Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu nous aime-t-il ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-46%
Le deal à ne pas rater :
CANDY – Lave linge frontal 10 kg – HGS 1310TH3Q/1-S ...
250 € 465 €
Voir le deal

Dieu nous aime-t-il ?

Dieu nous aime-t-il ? Empty Dieu nous aime-t-il ?

Message par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 18:43

Bonjour, 

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pause plusieurs questions sur l'Amour de Jésus sur moi et ma seule amie.

Tout d'abord, nous sommes agnostiques, nous ne savons pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, nous ne savons  pas si Jésus existe, s'il est Dieu. Il nous arrive de lui parler mais il ne nous répond jamais. Il nous voit souffrir et ne fait rien, nous avons l'impression d'être punies, de part nos situations personnelles, nous ne savons pas ce que nous lui avons fait. Pourquoi ne nous répond-t-il pas quand nous lui parlons ? Pourquoi toute cette indifférence ? Est-il possible que Jésus ne nous aime pas ? Car c'est l'impression que nous avons devant tout ce silence et cette indifférence qu'il semble avoir pour nous.

Letty Vysco
Aime la prière

Féminin Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous aime-t-il ? Empty Re: Dieu nous aime-t-il ?

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 19:01

Pas facile de répondre :

Dieu vous aime infiniment c'est une certitude .
Seulement l'amour n'est pas forcément ce que vous croyez ;
Pour vous moi etc... c'est souvent un sentiment,  souvent on donne en attendant de  recevoir en retour 

L'amour ultime c'est aimer san désirer  autre chose que de donner  san rien en retour. 

C'est ce que Dieu attend. Il nous a laissé libre donc libre de lui dire oui ou non.

Pour cela il nous met à  l'épreuve : il nous demande de l'aimer totalement et tout cela sans se dévoiler à  nous: de l'aimer aveuglement même sans preuve c'est l'amour ultime. C'est un défi ! 
Faites cela  et vous découvrirez avec le temps  cet amour magnifique. 

Pour y arriver : il faut prier et aller à la messe, aimer.

Il n'y a aucune indifférence : simplement que si vous ne vous abandonnez pas en lui , tout ce que vous attendez est qu'il réponde à vos souhaits ou envie.
Ce n'est pas ce qu'il veut: il a un plan pour vous et il faut vouloir suivre cela.
Cela passe parfois par des moments de souffrance,  de doute. Mais il est là il sait ce que vous vivez,il vous aime. 

Rapprochez vous d'un prêtre pour en discuter. 
Vos questions sont parfaitement légitimes
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 925

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 19:15

personnellement, je me pose la même question

Alley
Aime la Bible

Féminin Messages : 18

Message par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 19:21

Bonjour Nicolas, merci pour votre réponse. 

Concernant le plan que Dieu a pour nous, je ne suis pas sûre qu'il en ai un. Vu nos vies actuelles, c'est simplement une page blanche qu'il doit avoir pour nous. 

Pour l'amour de Dieu, je ne comprends pas comment il peut rester si silencieux et indifférent face à ses "enfants" qui lui parlent sans répondre. J'ai des animaux, j'ai de la famille et il ne me viendrait pas en tête de ne pas leurs donner de l'amour et leurs montrer, surtout s'ils en doutent. S'ils souffrent, je ferais tout pour qu'ils soient heureux et je ne comprends pas pourquoi Dieu reste si silencieux à nos appels.

Alley, ça nous rassure de savoir que nous ne sommes pas seules dans ce cas.

Letty Vysco
Aime la prière

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 19:39

Dieu vous aime à chaque instant infiniment et souffre ce que vous souffrez avec vous, mais si on doute de Lui c'est comme si on Lui liait les mains, car Dieu se laisse trouver si on le cherche en vérité sans le mettre à l'épreuve.

Si vous devenez intimes avec Lui, vous Le rencontrerez nécessairement car Il le veut bien plus que vous et moi.

Pour que l'amour soit vrai, il faut qu'il soit libre. Ainsi, Dieu ne contraint personne à L'aimer, car la liberté est la condition nécessaire pour aimer quelqu'un en vérité, à fortiori Dieu.

Cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira dit le Saint Évangile, ce qui est toujours vrai, comme le fait également qu'il faut savoir rester à notre place de créature pour rencontrer Dieu par l'humilité, avec respect et amour.

Parlez-vous à Dieu dans votre cœur chaque jour ? Êtes vous baptisées ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4080

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 19:40

DIEU  n'est pas silencieux.

C'est nous soit qui ne le cherchons pas, ne lui parlons pas ou ne l'écoutont pas.

Cest quoi parler à DIEU :
C'est le prier: priez vous??, crier parfois,  pleurer aussi!
C'est aller le voir : allez vous le voir?

Ou est il?: il est dans l'eucharistie à l'église.  Aller à  la messe c'est aller le voir: ce n'est pas un spectacle ou des chants ou juste un rituel : il est la vraiment,  je le sais je l'ai rencontré,  je n'ai auune preuve à vous montrer. Seul vous  face à lui pourrez l'experimenter.

Dites lui cela déjà ce que vous dites ici confiez lui , priez le.

Si vous ne faites rien de cela:
Vous ne lui parlez pas et vous n'allez pas le voir

Vous êtes libre,il ne s'impose jamais :
Si vous ne lui parlez pas et n'allez pas le voir il respecte et ne s'impose pas...d'ou votre impression qu'il ne vous écoute pas...

Il brûle d'amour piur vous il ne demande qu'une chose que vous bruliez d'amour pour lui . Vous connaîtrez alors un tel Bonheur  que toutes les épreuves de la vie deviendront plus facile à  porter.mais elles ne disparaîtront pas...
Si on l'aime on veut tout faire pour lui: il souffre de voir la plupart des hommes le rejeter: la souffrance c'est porter par amour pour lui ce poids qu'il a : c'est une énorme preuve d'amour que de porter la souffrance de l'autre. 

Et vous comprendrez alors que la souffrance , votre souffrance actuelle c'est en la supportant une preuve d'amour incommensurable envers DIEU qui est votre père. 

Il ne vous promet ni la richesse ni un logement ni un compagnon, ni la santé...

Il vous promet bien plus et bien mieux : un amour infini et éternel si vous le voulez. 

J'étais incroyant même si  catholique  jusqu'à mes 15-16 ans comme vous, je l'ai découvert ma vie a été t transformée.

En douceur pas d'un clic comme dans un film...

Il n' y a aucune recette miracle... il faut inlassablement le chercher, vous le trouverez. Mais il faut etre patient cela peut prendre une vie entière !!

Cherchez le criez vers lui vos souffrances, acceptez les dans la mesure que vous pouvez.
Vos questions sont déjà un signe énorme que vous le cherchez!!! Persévérez!! Vous êtes déjà en chemin vers DIEU 

Toute ma vie n'est que le résultat de tout ce qu'il a fait pour moi.

Vraiment trouvez un prêtre fabuleux ( il y en a) et dites lui tout ça !!! Brut comme vous le sentez sans honte , gêne ou autre!

Dernière édition par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 20:10, édité 2 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 19:57

Notre Seigneur Jésus d'Amour a souffert infiniment il y 2000 ans lors de Sa Passion (qui continue en nous aujourd'hui) afin de nous sauver de l'Enfer éternel et en même temps Il a pris sur Lui tous les péchés et les souffrances de chaque être humain passé, présent et à venir selon Isaïe 53.

En clair il a déjà tout fait pour nous dans Son Amour infini pour chacun de nous.

Pour rencontrer Dieu il faut déjà prier (c'est à dire parler à Dieu) et commencer au moins à lire les Évangiles car Notre Seigneur Jésus est La Parole Vivante dans la Sainte Bible.

La vie chrétienne est une vie d'expérience de l'Amour de Dieu qui est donné gratuitement, sachant que l'on ne peut espérer trouver un trésor si on doute déjà de le trouver.

Tout est dans la rencontre avec Christ, tant que l'on ne Le rencontre pas au temps fixé par Lui, comme Lui le veut, cela reste des belles idées lointaines, non que Dieu soit loin, mais c'est nous qui restons loin de Lui, alors qu'Il nous regarde avec tendresse et Amour infinis à chaque instant et que si Dieu ne pensait pas à nous en cet instant nous n'existerions pas, car c'est Lui le Créateur qui maintien tout le créé dans l'être, c'est à dire l'existence.

Dieu est la personne la plus humble et la plus simple qui existe, approchez de Lui avec confiance par les moyens qu'Il a donné, dont principalement : la prière, les sacrements, la lecture de la Sainte Bible, la charité fraternelle, c'est à dire l'amour que l'on doit avoir les uns envers les autres.

Après on pleure de joie ! Amen ! C'est Dieu seul qui est la Source du bonheur et de la joie et non du plaisir éphémère bien illusoire que nous offre l'esprit ce ce monde.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 20:12

Merci pour vos réponses.

Je ne prie pas, dans le sens où je ne récite aucune prières mais je lui parle quelques fois, je lui dis ce que j’ai sur le cœur, j’essaie de dire des trucs qui puissent le toucher afin d’avoir une quelconque réaction de sa part mais c’est toujours pareil. Rien du tout. Alors au bout d’un moment, je me dis que soit il n’existe pas, soit il s’en fout de moi et j’arrête de lui parler.

On dit souvent la phrase : « demandez et vous recevrez », c’est un terme que je déteste car mon père est mort depuis 2002 et depuis 2002 je demande mais je ne reçois pas. Je n’arrête pas de demander à Dieu de me dire quelque chose, de me faire ne serait-ce qu’un tout petit signe mais rien du tout.

En ce qui concerne le sacrifice de Jésus sur la croix, je pense vraiment qu’il ne l’a pas fait pour moi. Si j’aurais été seule, il ne l’aurait pas fait car il ne m’aime pas, sinon, il me répondrait quand je lui parle. Il est sensé tout savoir, il sait ce dont j’ai besoin et ne me le donne pas. Et pour ma meilleure amie, c’est la même chose.

Avant que mon père ne meurt, je croyais en lui, j’allais tous les dimanches à la messe, j’étais même sur le point de faire ma confirmation. Et depuis que mon père est mort, j’ai l’impression que Jésus m’a abandonnée.

Joannes Maria, oui, nous sommes toutes les deux baptisées. Mais je pense que si nous n’étions pas baptisé, ça serait la même chose.

Letty Vysco
Aime la prière

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 20:25

En fait vous ne demandez pas comme il faut...

Ne vous inquiétez pas vous moi quasiment tous on se plante.

On demande ce que NOUS  voulons pour NOUS : santé,  argent,  bonheur ( éphémère ) sur terre, maison, loisirs, etc...

Tout faux! Complètement à  côté !!.

Lui veut  ce qu'il y a de mieux pour nous: mais nous nous ne le savons pas ( ou pas vraiment...)

Lui il donne cela...: 

hors si nous demandons pas ce qu'il faut, lui qui sait, ne nous donne pas quelque chose qui ne nous est pas utile pour grandir et aimer comme il le veut.

Dites lui que vous vous abandonnez totalement à lui! Dites lui: ce que TU VEUX je le veux. J'accepte TOUT: les joies, les peines

TOUT!  Et vous verrez: petit à petit votre vie changera.
Avant tout aimez: votre famille, vos amis ( ou pas... c'est dur...) 

Surtout Pas : CE QUE JE VEUX,  DONNE LE MOI ! c'est l'échec assuré !

Ne conaissez vous pas quelques prières simples? ( je vous salut marie, notre père ?) C'est déjà  énorme comme prières !

Continuez à  lui parler de tout votre coeur,  il vous écoute même si vous ne le percevez pas avec vos sens ...

Dernière édition par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 20:32, édité 2 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 20:27

Déjà vous voyez, vous ne vous mettez pas suffisamment en position d'humilité. C'est une claque donnée à Dieu de dire : "je pense qu'Il ne l'a pas fait pour moi" (de mourir sur la Croix). Quelle insulte et blessure infligée à notre Jésus d'Amour !

Ce n'est pas ainsi que l'on cherche Dieu, il faut avoir un minimum de confiance et ne pas Le mettre à l'épreuve.

La preuve que Dieu s'occupe de vous c'est qu'Il vient vous parler à travers Nicolas et moi, car chacun et tous, nous ne pouvons rien faire sans Jésus (Jean chapitre 15 verset 5). Donc c'est Dieu qui permet que nous échangions ce soir, c'est une grâce, c'est déjà une main tendue de la part de l’Éternel pour vous.

Ainsi, je suis sûr que si vous Lui dites : "Jésus je veux être à toi pour toujours", "je crois que tu existes et que tu m'aimes et que tu es mort et ressuscité pour moi" nécessairement Son Divin Cœur sera obligé de se manifester, mais attention, soyez vraies et ne trichez pas et ne tentez pas Dieu. C'est déjà la première des conditions.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 20:36

Le problème c'est que je n'arrive plus à croire, je doute et ça bloque en moi et voir qu'il est indifférent à moi et silencieux, ça ne m'aide pas, bien au contraire, ça m'éloigne de lui. 

Nicolas, donc Dieu reste silencieux et me fait perdre le peu de foi qu'il me reste pour mon bien ? 

Dieu ne s'est jamais manifesté à moi, par contre, j'ai bien cru voir le Diable un jour et dans une église. Donc le démon se montre mais pas Dieu ?

Letty Vysco
Aime la prière

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 20:52

Vous avez cru voir le diable  ou pas...( illusion ? Peur?.
)

Non il ne veut pas que vous perdiez la foi .

par contre le diable oui et lui fera tout pour vous persuader que Dieu est distant,  hautain, ne vous aime pas pour mieux vous tromper,  ne cédez pas à ce sentiment qui vient du malin ( il porte bien son nom...c'est un archange à la base donc extrêmement intelligent et bien plus que nous. Extrêmement pervers et mauvais...infiniment mauvais et qui vous hait comme il hait toute l'humanité crée à l'image de DIEU qu'il hait par dessus tout )

DIEU n'est silencieux que si on le refuse, on ne va pas le voir (messe...) 

Vous ne le faites pas...: ne soyez pas surprise de ce silence. Il ne s'imposera pas.

Ce n'est pas pour rien qu'il nous a laissé la messe, l'eucharistie,  la confession, le baptême,  le mariage,  le sacerdoce... c'est,  ce sont les uniques moyen pour le rencontrer ( avec l'amour bien sûr )

Personne ne peut vous aider à  distance. 
On peut juste vous donner des pistes.

Allez je vous en prie voir un prêtre ( qu'importe... celui qui vous inspire ) parlez lui, faites vous aider., confessez vous ( ne vous inquiétez pas,  quoi que vous disiez, le prêtre à entendu bien pire! Voire à même fait pire lui même !: il est un homme comme vous et moi,c'est parfois humiliant mais c'est immense car qui que soit ce prêtre c'est DIEU qui vous parle à travers lui)

Faites. Et vous verrez...

Dernière édition par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:01, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 21:00

Oui la nature du Diable est de faire du bruit et il ne peut se retenir de se montrer et de se faire remarquer car il est orgueilleux et veut nous faire souffrir pour l'éternité.

Dieu n'est jamais indifférent, c'est nous qui Le bloquons si l'on doute.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Joannes Maria le Mar 29 Oct 2019 - 21:01

@Nicolas-p a écrit:Vous avez cru voir le diable  ou pas...( illusion ? Peur?.
)

Non il ne veut pas que vous perdiez la foi .

par contre le diable oui et lui fera tout pour vous persuader que Dieu est distant,  hautain, ne vous aime pas pour mieux vous tromper,  ne cédez pas à ce sentiment qui vient du malin ( il porte bien son nom...c'est un archange à la base donc extrêmement intelligent et bien plus que nous. Extrêmement pervers et mauvais...)
DIEU n'est silencieux que si on le refuse, on ne va pas le voir (messe...) 

Vous ne le faites pas: ne soyez pas surprise de ce silence. Il ne s'imposera pas.

Ce n'est pas pour rien qu'il nous a laissé la messe, l'eucharistie,  la confession, le baptême,  le mariage,  le sacerdoce... c'est,  ce sont les uniques moyen pour le rencontrer ( avec l'amour bien sûr )

Personne ne peut vous aider à  distance. 
On peut juste vous donner des pistes.

Allez je vous en prie voir un prêtre ( qu'importe... celui qui vous inspire ) parlez lui, faites vous aider., confessez vous ( ne vous inquiétez pas,  quoi que vous disiez, le prêtre à entendu bien pire! Voire à même fait pire lui même !: il est un homme comme vous et moi,c'est parfois humiliant mais c'est immense car qui que soit ce prêtre c'est DIEU qui vous parle à travers lui)

Faites. Et vous verrez...

Tout à fait.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 21:11

Moi je ne pense pas pareil, peut être parce que comme toi Letty, je suis agnostique. 

Mais en lisant tout ce qui est dit, la seule chose que je remarque, c'est que pour que Dieu nous réponde, il faut le prier en Eglise, il faut aller au messe et tout, mais le Diable, lui, non, il peut venir à nous comme ça, dans la rue ou comme tu as cru le voir, dans une Eglise. 

Alors pourquoi Dieu, lui ne répond pas même quand on le supplie de nous aider à ne pas souffrir? 

Tu vois, moi je suis agnostique depuis toujours contrairement à toi qui était croyante par le passé, j'ai vécu un truc et soit disant c'est le Diable qui m'a fait ça, mais dans ce cas la, pourquoi Dieu n'a rien fait? Je me pose toujours la question, et je me pose les même que toi.

Alley
Aime la Bible

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 21:17

Continue à  supplier!.
Prie, aime tu verras aussi ta vie changera!

Je remet ici un lien utile sur des écrits de mystiques  qui peuvent aider:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 21:59

Oui Nicolas, je sais pas qui était cette personne mais il était diabolique. J'étais dans une église avec ma meilleure amie, on était seules, assises sur des chaises. On entendait quelqu'un qui parlait une langue qu'on ne connaissait pas. Au départ, on pensait que c'était le prêtre qui parlait en latin. Mais en voyant l'homme s'approcher, on a vu que ce n'était pas un prêtre. Il nous a contourné et arrivé face à nous, il nous a regardé et nous a sourit mais alors un sourire diabolique qui nous a fait flippé. On est sortit rapidement de l'église et une fois dehors, j'ai appelé ma mère et je lui ai dit que j'avais vu le diable. Je ne sais pas qui c'était mais il parlait une langue bizarre et ce sourire diabolique, ça nous a fait froid dans le dos. 

Pour le prêtre, il ne pourra pas m'aider non plus. Avant je croyais sans voir et sincèrement, je ressentais la présence de Dieu, j'avais même l'impression qu'il me parlait quelques fois, je pensais des trucs et à l'église, le prêtre disait des choses en rapport avec ce que je pensais. 

Mais depuis que c'est fini, ça a changé, mon père est mort, j'ai tourné le dos à Dieu puis lui aussi il m'a tourné le dos, il m'a abandonné et ne m'a plus jamais parlé. 
Joannes, je ne bloque pas Dieu enfin, je ne le pense pas. Quand je lui parle, je lui parle sincèrement et j'ai juste pas l'impression qu'il m'entend, je n'ai jamais une réponse, un signe ou quoi que ce soit. En dirait un dialogue de sourd. 

Alley, j'ai tendance à penser la même chose que toi, c'est aussi l'impression que j'ai, Dieu est trop distant, trop intouchable. Il ne nous répond pas quand on lui parle, il dit demandez et vous recevrez mais quand on demande, on reçoit rien du tout. Je demande juste à savoir s'il m'aime et même sur ça il ne me répond pas, je prends ça pour un non.

Dernière édition par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 22:40, édité 2 fois

Letty Vysco
Aime la prière

Message par Alley le Mar 29 Oct 2019 - 22:03

On m'a dit, 
Continue à  supplier!.
Prie, aime tu verras aussi ta vie changera!
Mais pourquoi vouloir à tout prit qu'on souffre. Faut-il souffre pendant des dizaines et des dizaines d'années, voir toute une vie pour être écouter et recevoir un cadeau de la vie?

Alley
Aime la Bible

Message par Nicolas-p le Mar 29 Oct 2019 - 22:06

@Letty Vysco a écrit:Oui Nicolas, je sais pas qui était cette personne mais il était diabolique. J'étais dans une église avec ma meilleure amie, on était seules, assises sur des chaises. On entendait quelqu'un qui parlait une langue qu'on ne connaissait pas. Au départ, on pensait que c'était le prête qui parlait en latin. Mais en voyant l'homme s'approcher, on a vu que ce n'était pas un prête. Il nous a contourné et arrivé face à nous, il nous a regardé et nous a sourit mais alors un sourire diabolique qui nous a fait flippé. On est sortit rapidement de l'église et une fois dehors, j'ai appelé ma mère et je lui ai dit que j'avais vu le diable. Je ne sais pas qui c'était mais il parlait une langue bizarre et ce sourire diabolique, ça nous a fait froid dans le dos. 

Pour le prête, il ne pourra pas m'aider non plus. Avant je croyais sans voir et sincèrement, je ressentais la présence de Dieu, j'avais même l'impression qu'il me parlait quelques fois, je pensais des trucs et à l'église, le prête disait des choses en rapport avec ce que je pensais. 

Mais depuis que c'est fini, ça a changé, mon père est mort, j'ai tourné le dos à Dieu puis lui aussi il m'a tourné le dos, il m'a abandonné et ne m'a plus jamais parlé. 
Joannes, je ne bloque pas Dieu enfin, je ne le pense pas. Quand je lui parle, je lui parle sincèrement et j'ai juste pas l'impression qu'il m'entend, je n'ai jamais une réponse, un signe ou quoi que ce soit. En dirait un dialogue de sourd. 

Alley, j'ai tendance à penser la même chose que toi, c'est aussi l'impression que j'ai, Dieu est trop distant, trop intouchable. Il ne nous répond pas quand on lui parle, il dit demandez et vous recevrez mais quand on demande, on reçoit rien du tout. Je demande juste à savoir s'il m'aime et même sur ça il ne me répond pas, je prends ça pour un non.
Je ne peux pas vous aider plus ou mieux je n'en ai pas les capacités . seul un prêtre peut. 
Ce que vous décrivez peut être  soit votre imagination soit psychologique soit une prise de substances illicites  soit reellement spirituel( vision de Satan ).  En l'absence de délire  perceptible... il se peut vraiment que ce soit spirituel et la solution vous la connaissez :
Confession,  prière et surtout voir un prêtre. 

Si vous ne le faites pas...,  je ne puis que prier pour vous ( je le ferai ) mais seul vous et votre volonté peuvent faire quelque chose ...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Letty Vysco le Mar 29 Oct 2019 - 22:43

Prise de substances illicites non, je ne bois déjà pas d'alcool, je ne fume même pas alors les drogues certainement pas. Mon imagination, non, ce mec était bien réel en plus nous sommes deux à l'avoir vu. Je ne sais pas qui c'était, peut-être juste un humain normal un peu dérangé, enfin je l'espère, j'aimerais pas avoir vu un démon alors que de l'autre côté, les anges s'en fichent royalement de moi.

Letty Vysco
Aime la prière

Message par Scala-Coeli le Mer 30 Oct 2019 - 0:45

@Letty Vysco a écrit:

Dieu vous aime, il a envoyé son Fils pour vous sauver. Jésus a souffert pour nous, à cause de nos péchés. Ne croyez pas que cela fut facile pour Jésus. Si vous pouvez vous procurer une Bible, lisez le passage de l'agonie de Jésus au Jardin des oliviers.

Quand vous dites "quand on demande, on ne reçoit rien du tout". Souvent, on voudrait une grande chose, qui pense-t-on arrêterait nos souffrances (guérison de maladie, réussite) et quand ça n'arrive pas, on se dit que Dieu ne nous a pas donné ce qu'on voulait, n'a pas fait ce qu'on voulait. Il est vrai que cela peut être difficile à accepter. Nous sommes éprouvés et cela peut être très dur à vivre. Nous demandons des choses à Dieu, mais nous-mêmes faisons-nous des choses pour lui ? des choses simples, comme être aimable, avoir un mot gentil pour quelqu'un, s'abstenir d'avoir une mauvaise parole sur une personne proche. Voyez-vous, pas des choses compliquées. N'oubliez pas que Dieu agit dans les personnes que nous rencontrons, Dieu passe par les personnes pour nous montrer qu'il nous aime. Il ne le fera pas "directement", s'il le fait de manière sensible, ce sera par la personne qui se trouvera proche de vous. Vous-mêmes, vous pouvez laisser Dieu agir en vous, à travers vous. Commencez par des choses simples, Dieu est simple, il ne demande pas de grands sacrifices, mais des petits actes que nous devons faire avec amour. Aussi, demandons-lui de petites choses : par exemple, quand vous sortez dehors, demandez à Dieu de vous faire rencontrer quelqu'un qui soit gentil avec vous, qui vous sourit, ou encore demandez-lui l'opportunité de rendre service à quelqu'un (rien d'extraordinaire, mais pour Dieu si c'est fait avec amour, c'est énorme).

Il y a des histoires incroyables vécues par des personnes qui ont aimé Dieu, qui ont aimé Jésus de tout leur cœur. Je pense à une petite fille qui est morte d'un cancer à 8 ans, vous trouverez le témoignage sur cette page :
https://www.magazine-zelie.com/single-post/2016/07/08/La-le%C3%A7on-desp%C3%A9rance-dAnneGabrielle-Caron

Oui, nous vivons des choses terribles, mais cela ne nous empêchera jamais de continuer à aimer, à espérer ; il faut parvenir à s'abandonner, à se laisser guider par Dieu. Et quand on voit une histoire comme celle de cette petite fille, cela n'a rien d'impossible. Vous avez l'exemple aussi de Sainte Thérèse de Lisieux qui est morte à 24 ans, qui avait perdu sa maman à l'âge de 4 ans et qui a beaucoup souffert. C'est devenu l'une des plus grandes saintes de notre temps ! Je précise que cette sainte n'a jamais eu de signes particuliers, ni d'apparitions de Jésus ou de Marie, elle a vécu une épreuve dans sa foi et s'est accrochée à Jésus et avait une grande confiance, malgré le doute.
Les saints et les saintes n'ont pas eu une vie facile, et pas forcément des signes extraordinaires (voire aucun, comme Sainte Thérèse), leur vie jalonnée d'épreuves. Ils sont de bons modèles d'espérance et sont beaucoup plus proches de nous que nous le pensons. Ils peuvent vous aider à vous rapprocher de Dieu.
Courage à vous, nous allons prier pour vous.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1607

Message par Joannes Maria le Mer 30 Oct 2019 - 4:38

@Scala-Coeli a écrit:
@Letty Vysco a écrit:

Dieu vous aime, il a envoyé son Fils pour vous sauver. Jésus a souffert pour nous, à cause de nos péchés. Ne croyez pas que cela fut facile pour Jésus. Si vous pouvez vous procurer une Bible, lisez le passage de l'agonie de Jésus au Jardin des oliviers.

Quand vous dites "quand on demande, on ne reçoit rien du tout". Souvent, on voudrait une grande chose, qui pense-t-on arrêterait nos souffrances (guérison de maladie, réussite) et quand ça n'arrive pas, on se dit que Dieu ne nous a pas donné ce qu'on voulait, n'a pas fait ce qu'on voulait. Il est vrai que cela peut être difficile à accepter. Nous sommes éprouvés et cela peut être très dur à vivre. Nous demandons des choses à Dieu, mais nous-mêmes faisons-nous des choses pour lui ? des choses simples, comme être aimable, avoir un mot gentil pour quelqu'un, s'abstenir d'avoir une mauvaise parole sur une personne proche. Voyez-vous, pas des choses compliquées. N'oubliez pas que Dieu agit dans les personnes que nous rencontrons, Dieu passe par les personnes pour nous montrer qu'il nous aime. Il ne le fera pas "directement", s'il le fait de manière sensible, ce sera par la personne qui se trouvera proche de vous. Vous-mêmes, vous pouvez laisser Dieu agir en vous, à travers vous. Commencez par des choses simples, Dieu est simple, il ne demande pas de grands sacrifices, mais des petits actes que nous devons faire avec amour. Aussi, demandons-lui de petites choses : par exemple, quand vous sortez dehors, demandez à Dieu de vous faire rencontrer quelqu'un qui soit gentil avec vous, qui vous sourit, ou encore demandez-lui l'opportunité de rendre service à quelqu'un (rien d'extraordinaire, mais pour Dieu si c'est fait avec amour, c'est énorme).

Il y a des histoires incroyables vécues par des personnes qui ont aimé Dieu, qui ont aimé Jésus de tout leur cœur. Je pense à une petite fille qui est morte d'un cancer à 8 ans, vous trouverez le témoignage sur cette page :
https://www.magazine-zelie.com/single-post/2016/07/08/La-le%C3%A7on-desp%C3%A9rance-dAnneGabrielle-Caron

Oui, nous vivons des choses terribles, mais cela ne nous empêchera jamais de continuer à aimer, à espérer ; il faut parvenir à s'abandonner, à se laisser guider par Dieu. Et quand on voit une histoire comme celle de cette petite fille, cela n'a rien d'impossible. Vous avez l'exemple aussi de Sainte Thérèse de Lisieux qui est morte à 24 ans, qui avait perdu sa maman à l'âge de 4 ans et qui a beaucoup souffert. C'est devenu l'une des plus grandes saintes de notre temps ! Je précise que cette sainte n'a jamais eu de signes particuliers, ni d'apparitions de Jésus ou de Marie, elle a vécu une épreuve dans sa foi et s'est accrochée à Jésus et avait une grande confiance, malgré le doute.
Les saints et les saintes n'ont pas eu une vie facile, et pas forcément des signes extraordinaires (voire aucun, comme Sainte Thérèse), leur vie jalonnée d'épreuves. Ils sont de bons modèles d'espérance et sont beaucoup plus proches de nous que nous le pensons. Ils peuvent vous aider à vous rapprocher de Dieu.
Courage à vous, nous allons prier pour vous.

Merci infiniment pour vos très justes paroles, dans la tendresse et la délicatesse du Cœur de Jésus et de Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par jacques58fan le Mer 30 Oct 2019 - 4:39

@Nicolas-p a écrit:Pas facile de répondre :

Dieu vous aime infiniment c'est une certitude .
Seulement l'amour n'est pas forcément ce que vous croyez ;
Pour vous moi etc... c'est souvent un sentiment,  souvent on donne en attendant de  recevoir en retour 

L'amour ultime c'est aimer san désirer  autre chose que de donner  san rien en retour. 

C'est ce que Dieu attend. Il nous a laissé libre donc libre de lui dire oui ou non.

Pour cela il nous met à  l'épreuve : il nous demande de l'aimer totalement et tout cela sans se dévoiler à  nous: de l'aimer aveuglement même sans preuve c'est l'amour ultime. C'est un défi ! 
Faites cela  et vous découvrirez avec le temps  cet amour magnifique. 

Pour y arriver : il faut prier et aller à la messe, aimer.

Il n'y a aucune indifférence : simplement que si vous ne vous abandonnez pas en lui , tout ce que vous attendez est qu'il réponde à vos souhaits ou envie.
Ce n'est pas ce qu'il veut: il a un plan pour vous et il faut vouloir suivre cela.
Cela passe parfois par des moments de souffrance,  de doute. Mais il est là il sait ce que vous vivez,il vous aime. 

Rapprochez vous d'un prêtre pour en discuter. 
Vos questions sont parfaitement légitimes
N'est-ce pas l'amour inconditionnel?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1836

Message par henri1 le Mer 30 Oct 2019 - 5:25

Bonjour Letty Vysco,

Je peux comprendre vos doutes et vos interrogations. 

Sachez que Dieu vous aime et écoute toutes vos prières.

Il peut mettre du temps à répondre car son temps n'est pas le nôtre ! 
Il peut aussi nous répondre d'une manière que nous ne soupçonnons pas.

Je me rappelle d'une prière que j'avais faite à Dieu, de connaitre ou rencontrer l'amour.

Plusieurs années après je crois, ma cousine nous a donné son petit chat. 
Je me suis pris d'affection pour cette petite bête très gentille.

J'y vois une réponse à ma prière mais pas de la manière dont je m'attendais !

Je remercie toutefois Dieu pour ce cadeau.

Ne désespérez donc pas et gardez la foi !

Cordialement.
henri1
henri1
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96

Message par Desiderius Ulixes le Mer 30 Oct 2019 - 18:16

A tout hasard (Balthasar) et en lien avec le sujet... La prière ? ça marche pas ! ... le gars qui cause est protestant mais bon... 

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 766

Message par Prince de Talmont le Mer 30 Oct 2019 - 20:27

Chères Letty et Alley,
dans ce monde déchristianisé il est de plus en plus difficile de ressentir la présence de Dieu, mais il reste tout de même des endroits privilégiés.
Je ne sais pas si vous êtes proches de Paris, mais vous pouvez par exemple aller à la chapelle de la médaille miraculeuse, rue du bac, à Paris, où on ressent la présence de la Sainte Vierge jusqu'à en frissonner.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé