Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
10.49 € 19.99 €
Voir le deal

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François Empty Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François

Message par Joannes Maria le Mer 17 Juil 2019 - 14:23

https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-parolin-deplore-lhostilite-envers-le-magistere-du-pape/

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du pape
16.07.2019 par I.Media

Pour le cardinal Pietro Parolin, l’hostilité envers le magistère du pape François met en danger l’unité de l’Eglise. Cette attitude “inquiète beaucoup” le cardinal secrétaire d’Etat du Vatican, rapporte le journal local italien Buongiorno Rimini le 16 juillet 2019.

Le prélat italien s’exprimait dans une église de la municipalité de Viserba au cours d’une conférence intitulée ‘La prophétie du pape François à l’ère de la mondialisation de l’indifférence’.

Qui suit le pontife argentin sait que dans son magistère “tout tourne autour de l’œuvre de la grâce”, a observé le cardinal Parolin. Car l’actuel chef de l’Eglise catholique a conscience du pouvoir de la miséricorde du Père capable de susciter un “désir irrésistible” de rejoindre les démunis, y compris les plus éloignés.
Le pape, centre de l’unité visible de l’Eglise

A la question de savoir pourquoi le magistère pontifical suscitait autant d’hostilité, le cardinal Parolin a confié s’en inquiéter beaucoup. Cette hostilité “met en danger l’unité de l’Eglise dont le centre de l’unité visible est précisément le pape”, a-t-il alerté. “Il y a une marge d’appréciation, tout n’est pas magistère”, a-t-il relativisé appelant à savoir discerner.

Le cardinal Parolin a alors confié que le pape François lui avait assuré ne rien avoir contre ses contradicteurs mais vouloir “suivre l’Evangile”.
L’Evangile, toujours signe de contradiction

Pour le ‘numéro 2’ du Vatican, l’Evangile est en effet toujours un signe de contradiction, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Eglise.

Accusé de ne pas intervenir suffisamment auprès des chrétiens d’Orient, le secrétaire d’Etat s’est encore défendu: “Quand on ne communique pas, cela ne signifie pas que l’on n’agit pas”. “Il ne faut pas se laisser manipuler par les résumés que font parfois les journaux”. Le Saint-Siège, a-t-il assuré, travaille pour que dans les constitutions des pays, chacun puisse obtenir des droits et des devoirs citoyens qui ne se limitent pas aux droits religieux. (cath.ch/imedia/ah/be)
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François Empty Re: Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François

Message par tlig77 le Mer 17 Juil 2019 - 17:18

La réforme de décentralisation poursuivie par le St Père est une bombe à retardement :

Le pouvoir centrale romain ne couvre plus les hiérarchies locales compromises avec les maçonneries nationales.
Pour la première fois de son histoire le st père demande que le clergé soit si besoin jugé par la justice de la cité des hommes. C'est le juste retour de bâton que de leurs compromissions douteuses avec le pouvoir tomporalo-maçonnique.

Par cette même réforme, le st père RECLAME la pleine communion universelle de toutes les éparchies et épiscopats. La communion de l'église n'est plus seulement un simple lien canonique mais une INTENTION de l'évêque jusqu'aux dernier des fidèles !
Benoît xvi a - rendons grâce à Dieu - démissionné pour ne plus donner de perles au cochons !
----------------------------------------------------------
"Lamentation" :

J'entends dire dans le clergé - ô-combien savant - qu'il n'y rien à "manger" dans les enseignements de François le berger de mon troupeau ; je réponds : n'avez vous pas entendu, durant près de 80 ans les merveilles et joyaux doctrinaux qui sortirent de la bouche de mon vicaire ?
Ne les avez vous pas compris à votre convenance sans comprendre l'exigence des temps actuels ? Vous avez interprété le magistère de Mon Église selon l'esprit du monde, alors la lumière vous a été retirée.
Vous ne savez plus où vous allez et vous dîtes "à qui irions nous", hypocrites, vos intentions sont putréfiées depuis déjà de longues années et cela échappe encore à votre conscience enténébrée car vous ne prenez plus la peine de m'implorer que je vous pardonne vos péchés.
Mon Berger n'a t il pas accompli ma sainte volonté en me remettant sa charge, évitant ainsi que ma parole soit de nouveau crucifiée et donnée en pâture aux loups déguisés en brebis ?
En vérité, depuis trop longtemps vos oreilles entendent sans comprendre et vos yeux voient sans me contempler. Oui, je ne pouvais nourir plus longtemps vos cœurs de pierre avec la vulnérabilité de mon vicaire en proie tant aux loups féroces qu'à des cochons qui ne méritent pas le diamant de mon verbe ; c'est d'abord pour votre salut que je vous laisse face à vos propres lamentations qui ne sont entendues que de vous seuls.
A ceux qui n'aiment pas François, je leur dis, si vous aviez compris pie xii et tous ceux qui l'ont suivis jusqu'à benoît xvi, vous comprendriez l'accomplissement de mon plan que poursuit mon vicaire François et vous nouririez de mon enseignement, vous mangeriez ma manne au désert de votre temps.

Dernière édition par tlig77 le Jeu 18 Juil 2019 - 15:30, édité 4 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 876

Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François Empty Re: Le cardinal Parolin déplore l’hostilité envers le magistère du Saint Père François

Message par Joannes Maria le Mer 17 Juil 2019 - 17:32

Merci beaucoup cher Tlig, c'est un message donné par notre Seigneur Jésus ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé