Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le deal à ne pas rater :
Licence Office 2019 Professional Plus 32/64 bits (1 PC)
13.90 €
Voir le deal

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Aller en bas

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Empty Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Message par François Bernon le Jeu 5 Déc 2019 - 9:13

la-croix.com

GPA : une femme veut récupérer les gamètes de son fils mort pour donner naissance à un petit-fils
La-Croix.com
4-5 minutes


C’est une demande très singulière que les juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sont amenés à trancher, jeudi 5 décembre. Les magistrats doivent rendre un arrêt pour déterminer si une femme, invoquant notamment son droit d’être grand-mère, est autorisée à récupérer les gamètes de son fils décédé pour les envoyer à l’étranger et y faire procéder à une GPA.
Il se trouve que la requérante en question n’est pas une simple anonyme. Il s’agit de Dominique Petithory-Lanzmann, la femme de Claude, réalisateur du film Shoah, décédé en 2018. Le couple a perdu son fils en 2017, à l’âge de 23 ans, des suites d’un cancer. Mais quelques jours après l’annonce de sa maladie, en 2014, le jeune homme avait conservé ses gamètes au Centre d’études et de conservation des œufs et du sperme (Cecos) de l’hôpital Cochin, à Paris. Une démarche de « préservation de la fertilité » relativement courante de la part de malades dont les traitements, comme c’est le cas d’une chimiothérapie, peuvent amoindrir voire annihiler la capacité d’avoir des enfants.

Volonté d’avoir une descendance

Avant de mourir, le jeune homme avait exprimé, à plusieurs reprises, sa volonté d’avoir une descendance. C’est cette demande qui pousse Dominique Petithory-Lanzmann à demander le transfert des gamètes de son fils en Israël, où elle pourra les utiliser dans le cadre d’une gestation pour autrui (GPA). Le pays autorise en effet d’une part la PMA post-mortem et d’autre part la GPA. La requête est refusée à la fois par l’hôpital Cochin et par l’Agence de biomédecine, qui a pour rôle de se prononcer sur toute exportation de tissus humains.
Confrontée à ces refus, la mère du jeune homme a déposé un recours devant la justice administrative française. Elle y a plaidé à la fois le respect de la volonté de son fils mais aussi le fait que ce refus la privait de son droit à la vie privée et familiale à laquelle elle pourrait prétendre en devenant grand-mère. Pour elle, le temps presse - Israël limite en effet à 5 ans après la mort la possibilité de recourir à une PMA post-mortem.
Côté français, le refus des médecins de l’hôpital Cochin a été confirmé en novembre 2018 par une décision du juge des référés du tribunal administratif de Paris.

Refus du Conseil d’État

Nouveau recours immédiat, cette fois devant le Conseil d’État, qui a confirmé un mois plus tard le refus des juges parisiens. Dans leur arrêt, ils rappellent notamment que si des gamètes peuvent effectivement être transférés vers un autre pays, cela ne peut être le cas que lorsque leur utilisation est conforme aux règles en vigueur en France. Or, la PMA post-mortem demeure interdite en France. Par ailleurs, estime le Conseil d’État dans son arrêt, « il n’apparaît pas que l’intéressé ait eu un projet parental précis ».
L’affaire se retrouve donc un an plus tard devant la Cour européenne des droits de l’homme. Loin d’être anecdotique, la décision sera regardée de près non seulement par les défenseurs de la PMA post-mortem, mais aussi en raison de la demande de respecter un droit d’être grand-mère.

Un précédent en Israël

La justice israélienne avait été amenée, en 2016, à se prononcer sur la demande d’une femme souhaitant récupérer le sperme – préalablement congelé — de son fils militaire mort au combat afin de pouvoir assurer une descendance à ce dernier. Cette requête – la première du genre — avait alors été honorée par les juges.
En dehors de cette affaire, la Cour européenne des droits de l’homme pourrait aussi se prononcer, dans les prochains mois, sur la demande d’une Française demandant le transfert en Espagne des gamètes de son compagnon décédé en 2017, afin de pouvoir procéder à une insémination post-mortem.
→ DOSSIER. Révision des lois de bioéthique : les clés pour comprendre cette réforme
Absente du projet de loi de bioéthique, la question de la PMA post-mortem a néanmoins été ardemment débattue lors des discussions sur le texte à l’Assemblée nationale. Sa légalisation avait été rejetée à une courte majorité : dans l’hémicycle, 60 élus s’étaient prononcés contre cette mesure. Soit 9 de plus que ses partisans.
François Bernon
François Bernon
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 473
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Empty Re: Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Message par Père Nathan le Mar 7 Jan 2020 - 8:05

Avec Israël, le nouvel Israël !!

La loi d’Abomination va déchirer l’equilibre Métaphysique de notre vie !!

Après un vote en première lecture à l’Assemblée nationale, le projet de loi bioéthique arrive au Sénat. La commission spéciale en charge du texte, qui a procédé à des auditions il y a quelques semaines, doit examiner le texte à partir de ce mardi 7 janvier, à huis clos.

Ben voyons !

Fin du parcours abominatoire du Sénat le 4 février
Après la Purification au Temple

La réaction de la nature je l’espère ne surprendra pas les visiteurs du forum

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Empty Re: Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Message par François Bernon le Mar 7 Jan 2020 - 9:28

Parcours abominatoire qui se poursuit...
Les Sénateurs ont amendé le projet de Loi Bioéthique en introduisant la ROPA (refusé an 1° lecture à l'AN) : PMA-GPA intra-couple de femmes :
- Une des femmes apporte l'ovule,
- L'ovule fécondé est porté par l'autre femme du couple

A suivre...

L’amendement de
@LaurenceCohen94
visant à autoriser la FIV-ROPA est rejeté. #DirectSénat
François Bernon
François Bernon
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 473
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Empty Re: Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Message par Joannes Maria le Jeu 9 Jan 2020 - 6:51

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4078
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Empty Re: Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Message par Père Nathan le Jeu 16 Jan 2020 - 21:50

Humanité bricolée, non !

Pour le respect des enfants, des pères et des mères

Pour le respect de l’être humain

Pour une écologie de l’Homme

Ne pas jeter sur la voie publique.

Tous à Paris le Dimanche 19 janvier 2020

Objectif : retrait du projet de loi bioéthique

Priver volontairement des enfants de père

La Procréation Médicalement Assistée pour les couples de femmes et les femmes seules c’est voir les pères comme si peu importants qu’on peut les effacer de la filiation et de la vie de leurs enfants.

Réduire encore les moyens alloués à la santé et aux malades puisque la sécurité sociale rembourserait ces PMA pour des femmes fécondes.

Conduire la France vers l’achat et la vente des produits humains

Il deviendra indispensable d’acheter du sperme parce que les couples de femmes et les femmes seules en auront toutes besoin.

Etendre la procréation technique en proposant de faire congeler ses ovules ou ses spermatozoïdes.

Donner l’illusion aux femmes qu’elles pourront avoir des enfants plus tard par PMA alors que le taux de réussite est faible après 40 ans

Créer une pression sur les femmes au travail en culpabilisant celles qui auraient des enfants jeunes et naturellement alors qu’elles pourraient en avoir plus tard par PMA.Mettre en péril l’espèce humaine par la création d’embryons génétiquement modifiés

Création d’embryons chimériques (mélange humains-animaux).

Considérer la personne humaine comme un simple matériau de laboratoire qu’on peut utiliser, trafiquer, modifier.

Favoriser le marché de la procréation

Celui-ci représente déjà 20 milliards de dollars annuels à l’international.

Favoriser l’évolution vers l’eugénisme en allant toujours plus loin vers la recherche du bébé parfait.

Aller contre l’urgence écologique avec toujours plus de technique

Nous n’avons pas été capables de protéger l’environnement, ne faisons pas les mêmes erreurs pour l’être humain !

Cette loi est la déclaration de guerre contre Dieu par l'humanité


Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Dieu+seul+peut+donner+l%E2%80%99esp%C3%A9rance%2C
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination Empty Re: Israel, très en avance sur les lois bioéthiques d'abomination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum