Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-42%
Le deal à ne pas rater :
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
79.99 € 139.00 €
Voir le deal

Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Aller en bas

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Empty Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Message par Gilles le Lun 29 Juil 2019 - 16:30

28 juillet 2019
Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! $

LONDRES (Reuters) - La succession de vagues de chaleur caniculaire et d'inondations qui frappent l'Europe et d'autres continents cet été ne sont sans doute qu'une préfiguration de ce que sera le monde de demain si les hommes persistent à ne pas relever le défi du changement climatique.

Ces évènements dramatiques agissent comme une piqûre de rappel alors que les négociations sur les moyens de mettre en œuvre les engagements pris en 2015 par les Etats signataires de l'Accord de Paris sur le climat entrent dans une phase décisive.

"On joue tellement gros dans les 18 prochains mois", soupire Sue Reid, vice-présidente de l'ONG américaine Ceres, qui incite les entreprises et les investisseurs à adopter des pratiques durables.

"Nous entrons dans une période cruciale pour que les responsables politiques comme le secteur privé inversent réellement la courbe des émissions carbone", a-t-elle dit à Reuters.

Alors que les études scientifiques montrent les unes après les autres une accélération bien plus rapide que prévu des conséquences du dérèglement climatique, comme la fonte des glaces et la hausse du niveau des mers, même les objectifs convenus à Paris en 2015 semblent insuffisants pour contenir la hausse de la température mondiale à 1,5°C au-dessus du niveau de l'époque pré-industrielle.

En octobre dernier, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a prévenu que les émissions de Co2 devraient commencer à baisser dès l'année prochaine pour qu'il y ait une chance d'atteindre cet objectif.

Alors que selon la trajectoire actuelle, la hausse de la température pourrait dépasser 3°C d'ici la fin du siècle, le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, s'efforce de convaincre les Etats de renforcer leurs engagements avant la session de l'Assemblée générale des Nations unies en septembre.

Lire la suite : Le dérèglement climatique proche du point de non retour - Reuters https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1UN0BU-OFRTP

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! $

Lire aussi : « L’écologie extérieure est inséparable de l’écologie intérieure »


Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Empty Re: Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Message par Calex le Lun 29 Juil 2019 - 18:05

C'est un phénomène naturel, il n'est pas d'origine anthropique contrairement à ce qu'avance le dogme de la secte des climato-apocalyptiques.

Voici quelques commentaires pertinents trouvés sur le net montrant combien on nous ment :

"Ils sont tous prêts à justifier l’injustifiable,pour inventer librement une imposition climatique ! Depuis plusieurs années, nous assistons à un concours Lépine du Comment profiter de l’aubaine ? Lorsque la loi s’organise pour bétonner nos côtes, alors que le niveau des mers devrait monter, ma jugeote me dit que nous sommes soit gouvernés par des irresponsables, soit ces derniers se moquent de nous ! Lorsque l’empreinte carbone de mon steak canadien continuera de gonfler le problème, cela me conforte dans mes opinions climatosceptique !
En 1700 , il est facile de retrouver les températures et pas seulement à Paris ! Et si je devais avoir tord, je défis quiconque de réussir sa guerre contre le soleil !
Cette épisode renifle la bonne affaire financière ! L’Etat n’étend pas le moins cupide ..."


"Le gouvernement qui se met à dos une grande partie de la population parce qu'il insiste lourdement pour traduire cela par des taxes !
Du coup les plus sceptiques, moi également, pensent qu'il ne s'agit là que d'un moyen de pomper encore et toujours de l'argent dans votre portefeuille pour que eux continuent à vivre sur un grand pied, et sans faire le moindre effort !
Tant que les gouvernements ne parleront pas de développement de solutions techniques, avec échéancier et moyen de contrôler l'avancement des travaux et les résultats, MAIS exclusivement de taxer. ils auront du mal à convaincre !
Nos politiciens ont ENCORE pris le problème par le petit bout de la lorgnette, en raisonnant TRES court terme !"


"Ces dernier temps on nous invente régulièrement de nouvelles taxes pour lutter contre le climat et le "carbone" mais jamais on ne remet en cause le système mondialiste qui, par exemple, facilite l'importation de viande de l'autre bout du monde alors qu'on pourrait la produire juste à côté sans consommer de carburant ?.
Ils se payent notre tête !
Toute époque a connu ses peurs existentielles qu'il faut apprendre à dominer pour avancer. Dans les années 70, on nous disait qu'avant l'an 2000 toutes les ressources naturelles seraient épuisées, que l'homme avait atteint la fin de son cycle, etc... bref que l'an 2000 verrait la fin du monde. Les propos de l'époque étaient aussi anxiogènes qu'aujourd'hui, mais les médias, moins nombreux, n'étaient pas à la botte de lobbies écolos décroissants."


Dernière édition par Calex le Lun 29 Juil 2019 - 18:20, édité 1 fois
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1033
Age : 43
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Empty Re: Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Message par Scala-Coeli le Lun 29 Juil 2019 - 18:16

L'hypothèse du dérèglement climatique provoqué par l'homme est l'un des grands arguments des élites mondialistes pour freiner, et pourquoi pas réduire, la croissance de la population mondiale.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1607
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Empty Re: Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Message par Calex le Lun 29 Juil 2019 - 18:21

Autre commentaire pertinent :

"Le débat entre raison et émotion sera toujours infructueux, j'en ai bien peur. Des experts du GIEC qui se regardent le nombril et n'ont pas une vue scientifique globale sur les nombreux réchauffements précédents depuis des millions d'années avec les mêmes phénomènes dûs à une inclinaison de la terre plus proche du soleil et des émissions de gaz à effet de serre provenant des sédiments enfouis libérés par le réchauffement des océans. Il faut arrêter de clamer que ce réchauffement évident est inédit et culpabiliser les populations en les taxant au passage. Allez, c'est reparti, on va tous mourire (encore)!
Verifiez: Sur les 200 derniers millions d'annees (periode pendant laquelle la diversite du vivant etait elevee, les dinosaures ayant disparu il y a 65Mln d'annees):
1. Point le plus chaud: Eocene (-55Mln d'annees, soit 10Mln apres la disparition des dino, en pleine ascension des mammiferes), jusqu'a 12C plus chaud qu'aujourd'hui (c'est essentiellement aux poles que la temperature augmente)
2. Le plus froid: -20,000ans (hier), on est depuis en phase de rechauffement, il faisait ~-7C
3. Temperature moyenne ces 200Mln d'annees: ~ 4C
4. Pendant ces dernieres 200Mln d'annees, il y a pas eu de banquise au pole sud AVANT -33Mln d'annees, et au pole nord AVANT -3.5Mln d'annees, c'est a dire que pendant les 3 premiers Mln d'annees (sur ~6) de l'humanite… elle s'est developpee SANS banquise au pole nord (seulement au sud)
- Est que la terre se réchauffe? Oui, données satellites assez précises
- Ce changement (rapide) de temperature est'il du jamais vu? Impossible a savoir: On a pas les mesures tous les 10ans sur les 200Mln d'annees
- Modeles climatiques fiables? NON! Car ils sont divergeants: Co2 > Chaleur (effet de serre) > CO2 (degasage du CO2 stocke dans la mer/permafroste) > Chaleur... la terre devient soit un saunas, soit une boule de glace
- Causes probables: Normalisation des températures superposition de plusieurs cycles courts/moyens inconnues?"
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1033
Age : 43
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Empty Re: Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Message par Desiderius Ulixes le Lun 29 Juil 2019 - 18:54

@Calex a écrit:
Ils se payent notre tête !

Au moins, quand on a compris ça, on a fait une bonne partie du chemin !
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 772
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le dérèglement climatique proche du point de non retour ! Empty Re: Le dérèglement climatique proche du point de non retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum