Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le synode sur l'Amazonie

+27
brigitte57
doucenuit
Calex
Gabuzo
Buni
andree78
pax et bonum
Zamie
Jeannedelamontagne
véronique69
Scala-Coeli
Yeshoua
Joannes Maria
purgatoire2000
Marzina
tlig77
Tout Petit
Chevalier Vincent
Eleric
François Bernon
Christiane-Thérèse
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Prince de Talmont
HolyFaceOfJesus
Père Nathan
bryanmarkiewicz
31 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 18:11

Prions Notre Dame de Guadalupe pour réparer les dégâts car il y en a dans les esprits. On aurait pu éviter ces occasions de chutes, ces agressions spirituelles ressenties par beaucoup de catholiques, dont moi-même, qui ne sont pas des talibans.

Mon Dieu quelle horrible comparaison. On vit vraiment dans l'inversion des valeurs même parmi les catholiques. Accusez des catholiques qui défendent le sacré de l'église de talibans c'est plus que de l'excessif. Je peux peux dire moi aussi dans ce cas qui ceux nous accusent de tels choses sont eux-même les "ayatollahs" du relativisme qui ne savent plus ce qui signifie "sacré". Ils ont oubliés ce que représentent la sainte eucharistie. Ils ont oubliés certainement ce que représente une église. Enfin bref, laissons ces "ayatollah" entre eux et l'église se portera mieux je pense. Surtout ne pas les imiter ceux-là aussi !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 18:19

Isabelle-Marie a écrit:de Mgr Felippe Arizmendi 

"C’est très osé de condamner le pape comme idolâtre : il ne l’a jamais été, il ne le sera jamais."

https://fr.zenit.org/articles/est-ce-que-la-pachamama-est-une-deesse-par-mgr-felipe-arizmendi-esquivel/?

Effectivement ceux qui pensent cela sont conséquents avec eux-mêmes s'ils quittent l'Église, mais pour aller où et avec qui ?  Confus

"Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées." (Matthieu 26)


Personne n'a dit que le pape est idolâtre. Personne ne tente de comprendre un peu le désarroi des gens simples sur ce forum. Les gens ne sont pas bêtes. Ils ont vu et ils en tirent des conclusions. 

Que l'organe de presse du Vatican dise le contraire de ce qui s'est passé c'est leur affaire. Beaucoup de catholiques de tous les niveaux ont vu des choses qui n'auraient jamais dues arrivé au Vatican ou ailleurs dans une église. Ils ont vu des processions, ils ont vu des cérémonies, ils ont entendu des chants etc.. que faut-il de plus ?

Le pape n'est pas l'église à lui tout seul encore une fois. Il est le guide. Et il doit bien nous guider. Cela signifie qu'il est possible qu'il le fasse mal. Et quand cela arrive, et c'est déjà arrivé dans l'histoire, les évêques, ses frères, les successeurs des apôtres ont la mission de l'aider et de le corriger fraternellement. C'est déjà arrivé aussi ! 
Donc ne soyons pas méprisant envers les successeurs des apôtres sous prétexte que le pape est tout puissant.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Lun 2 Déc 2019 - 18:24

purgatoire2000 a écrit:Prions Notre Dame de Guadalupe pour réparer les dégâts car il y en a dans les esprits. On aurait pu éviter ces occasions de chutes, ces agressions spirituelles ressenties par beaucoup de catholiques, dont moi-même, qui ne sont pas des talibans.

Mon Dieu quelle horrible comparaison. On vit vraiment dans l'inversion des valeurs même parmi les catholiques. Accusez des catholiques qui défendent le sacré de l'église de talibans c'est plus que de l'excessif. Je peux peux dire moi aussi dans ce cas qui ceux nous accusent de tels choses sont eux-même les "ayatollahs" du relativisme qui ne savent plus ce qui signifie "sacré". Ils ont oubliés ce que représentent la sainte eucharistie. Ils ont oubliés certainement ce que représente une église. Enfin bref, laissons ces "ayatollah" entre eux et l'église se portera mieux je pense. Surtout ne pas les imiter ceux-là aussi !

C'est un peu excessif, j'en conviens, mais c'est à la mesure de ce que vous dites ou sous entendez, même si vous vous en defendez, que ce synode serait une hérésie!


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 2 Déc 2019 - 18:28, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 18:27

véronique69 a écrit:que de bravos de la part d'une si discrète médiatrice en temps habituel ;
soit, que le Cardinal reste à sa place puisqu'ainsi le décrètent les sages du forum. Mais n'a-t-il vraiment aucun droit de s'exprimer (même éventuellement à tort), n'y a-t-il pas le principe aussi de collégialité dans l'Eglise ? Paul n'a-t-il jamais exprimé son désaccord à Pierre ?

Les sages du forum ? attention ne méprisons pas les sachants. relativistes ? peu importe. relativistes ou pas l'important c'est qu'ils soient catholiques.
Ils ont oublié que le Christ a choisit 12 apôtres pour tenir la barque, son Eglise. Ils se focalisent uniquement sur celui qui tient le gouvernail mais oublient de jeter un coup d’œil loin devant pour s'assurer s'il n'y pas un mur !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 18:39

Philippe-Antoine a écrit:


C'est un peu excessif, j'en conviens, mais c'est à la mesure de ce que vous dites ou sous entendez, même si vous vous en defendez, que ce synode serait une hérésie!


Vous savez ce qu'on dit : tout ce qui est excessif est ...

Je vois en ces jeunes catholiques, les héro de notre temps, qui portent la sainte Eglise Catholique et la Vierge Marie dan leur coeur. Voilà l'exemple que tout catholique devrait suivre.

Je n'ai jamais entendu un seul mot d'excuse, de pardon pour tous ces millions de catholiques qui ont souffert dans leur âme le sacrilège de ces idoles en Italie. Pas un seul mot !!! Rien !! C'est d'autant plus dérangeant je trouve.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Lun 2 Déc 2019 - 18:48

Joannes Maria, vous me citez mais vous répondez à côté. Je plaide pour le droit au Cardinal Müller, tel Saint Paul autrefois d'exprimer sa pensée, c'est son devoir dans la collégialité à l'égard de celui qui s'est présenté dès le début comme évêque de Rome (même si cette pensée ne convient pas à certains.
Pourquoi dire que les fidèles que nous sommes se prennent pour St Paul. C'est faire dévier le questionnement.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Lun 2 Déc 2019 - 18:54

purgatoire2000 (sorti du purgatoire, peut-être pas pour longtemps si vous ne restez pas dans le "politiquement correct" qui est à l'ordre du jour Rigole )

"...relativistes ou pas, l'important c'est qu'ils soient catholiques" :
peut-on se dire catholiques si on est des relativistes ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 18:55

Philippe-Antoine a écrit:Il est dit aussi  dans les evangiles (je cite de mémoire) :"qui vous écoute, M'écoute et que celui qui vous méprise, méprise le Père qui m'a envoyé..."
et également sur la "correction fraternelle" "si ton frère vient à pécher, reprends-le seul à seul, s'il ne t'écoute pas, prends 2 ou 3 témoins dans la Communauté et essaie de le convaincre, si après cela il ne t'écoute toujours pas, prends à témoin la Communauté toute entière et s'il persiste dans son erreur considère-le comme anathème"

Ce n'est pas du tout ainsi que procèdent les opposants au Pape en  jetant ses propos à la vindicte populaire. Un évêque, ou même un cardinal ne sont pas à eux seuls représentatifs du Peuple de Dieu et s'il sont en désaccord avec tel ou tel propos du Pape qu'ils commencent à le faire en privé avant de laisser entendre, notamment par le biais des medias ou réseaux sociaux qu'il est dans l'erreur!
Quant à l'argument "plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes" (combien de fois interprété à tort et à travers) oui...mais attention tout de même, car n'importe quel "illuminé",  gourou, ou prophète autoproclamé qui se croit investi d'une mission divine et directement inspiré par le Ciel peut le prendre à son compte!!!

Aussi, si nous sommes "prêtres, prophètes et rois" de par notre baptême, cela n'a de sens que dans notre communion avec toute l'Eglise qui est le Corps Mystique du Christ et ne nous autorise pas à croire que nos propres sentiments ou intuitions sont l'expression de la Vérité, sinon nous n'avons vraiment rien compris au sens de notre baptême!

Ce n'est pas vrai ce que vous dites. Soit vous êtes de mauvaise foi soit vous ignorez ce qui se passe réellement au sein de l'Eglise. Ces évêques ont toujours sollicité, au début, le pape en privé pour parler de sujets incohérents sur l'Exhortation apostolique Amoris laetitia.

Vous pouvez remonter au fameux "dubia" qui sont l'expressions de plusieurs cardinaux et évêques appuyés ensuite par des théologiens. Ils n'ont jamais été reçu par le pape, ni reçu de réponse sur leur questionnement légitime. Un moment donné ils ont été obligé de le faire publiquement comme aujourd'hui encore sur d'autres sujets qui fâchent. En tout point ils ont respecté la Parole de Dieu.

Jamais une réponse ! que du mépris ! Envers ces successeurs des apôtres il y a un mépris colossal alors qu'ils ont un rôle prépondérant dans l'église du Christ. Pourquoi n'ont-ils jamais eu de réponses  et pourquoi tant de mépris ?
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Lun 2 Déc 2019 - 18:56

du calme p2000!
"vous n'avez pas entendu un seul mot !!!"


bienvenue parmi nous, et avec la délicatesse qui est de mise ...
moi par exemple, j'ai mis plus d'un mot, et partout, j'ai entendu plus que des mots ...

les exercices de saint Ignace disent ceci que nous avons entendu en homélie10minutes :


on ne voit jamais un catholique trouver prétexte à excuser ses propres fautes, et encore moins pointer le doigt et rejeter quelconque faute sur quelqu'un d'autre que lui, sur autrui, ni intérieurement ni extérieurement "
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 19:01

Père Nathan a écrit:du calme p2000!
"vous n'avez pas entendu un seul mot !!!"


bienvenue parmi nous, et avec la délicatesse qui est de mise ...
moi par exemple, j'ai mis plus d'un mot, et partout, j'ai entendu plus que des mots ...

les exercices de saint Ignace disent ceci que nous avons entendu en homélie10minutes :


on ne voit jamais un catholique trouver prétexte à excuser ses propres fautes, et encore moins pointer le doigt et rejeter quelconque faute sur quelqu'un d'autre que lui, sur autrui, ni intérieurement ni extérieurement extérieurement"


Je sort d'un purgatoire comme dit Véronique du coup je retrouve mes jambes de 20 ans !! A vos ordres!

Je ne parlais pas précisément du forum mais plutôt des hautes autorités vaticanes.

J'attendais que le pape ou d'autres pensassent, avec des mots chaleureux, aussi aux catholiques qui ont été heurtés dans leur coeur et leur conviction. C'est tout ce que je voulais dire.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par territoire en héritage Lun 2 Déc 2019 - 20:12

Philippe-Antoine a écrit:[...] Un évêque, ou même un cardinal ne sont pas à eux seuls représentatifs du Peuple de Dieu et s'il sont en désaccord avec tel ou tel propos du Pape qu'ils commencent à le faire en privé avant de laisser entendre, notamment par le biais des medias ou réseaux sociaux qu'il est dans l'erreur!
...

Cela a été fait et pas de réponse en plusieurs cas.

...
Quant à l'argument "plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes" (combien de fois interprété à tort et à travers) oui...mais attention tout de même, car n'importe quel "illuminé", gourou, ou prophète autoproclamé qui se croit investi d'une mission divine et directement inspiré par le Ciel peut le prendre à son compte!!!
...

Vous inversez les faits : les videos et photos prouvent l'idolâtrie qui n'est pas du tout une "illusion".

Et l'influence peut gagner l'Europe, par exemple :

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2019/12/02/puisque-le-pape-a-donne-l-exemple-6195088.html

Lundi 2 décembre 2019

Puisque le pape a donné l’exemple


Le synode sur l'Amazonie - Page 15 2311338033

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 2768575657

Samedi, le chanoine Ivo Raimondo, vicaire général du diocèse d’Albenga-Imperia, en Ialie, a béni une effigie de la déesse Mater Matuta, la déesse mère de l’aurore dans la mythologie romaine, réalisée par les élèves de deux classes de l'institut de scénographie de l'école d'art Giordano Bruno (sic).


Nous sommes donc bel et bien revenus au temps où les prophètes d’Israël tempêtaient contre le culte des idoles. Et au temps où saint Paul mettait en garde les fidèles contre l’idolâtrie. Avec cette différence que ce sont aujourd’hui les autorités de l’Eglise qui se livrent à la bénédiction des simulacres.

[...]
Cf. aussi par ex. :
https://www.facebook.com/374502672644467/posts/2536837616410951/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Lun 2 Déc 2019 - 20:57

Zamie a écrit:Peut être que " les sages du forum " préfèrent le cardinal Schönborn qui invite Conchita à un concert pro LGBT dans sa cathedrale de  Vienne
pendant ce temps, dehors on prie le rosaire .

Et vous que faites-vous pour accueillir les "périphéries" ? Ce que vous êtes, vous les idolâtres de votre bien-pensance : "des repoussoirs à fidèles" car vous faites fuir tous ceux qui auraient besoin du secours et du message évangélique de l'Église.

Un contre-témoignage aussi caricatural est bien triste.

Le pharisianisme a de beaux jours devant lui, et c'est bien navrant.

Fin de mon intervention sur ce Fil.   Sad
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Lun 2 Déc 2019 - 20:57

territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:[...] Un évêque, ou même un cardinal ne sont pas à eux seuls représentatifs du Peuple de Dieu et s'il sont en désaccord avec tel ou tel propos du Pape qu'ils commencent à le faire en privé avant de laisser entendre, notamment par le biais des medias ou réseaux sociaux qu'il est dans l'erreur!
...

Cela a été fait et pas de réponse en plusieurs cas.

si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Lun 2 Déc 2019 - 21:03

territoire en héritage a écrit:

Et l'influence peut gagner l'Europe, par exemple :

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2019/12/02/puisque-le-pape-a-donne-l-exemple-6195088.html

Lundi 2 décembre 2019

Puisque le pape a donné l’exemple


Le synode sur l'Amazonie - Page 15 2311338033

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 2768575657

Samedi, le chanoine Ivo Raimondo, vicaire général du diocèse d’Albenga-Imperia, en Ialie, a béni une effigie de la déesse Mater Matuta, la déesse mère de l’aurore dans la mythologie romaine, réalisée par les élèves de deux classes de l'institut de scénographie de l'école d'art Giordano Bruno (sic).


Nous sommes donc bel et bien revenus au temps où les prophètes d’Israël tempêtaient contre le culte des idoles. Et au temps où saint Paul mettait en garde les fidèles contre l’idolâtrie. Avec cette différence que ce sont aujourd’hui les autorités de l’Eglise qui se livrent à la bénédiction des simulacres.

[...]
Cf. aussi par ex. :
https://www.facebook.com/374502672644467/posts/2536837616410951/

.

Et les scandales continuent. Quand cela cela s’arrêtera-t-il ?
C'est cela l'église catholique maintenant ?

Mat.18


6 ..Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.


7 Malheur au monde à cause des scandales! C'est une nécessité qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

A bon entendeur salut !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Zamie Lun 2 Déc 2019 - 22:00

Isabelle-Marie a écrit:
Zamie a écrit:Peut être que " les sages du forum " préfèrent le cardinal Schönborn qui invite Conchita à un concert pro LGBT dans sa cathedrale de  Vienne
pendant ce temps, dehors on prie le rosaire .

Et vous que faites-vous pour accueillir les "périphéries" ? Ce que vous êtes, vous les idolâtres de votre bien-pensance : "des repoussoirs à fidèles" car vous faites fuir tous ceux qui auraient besoin du secours et du message évangélique de l'Église.

Un contre-témoignage aussi caricatural est bien triste.

Le pharisianisme a de beaux jours devant lui, et c'est bien navrant.

Fin de mon intervention sur ce Fil.   Sad

Croyez -vous que le pape François approuve ce genre de spectacle dans une cathédrale ?
Croyez -vous que les " périphéries " ne sont composés que de LGBT et des Conchita? 



Et vous que faites vous, vous   @ Isabelle-Marie pour remédier à la chose ? 

Le cardinal dans sa cathédrale a-t-il annoncer la Bonne Nouvelle de notre Sauveur ? 
A -t-il proclamer à temps et à contre -temps la Parole. 
A -t-il dit que à ces hommes, ces femmes qu'ils étaient en état de péché mortel mais que Dieu pardonne si l'on change de vie ? 

Car cela  le vrai témoignage que l'on doit dire dans la Charité

Si on le fait, alors, on est traité de ici de " repoussoirs à fidèles ", en essayant de dire le péché sans condamner le pécheur, c'est le monde à l'envers ...c'est exactement ce qui s'est produit devant la cathédrale ou l'on récitait le chapelet alors que dedans ...Indécision

Il fut un temps pas si lointain où l'on osait appeler un chat, un chat dans l'Eglise,pourtant : Jésus est le même ,hier , aujourd'hui et demain...

Qui à changer ? 
Le Maître, Sa Parole , ou les serviteurs ? ( nous ) ...

Qui fait du pharisianisme , celui qui dit la Vérité dans la Charité, ou celui qui cache la Vérité pour plaire  au monde ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par territoire en héritage Lun 2 Déc 2019 - 22:40

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:[...] Un évêque, ou même un cardinal ne sont pas à eux seuls représentatifs du Peuple de Dieu et s'il sont en désaccord avec tel ou tel propos du Pape qu'ils commencent à le faire en privé avant de laisser entendre, notamment par le biais des medias ou réseaux sociaux qu'il est dans l'erreur!
...

Cela a été fait et pas de réponse en plusieurs cas.

si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
Dans l'admiration et l'amour pour sainte Jeanne d'Arc et bien sûr pour notre Seigneur Jésus Christ et la Sainte Vierge Marie, et dans l'espérance, un peu comme elle : "Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde" ...
Et vous ?

Zamie a écrit:...
Le cardinal dans sa cathédrale a-t-il annoncer la Bonne Nouvelle de notre Sauveur ? 
A -t-il proclamer à temps et à contre -temps la Parole. 
A -t-il dit que à ces hommes, ces femmes qu'ils étaient en état de péché mortel mais que Dieu pardonne si l'on change de vie ? 

Car cela  le vrai témoignage que l'on doit dire dans la Charité

Si on le fait, alors, on est traité de ici de " repoussoirs à fidèles ", en essayant de dire le péché sans condamner le pécheur, c'est le monde à l'envers ...c'est exactement ce qui s'est produit devant la cathédrale ou l'on récitait le chapelet alors que dedans ...Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Smiley_1

Il fut un temps pas si lointain où l'on osait appeler un chat, un chat dans l'Eglise,pourtant : Jésus est le même ,hier , aujourd'hui et demain...

Qui à changer ? 
Le Maître, Sa Parole , ou les serviteurs ? ( nous ) ...

Qui fait du pharisianisme , celui qui dit la Vérité dans la Charité, ou celui qui cache la Vérité pour plaire  au monde ?

Tout à fait d'accord avec vous, Zamie et merci à vous ! ...    Dove

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Lun 2 Déc 2019 - 22:51

si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
[/quote]
[/quote]
Dans l'admiration et l'amour pour sainte Jeanne d'Arc et bien sûr pour notre Seigneur Jésus Christ et la Sainte Vierge Marie, et dans l'espérance, un peu comme elle : "Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde" ...
Et vous ?
***************************
Alors c'est c'est oui ou c'est non?
Vous ne répondez pas à la question.

A la question de Pilate." qu'est-ce que la Vérité ?" qu'a repondu le Christ selon vous?
Pensez-vous sincèrement que Son silence était une marque de mépris?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par territoire en héritage Lun 2 Déc 2019 - 23:56

Philippe-Antoine a écrit:si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
...

"Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde"
...
Et vous ?
...
Alors c'est c'est oui ou c'est non?
...
J'ai répondu à la question mais comme je l'ai voulu et non comme vous l'avez voulu. De plus vous vous déclariez "piégeur" et vouliez contradictoirement "l'honnêteté" ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 4:43

Le conseiller spirituel soit le Père Nathan pourrait-il donner son éclairage par rapport à Conchita dans la cathédrale. Faut-il penser que "qui ne dit mot consent" (donc en plein accord avec la médiation).
Perso, et on est sait qu'on est sur le fil de rasoir avec zamie et territoire en héritage, n'étant pas toujours en plein accord avec la médiation (bien qu'on admire le travail et le dévouement) qui a toujours le seul éclairage valable, bien entendu,
c'est ok pour...zamie Bravo

En fait, pas besoin de l'avis dans la démocratie de l'Esprit-Saint qui n'est pas réservé à la seule médiation, ou tout au moins, on l'espère, sinon pourquoi un forum !)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 7:29

Nous sommes comme l'église dans une confusion totale. 

Ou est la "limite " entre l'accueil et l'amour  de l'autre comme il est  quel qu'il soit mais sans "complaisance "?

Jésus est venu pour les pêcheurs,  il a passé sa vie publique avec des personnes que l'église aurait évité ( zaché, la femme adultère ) mais ces gens la ne sont pas fièrement venus en conquérant ou en diva se présenter à l'église mais rechercher DIEU en vérité et humilité. 

Conchita wurth est il venu pour  rencontrer le christ ? Est il venu pour parader? 

Moi je n'en sais rien.  Que s'est-il dit dans le secret avec le cardinal ?
A t'il été touché par la grâce ? 

J'avoue ne pas savoir quelle attitude adopter entre l'accueil bienveillant et la fermeté de la "vérité "

Je pense que si un personnage publique,  "loin" de l'église catholique vient en sincérité cela se fera plutôt dans la discrétion. 
La c'est publique et médiatisé.


Dernière édition par Nicolas-p le Mar 3 Déc 2019 - 11:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 7:38

Et bravo aussi à la modération qui, avec de beaux sentiments pieux, se fait le chantre de la théorie du genre, sympa pour un forum dit catholique. La genèse où DIEU créa l'homme ET la femme en parfaite complémentarité, c'est bon pour le passé ou pour les vieux principes éculés des  tradi de la manif pour tous… accueillons avec compassion la femme à barbe mais SANS RAPPELER la genèse, faudrait pas leur faire de la peine et recevoir les foudres des fans LGPT et cie…
N'y a t il pas une nuance entre accueillir et mettre en avant ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 7:48

il faut peut-être chercher un juste équilibre entre INTENTION qui peut être bonne (cachée) et INTERPRETATION sur la place publique  qui pourrait provoquer un certain scandale inutile en cette période troublée de l'Eglise OU ouvrir la porte à des abus…
Evidemment, on peut voir les choses autrement et évêque et modération ont certainement raison. Heureusement qu'ils sont là, pour donner le "la" de la JUSTE note,la juste attitude contre les vieux rouchons tradi peu ouvert au Souffle de l'Esprit...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 8:32

Mais au-delà de cette humanité trouble de femme à barbe (plus à plaindre qu'à blâmer certes même si cela est plus "pour parader" que dans un désir de recherche, comme montré ds le film Lourdes), peut-être se cache "la patte" du prince de ce monde qui enrage devant la splendeur et la beauté de la FEMME qui sera victorieuse à l'heure fixée par le Père...
Il offre aux yeux des innocents une CARICATURE de la femme guère esthétique en tout cas même si ce monsieur-madame semble tout à fait sympa.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Gabuzo Mar 3 Déc 2019 - 8:33

Il n'est pas uniquement question d'intention. Il s'agit de déraciner toute croyance paienne, ce qu'ont fait les apôtres en Europe et en Asie après la Pentecôte. 
Les apôtres ne voulaient pas d'inculturation ni de synchrétisme. 
Écoutez saint Paul aux Colossiens (2,Cool:

Col 2,8 a écrit:Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par une philosophie vide et trompeuse, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent le monde, et non pas sur le Christ. Car en lui, dans son propre corps, habite toute la plénitude de la divinité. 
Gabuzo
Gabuzo
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Localisation : Pologne
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mar 3 Déc 2019 - 9:03

véronique69 a écrit:[...]les vieux rouchons tradi peu ouvert au Souffle de l'Esprit...

C'est pas moi, c'est vous qui le dites!

Comme vous semblez apprécier la caricature, je me permets de vous mettre celle-ci :

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Langelusse

Tant pis, s'il en est parmi vous qui s'y reconnaissent.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 10:29

ça donne des idées pour les cadeaux de Noël, des bd qui font rire, merci Rigole

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 10:48

véronique69 a écrit:il faut peut-être chercher un juste équilibre entre INTENTION qui peut être bonne (cachée) et INTERPRETATION sur la place publique  qui pourrait provoquer un certain scandale inutile en cette période troublée de l'Eglise OU ouvrir la porte à des abus…
oui je pense.
cela devrait se faire en privé bien sur.
accueillir c'est accepter la liberté d’agir comme il le veut mais en continuant à  lui dire la vérité sans complaisance. Il  faut donc faire le grand écart entre l’accueil, l’amitié de la personne  et le devoir de Vérité. Ce n’est pas simple.

ce genre "d'acceuil" en grande pompe me semble loin de cela...


Dernière édition par Nicolas-p le Mar 3 Déc 2019 - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mar 3 Déc 2019 - 11:37

territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
...

"Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde"
...
Et vous ?
...
Alors c'est c'est oui ou c'est non?
...
J'ai répondu à la question mais comme je l'ai voulu et non comme vous l'avez voulu. De plus vous vous déclariez "piégeur" et vouliez contradictoirement "l'honnêteté" ...
.

Je vous ferai quand même remarquer qu'en l'occurrence, la question initiale était en référence aux dubias auxquelles le Pape Francois n'avait pas d'autre alternative que de répondre par oui ou par non. Question "honnêteté", vous êtes quand même extraordinaire!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 12:30

Conchita : l'approche de Nicola-p (10h48) donne -à notre avis- une juste réponse à la situation, burlesque pour les uns, signe de grande et charitable compassion pour les autres (dt un membre de la modération qui au moins a le COURAGE de s'exprimer alors que d'autres sont silencieux, ce sont bien souvent les mêmes, ou plutôt la même qui montent au créneau, donc merci Isabelle-Marie)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par territoire en héritage Mar 3 Déc 2019 - 13:02

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
...

"Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde"
...
Et vous ?
...
Alors c'est c'est oui ou c'est non?
...
J'ai répondu à la question mais comme je l'ai voulu et non comme vous l'avez voulu. De plus vous vous déclariez "piégeur" et vouliez contradictoirement "l'honnêteté" ...
.

Je vous ferai quand même remarquer qu'en l'occurrence, la question initiale était en référence aux dubias auxquelles le Pape Francois n'avait pas d'autre alternative que de répondre par oui ou par non. Question "honnêteté", vous êtes quand même extraordinaire!

Dans ma réponse aucune malhonnêteté - c'est plutôt vous qui vouliez "piéger" comme vous dites - qui vous montrez "extraordinaire"  ! ... renversement des faits ... De plus trop d'écart par rapport au sujet sur le synode, donc fin sur cet aspect particulier de l'échange.

Nicolas-p a écrit:...
J'avoue ne pas savoir quelle attitude adopter entre l'accueil bienveillant et la fermeté de la "vérité "

Je pense que si un personnage publique,  "loin" de l'église catholique vient en sincérité cela se fera plutôt dans la discrétion. 
La c'est publique et médiatisé.

Oui, c'est vrai. Nul besoin de ce moyen qui est mauvais ... malheureusement on oublie aussi trop facilement que certains de ceux qui veulent être dans la foi pourraient être non seulement choqués mais de plus affaiblis par ces manifestations inacceptables, voire jusqu'à une "chute" spirituellement et à divers niveaux et degrés : il ne faut pas penser que tous sont des "rocs inébranlables" ... seul Jésus le Christ l'est.

Fausse suggestion que ce qui est ainsi choquant doit être considéré avec "bienveillance" sous prétexte d'une fausse charité ... il faudrait garder un minimum de bon sens catholique, de bon sens humain même, plus généralement.
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 15 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum