Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le secret de Tolkien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €

Le secret de Tolkien

Aller en bas

Le secret de Tolkien Empty Le secret de Tolkien

Message par Isabelle-Marie le Mer 18 Déc 2019 - 1:07

En ce moment sur KTO : enquête passionnante sur l'auteur du Seigneur des Anneaux


"Avec le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, l´écrivain britannique Tolkien a créé un monde imaginaire inspiré de nombreuses légendes préchrétiennes, sinon païennes, dans lequel vivent elfes, trolls et dragons. Pourtant, ce fervent catholique a toujours revendiqué la dimension évangélique et missionnaire de son oeuvre. Il écrira a son ami le père Murray : « Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre fondamentalement religieuse et catholique, elle l´était inconscient au début, mais conscient dans sa révision ». Cette dimension religieuse reste cependant difficile à percevoir au premier abord. De nombreux lecteurs et fans n´en ont toujours pas conscience aujourd´hui. En effet, comment Tolkien a fait du Hobbit et du Seigneur des Anneaux une oeuvre chrétienne et missionnaire ? Qu´est-ce que cette dimension catholique nous apprend de cette oeuvre ? Le documentaire propose une démarche de dévoilement progressif du sens chrétien de cette saga fantastique à travers une double exploration d´un homme : Tolkien et de son oeuvre. Une enquête littéraire et biographique illustrée d´images d´archives inédites et de dessins originaux d´un illustrateur qui seront animés pour donner vie aux séquences-clés du roman." 


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5562
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Tolkien Empty Re: Le secret de Tolkien

Message par pax et bonum le Mer 18 Déc 2019 - 11:17

Tout en ignorant le contenu des ces œuvres de fiction introduisant des notions catholiques,souvent la quête du Saint Graal,on peut déplorer le mixage entre la fiction et la Vérité révélée.
Un combat de front contre l'Eglise est redoutable mais ciblé et on connait ses adversaires.On peut en déduire leur fausse doctrine et la rejeter.
Mais ces mélanges donnés à renfort d'effets spéciaux sont difficiles à cerner et attaquent directement l'inconscient.Si notre religion comporte des mystères,elle n'est pas une religion "à mystères",initiatique et occulte.
Créer un occultisme à partir du catholicisme est la ruse ultime du Menteur et Trompeur dans sa réalité satanique.
Les séries si sympathiques sur Noël présentées à profusion l'après-midi ont également un impact subliminal lorsqu'on les observe de près:Un Noël fait de lumières,sapins décorés,neige,cadeaux,joie familiale et friandises mais sans crèche,sans la Sainte Famille curieusement remplacée par un personnage omniprésent:le soldat "Casse-noisette".
Que représente exactement ce pantin à la mâchoire articulée qui est là,qui observe dans son immobilité mortuaire et n'évoque ni bienveillance ni espoir,ou espérance?Son existence est due au ballet de Tchaikovsky tirée d'une légende nordique qui n'a aucun lien avec Noël mais dont la "petite suite" très connue est souvent utilisée comme fond musical.(un petit bijou de musique).
Pire encore un petit téléfilm pour enfants où le Père Noël devient un objet de foi,même pour les adultes,et se fait invoquer par un village tout entier comme on le ferait du Christ Sauveur.


Dernière édition par pax et bonum le Ven 20 Déc 2019 - 16:29, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6551
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Tolkien Empty Re: Le secret de Tolkien

Message par Maurice d'Elbée le Mer 18 Déc 2019 - 12:20

Je suis bien d'accord avec pax et bonum, que les accros à la sous-culture de masse anglo-saxonne consomment ses œuvres malsaines et ésotériques est une chose qui relève de leur responsabilité personnelle, mais par pitié qu'ils arrêtent d'essayer d'y trouver des prétextes évangéliques pour se donner fausse bonne conscience.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 175
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Tolkien Empty Re: Le secret de Tolkien

Message par pax et bonum le Mer 18 Déc 2019 - 17:32

Comme on dit:"supprimez le spirituel et il revient au galop"
Seulement il revient sous une forme erronée et sensuelle.
une religion mêlée de magie et d'effets spéciaux.Elle n'est plus une religion,car reliée à personne,mais seulement offre spectacle et divertissement.
Un tel gauchissement se retrouve aussi dans cette mode de badigeonner les édifices religieux par un jeu de  lumières colorées.L.édifice n'étant plus qu'un écran.Au début l'intention était de raconter l.histoire du monument mais maintenant on donne du n'importe quoi avec une musique assourdissante.
Le combat n'est plus dans l'affrontement avec le religieux,mais dans sa dénaturation.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6551
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Tolkien Empty Re: Le secret de Tolkien

Message par pax et bonum le Ven 20 Déc 2019 - 16:31

Ne pas tenir compte du sous-lignage :erreur technique.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6551
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Tolkien Empty Re: Le secret de Tolkien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum