur dans nos âmes encore enténébrées, et oui, il y a un combat jusqu'à ce que la Victoire de l'Agneau Rédempteur triomphe dans les cœurs des hommes.

Mon Cœur Immaculé triomphera, a dit la Vierge de Fatima. De même Jésus a dit qu'il était venu apporter un feu sur la terre, le feu de son Amour Miséricordieux et comme Il a hâte qu'il se répande.

« Le fleuve en cru de la haine et de la violence, ne peut rien contre l’océan de miséricorde qui inonde le monde » de notre pape François Pape

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8674

Message par Origami Lun 20 Jan 2020 - 14:32

Vous avez écrit :
Est-ce que vous vous intéressez un peu à ce qui se passe sur ce forum ou vous venez pour tourner en ridicule notre foi, ce qui est facile si l'on dit n'importe quoi ou que des poncifs ?!!

Je m'intéresse à ce qui se passe et à ce qui s'écrit sur ce forum.
Je ne viens pas tourner en ridicule votre foi. Je ne fais que poser des questions.
C'est assez rare de trouver des croyants qui croient en la fin des temps, donc je pose des questions.  La plupart des croyants que j'ai rencontré pensent que c'est allégorique.
Et avouez quand même que cette histoire de fin des temps peut entraîner quelques interrogations. Non ?
Surtout qu'il y a tout un "scénario" à cette fin des temps. Avec des personnes qui seront sauvées, d'autre pas (je crois deviner dans quel groupe je vais me retrouver...). Donc, ça me semble normal de voir si ce "scénario" tient la route.
Mais ce n'est pas parce que je pose des questions que je tourne en ridicule votre foi.

>>un prêtre qui baptise et offre des messes de justification pour ces enfants
Des messes de justification ? Jamais entendu parlé. Je regarde.

Origami

Message par Isabelle-Marie Lun 20 Jan 2020 - 15:14

Origami a écrit:Vous avez écrit :

Je m'intéresse à ce qui se passe et à ce qui s'écrit sur ce forum.
Je ne viens pas tourner en ridicule votre foi. Je ne fais que poser des questions.
C'est assez rare de trouver des croyants qui croient en la fin des temps, donc je pose des questions.  La plupart des croyants que j'ai rencontré pensent que c'est allégorique.
Et avouez quand même que cette histoire de fin des temps peut entraîner quelques interrogations. Non ?
Surtout qu'il y a tout un "scénario" à cette fin des temps. Avec des personnes qui seront sauvées, d'autre pas (je crois deviner dans quel groupe je vais me retrouver...). Donc, ça me semble normal de voir si ce "scénario" tient la route.
Mais ce n'est pas parce que je pose des questions que je tourne en ridicule votre foi.

>>un prêtre qui baptise et offre des messes de justification pour ces enfants
Des messes de justification ? Jamais entendu parlé. Je regarde.

Merci  soeur  Et voyez par exemple ce Fil, il y en a d'autres.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19973p210-bapteme-quotidien-des-enfants-non-nes?highlight=bapt%C3%AAme
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Féminin Messages : 8674

Message par nine Lun 20 Jan 2020 - 16:19

Pour reprendre le sujet du fil : La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Personnellement, je dirais bien car qui ne voudrait pas voir partir ce Mal qui domine le monde actuellement et qui l'étouffe ?
La Fin des Temps, toujours selon ma pensée, représente les douleurs de l'enfantement. Les femmes qui ont accouché se souviennent de ces douleurs fortes pendant ces heures d'attente interminables. Ensuite, après la délivrance, c'est la joie et le soulagement.
J'attends Jésus comme j'attendais mes enfants. Je me doute que ce ne sera pas une partie de plaisir pendant mais après... que du bonheur !

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184

Message par Origami Lun 20 Jan 2020 - 16:41

Sinon, il y a la péridurale...

Merci d'avoir répondu à ma question.

Ce qui me gène, c'est que cette Fin des Temps s'accompagne quand même par pas mal de morts.  Des gens qui n'ont rien demandé. Qui croient en un autre Dieu, ou qui ne croient pas, ou qui croient légèrement différemment de vous.

Voire même qui croient exactement les mêmes choses que vous, mais qui ne font pas partie des 144.000 qui vont survivre (Révélation 7 et 14).

Origami

Message par Tout Petit Lun 20 Jan 2020 - 18:19

Origami a écrit:
Ce qui me gène, c'est que cette Fin des Temps s'accompagne quand même par pas mal de morts.  Des gens qui n'ont rien demandé. Qui croient en un autre Dieu, ou qui ne croient pas, ou qui croient légèrement différemment de vous.

Voire même qui croient exactement les mêmes choses que vous, mais qui ne font pas partie des 144.000 qui vont survivre (Révélation 7 et 14).

Si c'est la fin des temps cela implique forcément que se soit la fin de la vie terrestre, donc il y aura évidement des morts, c'est juste logique.

Les bons seront sauvés, les mauvais seront damnés mais il n'y a pas que des chrétiens qui peuvent être sauvés. Ceux qui n'ont pas connaissance du Christ, sans faute de leur part et qui se seront bien conduit durant leur vie terrestre pourront aussi être sauvés.

Les "144000" ne représentent pas le nombre total d'âmes qui seront sauvées, mais c'est un nombre symbolique indiquant ceux qui se convertiront parmi les 12 tribus d'Israël, soit 12000 par tribus (c'est une des interprétations).
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 442

Message par granny Lun 20 Jan 2020 - 19:44

quand je lis le chiffre de 144000 cheers enfin voilà que l'on ne sera plus bousculé dans les transport et les embouteillages. 

En tout cas

la terre devrait être bien remplie, "si tout le monde revit", vu le nombre qu'il va y avoir si on compte depuis le départ.

un livre scientifique évaluait "au plus" 200 milliard de personnes

et au moins "94 milliard" de personnes;

nous sommes 7,53 milliards (2017)  et vraiment ce n'est pas toujours marrant quand on voit que beaucoup meurent de faim, ou  vivent misérablement.

Je ne peux pas dire exactement comment ça peut se passer ! je crois en Dieu, Jésus, Marie, les saints, l'esprit saint.

et adviendra ce que pourra être.

personnellement si j'ai été une erreur de la nature, je comprendrais que Dieu ne veuille pas me faire faire un nouveau passage !!

lol!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Calex Jeu 23 Jan 2020 - 0:55

Origami a écrit:C'est assez rare de trouver des croyants qui croient en la fin des temps,

C'est tout le contraire, ce sont les croyants qui ne croient pas en la fin des temps qui sont minoritaires, que ce soit dans le christianisme, l'islam, le judaïsme ou le bouddhisme tibétain.
Ce n'est pas l'impression que vous avez parce que généralement ils ne parlent pas de ce sujet au premier venu.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2027

Message par Calex Jeu 23 Jan 2020 - 1:02

Origami a écrit:Et avouez quand même que cette histoire de fin des temps peut entraîner quelques interrogations. Non ?
Surtout qu'il y a tout un "scénario" à cette fin des temps. Avec des personnes qui seront sauvées, d'autre pas (je crois deviner dans quel groupe je vais me retrouver...).

Votre présence sur le forum montre que vous ne souhaitez pas vous retrouver dans le mauvais groupe.

Calex
Combat l'antechrist

Message par Calex Jeu 23 Jan 2020 - 1:13

Origami a écrit:

Non, la fin des temps n'a pas commencé à la mort du dernier apôtre ; ça c'est ce que disent ceux qui en ont peur.
L'entrée dans la fin des temps est imminente, c'est ce qui fait que mêmes des non-croyants éclairés le sentent. Évidemment ils en ont une vision très incomplète mais tout de même suffisante pour l'appréhender.

Calex
Combat l'antechrist

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Jan 2020 - 8:37

Calex a écrit:
Origami a écrit:

Non, la fin des temps n'a pas commencé à la mort du dernier apôtre ; ça c'est ce que disent ceux qui en ont peur.
L'entrée dans la fin des temps est imminente, c'est ce qui fait que mêmes des non-croyants éclairés le sentent. Évidemment ils en ont une vision très incomplète mais tout de même suffisante pour l'appréhender.

""""""""
de la première lettre de saint Pierre Apôtre (1, 18-25)
aa
Rachetés par le sang de l’Agneau, nous devons nous aimer comme des frères

Frères, vous le savez: ce qui vous a libérés de la vie sans but que vous meniez à la suite de vos pères, ce n’est pas l’or et l’argent, car ils seront détruits; c’est le sang précieux du Christ, l’Agneau sans défaut et sans tache. Dieu l’avait choisi dès avant la création du monde, et il l’a manifesté à cause de vous, en ces temps qui sont les derniers. C’est par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et lui a donné la gloire; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu. En obéissant à la vérité, vous vous êtes purifiés pour vous aimer sincèrement comme des frères. D’un cœur pur, aimez-vous intensément les uns les autres, car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable, mais d’une semence impérissable: sa parole vivante qui demeure. C’est pourquoi l’Écriture dit: Toute créature est comme l’herbe, toute sa gloire est comme la fleur des champs; l’herbe s’est desséchée et la fleur s’est fanée, mais la parole de Dieu demeure pour toujours. Or, cette parole, c’est l’Évangile qui vous a été annoncé.
""""""""
Non! à mon sens, il faut comprendre l'expression fin des temps non pas de façon littérale, selon le temps, comme le font les non croyants ou les témoins de Jéhovah, mais eschatologique.
" En ces temps qui sont les derniers" , nous y sommes depuis déjà 2 000 ans. Le Royaume de Dieu n'est pas" imminent" mais present de façon invisible.
Croire en cela n'a rien à voir avec la peur, c'est même tout le contraire!!!!

PS:
Peut-être serait-il plus judicieux de dire "depuis la Résurrection de NSJC que depuis la mort du dernier Apôtre, mais bon...le sens y est.

Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 23 Jan 2020 - 9:12, édité 2 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Joannes Maria Jeu 23 Jan 2020 - 8:58

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par Joannes Maria Jeu 23 Jan 2020 - 9:00

Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Joannes Maria Jeu 23 Jan 2020 - 9:01

Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Joannes Maria Jeu 23 Jan 2020 - 9:04

Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Origami Jeu 23 Jan 2020 - 10:22

Calex a écrit:L'entrée dans la fin des temps est imminente, c'est ce qui fait que mêmes des non-croyants éclairés le sentent. Évidemment ils en ont une vision très incomplète mais tout de même suffisante pour l'appréhender.

Ça fait juste 2000 ans que les chrétiens annoncent la Fin des Temps imminente. 
Et Internet fait chambre d'écho pour ces prédictions apocalyptiques, donc elles attirent plus l'attention des "non-croyants", qui souhaitent comprendre comment on peut croire à ces histoires.

Origami

Message par Joannes Maria Jeu 23 Jan 2020 - 10:38

Comme visiblement vous ne lisez pas ce que je mets le voici en court.

Celui où celle qui ne croit pas ce qui suit, n'est pas ou plus catholique :

§ 48 de la constitution dogmatique du Concile Vatican II sur l’Eglise « Lumen Gentium »intitulé, page 84 de mon édition, « Caractère eschatologique de la vocation chrétienne » :

« Nous voilà donc déjà parvenus à la fin des temps (Cf. Co 10,11), […]. Mais tant qu’il n’y aura pas de nouveaux cieux et de terre nouvelle où habite la justice (Cf. 2 P3,13), l’Eglise voyageuse portera, dans ses sacrements et dans ses institutions, qui appartiennent à l’ère présente, le reflet de ce monde qui passe ; elle-même vit au milieu des créatures, qui jusqu’à présent soupirent et souffrent les douleurs de l’enfantement en attendant la révélation des fils de Dieu (Cf. Rm 8,19.22) […].
Avant de régner avec le Christ glorieux, nous comparaîtrons tous devant le tribunal du Christ pour recevoir le salaire du bien ou du mal que nous aurons accompli durant notre vie corporelle (Cf. 2 Co 5,10) ; et à la fin du monde « ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection de la vie, et ceux qui auront fait le mal, pour la résurrection de la damnation (Cf. Jn 5,29 ; Cf Mt 25,46) ».
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Calex Ven 24 Jan 2020 - 0:51

Origami a écrit:Ça fait juste 2000 ans que les chrétiens annoncent la Fin des Temps imminente. 

Première nouvelle ! Vous avez entendu ça sur BFM TV ? Wink

Et Internet fait chambre d'écho pour ces prédictions apocalyptiques, donc elles attirent plus l'attention des "non-croyants", qui souhaitent comprendre comment on peut croire à ces histoires.

Ce qui attire bien plus les non-croyants c'est l'astrologie, la radiesthésie, la cartomancie, la divination, la prémonition et l'Apocalypse version Nostradamus ou calendrier maya.
Or la Fin des temps s'appréhende par la raison et non par l’émotion ou le sentiment, et c'est pour cela que le plus souvent dès que les non-croyants s’aperçoivent de cela ils s'en désintéressent immédiatement.

Calex
Combat l'antechrist

Message par Gilles Ven 24 Jan 2020 - 2:09

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2