Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Etre sûr de me marié avec la bonne personne

+8
henri1
Yeshoua
Desiderius Ulixes
BJM
granny
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Romantique_simplement
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Lun 10 Juin 2019 - 9:19

d'abord avant de savoir, de croire en la personne, savoir ce qui est gravé en elle, qu'est-ce qu'elle privilégie dans la vie, faire attention aux belles paroles qui ne sont que du vent. il faut s'accorder du temps.

Mon mari a pour habitude de dire, quand c'est gravé dans la masse, tu peux frotter ça reste toujours à la surface.

Moi je dis, quand les situations sont ambigües, la vie est ambigüe;

Il y a des choses inacceptables, il y a des aspects de l'ordre de la morale, il ne suffit pas se dire Chrétien pour l'être.
On peut se dire, après tout,  la personne a droit à une autre chance !! Ce qu'il faut savoir, est-ce qu'elle sait laisser la chance aux autres ???

il ne faut pas finir comme Icare, qui volant trop près du soleil, a fini par se brûler les ailes."

Mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. Il faut prier soi-même avant de savoir si les autres prient.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Juin 2019 - 10:15

...le seul à avoir trouvé la femme parfaite c'est Saint Joseph. A défaut de trouver la perfection Ange aureole , le mieux c'est de lui demander son aide pour trouver celle qui nous convient le mieux  Wink
Après on a ce que l'on mérite  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Mar 11 Juin 2019 - 1:18

Je vous remercie toutes et tous, car vous m'apprenez des choses, 
ça m'aide à prendre du recul.

Je prends note de vos commentaires à toutes et tous, honnêtement, je me dis que je dois redescendre de mon petit nuage, je crois encore à la femme pieuse, cependant, pas mal de commentaires me disait de ne pas idéaliser ma future femme, qu'apparemment elle pourrait être pieuse fidèle, mais qu'en trouver une vierge qui saura attendre le mariage pour avoir un rapport sexuel je peux oublier cela, car une femme vierge de nos jours se fait très rare d'après ce que vous dite.

Pourtant, je pensais vraiment qu'une femme entre 19 et 25 ans et religieuse, pouvait encore être vierge de nos jours.

Pour moi une femme vierge, a plus de chances d'être pieuse, même si il y a des femmes qui ne sont pas vierge, mais qui pourtant sont très sympa.

Mais voilà, plus je m'implique dans la religion, plus j'ai envie que ma future femme soit pieuse, et applique vraiment toutes les valeurs de la religion.

J'attends même d'elle, qu'elle soit encore plus impliquée que moi dans la religion, car j'attends d'elle qu'elle m'enseigne au maximum les principes religieux, vu que j'ai découvert la religion tardivement.

Je vais avoir l'occasion de voyager, peut-on rencontrer des femmes pieuses et vierge à l'étranger, qui ont entre 19 et 25 ans, et qui prie tout les jours et vont à la messe régulièrement ?

Je veux profiter de mes voyages, pour rencontrer la femme de ma vie, conseiller moi sur ce point là, si vous avez des connaissances sur ce sujet, éclairez-moi je vous prie, vos pistes m'aide beaucoup, mais j'aimerais bien des conseils précis sur ce point là

Merci encore
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Isabelle-Marie Mar 11 Juin 2019 - 11:19

Philippe-Antoine a écrit:...le seul à avoir trouvé la femme parfaite c'est Saint Joseph. A défaut de trouver la perfection Ange aureole , le mieux c'est de lui demander son aide pour trouver celle qui nous convient le mieux  Wink
Après on a ce que l'on mérite  Smile

Une homélie du père Zanotti pour vous aider, @Romantique-simplement    Smile

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Jeu 13 Juin 2019 - 11:12

Quand on veut construire quelque chose avec une personne, il ne faut pas sous-estimer ses propres faiblesses, et surtout ne pas laisser s'envoler ses propres forces.
Ca me rappelle une chanson, très romantique et pourtant sur un fond de vérité !


Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Yyvx-jyotz4



Demandez-moi de combattre le diable
D'aller défier les dragons du néant
De vous construire des tours, des cathédrales
Sur des sables mouvants
Demandez-moi de briser les montagnes
D'aller plonger dans la gueule des volcans
Tout me paraît réalisable Et pourtant

Quand je la regarde
Moi l'homme loup, au coeur d'acier
Devant son corps de femme
Je suis un géant de papier
 Quand je la caresse
Et que j'ai peur de l'éveiller
De toute ma tendresse
Je suis un géant de papier

Demandez-moi de réduire en poussière
Cette planète où un dieu se perdrait
Elle est pour moi comme une fourmilière
Qu'on écrase du pied

Demandez-moi de tuer la lumière
Et d'arrêter ce soir le cours du temps
Tout me paraît réalisable
Et pourtant

Quand je la regarde Moi l'homme loup, au coeur d'acier
Devant son corps de femme
Je suis un géant de papier
Quand je la caresse
De toute ma tendresse
Je suis un géant de papier
Quand je la regarde
Moi l'homme loup, au coeur d'acier
Devant son corps de femme

Je suis un géant de papier
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Témoignage...

Message par Nox434 Jeu 13 Juin 2019 - 20:18

J'interviens pour donner deux témoignages, qui n'ont pas valeur de loi générale, mais qui montrent des voies possibles. Mes deux fils sont catholiques pratiquants et engagés dans la vie de l’Église.

L'aîné se trouvait un peu dans votre situation, à 26 ans se demandant comment il allait pouvoir rencontrer une femme sérieuse qui partage sa foi. Et la rencontre s'est produite dans un cercle de réflexion animé par sa paroisse. Elle est de deux ans plus âgée que lui. Onze ans plus tard ils ont quatre enfants, bientôt cinq, qui sont catéchisés. Mon fils a été pendant plusieurs années membre du conseil paroissial, soutenu et encouragé par son épouse. Ils sont tous deux animés d'une foi vivante et en totale communion avec l'Eglise.

Le cadet a rencontré son âme sœur dans le scoutisme, à 22 ans. Ils sont tous les deux chefs scouts et engagés dans la vie de l'Eglise. Mon fils suit une formation théologique en semaine. Le mariage ne saurait tarder.

La seule idée à retirer de ces expériences est que si on cherche une femme croyante, pratiquante et engagée dans la vie de l'Eglise, c'est dans les mouvements d'Eglise qu'on a le plus de chances de l'y trouver !

Par ailleurs, ayant moi-même cheminé pendant quelques années avec la communauté de l'Emmanuel, je confirme que les sessions d'été sont une occasion extraordinaire de rencontre. Il y a je crois  environ 3 000 personnes de tous âges à chaque session, après quoi il faut faire confiance à l'Esprit Saint pour provoquer la bonne rencontre... Mais Il est très fort !

Enfin l'Emmanuel organise aussi des retraites pour célibataires (mais d'autres organismes le font aussi). Le but premier de ces retraites est de réfléchir entre croyants au sens du célibat. Cependant il est notoire que là aussi des couples se forment...
Nox434
Nox434
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 66
Localisation : Hérault
Inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Ven 14 Juin 2019 - 7:13

Merci pour les réponses, et avis, je prend note de tout et réfléchis beaucoup à ce que vous me dite,
je suis de passage, alors je répond de façon courte, je ferais bientôt de plus grande réponse, car très peu de temps en ce moment

Question, que pensez-vous du fait de rencontrer une femme religieuse à l'étranger ?

Plus de chance qu'elle soit pieuse, ou pareil ?

Car je vais avoir l'occasion de voyager, peut-être vais-je rencontrer ma future femme en voyageant
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Ven 14 Juin 2019 - 9:08

Et si la personne que vous recherchez habitait tout près de chez vous?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Ven 14 Juin 2019 - 19:07

Merci pour votre avis,
J'aimerais tellement que ça soit le cas Philippe Antoine, et d'un autre côté je me dis que le voyage peut être une occasion en plus de faire des rencontres pour trouver la femme religieuse idéale.

Depuis ma conversion à la religion, je veux uniquement sortir avec une femme chrétienne, j'ai essayé avec paienne ( après que je sois devenu religieux, en espérant qu'elle se convertisse, bah cela n'a pas réussis, du coup j'étais tout seul à avoir la foi )

J'espère donc de tout coeur rencontrer une femme pieuse et bien religieuse, qui pourra même m'enseigner des choses que je ne sais pas sur la religion.

D'ailleurs, je vois souvent revenir le conseil qui me dit d'aller faire des rencontres à la communauté de l'Emmanuel, mais comment en faire, comment commencer ?

Je voulais commencer en discutant sur la religion, en faisant connaissances, mais je n'ai pas envie de passer pour un dragueur, car je compte faire plusieurs rencontres avant de trouver la femme idéale, et choisir parmi ces femmes, une seule, et garder les autres comme amies
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Sam 15 Juin 2019 - 10:59

En mode correspondance en un premier temps, peut-être que sur le peuple de la paix une personne peut correspondre à votre attente ?

Je pense que votre attente n'est pas irréalisable !! Quelque part, se trouve sans doute quelqu'un qui ressent la même envie de vivre. Il faut vivre avec l'espérance, mais pas à n'importe quel prix, le prix à payer est de toujours garder en tête les limites.

Un proche a voulu vivre sa vie en pensant qu'il pouvait se diriger lui même. Il a une morale qui correspond à ce qu'il a reçu dans l'enseignement chrétien.
Son choix lui a emmené deux situations extrêmement dures et dures et encore pas le mot. Il doit maintenant se reconstruire à cause de l'immoralité de deux personnes.

Aussi je vous encourage à rester dans le chemin de la vérité.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par BENEDICTE 2 Sam 15 Juin 2019 - 14:22

EXTRAIT d'une homélie de notre prètre....,un jour de semaine

""il y a des personnes qui ne savent pas faire confiance ,qui ont peur de s'engager ,qui voient tous les défauts chez les autres ,ect ::::
.......Un homme de 51 ans ,catholique pratiquant ,se plaint de sa solitude ,le prètre lui dit :il serait temps de vous engager ,dans le mariage ,ou  dans une communauté ;
réponse de l'homme :la communauté religieuse ,j'ai essayé ,c'est pas pour moi !  le mariage s'est risqué de nos jours.....
Réponse du prètre : ,à 51 ans si vous ne voulez pas rester seul ,il faut prendre des risques avec l'appui du SEIGNEUR ''''''

Je ne sais pas pour qui était la leçon ,le matin en semaine ;la moyenne d'age des personnes présentes est de 60/65 ans ?

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Isabelle-Marie Sam 15 Juin 2019 - 16:03

Prière à Saint Antoine pour trouver une fiancée, recommandée par le Saint Père !  Pape

« Saint Antoine, je sais que le mariage est une vocation bénie par Dieu. C’est le sacrement de l’amour, comparable à l’amour que le Christ a envers l’Église. Je me sens appelé(e) par le mariage : je te demande saint Antoine de m’aider à trouver un(e) compagnon(compagne) bon(ne), aimable, sérieux(se) et sincère, et qui aura les mêmes sentiments d’affection que moi-même je ressentirai pour lui (elle). Fais que nous nous complétions l’un l’autre et que nous formions une union bénie par Dieu, pour qu’à nous deux, unis, nous soyons capables de l’emporter sur d’éventuels problèmes familiaux. Conserve également notre amour toujours vivant afin que jamais il ne nous manque compréhension et harmonie familiale. Saint Antoine, bénis-nous moi et mon(ma) futur(e)compagnon(compagne) ; accompagne-nous jusqu’à l’autel et conserve-nous unis pour le reste de notre vie. Saint Antoine, priez pour nous. »

https://fr.aleteia.org/2017/11/27/vous-cherchez-une-fiancee-priez-saint-antoine-de-padoue/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Dim 16 Juin 2019 - 17:37

Merci pour votre aide à toutes,

Granny, J'avoue n'avoir jamais eu de correspondance avec une femme religieuse, je ne saurais pas trop comment m'y prendre, mais l'idée est bonne, pourquoi pas essayer

Ravi de savoir que mon objectif est réalisable, j'ai tendance à perdre espoir parfois quand je vois le monde de nos jours... mais oui il doit rester des femmes pieuses, fidèles et sérieuses prête pour le mariage religieux

Benedicte,

Une très belle Homélie, je prends note de tout cela, car ça pourra surement m'aidé, car oui il faut prendre des risques, mais j'avoue vouloir réduire les chances de tomber sur une mauvaise personne.... peur d'être manipulé, car je suis trop généreux, et trop gentil, j'ai espoir de me dire qu'une femme bien ne profitera jamais de moi, et n'ira pas me tromper car je lui ferait confiance même quand nous ne serons pas ensemble ( exemple : moi qui suis à la maison, et elle dehors, car la confiance est importante mais autant ne pas être déçu )


Isabelle-Marie, oui je vais prier, croyez-moi, merci bien pour cette prière, 
comme l'a dit Bénédicte je veux prendre le risque de me marié, avec l'appuie du SEIGNEUR




Ps : on m'a conseillé la communauté de l'Emmanuel pour faire des rencontres, est-il possible de rencontrer des chrétiennes là-bas ?


Y a t'il d'autres communautés pour multiplier mes chances de rencontrer l''amour ?


Merci encore
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Dim 16 Juin 2019 - 23:24

... et puis en intégrant une communauté de chrétiens  (charismatiques ou non, selon votre sensibilité) en plus de peut-être y rencontrer l'âme soeur dans la noble perspective d'un mariage, cela vous donne aussi l'occasion d'élargir le champ de vos relations et de vous faire des ami(e)s. Même en couple, on n'est jamais chrétien tout seul.  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Lun 17 Juin 2019 - 19:51

Exactement Philippe-Antoine, merci pour ce message,
L'occasion rêvée pour rencontrer des ami(e)s chrétien(ne)s comme ça nous aurons de longues discussions pour parler de la religion. 

J'ai déjà connu des chrétiens, mais moi-même je n'étais pas encore converti, du coup avoir des ami(e)s chrétien(ne)s la différence avec les non convertis se voit ?

Je ne sais pas si j'ai raison de faire cela, mais depuis que je me suis converti, je fuis beaucoup les personnes non religieuses, déjà parce que ils ne me comprennent pas quand je parle de mon amour envers le Seigneur, et nous avons peu en commun, ( déjà qu'avant je préférais être seul que mal accompagner )

Maintenant, je veux me rapproché le plus possible des gens purs, déjà en amour, mais aussi en amitié,
fonder un couple magnifique, dans la fidélité, que l'on soit pieux l'un envers l'autre, et pareil en amitié, avoir de vrai(e)s ami(e)s, qui n'ont pas d'arrières pensées, ou qui ne cherchent pas ni à profiter de nous, ni à trahir

Le sujet initial de ce topic est que je trouve une femme pieuse, mais il est vrai que je cherche aussi des ami(e)s pieux, afin de discuter de la religion, et de crée des liens d'amitiés très forts, pas envie d'avoir de mauvais ami(e)s qui trahissent, tombent amoureux de ma future femme, ou quelques choses de bizarre dans le genre, je veux des vrais liens
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Mer 19 Juin 2019 - 22:05

Bonsoir, je réfléchis ces derniers temps à comment me faire des ami(e)s religieux ?

Je suis religieux depuis peu, même si je m'investi au maximum, je ne connais pas les façons de parler avec eux, comment les rencontré(e)s, de quoi discuter ? 

Avoir une femme c'est important, mais des ami(e)s aussi, 
mais je tiens à en avoir des pur(e)s, pas d'ami(e)s avec des arrières pensées, pas d'infidèles en amour, ni des gens qui vivent dans le mensonge, je tiens à avoir des liens profonds, comment faire ?

Merci
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Mer 19 Juin 2019 - 22:20

Romantique_simplement a écrit:Bonsoir, je réfléchis ces derniers temps à comment me faire des ami(e)s religieux ?

Je suis religieux depuis peu, même si je m'investi au maximum, je ne connais pas les façons de parler avec eux, comment les rencontré(e)s, de quoi discuter ? 

Avoir une femme c'est important, mais des ami(e)s aussi, 
mais je tiens à en avoir des pur(e)s, pas d'ami(e)s avec des arrières pensées, pas d'infidèles en amour, ni des gens qui vivent dans le mensonge, je tiens à avoir des liens profonds, comment faire ?

Merci

En fait, je crois qu'il n'y a pas de méthode, il suffit d'être soi-même (ne pas chercher à  passer pour ce qu'on n'est pas) sans se mentir pour que les relations amicales ou amoureuses se construisent en vérité et sur des bases saines et le reste viendra tout naturellement par la suite..  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Prince de Talmont Mer 19 Juin 2019 - 23:39

Desiderius Ulixes a écrit:Quand j'entends parler de LA RELIGION, cela m'évoque cette vidéo


quand on parle de la religion, sans autre forme de précision, on parle de la religion catholique.

Desiderius Ulixes a écrit:@Romantique_simplement , pourquoi ne pas tenter votre chance chez les amish ? Je suis certain que c'est LA solution qui correspond à votre demande. Very Happy

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Dwavff10

Notre ami cherche une catholique, pas une personne hors de l'Eglise, il me semble.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Juin 2019 - 0:04

Romantique_simplement a écrit:

Ps : on m'a conseillé la communauté de l'Emmanuel pour faire des rencontres, est-il possible de rencontrer des chrétiennes là-bas ?


Y a t'il d'autres communautés pour multiplier mes chances de rencontrer l''amour ?


C'est un très bon conseil de fréquenter des communautés catholiques, mais pour trouver une femme pure, ce qui est tout à votre honneur, il vaut mieux aller dans les communautés traditionalistes, type FSSPX, qui se rendent davantage compte de l'importance de la tradition.

Voyez l'intéressant témoignage de notre amie, qui témoigne de la relative acceptation du péché dans les milieux modernistes :

BENEDICTE 2 a écrit:J'ai des exemples de couples engagés dans l'église ,consacrés dans des communautés nouvelles ... et voila un beau matin le père de famille nombreuse part avec une charmante jeune femme ,on a beau le raisonner ,rien n'y fait .....
.Ceci nous conduit à plus d'indulgence




Romantique_simplement a écrit:Je voulais commencer en discutant sur la religion, en faisant connaissances, mais je n'ai pas envie de passer pour un dragueur, car je compte faire plusieurs rencontres avant de trouver la femme idéale, et choisir parmi ces femmes, une seule, et garder les autres comme amies

Je crains que ce ne soit la bonne démarche. Il ne s'agit pas de faire son marché. Toutes les femmes (et tous les hommes) se valent. Le mariage n'est pas la recherche de la perle rare (conception empoisonnée du romantisme) mais une institution divine qui permet à deux êtres de sexe opposé de cheminer ensemble pour se rapprocher l'un l'autre en vue de fonder un foyer. Les seules différences objectives à privilégier sont effectivement la piété et la pureté.
Donc mon conseil est de choisir la femme la plus pieuse et pure que vous trouverez, sans autre critère (notamment physique) et, si elle veut bien de vous, de l'épouser. Ne vous dîtes pas, il faut que je trouve une femme digne de moi, dîtes-vous, il faut que je sois digne de la femme pure et pieuse qui veut bien de moi.

Romantique_simplement a écrit:Bonsoir, je réfléchis ces derniers temps à comment me faire des ami(e)s religieux ?

Je suis religieux depuis peu, même si je m'investi au maximum, je ne connais pas les façons de parler avec eux, comment les rencontré(e)s, de quoi discuter ?

Pourquoi ne pas rejoindre un cercle royaliste ?
Vous y trouverez des personnes particulièrement religieuses (les seules qui refusent d'abandonner la politique à l'athéisme républicain) :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43187-forum-catholique-et-royaliste-de-la-france-chretienne

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne - Page 2 Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum