Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

3 participants

Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Joannes Maria Ven 16 Aoû 2019 - 12:28

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Philippe-Antoine Ven 16 Aoû 2019 - 14:11

Joannes Maria a écrit:

Ce sont des paroles pleines de bon sens, mais, d'une incroyable banalité!

Si par exemple, vous ouvrez votre fenêtre un matin par beau temps et que vous dites que le ciel est bleu, vous dites une vérité. Par contre, si vous dites que c'est la Vierge qui vous  l 'a dit vous dites un gros mensonge!

Veuilez m'en excuser, mais même si je n'ai rien contre les pelerinages là-bas et les personnes qui y vont, j'ai beaucoup de mal à adhérer à  Medjugorje....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Isabelle-Marie Dim 18 Aoû 2019 - 12:09

Philippe-Antoine a écrit:Ce sont des paroles pleines de bon sens, mais, d'une incroyable banalité!

Il faut en convenir ; il n'est pas certain que ce soit "la tasse de thé" des prêtres que de s'entendre dicter par sœur Emmanuel, les bons conseils de la Sainte Vierge. L'un d'eux disait à mon fils dernièrement qu'il aimait bien sœur Emmanuel, mais "de loin"... Rigole

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje 2201010
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Philippe-Antoine Dim 18 Aoû 2019 - 12:33

Isabelle-Marie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Ce sont des paroles pleines de bon sens, mais, d'une incroyable banalité!

Il faut en convenir ; il n'est pas certain que ce soit "la tasse de thé" des prêtres que de s'entendre dicter par sœur Emmanuel, les bons conseils de la Sainte Vierge. L'un d'eux disait à mon fils dernièrement qu'il aimait bien sœur Emmanuel, mais "de loin"... Rigole

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje 2201010

Même si ces paroles sont justes (n'importe qui peut dire des vérités), je ne crois pas une seule seconde qu'elles proviennent directement de la Vierge Marie. En tout cas, il n'est pas permis de l'affirmer!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 13:35

Philippe-Antoine a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Ce sont des paroles pleines de bon sens, mais, d'une incroyable banalité!

Il faut en convenir ; il n'est pas certain que ce soit "la tasse de thé" des prêtres que de s'entendre dicter par sœur Emmanuel, les bons conseils de la Sainte Vierge. L'un d'eux disait à mon fils dernièrement qu'il aimait bien sœur Emmanuel, mais "de loin"... Rigole

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje 2201010

Même si ces paroles sont justes (n'importe qui peut dire des vérités), je ne crois pas une seule seconde qu'elles proviennent directement de la Vierge Marie. En tout cas, il n'est pas permis de l'affirmer!
Si vous le dites...
Moi je pense le contraire sans plus ni moins d'arguments que vous.

La pastorale engagée par le Vatican,  l'afflux officiel de prélats  qui ne sont pas des perdraux de l'année ni stupides et illuminés et baba devant n'importe quel mystique auto proclamé... ( monseigneur Rey de Toulon cet été par exemple et bien d'autres. .) Devrait tout de même faire réfléchir ceux qui se ferment à ces réalités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Philippe-Antoine Dim 18 Aoû 2019 - 13:58

Nicolas-p a écrit:Si vous le dites...
Moi je pense le contraire sans plus ni moins d'arguments que vous.

Je le pense, mais ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'Eglise : " les pèlerinages "officiels"sont désormais autorisés, à condition que...(vous connaissez la suite!).
Vous avez, bien sûr, le droit de penser le contraire, mais si vous déclarez que ce sont les paroles directement inspirées par la Vierge comme le fait soeur Emmanuelle (et bien d'autres!) cela vous met en situation de désobéissance par rapport à l'Eglise.
Par contre, aucun problème si ce lieu vous inspire pour aller prier la Vierge.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 15:23

Je dis simplement que il faut savoir lire les signes des temps. 

Je pense à titre personnel que Marie intervient  directement à medjugorge.( vous voyez je vais même encore plus loin qu'une simple inspiration...) mais je ne suis pas la pour vous persuader...( inutile et j'ai autre chose à faire).

J'attends sereinement le jugement de  l'église catholique auquel je me conformerai quel qu'il soit. 

Les prémices actuels sont sous nos yeux avec de nombreux cardinaux (autres que romains) qui s'y rendent maintenant au grand jour sans obligation aucune. 

C'est une chose que d'envoyer Mgr  hoser  pour réguler la pastorale,  les illuminés éventuels,  les déviances possible,  démasquer les supercheries éventuelles etc...

C'est une autre que de voir de grand cardinaux et évêques,  libres (et sans obligation aucune) s'y rendre non pas à titre privé pour se faire une idée mais officiellement en pèlerinage avec des fidèles donc engageant quelque part leur foi et crédibilité et louant ce qui s'y passe, les conversions , fruits etc....

Soeur Emmanuel s'exprime à  titre privé comme elle l'a toujours indiqué,  ce qu'elle dit n'engage que elle et non l'église. Libre à chacun d'y apporter ou non crédit. 

Rendez vous plus tard  donc.

En attendant restont en paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Philippe-Antoine Dim 18 Aoû 2019 - 20:43

D'accord, on peut toujours en penser ce que l'on veut, mais pour moi, le titre de ce fil : " Ce que dit Marie à Medjugorje" (en mode affirmatif) ne convient pas, du moins tant que les messages présumés ne sont pas reconnus et encore... une reconnaissance éventuelle n'imposerait nullement d'y croire!
Même si (à titre personnel) je n'y crois plus depuis longtemps, ne pensez pas pour autant que je suis contre les gens qui vont là-bas pour prier la Vierge Marie (j'y suis même allé il y a une vingtaire d'années). Bien au contraire! Je me réjouis même du fait que le Vatican et des évêques aient pris les choses en main dans un souci pastoral! mais ce qui m'"agace" un peu, je vous l'avoue, c'est le "fanatisme" de certaines personnes vis à vis de ces "messages", même si a priori , il n'y a rien de contraire à la foi, car si c'est une condition nécessaire, ce n'est pas suffisant pour en faire un critère de reconnaissance, c'est même peut-être là le principal obstacle pour que Medjugorje soit reconnue!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje Empty Re: ...aux prêtres. Ce Que Dit Marie à Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum