Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

+18
Felipe
azais
Bryand
Benoit
Jeanne rose.
Zamie
purgatoire2000
doucenuit
Christiane-Thérèse
marieangesl
véronique69
Stef54
Isabelle-Marie
Monastère de Domrémy
Desiderius Ulixes
Philippe-Antoine
pax et bonum
Joannes Maria
22 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Stef54 Mer 11 Déc 2019 - 20:21

Joannes Maria a écrit:Vassula obéit en toutes choses, dire le contraire est un mensonge diabolique.

La confusion vient toujours de Satan et dans toute l'histoire du Salut il en a été ainsi, tous les prophètes de Dieu ont toujours été persécutés voire mis à mort, car ils annonçaient la Sainte Parole de Dieu qui est un glaive qui sépare le bon grain et l'ivraie, le pécheur du juste, le bon du méchant, on est donc obligé de se positionner pour ou contre Dieu.

Ainsi, comme l'affirme Notre Seigneur Jésus dans le Saint Évangile (comme je l'avais déjà cité) en Mt 10,34-41 il en résulte :

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :

36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;

38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.

39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.

40 Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.

41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.

Bonsoir à tous,

Je vais vous dire moi ce qui me chagrine dans tout cela :

La confusion vient du mal, oui, mais de la bouche de l'homme qui, si il ne se reconnait pas dans les dires des uns ou des autres, fera tout son possible pour s'attirer alors les bienfaits adverses pour se crédibiliser et anéantir son prochain.
Qui déclare qui prophète ? 
Ne sont-ce pas les hommes qui décrètent selon les mots que x ou y est prophète ? Y a t-il alors un modus operandi ? 

Je sais que l'homme est pernicieux, avare et surtout très manipulateur pour obtenir l'absolu pouvoir sur autrui.
Qui d'autre que Dieu ou Jésus son Fils, peuvent prétendre se servir du glaive pour séparer le bon du mauvais ?

Au pire, nous pouvons débattre de nos idées, de nos convictions. Mais dire que untel est prophète parmi les prophètes et les hommes sous prétexte que les mots employés collent avec ce que nous voulons entendre ??? c'est aussi alors peut être tomber dans le mauvais côté d'un autre point de vue. 
Comprenez que je me fiche un peu si j'ai tort ou raison, si cette personne est prophète ou démon !

Une récompense ? ou pas ? quelle importance….

Vous débattez sur des choses qui nous dépassent, en occultant le quotidien de tous.

Croire en Dieu, en son amour, en son Fils, et en son prochain, là je suis OK.
Le tout dans le respect des uns envers les autres, dans l'amour le plus parfait possible.
Cela vient de chacun, si nous sommes réceptifs ou non, et non de tel individu qui devrait nous dicter ce que nous devons penser ou agir.

Vous partez de l'homme pour atteindre Dieu.
Je dis que nous devons penser Dieu pour descendre vers l'homme, en toute humilité et sans retour.

L'orgueil et la vanité ne sont pas loin. La médiatisation est très mauvaise de plus de nos jours ….. Je me méfie de tout cela, pour toutes ces raisons.
Je rappelle que l'esprit de l'homme est tordu.
Utopique certains diront ? 
Oui, et je préfère ça à me faire dicter ce que je dois faire pour obtenir je ne sais trop quoi, ou vendre je ne sais trop quoi….

Bonne soirée et que Dieu vous garde.

Fraternellement.
Stef54.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Philippe-Antoine Mer 11 Déc 2019 - 20:22

Vassula pauvre martyre " persécutée " brûlée vive par les méchants évêques qui n'approuvent pas ses écrits.
Il y aurait de quoi rire si ce que vous dites n'était faire injure à tous ceux qui sont les vrais martyrs et prophètes qui sont mis à mort à travers le monde encore aujourd'hui à cause de leur foi.
Cher Joannes Maria, descendez un peu de votre petit nuage mystique et revenez dans le monde réel.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par purgatoire2000 Mer 11 Déc 2019 - 21:22

Joannes Maria a écrit:

Vassula obéit en toutes choses, dire le contraire est un mensonge diabolique.

La confusion vient toujours de Satan et dans toute l'histoire du Salut il en a été ainsi, tous les prophètes de Dieu ont toujours été persécutés voire mis à mort, car ils annonçaient la Sainte Parole de Dieu qui est un glaive qui sépare le bon grain et l'ivraie, le pécheur du juste, le bon du méchant, on est donc obligé de se positionner pour ou contre Dieu.

.

41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.


En dehors de son comportement sans doute pas très obéissante envers l'église catholique ou orthodoxe. peu importe. C'est déjà un mauvais point pour elle admettez-le quand même.

En simple naïf que je suis qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle est réellement une "prophète" des temps actuels?

En quoi elle a été prophète ? juste un exemple qui prouverait qu'elle est vraiment prophète du Christ.

Elle a annoncé quoi qui s'est réalisé ?

Vous devriez sans doute prendre du recul sur tout ça Johannes Maria.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Jeanne rose. Mer 11 Déc 2019 - 22:22

Lisez les œuvres de la vraie vie en Dieu !
Le ciel existe mais l'enfer aussi est un des derniers livre de Vassula Ryden.
Le seigneur nous fait un cadeau, libre à vous de le refuser. Chercher et vous trouverez !
Jeanne rose.
Jeanne rose.
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Mer 11 Déc 2019 - 22:29

Jeanne rose. a écrit:Lisez les œuvres de la vraie vie en Dieu !
Le ciel existe mais l'enfer aussi est un des derniers livre de Vassula Ryden.
Le seigneur nous fait un cadeau, libre à vous de le refuser. Chercher et vous trouverez !

Merci ! cependant, un ouvrage comme celui-ci est parfaitement clair sur les fins dernières et l'enfer...
C'est écrit par un moine... il suffit de chercher... effectivement...

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 515ldx10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Jeu 12 Déc 2019 - 10:23

purgatoire2000 a écrit:
Joannes Maria a écrit:

Vassula obéit en toutes choses, dire le contraire est un mensonge diabolique.

La confusion vient toujours de Satan et dans toute l'histoire du Salut il en a été ainsi, tous les prophètes de Dieu ont toujours été persécutés voire mis à mort, car ils annonçaient la Sainte Parole de Dieu qui est un glaive qui sépare le bon grain et l'ivraie, le pécheur du juste, le bon du méchant, on est donc obligé de se positionner pour ou contre Dieu.

.

41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.


En dehors de son comportement sans doute pas très obéissante envers l'église catholique ou orthodoxe. peu importe. C'est déjà un mauvais point pour elle admettez-le quand même.

En simple naïf que je suis qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle est réellement une "prophète" des temps actuels?

En quoi elle a été prophète ? juste un exemple qui prouverait qu'elle est vraiment prophète du Christ.

Elle a annoncé quoi qui s'est réalisé ?

Vous devriez sans doute prendre du recul sur tout ça Johannes Maria.

Vous condamnez les personnes, ce qui est très grave, et surtout visiblement sans rien connaître de l’œuvre de la Vraie Vie en Dieu.

Oui, parfaitement, les prophéties données à Vassula se réalisent sous nos yeux depuis bien longtemps.

Notre Seigneur Jésus a dit notamment le 11 septembre 1991 à Vassula que "le mal édifié en Tours s’effondrera en un tas de décombre et sera enseveli dans la poussière du péché".

C'est bien une prophétie qui s'est réalisée jour pour jour 10 ans après à New York le 11 septembre 2001 comme chacun le sait par l’effondrement des deux tours jumelles du World Trade Center.


Pour rappel, voici certaines interventions, car le sujet avait déjà été abordé :

MYMYSTIC a écrit:Bonjour je viens de retrouver mon Supplément 1 de VASSULA.
J'ai scanné les pages en question :


TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Propha10
TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Propha11

Et l'édition date d'avant le 11 septembre 2001 :

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Editio10

Donc pour moi, mon opinion est faite.
Il est évident que ce sont des vrais messages de Dieu.
Prédire l'effondrement de Tours physiques exactement 10 ans auparavant jour pour jour, IL FALLAIT LE FAIRE QUAND MEME !
De toute manière tous ses livres sont très beaux.
En plus elle a dessiné le profil de Jésus tel qu'elle Le voyait, seuls Ses enfants peuvent Le reconnaître... et comprendre que les messages viennent de Lui.

pax et bonum a écrit:Je rappelle à Monsieur Badinasternum la charte du forum:

) Respect absolu des apparitions et des messages apportés par les « voyants »

Toute personne qui enfreint cet Esprit du forum sera bannie définitivement. La liberté d’expression est d’application, mais le respect de l’Esprit de ce forum prime néanmoins sur celle-ci.

pax et bonum a écrit:La prophétie qui vient de Dieu,soit dans la Bible ou chez les Saints ou les messagers actuels,n'est pas à la manière de Madame Soleil.
 Les voyantes à consulter avec de beaux honoraires annoncent des événements précis,peuvent conseiller éventuellement sur les bons et mauvais choix.
Tel n'est pas le langage des prophètes qui annoncent des choses qui dépassent leur compréhension.C'est seulement après coup que l'on reconnait et comprend ce qui a été prédit.Isaïe ne pouvait concevoir que l'Emmanuel serait Dieu Incarné,que le Serviteur Souffant serait à l'origine d'une religion,que le Roi juste(Ch9 et 11)aurait un royaume spirituel qui ne serait pas de ce monde.
Ainsi,Vassula n'est pas Madame Soleil et la prophétie du 11 Septembre n'est pas dans les termes,mais la coïncidence des dates:11 Sept 91 et 11 Sept 2001,font que cette parole s'adapte aux événements en question.

pax et bonum a écrit:Vous savez tous que l'interprétation qui accompagne la prophétie du 11 Septembre par Vassula,prophétie voilée mais réelle,dit que cet effondrement est celui de l'empire de l'argent.Il s'agit d'un mal contre un autre mal et non pas le mal musulman contre le bien capitaliste.
Eh bien,cette video montre que l'argent parle de lui même et que les symboles cachés se dévoilent si on sait les chercher.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Jeu 12 Déc 2019 - 10:32

http://www.vassula.org/1910911V.htm

Vassula commente le message prophétique du 11 septembre 1991


Rome, 10 janvier 2002

"Réveille-toi de ton sommeil,
lève-toi d'entre les morts,
et le Christ resplendira sur toi". (Ep 5, 14)

Chers amis de la vraie vie en Dieu,

Que la bénédiction du Seigneur Jésus Christ et de notre Père du ciel soit sur chaque famille. Je voudrais remercier chacun de vous pour tous vos efforts dans la propagation du message de notre Seigneur, mais je voudrais également vous remercier pour vos prières et les Messes offertes pour moi et pour les membres de ma famille qui sont malades.

Je voudrais reprendre le sujet de la prophétie donnée par notre Seigneur le 11 septembre 1991, dix ans avant l'épouvantable journée à New York, avec les conséquences qui en découlent. Mais avant de traiter de cela, je voudrais dire quelques mots. Ceux qui me connaissent ont probablement remarqué que durant ces 16 années durant lesquelles j'ai reçu de notre Seigneur cette révélation prophétique, dans tous mes témoignages - et ils ont été nombreux - plus de 700 -, je n'ai jamais abordé de sujets apocalyptiques, pas plus que je n'ai parlé en terminologie lugubre, ni n'ai levé les bras pour prophétiser que le monde va prendre fin (comme beaucoup m'en ont accusé faussement), mais mon discours portait au contraire sur la douceur et la tendresse de notre Seigneur ; sur l'immense amour qu'Il a pour nous et comment transformer nos vies en une prière incessante. Mon appel devait s'adresser à tous dans les termes par lesquels le Seigneur voulait que je m'adresse à vous : en vous rappelant à tous que nous sommes fils et filles du Très Haut et, ainsi, de descendance royale puisque notre Père est le Roi des rois ; Il est Majesté et Splendeur et nous sommes héritiers de son Royaume et, croyez-moi, nul, nul ne pourra jamais vous enlever cela de l'esprit. Pour Dieu, nous sommes très précieux. J'ai également témoigné que nous devons amender notre vie et vivre dans l'unit, et non divisés. Je me suis également adressée aux différentes Eglises autour du monde pour qu'elles se réconcilient et s'unissent, en leur rappelant également que nous vivons tous, même les plus hauts dignitaires, dans le péché. Pourquoi ? Parce que notre division est un péché, et l'Ecriture dit que : "Celui qui sait le bien qu'il peut faire et ne le fait pas, commet un péché" (Jc 4.17). Ainsi chacun sait que la division est contraire à la volonté de Dieu et cependant, à ce jour, nous demeurons divisés. L'Ecriture ne peut pas être rejetée.

Lorsque le Christ a dit au Père : "puissent-ils être un en nous, comme tu es en moi et moi en toi, afin que le monde croie que c'était toi qui m'avais envoyé" (Jn 17.21), cette supplication du Christ pour nous afin que nous soyons unifiés laissait clairement entendre que la création tout entière sera (doit être) affectée dans une unité spirituelle et non une unité de la lettre ou par la signature d'un traité. Mais une unité spirituelle telle que le monde entier en soit affecté ne peut se faire sans que le saint Esprit de Dieu dote de Sa puissance toute l'humanité. Alors le Saint Esprit doit lever de nouveaux apôtres pour qu'ils aillent évangéliser le monde et attirent le monde entier à la foi au Christ. Alors, en considérant notre division persistante, et l'état actuel du monde, je voudrais dire que l'Eglise a démontré sa faiblesse à ce sujet. Pourtant, à cause de notre faiblesse et de notre misère, le Saint Esprit, connaissant nos failles, n'a jamais cessé de déverser Ses grâces sur l'humanité, nous couvrant de Ses dons. Il est là, faisant beaucoup de bruit pour qu'à la fin même les sourds qui se barricadent l'entendent et ouvrent enfin les portes de leur coeur ; et ceux qui étaient morts viendront à la vie. D'avoir cessé d'être, ils seront à nouveau. Même si cette division n'est pas venue directement de nous mais de nos ancêtres, nous sommes tous coupables parce que nous la maintenons en vigueur tant que nous demeurons divisés. L'Eglise doit être consolidée et le seul espoir de consolider l'Eglise est l'unité. Le seul espoir de changer le monde est de l'évangéliser, aussi, je voudrais que l'Eglise me tende la main, plutôt que de me persécuter pour arrêter l'effusion du Saint Esprit !

Le monde tel que vous le voyez aujourd'hui est dans un total chaos. Le chaos vient de la grande apostasie. Le monde a apostasié car il n'a aucune place pour Dieu, puisqu'il est occupé à son auto-réalisation. Aujourd'hui le monde refuse de rendre gloire à Dieu et nous vivons une époque où chaque bien est transformé en mal. Les chrétiens sont continuellement déchristianisés à cause de notre division, ou alors ils tombent constamment dans l'erreur. Cette génération ne vit pas dans l'amour de Dieu, comme nous l'a dit une fois notre Dame, le monde vit dans l'égoïsme, l'orgueil, la cupidité, la haine, le vice et le péché et, pour couronner le tout, il nie la bonté de Dieu. Alors, comment pouvons-nous attendre de l'Eglise qu'elle soit crédible aux yeux du reste du monde lorsqu'elle prêche la paix, l'amour, l'unité, la fraternité et la réconciliation aux pays qui massacrent leur population, lorsque, en même temps, entre nous, nous massacrons le Corps du Christ en nous lançant les uns aux autres des flèches venimeuses ? Nous, maisonnée royale du Christ, nous avons troqué notre gloire contre la honte. Dieu nous appelle tous et nous invite à être un "afin que le monde croie" (Jn 17.21). Ainsi, ce n'est que lorsque l'Eglise sera guérie en s'unissant et en recouvrant sa vigueur, alors seulement, sera-t-elle capable de réconcilier le monde à Dieu. A ce moment-là, consolidée comme elle le sera, elle sera capable de renverser toutes les puissances obscures et les maux qui ont enténébré le monde, et les domination du malin seront renversées.

Lorsque je dis combien le monde est tombé dans l'apostasie, je ne veux pas dire tous, bien sûr, mais la majorité et même la grande majorité. Ces derniers jours, nous avons tous remarqué à quel point le monde souffre plus qu'avant. Nous avons remarqué combien nombreux sont les pays en guerre ou au bord de la guerre. Il y a quantité de destructions autour du monde, et de maladies également. Le chômage menace partout. Les inondations qui ont emporté de nombreuses vies avant que survienne les grandes tempêtes de neige. Le bétail et les troupeaux entiers abattus par milliers, ruinant les fermiers et raréfiant la viande, alors que les gens ont peur de consommer de la viande de boeuf. Les incendies (comme celui d'Australie) et les avalanches de boue ensevelissant tant de gens au Brésil. Un hiver rigoureux partout, le gel faisant des centaines de victimes en Russie et en Pologne. Etc.

Bien sûr, vous pourrez dire que ces choses ont toujours eu lieu ça et là dans l'histoire. Pouvez-vous dire que depuis septembre dernier, l'année dernière et l'année précédente, que nous étions dans la même situation, ou notre situations a-t-elle empiré ?

Examinons à nouveau la prophétie de 11 septembre 1991. Au fait, si j'avais eu le temps, j'aurais écrit un petit livre mentionnant toutes les prophéties des messages de la vraie vie en Dieu qui se sont accomplies. Elles sont nombreuses. Il y a même des détails dont je suis sûre que peu ont saisis. Par exemple, les événements historiques de la Russie à ce jour. L'Eglise de Roumanie. La Seconde Pentecôte, l'appel des Deux Témoins qui, selon l'Ecriture, sont divins et qui représentent Jésus et la Vierge Marie (explication donnée dans le message du 24 décembre 1991, cahier 56 ) ; etc.

Ces jours, je reçois des messages du Seigneur, qui attend toujours que chaque coeur s'ouvre à Lui. Selon ce qu'Il dit, il n'y a pas grande réponse de la part des fidèles pour se décider réellement pour Dieu et améliorer leur vie. Beaucoup sont retourné à leurs "vomissures" et Il nous rappelle à nouveau la parabole des semences. Un autre parabole que le seigneur nous rappelle est celle du père et des deux fils à qui il demande d'aller travailler à la vigne. Une autre parabole qu'Il nous avait rappelée est celle des talents. Dans sa générosité, Dieu a déversé sur nous des grâces sanctifiées pour nous raviver et raviver Sa maison. Tous n'ont pas encore pleinement répondu au Seigneur. Beaucoup sont encore tièdes ou, pire, encore indifférents à Son appel. Nous savons tous combien notre seigneur est infiniment riche dans Sa grâce. Beaucoup d'entre vous étaient morts (c'était mon cas) par les péchés et l'apathie envers Dieu lorsque nous suivions tous les voies de ce monde, étant une proie facile pour Satan, devenant même son jouet parce qu'il gouvernait notre vie. mais notre seigneur nous a aimés (la première fois que l'ange m'a parlé de Dieu, il m'a dit "Dieu est près de toi et Il t'aime"). Dieu nous a tant aimés que, ne supportant pas de nous voir nous diriger vers le feu, Il est, je dirais, descendu jusqu'à notre niveau pour nous atteindre, montrant son infinie miséricorde et, alors que nous étions morts de nos péchés, il nous a ramenés à la vie. Oui, c'est par grâce que j'ai été sauvée, ainsi que tant d'entre vous. Nous n'avons pas mérité car nos mérites étaient nuls.

Alors, la prophétie [du 11 septembre 1991], que dit-elle au début ? Elle dit : "Mes Yeux considèrent le monde d'aujourd'hui, nation après nation, scrutant âme après âme à la recherche d'un peu de chaleur, d'un peu de générosité et d'un peu d'amour. Mais très, très peu ont Ma faveur." Ici, je m'arrête pour expliquer. Lorsque le seigneur dit qu'il ne trouve ni chaleur ni générosité ni amour, Il n'entend pas cela seulement pour Lui-même, mais entre nous. L'Ecriture dit que "celui qui dit 'J'aime Dieu' tandis qu'il hait son frère, est un menteur" (1 Jn 4.20) L'amour manque ; être généreux et aimable les uns avec les autres, cela manque toujours. Une autre parole de l'Ecriture est tout aussi peu observée : "Ainsi, traitez toujours les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent ; c'est le sens de la Loi et des Prophètes" (Mt 7.12) De même, "celui qui ne prends pas sa croix pour suivre Mes pas, n'est pas digne de Moi. Qui trouve la vie la perdra ; qui perd sa vie pour Ma cause, la trouvera." (Mt 10.38-39) En d'autres termes, nous devons parvenir à nous servir les uns les autres, à prendre soin les uns des autres, à abandonner notre confort pour amener des âmes à Dieu. Cela n'a pas été fait. Comme je l'ai dit, beaucoup, étant loin de Dieu, vient égoïstement uniquement pour eux-mêmes, dans une totale indifférence envers les besoins des pauvres, des nécessiteux, des isolés.

Puis les paroles suivantes [de la prophétie du 11 septembre 1991] sont : "Très peu se soucient de vivre une vie sainte. Et les jours fuient et les heures sont maintenant comptées avant la grande rétribution. Mes cités 1 sont devenues celles de prostituées ! Impitoyables ! Elles sont devenues des citadelles pour les démons ! Toutes corrompues de l'intérieur, rongées par les vers ! Un refuge pour la vipère et le scorpion ! Comment ne pourrais-Je pas souffler sur ces renégats Mon Feu Purificateur ?" Notre Seigneur est déçu de nous, car Il voit qu'en dépit de Se appels miséricordieux, très peu veulent écouter car leur incrédulité a pris le meilleur d'eux-mêmes. D'autres non seulement refusent de croire mais se donnent pour mission et pour tâche de combattre chaque pas que fait notre Seigneur dans Son message, étouffant ainsi le feu du Saint Esprit de grâce qui peut illuminer notre intérieur et empêcher les événements catastrophiques de survenir.

Puis la prophétie [du 11 septembre 1991] dit : "La terre tremblera et sera secouée. Et tout le mal édifié en Tours 2 s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché ! Au dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées !" Je vous ai déjà donné à tous l'explication 3 de ce passage. Il concerne les tours jumelles de New York ; avant de recevoir cette prophétie, environ trois ans auparavant, j'avais vu à la télévision un documentaire sur Manhattan (New York), et on voyait la ville depuis l'autre rive de la baie, et alors, j'ai vu ce qui allait arriver le 11 septembre 2001. J'ai vu la fumée et une scène apocalyptique et je me suis entendue dire "et tout cela ne sera plus..." Deux personnes sont témoins de cette prophétie orale.

Puis vient [dans la prophétie du 11 septembre 1991] une supplication du Christ, nous demandant : "Priez pour que la Main du Père ne tombe pas en hiver." Je ne pense pas que nous ayons prié suffisamment car en fait, la Main de Dieu s'est abattue, juste avant l'hiver ! Un des hivers les plus rigoureux depuis plusieurs années, durant lequel tant de gens sont morts de froid en Russie et en Pologne, comme je l'ai déjà dit, et qui a été durement ressenti également en Turquie et en Grèce.

La prophétie continue en disant : "Les îles, les mers et les continents seront visités par Moi inopinément par le tonnerre et par la Flamme." Considérez l'épreuve qu'a connu l'Australie avec ses incendies. Mais ce n'est pas tout : le feu signifie également la guerre.

Puis ce qui suit est un rappel à tous ceux qui persécutent sans aucune crainte l'appel miséricordieux de Dieu, jusqu'à l'appeler un mal, le couvrant de boue, alors que ce faisant, ils blasphèment le Saint Esprit, commettant le péché impardonnable (cf. Mc 3.28-30). Voici ce qu'Il dit : "Lisez Nos 4 messages et arrêtez d'être méprisants ou sourds quand le Ciel parle. Baissez vos voix et vous entendrez les Nôtres. Réfléchissez à deux fois avant de juger, réfléchissez à plus de deux fois avant de condamner les Oeuvres du Saint Esprit. Je n'épargnerai aucun de ceux qui se moquent du Saint Esprit, Le blasphémant impudemment." Puis Il nous rappelle ce qui attend ceux qui blasphèment : "La Justice les précipitera dans le monde d'en-dessous."

Si certains esprits, certains coeurs ne peuvent pas facilement être touchés, c'est peut-être qu'ils sont devenus trop techniques et malheureusement trop rationalistes. Dans notre environnement technique, la conscience de la miséricorde du Christ et la simplicité d'une vie spirituelle en Dieu sont souillées. Mais la vraie raison est que ces gens n'ont jamais eu un aperçu de Dieu lorsqu'Il était ici sur la terre, aussi, ils n'ont jamais "rencontré" Dieu et n'ont jamais eu une conversation intime avec le Divin. En d'autres termes, ils ne connaissent pas Dieu. Ne pas connaître Dieu est un péché. Ah, et tant sont dans ce péché ! Aussi, de nouveau, s'il nous était permis, ou plutôt, s'il était permis au Saint Esprit de souffler en chacun de ces coeurs fermés un souffle de résurrection ; dans cette résurrection, ils se dresseraient et réaliseraient qu'évangéliser est une nécessité pour réconcilier le monde à Dieu qui leur est tellement étranger. Evangéliser une société déchristianisée est également un moyen de permettre à des gens de toutes races et de toutes croyances de retourner à Dieu et de commencer à rechercher la face de Dieu. Chaque créature sur terre peut en bénéficier, et lorsqu'ils se seront ainsi rendu à Dieu, le Saint Esprit fera le reste et extirpera tous les obstacles qui empêchent leur complète et divine union d'amour avec le Dieu Trine. Aussi, nous devons être très attentifs à ne pas blesser le Corps Mystique du Christ en pensant qu'il fait bien en étouffant le feu du Saint Esprit et en persécutant la diversité des dons qu'Il distribue pour le bien-être de l'Eglise ; nous devons au contraire veiller à permettre à Sa Flamme de purifier et de raviver ce monde en putréfaction pour qu'il devienne un nouveau ciel et une nouvelle terre, une nouvelle Jérusalem resplendissante. Ce que je dis maintenant peut paraître apocalyptique, mais nous vivons maintenant les temps apocalyptiques, et si quelqu'un devait le nier, alors qu'il me fasse connaître le cocon dans lequel il s'est installé pour que j'aille l'y rejoindre...

Le Seigneur termine son message [du 11 septembre 1991] en nous demandant une fois de plus de nous repentir ! Et de demander au Père de S'attendrir. Cependant, Il dit que bientôt, très bientôt, les cieux s'ouvriront et que nous Le verrons comme le Juge. Lorsque Dieu détourne Sa Sainte Face, nous le sentons ; mais lorsqu'Il nous regarde, c'est comme des rayons du soleil qui brillent sur nous, nous donnant joie et chaleur. Alors, j'ai parfois senti que depuis le 11 septembre, quelque chose dans ce monde a fait que Dieu a détourné Sa Face de nous. Cela ne signifie pas que Son amour ait diminué, mais il semble que nous sommes en train de récolter ce que nous avons semé.

Mais écoutez-moi, le triomphe des Deux Coeurs doit venir, et, croyez-moi, il est tout près maintenant. Dieu va triompher, Il le doit ! Oui ! N'a-t-Il pas dit que le Printemps va venir sur cette terre ? Et que l'Unité se fera aussi rapidement et de façon aussi inattendue que la chute du communisme ? Le message de la vraie vie en Dieu est un message d'espérance. Oui, Dieu nous a effectivement avertis que nous sommes entrain d'attirer sur nous toutes sortes de désastres, de guerres, etc., à moins que nous nous repentions. Le monde ne veut pas vraiment se repentir. Et pourtant Dieu nous promet le Saint Esprit comme jamais auparavant dans l'histoire. Nous devons veiller et prier. Nous devons croître dans notre amour les uns pour les autres, nous devons être bons, nous devons être bons, nous devons être bons et généreux et également servir et aider surtout les opprimés ; nous devons vivre les Ecritures et en raviver la lettre, et cela vaut également pour Son message de la vraie vie en Dieu.

Priez pour la pécheresse que je suis,

Vassula
Rome, 10 janvier 2002


Mise en page : 2002-01-13 22:00
Association La Vraie Vie en Dieu - Suisse
tlig-ch@tlig.org

1. Le mot " cités " est utilisé ici par Dieu pour signifier : " âmes ".

2. Comme la tour de Babel.

3. [Commentaire fait par Vassula le 17 septembre 2001] Je voudrais que l'on soit prudent dans l'interprétation de ce message. Interpréter les prophéties n'est pas facile, à moins que cela ne soit donné par la lumière du Saint Esprit. Le message apocalyptique du 11 septembre 1991 doit être interprété de la manière suivante :

Notre génération s'est refroidie envers l'amour de Dieu. Et puisque notre monde d'aujourd'hui vit une grande apostasie, Dieu intervient pour nous réchauffer en nous donnant des signes, notamment des statues versant des larmes de sang, des icônes pleurant des larmes d'huile ou de sang. Le message de La Vraie Vie en Dieu est également un signe, comme quelques autres apparitions qui ont été données comme avertissements et pour nous attirer tous à la prière. Tant de ces signes ont été rejetés, ridiculisés et persécutés, et cela nous rappelle Apocalypse 11 concernant les Deux Témoins qui sont Marie et Jésus, avec la mission apostolique d'Elie (représentant la prophétie) et de Moïse (représentant la Loi) tels que décrits dans le message du 24 décembre 1991 ( cahier 56 ). Vous devriez relire ce message afin de le comprendre pleinement.

L'apostasie signifie le rejet de la Vérité divine qui nous conduit à une vie sans Dieu. L'apostasie attire le mal sur la terre. Dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, Dieu nous a donné suffisamment d'occasions de nous repentir et de vivre saintement. Cependant, le monde est sourd aux cris de Dieu et, au contraire, ridiculise chaque appel venant d'en-haut, appels nous avertissant que si nous ne changeons pas nos coeurs et si nous ne faisons pas des sacrifices, des réparations, et si nous ne nous repentons pas, nos péchés nous amèneront la mort. Le Christ nous a demandé de lire, dans l'Ecriture, 2 Thess. 2, pour que nous comprenions que nous vivons effectivement la fin des temps, et que Paul a dit que nous les reconnaîtrons aux deux signes qui sont la grande apostasie et l'esprit de rébellion. Cet esprit de rébellion se joue de Dieu et singe Dieu, et se place lui-même au-dessus de Dieu. Aujourd'hui, le monde croit en sa propre auto-réalisation. Ce sont ceux qui crient à Dieu : nous n'avons pas besoin de toi !

Dieu ne punit pas Son peuple et ne désire pas le voir souffrir, mais nous nous auto-détruisons et nous attirons sur nous-mêmes tout mal. C'est la raison pour laquelle dans beaucoup de messages (et non pas seulement celui du 11 septembre 1991), le Christ nous a avertis que Satan prépare un grand holocauste pour nous détruire.

Les gens qui sont morts - bons ou mauvais - sont aujourd'hui les victimes de nos péchés et de notre surdité aux appels qui annoncent que Dieu nous avertit pour nous sauver et nous éviter les souffrances et la mort. Nous, par nos propres péchés, nous avons sacrifié des gens innocents et créé inutilement de grandes souffrances. Nous devons prier pour toutes ces familles qui ont perdu leurs bien-aimés, pour que Dieu leur donne la force et un esprit de pardon.

Notre-Dame nous a donné ces messages :

"Vos prières peuvent obtenir des Grâces de Dieu pour la conversion des pécheurs, et plus il y aura de conversions, plus de prières seront faites et entendues pour d'autres conversions." (24.11.91)

"Le monde s'est refroidi, d'un froid glacial [...] Le monde est mort à l'amour. Il gît dans une profonde obscurité parce que la haine, la cupidité et l'égoïsme dominent la terre entière jusqu'à ses entrailles. Je suis bouleversée par des scènes terribles, par l'iniquité de ce monde ténébreux, et par l'apostasie qui a pénétré dans le Sanctuaire même. Les désastres, les famines, les afflictions, les guerres et les fléaux, tout cela est attiré par vous. [...] La terre est en train de s'auto-détruire et ce n'est pas Dieu qui vous envoie tous ces désastres, comme beaucoup de vous ont tendance à le croire. Dieu est Juste et Tout-Miséricordieux, mais le mal attire le mal." (15.5.90)

Vassula, 17 septembre 2001

4. Ceux de Jésus et de Marie, les Deux Témoins.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Jeu 12 Déc 2019 - 10:32

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 12:27

Ce que j'en pense, cher Joannes-Maria, c'est qu'il ne faut pas trop se laisser impressionner par ce genre de " prédiction "même si elles semblent se realiser parfois ( je dis bien "prédictions" et non pas "prophétie", car même les esprits mauvais peuvent avoir une certaine connaissance de ce qui peut arriver dans le temps avec exactitude. Des mages et autres voyants peuvent des fois en faire autant!!!!. A contrario, une vraie prophétie (donc d'origine divine) peut très bien ne pas sembler se réaliser comme par exemple celle de Jonas sur la ville de Ninive.
En réalité, les prophéties sont données aux hommes pour le temps présent ou plus précisément dans le Présent de Dieu qui est celui de l'Éternité.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Benoit Jeu 12 Déc 2019 - 12:44

Vassula est chrétienne.

JAMAIS Jésus-Christ n'a instauré ces divisions que sont les protestants, les orthodoxes, les catholiques.

L'heure est à l'unité des chrétiens.
Cela demande un effort de chacun de ne pas juger l'autre, d'être bienveillant et respectueux des habitudes liturgiques des uns et des autres.

Rejoignons nous sur l'essentiel : L'Eucharistie.

Jésus Croix

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Jeu 12 Déc 2019 - 12:54

Benoit a écrit:Vassula est chrétienne.

JAMAIS Jésus-Christ n'a instauré ces divisions que sont les protestants, les orthodoxes, les catholiques.

L'heure est à l'unité des chrétiens.
Cela demande un effort de chacun de ne pas juger l'autre, d'être bienveillant et respectueux des habitudes liturgiques des uns et des autres.

Rejoignons nous sur l'essentiel : L'Eucharistie.

Jésus Croix

Merci. Amen.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Zamie Jeu 12 Déc 2019 - 12:58

Vassula est chrétienne dit Benoît , Amen  répond Johannes Marie .
Cependant je vois tout de même une grande différence, l'obéissance au pape dont le chantre  ici est Johannes Marie a longueur de fil et de posts .
A qui obéit Vassula ? 
Au pape ? 
À un évêque orthodoxe, Russe, roumain, grec ? 

Contradiction flagrante ! 

Mais " Dieu reconnaîtra les siens " !


Dernière édition par Zamie le Jeu 12 Déc 2019 - 12:59, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Jeu 12 Déc 2019 - 13:26

Il y a un bogue, (bug) dans le système...

Ange aureole
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Sam 14 Déc 2019 - 17:50

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Sam 14 Déc 2019 - 18:18

Je vois plus haut que quelqu'un prend l'exemple des tours et de leur effondrement pour dire que Mme V.R.  est prophétesse.... ça me rappelle une histoire racontée par l'ex-ministre Chaban-Delmas qui avouait avoir rencontré une ou des voyantes, alors même qu'il était incrédule... il a reconnu que ça marchait effectivement... une voyante peut voir l'avenir...(en même temps, une voyante qui voit Razz)
il le disait lui-même...

C'est pas un peu léger l'argument des tours ?

Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Sam 14 Déc 2019 - 18:25

Desiderius Ulixes a écrit:Je vois plus haut que quelqu'un prend l'exemple des tours et de leur effondrement pour dire que Mme V.R.  est prophétesse.... ça me rappelle une histoire racontée par l'ex-ministre Chaban-Delmas qui avouait avoir rencontré une ou des voyantes, alors même qu'il était incrédule... il a reconnu que ça marchait effectivement... une voyante peut voir l'avenir...(en même temps, une voyante qui voit Razz)
il le disait lui-même...

C'est pas un peu léger l'argument des tours ?

Smile

Il y en a des dizaines d'autres pour ceux qui connaissent la Vraie Vie en Dieu, évidement.

Que Dieu nous bénisse, Il nous aime infiniment. Bientôt nous Le verrons EN NOUS dans la Splendeur de Sa gloire après l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel, le Signe du Fils de l'homme selon Mt 24,30a.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Isabelle-Marie Sam 14 Déc 2019 - 20:36

Benoit a écrit:Vassula est chrétienne.

JAMAIS Jésus-Christ n'a instauré ces divisions que sont les protestants, les orthodoxes, les catholiques.

L'heure est à l'unité des chrétiens.
Cela demande un effort de chacun de ne pas juger l'autre, d'être bienveillant et respectueux des habitudes liturgiques des uns et des autres.

Rejoignons nous sur l'essentiel : L'Eucharistie.

Jésus Croix

Il y a encore du chemin. La plupart des grecs (au témoignage des catholiques qui vivent là-bas) ignorent l'existence des catholiques ou pensent qu'ils ne sont pas des chrétiens. C'est dire le fossé d'incompréhension qui nous sépare...

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Dim 15 Déc 2019 - 0:09

J'ai aussi rencontré des catholiques alors qu'ils visitaient un monastère orthodoxe en France. Ils apostrophent le moine qui fait la visite : (question) : et vous par rapport aux chrétiens ?

De même que des orthodoxes communient sans autorisation chez les catholiques et inversement...

Le bazar complet...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par pax et bonum Mer 18 Déc 2019 - 17:41

Il faut prier pour l'intercommunion totale entre les Catholiques et Orthodoxes.
Pour l'unification de la date de Pâque et de tout le calendrier liturgique.
Pour un Credo oecumenique élaboré,reconnu,cru,proclamé par tous.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Philippe-Antoine Mer 18 Déc 2019 - 18:38

pax et bonum a écrit:Il faut prier pour l'intercommunion totale entre les Catholiques et Orthodoxes.
Pour l'unification de la date de Pâque et de tout le calendrier liturgique.
Pour un Credo oecumenique élaboré,reconnu,cru,proclamé par tous.

D'accord avec vous, mais ( pour mo)i , sans Vassula.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Jeu 19 Déc 2019 - 15:18

J'ai pu discuter avec un adepte de la religion de Vassula dernièrement. Il y a une volonté de rapprocher l'Église catholique de l'Église orthodoxe et les membres de l'Église de Vassula pensent y arriver plus que les Églises elles-mêmes...
Il y a aussi un esprit que j'ai rencontré par le passé chez les "charismatiques" : on ouvre la bible au hasard et puis après on ouvre le livre de la "vraie vie en Dieu" et on dit, wouah ! ils disent la même chose... c'est enfantin...
Et ce lapsus admirable noté en cours de conversation : mon interlocuteur a dit le mot "bible" pour dire le mot "livre de la vraie vie en Dieu"...
Et surtout ne pas leur parler d'écriture automatique mais d'écriture hiératique... what else ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par pax et bonum Ven 20 Déc 2019 - 16:58

Vassula n'est qu'un instrument.

Quand aux Charismatiques,ils font ce qu'ils veulent avec les Ecritures et ils ont perdu beaucoup de crédit depuis que leurs leaders sont inquiétés par des affaires de mœurs.

Il convient de ne pas faire d'amalgames avec les diverses sources de parole divine:les Saintes Ecritures,et aussi les paroles du magistère pontifical qui traduisent également ce que Dieu veut pour aujourd'hui (sans la Pachamama),et enfin les nombreux prophètes d'aujourd'hui dont le premier miracle est qu'ils ne se contredisent pas mais s'accordent dans leurs messages.Les quelques exceptions sont vite repérables.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Isabelle-Marie Ven 20 Déc 2019 - 17:43

pax et bonum a écrit:Il faut prier pour l'intercommunion totale entre les Catholiques et Orthodoxes.
Pour l'unification de la date de Pâque et de tout le calendrier liturgique.
Pour un Credo oecumenique élaboré,reconnu,cru,proclamé par tous.

Très beau documentaire. Un des Pères dit que les hommes aujourd'hui ont soif sans le savoir de l'amour de Dieu (en 34:30).
C'est pourquoi il est si important que les chrétiens donnent cet exemple d'amour et d'unité entre eux afin d'être crédibles aux yeux du monde, qui cherche dans le matérialisme, l'ésotérisme et l'occultisme de vaines solutions.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Sam 8 Aoû 2020 - 15:17

Mes chers amis, amies!

Vassula!
Bravo, elle est tout autant que Marie-Madeleine 
      à qui le Seigneur lui a dit ''va voir les Apôtres et dis-leur''   ...

Jean 20: 11-18
«  Jésus lui dit alors : '' Marie ! '' 
    S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : '' Rabbouni ! '', 
      c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : '' Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. 
           Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père,
               vers mon Dieu et votre Dieu. ''
           Marie-Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : 
       '' J’ai vu le Seigneur ! '', et elle raconta ce qu’il lui avait dit.   »

Pour ceux qui pensent que c'est du guimauve, c'est leur affaire.
Oui une autre page de guimauve,    -Le mot Rabbouni ne vous paraît-il pas un peu guimauve, 
                                     selon l'expression que j'ai vue 
                                      dans ces pages précédentes-
      apparente pour qui a oublié de souligner
         que le Seigneur choisit ses ''guimauves''
             depuis le tout début de son Église...

Aucun plaidoyer ne tient contre cette choisie
     qui l'est comme le Seigneur se plaît à choisir des disciples comme il l'entend 
       et leur dit encore:
«Va voir les Apôtres (mes frères) et dis-leur...»

Cela s'est toujours fait ainsi,
    afin de confondre ceux qui se croiraient permis d'être plus définitifs à leurs propres yeux,
          plus catégoriques,
              plus entiers, 
              plus irrévocables ...
            et par le fait même, moins universels, puisque c'est l’essence même des messages.
           Unité que tous cherchent pourtant, mais n'arrivent pas à établir.
         Le projet de Vassula (qui est celui du Seigneur), n'a pas d'autres visées: 
                elle avive (supplée)  l'exhortation qui manque  encore à l'Église.

Un peu d'humilité ne ferait pas tort...

J'ai lu pendant des années ses œuvres et RIEN n'est hérétique ou erratique en elles (ces œuvres) .

Pas de longueur s.v.p., et une chose à la fois.

C'est maintenant par centaines que des ecclésiastiques reconnaissent ces œuvres
         qui désirent ramener à l'unité les orthodoxes et les catholiques, 
            ces deux principales branches de l'Église ''officielle'', 
                                                      -l'une amputée de la figure concernant l'universalité-
         sans oublier les différents patriarcats (officiels, et à chercher eux aussi
                                                    à se réunir à cette figure universelle
                                                  nommément établie sans y être encore arrivés)- 
        qui avec tous ont le profond désir
     que dans l'unité toutes Églises (patriarcats) du Christ 
    soient enfin une seule Église visible, telle que voulue par son divin fondateur.

Ce n'est pas un hasard que Vassula (cette petite âme choisie)
           soit orthodoxe; 
   elle à qui le Seigneur a dit:
   Va voir mes frères responsables de l'Église et dis-leur... 

Oui cette façon de faire du Seigneur est depuis le début.

Amicalement!
AndréBryand

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Vassul10
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Isabelle-Marie Dim 9 Aoû 2020 - 16:52

Bryand a écrit:Oui une autre page de guimauve,    -Le mot Rabbouni ne vous paraît-il pas un peu guimauve,
                                    selon l'expression que j'ai vue
                                     dans ces pages précédentes-

Avec la même familiarité, elle appelle le Père Eternel Papa ( "Dad" ) cad "Abba" (en 15:44 etc.) qui lui apprend comment apprendre à Le prier correctement : lentement, sans remuer, avec pénétration  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Mar 27 Fév 2024 - 16:50

Felipe a écrit:Bien. Alors si ça intéresse tout le monde ici comme vous dites, je vous mets ce lien ici
TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Tete_sym 

http://www.pseudomystica.info/tlignihilobstat_fr.htm

Bonne lecture à vous  TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 213443 si vous en avez le temps et l'envie.
Merci 
 c'est une information interessante qui prône le pour (évoque bien les nihil obstat et imprimatur valides qui ont ete obtenus) et plus le contre (contestations sur la validité de ces imprimaturs, rappel faits par les évêques concernés, y compris orthodoxes mais cela était connu) 

je pense que ceci mérite cette déposition sur ce FIL  sur la vraie Vie en Dieu , pour que puissent  échanger librement sur ce sujet ceux qui le veulent

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Mar 27 Fév 2024 - 18:18

Révérend J.L. Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D; théologien expert reconnu au Vatican
( et nommé à exercer officiellement le ministère d'exorcaux cotes du Pere Amorth
an Vatican alors qu il a fait déjà travaille et écrit sur les écrits transmis par Vassula

ll répond en aout 2023 au document ci dessus édite en 2007 (dernière actualisation 2020)

Chacun pourra juger de la credibilité mise en doute des écrits contestés , voire taxés de ne pas 'être
le fruit de messages surnaturels mais de "pensées personnelles "



*************************

Ces dernières semaines, certains individus, dépourvus d'autorité légitime, ont pris sur eux 

de décourager les autres de lire ou de partager les messages de la Vraie Vie en Dieu qui portent le sceau d'approbation actuel de l'Église – une attitude interdite par l'Église et son 

Code Canonique. loi. En vertu de ma vocation de théologien, et comme l'exprime Donum Veritatis,
il est de mon devoir de partager avec vous les points suivants1.

Premièrement, le Magistère de l'Église a le devoir de « préserver le peuple de Dieu des déviations
et des défections, et de lui garantir la possibilité objective de professer la vraie foi sans erreur » 2,
ainsi que de « l'exposer fidèlement » 3, il examine les publications , notamment les ouvrages sur la foi
et la morale et prononcer s'ils sont exempts d'erreur doctrinale.

Le 19 mars 1975, la Congrégation pour la doctrine de la foi a publié des normes pour les pasteurs
de l'Église qui ont le devoir d'être vigilants dans la publication de documents sur la foi et la morale,
qui doivent être soumis à l'Église pour « approbation ». Ce mandat a été réitéré dans le Code de
droit canonique de 1983, canon 823. Cette approbation se produit par un processus qui commence
par la soumission par l'auteur du manuscrit au censeur librorum ou deputatus, qui est nommé
par l'évêque ou une autre autorité ecclésiastique pour procéder à de tels examens. Si le censeur
ne constate aucune erreur doctrinale dans l'ouvrage, il accorde un Nihil Obstat (« Rien ne fait obstacle »
à sa publication) en attestant. Si l'évêque accorde son Imprimatur (« Qu'il soit imprimé) », ce sceau
ecclésiastique constitue une « approbation » de l'œuvre qui permet de l'« exposer et de la vendre
dans les églises » 4 de tous les diocèses de l'Église catholique et une déclaration de « une garantie
à la fois juridique et morale pour les auteurs, les éditeurs et les lecteurs » 5
-que l'ouvrage « ne contient rien de contraire à l'authentique magistère de l'Église sur la foi ou la morale »
- et « que toutes les prescriptions pertinentes du droit canonique ont été accomplies. » 6
Ces sceaux étaient apposés sur les écrits de la Vraie Vie en Dieu.

Le 24 novembre 2005, Mgr Félix Toppo a écrit la lettre suivante qui accompagnait le Nihil Obstat magisteriel
(accordé en 2005 et en 2021) soulignant la nature surnaturelle des révélations de la Vraie Vie en Dieu :
« J’ai lu tous les livres de LA VRAIE VIE EN DIEU et j’ai médité sur leur contenu. Je crois sincèrement que
les livres contiennent le dialogue divin de la Sainte Trinité, de Notre-Dame et des Anges avec l'humanité
à travers Vassula Rydén. Je n’ai rien trouvé de répréhensible ni de contraire à l’autorité authentique de l’Église
en matière de foi et de morale. La lecture de ces livres et la méditation sur leur contenu sont spirituellement
bénéfiques pour tous. Je recommande ces livres à tous les chrétiens.

Le 30 septembre 2004, l'archevêque de Lipa Ramon C. Arguelles, STL, DD a écrit la lettre suivante attestant
en outre de la nature surnaturelle des révélations prophétiques de la Vraie Vie en Dieu7 : « Le cardinal Joseph
Ratzinger a fait preuve d’une telle ouverture d’esprit digne du Christ lorsqu’il a dirigé l’examen du cas de
Mme Vassula Ryden. Par l'intermédiaire du P. Prospero Grech, Consultant de la Congrégation pour la Doctrine
de la Foi, le bon Cardinal a demandé à Vassula de répondre à cinq questions (voir lettre du 4 avril 2002) pour
clarifier certaines difficultés suggérées dans la Notification de 1995, concernant les écrits de La Vraie Vie. en Dieu,
et sur ses activités qui s'y rapportent. Les réponses aideront énormément certains Thomas sceptiques, qui ont
pourtant droit à la tranquillité d’esprit…

Le Cardinal Ratzinger a demandé au P. Joseph Augustine Di Noia, O.P., Sous-secrétaire de la Congrégation pour
la Doctrine de la Foi, de fournir à Mme Rydén une copie de cette même lettre pour lui permettre d'informer tout le
monde de l'échange de lettres de clarification. Je suis extrêmement heureux que le cardinal Ratzinger reflète parfaitement l'attitude du Saint-Père dont la grande obsession et probablement la raison de la vie et de l'énergie qu'il manifeste est l'UNITÉ DU CHRISTIANISME…

 
Quelle que soit la vie passée de Mme Ryden, elle peut et est déjà un instrument de Dieu de nos jours pour réaliser
le rêve de Dieu, le rêve du Saint-Père, le rêve de l'Église qui peut être le plus grand événement des premières
années de l'Église.Les personnes comme Vassula qui souffrent pour l'unité des chrétiens avec le Saint-Père ont
besoin d'encouragement, de compréhension et de prière. Je suis prêt à lui donner cela, ne serait-ce que pour rejoindre
le Saint-Père, le cardinal Ratzinger et de nombreuses âmes inconnues qui désirent sincèrement un renouveau du
christianisme, un nouvel élan d'évangélisation et l'unité de tous les frères chrétiens. Que Marie nous aide à grandir
dans la VRAIE VIE EN DIEU. »8

 
Je souhaite ici souligner qu'il est canoniquement inapproprié pour tout prélat ou laïc de contester l'autorité et le
jugement des archevêques catholiques. leurs sceaux d'approbation ci-joints. Aucun prélat ou laïc n'a le pouvoir de
remplacer le Code de droit canonique de l'Église qui permet aux écrits de la Vraie Vie en Dieu approuvés par l'épiscope
d'être affichés dans les églises, et aucun prêtre ou laïc ne peut contraindre un fidèle chrétien à renoncer à partager
les dits écrits approuvés.
 

Deuxièmement, l’Église exige des fidèles chrétiens « l’adhésion avec assentiment religieux »9 au Magistère de l’Église,
qui est particulièrement exercé par les évêques qui enseignent en communion avec le Pape.
Troisième millénaire :
L'UNITÉ DE TOUS LES DISCIPLES DU CHRIST !



Troisièmement, les évêques en communion avec le Pape et exerçant le Magistère10 ont accordé aux révélations
prophétiques de la Vraie Vie en Dieu lesdits sceaux d'approbation en 2005 et 2021, qui restent pleinement
en vigueur aujourd'hui.

 
Quatrièmement, en vertu de l’attribution de l’Imprimatur du Magistère et du Nihil Obstat aux révélations prophétiques
de la Vraie Vie en Dieu, il est interdit aux chrétiens de s’ériger en juge et de les condamner publiquement11.
Au contraire, dans la mesure où tous les chrétiens doivent « souscrire au jugement de leur évêque concernant
la foi et la morale » et « adhérer à ce » jugement et au Magistère « avec un assentiment religieux de l'esprit » 12,
les sceaux d'approbation du Magistère conférés à Les écrits de la Vraie Vie en Dieu suscitent chez les fidèles
chrétiens un tel assentiment religieux.

 
Cinquièmement, il convient de noter que Jordan Aumann et le cardinal Raymond Burke ont souscrit à l’enseignement
selon lequel il est « répréhensible » de s’opposer publiquement à une œuvre qui porte le sceau officiel d’approbation
de l’Église13.

 
Sixièmement, concernant la notification de 1995 qui a été émise il y a 28 ans, elle doit être lue à la lumière du « dialogue »officiel de 2001 à 2004 qui a eu lieu entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et Vassula Rydén, qui a  donné des résultats positifs. résultats. Après ce dialogue, le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la CDF, a déclaré sans équivoque qu'à la notification vieille de 26 ans « il y a eu des modifications dans le sens où nous avons écrit aux évêques intéressés qu'il fallait maintenant lire la notification dans le contexte de votre préface et avec les nouveaux commentaires  que vous avez formulés » (cf. article du professeur Niels Christian Hvidt : Introduction au dialogue entre Vassula Rydén  et le CDF). Le cardinal Ratzinger a accordé à Vassula la permission de « publier » lesdites « clarifications » et « le dernier volume de « La vraie vie en Dieu » » et il les a partagés avec les présidents des conférences épiscopales des cinq pays  qui avaient exprimé leur intérêt pour le Écrits de la Vraie Vie en Dieu. Et après cette déclaration du bon cardinal, pas moins de quatre sceaux ecclésiaux d'« approbation » ont été apposés sur les écrits de la Vraie Vie en Dieu, qui restent pleinement en vigueur aujourd'hui.
 
Septièmement, les notifications de l’Église ne sont pas quelque chose de nouveau. En effet, la CDF a alerté les fidèles
à plusieurs reprises en émettant un avertissement public (sous forme de décrets et de notifications) contre les écrits de  sainte Faustine Kowalska, du bienheureux Antonio Rosmini, de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta et d'autres modèles  de l'Église, qui, à leur tour, ont suscité un dialogue et des clarifications qui ont conduit à leur approbation et à leur publication.

 
Huitièmement, en ce qui concerne la Lettre circulaire de 2007, j'ai noté dans ma récente publication, approuvée par
deux évêques catholiques14, que ladite lettre contient une déclaration inexacte, qui affirme de manière perplexe que les messages de la Vraie Vie en Dieu sont le résultat d'une méditation personnelle (cf. chapitre 1 de la dite publication). L'individu qui a rédigé cette lettre ne semble pas avoir été correctement informé lorsqu'il l'a publiée.
Pour remédier à la situation, le 5 août 2017 et dans un esprit d'harmonie, j'ai soumis au (aujourd'hui décédé) le cardinal  William Levada une lettre demandant un dialogue fraternel sur cette question, mais il n'y a pas répondu. Il est à noter que le fait d'aborder ce sujet est un devoir que l'Église demande à ses théologiens : cf. l'Instruction du CDF, Donum Veritatis, Sur la Vocation Ecclésiale du Théologien, art. 20 et 30. L’affirmation du cardinal tirait ses informations inexactes d’une  phrase qui n’a aucune source de référence dans la notification de 1995 susmentionnée qui, a affirmé le cardinal Ratzinger, a ensuite été « modifiée ».

 
En résumé, les messages de la Vraie Vie en Dieu bénéficient des sceaux d’approbation officiels de l’Église qui restent  pleinement en vigueur aujourd’hui. Ces sceaux sont soutenus par le droit canonique, qu'aucun prélat ou laïc ne peut modifier ou remplacer. Par conséquent, si quelqu’un tente de vous dissuader, vous ou d’autres personnes, de lire ou de partager  les messages de la Vraie Vie en Dieu, il agit sans autorité légitime. Les fidèles chrétiens possèdent le droit canonique de lire  et de méditer ces messages, de grandir à partir de leurs leçons et de les partager avec les autres.


Plus les gens méditent et grandissent à partir de ces messages, plus ils apaisent les chagrins de Jésus et de sa Sainte Mère, sèment la paix et l’unité et hâtent le règne de la volonté de Dieu sur terre. Dans les révélations prophétiques de la Vraie Vie en Dieu, Jésus nous demande de nous repentir de nos péchés, de cultiver l'amour et l'humilité, de prier pour l'unité et de le recevoir dignement dans son Corps et son Sang. Il nous demande d’aimer ce qui n’est pas aimable et de pardonner ce qui est impardonnable.
Il convient que nous mettions en pratique ses paroles divines, par lesquelles nous pouvons être considérés comme les ouvriers de  sa vigne qui ont semé la paix et aidé à réaliser son plan de paix pour cette Fin des Temps.



Que Dieu vous bénisse.
Dans le Christ,
Révérend J.L. Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.
1 août 2023




2 Op. cit., CCC, art. 890.
3 Op. cit., Vatican Council II, Dei Verbum, 10.
4 The commentary of the Code of Canon Law relates: “Approval (approbatio)… signifies that he has found nothing in it which he perceives to be harmful to faith and morals… This approval… informs the prospective reader that the pastor of the church deemed the book not to be a danger to faith and morals. It also permits the book to be… displayed and sold in churches.” (The Commentary in the Code of Canon Law – A Text and Commentary, p. 580, Paulist Press, Mahwah, 1985). Cf. also Congregation for the Doctrine of the Faith, “Instruction on Some Aspects of the Use of the Instruments of Social Communication in Promoting the Doctrine of the Faith”, March 30, 1992, in “The Permission to Publish: A Resource for Diocesan and Eparchial Bishops on the Approvals Needed to Publish Various Kinds of Written Works”, Committee on Doctrine – United States Conference of Catholic Bishops, Washington D.C. 2004, pp. 34-36. Cf. also can. 827, 4.
5 Ibid., pp. 35-36.
6 Congregation for the Doctrine of the Faith, “Instruction on Some Aspects of the Use of the Instruments of Social Communication in Promoting the Doctrine of the Faith”, March 30, 1992, in “The Permission to Publish: A Resource for Diocesan and Eparchial Bishops on the Approvals Needed to Publish Various Kinds of Written Works”, Committee on Doctrine – United States Conference of Catholic Bishops, Washington D.C. 2004, p. 35.
7 In 1978 the Congregation for the Doctrine of Faith issued “Norms Regarding the Manner of Proceeding in the Discernment of Presumed Apparitions or Revelations,” in which it affirms: “When Ecclesiastical Authority is informed of a presumed apparition or revelation, it will be its responsibility: a) first, to judge the fact according to positive and negative criteria (cf. infra, no. I); b) then, if this examination results in a favorable conclusion, to permit some public manifestation of cult or of devotion, overseeing this with great prudence (equivalent to the formula, ‘for now, nothing stands in the way’) (pro nunc nihil obstare); c) finally, in light of time passed and of experience, with special regard to the fecundity of spiritual fruit generated from this new devotion, to express a judgment regarding the authenticity and supernatural character if the case so merits.” (The Congregation for the Doctrine of Faith issued “Norms Regarding the Manner of Proceeding in the Discernment of Presumed Apparitions or Revelations”, approved by Pope Paul VI, Preliminary Note, art. 2, a-c, Libreria Editrice Vaticana, Rome, 1978)
8 September 30, 2004 letter of the Archbishop of Lipa Ramon C. Arguelles, STL, DD, https://ww3.tlig.org/en/cdf/archbishop-ramon-c-arguelles
9 Vatican Council II, The Conciliar and Postconciliar Documents, ed., Austin Flannery, O.P., Lumen Gentium, 25, Northport, NY 1996.
10 Catechism of the Catholic Church, art. 892, Vatican City 1994.
11 Cardinal P. Lambertini, De servorum dei beatificatione et canonizatione, III, chapter 53, n.15, Aldima, Prato 1840.
12 Op. cit., Vatican Council II, Lumen Gentium, 25.
13 Jordan Aumann, Spiritual Theology, Christian Classics, 1980, p. 492; Mariology, A Guide for Priests, Deacons, Seminarians and Consecrated Persons, bearing the Imprimatur of the Most Rev. Raymond L. Burke, and the Nihil Obstat of Fr. Peter Felner, F.I., 2007, Queenship Pub. CA, p. 830.
14 A Theological Review of the Ecclesiastically Approved True Life in God Prophetic Revelations (https://ww3.tlig.org/en/books/theological-review-of-tlig).

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

pax et bonum et Marzina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Mar 27 Fév 2024 - 22:42

Visiblement nous n'avons pas la même lecture du document dont j'ai mis le lien!!!

Felipe
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Inscription : 06/02/2024

DanielBaronet85 et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Enfant du Père Mar 27 Fév 2024 - 23:20

Merci @Felipe pour votre lien qui est très instructif, ne serait-ce que la biographie de cette pseudo-mystique, elle est édifiante ! Afraid

En suivant cette dame, il y a sûrement de quoi égarer de nombreux chrétiens insuffisamment établis dans leur foi. Non seulement cela n’apparaît pas sérieux mais pour des personnes crédules, cela sera plutôt dangereux.


Je me souviens que Pierre Barnérias était allé rencontrer cette dame pour la réalisation de son film M comme Marie.Quelle conclusion en avait-il alors tiré ?


Dans la tradition, nous ne perdons jamais notre temps à lire des messages de qui que ce soit, sauf ceux de ND de la Salette et de Fatima pour l'essentiel.



Il y a une mystique que les chrétiens feraient mieux d'étudier, c'est bien Marie-Julie Jahenny.
Mgr Pacelli, futur pape Pie XII, la rencontra en 1937.
Elle paraît beaucoup plus fréquentable. Son humilité, sa prière et ses souffrances témoignent en sa faveur.

https://www.marie-julie-jahenny.com/biographie/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1291
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par pax et bonum Mer 28 Fév 2024 - 20:12

Vassula n'a pas la prétention d'être une mystique tel que nous connaissons dans l'histoire de l'Eglise.
Elle est "messagère".Elle reçoit des messages et les transmet.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

azais et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 8 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum