Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La parole de Dieu renouvelle toute l'histoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La parole de Dieu renouvelle toute l'histoire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La parole de Dieu renouvelle toute l'histoire

Aller en bas

La parole de Dieu renouvelle toute l'histoire Empty La parole de Dieu renouvelle toute l'histoire

Message par boisvert Jeu 12 Déc 2019 - 7:48

Lecture du livre du prophète Isaïe
C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui saisis ta main droite, et qui te dis : « Ne crains pas, moi, je viens à ton aide.» Ne crains pas, Jacob, pauvre vermisseau, Israël, pauvre mortel. Je viens à ton aide – Oracle du Seigneur; ton rédempteur, c’est le Saint  ’dIsraël.J’ai fait de toi un traîneau à battre le grain, tout neuf, à double rang de pointes: tu vas briser les montagnes, les broyer ; tu réduiras les collines en menue paille tu les vanneras, un souffle les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur ; dans le Saint d’Israël, tu trouveras ta louange Les pauvres et les malheureux cherchent de l’eau, et il n’y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas. Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources au creux des vallées. Je changerai le désert en lac,et la terre aride en fontaines. Je planterai dans le désert le cèdre et l’acacia, le myrte et l’olivier ; je mettrai ensemble dans les terres incultes le cyprès, l’orme et le mélèze, afin que tous regardent et reconnaissent, afin qu’ils considèrent et comprennent que la main du Seigneur a fait cela,
que le Saint d’Israël en est le créateur
.
[/color]



PSAUME
(144 -145),
R/ Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour.
Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi,
je bénirai ton nom toujours et à jamais !
La bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres,
.
Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits,
.
Ils annonceront aux hommes tes exploits,
la gloire et l’éclat de ton règne :
ton règne, un règne éternel,
ton empire, pour les âges des âge
s
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules :
« Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme,
personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ;
et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux
est plus grand que lui.

Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi,ont prophétisé jusqu’à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir. Celui qui a des oreilles,   qu’il entende ! »


– Aelf, Paris

"Petits moyens, grands effets", voici ce qui caractérise l'oeuvre de  Dieu parmi les hommes. Bien avant que son enseignement s'inscrive sur des tablettes ou sur des pierres, elle s'est mise à faire vibrer des cœurs et s'imprime dans les âmes. Dans toute l'histoire des hommes, jamais paroles n'ont pu autant pénétrer les cœurs et les âmes et c'est pourquoi tous les hommes et toutes les femmes ont reconnu la vérité de Dieu dans les paroles prononcées par Jésus.

Les textes de jour témoignent de ce grand mystère :  bien avant que les paroles du Seigneur soient transcrite sur des parchemins,  les paroles de la vie éternelles ont rejailli de cœurs en cœurs et continuent de renouveler les cœurs et les âmes de toutes celles et tous ceux qui les aurons écoutées. Il se peut très bien que l'on assiste à une guérison miraculeuse, ce qui touche les âmes pour les convertir, ce sont bien les pa
roles données aux hommes dans l’Évangile. 

Suis Qui d'autre que Jésus ait pu déclarer : "Avant qu’Abraham fut, moi, je Suis !" Aujourd’hui, ce matin, la parole du Seigneur renouvelle la terre entière ! 


.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum