Les apparitions des anges
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Les apparitions des anges
Les récits bibliques parlent d’apparitions des anges, parfois sous forme semblable aux humains il me semble (cas de Saint Raphaël qui accompagne Tobie ?).
Des récits divers parlent aussi de Satan capable de se matérialiser sous forme humaine, au point de tromper les humains et même Padre Pio, il me semble (célèbre histoire de Padre Pio et du diable près du confessionnal).
Pourtant, les anges (et les démons) sont de purs esprits.
Ils se sont rebellés contre Dieu à cause des hommes qui ont un corps limité. Comment se fait-il qu’ils puissent parfois prendre une apparence et une « opacité corporelle » semblable aux humains, au point de tromper nos yeux et tous nos sens ?
Les juifs disent que la matière recèle une puissance spirituelle encore méconnue. Est-ce cela que nous enviaient les anges déchus ? Non pas notre corps limité mais la qualité spirituelle du corps lorsqu’il est glorieux, à l’exemple du corps de Jésus et de celui de Marie ?
Des récits divers parlent aussi de Satan capable de se matérialiser sous forme humaine, au point de tromper les humains et même Padre Pio, il me semble (célèbre histoire de Padre Pio et du diable près du confessionnal).
Pourtant, les anges (et les démons) sont de purs esprits.
Ils se sont rebellés contre Dieu à cause des hommes qui ont un corps limité. Comment se fait-il qu’ils puissent parfois prendre une apparence et une « opacité corporelle » semblable aux humains, au point de tromper nos yeux et tous nos sens ?
Les juifs disent que la matière recèle une puissance spirituelle encore méconnue. Est-ce cela que nous enviaient les anges déchus ? Non pas notre corps limité mais la qualité spirituelle du corps lorsqu’il est glorieux, à l’exemple du corps de Jésus et de celui de Marie ?
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
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Re: Les apparitions des anges
Emma 19 : « Les récits bibliques parlent d’apparitions des anges, parfois sous forme semblable aux humains il me semble (cas de Saint Raphaël qui accompagne Tobie ?). Des récits divers parlent aussi de Satan capable de se matérialiser sous forme humaine, au point de tromper les humains et même Padre Pio, il me semble (célèbre histoire de Padre Pio et du diable près du confessionnal). »
En effet les anges ont pour certains le pouvoir de prendre apparence humaine, c’est souvent le cas dans la bible.
A propos de Padre Pio lorsqu’il était enfant et qu’il revenait de l’école, il avait la vision d’un prêtre malveillant qui lui bloquait le chemin permettant d’accéder à l’entrée de sa maison. C’est le diable qui en réalité avait pris cette apparence pour lui faire peur et sans doute parce qu’il savait que Padre Pio était destiné à une œuvre glorieuse (il voulait probablement le dégouter de la prêtrise dès son plus jeune âge).
Satan a même déjà pris l’apparence du père spirituel de Padre Pio, de Pie X et beaucoup d’autre et même de la Vierge Marie afin de tromper et décourager Padre Pio. Mais Padre Pio a toujours reçu le discernement et la force de ne jamais se laisser berner.
Emma 19 : « Pourtant, les anges (et les démons) sont de purs esprits. Ils se sont rebellés contre Dieu à cause des hommes qui ont un corps limité. »
Cette rébellion est peut-être intervenue lorsque les hommes ont été créé mais ce n’est pas une certitude. Le catéchisme (392) nous enseigne que :
« cette chute " consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " Vous deviendrez comme Dieu " (Gn 3, 5). »
C’est donc surtout l’orgueil et le narcissisme qui semblent être la racine du mal, le désir d’être « comme Dieu ».
Ez 28.17 : « Ton cœur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ».
Esaïe 14.13 : « Tu as dit en ton cœur : je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu... Je serai semblable au Très-haut »
Il semble que cette rébellion dépasse donc de loin le seul mépris envers l’humanité.
Emma 19 : « Comment se fait-il qu’ils puissent parfois prendre une apparence et une « opacité corporelle » semblable aux humains, au point de tromper nos yeux et tous nos sens ? »
Le catéchisme de l’église catholique nous enseigne effectivement que les anges sont « non corporelles » (CEC 328) mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent pas prendre une apparence corporelle, car bien que limités ils disposent de beaucoup de pouvoir.
Les saints anges peuvent prendre une apparence humaine probablement afin de nous rassurer.
Les mauvais anges, les démons, ont gardé leurs pouvoirs même après leur chute, ils peuvent donc toujours prendre une apparence humaine, mais ils s’en servent afin de nous tromper.
Emma 19 : « Les juifs disent que la matière recèle une puissance spirituelle encore méconnue. »
Je pense que cette notion sur une puissance spirituelle inconnue émanant de la matière est un peu floue voir ésotérique, elle vient peut-être de la magie de la kabbale juive liée au mythe du golem (?).
Le lien entre la matière et l’esprit et défini dans le catéchisme :
365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.
Emma 19 : « Est-ce cela que nous enviaient les anges déchus ? Non pas notre corps limité mais la qualité spirituelle du corps lorsqu’il est glorieux, à l’exemple du corps de Jésus et de celui de Marie ? »
Comme l’enseigne le catéchisme les anges « dépassent en perfection toutes les créatures visibles » (CEC 330). Il semble donc bien difficile d’affirmer que les anges déchus puissent nous envier quelque chose sachant d'autant plus qu’ils détestent l’humanité et tous ce qui s’y rapporte. Ils ne nous perçoivent que comme des êtres méprisables inférieurs en puissance et en intelligence. Ils ne comprennent pas que Dieu puisse avoir un amour illimité et autant d’intérêt pour nous, alors que nous sommes imparfaits et alors qu’eux ont été plus proche de la perfection que nous, lorsqu’ils étaient encore auprès de Dieu.
En effet les anges ont pour certains le pouvoir de prendre apparence humaine, c’est souvent le cas dans la bible.
A propos de Padre Pio lorsqu’il était enfant et qu’il revenait de l’école, il avait la vision d’un prêtre malveillant qui lui bloquait le chemin permettant d’accéder à l’entrée de sa maison. C’est le diable qui en réalité avait pris cette apparence pour lui faire peur et sans doute parce qu’il savait que Padre Pio était destiné à une œuvre glorieuse (il voulait probablement le dégouter de la prêtrise dès son plus jeune âge).
Satan a même déjà pris l’apparence du père spirituel de Padre Pio, de Pie X et beaucoup d’autre et même de la Vierge Marie afin de tromper et décourager Padre Pio. Mais Padre Pio a toujours reçu le discernement et la force de ne jamais se laisser berner.
Emma 19 : « Pourtant, les anges (et les démons) sont de purs esprits. Ils se sont rebellés contre Dieu à cause des hommes qui ont un corps limité. »
Cette rébellion est peut-être intervenue lorsque les hommes ont été créé mais ce n’est pas une certitude. Le catéchisme (392) nous enseigne que :
« cette chute " consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " Vous deviendrez comme Dieu " (Gn 3, 5). »
C’est donc surtout l’orgueil et le narcissisme qui semblent être la racine du mal, le désir d’être « comme Dieu ».
Ez 28.17 : « Ton cœur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ».
Esaïe 14.13 : « Tu as dit en ton cœur : je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu... Je serai semblable au Très-haut »
Il semble que cette rébellion dépasse donc de loin le seul mépris envers l’humanité.
Emma 19 : « Comment se fait-il qu’ils puissent parfois prendre une apparence et une « opacité corporelle » semblable aux humains, au point de tromper nos yeux et tous nos sens ? »
Le catéchisme de l’église catholique nous enseigne effectivement que les anges sont « non corporelles » (CEC 328) mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent pas prendre une apparence corporelle, car bien que limités ils disposent de beaucoup de pouvoir.
Les saints anges peuvent prendre une apparence humaine probablement afin de nous rassurer.
Les mauvais anges, les démons, ont gardé leurs pouvoirs même après leur chute, ils peuvent donc toujours prendre une apparence humaine, mais ils s’en servent afin de nous tromper.
Emma 19 : « Les juifs disent que la matière recèle une puissance spirituelle encore méconnue. »
Je pense que cette notion sur une puissance spirituelle inconnue émanant de la matière est un peu floue voir ésotérique, elle vient peut-être de la magie de la kabbale juive liée au mythe du golem (?).
Le lien entre la matière et l’esprit et défini dans le catéchisme :
365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.
Emma 19 : « Est-ce cela que nous enviaient les anges déchus ? Non pas notre corps limité mais la qualité spirituelle du corps lorsqu’il est glorieux, à l’exemple du corps de Jésus et de celui de Marie ? »
Comme l’enseigne le catéchisme les anges « dépassent en perfection toutes les créatures visibles » (CEC 330). Il semble donc bien difficile d’affirmer que les anges déchus puissent nous envier quelque chose sachant d'autant plus qu’ils détestent l’humanité et tous ce qui s’y rapporte. Ils ne nous perçoivent que comme des êtres méprisables inférieurs en puissance et en intelligence. Ils ne comprennent pas que Dieu puisse avoir un amour illimité et autant d’intérêt pour nous, alors que nous sommes imparfaits et alors qu’eux ont été plus proche de la perfection que nous, lorsqu’ils étaient encore auprès de Dieu.
Tout Petit- Aime le chapelet
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doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Les apparitions des anges
Merci .Tout Petit a écrit:Emma 19 : « Les récits bibliques parlent d’apparitions des anges, parfois sous forme semblable aux humains il me semble (cas de Saint Raphaël qui accompagne Tobie ?). Des récits divers parlent aussi de Satan capable de se matérialiser sous forme humaine, au point de tromper les humains et même Padre Pio, il me semble (célèbre histoire de Padre Pio et du diable près du confessionnal). »
En effet les anges ont pour certains le pouvoir de prendre apparence humaine, c’est souvent le cas dans la bible.
A propos de Padre Pio lorsqu’il était enfant et qu’il revenait de l’école, il avait la vision d’un prêtre malveillant qui lui bloquait le chemin permettant d’accéder à l’entrée de sa maison. C’est le diable qui en réalité avait pris cette apparence pour lui faire peur et sans doute parce qu’il savait que Padre Pio était destiné à une œuvre glorieuse (il voulait probablement le dégouter de la prêtrise dès son plus jeune âge).
Satan a même déjà pris l’apparence du père spirituel de Padre Pio, de Pie X et beaucoup d’autre et même de la Vierge Marie afin de tromper et décourager Padre Pio. Mais Padre Pio a toujours reçu le discernement et la force de ne jamais se laisser berner.
Emma 19 : « Pourtant, les anges (et les démons) sont de purs esprits. Ils se sont rebellés contre Dieu à cause des hommes qui ont un corps limité. »
Cette rébellion est peut-être intervenue lorsque les hommes ont été créé mais ce n’est pas une certitude. Le catéchisme (392) nous enseigne que :
« cette chute " consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " Vous deviendrez comme Dieu " (Gn 3, 5). »
C’est donc surtout l’orgueil et le narcissisme qui semblent être la racine du mal, le désir d’être « comme Dieu ».
Ez 28.17 : « Ton cœur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ».
Esaïe 14.13 : « Tu as dit en ton cœur : je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu... Je serai semblable au Très-haut »
Il semble que cette rébellion dépasse donc de loin le seul mépris envers l’humanité.
Emma 19 : « Comment se fait-il qu’ils puissent parfois prendre une apparence et une « opacité corporelle » semblable aux humains, au point de tromper nos yeux et tous nos sens ? »
Le catéchisme de l’église catholique nous enseigne effectivement que les anges sont « non corporelles » (CEC 328) mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent pas prendre une apparence corporelle, car bien que limités ils disposent de beaucoup de pouvoir.
Les saints anges peuvent prendre une apparence humaine probablement afin de nous rassurer.
Les mauvais anges, les démons, ont gardé leurs pouvoirs même après leur chute, ils peuvent donc toujours prendre une apparence humaine, mais ils s’en servent afin de nous tromper.
Emma 19 : « Les juifs disent que la matière recèle une puissance spirituelle encore méconnue. »
Je pense que cette notion sur une puissance spirituelle inconnue émanant de la matière est un peu floue voir ésotérique, elle vient peut-être de la magie de la kabbale juive liée au mythe du golem (?).
Le lien entre la matière et l’esprit et défini dans le catéchisme :
365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.
Emma 19 : « Est-ce cela que nous enviaient les anges déchus ? Non pas notre corps limité mais la qualité spirituelle du corps lorsqu’il est glorieux, à l’exemple du corps de Jésus et de celui de Marie ? »
Comme l’enseigne le catéchisme les anges « dépassent en perfection toutes les créatures visibles » (CEC 330). Il semble donc bien difficile d’affirmer que les anges déchus puissent nous envier quelque chose sachant d'autant plus qu’ils détestent l’humanité et tous ce qui s’y rapporte. Ils ne nous perçoivent que comme des êtres méprisables inférieurs en puissance et en intelligence. Ils ne comprennent pas que Dieu puisse avoir un amour illimité et autant d’intérêt pour nous, alors que nous sommes imparfaits et alors qu’eux ont été plus proche de la perfection que nous, lorsqu’ils étaient encore auprès de Dieu.
C'est exactement cela.
Pour compléter maria d'agreda ( cité mystique de DIEU ) explique par ses révélations de Jésus la chute des anges et leur refus de voir s'incarner le verbe de DIEU en l'homme.
Lucifer voulait dans son orgueil que le verbe s'unisse hypostatiquement à lui être "parfait " et non à l'homme ( très inférieur ). Il n'a pas supporté cela, ne pouvant concevoir que DIEU accorde cela à un être si méprisable et inférieur que l'homme face à sa toute puissance, beauté et intelligence : il a en partie pour cela haï Jésus et l'homme par ricochet à qui il a accordé cela. Il en a payé le prix de cette rébellion par sa chute et nous hait donc infiniment.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31089-marie-d-agreda-la-cite-mystique-de-dieu-livre-version-numerisee
Tous les anges déchus issus des 9 coeurs d'anges ont gardé tous leurs pouvoirs accordé par DIEU, pouvoir utilisé une fois tombé pour faire le mal. D'ou leur capacité à apparaître sous différentes formes humaines ou non.
Invité- Invité
Re: Les apparitions des anges
Il y a aussi des histoires d'apparition d'anges très célèbres j'en citerai deux :
-l'apparition de l'archange st Michel à st Auber dans un rêve lui demandant de lui construire un sanctuaire sur le Mont tombe qui deviendra le Mont-Saint-Michel.
-l'apparition des anges aux trois pastoureaux de Fatima avant les célèbres apparitions de la Vierge Marie qui leur enseignera de belles prières.
-l'apparition de l'archange st Michel à st Auber dans un rêve lui demandant de lui construire un sanctuaire sur le Mont tombe qui deviendra le Mont-Saint-Michel.
-l'apparition des anges aux trois pastoureaux de Fatima avant les célèbres apparitions de la Vierge Marie qui leur enseignera de belles prières.
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1874
Inscription : 26/12/2009
AnthonyD aime ce message
Re: Les apparitions des anges
-l'apparition des anges aux trois pastoureaux de Fatima avant les célèbres apparitions de la Vierge Marie qui leur enseignera de belles prières.
Effectivement ! Et cela me fait penser qu'il est arrivé la même chose à Garabandal.
Les petites filles racontent qu'un Ange est apparu la première fois, pour qu'ensuite cela soit Marie
Mais sinon il y a aussi des traces étranges, comme des apparitions d'Anges sur certaines photos
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