Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 65″ – 65OLED934
2199 € 3199 €
Voir le deal

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... - Page 2 Empty Re: Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Message par Nicolas-p le Dim 21 Juil 2019 - 11:34

Et oui....
J'avais déjà donné ces liens.
Celui qui promeut son site avait bien sûr nié ces "réserves "....

Il ne faut pas se fermer aux révélations privées et contrairement à vous, je pense que beaucoup sont dignes de foi mais PRUDENCE...

Ce que moi je considère valable dois rester une opinion personnelle et rien de plus.  C'est seulement un éclairage pour ma foi et non une vérité absolue. 

Certains avides de "savoir plus qu ils ne devraient " se laissent embarquer par leur tendance et courent droit vers l'erreur.  Ces "faux mystiques " l'ont très bien compris et sont maître dans l'art de tromper très subtilement en mêlant beaucoup de vérité pour endormir le chrétien même un peu aguerri  à des erreurs très subtiles ou hérésies.

C'est pourquoi seul un prêtre théologien peut y voir clair et on doit y avoir recours pour discerner.

Dans le doute il ne faut pas faire la promotion de ces personnes ( ce que demande d'ailleurs l'église ni plus ni moins ), les lire ( permis ) et surtout garder une certaine "distance " sur ces écrits. 

Manifestement certains ont du mal avec cela.

Dernière édition par Nicolas-p le Dim 21 Juil 2019 - 12:12, édité 2 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1334

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ... - Page 2 Empty Re: Déclaration sur les vérités concernant les erreurs les plus communes dans la vie de l´Église ...

Message par Philippe-Antoine le Dim 21 Juil 2019 - 12:03

@Nicolas-p a écrit:(...)
Il ne faut pas se fermer aux révélations privées et contrairement à vous, je pense que beaucoup sont dignes de foi mais PRUDENCE...
(...)

Bonjour Nicolas

Aimez vous les champignons?

Personnellement, j'en raffole,  mais dans le doute mieux vaut s'abstenir de cette "gourmandise" qui peut se révéler fatale !
Un seul spécimen vénéneux  mélangé dans un plat  peut-être  fatal. C'est exactement la même chose en ce qui concerne les revelations privées, sauf que cela concerne non pas notre santé  physique mais bien notre âme!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4287

Message par Nicolas-p le Dim 21 Juil 2019 - 12:23

@Philippe-Antoine a écrit:
@Nicolas-p a écrit:(...)
(...)

Bonjour Nicolas

Aimez vous les champignons?

Personnellement, j'en raffole,  mais dans le doute mieux vaut s'abstenir de cette "gourmandise" qui peut se révéler fatale !
Un seul spécimen vénéneux  mélangé dans un plat  peut-être  fatal. C'est exactement la même chose en ce qui concerne les revelations privées, sauf que cela concerne non pas notre santé  physique mais bien notre âme!!!
C'est votre droit le plus strict. 
Aucun soucis je comprends parfaitement votre position même si la mienne est plus nuancée. 
Vous avez raison d'être prudent.

Nous avons déjà énormément d'enseignements reconnus ( st Thomas d'Aquin, saint Augustin,  sainte hildegarde, fatima , akita, kibeo et j'en passe...des dizaines...) lisons déjà tout cela qui est très riche d'enseignements .cela représente des mois de lecture. Avant d'aller vers d'autres choses.

En plus ces révélations reconnues permettent par leurs enseignements de repérer parfois les incohérences de " mystiques modernes " en contradiction avec ce qu'ils ont dit.

Nous savons tous que dans ces temps troubles surgiront de vrai et ( plus nombreux ) faux prophètes. 

Les faux savent très bien masquer leurs erreurs ou mensonges pour mieux berner.
Leur but premier est de berner des catholiques pour perdre des âmes , pas de berner des athées ( inutile ils sont déjà dans l'erreur ) ne l'oublions pas
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1334

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2