Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

+17
jbrouquerol
tlig77
Tout Petit
Desiderius Ulixes
Joannes Maria
Isabelle-Marie
emma19
brigitte57
azais
Scala-Coeli
Marypaule29
Philippe-Antoine
Yeshoua
Anatole
véronique69
Jeannedelamontagne
Père Nathan
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Sam 3 Aoû 2019 - 17:23

rNB - référence pdf précisée aussi sur le fil "conférence passionnante du père samuel rouvillois - jb rouquerol - 28/7 - 21h25
Un grand merci à la modératrice qui "a saisi par écrit la video", énorme travail qui condense la video en 8 pages 1/2, ce qui permet de transmettre très facilement ce document si essentiel pour percevoir la tragédie que vit l'Eglise et l'humanité...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Sam 3 Aoû 2019 - 18:48

supprimé


Dernière édition par Anatole le Sam 3 Aoû 2019 - 18:55, édité 1 fois (Raison : pas satisfasant à la relecture.)

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Sam 3 Aoû 2019 - 19:31

[Hors sujet]

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Yeshoua Dim 4 Aoû 2019 - 14:55

Cette vidéo à le mérite de nous montrer l'importance de la Memoria Dei, 

Dans l'Ecriture n'est-ce pas pour cela que Jésus dénonce les phylactères et les franges des pharisiens (Tsitsit) 
Le 1er Testament semble en parler:
Nb 15,38. Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur de mettre des franges aux coins de leurs manteaux, et d'y joindre des bandes de couleur d'hyacinthe,
Nb 15,39. afin que, les voyant, ils se souviennent de tous les commandements du Seigneur, et qu'ils ne suivent point leurs pensées ni l'égarement de leurs yeux, qui se prostituent à divers objets;
Nb 15,40. mais que, se souvenant au contraire des ordonnances du Seigneur, ils les accomplissent, et qu'ils se conservent saints pour leur Dieu.
Nb 15,41. Je suis le Seigneur votre Dieu, qui vous ai tirés de l'Egypte, afin que Je fusse votre Dieu.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Dim 4 Aoû 2019 - 20:07

samuel rouvillois (dt il est précisé l'influence  ) a été visé par un signalement à la justice  en juin.
Cela pourrait constituer un des premiers éléments qui mettrait fin à cette influence ! (valorisant entre autre l'homosexualité, en tant qu"une des formes de l'amour d'amitié" et par le rejet de la sponsalité présentée comme "métaphore"...
Justice de DIEU par la justice des hommes ?...
Mais avec ses relations familiales, on peut penser qu'il ne risque pas grand chose...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Lun 5 Aoû 2019 - 8:29

La MemoriaDei : "C'est STICTEMENT INTERDIT par la Congrégation, si un frère s'amuse à parler de la memoria Dei pendant le studium, il ne sera PAS ORDONNE prêtre."
Ne s'agit-il pas ici d'un abus de pouvoir et de dérive SECTAIRE.

La cté St Jean ne peut-elle pas être qualifiée de  SECTE, d'avoir une emprise sectaire facilitée par le voeu d'OBEISSANCE ?
 Ses membres ont-ils la LIBERTE d'étudier OBJECTIVEMENT une autre pensée que celle du fondateur ,(même celle du St Père) ?


Il semblerait que la cté St Jean ne mette pas à profit la main tendue pour une réforme en profondeur, exprimée par la pétition ( et la dédaigne ?)
On ne peut sans doute que laisser à DIEU le soin d'agir en son Temps et Heure car la Vérité finira toujours par triompher.
(On ne s'étonne plus guère d'ailleurs que beaucoup semblent d'origine étrangère pour l'heure)...


Dernière édition par véronique69 le Mar 6 Aoû 2019 - 2:55, édité 4 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Lun 5 Aoû 2019 - 9:58

Avec tous les INTERDITS, (qui baillonnent "catholiquedu.net"), la cté  St Jean ne suscite-elle pas un véritable ENFERMEMENT intellectuel contraire à la pensée de l'Eglise dont peut-être tous les frères n'ont pas VERITABLEMENT conscience tellement la manipulation est bien orchestrée  dans l'enseignement.
Et la MANIPULATION des esprits est un élément important de l'emprise sectaire avec la formation, comme précisé, qui devient DEFORMATION…
((Mais, comme dit dans le texte, le problème est peut-être bien AILLEURS, car dans une secte, lorsque le gourou est éliminé (ou le fondateur), la secte ne survit pas :cf "méthode appartenant à la fraternelle opérative" :ça complique un peu la donne...))
Peut-être faut-il être les témoins impuissants du naufrage annoncé sinon par la prière !?...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Mer 7 Aoû 2019 - 8:58

JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Scala-Coeli Mer 7 Aoû 2019 - 10:33

Pour rappel, la déclaration de Jean-Paul II à l'académie Pontificale pour la Vie, le 24 février 1998 :

" En vertu de l'unité substantielle du corps avec l'esprit - corpore et anima unus: una summa -, le génome humain n'a pas seulement une signification biologique; il est porteur d'une dignité anthropologique qui a son fondement dans l'âme spirituelle qui l’imprègne et le vivifie. "

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_academies/acdlife/documents/rc_pa_acdlife_doc_28091998_final-doc_fr.html
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Mer 7 Aoû 2019 - 12:00

véronique69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?

Bien sûr qu'on peut avoir une opinion personnelle;  Je dirais même : heureusement.

En ce qui me concerne je garde mes opinions aussi longtemps qu'on ne me prouve pas que j'ai tort.

Donc si on veut me voir renoncer à mes idées alors merci de répondre sur les points suivants:

1) l'âme anime-t-elle chaque cellule du corps humain; donc chaque gamète  (spermatozoïde et ovule)

2) lorsque (et pour que) ceux-ci se rencontrent ne faut-il pas qu'ils soient toujours mus par l'âme du corps dont ils ne sont qu'une parcelle?

3) que devient la dite âme lors de la fécondation? En clair, l'âme se rétracte-t-elle "naturellement"? Ou Dieu sépare-t-il la partie corporelle des gamètes, de l'âme desdits gamètes;  afin de laisser la place à la future âme qui sera infusée plus tard?

4) entre la fécondation et l'infusion de l'âme à la fin de la constitution du nouveau génome, si les gamètes ne sont plus animés à titre personnels, si je puis dire, et si l'âme n'est toujours pas infusée, comment se développe le zygote?  (puisque pas d'âme personnelle et pas d'âme des parents)

5) Si on me répond (et on va me répondre: Dieu s'occupe de cette période-là) alors n'est-ce pas une réponse gratuite?  Puisque rien n'interdirait que l'âme, étroitement liée au corps dont elle est la forme, n'est-ce pas?, soit infusée dès la fécondation. Ou - et dans la logique de la liaison ci-dessus évoquée- que le "surgissement de l'âme" soit contemporain du développement du zygote; puisque celui-ci est la résultante et expression matérielle de la "fusion des corps" parentaux , et que, bis repetita, les deux sont liés (l'un donnant la forme à l'autre).

6) Enfin, il faut rendre compte de l'existence des liens d'âmes intergénérationnels. Dieu donne-t-il une âme " nette et decker" , pour aussitôt laisser la place au Mal dans ladite âme. A titre de punition pour les péchés des parents. Alors qu'il y a déjà le péché originel pour marquer l'âme au coin du malheur  (avec nécessité du Baptême ET d'exorcismes qui ne se pratiquent plus au cours dudit baptême. Ce qui est bien sûr une disposition- catastrophe, qui n'avait pas lieu autrefois, y compris dans mon temps mais qui maintenant est monnaie courante).

Si donc on me répond de façon convaincante à ces questions, alors je changerai d'avis car je ne suis pas un imb… et il n'y a que les imb… c'est bien connu, qui ne changent pas d'avis.

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Mer 7 Aoû 2019 - 12:30

Un petit supplément Smile 

Puisque la théorie ici discutée suppose la présence de deux éléments, deux entités, distincts, qui initialement séparés temporellement,  finissent par se rejoindre à un certain moment (après constitution du nouveau génome) peut-on m'expliquer pourquoi c'est l'entité corporelle qui précède l'entité spirituelle?

Alors que j'ai lu et relu que l'inférieur est soumis au supérieur?

Ce rappel ci-dessus devant normalement conduire à ce que ce soit l'âme (supérieur) qui précède le corps (inférieur).

Non?

De sorte que le meilleur moyen de résoudre la difficulté n'est-il pas de les associer DES L'ORIGINE?

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Jeu 8 Aoû 2019 - 13:44

véronique69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?

Anatole , 3.7 19, 30

Livre, chapitre, verset…

Honnêtement, j'avoue que je ne connaissais pas moi-même.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que d'autres pensaient déjà comme moi Good!

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:02

N'étant "pas un imb...", il a rectifié l'erreur de lui-même soit 3/8...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Jeu 8 Aoû 2019 - 14:10

véronique69 a écrit:N'étant "pas un imb...", il a rectifié l'erreur de lui-même soit 3/8...

3/8: ça ne fait même pas la moyenne, ça! Étonné

Je m'attendais à plus Sad

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:19

...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Jeu 8 Aoû 2019 - 14:49

Cette petite blague mise à part, toujours pas d'idées à me présenter?

Pourtant il n'y a pas de quoi avoir peur: la position de Jean-Paul II n'est pas dogmatique ; à ma connaissance son infaillibilité n'est pas engagée sur le sujet du moment de l'animation.

Maintenant, n'y a-t-il pas dans la Bible et particulièrement dans la Genèse, de quoi alimenter cette discussion?  

Je dis cela, je ne sais. C'est juste une idée.

Par exemple, la création d'Adam et d'Eve ne peut-elle rien nous suggérer en la matière?

(je précise que je prends la Genèse au pied de la lettre, en ce qui me concerne; conformément d'ailleurs aux injonctions de Pie XII: " Celui qui ne croit pas à l'existence d'un premier couple est hors de l'Eglise, disait-il"!)

Donc…

Création d'Adam: Quel génome? Smile 

                           A quel moment son animation?

                            le génome d'Adam contenait-il celui d'Eve ? Issue
                            d'Adam .

                            Dieu souffla-t-il dans les narines d'Eve pour un faire une
                             âme vivante? Ou bien l'âme d'Eve émergea t-elle en
                             temps qu'elle émergea d'Adam? (Donc pas de décalage                              temporel entre animation et "incorporation).

                             Au contraire, peut-on voir dans le décalage entre le 
                             moment où Dieu façonne Adam de la glaise et le
                             moment où il lui insuffle son haleine de vie, la preuve
                             (qui va à l'encontre de mes propres idées…) qu'il y a 
                             décalage temporel entre le moment de la fécondation 
                             et l'infusion de l'âme?

Brassage d'idées curieuses, je vous l'accorde mais bon… il n'est pas interdit de jongler avec les versets bibliques. Allez savoir ce qu'on peut y trouver pour corroborer ou nuancer telle ou telle opinion?

Voilà, voilà!

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par azais Jeu 8 Aoû 2019 - 19:52

Anatole a écrit:
véronique69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?
 si on veut me voir renoncer à mes idées alors merci de répondre sur les points suivants:
 
1) l'âme anime-t-elle chaque cellule du corps humain; donc chaque gamète  (spermatozoïde et ovule)

 cette phrase et corrélation entre chaque cellule du corps  d'une part et chaque gamète (de qui ?)   d'autre part , est nulle et non avenue ; 
un corps est sexué  , et non par ses gamètes ... mais par ses chromosomes  XX ou XY 

2) lorsque (et pour que) ceux-ci se rencontrent ne faut-il pas qu'ils soient toujours mus par l'âme du corps dont ils ne sont qu'une parcelle?

si les gamètes des parents  se rencontrent : on rentre dans la loi naturelle biologique  qu'on appelle fecondation . Chacune de ces gamètes  en soi n'a pas d'âme humaine mais proviennent de deux personnes qui ont une  âme . L'ame est inséparée du corps animé (ce n'est pas le cas des gamètes

3) que devient la dite âme lors de la fécondation? En clair, l'âme se rétracte-t-elle "naturellement"? Ou Dieu sépare-t-il la partie corporelle des gamètes, de l'âme desdits gamètes;  afin de laisser la place à la future âme qui sera infusée plus tard?

 question absurde si il n'y a pas encore d'ame humaine (voir même la question suivante !!), ni si le processus en cours n'en "transporte" aucune dans les gamètes paternelles et maternelles à la fécondation car l'ame conçue n'est donc pas advenue, puisque il n'y a pas encore de (nouveau) corps biologique humain, celui de l'enfant. Les scientifiques identifient le moment de l'individualité de l'enfant plusieurs heures apres la fecondation apres fusion des cellules haploides, autrement dit à la meiose, ou encore si vous relisez l'affirmation du pape qui semble avoir entendu les biologistes et embryologues sur la question: dès l'apparition du genome, qui dès lors contient tout le patrimoine genetique de la personne conçue, et qui se différencie de celui de chacun de ses parents (chacun est unique)

4) entre la fécondation et l'infusion de l'âme à la fin de la constitution du nouveau génome, si les gamètes ne sont plus animés à titre personnels, si je puis dire, et si l'âme n'est toujours pas infusée, comment se développe le zygote?  (puisque pas d'âme personnelle et pas d'âme des parents)
 la conception  serait il preferable de dire , la constitution etant un terme nouveau  qui designe le moment ou l'embryon conçu est en phase intra- uterine. 
La description de cette première phase biologique de fecondation est decrite dans un document pontifical de l'academie pontificale pour la vie qui est tres bien fait ( y compris audelà de l'apparition du genome donc au-delà de la conception  de l'enfant ) : ce document est depose sur le sire http://bioethiquecatholique.fr rubrique biologie)
les gamètes paternelles et maternelles se dispersent avec leurs 23 chromosomes chacun , dans le magma chaotique de l'ovule ( terme adequat de l'ovocyte une fois celui ci fecondé ) , jusqu'a ce que nous l'avons dit apparaissent deux cellules haploides plusieurs heures plus tard , chacune étant parfaitement organisée en cellule de 23 chromosomes  provenant du noyau ovulaire ( 1è Cellule haploide  maternelle )  et du spermatozoide ( 27 cellule haploide paternelle ) . Ces deux cellules se font face et se reunissent en formant une chaine de 23 paires chromosomique ( comme une épine dorsale de ce qui sera le premier noyau humain)  fusionnent et ne font qu'une seule cellule différenciée  et totalement individuée .  
Sa première division cellulaire ( mitose ) est le commencement de son developpement embryonnaire , et la succession ininterompue de ces mitoses ne s'arretera pas jusqua à la  phase intra utérine, la fin de la grossesse et la fin de la vie . L'etre humain conçu est entre dans un continuum de vie 
 S'il est vivant , son corps est animé ( un corps inanimé est un corps qui a perdu son ame qui assure son organisation et son unité ) 

5) Si on me répond (et on va me répondre: Dieu s'occupe de cette période-là) alors n'est-ce pas une réponse gratuite?  Puisque rien n'interdirait que l'âme, étroitement liée au corps dont elle est la forme, n'est-ce pas?, soit infusée dès la fécondation. Ou - et dans la logique de la liaison ci-dessus évoquée- que le "surgissement de l'âme" soit contemporain du développement du zygote; puisque celui-ci est la résultante et expression matérielle de la "fusion des corps" parentaux , et que, bis repetita, les deux sont liés (l'un donnant la forme à l'autre).
 Si le processus de fecondation prealable se deroule ainsi cela se passe de la même manière pour le monde vegetal ou animal : Dieu oui en effet a créé le monde et c'est Lui qui a fixé les lois naturelles de Sa Création et donné à chaque chose et être  sa vocation, son "ame ( minérale, végétative , animale ou humaine ) . dans cette première phase ce sont des cellules et des organes genetiques  vivants qui se "rencontrent" , se cottoient , se vérifient, se connaissent et reconnaissent , bref il y a comme un mystère de ces rencontres entre les elements naturels qui font que le monde evolue et se feconde et s'adapte à son environnement , ici son epigénétique 


remarque : toute fecondation n'aboutira pas forcément à une apparition d'un genome humain viable ( je crois en FIVE on dit que ça arrive une fois sur 6 ou 7 ) ... entre nous cela explique que il n'y ait pas encore eu création d'une âme  pour quelque chose qui n'existera pas biologiquement  et qui soit individué ( partimoine genetique ADN propre) et viable 
 il y a là un motif supplementaire de penser que l'ame ne soit pas infusée "dès la fécondation " 


  L'absence d'ame qui vivifie le genome peut aussi expliquer la création de chiasmes et de chimères selon l'environnement dans lequel se déploie le processus  genetique et epigenetique : Dieu ne donne pas d'ame humaine à quelque chose qui n'a rien d'humain 


La fusion des corps parentaux n'est pas à l'union des corps : le spermatozoide ne franchira pas toutes les barrières  et n'aboutira pas à la fecondation de l'ovule ( l'âme ne peut être dans les gamètes  seules nous l'avons dit ) et la fecondation de l'ovule n'aboutira pas non plus à l'apparition du genome :  situer l'ame au niveau du zygote revenant au même que de le situer au niveau  de la fecondation , c'est croire que tout à coup chacune des cellules du spermatozoide , son adn  et ceux de l'ovule sauront leur place dans le futur resultat de ce processus de fecondation ..alors qu'ils n'ont pas d'ame ni en eux-m^me ni en leurs élements   il faut bien observer la realité biologique et scientifique du processus ( ( il en faudra des verifications  de la chaine ADN et des proteines qu'elle accueille avant d'arriver au genome !!! ... encore une fois :  voir le document precité de l'académie pontificale pour la vie ) 


 la rencontre des cellules paternelles et maternelles est plutot à situer justement à celles des cellules haploides paternelles et maternelles qui n'apparaissent qu'après plusieurs heures apres la fecondation .. et qui n'ont pas encore fait qu'une seule cellule (" de deux ils ne feront plus qu'un ")

6) Enfin, il faut rendre compte de l'existence des liens d'âmes intergénérationnels. Dieu donne-t-il une âme " nette et decker" , pour aussitôt laisser la place au Mal dans ladite âme. A titre de punition pour les péchés des parents. Alors qu'il y a déjà le péché originel pour marquer l'âme au coin du malheur  (avec nécessité du Baptême ET d'exorcismes qui ne se pratiquent plus au cours dudit baptême. Ce qui est bien sûr une disposition- catastrophe, qui n'avait pas lieu autrefois, y compris dans mon temps mais qui maintenant est monnaie courante).

 question absurde
 l'ame est unique et est créée par Dieu parfaite . Le peche originel ne vient pas des parents même si ils en sont aussi touchés autant que leurs enfants et leurs parents . 


ET Ste Therese d'Avila dans sa vision de la conception ou elle voit son premier moment de creation humaine  contemple "un diamant aux 1000 Demeures  et facettes plus pures que le cristal et plus brillantes que le soleil ". Puis elle voit ensuite mais ensuite seulement les consequances du peche originel qui "voile " ou "cache " ce Trésor inviolable de l'être humain et de toute personne ... qu'il nous appartient de retrouver et de chercher comme il est dit d'ailleurs dans nombre de paraboles de l'évangile .. car dans ce centre inviolable se trouve la grace de communion avec dieu et tout l'univers , tous les etres visibles et invisibles ( l'apprentissage le plus "facile" et "difficile" étant le chemin de l'amour du prochain, Dieu compris qui est le plus prochain, le blesse de la parabole du samaritain étant traditionnellement la figure du Christ blessé et abandonné de tous  )

les liens intergenerationnels relèvent à mon sens d'un autre ordre : psychologique qui lui aussi doit être purifié (et honoré) , sanctifié , glorifié , puisqu'il est une des composantes de l'ame humaine


Dernière édition par azais le Dim 25 Aoû 2019 - 13:10, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Ven 9 Aoû 2019 - 10:36

doublon Dove

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Ven 9 Aoû 2019 - 11:32

Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par brigitte57 Ven 9 Aoû 2019 - 13:10

véronique69 a écrit:Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?

[size=48]Pendant la grossesse

[size=48]la mère hérite de certaines[/size]

[size=48]caractéristiques de l'enfant[/size]

[/size]

[size]
MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Home_vpn_sep[/size]

Découverte étonnante au Congrès "à l'aube de la vie humaine"

Pendant la grossesse une mère subit des modifications qui seront permanentes, en raison de la présence de l'enfant dont elle "hérite" d'une certaine manière des caractéristiques, et à travers l'enfant, également du père de l'enfant. C'est l'une des découvertes étonnantes présentée au Congrès sur "l'aube de la vie humaine" organisé [en l'an 2000] par l'Institut de Gynécologie et d'Obstétrique de l'Université Catholique de Rome, dirigé par le Pr. Mancuso … On savait déjà que l'enfant hérite 50 % de son patrimoine génétique de sa mère, et que pendant la vie utérine la vie du foetus est conditionnée par le fait qu'il "entende" le monde extérieur à travers le corps de la mère. Il est toutefois surprenant d'entendre que la mère subit des modifications à long terme à cause de la grossesse, liées à la "personne" de l'enfant et, indirectement, au père de l'enfant.

Nous avons la preuve, a expliqué le professeur Mancuso au quotidien italien "Avvenire", qu'à partir de la cinquième semaine de gestation, c'est-à-dire lorsque la femme se rend compte qu'elle est enceinte, une infinité de messages passent de l'embryon à la mère à travers des substances chimiques comme les hormones, les neurotransmetteurs, etc. Ces informations servent à adapter l'organisme de la mère à la présence du nouvel être. On a par ailleurs découvert que l'embryon envoie des cellules staminales qui, grâce à la tolérance immunitaire de la mère envers l'enfant, colonisent la moelle maternelle dont elles ne se séparent plus. De là naissent par ailleurs des lymphocytes pour tout le reste de la vie de la femme.


Avant même la cinquième semaine des messages sont émis, et ceci dès la conception. Dès la première phase de subdivision cellulaire, lorsque l'embryon passe à travers les trompes, il y a des transmissions par contact avec les tissus dans lesquels se meut l'embryon. Après l'implantation dans l'utérus, le dialogue devient plus intense par voie sanguine et cellulaire et des substances chimiques entrent dans le sang de la mère. A la fin, les cellules staminales de l'enfant passent à la mère en grande quantité, aussi bien dans le cas de l'accouchement, spontané ou par césarienne, que dans le cas de l'avortement, spontané ou volontaire. Ces cellules s'implantent dans la moelle de la mère et produisent des lymphocytes qui ont une origine commune avec les cellules du système nerveux central, des récepteurs pour les neurotransmetteurs, et qui peuvent faire passer des messages que capte le système nerveux de la mère. Cela ouvre un champ de recherche surprenant : ce sont des informations extrêmement importantes sur les premières phases de la vie.


Lorsque l'on fait une distinction entre embryon et pré-embryon, on commet donc une grande erreur. Dans une phase aussi initiale on ne peut certes parler de système nerveux central, mais les messages que l'embryon envoie à la mère expriment des manifestations propres à l'espèce humaine. Les instruments utilisés sont des substances chimiques très spécialisées et des cellules comme les cellules staminales. Il faut rappeler que s'il n'y avait pas de communication, l'organisme de la mère rejetterait l'embryon. Le dialogue permet l'accueil parfait d'un organisme étranger à 50 % du patrimoine génétique de la mère. Les substances chimiques qui expriment les exigences concernant la nutrition et le métabolisme de l'embryon à la mère, provoquent en elle une baisse immunitaire qui facile l'accueil du nouvel être.


Ainsi, on a pu retrouver des cellules staminales dans la mère jusqu'à trente ans après l'accouchement. On peut donc dire que la grossesse ne dure pas 40 semaines mais toute la vie de la femme. Cela doit aussi faire réfléchir lorsqu'on pense au cas des "mères porteuses". Une telle mère accueille un être dont le patrimoine génétique est à 100 % étranger au sien et qui va la "modifier" pour le reste de sa vie. Nous ne connaissons pas les conséquences à long terme de ces opérations…


Le père lui-même apporterait biologiquement quelque chose dans le corps de la mère par le biais de l’enfant. Ce sont encore des domaines à explorer. Mais cela nous fait de toute évidence réfléchir à une nouvelle manière de concevoir la grossesse. Celle-ci crée indubitablement un lien étroit entre la femme et l'homme car l'enfant a 50 % des caractéristiques du père. Et les cellules staminales hématopoïétiques (retrouvées même dans le foie de la mère comme hépatocytes) vont dans la moelle et produisent des cellules filles, des lymphocytes et des neurotransmetteurs avec la capacité de dialoguer avec le système nerveux central de la mère.


C'est un peu comme si les "pensées" de l'enfant passaient à la mère même plusieurs années après sa naissance.
[size]


(Du Professeur Salvatore MANCUSO, à l’Avvenire, septembre 2000)
(Articles plus récents et plus étonnants en cours)
[/size]



pour la GPA,les mères porteuses vont recevoir les cellules staminales de tous les enfants qu'elles auront portés ou conçus et pourquoi ne souffriraient t elles pas aussi d'un syndrome post abandon de par ces cellules staminales qui les "relient" à leurs enfants.....
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Ven 9 Aoû 2019 - 13:40

Un rand MERCI pour ces précisions : on est bien loin "des petites cellules sans importance que l'on peut éliminer sans état d'âme" comme pour l'appendicite…
"Lorsqu'on fait la distinction entre embryon et pré-embryon, on commet une grave ERREUR"...
Malgré les séparations, cela "crée indubitablement un LIEN ETROIT entre la femme et l'homme" : cela peut donner à réfléchir!...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Ven 9 Aoû 2019 - 13:48

véronique69 a écrit:Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?


Je pense que oui!

Et je souscris entièrement au copier-coller de Brigitte 57.

Cela fait réfléchir…..

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Ven 9 Aoû 2019 - 13:53

Même séparés, la MEMOIRE du corps subsiste : à prendre en compte peut-être pour un travail de "deuil" ou tout travail de résilience ?...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par brigitte57 Ven 9 Aoû 2019 - 21:03

véronique69 a écrit:Même séparés, la MEMOIRE du corps subsiste : à prendre en compte peut-être pour un travail de "deuil" ou tout travail de résilience ?...
oui ce peut être aussi par ce lien mère/ enfant qui reste avec ces cellules staminales un chemin de résilience comme vous dites si bien  en cas d'IVG par ex ou fausse couche pour aider au travail de deuil , il reste un lien physique donc un lien de Vie entre eux par ces cellules staminales qui peux mener à un lien spirituel, c'est très réjouissant !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Anatole Ven 9 Aoû 2019 - 21:11

Anatole a écrit:
véronique69 a écrit:Sans lien direct avec le débat azais/anatole relatif à l'animation, les cellules STAMINALES ne créent-elles pas un lien spirituel, un lien d'âme pour ainsi dire entre mère et enfant (et père ?) d'où le traumatisme possible post-avortement même si on veut le nier ou l'occulter ?
Dans la GPA, comte tenu du mode technique et artificiel, y a-t-il ces cellules ?
En ce cas, sont-elles considérées comme des corps étrangers d'où nécessité de prévoir des anti-rejets comme pour les greffes, ou elles s'adaptent à l'environnement et alors, c'est la mère porteuse qui pourra avoir un traumatisme post-abandon ?


Je pense que oui!

Et je souscris entièrement au copier-coller de Brigitte 57.

Cela fait réfléchir…..

N'étant pas spécialiste, c'eût été plus juste de ma part d'écrire: "le texte de Brigitte 57 est un texte auquel je souscrirais volontiers".

Corrigé Smile

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par brigitte57 Ven 9 Aoû 2019 - 21:19

très bien corrigé @anatole Smile j'avais quand même déjà bien compris votre précédent post ! mais soyons dans un maximum de clarté !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par véronique69 Ven 9 Aoû 2019 - 22:15

Par les cellules staminales, il reste aussi, qu'on le veuille ou non,  un certain LIEN mère-père DANS le corps. En tant qu'hypothèse de réflexion, si on n'est pas dans le pardon ou l'acceptation en cas  de divorce difficile par exemple, ou autre, ces cellules même inconsciemment peuvent-elles devenir toxiques, (voire susceptibles de provoquer un cancer) par REJET inconscient de ce qui appartient au père??? Donc pas forcément réjouissant !...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Yeshoua Ven 9 Aoû 2019 - 22:47

Le sujet touche se que nous avons de plus intime si je puis dire, je me permet de reprendre un texte du Père spirituel qui m'a marqué:

Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par emma19 Sam 10 Aoû 2019 - 0:00

Yeshoua a écrit:Le sujet touche se que nous avons de plus intime si je puis dire, je me permet de reprendre un texte du Père spirituel qui m'a marqué:

Il y a quelque chose de très spécial, même de spirituel lorsqu'un homme et une femme mariés "se connaissent" la première fois. Dans cet acte physique, les deux deviennent une seule chair. Mais c'est plus qu'une unité physique, c'est une union spirituelle sacrée, et religieuse. Dieu a prévu que cette expérience unique, de découverte et de plaisir, se produisent dans le cadre sacré , dans sa Bénédiction, et avec tous les secours du Sacrement dans l'intimité du mariage. Si nous n'attendons pas, nous passons à côté d'une bénédiction très spéciale de Dieu. Cela n'effacera pas toujours certaines conséquences de passer outre : le mariage en garderait toujours comme une tare originelle.
1 Corinthiens 6 : 16
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Le sexe dénote un certain mystère. Les deux ne deviennent plus qu'un. Puisque nous voulons marcher d'une façon agréable à Dieu, nous ne devons pas poursuivre des relations contraires au principe d'engagement (contrat et engagement de fidélité devant Dieu et les hommes), de fidélité et d'intimité. Quiconque a connu des " partenaires " hors mariage doit savoir qu'il porte en lui responsabilité comme vase communiquant jusqu'à la mort de l'un d'entre eux de tout ce qu'il fait de mal: et si par exemple l'autre 30 ans après devient sorcier, obsédé sexuel : tu le porteras avec toi; cela rejaillira sur tes enfants, à cause de ta bêtise, sans que tes enfants n'y soient pour rien. Dans ce domaine nous n'avons pas la même responsabilité que les animaux !

Merci pour ce texte.
Par contre, encore une fois, comment expliquer cela aux jeunes dans notre société moderne ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Isabelle-Marie Sam 10 Aoû 2019 - 0:54

Véronique 69 a écrit:JP II défend l'animation immédiate du génome :
certains ne sont pas d'accord sur ce point (anatole,3.7, 19h30)
Peut-on avoir une opinion PERSONNELLE sur la question dès lors que le Magistère de l'Eglise s'est prononcé(JPII) et que la démonstration en a été faite par des théologiens (dt le Père Nathan) ?

Merci @Véronique69 pour vos questions ; il me semble aussi que toute l'orthodoxie défend de longue date l'animation immédiate ; à prendre comme une conséquence de plus des effets dévastateurs à long terme du (des) schisme(s) qui ont traversé l'histoire de l'Eglise ?

Véronique 69 a écrit:Avec tous les INTERDITS, (qui baillonnent "catholiquedu.net"), la cté  St Jean ne suscite-elle pas un véritable ENFERMEMENT intellectuel contraire à la pensée de l'Eglise dont peut-être tous les frères n'ont pas VERITABLEMENT conscience tellement la manipulation est bien orchestrée  dans l'enseignement.
Et la MANIPULATION des esprits est un élément important de l'emprise sectaire avec la formation, comme précisé, qui devient DEFORMATION…

En effet, ceux qui devaient soutenir philosophiquement l'Évangile de la Vie ont été les principaux promoteurs de sa Dévastation !

Mais autre question : le ver n'était-il pas dans le fruit à partir du moment où le Pape Jean-Paul II les a honorés de sa confiance au point de les instituer en Congrégation de moines philosophes, alors qu'ils venaient, à travers le courrier envoyé par le père Marie-Do (le document critique de "Personne et Acte") de désavouer sa pensée sur la Personne et sur l'Acte, et de se porter en faux contre son enseignement ; ce point n'est pas très clair, le père Nathan ou Régis 69, pourraient-il préciser (vers 7:20 etc. sur la vidéo) Se questionne
 
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2 - Page 2 Empty Re: MARIE DO CONTRE JEAN PAUL 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum