Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Éloge de humilité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la ...
Voir le deal
32.48 €

Éloge de humilité

Aller en bas

Éloge de humilité Empty Éloge de humilité

Message par boisvert le Mer 4 Déc 2019 - 11:03

Lecture du livre du prophète Isaïe
En ce jour-là, le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. Sur cette montagne, il fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations. Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l’humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé.  Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : 
il nous a sauvés ! » Car la main du Seigneur
reposera sur cette montagne.





PSAUME
(Ps 22 -23)
R/ J’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours. 
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.
.
Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.
.
Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.
.
Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.
.
Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus arriva près de la mer de Galilée.Il gravit la montagne et là, il s’assit. De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël. Jésus appela ses disciples et dit: « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin» Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ?» Jésus leur demanda Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent: « Sept, et quelques petits poissons. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit,et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines.

i
– Aelf, Paris


Le chiffre Sept est celui de la totalité, de la plénitude, le chiffre du divin,  de la présence de l'absolu, du sacré.  La bible est est remplie de chiffres  qui "parlent" tout autant que les mots. 

Pourquoi le chiffre de "666" désigne t'il,la présence du malin, de l'Adverse, du non-accompli, de la perpétuelle frustration ? Tout simplement parce qu'ne infinité de "66666666...) ne permettra jamais d’accéder au divin, à la plénitude de la vérité, de la grâce, de l'amour qui ne passe pas, de la joie parfaite, de la plénitude de la grâce.

Rien d'étonnant que le philosophe  Friedrich Nietzsche ai été  dénonce comme étant le "négateur de Dieu" !   Méfions-nous donc de songer que les êtres humains, tous autant que nous sommes de nous laisser leurrer par les grandioses réalisations  humaines - telles que sont, par exemple,  ces stades de sport qui draient une multitude supporteurs.. Et que penser de ce champion de courses automobiles que l'on maintient dans un commas artificiel depuis tant d'années déjà ?   Si l'humilité est une vertu, c'est qu'elle nous nous engage à demeurer humbles !


.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum