Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saignement de nez Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Saignement de nez

Saignement de nez Empty Saignement de nez

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 19:09

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car je me pose une question depuis quelques temps, étant agnostique.

Il y a quelques années, ma meilleure amie et moi sommes entrée dans une Eglise pendant la messe. 
A notre sortit, et sans raison particulière mon nez c'est mit à saigner abondamment. Qu'est -ce que cela signifie?

Je tiens à préciser que je n'avais aucun souci de santé, que ça ne c'est jamais plus reproduit. 
Pour moi cela signifie que Dieu ne voulait pas de moi dans son Eglise. Qu'en pensez vous?

Alley
Aime la Bible

Féminin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Saignement de nez Empty Re: Saignement de nez

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 20:03

Je n'en pense rien.
Probablement une coïncidence. 

Tout n'est pas "mystique" ou spirituel...dans la vie.

Peut-être une fragilité de la tache vasculaire ( saigne facilement car très vascularisé) surtout si on fait une poussée tensionelle ( émotions ??? )
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1055

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 20:07

Non c'est exactement le contraire dans tous les cas.

Après Dieu l'a permis, donc il y a une raison qu'il ne vous sera pas forcément donnée de comprendre ici-bas sur la terre, mais là n'est pas du tout l'importance.

L'important est justement que l'ennemi de Dieu et des hommes, le démon, ne vous fasse pas croire "que Dieu ne voulait pas de vous dans l’Église", ce qui est parfaitement impossible, car Il aime tous Ses enfants, surtout ceux qui sont éloignés de Lui, qu'Il veut prioritairement amener à Lui sur le chemin de la joie, de la paix et du bonheur qu'Il est Lui-même pour l'éternité.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4109

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 20:20

Merci pour vos réponses.

Nicolas, comme je l'ai préciser, je n'avais aucun problème de santé, j'ai jamais saigné du nez depuis. Et puis je trouve ça gros comme coïncidence que se soit juste à la sortie de l'Eglise et pas avant ou longtemps après. En gros, j'ai franchis la porte de sortie et le sang à couler.

Joannes Marie

Si cela est du au démons, (déjà, je ne vois pas pourquoi il s'intéresserait à moi)  pourquoi Dieu n'a rien fait.
Je veux dire, Le Démon, veux me faire croire quelque chose, mais Dieu, lui, n'intervient pas et ne fais rien pour me dire le contraire.

Pourquoi Jésus, Marie et tous les autres, n'apparaissent que quand on crois en eux et non pas aux personne qui doute pour prouver son existence?

Alley
Aime la Bible

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:10

Le démon s'intéresse à  vous pour mieux vous détruire...point!
Une fois qu'on a compris cela... on fait tout pour l'éviter. 

Jésus, Marie...C'est pas de la magie: ils n'apparaissent pas comme dans les films...

Les vrais apparitions sont extrêmement rares,  c'est un don de DIEU énorme mais aussi une responsabilité infini!
Il ne faut pas rechercher ce genre de "sensationnalisme " c'est inutile.

Dernière édition par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:19, édité 2 fois
Nicolas-p
Nicolas-p

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 21:12

@Nicolas-p a écrit:Le démon s'intéresse à  vous pour mieux vous détruire...point!
Une fois qu'on a compris cela... on fait tout piur l'éviter. 

Jésus, Marie...C'est pas de la magie: ils apparaissent pas comme dans les films...

Oui.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 21:19

Ça je le sais bien que ce n'est pas de la magie, c'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement que pour moi, le Diable peut ce montrer plus que Dieu.
Je me demande comment on peut croire à quelque chose que l'on ne sent pas et qui ne fait rien.

Alley
Aime la Bible

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:47

Non:

Si il se montre alors c'est que vous lui avez ouvert une porte. Sinon il ne peut pas...il est incapable sans notre permission ( sauf très rares  permission divine , certains saints...)

Comment l'empêcher de venir: je rabâche je sais...: messe, confession,  prière etc...

Rejet de tout ce qui l'attire : péché , spiritisme, etc...

Pour discerner si c'est bien ce qui vous arrive...: direction l'église et un prêtre qui vous écoute.

Voici un lien vers une mine d'or de livres ( saints mystiques...)

Vous trouverez certaines réponses à vos questions :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

Dernière édition par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:53, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 21:51

Ouvrir une porte? Je ne comprends pas comment j'aurais put ouvrir une porte 

Je ne fais pas de spiritisme, je pense pas avoir péché non plus.

Alley
Aime la Bible

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:55

Tres bien c'est parfait 
Donc il s'agit  peut être simplement de votre imagination. Si c'est le cas ce n'est pas grave
Nicolas-p
Nicolas-p

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 21:58

Non non, ce n'est pas mon imagination, je sais ce que j'ai vécu.

Alley
Aime la Bible

Message par purgatoire2000 le Mar 29 Oct 2019 - 22:07

@Alley a écrit:Merci pour vos réponses.

Nicolas, comme je l'ai préciser, je n'avais aucun problème de santé, j'ai jamais saigné du nez depuis. Et puis je trouve ça gros comme coïncidence que se soit juste à la sortie de l'Eglise et pas avant ou longtemps après. En gros, j'ai franchis la porte de sortie et le sang à couler.

Joannes Marie

Si cela est du au démons, (déjà, je ne vois pas pourquoi il s'intéresserait à moi)  pourquoi Dieu n'a rien fait.
Je veux dire, Le Démon, veux me faire croire quelque chose, mais Dieu, lui, n'intervient pas et ne fais rien pour me dire le contraire.

Pourquoi Jésus, Marie et tous les autres, n'apparaissent que quand on crois en eux et non pas aux personne qui doute pour prouver son existence?

C'est sans doute un signe qu'il faut prendre comme positif. Dieu est bon comment pourrait-il repousser toute âme qui lui rend visite. c'est un non-sens. Pour moi c'est un signe à méditer et à interpréter sereinement. Un signe qui vous dit que Dieu a donné sa vie (son sang) pour vous sauver aussi.

Jésus est apparu à Saul qui refusait de croire en Jésus et qui tourmentait les apôtres du Christ. Saul a vu le seigneur et il est devenu un instrument dans le projet divin. Donc Dieu apparaît aux hommes et aux femmes pour qu'ils soient un instrument divin, au sens noble du terme, c'est à dire un moyen de passer son message ou pour rendre témoignage. C'est très que ceux-ci soient des athées convaincus en effet. c'est comme ci vous donniez vos perles et vos bijoux aux cochons !!
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 22:15

@Alley a écrit:Non non, ce n'est pas mon imagination, je sais ce que j'ai vécu.
Que voulez-vous que l'on vous dise?
Nous ne l'avons ni vu ni vécu...

C'est la limite d'un forum et internet. Rien ne remplace la vrai vie: allez voir quelqu'un.
Nicolas-p
Nicolas-p

Message par Père Nathan le Mar 29 Oct 2019 - 22:21

sur le web : symbolique du saignement du nez :
Symbolique du saignement de nez

Avoir besoin d’être davantage en contact avec sa famille ou au contraire, vouloir prendre de la distance avec elle.

Avoir peur de la mort

La joie de vivre est bloquée :
par une frustration, un chagrin, une inquiétude.

Se poser la question du coté d'un possible sentiment de ne pas se sentir accepté ou le fait de ne pas se trouver sa place

vous etes entré dans une Eglise et vous sortez avec ce signe que vous ne vous sentez pas accepté , que vous avez l'impression de ne pas y avoir votre place

Théologie symbolique
le nez c'est la finalité, le lieu de la Fin, ce qui nous attire dans l'Amour
le sang c'est la vie qui s'en va

votre réaction est une "compensation symbolique" de la résolution du problème de votre finalité
A la fin j'aimerai Dieu et Dieu me fera le Don de la Vie divine et de la grâce

mon conseil : au travail !
Union transformante
N'attendez plus la fin
Ne vous inquiétez pas
"Je voudrai qu'un Feu s'embrase et quelle est mon angoisse qu'il ne soit allumé"

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4037

http://catholiquedu.net

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 22:37

Purgatoire 2000 quand tu dis:
C'est très que ceux-ci soient des athées convaincus en effet. c'est comme ci vous donniez vos perles et vos bijoux aux cochons !!
Ça veut dire quoi? Que parce qu'on ne croit pas ou qu'on ne sait pas, on ne mérite pas de le voir ou alors qu'on n'est pas assez bien pour lui? Parce que honnêtement si c'est ça, pour moi, si il existe, il n'aime pas tout le monde, seulement les croyants.

Et donc, père Nathan, pour vous, le faites de ne pas se trouver à sa place dans une Eglise et pensez ne pas être aimer de Dieu, peut provoquer ce saignement?

Alley
Aime la Bible

Message par Nicolas-p le Mer 30 Oct 2019 - 7:32

Personne ne peut vous persuader mais moi je vous le dit:vous n'êtes pas obligée de me croire:

Il vous aime,  il aime tout le monde. Même la pire des ordures il l'aime et n'attends qu'une seule chose :

Que on l'aime en retour du mieux possible avec nos défauts, notre ignorance, notre nullité. Que si on est loin de lui on revienne vers lui.
Quelque soit votre ( notre) vie et quoi que l'on ai fait ou pas fait.

Sortez vous de la tête qu'il ne vous aime pas:
C'est faux.

C'est Satan qui vous inspire ces pensées pour vous séparer de DIEU. Il y arrive très bien,  étant d'une intelligence bien supérieure à la notre. 

Soyez donc plus intelligente que lui. Comme ce n'est pas possible,  confiez vous à l'intelligence infini: c'est DIEU qui vous aime.

Tout seul on ne peut rien. Avec DIEU on peut tout.
Nicolas-p
Nicolas-p

Message par Joannes Maria le Mer 30 Oct 2019 - 7:42

@Nicolas-p a écrit:Personne ne peut vous persuader mais moi je vous le dit:vous n'êtes pas obligée de me croire:

Il vous aime,  il aime tout le monde. Même la pire des ordures il l'aime et n'attends qu'une seule chose :

Que on l'aime en retour du mieux possible avec nos défauts, notre ignorance, notre nullité. Que si on est loin de lui on revienne vers lui.
Quelque soit votre ( notre) vie et quoi que l'on ai fait ou pas fait.

Sortez vous de la tête qu'il ne vous aime pas:
C'est faux.

C'est Satan qui vous inspire ces pensées pour vous séparer de DIEU. Il y arrive très bien,  étant d'une intelligence bien supérieure à la notre. 

Soyez donc plus intelligente que lui. Comme ce n'est pas possible,  confiez vous à l'intelligence infini: c'est DIEU qui vous aime.

Tout seul on ne peut rien. Avec DIEU on peut tout.

Amen. Parfaitement.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par purgatoire2000 le Mer 30 Oct 2019 - 21:46

@Alley a écrit:Purgatoire 2000 quand tu dis:
C'est très "rare" que ceux-ci soient des athées convaincus en effet. c'est comme ci vous donniez vos perles et vos bijoux aux cochons !!

Ça veut dire quoi? Que parce qu'on ne croit pas ou qu'on ne sait pas, on ne mérite pas de le voir ou alors qu'on n'est pas assez bien pour lui? Parce que honnêtement si c'est ça, pour moi, si il existe, il n'aime pas tout le monde, seulement les croyants.

Et donc, père Nathan, pour vous, le faites de ne pas se trouver à sa place dans une Eglise et pensez ne pas être aimer de Dieu, peut provoquer ce saignement?

Vous avez une vison enfantine de le relation avec Dieu. Ce n'est pas parce que vous souhaitez voir Dieu que vous allez le voir. Ce n'est pas un droit. Même si Dieu aime toute sa création, il y a des conditions pour qu'il apparaisse aux personnes. Tout dépend du dessein qu'il aura pour vous. St Paul a persécuté les chrétiens et ne croyait en Jésus pourtant il est devenu un très grand Saint. C'est une première chose qui n' a rien à voir avec votre nez.

Ensuite le saignement de votre nez peut être un signe, un appel de Dieu en effet. Il vous rappelle qu'il a saigné sous les fouets, sur le chemin de croix et enfin sur la croix pour vous et nous tous. Donc il vous demande sans doute de revenir à lui dans l'humilité d'une enfant perdue. N’attendez pas une vison du Christ comme une forme de récompense. Ce serait de l’orgueil.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé