Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

+7
granny
véronique69
Jésus IBANEZ
Philippe-Antoine
steve2035
Zamie
François Bernon
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Isabelle-Marie Lun 10 Juin 2019 - 22:16

Chrétiens et musulmans unis dans le combat pour la vie et la dignité de la personne Temple de Dieu, n'est-ce pas l'appel à la prière le plus pressant, n'est-ce pas cela faire église ?

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Juin 2019 - 22:37

Isabelle-Marie a écrit:Chrétiens et musulmans unis dans le combat pour la vie et la dignité de la personne Temple de Dieu, n'est-ce pas l'appel à la prière le plus pressant, n'est-ce pas cela faire église ?

Tout-à-fait. C'est d'ailleurs ce que nous rappelle le Concile de Vatican II, notamment dans sa constitution dogmatique.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Zamie Lun 10 Juin 2019 - 22:37

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:L'image du Christ ne peut être bafoué sur un musulman au même titre qu'un chrétien et,ou un juif ou alors si vous pensez ainsi, vous réduisez l'image du Christ à un HOMME , un simple mortel .
J'aurai préféré lire : Quand un homme est mis à mort par ses semblables c'est l'image du Christ qui est salie, torturé.
Bizarre, bizarre de trouver ces réflexions sur ce forum ! 

Non, justement. Si je réduisais l'image du Christ à un simple mortel, je ne croirais pas qu'Il ait offert Sa Vie pour le salut de tous les hommes!!!!
Aussi, je ne mets pas toutes les religions sur le même plan, mais lorsqu'un homme est mis à mort à cause de sa foi ou de sa religion que savons nous de sa relation avec Dieu? Qui est martyr ou simple victime?

Nous serons jugés, non pas sur notre appartenance religieuse, mais à la mesure de notre Amour pour Dieu et de notre prochain et en tenant compte de la grâce que nous avons reçue.
"Quand un musulman est persécuté, c'est l'image du Christ qui est bafouée, et faire injure du même coup à la Sainte Trinité, au même titre que lorsque c'est un chrétien, un juif ou n'importe qui d'autre."
-------------------------


@ Phillipe -Antoine , vous mélangez tout .


Alors que faites vous de ces paroles bibliques : 


Quand Jèsus apparu aux onze : " celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné " Marc 16,16. 


" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."Jean 3,36 .



Le, musulman croit -il cela, croit-il en Jésus-Christ Fils de Dieu ? 


Vous voulez me faire prendre des vessies pour des lanternes ! 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Juin 2019 - 22:48

Donc selon votre interprétation de la Bible tous les musulmans sont  voués aux flammes éternelles  de l'enfer!
Votre vision des choses ressemble étrangement à celle des fondamentalistes musulmans qui ont une lecture littérale du coran. Je comprends mieux maintenant votre "obsession" de l'islam.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Zamie Lun 10 Juin 2019 - 23:32

Philippe-Antoine a écrit:Donc selon votre interprétation de la Bible tous les musulmans sont  voués aux flammes éternelles  de l'enfer!
Votre vision des choses ressemble étrangement à celle des fondamentalistes musulmans qui ont une lecture littérale du coran. Je comprends mieux maintenant votre "obsession" de l'islam.
Ce n'est pas une interprétation que de lire la Parole , c'est là Vérité de Jesus-Christ , ELLE n'a rien de littérale, ELLE est : 

" Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." 
Hébreux 4,12 


Votre réponse est celle de quelqu'un qui ne sait pas faire une distinction entre la Parole révélée et la parole mahométane du coran .


Mon obsession , c'est de défendre la Vérité  de Jésus-Christ .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Philippe-Antoine Mar 11 Juin 2019 - 0:40

 "Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"


Cf Lumen Gentium 
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par steve2035 Mar 11 Juin 2019 - 8:05

Le jugement sera à la hauteur de ce que nous aurons reçu. Certains n’ont rien reçu.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1077
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Zamie Mer 12 Juin 2019 - 15:55

14 Ne vous attachez pas à un même joug, avec les infidèles. Car quelle société y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’a de commun la lumière avec les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre le Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et des idoles ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu lui-même a dit : " J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. "
17 " C’est pourquoi sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et moi je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. "


2 Corinthiens Bible Crampon 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides - Page 3 Empty Re: Un appel à la prière musulmane dans la cathédrale des invalides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum