Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie do contre jean paul II - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -34%
Samsung Gear VR – Casque de ...
Voir le deal
17.24 €

Marie do contre jean paul II

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Marie do contre jean paul II - Page 6 Empty Re: Marie do contre jean paul II

Message par azais le Mer 25 Sep 2019 - 21:15

merci pour votre réponse  qui m'éclaire  sur votre position. 
Oui en effet vous avez bien compris ils ne peuvent que cacher le non sens de la foi ( sensus fidei ) car  ils pronent l'animation tardive parce que leur metaphysque contredit l'animation immediate. 
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5611

Revenir en haut Aller en bas

Message par jbrouquerol le Mer 25 Sep 2019 - 22:05

@jbrouquerol a écrit:
@Père Nathan a écrit:Pour celui et ceux qui n’aiment pas les vidéos, une modératrice a saisi par écrit la vidéo
Gros travail pour rendre la vie plus facile à @Anatole

http://catholiquedu.free.fr/2018/PP.pdf

L’interdiction des travaux sur la Sponsalité et sur la memoria Dei : Le précédent extrait proposait une Anecdote historique: quelques frères ont dit qu’il serait intéressant de regarder, d’analyser, de faire une étude critique sur ce que dit le Pape sur la Sponsalité, de voir si ce que dit le St-Père est une analogie propre, oui ou non   .

Voici donc la suite de ces extraits donné sur ce FIL jusqu'au 29 aout : (page 5 du document de saisie )

A cause de ce phénomène, la formation des frères va porter sur les 5 points suivants qui font l’inverse de ce qu’une formation devrait faire:
-l’anthropologie,
-l’homosexualité,
-l’éthique,
-la métaphysique d’Aristote trahie et renversée,
-l’animation tardive(laquelle permettra de justifier l’ouverture à la congélation des embryons)

Toute la Congrégation s’est investie à fond, je me rappelle très bien, 500 frères dans tous les pays où ils étaient, dans toutes les conférences qu’ils faisaient, soutenaient:  «L’animation immédiate  est  impossible  en  métaphysique,  philosophiquement  on  peut  vous  démontrer  que l’animation est tardive»

Nous avons collectivement posé une bombe qui a stérilisé Evangelium Vitae.

Quand le Pape a dit, 24 février 1998: «L’âme spirituelle est créée par Dieu à l’apparition du génome», la guerre est devenue officielle !

Ils sont allés jusqu’à Rome où ils ont réussi à convaincre Ratzinger et Cottier, ils sont allés partout : à l’Académie des Sciences de Paris, ils ont rencontré Mattéi...

Ils  disaient:  «Bien sûr l’animation est tardive. Dès qu’il y a le génome il y a un poids ontologique de l’unité sponsale, il y a une Présence intentionnelle créatrice de Dieu, donc, certes, c’est sacré, il ne faut pas le couper(nous concédons disaient-ils qu’il s’agit bien d’un avortement) mais il n’y a toujours pas l’âme.»

Pour cette raison précise, on a inventé 2 mots:
-conception de l’embryon au premier génome,
-et constitution.

Constitution ? Ça y est : il y a l’âme, d’après Marie-Do.

En attendant, entre les deux, c’est «pro persona»: on va vers.

Ces 2 mots vont être utilisés, dictés par la Congrégation St-Jean à Mattéi, lequel a inscrit dans la loi la congélation des embryons en disant:  «C’est le stade de la constitution qui compte».
Il en  a  congelé  300000.  
Puis  quand  est  arrivé  Lenoir,  le  "papa  Lenoir"  a  dit:  «On  fait  un document pour le Conseil constitutionnel, que Jospin va signer»: année 1999.
Ce texte-là va être signé par Jospin et va donner la loi d’autorisation du clonage.

Mattéi a dit: «Qu'il nous suffise de dire que le clonage est une abomination absolue, un crime contre l’humanité, si c’est à partir de la constitution, mais si c’est à partir de la conception on peut le faire!»

Ce  texte  de  la  loi libéralisant le  clonage  humain,  on  peut  dire  qu’elle a  été  dicté  par PRouvill...et le Père Marie-Do.

Que dire au prieur général?

Les  laïcs  qui  vous  aiment  bien  perçoivent  parfaitement  bien  qu’il  y  a  un problème de formation doctrinale et philosophique.

Vous vous êtes opposés frontalement au Pape Jean-Paul II sur tous les points importants.
Vous avez trahi et inversé Aristote:  
Vous avez dit que le lien direct avec Dieu est le Noùs, alors que c’est la Memoria Dei.  
Partant de là vous vous êtes engagés sur une voie qui fait qu’aujourd’hui la civilisation en est venue à légitimer le clonage, la congélation des embryons, les avortements, etc.  

Les laïcs qui sont autour de vous, qui vous regardent et qui savent un petit peu, qui ont cherché, qui ont lu, qui ont connu le père  Marie-Do – en  voici plus de 300 – sont conscients que vous avez joué un rôle unique quasi exclusif qui a inversé l’avancée de la vérité de l’Eglise et de l’humanité.

Ils voient que vous dites malgré tout : «On a quand même une force, c’est que le père Marie-Do  nous  a  donné  une  bonne  formation»  
Or, ils savent bien que vous avez reçu une très mauvaise formation, une formation d’inversion, une formation qui vous a complètement déformés et qui fait que vous en êtes où vous en êtes aujourd’hui.

(à suivre)

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 168

Message par jbrouquerol le Jeu 26 Sep 2019 - 17:39

suite (page 7 de la saisie de la video complète)

Sur chacun des 5 points un travail a été fait pendant 40 ans:

1. Memoria Dei

«Ce n'est pas la "pensée de la Congrégation" : si un frère voulait approfondir ou enseigner la Memoria Dei, il ne sera pas admis à l'apostolat ou aux Ordres».

Voici le document interdit par PSamuelRouvill...sur la Memoria Dei, base topique qui devait aboutir à l’élaboration analogique de la démonstration de l’existence de la Memoria Dei :"Mémoire ontologique": http://catholiquedu.free.fr/2014/MemoireOntologique2014.pdf

Vous devez faire une formation sur l’anthropologie.
Le noùs et une voluntas d'amour homophile sont les colonnes de l’anthropologie du père Marie-Do?
Eh bien non ! Il y a la Memoria Dei.
Il vous faut reprendre a minima une vision sur la base des trois puissances spirituelles de l'âme, et donner sa place fondamentale à la Memoria Dei.

2. Sponsalité
La Sponsalitéde Jean-Paul II est une analogie propre:
Sponsalité 2007:
http://catholiquedu.free.fr/2007/SponsaliteFormuleComplete.pdf
Un cours à Rimont et à St Jodard pour reformer tous ceux qui ont été (dé)formés depuis 30 ans. Que chacun puisse savoir que nous sommes en face d’une analogie propre en Sponsalité.
Que soit ressuscité ce qui a été mis au pilon.
Les frères de St Jean doivent savoir que ceci a été démontré métaphysiquement et théologiquement : le Père est Epoux, le Fils est Epouse, le Saint Esprit est Fruit d’Emanation de l’unité de l’Epoux et de l’Epouse.
Et en quoi nous sommes bien en face d'une analogie de proportionnalité, et qu'il ne s'agit nullement de métaphore.

Il faut qu’il y ait un cours sur la Sponsalité qui soit sérieux et qui soit à la hauteur de la vocation spéculative de la Communauté St-Jean.

Vous ne pilonnerez plus sur l’amour d’amitié sans vertus et exclusif de la Sponsalité ... qui fait l'homophilie.

Une réparation s’impose

3. Animation immédiate
Démonstration par induction analogique synthétique
De la même manière qu’on fait une démonstration in-renversable par induction analogique synthétique sur l’existence de l’Etre Premier, de même qu’on est capable de faire une induction analogique synthétique pour la démonstration de l’existence du noùs.
De la même manière, la Memoria Dei, et jusqu'à l'animation immédiate, il existe une démonstration qui a été faite, donnée à P.Thomas Joachim, donnée à Benoît XVI:

1.Démonstration philosophique de l'animation immédiate, confiée au Pape Benoît XVI en septembre 2012:
http://catholiquedu.free.fr/2012/DemonstrationSchema15-9-3-3.pdf2
Petite récréation métaphysique :
http://catholiquedu.free.fr/2012/domanova1.pdf

Nécessité de penser un cours pour reformer métaphysiquement les frères déformés, pour qu’ils étudient la démonstration par induction analogique synthétique en métaphysique de l’animation immédiate, c’est-à-dire de la présence ontologique d’une vie spirituelle dès le génome.

Lire au moins ça une fois dans sa vie, savoir à tout le moins que cela existe.
Pourquoi pas un séminaire pour démontrer que le fait qu’il y ait le metaxu du Noùs entre la métaphysique d’Aristote et la métaphysique de la Personne, constitue bien une inversion métaphysique et une trahison, et pourquoi .
C’est l’iceberg sur lequel on a fait avancer le Titanic pour que toute l’Eglise s’effondre.

La consultation-pétition suggère de libérer le travail du Père Patrick? Oui: puisqu’il est le seul à notre connaissance chez vous qui puisse faire la lumière sur ces points "contraires à la pensée de la Congrégation" .
La destruction totale de cette Congrégation est peut être suspendue parce qu’il demeure en elle.
Telle est d'ailleurs la finalité de cette pétition. Les laïcs que nous sommes sont conscients que nous ne tenons qu’à un fil.
Vous avez essayé de le supprimer mais lui est resté, disant :
«Je dois rester fidèle, j’ai donné ma vie dans cette Congrégation donc j’y reste et si elle doit être sauvée elle sera sauvée.»:

La dernière fois dit-il, que j’ai vu le père Marie-Dominique Philippe (à Cotignac) , il venait de Rome, il m’a dit: «A cause de vous ils refusent le document que j’avais préparé pour eux parce qu’ils ont dit: «Vous n’êtes pas tous d’accord dans votre Congrégation», et vous en ètes la cause !» Je lui ai dit: «Ecoutez mon père, c’est très simple, nous sommes 600 frères en ce moment, il y en a un seul qui explique le pourquoi de l’animation immédiate: Non il y a une mémoire ontologique, non il y a une Sponsalité, un seul! .... Mais vous savez, cher Père, dans quinze ans, quand on viendra vous dire: «C’est vous qui avez infesté toute l’Eglise, toute l’humanité avec votre animation tardive, c’est vous les responsables, vous pourrez leur répondre: «Le seul dans le monde spéculatif qui a expliqué par démonstration qu’il y avait l’animation immédiate, il est de chez nous».» Il m’a répondu: «Ah oui, je n’y avais pas pensé!» Alors je lui ai dit: «Il serait temps que vous commenciez à y penser!», je me suis levé et je suis parti. C’est la dernière fois que j’ai eu une discussion avec lui.

Il était d’accord qu’il y avait un frère sur 600, un seul
Mais ce frère a été interdit de publication, interdit d’enseignement, interdit de faire un article dans quelconque revue ou journal, interdit d’aller rencontrer les gens dans les dicastères... Il y amême eu des complicités avec la franc maçonnerie ( et des "contrats" ) pour l’anéantir, il y a eu des propositions d’internement en interne, mais P.MarieDO a dit à chaque fois: «On ne touche pas au P. Patrick»

Aujourd’hui vous savez pourquoi!.

Depuis 40 ans les laïcs le connaissent, ils savent qu’il n’a jamais touché une femme, ils savent que ce n’est pas un homosexuel, ils connaissent ce qui a été dit, ils savent qu’il y a une démonstration sur l’animation immédiate.
Vous êtes prieur général et vous ne le savez pas, vous n’êtes pas informé?
Donc nous les laïcs nous venons vous en informer parce que ça devrait pouvoir vous aider pour votre gouvernement.
Vous avez un chapitre général pour soulever enfin les questions de fond ?, il va falloir que vous parliez sur ces questions que sont : la Sponsalité, la Memoria Dei, l’Animation immédiate.

Vous pourriez le convoquer au chapitre général, c’est le seul qui pourrait vous expliquer les choses de manière que tout le monde puisse comprendre le fond du problème. Le père Marie-Do reconnaissait que le jour venu il pourrait dire: «Il y en a un qui a dit ce qu’il fallait, il venait de chez nous», et le seul vous le laissez encore là, censuré, à votre Honte !

jbrouquerol

Message par jbrouquerol le Ven 27 Sep 2019 - 13:05

EPILOGUE
SUITE et FIN de la saisie du texte

La  victime  est  Jean-Paul  II,  c’est sur lui, dans son dos qu'on a tiré, pour l’éventrer systématiquement et continuellement:

- 1ère éventration : contre Personne et acte

- 2ème éventration :  Sponsalité:  
   Chaque  année,  de  manière  féroce,  ironique,  moqueuse on répètera  :  «c’est une métaphore»

- 3ème éventration : En  septembre 98 , il y a eu une session de tous les lecteurs de la Congrégation. Nous n’avons pas le texte, c’est aux archives  de Rimont et des lecteurs (Censure de la Congrégation).  Ils ont décidé que quiconque parlait d’animation immédiate comme le St-Père l’avait dit alors qu’il ne sait pas ce que c’est qu’un fondement, doit être censuré et interdit d’enseignement. Cette censure décidée en septembre 1998 n’a jamais été suspendue.
On a ainsi éventré Jean-Paul II après qu’il ait dit le 24 février 1998 que l’animation est immédiate à l’apparition du génome.
Pour le confirmer, voir Aleteia n°14, c’est PRouvill..qui l’écrit et Marie-Do qui le signe (septembre-octobre 1998),  on explique qu’il ne sait pas ce que c’est qu’un fondement en métaphysique; par conséquent, quand  il  dit que le génome au un poids ontologique qui trouve son fondement dans l’âme spirituelle qui l’anime et le vivifie, ce mot fondement qui donné par Jean-Paul II dans cette déclaration-là n’a aucune valeur: un ekaston n’impliquant absolument pas une détermination dans la dounamis, c’est-à-dire dans le temps,  JP II aurait utilisé un mot  qui fait de sa phrase une aberration spéculative –c’est dit officiellement dans Aléthéia... Et on a envoyé ça à Jean-Paul II! –  et donc ce qu’il dit là on ne doit pas en tenir compte.

- 4ème éventration : c’est l’amour, l’amour d’amitié, l’éthique, la bioéthique etc, tout ce domaine de l’Evangile de la Vie sur la bioéthique, sur l’amour. D'un seul coup le Pape Jean-PaulII réalise qu’il a fait rentrer son pire ennemi à l’intérieur de l’Eglise en reconnaissant cette Congrégation comme  une Congrégation catholique,  et il écrit Veritatis Splendor puis Fides et Ratio.

Qui a écrit Les 3 sagesses? Frédéric Lenoir.
Les 3 sagesses, c’est quoi? C’est un imprimatur escroqué à Mgr Séguy... à  la plus grande stupéfaction de ce dernier; c’est l’élaboration d’un compartiment: je fais faire une formation compartimentée: une sagesse philosophique qui se suffit à elle-même, qui a sa perfection en elle-même, et qui n’a pas besoin des autres, que ce soit sur le plan spéculatif (voilà pour les 3 sagesses), que ce soit sur le plan éthique (voilà pour les 3 Biens qui fondent la science de l’Ethique d’après la «pensée du père».  

On doit donc faire un cours au studium qui dure 5 ans pour étudier Veritatis Splendor et Fides et Ratio de Jean-Paul II, pour cette 4ème éventration, pour comprendre que tout ce qui a été fait par ce qui est devenu une idéologie chez les frères de St-Jean dans leur formation est une inversion de la pensée de l’Eglise.
- 5ème éventration  :  vous avez éventré le St-Père alors qu'il était le  seul à pouvoir demander pardon pour demander pardon universellementl pour la Transgression du Shiqoutsim Meshomem ( l’autorisation de l’entrée dans la chambre nuptiale du Saint des Saints de la Paternité créatrice de Dieu) et il n’a pas pu le faire.
Pourquoi avez-vous harcelé Ratzinger, harcelé les dicastères, pour dire au  St-Père:  «Fermez-la!»?  Par voie de conséquence, le Shiqoutsim Meshomem a été établi. Vous avez été le fer de lance qui a permis la Transgression suprême.

Tant que vous, collectivement, et très officiellement, n’aurez pas fait une célébration officielle eucharistique communautaire pour demander pardon  à cause du Shiqoutsim Meshomem dont vous êtes pratiquement les seuls  responsables de fait dans l’humanité et dans l’Eglise, la Bénédiction de Dieu ne pourra pas revenir sur votre Congrégation

jbrouquerol

Message par Catherine Jouenne le Dim 29 Sep 2019 - 19:45

@jbrouquerol a écrit:Pour celui et ceux qui n’aiment pas les vidéos, une modératrice a saisi par écrit la vidéo
Gros travail pour rendre la vie plus facile à @Anatole

/PP.pdf périmé

Encens
La saisie papier a été envoyée aux autorités de l'ordinaire en la Fête de St Michel Archange par @veryoui et par @regis
la saisie définitive est donc à votre disposition sur cette URL :
http://catholiquedu.free.fr/2018/PPo.pdf
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 784

Message par Geeksterlab le Lun 30 Sep 2019 - 22:27

C'est bien triste tout ça...
Pour avoir été à Saint Jodard au noviciat de 2007 à 2009, je peut vous témoigner des souffrances que j'y ai vécus. Insomnies sur insomnies, angoisses nocturnes, fatigue extrême... 
a la fin du noviciat on m'a littéralement ramassé à la petite cuillère ! J'ai complètement perdu la santé physique, mais aussi morale et ai perdu complètement confiance en moi. C'est dans cet état que je me suis retrouvé chez mes parents, complètement perdu, désorienté, épuisé, sans aucun suivi ni aide. 
Pendant des années je n'ai pas compris pourquoi j'avais autant souffert à Saint Jodard. Toutes ces révélations actuelles sur Le Père Marie-Do, le frère Samuel Rouvillois, Marie-Dominique Gouttière ainsi qu'une trentaines d'autres frères, et tout ce que je peut lire ici me permet de mieux comprendre pourquoi j'ai autant souffert.
Geeksterlab
Geeksterlab
Aime la Bible

Masculin Messages : 11

Message par Isabelle-Marie le Mar 1 Oct 2019 - 10:20

Prions Sainte Thérèse pour la contrition de notre Église, et il ne leur suffira pas de demander pardon pour les abus commis.

Peut-être qu'enfin, espérons-le, un mouvement de cœur les fera se joindre à la prière de celui sur qui ils font peser le poids de leurs propres fautes (envers Jean-Paul II et l'Évangile de la Vie) pour implorer à la suite de Marthe Robin le pardon et la Miséricorde du Père sur l'humanité qui aura à faire face "jusqu'à la fin du monde" aux conséquences des actes abominatoires commis contre l'Arbre de Vie !

"Ô Père, Bien Aimé Créateur, Source en notre chair de vos torrents vivants de Lumière et d’Amour, 

Apprenez-nous à immerger sans cesse notre humanité et notre temps désolé, notre esprit et notre cœur, dans Votre Paternité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention ! 

Et, puisque Vous cheminez avec nous depuis le sanctuaire de notre conception sur le chemin de la vie véritable, 

Ne Vous éloignez pas des faibles pèlerins que Votre Amour veut garder dans Sa Main : Tournez vers nous Vos regards miséricordieux, attirez-nous dans Vos clartés, inondez-nous de Vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière née de la Lumière et dans l’Amour émanant de l’Amour, 

Emportez nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs de Votre Bonté de Père, que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de Votre Présence créatrice, libérante et vivante, 

Et que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère du Saint des Saints de notre Père, jusqu’au jour où notre âme pourra crier l’immense Réparation de tous vos fils et de toutes vos filles, s’immergeant dans l’océan de Votre Miséricorde et dans le Cœur ouvert du Verbe devenu chair,

En ces jours où l’humanité tout entière a voulu décider d’abominer Votre Arbre de Vie, d’injurier Votre silence créateur et fécond au cœur même du sanctuaire du Saint des Saints de notre corps originel qui Vous est réservé, à Vous seul, dans le temps comme dans l’Eternité. Amen."

" L’humanité devra porter ce Meshom jusqu’au jour du Jugement dernier." (en 6:59...) 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5553

Message par Père Nathan le Mer 2 Oct 2019 - 21:47

@Isabelle-Marie a écrit:

"Ô Père, Bien Aimé Créateur, Source en notre chair de vos torrents vivants de Lumière et d’Amour, 

Apprenez-nous à immerger sans cesse notre humanité et notre temps désolé, notre esprit et notre cœur, dans Votre Paternité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention ! 

Et, puisque Vous cheminez avec nous depuis le sanctuaire de notre conception sur le chemin de la vie véritable, 

Ne Vous éloignez pas des faibles pèlerins que Votre Amour veut garder dans Sa Main : Tournez vers nous Vos regards miséricordieux, attirez-nous dans Vos clartés, inondez-nous de Vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière née de la Lumière et dans l’Amour émanant de l’Amour, 

Emportez nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs de Votre Bonté de Père, que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de Votre Présence créatrice, libérante et vivante, 

Et que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste Mystère du Saint des Saints de notre Père, jusqu’au jour où notre âme pourra crier l’immense Réparation de tous vos fils et de toutes vos filles, s’immergeant dans l’océan de Votre Miséricorde et dans le Cœur ouvert du Verbe devenu chair,

En ces jours où l’humanité tout entière a voulu décider d’abominer Votre Arbre de Vie, d’injurier Votre silence créateur et fécond au cœur même du sanctuaire du Saint des Saints de notre corps originel qui Vous est réservé, à Vous seul, dans le temps comme dans l’Eternité. Amen."

" L’humanité devra porter ce Meshom jusqu’au jour du Jugement dernier." (en 6:59...) 

cette vidéo a été saisie en texte par @cathJouenne merci à elle !
http://catholiquesdu.free.fr/2016/EntretiensDuPereNathan/02ShiqoutimMeshomemMeshomPeriodeIntermediaire.pdf

les autres videos sur Meshom et leurs transcriptions se trouvent sur http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm ( date Mai 2016)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010

http://catholiquedu.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6