Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est l'Esprit qui vivifie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

C'est l'Esprit qui vivifie

Aller en bas

C'est l'Esprit qui vivifie Empty C'est l'Esprit qui vivifie

Message par boisvert le Sam 19 Oct 2019 - 10:07

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, ce n’est pas en vertu de la Loi que la promesse de recevoir le monde en héritagena été faite à Abraham et à sa descendance, mais en vertu de la justice obtenue par la foi.    Voilà pourquoi on devient héritier par la foi : c’est une grâce, et la promesse demeure fermebpour tous les descendants d’Abraham,non pour ceux qui se rattachent à la Loi seulement, mais pour ceux qui se rattachent aussi à la foi d’Abraham,,lui qui est notre père à tous.   C’est bien ce qui est écrit : J’ai fait de toi le père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant Dieu en qui il a cru, Dieu qui donne la vie aux morts et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas. Espérant contre toute espérance, il a cru ; ainsi est-il devenu le père d’un grand nombre de nations, selon cette parole : Telle sera la descendance que tu auras !

         
PSAUME
(Ps 104-105)
R/ Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.
Vous, la race d’Abraham son serviteur,
les fils de Jacob, qu’il a choisis,
le Seigneur, c’est lui notre Dieu :
ses jugements font loi pour l’univers.
.
Il s’est toujours souvenu de son alliance,
parole édictée pour mille générations :
promesse faite à Abraham,
garantie par serment à Isaac,
.
Il s’est ainsi souvenu de la parole sacrée
et d’Abraham, son serviteur ;
il a fait sortir en grande fête son peuple,
ses élus, avec des cris de joie !



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu.  Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz.  Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là.
ce qu’il faudra dire. »


           – Aelf, Paris

Entrer dans le projet du Seigneur est chose toute simple.  Pour la plupart des croyants, des fidèles, il aura suffi d'un regard qui plonge dans l'absolu en un jour où tout nous semblait perdu.
 Les exemples sont multiples. Voici un homme qui perd son travail et ne se voit pas recommencer toute une carrière.Il se dit - comme on entend souvent "Qu'est-ce que j'ai pu faire de mal pour mériter ce qu'il m'arrive  ! Oui, dans une telle situation laisse entrer une tentation de reniement. Mais en réalité, ce peut-être l'occasion de trouver un "second souffle" à sa carrière.

Bien souvent, il nous parait que notre existence est entièrement lié à nos capacités particulières, nos "acquis".   Mais cette vision des choses est restrictive .En effet, il ne tient qu'à nous de mettre en oeuvre d'autres talents - sans pour autant y avoir perdu !  Si nous avons la foi, nous avons aussi l'Esprit saint défenseur. Il mettra dans notre bouche une parole irrésistible à laquelle les contradicteurs ne sauront pas rétorquer.

Que l'on garde confiance :  L’Esprit vient  à notre secours  !



.

boisvert
Aime le chapelet

Masculin Messages : 443
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum