Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le VIH est inoffensif - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le VIH est inoffensif

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le VIH est inoffensif - Page 2 Empty Re: Le VIH est inoffensif

Message par Prince de Talmont le Dim 1 Sep 2019 - 14:15

@GAD2001 a écrit:Les complotistes se focalisent sur B... en général.

Je l'avoue à ma très grande honte et le front dans la cendre, , je suis…. complotiste Embarassed

J'ai l'impression que les gens qui dirigent le monde ne sont pas des gentils mais des méchants, que ce n'est pas la vertu mais l'appât du gain qui les gouverne.
Quelle honte de mettre en doute la probité de personnes pourtant si attentionnées à notre égard !
S'il vous plait, auriez-vous l'adresse d'un camp de rééducation mental afin que je puisse guérir de cette terrible maladie et redevenir un bon petit citoyen confiant et obéissant comme vous ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573

Revenir en haut Aller en bas

Message par GAD2001 le Dim 1 Sep 2019 - 15:19

Cher ami, gardez donc le respect je vous en prie ! Cela ne vous fait pas honneur et ne sert pas les thèses que vous soutenez. 

Au sujet de la théorie du complot, je vous ferais la réponse de Fabrice Hadjadj, philosophe juif converti : « toutes les théories du complot sont vraies car c’est Lucifer qui tire toutes les ficelles du mal ». Encore un fois je pense sincèrement que la réalité est plus compliquée que cela... Pour le reste vous ne semblez pas avoir lu mon message et préférez persifler que developper une argumentation sérieuse. J’attendrai donc que vous réagissiez rationnellement à mon message pour reprendre le débat sur le fond.

Je tiens à vous préciser que j’ai lu les Protocoles de Sion, le Report from Iron Mountain, La conjuration antichretienne de Mgr de Lassus, the Creature from Jekyll Island de Edward Griffin, ES1025 de Marie Carré, des Pions sur l’Echiquier de Carr, l’Atlas du Mondialisme de Pierre Hillard, la Guerre des Monnaies de Hongbing Song, JFK de Guyenot et bien d’autres livres encore et que je suis convaincu que le bâtiment 7 n’a pas pu s’écrouler tout seul. J’ai consulté un nombre considérable de resources internet (blogs, sites, vidéos) sur le 11 septembre, l’alunissage, et bien d’autres sujets. Je me suis même tapé les dix ou quinze vidéos de ce doux rêveur fou de Roch Sauquere. Simplement voilà, la réalité est un tout petit peu plus complexe que cela et vous feriez bien de prendre un peu de distance. La Vérité est NSJC pas la théorie du complot quelque soit le contenu de vérité qu’elle puisse avoir.

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Prince de Talmont le Dim 1 Sep 2019 - 17:30

Je ne vois pas trop où je vous ai manqué de respect mais si c'est le cas vous m'en voyez navré.

@GAD2001 a écrit:

Au sujet de la théorie du complot, je vous ferais la réponse de Fabrice Hadjadj, philosophe juif converti : « toutes les théories du complot sont vraies car c’est Lucifer qui tire toutes les ficelles du mal ».

Il y a de vraies et de fausses théories.

@GAD2001 a écrit:Encore un fois je pense sincèrement que la réalité est plus compliquée que cela... Pour le reste vous ne semblez pas avoir lu mon message et préférez persifler que developper une argumentation sérieuse. J’attendrai donc que vous réagissiez rationnellement à mon message pour reprendre le débat sur le fond.

Vous confondez ironie et persiflage, ne soyez donc pas si paranoïaque Wink
Avant de développer une argumentation sérieuse, il m'apparaît important de m'arrêter sur les éléments de propagande du système, tel le ridicule concept de "complotisme", si d'aventure la personne avec qui l'on débat les reprend benoitement.

@GAD2001 a écrit:Je tiens à vous préciser que j’ai lu les Protocoles de Sion, le Report from Iron Mountain, La conjuration antichretienne de Mgr de Lassus, the Creature from Jekyll Island de Edward Griffin, ES1025 de Marie Carré, des Pions sur l’Echiquier de Carr, l’Atlas du Mondialisme de Pierre Hillard, la Guerre des Monnaies de Hongbing Song, JFK de Guyenot et bien d’autres livres encore et que je suis convaincu que le bâtiment 7 n’a pas pu s’écrouler tout seul. J’ai consulté un nombre considérable de resources internet (blogs, sites, vidéos) sur le 11 septembre, l’alunissage, et bien d’autres sujets. Je me suis même tapé les dix ou quinze vidéos de ce doux rêveur fou de Roch Sauquere.  

Et quelle est votre conclusion ?

Roch Sauquere est un amuseur, nous sommes d'accord.

Si le WT7 ne s'est pas écroulé tout seul, qui est responsable ?
Savez-vous que le concept de "théorie du complot" est né suite aux attentats du 11/9, pour qualifier les assertions de tous ceux que la version officielle laissait dubitatifs ?

Croyez-vous que l'homme ait marché sur la lune ?

@GAD2001 a écrit:Simplement voilà, la réalité est un tout petit peu plus complexe que cela et vous feriez bien de prendre un peu de distance.

Est-elle si complexe que vous n'arrivez même pas à la définir peu ou prou ? Dans ce cas pourquoi entrer dans ce débat ?

@GAD2001 a écrit:La Vérité est NSJC pas la théorie du complot quelque soit le contenu de vérité qu’elle puisse avoir.

La vérité de NSJC est que Satan est Prince de ce monde.
Voilà quelque chose qui n'est pas complexe du tout, et qui est parfaitement clair.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Dim 1 Sep 2019 - 18:50

Quand vous dites « redevenir un bon petit citoyen confiant et obéissant comme vous » vous utilisez l’ironie certes mais vous vous moquez de moi donc vous persiflez et vous me manquez de respect. 

Ma conclusion est que sur bien des sujets on ne peut tirer de conclusion. Connaissez-vous la théorie statistique des tests ? Elle montre que tant qu’on n’a pas des données qui violent une hypothèse avec une probabilité plus grande qu’un seuil donné on ne peut conclure que les données ne sont pas dues au hasard. En termes plus terre à terre, on n’est jamais vraiment certain. 

Vous semblez convaincu que je n’arrive pas à définir la réalité cela me fait honneur car personne ne le peut, même à partir de la raison (voir le cours de philosophie scholastique d’Eleonor Stump sur St Thomas d’Aquin, chap 9 et 10). La réalité Cher Monsieur est affaire de foi. En fait... eeeh oui ! Dites plutôt donc que vous avez foi dans la théorie du complot. Pour ma part je n’y attache pas une foi aussi grande que ma Foi au Christ. Pour vous ça a l’air d’etre la même chose. Pourtant la première est considérablement moins importante que la seconde... 

Étrangement votre dernière phrase est essentiellement la même que ma citation de Hadjadj. Le Diable tire toutes les ficelles du mal. Et pourtant vous portez le fait d’y faire référence à votre propre bénéfice mais pas au mien. Vous ne semblez même pas reconnaître leur similitude. 

Vous n’avez pas non plus répondu à mon premier post. Que savez-vous de la pharma autre que ce que vous avez glané sur le web et répétez ici sans discernement visible ? Avez-vous lu quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin au livre de Bill Bryson ? Comprenez-vous ne serait-ce qu’un minimum que je vais dans votre sens quand je cite Gerd Gigerenzer ? Ne voyez-vous pas que j’invite à un approche équilibrée, studieuse et prudente sur la question de la pharma ? Ne faites-vous donc même pas l’effort de voir que votre interlocuteur peut donner des éléments de réponses ou de questionnement plus avancé ? Les exemples que je donne sur la pharma et les livres que je recommande devraient vous faire voir que la réalité est en effet complexe avec des faits qui vont dans votre sens et d’autres qui s’y opposent mais que certainement sur le cancer on ne peut pas conclure à un complot conscient et dirigé (par qui ? Les francs maçons ? Les illuminati ? Les capitalistes sataniques ? Ne simplifiez pas outre mesure....). 

Bref, vous semblez vivre dans un monde manichéen qui vous arrange parce qu’il est simple et vous permet de définir un ennemi extérieur à vous même. Ne vous trompez pas, l’ennemi est à l’intérieur de vous comme mon ennemi est à l’intérieur de moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de la Modération @Gad et Prince de Talmont : attention à ne pas dévier du sujet et vous perdre dans des querelles svp ; sinon nous serons obligés de clore ce Fil ; la question du complotisme est un autre sujet que pouvez traiter ailleurs 
---------------------------------------------------------------------------------------------

GAD2001

Message par Isabelle-Marie le Dim 1 Sep 2019 - 20:38

L'efficacité de la chimie est l'autre face de sa puissance. Certains disent que la chimie moderne réalise les "rêves" des alchimistes anciens, voire même au-delà ! Newton était prêt à risquer de faire exploser son quartier lorsqu'il était sur une recherche, et bien d'autres scientifiques sont prêts à tout quand ils sont sur des voies de découvertes.

La conscience est une bien faible barrière face à l'ubris de la découverte, disait André Frossard ("36 preuves de l'existence du diable") Evidemment tout ça n'est pas pour le bien de l'humanité, mais Dieu sait en tirer parti. Un médecin qui connait son patient s'efforcera de réduire les risques qu'un traitement entraîne ; la confiance que lui accorde son patient (très important)  Console et la Miséricorde de Dieu font le reste.   Père éternel   

Quant aux médecines naturelles ou alternatives, l'Église nous met en garde contre elles, nous l'avons évoqué sur d'autres Fils.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5537

Message par Nicolas-p le Dim 1 Sep 2019 - 21:03

@Isabelle-Marie a écrit:L'efficacité de la chimie est l'autre face de sa puissance. Certains disent que la chimie moderne réalise les "rêves" des alchimistes anciens, voire même au-delà ! Newton était prêt à risquer de faire exploser son quartier lorsqu'il était sur une recherche, et bien d'autres scientifiques sont prêts à tout quand ils sont sur des voies de découvertes.

La conscience est une bien faible barrière face à l'ubris de la découverte, disait André Frossard ("36 preuves de l'existence du diable") Evidemment tout ça n'est pas pour le bien de l'humanité, mais Dieu sait en tirer parti. Un médecin qui connait son patient s'efforcera de réduire les risques qu'un traitement entraîne ; la confiance que lui accorde son patient (très important)  Console et la Miséricorde de Dieu font le reste.   Père éternel   

Quant aux médecines naturelles ou alternatives, l'Église nous met en garde contre elles, nous l'avons évoqué sur d'autres Fils.
Entièrement d'accord.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 925

Message par Prince de Talmont le Lun 2 Sep 2019 - 10:47

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de la Modération @Gad et Prince de Talmont : attention à ne pas dévier du sujet et vous perdre dans des querelles svp ; sinon nous serons obligés de clore ce Fil ; la question du complotisme est un autre sujet que pouvez traiter ailleurs 
---------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes mes excuses pour ma digression, je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil pour répondre à Gad sur le thème de la "théorie du complot" :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43709-theorie-du-complot-en-finir-avec-la-propagande

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Lun 2 Sep 2019 - 12:51

Très certainement nous pouvons digresser un peu si cela peut contribuer à comprendre les antécédents afférents à un sujet donné. Ainsi je voudrais comprendre exactement ce que vous pensez.
Vous croyez vraiment que le VIH est inoffensif ?
Vous croyez que la chimiothérapie est faite pour nous faire du mal ou vous croyez qu’elle est juste sous optimale mais adoptée dans un but purement vénal ?
Et quel est le rapport entre le VIH et le cancer ?
Pourquoi pensez-vous qu’avoir une approche nuancée sur la pharma c’est « compliquer les choses » ?
Vous pensez que l’industrie pharmaceutique est une structure de péché ?

GAD2001

Message par Nicolas-p le Lun 2 Sep 2019 - 13:30

@GAD2001 a écrit:Très certainement nous pouvons digresser un peu si cela peut contribuer à comprendre les antécédents afférents à un sujet donné. Ainsi je voudrais comprendre exactement ce que vous pensez.
Vous croyez que la chimiothérapie est faite pour nous faire du mal ou vous croyez qu’elle est juste sous optimale mais adoptée dans un but purement vénal ?
Pourquoi pensez-vous qu’avoir une approche nuancée sur la pharma c’est « compliquer les choses » ?
questions pertinentes.
même si cela ne m'est pas directement adressé je vous donne ma réponse (avant celle de complotistes...):

Vous croyez vraiment que le VIH est inoffensif ?  non c'est un rétrovirus hautement pathogène responsable d'1 déficit de l'immunité cellulaire avec introduction de son ARN rétroviral dans les cellules responsable de mutations et de cancers par déplétion immunitaire et mutations (lymphomes / carcinomes surtout)

la on va rentrer vraiment dans le complotisme aveugle.

les chimios (et autres thérapies anti néoplasiques en général) ont un index thérapeutique extrêmement étroit de part leur mécanisme cytotoxique. une dose trop faible: cela ne marche pas. une dose légèrement trop forte: on est dans la toxicité. c'est pour cela que les doses sont individuelles et calculées pour chaque patient (surface corporelle/ aire sous la courbe...)

oui ces traitements abîment le corps par leurs effets secondaires sévères , laissent parfois des séquelles définitives mais permettent de guérir ou prolonger nombre de patients.

ce sont ces effets délétères qui font croire à certains que ce sont des poisons sans intérêt... surtout (on peut le comprendre) si ils en ont vu les effets sur des personnes de leur entourage et d'autant plus si le traitement n'a pas été efficace car cela ne marche pas toujours (divers mécanismes de résistance tumorale que je ne décrirai pas)

tous les rétrovirus (HTLV/HIV...) introduisent leur ARN dans les cellules aboutissant à des mutations génétiques avec risque d'activation de proto-oncogènes ou désactivation de gènes suppresseurs de tumeur aboutissant à une augmentation de cancers plus l'effet immunodéficient du VIH...

vous pensez que l’industrie pharmaceutique est une structure de péché ?
l'industrie pharmaceutique mondiale est privée et a but lucratif/ la recherche publique quasi inexistante.

donc oui ils veulent faire de l'argent mais pour cela ils ont intérêt à sortir des traitements efficaces car sinon aucun médecin ne les utilisera...c'est déjà arrivé et les médicaments en cause ont vite disparu ou perdu leur AMM et les milliards investi en recherche et développement ont été perdu pour le labo... de toute façon si ils tentent de sortir un traitement inefficace, la concurrence le fera elle et remportera les parts de marché.

heureusement les essais thérapeutiques contrôlés en double aveugle avec contrôles externes permettent de quasiment éviter les mensonges sur les résultats (sauf manipulation de données mais c'est très compliqué et périlleux pour l'industrie qui risque très gros: peu s'amusent à cela...)

seule une recherche publique ou privée sans but lucratif permettrai réellement de s'affranchir du risque de collusion qui est une réalité mais heureusement une minorité aussi

la plupart des traitements sont donc réellement efficaces, toxiques aussi, souvent trop chers mais utiles.

une partie est une structure de péché car certains chercheurs, labos n'ont aucune éthique, développent des médicaments en utilisant des cellules d'embryons avortés (et oui...) . il y a de tout comme dans tout métier: du bon, du moins bon et du mauvais.

on fait au mieux avec.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par GAD2001 le Lun 2 Sep 2019 - 18:24

@Nicolas-p a écrit:
@GAD2001 a écrit:Très certainement nous pouvons digresser un peu si cela peut contribuer à comprendre les antécédents afférents à un sujet donné. Ainsi je voudrais comprendre exactement ce que vous pensez.
questions pertinentes.
même si cela ne m'est pas directement adressé je vous donne ma réponse (avant celle de complotistes...):

Vous croyez vraiment que le VIH est inoffensif ?  non c'est un rétrovirus hautement pathogène responsable d'1 déficit de l'immunité cellulaire avec introduction de son ARN rétroviral dans les cellules responsable de mutations et de cancers par déplétion immunitaire et mutations (lymphomes / carcinomes surtout)

la on va rentrer vraiment dans le complotisme aveugle.

les chimios (et autres thérapies anti néoplasiques en général) ont un index thérapeutique extrêmement étroit de part leur mécanisme cytotoxique. une dose trop faible: cela ne marche pas. une dose légèrement trop forte: on est dans la toxicité. c'est pour cela que les doses sont individuelles et calculées pour chaque patient (surface corporelle/ aire sous la courbe...)

oui ces traitements abîment le corps par leurs effets secondaires sévères , laissent parfois des séquelles définitives mais permettent de guérir ou prolonger nombre de patients.

ce sont ces effets délétères qui font croire à certains que ce sont des poisons sans intérêt... surtout (on peut le comprendre) si ils en ont vu les effets sur des personnes de leur entourage et d'autant plus si le traitement n'a pas été efficace car cela ne marche pas toujours (divers mécanismes de résistance tumorale que je ne décrirai pas)

tous les rétrovirus (HTLV/HIV...) introduisent leur ARN dans les cellules aboutissant à des mutations génétiques avec risque d'activation de proto-oncogènes ou désactivation de gènes suppresseurs de tumeur aboutissant à une augmentation de cancers plus l'effet immunodéficient du VIH...

vous pensez que l’industrie pharmaceutique est une structure de péché ?
l'industrie pharmaceutique mondiale est privée et a but lucratif/ la recherche publique quasi inexistante.

donc oui ils veulent faire de l'argent mais pour cela ils ont intérêt à sortir des traitements efficaces car sinon aucun médecin ne les utilisera...c'est déjà arrivé et les médicaments en cause ont vite disparu ou perdu leur AMM et les milliards investi en recherche et développement ont été perdu pour le labo... de toute façon si ils tentent de sortir un traitement inefficace, la concurrence le fera elle et remportera les parts de marché.

heureusement les essais thérapeutiques contrôlés en double aveugle avec contrôles externes permettent de quasiment éviter les mensonges sur les résultats (sauf manipulation de données mais c'est très compliqué et périlleux pour l'industrie qui risque très gros: peu s'amusent à cela...)

seule une recherche publique ou privée sans but lucratif permettrai réellement de s'affranchir du risque de collusion qui est une réalité mais heureusement une minorité aussi

la plupart des traitements sont donc réellement efficaces, toxiques aussi, souvent trop chers mais utiles.

une partie est une structure de péché car certains chercheurs, labos n'ont aucune éthique, développent des médicaments en utilisant des cellules d'embryons avortés (et oui...) . il y a de tout comme dans tout métier: du bon, du moins bon et du mauvais.

on fait au mieux avec.

Très bon ! Merci docteur !

GAD2001

Message par Prince de Talmont le Mar 3 Sep 2019 - 16:20

Oui, je partage cet avis avec d'autres médecins, notamment le docteur Peter Duesberg, professeur de biologie moléculaire de renommée mondiale à l'université de Berkeley (Californie).

@GAD2001 a écrit:Vous croyez que la chimiothérapie est faite pour nous faire du mal ou vous croyez qu’elle est juste sous optimale mais adoptée dans un but purement vénal ?

Elle n'est pas faite pour soigner mais pour générer des effets secondaires demandant d'autres traitements, le tout dans un but lucratif. Il est important de préserver ses proches et le maximum de gens des effets désastreux de la chimiothérapie.

@GAD2001 a écrit:Et quel est le rapport entre le VIH et le cancer ?

Ce sont deux choses différentes, le sujet a digressé mais ce n'était pas de mon fait.

@GAD2001 a écrit:Pourquoi pensez-vous qu’avoir une approche nuancée sur la pharma c’est « compliquer les choses » ?

Ce qui m'intéresse n'est pas d'avoir une approche nuancée des choses mais une approche véridique.
"Si on te crache dessus, ne dis pas qu'il pleut" (proverbe yiddish)

@GAD2001 a écrit:Vous pensez que l’industrie pharmaceutique est une structure de péché ?

Je pense que c'est une structure nécessairement dévoyée dans la mesure où son développement économique, qui est l'objectif de toute entreprise commerciale, est lié à l'augmentation du nombre de malades et non à celui de bien-portants.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Philippe-Antoine le Mar 3 Sep 2019 - 17:33

Pour ma part, je pense que les médecins (du moins dans leur ensemble) sont des gens honnêtes et serieux dans la limite de leurs compétences pour faire des diagnostics et appliquer des protocoles en fonction des maladies connues. Ce sont des gens de "terrain". Par contre, le métier de chercheurs, même si ceux-ci ont des compétences dans le domaine médical est différent du leur dans la mesure où ils ne sont pas directement impliqués dans le contact avec les malades, mais là encore, ils sont tributaires des moyens techniques et financiers pour que leurs recherches aboutissent. Au sommet de la pyramide, en définitive, ce sont les politiques et surtout les financiers qui placent l'argent au dessus de tout, y compris de la santé  publique qui font la pluie et le beau temps! Tout le monde, dans ce débat a un peu raison. Avec un peu de bonne volonté Il me semble qu'il y a belle lurette que le cancer et le Sida seraient passés aux oubliettes et de fait ne feraient pas tant les affaires des charlatans illuminés et autres marchands d'espoir peu scrupuleux , mais ce n'est que mon humble avis (sans doute largement partagé) de simple profane en la matière.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923

Message par Prince de Talmont le Mar 3 Sep 2019 - 19:28

Effectivement, les médecins, malgré la bonne foi du plus grand nombre sans doute, ne détiennent pas les clés du système.
Des cliniques ont été fermées, des médecins dissidents radiés ou en tout cas mis sur la touche.
La clé du système c'est la finance, dont font partie les labos.
Le secteur médical est d'ailleurs l'un des plus rentables.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Mar 3 Sep 2019 - 20:48

@Prince de Talmont a écrit:

Oui, je partage cet avis avec d'autres médecins, notamment le docteur Peter Duesberg, professeur de biologie moléculaire de renommée mondiale à l'université de Berkeley (Californie).

@GAD2001 a écrit:Vous croyez que la chimiothérapie est faite pour nous faire du mal ou vous croyez qu’elle est juste sous optimale mais adoptée dans un but purement vénal ?

Elle n'est pas faite pour soigner mais pour générer des effets secondaires demandant d'autres traitements, le tout dans un but lucratif. Il est important de préserver ses proches et le maximum de gens des effets désastreux de la chimiothérapie.

@GAD2001 a écrit:Et quel est le rapport entre le VIH et le cancer ?

Ce sont deux choses différentes, le sujet a digressé mais ce n'était pas de mon fait.

@GAD2001 a écrit:Pourquoi pensez-vous qu’avoir une approche nuancée sur la pharma c’est « compliquer les choses » ?

Ce qui m'intéresse n'est pas d'avoir une approche nuancée des choses mais une approche véridique.
"Si on te crache dessus, ne dis pas qu'il pleut" (proverbe yiddish)

@GAD2001 a écrit:Vous pensez que l’industrie pharmaceutique est une structure de péché ?

Je pense que c'est une structure nécessairement dévoyée dans la mesure où son développement économique, qui est l'objectif de toute entreprise commerciale, est lié à l'augmentation du nombre de malades et non à celui de bien-portants.

Mes questions étaient un peu « réthoriques », je ne pensais pas que vous oseriez dire des choses pareilles. En elles-mêmes elles disqualifieraient ce que vous dites tant cela va à l’encontre de décennies de publications et recherches scientifiques. Vous avez glané quelques éléments sur le net et vous en faites une théorie. Mais bon ok, pourquoi pas. Je veux bien vous donner le bénéfice du doute. Peut-être avez-vous raison mais alors comme puis-je faire pour le savoir ? A priori je fais confiance à quelqu’un qui a étudié la médecine et dont les recherches obtiennent le consensus de ses pairs ainsi que des résultats statistiques positifs dans les études de reprise systématique. Il me faudrait trouver qqn comme ça et qui soutienne votre thèse sur le chimio. Sur le VIH je vais me renseigner un peu plus puisque vous me donnez un nom... Ça me semble complètement délirant mais comme vous m’avez l’air certain je vais me renseigner. Cela dit je ne donne pas une très grande chance à votre théorie, mais ok je vais vérifier. Y a-t-il un bon livre sur le sujet du VIH?

Sur la chimio, vous ne semblez pas réussir à convaincre Nicolas-p qui est cancérologue semble-t-il donc plus qualifié que vous. Donc vous me pardonnerez de faire mon avis sur la base de ce qu’il dit plutôt que ce que vous dites ? Notez que j’ai chez moi le documentaire de Massimo Mazzucco et que je vais le regarder. Je posterai peut-être qqc après... Notez aussi que comme vous l’avez sans doute compris j’ai une certaine connaissance par mes lectures des procédures de validation des médicaments et ce que vous dites me semble complètement impossible avec un minimum de connaissance. Mais comme dit les les Anglais peut-être que j’en sais juste assez pour être stupide ou dangereux. He knows just enough to be dangerous. Pour être très clair cela veut dire que parfois en glanant quelques connaissances on peut arriver à des conclusions totalement erronées avec l’idée fausse qu’on est devenu un expert…

Au fait, plus haut vous « Je partage cet avis avec d’autres médecins », en constatant l’usage du mot « autres », je me demande : êtes-vous médecin ? Ou frappe un peu rapide ?

Cordialement

GAD2001

Message par Prince de Talmont le Jeu 5 Sep 2019 - 19:39

Le problème c'est que vous semblez poliment incapable de fixer votre attention sur les évidences que je vous ai proposées parce qu'elles vous semblent trop renversantes. Il est parfaitement clair que le texte qui vous a été offert dans ce fil avec la bonne intention de vous éviter d'être plus longtemps la dupe d'une des plus abjecte escroquerie médicale du siècle n'a provoqué chez vous qu'un réflexe conditionné automatique tout à fait compréhensible et naturel après des années de propagande intensive sur cette ignoble affaire qui vous fait répliquer aimablement, vous appuyant de bonne foi sur la béquille de la croyance en la fausse élite de la haute caste médicale qui est maîtresse de quasiment toutes les revues médicales et contrôle les universités et la recherche du monde entier.

Vous vous retrouvez ainsi sans le vouloir un croyant de plus dans le Démos médical qui obéit pourtant à la même loi du nombre à savoir qu'en ajoutant un grand nombre de zéros on n'obtient pas plus que zéro. En fait on n'a besoin d'aucun titre mais juste de se servir de son bon sens pour comprendre ce que signifie un médicament rejeté pour sa toxicité par son propre inventeur et par les expériences de laboratoire et mis frauduleusement sur le marché en un temps reccord, un examen qui ne met en évidence que des anticorps présent dans 70 maladies différentes, un scientifique qui est condamné pour plusieurs fraudes touchant sa soit disant découverte etc...Tout cela ne peut être du domaine de la science et de la bonne foi. Vous auriez pu vérifier cela en moins de temps qu'il ne vous a fallu pour nous faire part de vos réflexions générales hors du sujet mais je comprends qu'il n'est pas évident de soulever même le doute après des dizaines d'années de matraquage sur cette affaire.

D'autre part, pour la question de la chimiothérapie vous avez de nombreux scientifiques de renom qui expriment leurs conclusions sur cette déplorable invention aux conséquences dramatiques, mais par un étrange effet de perspective bien que ce soit des êtres humains réels qui ont passé leur vie à pratiquer ou à étudier très sérieusement le sujet, vous les percevez tout petits voire inexistants alors que l'oncologue qui se trouve inscrit sur le forum vous semble immense en comparaison parce que plus près de votre regard.

Enfin dans un acte de charité ultime vous condescendez à vouloir vous informer sur Peter Duesberg tout en faisant bien sentir que je dois me préparer à la triste fin que vous semblez pronostiquer à sa raison.
Si vraiment vous voulez savoir la vérité sur le SIDA lisez ''l'invention du virus du SIDA'' de Peter Duesberg et ne faites aucun cas des mensonges et des réductions que ceux qui veulent empêcher l'accès à ce document essaiment sur le net. Vous allez découvrir non seulement la vérité sur cette escroquerie mais toute la face cachée de l'histoire de la virologie et vous allez aussi découvrir l'histoire du SMON occultée par les médias en Europe mais qui a suivi à une autre échelle le même scénario. Vingt ans d'empoisonnements, vingt ans de mensonges sur un faux virus soit disant contagieux jusqu'à la découverte du coupable le Clioquinol qui était le médicament donné pour guérir le mal mais qui a fait des milliers de victimes chez les japonais. Et là encore le médicament avait été fatal pour les souris en laboratoire tout comme l'AZT... J'en passe et des meilleures la réalité dépassant la fiction.

En fait si vous tirez sur le fil du mensonge du SIDA vous verrez tout ce qui va sortir et vous comprendrez à quels maîtres obéissent tous les braves médecins qui ignorent tout ce qui se trame en haut lieu.

Je vous promets si vous passez cette porte interdite, des découvertes au moins aussi stupéfiantes que celles du 11 septembre mais beaucoup plus cachées. La moitié de la population ne croit plus vraiment à la version officielle au sujet du 11 septembre et ça ne dérange plus guère la fausse élite au pouvoir alors que toucher au cœur la médecine de l'ombre serait autrement plus catastrophique pour leur image de marque et leur pouvoir vu l'ampleur de la catastrophe.

Ce n'est pas moi seul qui ai compris cela mais la vraie aristocratie médicale (aristos ; les meilleurs; ils sont une minorité bien sûr) et non la fausse élite ni les braves médecins exécutants.

Je vous mets un lien qui vous permettra de lire un extrait assez important du livre. Mais ce n'est pas suffisant si vous voulez tout comprendre. Je peux vous garantir qu'en lisant tout le livre, si vous lisez sans distraction, qu'en refermant la dernière page vous n'aurez plus l'ombre d'un doute si vous êtes comme vous le dites, et ce dont je me réjouis pour vous, un chercheur de vérité.

https://www.academia.edu/28913621/2012_LInvention_du_Virus_du_SIDA.pdf

Jesus sign
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Jeu 5 Sep 2019 - 23:42

je suis certain que vous jubilez de pouvoir sortir votre petit discours phraséologique tout préparé... pauvre garçon je vous plains. Je constate que vous n’avez rien apporté de concret sur la chimio. Allons donnez moi une référence solide. Vous parlez d’aristocratie (ca à l’air de vous obnubiler vu votre pseudo) mais sur quels critères objectifs vous fondez-vous ? Vous avez un minimum de connaissances en médecine pour cela ? 
Quant à Duesberg je le lirai. Je ne fais pas le cabri moi quand un frère qui se dit chrétien me donne une référence. Mais vous, vous préférez me reprocher d’utiliser des livres, tandis que vous vous avez le droit ?
D’ailleurs je vous propose un marché si vous en avez un minimum lécourage, je lis votre livre et vous lisez Bad Pharma de Ben Goldacre. On se reparle dans deux mois.

CHICHE ???

GAD2001

Message par Prince de Talmont le Ven 6 Sep 2019 - 0:16

si vous voulez, vous avez le pdf ?

Le mieux est de commencer par la base, le cancer n'est pas une maladie en fait :

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Ven 6 Sep 2019 - 9:01

J’avais mal lu votre post et je croyais que vous ne releviez pas le défi. Mais maintenant j’ai mieux lu et je vous en remercie je modifie donc ma réponse précédente. Je regarderai votre vidéo mais une vidéo YouTube n’est pas ce que j’appelle une référence sérieuse...

Non je n’ai pas le pdf.

Dernière édition par GAD2001 le Ven 6 Sep 2019 - 9:09, édité 2 fois (Raison : Mal lu)

GAD2001

Message par Nicolas-p le Ven 6 Sep 2019 - 9:17

@Prince de Talmont a écrit:si vous voulez, vous avez le pdf ?

Le mieux est de commencer par la base, le cancer n'est pas une maladie en fait :

c'est un tissus de mensonge et vous êtes le colporteur de ces mensonges.

un type en tee shirt sur le net dans une vidéo you tube est tellement plus crédible que 100 ans de médecine, des professionnels chevronnés reconnus et compétents et des millions de patients guéris à travers le monde. 

comment peut on oser et comment osez vous... c'est du audiard.

si le sujet n’était pas si grave ce serait risible tellement c'est ridicule.

quelques explications et images pour vous expliquer sommairement comment se développe un cancer:

Le développement d'une tumeur est lié à une prolifération cellulaire excessive, tous les types de cellules pouvant proliférer à partir d’une cellule anormale: notion de clone cellulaire. 
Cette prolifération cellulaire excessive aboutit à une formation tissulaire,
Ce nouveau tissu constituant la tumeur ressemble plus ou moins au tissu normal par l’aspect des cellules tumorales et leur regroupement. 
C'est ce qu'on appelle la différenciation: plus le tissu tumoral ressemble à un tissu normal, plus la tumeur est dite différenciée.
 Une tumeur échappe aux mécanismes normaux de régulation car il s'agit d'un tissu dont la croissance est autonome. Cette autonomie n'est toutefois que relative et incomplète. 

Le VIH est inoffensif - Page 2 Image112
Le VIH est inoffensif - Page 2 Image212
Le VIH est inoffensif - Page 2 Image312

Le VIH est inoffensif - Page 2 Image510

Dernière édition par Nicolas-p le Ven 6 Sep 2019 - 11:50, édité 4 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Nicolas-p le Ven 6 Sep 2019 - 9:55

et quelques notions d'épidémiologie (qui vous manquent en plus de la vacuité de vos connaissances médicales...)

en France le tabac reste la principale cause de cancer (29 000 décès, soit 33,5% des décès par cancer chez l’homme, 5 500 décès, soit 10% des décès par cancer chez la femme). 
L’alcool est à l’origine d’environ 10% des décès par cancer chez l’homme et 3% chez la femme. 

tabac et alcool restent à l’origine de 28% des décès par cancer. 

L’excès de poids et l’insuffisance d’exercice physique causent environ 3% des cancers chez l’homme et 5% chez la femme. 

Les expositions professionnelles sont à l’origine d’un peu moins de 4% des cancers chez l’homme et de 0,5% chez la femme
le nombre de cancers lié à la pollution de l’eau, de l’air et de l’alimentation est faible en France, de l’ordre de 0,5%

Chez les femmes, les traitements hormonaux de la ménopause sont à l’origine d’environ 2% des décès par cancer; ceci invite à limiter les indications et la durée de ces traitements. 

L’exposition excessive aux rayons solaires cause environ 1% des décès 

l’alimentation a une influence sur le risque de cancer 
l’effet des facteurs nutritionnels, n’a pas été confirmée par les dernières enquêtes épidémiologiques. 

les agents infectieux:
Les principaux sont les papilloma virus pour les cancers du col utérin et les cancers de l’oropharynx et les virus des hépatites B et C pour les cancers du foie. 

De nombreux lymphomes Hodgkiniens sont liés au virus EBV et une forte proportion de cancers de l’estomac est due à la bactérie helicobacter pylori. 

les cancers professionnels:
l’exposition à la poussière de bois:les bois durs dont le risque cancérogène pour les sinus nasaux est plus élevé. 

l’amiante provoque des cancers du poumon, de la plèvre et du péritoine

Le dérivés des hydrocarbures (peau,vessie…)

4 012 cas de cancers (soit 2,5% des cancers masculins et 0,3% des cancers féminins) ont été en 2000 attribués à une origine professionnelle

et bien d'autres causes... (pesticides, dioxine...)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par GAD2001 le Ven 6 Sep 2019 - 22:30

J’ai visionné la vidéo sur le cancer. Je dois dire qu’elle est intéressante. La thèse développée n’est pas prouvée mais plausible à mon sens et tout à fait compatible avec la description mécanique du développement des tumeurs décrit par Nicolas P. En fait ce que decrit Nicolas P c’est un mécanisme physique et biologique de développement de tumeur mais ce qu’il ne décrit pas c’est ce qui cause que ce mécanisme se met en route en premier lieu sauf cas connus où le cancer est causé par une bactérie, un virus. Cela, il me semble que la science ne le sait pas encore. On peut ergoter pendant des décennies sur les facteurs carcinogène comme les poussières l’amiante les conditions chimique de l’environnement etc. mais tous ces choses là demeurent des hypothèses pour l’instant avec quelques statistiques et des corrélations à ma connaissance mais aucune causalité établie. Sauf quelques cas particuliers mais très rares. Ce que fait la vidéo c’est tenter de trouver une explication à cette phase qui se situe en amont. Et mon avis de profane c’est que c’est une théorie jolie mais un peu naïve et ce n’est pas de la science à proprement parler, pas de la physique mais de la méta-physique à mon avis difficile voire impossible à prouver. Avec quand même la référence aux travaux de Frederic Thomas et le concept d’oncobiote (Aucune idée de la valeur de cette référence, à creuser). À mon sens il n’y a pas de contradiction réelle avec la science médicale qui nous décrit en détail le mécanisme biochimique qui se déroule quand la tumeur naît et se développe mais ne nous dit pas ce qui a mis en marche ce mécanisme en premier lieu (sauf cas connus où le cancer est causé par une bactérie, un virus). Un peu comme quand j’ai eu une phase d’urticaire chronique qui a duré trois ans, le dermatologue m’a décrit en détail le phénomène de inflammation qui prenait mes cellules Mast mais était incapable de me dire pourquoi elles se mettaient en inflammation en premier lieu. Ce qui est étonnant avec les scientifiques et les docteurs c’est qu’ils croient que quand il nous décrivent en détail le mécanisme scientifique de développement il croit qu’ils nous ont donné l’explication de la cause de la maladie alors qu’il n’ont fait que nous décrire le processus par lequel elle se développe (dans le cas où la science ne connaît pas encore la cause originelle de la maladie en question)(comme l’urticaire chronique spontané). Cependant il y a un risque de confusion entre les deux. Et on peut croire 
1/ qu’on a une explication scientifique de ce qui cause le cancer (pour les cancers non-expliqués par bactérie/virus) alors que cette vidéo ne présente qu’une hypothèse (Le docteur Jean-Pierre Thomas Lamotte en a une autre qui est tout aussi jolie et tout aussi naïve mais tout aussi intéressante et tentante et qui pourrait d’ailleurs être vraie en même temps)
2/ qu’on a un traitement grâce à cette explication, alors qu’on a plutôt une proposition d’hygiène de vie tout à fait complémentaire.

Je note cependant pour finir qu’en aucun cas cette vidéo ne soutient la thèse de la conspiration qui veut que nous soyons empoisonné sciemment par la chimiothérapie pour nous faire dépenser encore plus d’argent pour soigner les effets secondaires. En aucun cas. Théorie du complot toujours sans preuve. Élément suivant ?

GAD2001

Message par Calex le Ven 6 Sep 2019 - 23:58

@Nicolas-p a écrit:Chez les femmes, les traitements hormonaux de la ménopause sont à l’origine d’environ 2% des décès par cancer; ceci invite à limiter les indications et la durée de ces traitements.

Bonjour Nicolas,

Dans cette liste, je m'étonne de l'absence de la pilule contraceptive. Nous connaissons tous les raisons de l'omerta des médias à ce sujet. En est-il de même dans le monde des professionnels de la santé ?
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1033

Message par Nicolas-p le Sam 7 Sep 2019 - 8:20

@Calex a écrit:
@Nicolas-p a écrit:Chez les femmes, les traitements hormonaux de la ménopause sont à l’origine d’environ 2% des décès par cancer; ceci invite à limiter les indications et la durée de ces traitements.

Bonjour Nicolas,

Dans cette liste, je m'étonne de l'absence de la pilule contraceptive. Nous connaissons tous les raisons de l'omerta des médias à ce sujet. En est-il de même dans le monde des professionnels de la santé ?
Non pas d'omerta

La pilule augmente le risque ( faiblement ) de cancer du sein mais protège du cancer de l'ovaire par sa mise au repos ( bien plus grave que le sein)

C'est donnant donnant...(en dehors de l'effet contraceptif)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Prince de Talmont le Sam 7 Sep 2019 - 11:51

@GAD2001 a écrit:
Je note cependant pour finir qu’en aucun cas cette vidéo ne soutient la thèse de la conspiration qui veut que nous soyons empoisonné sciemment par la chimiothérapie pour nous faire dépenser encore plus d’argent pour soigner les effets secondaires. En aucun cas. Théorie du complot toujours sans preuve. Élément suivant ?

Effectivement, les seules fois où il parle des rayons et de la chimio dans ces vidéos c'est juste pour dire que les effets secondaires sont très graves et que cela ne sert à rien. Il s'exprime à visage découvert devant des centaines de milliers de personnes, il fait le maximum pour aider mais il est très surveillé et essaye de limiter les risques pour lui ce qui est compréhensible. N'hésitez pas à regarder d'autres vidéos de lui.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Prince de Talmont le Sam 7 Sep 2019 - 12:35

@Nicolas-p a écrit:un type en tee shirt sur le net dans une vidéo you tube est tellement plus crédible que 100 ans de médecine, des professionnels chevronnés reconnus et compétents et des millions de patients guéris à travers le monde. 

comment peut on oser et comment osez vous... c'est du audiard.

si le sujet n’était pas si grave ce serait risible tellement c'est ridicule.

Si vous n'aimez pas les types en "t-shirt", allons-y pour les blouses blanches (cela dit l'habit ne fait pas le moine, les mafieux eux-aussi sont bien habillés).

Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43732-docteur-andre-gernez-le-scandale-de-la-chimiotherapie

(je vous propose de poursuivre le débat sur le cancer sur ce nouveau fil et de réserver celui-ci au Sida pour une meilleur clarté).

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Nicolas-p le Sam 7 Sep 2019 - 13:43

Vous trompez les gens avec vos mensonges .

Vraiment vous osez tout...

Je vous conseille en toute amitié d'aller consulter un  specialiste.

Je vous laisse à vos délires.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Message par Prince de Talmont le Sam 7 Sep 2019 - 14:41

Quel serait mon intérêt à tromper les gens ? Tous les scientifiques et médecins sur lesquels je me base sont des personnes qui ont mis en péril leur carrière pour servir la défense de la vérité, qui n'est jamais rémunératrice, contrairement à celle du mensonge.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Sam 7 Sep 2019 - 16:15

@Prince de Talmont a écrit:
@GAD2001 a écrit:

Effectivement, les seules fois où il parle des rayons et de la chimio dans ces vidéos c'est juste pour dire que les effets secondaires sont très graves et que cela ne sert à rien. Il s'exprime à visage découvert devant des centaines de milliers de personnes, il fait le maximum pour aider mais il est très surveillé et essaye de limiter les risques pour lui ce qui est compréhensible. N'hésitez pas à regarder d'autres vidéos de lui.

Jésus Croix

Je ne regarderai pas les autres vidéos. Je ne suis pas convaincu par ce gentil rêveur qui ne prouve rien de ce qu’il dit. Poursuivons la conversation sur l’autre fil que vous avez ouvert.

@nicolas-p 
Personnellement je ne pense pas que ça soit un tissu de mensonges. Plutôt une théorie de doux rêveur sans preuve portant sur ce que la science ne peut pas prouver. Comme je l’ai dit dans mon post. Mis à part les pretentions folles qui disent que la chimio ne marche pas, ça n’est pas fondamentalement en contradiction avec la médecine. Ça s’attache à la part que vous docteurs ne pouvez expliquer mais croyez souvent expliquer à grand renforts de termes compliqués et de mécanismes biochimiques complexes mais sans pouvoir explicatif causal réel (souvent, pas toujours).
Cordialement

GAD2001

Message par Marypaule29 le Sam 7 Sep 2019 - 23:12

Prince de Talmont, que feriez vous si l'on détectait chez vous un cancer ? ou chez l'un de vos proches ?

Faites gaffe à ce que vous allez répondre, je suis concernée et je trouve vos "théories" vraiment insultantes, pour les malades (dont je suis) et les médecins.

Quant aux chercheurs, ils cherchent… c'est leur boulot.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83

Message par Philippe-Antoine le Dim 8 Sep 2019 - 9:02

@Marypaule29 a écrit:Prince de Talmont, que feriez vous si l'on détectait chez vous un cancer ? ou chez l'un de vos proches ?

Faites gaffe à ce que vous allez répondre, je suis concernée et je trouve vos "théories" vraiment insultantes, pour les malades (dont je suis) et les médecins.

Quant aux chercheurs, ils cherchent… c'est leur boulot.

Le problème c'est que les malades atteints par cette terrible maladie n'ont malheureusement pas le choix parce que les chercheurs qui trouvent ne sont pas recherchés. 
Mais bon, peut-être que moi aussi je suis atteint de complotisme parce que j'ai le défaut de penser que c'est l'argent et la culture du profit qu mènent le monde.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant