Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Notre Dame de Paris en flammes

+50
daniel1
apissponsalis
jbrouquerol
BJM
Patrice-I
Joannes Maria
vinz 109
Florian75
Monastère de Domrémy
Benoit
Marie Rose
Anatole
Charles-Edouard
Jean21
andree78
veryoui
brigitte57
régis63
Yeshoua
Hélène vie et amour
olivier0
territoire en héritage
Ludovicus
euskara
MarieO
Marzina
azais
Garabandal
Jacques-2
Desiderius Ulixes
Tout Petit
blanche
Père Nathan
Buni
jacques58fan
Jeannedelamontagne
Calex
Isabelle-Marie
steve2035
BENEDICTE 2
marieangesl
Malou
véronique69
pax et bonum
François Bernon
emma19
doucenuit
Scala-Coeli
granny
Zamie
54 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par andree78 Mar 3 Mar 2020 - 10:15

andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Jeu 5 Mar 2020 - 6:48

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par emma19 Dim 5 Avr 2020 - 10:38

En ces temps si particuliers, des dates très importantes coïncident dans les calendriers :
- Jeudi 16 avril 2020 : 1 an après incendie de Notre Dame : jeudi Saint orthodoxe et fin de Pessah juive,
- Dimanche 19 avril 2020 : 3 jours après : Pâques orthodoxe (et feu qui sort du tombeau de Jérusalem) qui coïncide avec le Dimanche de la Miséricorde Divine catholique.

En ces temps de Covid, nous pouvons espérer une union de prières universelle pendant cette période si importante spirituellement.

@Tlig77 : ces dates ont-elles une signification particulière par rapport à la fête de Marie, Mère de l’Eglise, s’il-vous-plaît ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Dim 5 Avr 2020 - 15:02

emma19 a écrit:En ces temps si particuliers, des dates très importantes coïncident dans les calendriers :
- Jeudi 16 avril 2020 : 1 an après incendie de Notre Dame : jeudi Saint orthodoxe et fin de Pessah juive,
- Dimanche 19 avril 2020 : 3 jours après : Pâques orthodoxe (et feu qui sort du tombeau de Jérusalem) qui coïncide avec le Dimanche de la Miséricorde Divine catholique.

En ces temps de Covid, nous pouvons espérer une union de prières universelle pendant cette période si importante spirituellement.

@Tlig77 : ces dates ont-elles une signification particulière par rapport à la fête de Marie, Mère de l’Eglise, s’il-vous-plaît ?
@emma19 Merci car je partage les mêmes interrogations que vous.
Je rajouterai simplement une question prosaïque:un proche m'a dit à l'oral qu'un bourdon ou une cloche s'appelait "Emmanuel":est-ce vrai ou faux?

Je prie pour la santé de toutes et tous Chapelet
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par emma19 Dim 5 Avr 2020 - 15:16

jacques58fan a écrit:
emma19 a écrit:En ces temps si particuliers, des dates très importantes coïncident dans les calendriers :
- Jeudi 16 avril 2020 : 1 an après incendie de Notre Dame : jeudi Saint orthodoxe et fin de Pessah juive,
- Dimanche 19 avril 2020 : 3 jours après : Pâques orthodoxe (et feu qui sort du tombeau de Jérusalem) qui coïncide avec le Dimanche de la Miséricorde Divine catholique.

En ces temps de Covid, nous pouvons espérer une union de prières universelle pendant cette période si importante spirituellement.

@Tlig77 : ces dates ont-elles une signification particulière par rapport à la fête de Marie, Mère de l’Eglise, s’il-vous-plaît ?
@emma19 Merci car je partage les mêmes interrogations que vous.
Je rajouterai simplement une question prosaïque:un proche m'a dit à l'oral qu'un bourdon ou une cloche s'appelait "Emmanuel":est-ce vrai ou faux?

Je prie pour la santé de toutes et tous Chapelet

Exact et vous m’apprenez quelque chose.
Voici selon Wikipedia :
Emmanuel est le gros bourdon de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la deuxième plus grosse cloche de France, après la Savoyarde du campanile de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, également à Paris.
Une première cloche, dénommée Jacqueline, avait été offerte en 1400 par Jean de Montaigu (frère de l'évêque Gérard de Montaigu), qui lui avait donné le nom de sa femme[1]. Elle fut refondue en 1430, puis en 1681 par le fondeur parisien Florentin Le Guay, où elle fut appelée Emmanuel[1] en l'honneur de Jésus-Christ. La fonte ayant été manquée, elle fut refaite en 1686. Son parrainage ayant été assuré par Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche, elle porte également le prénom Marie-Thérèse
Malgré un poids très important, la cloche ne produit pas un son très grave puisqu'elle donne la note fadièse 2, très répandue parmi les sonneries des cathédrales françaises. Le son d'Emmanuel est cependant très pur et sa qualité musicale est internationalement reconnue. Il a accompagné certains événements importants de l’ histoire de la France comme le Te Deum pour le couronnement des rois de France, la visite du Pape et la fin des conflits, comme la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, mais aussi internationale comme la chute du mur de Berlin.
Il ne sonne que lors des grandes occasions religieuses (grandes fêtes catholiques) ou civiles, afin de le préserver. On le sonne aussi pour des événements tristes (ex: Charlie hebdo). Le bourdon pèse au total 13 t et son battant pèse 500 kg. Le diamètre à la base de la cloche est de 2,62 m. Avant sa motorisation, elle devait être actionnée par huit hommes[1]. Il a été placé aux côtés du bourdon Marie, fondu en 2012. 
Le bourdon a été classé monument historique le 24 juillet 1944[1]. En 2016, il fait l'objet d'une rénovation de son moteur de mise en volée, et d'une réparation d'une fissure causée par le battant de 470 kilogrammes. Le bourdon n'a pas été touché par l'incendie du 15 avril 2019[2].
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Dim 5 Avr 2020 - 15:47

emma19 a écrit:
jacques58fan a écrit:
emma19 a écrit:En ces temps si particuliers, des dates très importantes coïncident dans les calendriers :
- Jeudi 16 avril 2020 : 1 an après incendie de Notre Dame : jeudi Saint orthodoxe et fin de Pessah juive,
- Dimanche 19 avril 2020 : 3 jours après : Pâques orthodoxe (et feu qui sort du tombeau de Jérusalem) qui coïncide avec le Dimanche de la Miséricorde Divine catholique.

En ces temps de Covid, nous pouvons espérer une union de prières universelle pendant cette période si importante spirituellement.

@Tlig77 : ces dates ont-elles une signification particulière par rapport à la fête de Marie, Mère de l’Eglise, s’il-vous-plaît ?
@emma19 Merci car je partage les mêmes interrogations que vous.
Je rajouterai simplement une question prosaïque:un proche m'a dit à l'oral qu'un bourdon ou une cloche s'appelait "Emmanuel":est-ce vrai ou faux?

Je prie pour la santé de toutes et tous Chapelet

Exact et vous m’apprenez quelque chose.
Voici selon Wikipedia :
Emmanuel est le gros bourdon de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la deuxième plus grosse cloche de France, après la Savoyarde du campanile de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, également à Paris.
Une première cloche, dénommée Jacqueline, avait été offerte en 1400 par Jean de Montaigu (frère de l'évêque Gérard de Montaigu), qui lui avait donné le nom de sa femme[1]. Elle fut refondue en 1430, puis en 1681 par le fondeur parisien Florentin Le Guay, où elle fut appelée Emmanuel[1] en l'honneur de Jésus-Christ. La fonte ayant été manquée, elle fut refaite en 1686. Son parrainage ayant été assuré par Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche, elle porte également le prénom Marie-Thérèse
Malgré un poids très important, la cloche ne produit pas un son très grave puisqu'elle donne la note fadièse 2, très répandue parmi les sonneries des cathédrales françaises. Le son d'Emmanuel est cependant très pur et sa qualité musicale est internationalement reconnue. Il a accompagné certains événements importants de l’ histoire de la France comme le Te Deum pour le couronnement des rois de France, la visite du Pape et la fin des conflits, comme la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, mais aussi internationale comme la chute du mur de Berlin.
Il ne sonne que lors des grandes occasions religieuses (grandes fêtes catholiques) ou civiles, afin de le préserver. On le sonne aussi pour des événements tristes (ex: Charlie hebdo). Le bourdon pèse au total 13 t et son battant pèse 500 kg. Le diamètre à la base de la cloche est de 2,62 m. Avant sa motorisation, elle devait être actionnée par huit hommes[1]. Il a été placé aux côtés du bourdon Marie, fondu en 2012. 
Le bourdon a été classé monument historique le 24 juillet 1944[1]. En 2016, il fait l'objet d'une rénovation de son moteur de mise en volée, et d'une réparation d'une fissure causée par le battant de 470 kilogrammes. Le bourdon n'a pas été touché par l'incendie du 15 avril 2019[2].
 Tiens tiens:le bourdon Emmanuel n'a pas été brûlé par Satan...
La consécration demandée à la France  en symbolique? Ou bien un rôle particulier pour notre patrie? Lis la Bible! (pas forcément maintenant)
étrange...
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par vinz 109 Dim 5 Avr 2020 - 17:54

Le bourdon Emmanuel est dans le beffroi Sud qui n'avait pas été touché par l'incendie.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Dim 5 Avr 2020 - 19:48

vinz 109 a écrit:Le bourdon Emmanuel est dans le beffroi Sud qui n'avait pas été touché par l'incendie.
OuiLa Providence divine l'a épargné au moment où le président se nomme Emmanuel
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par emma19 Lun 6 Avr 2020 - 21:45

jacques58fan a écrit:
emma19 a écrit:En ces temps si particuliers, des dates très importantes coïncident dans les calendriers :
- Jeudi 16 avril 2020 : 1 an après incendie de Notre Dame : jeudi Saint orthodoxe et fin de Pessah juive,
- Dimanche 19 avril 2020 : 3 jours après : Pâques orthodoxe (et feu qui sort du tombeau de Jérusalem) qui coïncide avec le Dimanche de la Miséricorde Divine catholique.

En ces temps de Covid, nous pouvons espérer une union de prières universelle pendant cette période si importante spirituellement.

@Tlig77 : ces dates ont-elles une signification particulière par rapport à la fête de Marie, Mère de l’Eglise, s’il-vous-plaît ?
@emma19 Merci car je partage les mêmes interrogations que vous.
Je rajouterai simplement une question prosaïque:un proche m'a dit à l'oral qu'un bourdon ou une cloche s'appelait "Emmanuel":est-ce vrai ou faux?

Je prie pour la santé de toutes et tous Chapelet

Pour l’importance symbolique des dates, voici ce que je viens de trouver par hasard sur un site appelés Chretiens2000




(...) le rabbin Chaim Kanievsky, l'un des rabbins les plus importants de cette génération, à propos de la venue du Messie :
« Le rabbin Kanievsky a demandé qu’on lui prépare une glima (une robe de cérémonie blanche). Depuis quand le ministre de la Torah (le rabbin Kanievsky) utilise-t-il une telle chose ? Certains juifs utilisent un vêtement appelé kittel pour la Pâque, mais vous ne demandez pas un kittel spécialement conçu. Il peut être acheté n'importe où pour une centaine de shekels. Mais un costume entier fait d'un matériau blanc riche ? En l'honneur de qui le rabbin Kanievsky l'utilisera-t-il ? »
 
 
Par le passé, de nombreux érudits juifs ont réservé eux-aussi des vêtements spéciaux accueillir et saluer le Messie.
« Je ne promets rien », a déclaré le rabbin Zissholtz. « Il y a d'autres tzaddikim (hommes justes) qui voient les choses différemment et travaillent au contraire pour retarder la venue du Messie afin de sauver plus de Juifs. »
 
 
(...)
 
 
« Le rabbin Nissan ne parle pas souvent, mais quand il le fait, il doit être pris au sérieux. Le rabbin Nissan a déclaré que d'ici Pâques, la geula (rédemption) commencera et, dans la nuit du de Pâques, le troisième temple descendra du ciel. »
 
On parle bien de la pâque juive qui a lieu cette année du mercredi 8 avril au soir, au jeudi 16 avril au soir. Le rabbin Zissholtz a réitéré son avertissement.
« Il y a d'autres hommes justes qui voudront peut-être que cela soit reporté… »
Le rabbin Zisholtz a cité le rabbin Dov Kook, un mystique de Tibériade.
« Celui qui ne se repent pas maintenant n'est pas un pécheur », a déclaré le rabbin Zissholtz. « Il est juste fou. »
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Mar 7 Avr 2020 - 2:20

emma19 a écrit:
jacques58fan a écrit:
emma19 a écrit:En ces temps si particuliers, des dates très importantes coïncident dans les calendriers :
- Jeudi 16 avril 2020 : 1 an après incendie de Notre Dame : jeudi Saint orthodoxe et fin de Pessah juive,
- Dimanche 19 avril 2020 : 3 jours après : Pâques orthodoxe (et feu qui sort du tombeau de Jérusalem) qui coïncide avec le Dimanche de la Miséricorde Divine catholique.

En ces temps de Covid, nous pouvons espérer une union de prières universelle pendant cette période si importante spirituellement.

@Tlig77 : ces dates ont-elles une signification particulière par rapport à la fête de Marie, Mère de l’Eglise, s’il-vous-plaît ?
@emma19 Merci car je partage les mêmes interrogations que vous.
Je rajouterai simplement une question prosaïque:un proche m'a dit à l'oral qu'un bourdon ou une cloche s'appelait "Emmanuel":est-ce vrai ou faux?

Je prie pour la santé de toutes et tous Chapelet

Pour l’importance symbolique des dates, voici ce que je viens de trouver par hasard sur un site appelés Chretiens2000




(...) le rabbin Chaim Kanievsky, l'un des rabbins les plus importants de cette génération, à propos de la venue du Messie :
« Le rabbin Kanievsky a demandé qu’on lui prépare une glima (une robe de cérémonie blanche). Depuis quand le ministre de la Torah (le rabbin Kanievsky) utilise-t-il une telle chose ? Certains juifs utilisent un vêtement appelé kittel pour la Pâque, mais vous ne demandez pas un kittel spécialement conçu. Il peut être acheté n'importe où pour une centaine de shekels. Mais un costume entier fait d'un matériau blanc riche ? En l'honneur de qui le rabbin Kanievsky l'utilisera-t-il ? »
 
 
Par le passé, de nombreux érudits juifs ont réservé eux-aussi des vêtements spéciaux accueillir et saluer le Messie.
« Je ne promets rien », a déclaré le rabbin Zissholtz. « Il y a d'autres tzaddikim (hommes justes) qui voient les choses différemment et travaillent au contraire pour retarder la venue du Messie afin de sauver plus de Juifs. »
 
 
(...)
 
 
« Le rabbin Nissan ne parle pas souvent, mais quand il le fait, il doit être pris au sérieux. Le rabbin Nissan a déclaré que d'ici Pâques, la geula (rédemption) commencera et, dans la nuit du de Pâques, le troisième temple descendra du ciel. »
 
On parle bien de la pâque juive qui a lieu cette année du mercredi 8 avril au soir, au jeudi 16 avril au soir. Le rabbin Zissholtz a réitéré son avertissement.
« Il y a d'autres hommes justes qui voudront peut-être que cela soit reporté… »
Le rabbin Zisholtz a cité le rabbin Dov Kook, un mystique de Tibériade.
« Celui qui ne se repent pas maintenant n'est pas un pécheur », a déclaré le rabbin Zissholtz. « Il est juste fou. »
@Emma19 Merci beaucoup!

1) nissan n'est-il pas le nom de ce mois, et non pas le nom d'un rabbin?

2) Lune rose(rouge?) a une symbolique dans le judaïsme je crois
https://www.demotivateur.fr/article/une-super-lune-rose-illuminera-le-ciel-le-7-avril-prochain-19386
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Mar 7 Avr 2020 - 11:02

L'incendie de Notre Dame avait valeur d'avertissement pour ce qui se passe aujourd'hui.

Voilà ce que dit le message de la Vraie Vie en Dieu,il y a quinze jours:


       
Message du 13 mars 2020

 

13 mars 2020

Rassemble les gens et dis-leur : sans votre repentir et sans sincérité dans votre prière, ce mal durera plus longtemps que vous ne le pensez ; tournez-vous vers Moi, votre Dieu, et repentez-vous ; une prière sincère et universelle doit M’atteindre, Moi votre Dieu ; le jeûne chassera les démons; tout sacrifice M’est acceptable ; rejetez votre esprit léthargique et renoncez à vos mauvaises voies, et faites la paix avec Moi votre Dieu; faites-Moi entendre : «Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !» et Je montrerai de la compassion ; et Je ferai pleuvoir des bénédictions sur vous tous ; venez, n'ayez pas peur ; J’écoute..
I.C.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Mar 7 Avr 2020 - 17:28

pax et bonum a écrit:L'incendie de Notre Dame avait valeur d'avertissement pour ce qui se passe aujourd'hui.

Voilà ce que dit le message de la Vraie Vie en Dieu,il y a quinze jours:


       
Message du 13 mars 2020

 

13 mars 2020

Rassemble les gens et dis-leur : sans votre repentir et sans sincérité dans votre prière, ce mal durera plus longtemps que vous ne le pensez ; tournez-vous vers Moi, votre Dieu, et repentez-vous ; une prière sincère et universelle doit M’atteindre, Moi votre Dieu ; le jeûne chassera les démons; tout sacrifice M’est acceptable ; rejetez votre esprit léthargique et renoncez à vos mauvaises voies, et faites la paix avec Moi votre Dieu; faites-Moi entendre : «Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !» et Je montrerai de la compassion ; et Je ferai pleuvoir des bénédictions sur vous tous ; venez, n'ayez pas peur ; J’écoute..
I.C.
@Pax et Bonum  La vraie vie enDieu est-ce lié à Vassula?
http://www.tlig.org/fr/
edit :oui.Je crois qu'elle avait la confiance officielle et officieuse de feu MgR René Laurentin



Video publiée il ya 21H
https://www.youtube.com/watch?v=iY-NWmA_9Yc

jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Mar 7 Avr 2020 - 20:12

Un documentaire nommé"La bataille de Notre-Dame" est diffusé ce soir sur TMC à 21H15.Mais je n'en connais pas la qualité...
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Mar 14 Avr 2020 - 16:59

Un an après l'incendie de Notre-Dame, un tiers des Français doute de la thèse accidentelle


Au total, 36% des Français estiment que l’incendie de la cathédrale pourrait être criminel, ou du moins que “des zones d’ombre subsistent”.

Conspirationnistes, les Français ? Alors que l’Hexagone va commémorer, mercredi 15 avril, le triste premier anniversaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un sondage réalisé par l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et le site Conspiracy Watch mesure ce que représente, dans l’opinion publique française, la thèse conspirationnistes selon laquelle ce drame, loin d’être d’origine accidentelle, serait en réalité intentionnel. Les résultats sont saisissants, puisque plus d’un Français sur trois (36%) partage cette position.

La suite ici : https://www.valeursactuelles.com/societe/un-apres-lincendie-de-notre-dame-un-tiers-des-francais-doute-de-la-these-accidentelle-118138

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par jacques58fan Mar 14 Avr 2020 - 17:15

Calex a écrit:Un an après l'incendie de Notre-Dame, un tiers des Français doute de la thèse accidentelle


Au total, 36% des Français estiment que l’incendie de la cathédrale pourrait être criminel, ou du moins que “des zones d’ombre subsistent”.

Conspirationnistes, les Français ? Alors que l’Hexagone va commémorer, mercredi 15 avril, le triste premier anniversaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un sondage réalisé par l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès et le site Conspiracy Watch mesure ce que représente, dans l’opinion publique française, la thèse conspirationnistes selon laquelle ce drame, loin d’être d’origine accidentelle, serait en réalité intentionnel. Les résultats sont saisissants, puisque plus d’un Français sur trois (36%) partage cette position.

La suite ici : https://www.valeursactuelles.com/societe/un-apres-lincendie-de-notre-dame-un-tiers-des-francais-doute-de-la-these-accidentelle-118138
Ce soir 2 documentaires sur France 2
1)Un sur la lutte contre l'incendie;
2)Le deuxième sur l'histoire de Notre-Dame
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Desiderius Ulixes Mar 14 Avr 2020 - 17:23

On doit préparer une loi antifaiqueniouzes. "Sa" nous pend au nez Wink
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Mar 12 Mai 2020 - 23:01

Un cadeau du père Zanotti en hommage à Notre-Dame

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par emma19 Sam 13 Juin 2020 - 9:07

Selon Aleteia ;
Une réplique de la statue de la Vierge du Pilier a été installée sur le parvis de Notre-Dame de Paris ce vendredi 12 juin. 
La statue originale qui est conservée pour le moment à l’église Saint-Germain l’Auxerrois, a réchappé de l’incendie de la cathédrale alors qu’elle se trouvait pourtant au cœur du brasier.

https://fr.aleteia.org/2020/06/12/une-replique-de-la-vierge-du-pilier-installee-sur-le-parvis-de-notre-dame/

Notre Dame du Pilier de Saragosse :

L'apparition de la Vierge Marie à Saragosse se serait produite le 2 janvier de l'an 39, alors qu'elle vivait avec l'apôtre saint Jean à Éphèse, par un phénomène de bilocation. 
Marie apparut à l'apôtre saint Jacques le Majeur, lors de sa prédication auprès des païens de cette région. Élevée sur une colonne, elle demanda à l'apôtre d'ériger un temple.
On célèbre cette apparition le 2 janvier. Le 20 mai est la fête du Couronnement canonique.
Notre Dame du Pilier est également fêtée localement le 12 octobre (veille de la fête de Notre Dame de Fatima).

Mais aussi : c’est auprès de la statue de Notre Dame del Pilar, à Saragosse, que le Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade, prêtre français en exil en Espagne après la révolution française, a entendu le grand appel du Ciel à fonder un Ordre marial missionnaire, l’ordre des Marianistes, pour une nouvelle ère ouverte dans l’histoire, dans laquelle il était persuadé que Marie jouerait un rôle central (...) Il était convaincu qu’en menant la mission avec un esprit créatif et innovant, en renforçant son lien avec Marie et sa fidélité à Rome, sa patrie pourrait retrouver une véritable identité catholique.

Source : https://www.marianistes.com/blog/marie-notre-don-de-dieu-8/
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 451
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Ven 10 Juil 2020 - 10:32

Notre président serait-il touché par la Grâce ?


Emmanuel Macron a «acquis la conviction» qu’il faut restaurer la cathédrale à l’identique, a indiqué l’Elysée jeudi soir, après une réunion de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture (CNPA)


Source:
https://fr.sputniknews.com/france/202007101044080858-notre-dame-de-paris-sera-finalement-reconstruite-a-lidentique/
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Sam 11 Juil 2020 - 17:25

Pas étonnant que "Jupiter" et ses accointances maçonniques veuille reconstruire la flèche de Viollet-le-Duc,illustre franc-maçon...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Yeshoua Sam 11 Juil 2020 - 17:47

Avez vous remarqué qu'apres lse "virus" les passages dans l'Eglise ne s'effectue plu selon se qui est prescrit? * y'a t'il une incidence pour les fidéles? (je pensais retrouver le passage dans le document de Notre-Dame commenté par le Père Spirituel)

*Passage d'entrée dans l'Edificice par la Porte Droite face à l'Autel, de meme pour la Sortie, Dos à celui-ci par la Droite... Hors à l'heure actuel tout se fait à l'inverse ... (quand les portes à l'entrée, et latérales, ne sont pas deja toute grande ouverte)  Coincidences accumulées??
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Mer 15 Juil 2020 - 20:39

La flèche et sa longueur démesurée n'est pas indispensable;cet orgueil d'élevation ne correspond pas à l'humilitè de la Vierge;

on y retrouve encore et toujours le triangle maçonnique en sa forme,tout comme la pyramide du Louvre.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Juil 2020 - 20:58

Bonsoir Pax

Oui, mais le triangle équilatéral, à la base, c'est un symbole chretien pour représenter la Sainte Trinité! Ce n'est pas parce que les francs-maçons se le sont approprié que ça fait pour autant de la Cathedrale ND de Paris un temple maçonnique!!! Peut-être que je me trompe, par naïveté mais c'est ainsi que je vois les choses

Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Sam 18 Juil 2020 - 11:11

Les premiers chrétiens n'ont jamais arboré le triangle mais le Chrisme avec deux lettres grecques Kî-Rô pour indiquer le Christ ainsi que le poisson:"Ichtus" dont les lettres signifiaient:"Jésus christ,sauveur des hommes"
La représentation triangulaire de la Trinité n'est apparue que du temps des cathédrales avec les Compagnons,sculpteurs,architectes,menuisiers,etc...,dont le regroupement en association est à l'origine de la Franc-maçonnerie.
Aujourd'hui encore,le Compagnonnage est maçonnique,comme à Avignon,par exemple où l'exposition des chefs d'oeuvre des Compagnons jouxte la loge FM.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Jeu 4 Mar 2021 - 16:21

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

apolline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Yeshoua Sam 19 Juin 2021 - 21:03

Ne peut t'on pas penser et conclure, après ces événements et le trouble par laquelle passe l'Eglise de France que cela ne sont "que" les causes de la Loi de 1905...  

Cela nous as pourtant été prédit par le Magistère: je cite "Vehemer nos" et "une fois encore" du même Pape Pie X

L’illusion, en effet, n’est plus possible. On a déclaré la guerre à tout ce qui est surnaturel, parce que derrière le surnaturel, Dieu se trouve et que ce que l’on veut rayer du cœur et de l’esprit de l’homme, c’est Dieu. Cette lutte sera acharnée et sans répit de la part de ceux qui la mènent. Qu’au fur et à mesure qu’elle se déroulera, des épreuves plus dures que celles que vous avez connues jusqu’ici vous attendent, c’est possible et même probable. La sagesse commande donc à chacun de vous de s’y préparer. Vous le ferez simplement, vaillamment et avec confiance, sûrs que, quelle que soit la violence de la bataille, finalement la victoire restera entre vos mains. Le gage de cette victoire sera votre union, union entre vous d’abord, union avec ce Siège apostolique ensuite. Cette double union vous rendra invincibles, et contre elle tous les efforts se briseront.

(Extrait de "Une Fois encore", 1907)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par BENEDICTE 2 Sam 19 Juin 2021 - 21:13

Le gage de cette victoire sera votre union, union entre vous d’abord, union avec ce Siège apostolique ensuite. Cette double union vous rendra invincibles, et contre elle tous les efforts se briseront.





Actuellement , c'est surtout la division .....??

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Yeshoua Sam 19 Juin 2021 - 21:39

Oui il y a d'incessante tentative de divison au sein de l’Église, on prend en otage se qui est sacré, et les hommes sont ni plus ni moins devenus marchandise.

Si demain les Eglises ferme pour X ou x raison ou que le Rite est déformé nous n’avons "que" le Saint Siège comme appui ... et ses Fils qui actuent le Credo Catholique avec nous.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Sam 19 Juin 2021 - 22:49

Demandons à Saint Antoine qu'il intercède pour notre pauvre humanité égarée, afin qu'elle retrouve le chemin du Cœur de Jésus, par Marie !  Rend grâce

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

AVRIL Ghislaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Yeshoua Dim 20 Juin 2021 - 14:32

Après avoir condamné cette erreur, le Saint-Siège conclu sur cette note d’Espérance:

Ils ont maintenant Notre verdict au sujet de cette loi néfaste : ils doivent s’y conformer de plein cœur ; et quels qu’aient été jusqu’à présent, durant la discussion, les avis des uns ou des autres, que nul ne se permette, Nous les en conjurons tous, de blesser qui que ce soit sous prétexte que sa manière de voir était la meilleure. Ce que peuvent l’entente des volontés et l’union des forces, qu’ils l’apprennent de leurs adversaires ; et de même que ceux-ci ont pu imposer à la nation le stigmate de cette loi criminelle, ainsi les Nôtres, par leur entente, pourront l’effacer et le faire disparaître. Dans la dure épreuve de la France, si tous ceux qui veulent défendre de toutes leurs forces les intérêts suprêmes de la patrie travaillent comme ils le doivent, unis entre eux, avec leurs évêques et Nous-même, pour la cause de la religion, loin de désespérer du salut de l’Eglise de France, il est à espérer, au contraire, que bientôt elle sera rehaussée à sa dignité et à sa prospérité première. Nous ne doutons aucunement que les catholiques ne donnent entière satisfaction à Nos prescriptions et à Nos désirs ; aussi chercherons-Nous ardemment à leur obtenir, par l’intercession de Marie, la Vierge Immaculée, le secours de la divine Bonté.

Comme gage des dons célestes, et en témoignage de Notre paternelle bienveillance, Nous accordons de grand cœur à Vous, Vénérables Frères, et à toute la nation française, la bénédiction apostolique.

Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 10 août, fête de saint Laurent, martyr, de l’an 1906, quatrième de Notre Pontificat,
Pie X, Pape
(Extrait de Gravissimo officii munere)

http://historia-ecclesiae.fr/content/encyclique-gravissimo-officii-munere
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 17 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum