Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Notre Dame de Paris en flammes

+50
daniel1
apissponsalis
jbrouquerol
BJM
Patrice-I
Joannes Maria
vinz 109
Florian75
Monastère de Domrémy
Benoit
Marie Rose
Anatole
Charles-Edouard
Jean21
andree78
veryoui
brigitte57
régis63
Yeshoua
Hélène vie et amour
olivier0
territoire en héritage
Ludovicus
euskara
MarieO
Marzina
azais
Garabandal
Jacques-2
Desiderius Ulixes
Tout Petit
blanche
Père Nathan
Buni
jacques58fan
Jeannedelamontagne
Calex
Isabelle-Marie
steve2035
BENEDICTE 2
marieangesl
Malou
véronique69
pax et bonum
François Bernon
emma19
doucenuit
Scala-Coeli
granny
Zamie
54 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par François Bernon Sam 20 Avr 2019 - 11:27

Mgr Benoist de Sinety : “Peut-on rebâtir Notre-Dame sans penser aux pauvres ?”

© GUILLAUME POLI/CIRIC
© GUILLAUME POLI/CIRIC
Les dons affluent depuis l’incendie du 15 avril, mais des voix s’élèvent dans le monde caritatif pour rappeler que la pauvreté ne bénéficie pas d’un tel élan de générosité. Que vous inspirent ces critiques ?

Tout d’abord, rappelons que l’Église n’est pas bénéficiaire de ces sommes, qui vont à quatre fondations désignées par le ministère de la Culture, parmi lesquelles une seule, la Fondation Notre-Dame, est directement liée à l’Église catholique. Donc le milliard ne va pas dans la poche des curés ! Maintenant, il ne faut pas nier le malaise devant tout cet argent. Je crois que la générosité déployée pour la reconstruction de la cathédrale est une épreuve supérieure à son incendie. Notre capacité à oser manifester notre foi est en jeu. Peut-on rebâtir Notre-Dame sans penser aux pauvres ? Il s’agit d’accueillir les dons pour reconstruire cette église, mais aussi de rappeler qu’il y a dans notre pays énormément de gens qui souffrent.

Je crois que la générosité déployée pour la reconstruction de la cathédrale est une épreuve supérieure à son incendie.

Je suis sidéré que devant la situation de misère, il n’y a plus d’abbé Pierre ! Il n’y a personne pour taper du poing sur la table comme il l’a fait à l’hiver 1954. Il faut marteler que l’homme n’a pas être sacrifié pour les intérêts de la finance, ou de la nécessité économique. Il y a quelque chose de sacré dans la vie de tout homme, nous ne pouvons pas uniquement le rappeler pour la vie à naître ou la fin de vie. Il faut le dire pour toute étape de la vie de tout homme. Ceux qui donnent pour reconstruire une église doivent aussi donner pour ceux qui n’ont rien.

Concrètement, que faire ?

À l’ère des cathédrales, une œuvre hospitalière dite « hôtel-Dieu » était toujours construite à côté. Il faut faire la même chose aujourd’hui. Nous ne pouvons pas reconstruire un édifice à la gloire de Dieu en ignorant la misère des pauvres. Pour que cela soit concret et précis, il faut établir d’autres hôtels-Dieu d’un type nouveau, un peu partout dans ce pays, qui seront disponibles pour soulager les misères de notre temps.

Peut-on rebâtir Notre-Dame sans penser aux pauvres ?

Nous jouons notre crédibilité, précisément dans la manière dont nous allons gérer cette générosité qui s’abat sur nous. Je pense qu’il y a quelque chose qui pourrait être réfléchi avec nos frères d’autres confessions chrétiennes, mais aussi avec nos frères juifs, avec les musulmans, pour manifester ensemble la charité de Dieu.

Pourquoi cette réflexion est-elle si importante dans la reconstruction de Notre-Dame ?

Nous ne pouvons pas accueillir cet argent et le dépenser pour reconstruire une église, sans un véritable changement dans notre attitude. Ce n’est plus possible ! Tous ont vu la flèche de Notre-Dame s’abattre dans les flammes, et tous s’émeuvent de sa reconstruction. Cette flèche avait été démontée à la fin du XVIIIe siècle, et rebâtie plus grande qu’elle ne l’était au XIXe siècle par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc. Je ne suis pas persuadé que ce dernier l’ait davantage fait pour la gloire de Dieu que pour sa propre gloire… Il y a une part d’orgueil humain qui a disparu avec l’incendie.Cette symbolique n’est pas neutre. Si nous privilégions cet élément dans la reconstruction de la cathédrale, cela veut dire qu’on voit dans Notre-Dame uniquement une tour de Babel. Or, elle est une église, c’est un lieu de culte !

Il y a une part d’orgueil humain qui a disparu avec l’incendie.

La flèche a été abattue, la magnifique forêt qui constituait sa charpente n’existe plus. Mais, au cœur de la désolation, la croix glorieuse et la Vierge qui veille sur le maître-autel n’ont pas été abîmées. Elles rappellent que là réside l’essentiel pour les chrétiens : la rencontre entre Dieu et l’homme, la communion de Dieu et l’homme dans le sacrifice eucharistique, le salut du monde qui passe dans l’expression de la charité fraternelle. Si nous devons reconstruire Notre-Dame, c’est pour manifester cet essentiel.

L’Église catholique en France est affaiblie dans ses moyens humains. Comment peut-elle exercer la charité, alors que l’État a la main haute sur l’action sociale ?

Nous devons accepter d’avoir un positionnement humble. L’Église n’a pas choisi cette situation, qui lui est imposée par le réel. À travers cet incendie, même s’ils nous expriment leur sympathie avec le plus de délicatesse possible, il apparaît clairement que les pouvoirs publics ont du mal à considérer cette cathédrale comme un lieu de culte avant d’être un monument historique. Même si n’est pas par méchanceté qu’ils le font, il est pour nous difficile d’accepter qu’il en soit ainsi.En outre, l’État n’a pas vocation à tout faire : on le voit pour notre âme, mais aussi pour ces innombrables petites églises en France qui dépérissent faute de moyens. La crise des « gilets jaunes » nous a rappelé que l’État était en faillite, financièrement et philosophiquement. Lorsqu’il n’y a plus de vision, plus de projet collectif, plus de sens, il ne reste que des économies. Le moment dramatique dans lequel nous sommes peut apporter un apaisement national. Pour la sauvegarde du patrimoine, des aménagements et des réformes doivent laisser ceux qui veulent apporter leur argent et leur aide en nature le faire, sans être entravés par des réglementations étouffantes qui, du reste, n'ont pas empêché de brûler un édifice parmi les plus normés et surveillés du monde…

Certains soupçonnent l’Église d’accorder un traitement privilégié à certaines pauvretés, comme celles des migrants, au détriment d’autres. Comment rendre visible l’inconditionnalité de ses œuvres ?

Le devoir de l’Église est d’être aux côtés de ceux qui souffrent, sans analyser d’abord les raisons et les responsabilités de leurs souffrances. Jésus, devant la femme adultère, ne cherche pas à savoir si c’est elle qui a pris l’initiative ou non… Nous ne sommes pas là pour cela. Notre aide n’est pas seulement humanitaire, mais consiste à leur apprendre qu’ils sont aimés de Dieu, et à leur proposer un chemin de rencontre avec Lui. C’est pour cela que nous devons condamner dans le débat public tout discours entretenant la haine et la peur. Il faut avoir une parole ferme, et sans doute l’Église n’est-elle pas assez entendue sur ce plan-là.

les pouvoirs publics ont du mal à considérer cette cathédrale comme un lieu de culte avant d’être un monument historique.

Justement, dans la mesure où beaucoup de dons proviennent d’entreprises ayant des comportements plus ou moins vertueux sur le plan fiscal, ne s’agit-il pas d’une contradiction avec la doctrine sociale de l’Église ?

Je veux croire qu’un donateur ne cherche pas d’abord à se donner bonne conscience. Les riches ont entre les mains des outils incroyables pour faire le bien, ce qui est le seul intérêt de l’argent. Quand on est doté d’une telle puissance financière, on a un devoir proportionnel à faire le bien. Aujourd’hui, plus personne ne parle à ceux qui possèdent les richesses, sinon en les insultant ou en les louant. Accueillons donc leur générosité ! Mais disons-leur qu’ils n’en sont pas quittes de leur conversion personnelle pour autant.

Au lendemain de l’incendie de Notre-Dame, des centaines de jeunes ont veillé et prié dans les rues de Paris. Comment répondre à cette volonté forte de réagir qui anime de nombreux catholiques français ?

Il faut les aider à éviter les pièges d’un sentiment de marginalisation et de persécution. Il n’y a pas à avoir peur d’un « système », qui nous haïrait et qui nous maltraiterait. Il faut sortir de cette paranoïa. Du reste, beaucoup ne s’y trompent pas. Je suis frappé par le nombre de propositions de jeunes qui se disent prêts à aider. « Que voulez-vous qu’on fasse ? », me demandent-ils. Je leur réponds : « N’attendez pas notre aval, prenez des initiatives. » Que ceux qui sont chrétiens prient, demandent à l’Esprit saint de les éclairer, et valident leurs intuitions avec d’autres. Il faut désormais poser des actes, mais des actes qui ne manifestent pas uniquement notre identité chrétienne. Il faut manifester notre foi, pas d’abord par des cantiques ou des prières, mais par la vie de charité dont ils doivent être capables. La foi n'est pas tangible pour le monde à travers la liturgie, mais par des actes humains qui expriment notre espérance. Le langage intelligible de la foi, pour ceux qui ne sont pas croyants, c’est celui de la charité. Sinon, nous nous racontons des histoires, en nous émouvant nous-mêmes. La cathédrale de pierre a été incendiée. C’est un signe ! À nous de nous laisser purifier par le feu de l’Esprit saint de tous nos orgueils et toutes nos prétentions. La seule question qui vaille est celle-ci : comment, avec mes mains et ma vie, puis-je révéler le visage du Christ à ceux qui ne le connaissent pas ?
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par olivier0 Sam 20 Avr 2019 - 11:37

https://youtu.be/Fb9vp3qa1pg

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 11:59

François Bernon a écrit:
Mgr Benoist de Sinety : “Peut-on rebâtir Notre-Dame sans penser aux pauvres ?”

© GUILLAUME POLI/CIRIC
© GUILLAUME POLI/CIRIC
Les dons affluent depuis l’incendie du 15 avril, mais des voix s’élèvent dans le monde caritatif pour rappeler que la pauvreté ne bénéficie pas d’un tel élan de générosité. Que vous inspirent ces critiques ?

Tout d’abord, rappelons que l’Église n’est pas bénéficiaire de ces sommes, qui vont à quatre fondations désignées par le ministère de la Culture, parmi lesquelles une seule, la Fondation Notre-Dame, est directement liée à l’Église catholique. Donc le milliard ne va pas dans la poche des curés ! Maintenant, il ne faut pas nier le malaise devant tout cet argent. Je crois que la générosité déployée pour la reconstruction de la cathédrale est une épreuve supérieure à son incendie. Notre capacité à oser manifester notre foi est en jeu. Peut-on rebâtir Notre-Dame sans penser aux pauvres ? Il s’agit d’accueillir les dons pour reconstruire cette église, mais aussi de rappeler qu’il y a dans notre pays énormément de gens qui souffrent.

Je crois que la générosité déployée pour la reconstruction de la cathédrale est une épreuve supérieure à son incendie.

Je suis sidéré que devant la situation de misère, il n’y a plus d’abbé Pierre ! Il n’y a personne pour taper du poing sur la table comme il l’a fait à l’hiver 1954. Il faut marteler que l’homme n’a pas être sacrifié pour les intérêts de la finance, ou de la nécessité économique. Il y a quelque chose de sacré dans la vie de tout homme, nous ne pouvons pas uniquement le rappeler pour la vie à naître ou la fin de vie. Il faut le dire pour toute étape de la vie de tout homme. Ceux qui donnent pour reconstruire une église doivent aussi donner pour ceux qui n’ont rien.

Concrètement, que faire ?

À l’ère des cathédrales, une œuvre hospitalière dite « hôtel-Dieu » était toujours construite à côté. Il faut faire la même chose aujourd’hui. Nous ne pouvons pas reconstruire un édifice à la gloire de Dieu en ignorant la misère des pauvres. Pour que cela soit concret et précis, il faut établir d’autres hôtels-Dieu d’un type nouveau, un peu partout dans ce pays, qui seront disponibles pour soulager les misères de notre temps.

Peut-on rebâtir Notre-Dame sans penser aux pauvres ?

Nous jouons notre crédibilité, précisément dans la manière dont nous allons gérer cette générosité qui s’abat sur nous. Je pense qu’il y a quelque chose qui pourrait être réfléchi avec nos frères d’autres confessions chrétiennes, mais aussi avec nos frères juifs, avec les musulmans, pour manifester ensemble la charité de Dieu.

Pourquoi cette réflexion est-elle si importante dans la reconstruction de Notre-Dame ?

Nous ne pouvons pas accueillir cet argent et le dépenser pour reconstruire une église, sans un véritable changement dans notre attitude. Ce n’est plus possible ! Tous ont vu la flèche de Notre-Dame s’abattre dans les flammes, et tous s’émeuvent de sa reconstruction. Cette flèche avait été démontée à la fin du XVIIIe siècle, et rebâtie plus grande qu’elle ne l’était au XIXe siècle par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc. Je ne suis pas persuadé que ce dernier l’ait davantage fait pour la gloire de Dieu que pour sa propre gloire… Il y a une part d’orgueil humain qui a disparu avec l’incendie.Cette symbolique n’est pas neutre. Si nous privilégions cet élément dans la reconstruction de la cathédrale, cela veut dire qu’on voit dans Notre-Dame uniquement une tour de Babel. Or, elle est une église, c’est un lieu de culte !

Il y a une part d’orgueil humain qui a disparu avec l’incendie.

La flèche a été abattue, la magnifique forêt qui constituait sa charpente n’existe plus. Mais, au cœur de la désolation, la croix glorieuse et la Vierge qui veille sur le maître-autel n’ont pas été abîmées. Elles rappellent que là réside l’essentiel pour les chrétiens : la rencontre entre Dieu et l’homme, la communion de Dieu et l’homme dans le sacrifice eucharistique, le salut du monde qui passe dans l’expression de la charité fraternelle. Si nous devons reconstruire Notre-Dame, c’est pour manifester cet essentiel.

L’Église catholique en France est affaiblie dans ses moyens humains. Comment peut-elle exercer la charité, alors que l’État a la main haute sur l’action sociale ?

Nous devons accepter d’avoir un positionnement humble. L’Église n’a pas choisi cette situation, qui lui est imposée par le réel. À travers cet incendie, même s’ils nous expriment leur sympathie avec le plus de délicatesse possible, il apparaît clairement que les pouvoirs publics ont du mal à considérer cette cathédrale comme un lieu de culte avant d’être un monument historique. Même si n’est pas par méchanceté qu’ils le font, il est pour nous difficile d’accepter qu’il en soit ainsi.En outre, l’État n’a pas vocation à tout faire : on le voit pour notre âme, mais aussi pour ces innombrables petites églises en France qui dépérissent faute de moyens. La crise des « gilets jaunes » nous a rappelé que l’État était en faillite, financièrement et philosophiquement. Lorsqu’il n’y a plus de vision, plus de projet collectif, plus de sens, il ne reste que des économies. Le moment dramatique dans lequel nous sommes peut apporter un apaisement national. Pour la sauvegarde du patrimoine, des aménagements et des réformes doivent laisser ceux qui veulent apporter leur argent et leur aide en nature le faire, sans être entravés par des réglementations étouffantes qui, du reste, n'ont pas empêché de brûler un édifice parmi les plus normés et surveillés du monde…

Certains soupçonnent l’Église d’accorder un traitement privilégié à certaines pauvretés, comme celles des migrants, au détriment d’autres. Comment rendre visible l’inconditionnalité de ses œuvres ?

Le devoir de l’Église est d’être aux côtés de ceux qui souffrent, sans analyser d’abord les raisons et les responsabilités de leurs souffrances. Jésus, devant la femme adultère, ne cherche pas à savoir si c’est elle qui a pris l’initiative ou non… Nous ne sommes pas là pour cela. Notre aide n’est pas seulement humanitaire, mais consiste à leur apprendre qu’ils sont aimés de Dieu, et à leur proposer un chemin de rencontre avec Lui. C’est pour cela que nous devons condamner dans le débat public tout discours entretenant la haine et la peur. Il faut avoir une parole ferme, et sans doute l’Église n’est-elle pas assez entendue sur ce plan-là.

les pouvoirs publics ont du mal à considérer cette cathédrale comme un lieu de culte avant d’être un monument historique.

Justement, dans la mesure où beaucoup de dons proviennent d’entreprises ayant des comportements plus ou moins vertueux sur le plan fiscal, ne s’agit-il pas d’une contradiction avec la doctrine sociale de l’Église ?

Je veux croire qu’un donateur ne cherche pas d’abord à se donner bonne conscience. Les riches ont entre les mains des outils incroyables pour faire le bien, ce qui est le seul intérêt de l’argent. Quand on est doté d’une telle puissance financière, on a un devoir proportionnel à faire le bien. Aujourd’hui, plus personne ne parle à ceux qui possèdent les richesses, sinon en les insultant ou en les louant. Accueillons donc leur générosité ! Mais disons-leur qu’ils n’en sont pas quittes de leur conversion personnelle pour autant.

Au lendemain de l’incendie de Notre-Dame, des centaines de jeunes ont veillé et prié dans les rues de Paris. Comment répondre à cette volonté forte de réagir qui anime de nombreux catholiques français ?

Il faut les aider à éviter les pièges d’un sentiment de marginalisation et de persécution. Il n’y a pas à avoir peur d’un « système », qui nous haïrait et qui nous maltraiterait. Il faut sortir de cette paranoïa. Du reste, beaucoup ne s’y trompent pas. Je suis frappé par le nombre de propositions de jeunes qui se disent prêts à aider. « Que voulez-vous qu’on fasse ? », me demandent-ils. Je leur réponds : « N’attendez pas notre aval, prenez des initiatives. » Que ceux qui sont chrétiens prient, demandent à l’Esprit saint de les éclairer, et valident leurs intuitions avec d’autres. Il faut désormais poser des actes, mais des actes qui ne manifestent pas uniquement notre identité chrétienne. Il faut manifester notre foi, pas d’abord par des cantiques ou des prières, mais par la vie de charité dont ils doivent être capables. La foi n'est pas tangible pour le monde à travers la liturgie, mais par des actes humains qui expriment notre espérance. Le langage intelligible de la foi, pour ceux qui ne sont pas croyants, c’est celui de la charité. Sinon, nous nous racontons des histoires, en nous émouvant nous-mêmes. La cathédrale de pierre a été incendiée. C’est un signe ! À nous de nous laisser purifier par le feu de l’Esprit saint de tous nos orgueils et toutes nos prétentions. La seule question qui vaille est celle-ci : comment, avec mes mains et ma vie, puis-je révéler le visage du Christ à ceux qui ne le connaissent pas ?
Très juste.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Sam 20 Avr 2019 - 12:06

élémentaire mon cher watson !!  très bien la vidéo, ça parait évident qui n'a pas essayé un jour de faire prendre un feu.

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 227-sherlock-holmes-vector-crime-novel-l-e1471724587790
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Sam 20 Avr 2019 - 13:13

Pour ceux qui pensent à la cause surnaturelle, sachez qu’il n’y a pas que vous. Les rabbins d’Israël sont déjà sur les rangs pour cette théorie. A priori l’incendie serait une punition divine suite à un autodafé de L’Eglise qui aurait brûlé des Talmud sur le Paris de Notre Dame il y a 777 ans...

https://fr.timesofisrael.com/le-feu-a-notre-dame-un-chatiment-de-lautodafe-des-talmud-au-13e-siecle-rabbin/
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par granny Sam 20 Avr 2019 - 13:53

je pense que Dieu a bien d'autre chose à faire que de brûler des bâtiments. Il donne la force aux gens de construire des choses extraordinaires, et puis finalement, il brûlerait le travail accompli, sachant qu'à une époque les ouvriers étaient des gens qui avaient davantage de foi que beaucoup en ce monde !


[size=18]aucune logique niveau surnaturel;
[/size]


Tête frappe mur
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Philippe-Antoine Sam 20 Avr 2019 - 14:47

steve2035 a écrit:Pour ceux qui pensent à la cause surnaturelle, sachez qu’il n’y a pas que vous. Les rabbins d’Israël sont déjà sur les rangs pour cette théorie. A priori l’incendie serait une punition divine suite à un autodafé de L’Eglise qui aurait brûlé des Talmud sur le Paris de Notre Dame il y a 777 ans...

https://fr.timesofisrael.com/le-feu-a-notre-dame-un-chatiment-de-lautodafe-des-talmud-au-13e-siecle-rabbin/
Perso, le ne dirais pas "surnaturelle" (qui ne peut venir que de Dieu) mais plutôt "preternaturelle" (c'est à dire une cause au-dessus du pouvoir et de la compréhension humaine : il ne faut pas oublier que les démons sont aussi capables de "prodiges"  jusqu'à faire descendre le feu du ciel). Mais bon, mon côté "rationnel" me dit que des hommes mauvais inspirés par des esprits mauvais sont capables de méfaits inspirés par le diable sans avoir recours à des moyens qui dépassent l'entendement humain.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par olivier0 Sam 20 Avr 2019 - 15:15

Entre ce qui c'est passé le 11 sept 2001 et plus récemment les feux en Californie il y'a assez d'antécedents pour privilégier une cause bien humaine non ?
Les technologies existent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Sam 20 Avr 2019 - 16:01

Oui quand je parle de surnaturel je n’y crois pas moi même directement. Cet incendie est le fait d’hommes qui ont cédé à la peur car ils vivent sans connaître Dieu.

La méchanceté humaine, l’ esprit anti Christ de certains, ainsi que le libre arbitre de tous les hommes sont pris en compte dans le plan de Dieu qui a une infinité de coup d’avance sur le grand jeu d'échec de la révélation de Dieu à l’humanité.
Nous sommes donc tous invité à répondre à son appel afin de hâter la plénitude de son règne parmi le genre humain.
Ne pas répondre à son appel c’est retarder le règne du divin cœur de Jésus sur la France et dans le monde.

Paix et bénédictions à tous.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Buni Sam 20 Avr 2019 - 16:11

ET SI L INCENDIE DE NOTRE DAME CACHAIT DES PROJET PLUS OBSCURS ? https://t.co/IJD2RnsMwI

Seigneur, que ta Vérité soit faite, que ton règne arrive...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Garabandal Sam 20 Avr 2019 - 17:32

La vidéo de Olivier0 :

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Garabandal Sam 20 Avr 2019 - 17:43

@Pax et Bonum

Aucun outil de soudage, aucun chalumeau, aucun "point chaud" n'était présent sur le chantier, assure Marc Eskenazi.

Et pour décapiter les têtes des apôtres,ils ont utilisé une scie à métaux?

Ce qui est dit, c'est uniquement que le jour de l'incendie : "Aucun outil de soudage, aucun chalumeau, aucun "point chaud" n'était présent sur le chantier"...
Ce qui laisse uniquement la possibilité d'un éventuel pb électrique qui en serait la cause... ou d'un acte volontaire...

Concernant les têtes des statues, elles ont été enlevées quelques jours avant afin de pouvoir être accrochées par un câble pour pouvoir être descendues au sol par une grue...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Garabandal Sam 20 Avr 2019 - 18:04

Un article sur le site de Libération...


Notre-Dame : le gouvernement a-t-il interdit aux architectes des monuments historiques de répondre aux interviews ?

Par Cédric Mathiot 19 avril 2019 à 20:34 (mis à jour le 20 avril 2019 à 00:46)
Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 1212490-checknews
Débris à l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame le 16 avril. Photo Christophe Petit Tesson. AFP  

Il n'y a pas eu d'interdiction formelle, mais la communication est davantage centralisée, et les architectes en chef des monuments historiques doivent désormais adresser les demandes d'interview et les éléments de réponses envisagés au cabinet du ministre de la Culture.
Question posée par EldoRhaan le 19/04/2019

Bonjour,

Votre question renvoie à un tweet du journaliste Antoine Pasquier, rédacteur en chef de Famille chrétienne, affirmant qu’une instruction avait été donnée aux architectes en chef des monuments historiques de ne plus répondre aux interviews sur Notre-Dame.


Antoine Pasquier (Rédacteur en chef du pôle Mag chez @FChretienne. Cause bioéthique et société. )
@PasquierA
Info confirmée par 2 archi des monuments historiques : le ministère de la culture leur interdit de répondre aux interviews sur #Notre-Dame
09:01 - 19 avr. 2019
Antoine Pasquier

Un tweet parfois interprété (en témoignent les commentaires) comme relevant une volonté de censure, ou de mise au pas. Les architectes en chef des monuments historiques (ACMH) sont en effet des fonctionnaires d’Etat, même s'ils sont d’un genre particulier, puisqu’ils ont le statut libéral. Au nombre de 39, ils interviennent chacun dans leur circonscription pour les travaux de restauration des monuments historiques classés dans leur zone, et sont payés en honoraires par les deniers publics. Ils ont aussi la possibilité d’avoir une activité privée. Depuis l’incendie de Notre-Dame, en raison de leur expertise, ils ont été très sollicités dans les médias occupés à essayer de lever les nombreux mystères sur les causes de l’incendie ou l’état de la cathédrale. Trop loquaces pour le ministère ?

A LIRE AUSSI
Notre dossier : L’incendie de Notre-Dame

«Si des consignes dans la communication ont bien été données, il n’y a pas d'interdiction, dément un architecte des monuments historiques. La preuve, je suis occupé quasiment exclusivement à répondre à la presse depuis deux jours. Il y a eu une concertation mardi matin entre les représentants de la compagnie des architectes en chef des monuments historiques et le ministère. L’idée était de demander aux architectes de ne pas dire ce qu’il ne savait pas. Il y a eu beaucoup d’émotion, les questions ont afflué. On est dans une société qui veut des explications tout de suite, y compris quand il n’y en a pas encore.»

Parole contrôlée
Parler de censure, c’est une fake news, assure Charlotte Hubert, présidente de la compagnie des ACMH. Elle confirme «avoir eu une mise au point avec le ministère sur la question de la communication mardi en fin de matinée». A la suite de quoi un mail a été envoyé vers midi pour demander aux architectes de suspendre les interviews avec la presse pendant un moment, le temps de mettre en place une chaîne d’informations sûres. «Mais ça n’a duré que quelques heures. Les choses se sont organisées depuis.»

La parole est clairement plus contrôlée depuis. Les architectes adressent ainsi au ministère les demandes d’interviews. Un mail en ce sens a été envoyé mardi. Un de ses destinataires nous en a fait la lecture : «Le ministère exige que les demandes d’interview et éléments de langage envisagés dans la réponse aux questions doivent être annoncées et autorisés préalablement par le cabinet du ministre.» Le ministère envoie également aux architectes des points précis sur l’état de Notre-Dame et l’avancement de la sécurisation. «Le but c’est de donner des infos fiables. Nous ne sommes pas tous sur le chantier, justifie Charlotte Hubert. L’émotion nous a montré que c’était un sujet suffisamment important pour qu’on ne dise pas n’importe quoi. Mais nous n’avons rien à cacher… »

Stupéfaction
«Ça partait un peu dans tous les sens. On n’est pas des professionnels de la com. C'est une matière très technique, des propos ont pu être mal interprétés», concède un architecte. Plusieurs interlocuteurs pointent en exemple l’interview remarquée de Benjamin Mouton à LCI. L’ex-architecte en chef de Notre-Dame avait dit sa stupéfaction devant la vitesse à laquelle l’incendie s’était propagé. «Incompréhensible. C’est du très vieux chêne. Et il a brûlé comme des allumettes», avait-il notamment déclaré, ajoutant : «La propagation est extrêmement curieuse.» Des paroles volontiers reprises par les tenants d’une piste non accidentelle, et qui circulent énormément sur le Net depuis.

«L’idée c’est d’éviter aussi la multiplication des opinions, juge un autre architecte. On s’en remet un peu plus à Charlotte Hubert.» Laquelle concède être lancée dans un marathon médiatique, mais nie toute interdiction faite à ses collègues de parler : «celui que les médias aimeraient avoir, c'est Philippe Villeneuve, qui est l’architecte en chef de Notre-Dame, mais il a autre chose à faire», dit Charlotte Hubert, qui est donc sa "porte-parole". Et qui, de fait, est omniprésente depuis trois jours pour répondre à la presse. De même que le ministre Franck Riester qui occupe une place centrale dans la communication autour du devenir de la catéhédrale.

Contacté par CheckNews, le ministère nous a finalement envoyé cette réponse : «aucune circulaire n’a été diffusée aux architectes avec pour consigne de ne pas répondre aux journalistes. Devant l’afflux des demandes, il a simplement été demandé à la compagnie des architectes en chef des monuments historiques d’avoir un point unique d’entrée pour coordonner le tout, ce qui est assuré par la présidente de la compagnie Charlotte Hubert.»

Cordialement

Edit : mise à jour à 22h51 vendredi 19 avril avec ajout de la réaction du ministère

Cédric Mathiot


https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/notre-dame-le-gouvernement-a-t-il-interdit-aux-architectes-des-monuments-historiques-de-repondre-aux_1722369?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1555699463
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par pax et bonum Sam 20 Avr 2019 - 20:30

D'après l'expert de la video de son interview par Pujadas,le feu n'a pas pris exactement à l'endroit des travaux.Il dit avec raison que ce chêne multicentenaire durci ne s'enflamme pas aussi spontanément avec une propagation aussi rapide.
Mais la petite video annexe montre les images d'une coursive intérieure sous les charpentes toute "en bois de caisse",pourrait-on dire,et qui a certainement été l'objet privilégié de l'incendie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par doucenuit Sam 20 Avr 2019 - 21:36

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Garabandal Sam 20 Avr 2019 - 23:40

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 IMG_55211

http://echelledejacob.blogspot.com/

Pour info la thermite aurait été utilisée dans l'attentat des Tours Jumelles (le WTC) pour sectionner les 47 poutres verticales dont le pouvoir calorifique est plus de 3 fois supérieur à la chaleur dégagée par le kérozène des avions... il y avait d'ailleurs du métal en fusion qui coulait (chose impossible sans la thermite) et les points chauds du WTC ont dégagé des fumées pdt 3 semaines après leur chute...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Dim 21 Avr 2019 - 0:46

Garabandal a écrit:
Pour info la thermite aurait été utilisée dans l'attentat des Tours Jumelles (le WTC) pour sectionner les 47 poutres verticales

C'est impossible car la thermite n'est pas un explosif. Elle n'a pas le pouvoir de sectionner en une demi-seconde une poutre métallique, c'est pourquoi aucun artificier en bâtiment n'en utilise.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Isabelle-Marie Dim 21 Avr 2019 - 8:19

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par azais Dim 21 Avr 2019 - 12:03

Cela me fait penser aux 3 hebreux dans la fournaise  (Daniel 3) "et Dieu dialoguait avec eux au milieu des flammes" 


Comme pour dire que cet embrasement de Notre Dame puisse être un Bucher  pour Notre Dame de Paris , rappelons , Choeur et Coeur de la Rose de Notre Dame au centre de 200 cathedrales de France (comme le disait, l'entendait on ce matin à radio Vatican, le pape François benissant le peuple de France tout entier plongé dans ce brasier) ...... où Jésus est bien présent ... cette Présence dont parlait mercredi dernier Mgr AuPetit ....


Et puis  cette ouverture à l'extérieur du sanctuaire de Notre Dame de Paris  dont les flammes ont quelque chose  qui rappellent un holocauste ... me semble  indiquer  que la Tres Sainte Vierge Marie est comme  mise en holocauste ... à l'instar de ce sa Douleur dans les Sanctuaires  de la Conception humaine dont elle est la Figure Pure et Immaculée  et où elle est aussi présente  que la Tres Sainte Trinité qui descend dans ces Sanctuaires ... que l'homme d'aujourd'hui  fait sortir du Sanctuaire des entrailles de la femme qui conçoit, en s'introduisant dans une Procréation Abominatoire , violant les lois de la nature et la Loi de Dieu . Cette Loi bioethique  introduit une Dévastation  de  la Dignité  sacrée de la Procréation  et de ses acteurs , la femme mais aussi l'homme  et leur Unité sponsale , semblable à la Dévastation de la Charpente de la cathédrale et de sa Flèche, laquelle était sous la protection des 12 apotres  qu'on avait enlevé ( apres les avoir decapité : pas un apotre de l'Eglise  n'a  proclamé que la Procréation , la PMA devait être protégé , interdit d'accès, comme étant le Saint des Saints , parce que il ne fallait pas parler de l'ame dans l'embryon  ni de la Présence sans voile  de Dieu qui  faisait de ce Lieu plus qu'une Cathédrale , une Présence  divine Créatrice  et Unissant le ciel et la terre, le visible et l'invisible , le créé et l'Incréé , le Don et l'accueil du Don)


Mais par cette photo nous pouvons dire aussi la Presence bienfaisante dans cet holocauste de Jésus , du Dieu souverain assis à la droite du  Père ... le Père qu'on semble voir aussi , confirmant sa tendresse pour ses enfants tourmentés et devastés : " Celui ci est Mon Fils bien aimé. écoutez le "  

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par azais Dim 21 Avr 2019 - 12:22

Et m^me St Michel Archange !! OU peut être l'archange Gabriel qui prophétise cette Abomination de la Désolation dans le Saint des Saints au prophète Daniel ( pour plus de precisions sur cette question aller sur le site de bioethiquecatholique.fr et nombre de Fil ici...Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 57227710)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Calex Dim 21 Avr 2019 - 15:15

Garabandal a écrit:Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 IMG_55211


Cette fumée jaune provient de la fonte de la toiture de plomb constituée de 1326 tables de 5 mm reposant sur la charpente.


Trouvé sur Internet :

Incendie de la cathédrale de Reims (1914), témoignage d’époque :

A 15 heures, un obus touche l’échafaudage en bois de pin qui depuis mai 1913 ceinturait la tour nord de la cathédrale et l’enflamme. Vers 15h30, la toiture prend feu rendant l’incendie visible de loin ce qui amène les Allemands à cesser leur tir. Mais la chaleur de l’incendie met en ébullition les 400 tonnes de feuilles de plomb qui recouvrent la toiture. Le plomb fondu se répand alors sur les voûtes et coule par les gargouilles, provoquant une spectaculaire fumée couleur jaune d’or. A 15h50 l’échafaudage s’effondre sur le parvis, remplissant celui-ci de fumée. Quant à l’incendie de la charpente, il se poursuit jusque vers 20 heures.


Dernière édition par Calex le Dim 21 Avr 2019 - 19:40, édité 3 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par olivier0 Dim 21 Avr 2019 - 16:13

Je partage cela ici.
A vérifier mais vu que cela est systématiquement censuré une fois partagé sur les réseaux sociaux cela peut être pertinent .


☢☢☢ A lire ... attentivement !! Un ancien franc-maçon qui n'a plus rien à perdre dénonce et donne des noms !
Patrick Giorsetti-solay‎ à La France en colère - Carte des rassemblements

« Bonsoir La France en Colère, je ne suis pas un habitué des fake news et émotionnelles aussi mes sources sont vérifiées, je suis conscient que ce qui va suivre va faire l'effet d’une bombe, ce n’est pas pour cela que je publie, mais certains d’entre vous se souviendront de l’incendie de la Fenice, qui était criminel !

J’ai été franc maçon, vénérable et IGN bras droit du grand maître, dans une époque lointaine. Je ne veux plus me taire !

M Jacques Attali a orchestré l'incendie de Notre Dame de Paris, au regard du discours qu’allait prononcer M. Macron qui aurait déchaîné un peu plus les colères.

Depuis le mois décembre, M Attali a créé un réseau pour amener deux ouvriers à devenir des Ravaillac !

Les pompiers ont en effet trouvé deux foyers, et c’est grâce à la bravoure de 5 d’entre eux, que les tours ne se sont pas effondrées !!

Le laisser faire de l'attentat de Strasbourg n’avait pas suffi, il fallait reprendre la main et trouver de quoi éteindre l’incendie avec un acte spectaculaire ?

M. Jacques a été à bonne école, éminence grise de Mitterrand, d’une époque révolue? pas du tout : mettre des technocrates au pouvoir, appuyés par la haute, cocktail merveilleux, c’était sans compter sur l’intelligence politique des Français et leur désespoir que ce pays ne nourrisse plus de la moitié des gens qui travaillent, mais avec une telle arrogance, nos gouvernants culpabilisent notre peuple de tous les maux !

J’affirme que M Jacques est le chef d’orchestre de cette infamie ! Dans le discours du Pape François, trois mots ont été prononcés en italien qui ne laissent aucun doute sur l’aspect criminel de ce drame !

Je ne sais si ce texte sera publié ici, mais sachez que je vais l’envoyer au monde entier!

Je connais les risques, mais à mon âge...

Que les jeunes générations fassent table rase une bonne fois pour toute de cette classe politique qui me rappelle W Bush dans les heures sombres de l’Amérique avec un certain Cheney ! »

Signé Patrick Giorsetti-solay‎.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Dim 21 Avr 2019 - 18:19

Bonjour @olivier0
Quelles sont vos sources?
Qui serait cet homme franc maçon que vous citez?

Merci.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par olivier0 Dim 21 Avr 2019 - 18:54

Je n'en sais pas plus comme je l'ai dit c'est à vérifier.
La personne existe. Il semble être de la region de St Tropez et tient un établissement hôtelier 5 étoiles.
Je suis allé sur son profil Facebook et cela semble collé.
Il n'a publié aucun démenti alors que son compte est toujours actif et que ce texte avec son nom tourne déjà depuis plusieurs jours.
Si je me permets de publier cela ici avec les réserves nécessaires c'est que ce texte publié sur les reseaux sociaux est comme je l'ai dit immédiatement censuré.
C'est un critère faible certes mais tout de même.
Peut-être que tout cela est faux mais peut-être pas.
A voir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Dim 21 Avr 2019 - 19:01

Hello @olivier0

Si vous n’avez pas de source le plus raisonnable serait de retirer votre post.

Bien à vous.

Steve
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par olivier0 Dim 21 Avr 2019 - 19:06

Ok.
Je comprends.
J'attendrai cependant l'avis d'un modérateur si vous le permettez.
Si un administrateur du forum me le demande je le ferai dans rechigner.
Bien à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par steve2035 Dim 21 Avr 2019 - 19:15

@olivier0

Je comprends votre désarroi et je vous confirme que les réseaux sociaux sont censurés. Cela veut dire Facebook mais aussi Twitter. J’ai expérimenté cela avec mon compte de façon sournoise mais depuis l’incendie de Notre Dame aucun de mes posts n’est suivi.

J’ai lu il y a longtemps un article de recherche sur Twitter et les mécanismes informatiques qui permettent de contrer des rumeurs, d’en créer et de manipuler tous les réseaux, je suis casi persuadé que ces mécanismes sont actuellement en œuvre afin d’éviter des embrassements de réseaux en supprimant des passerelles entre communautés.

Vous verrez un jour on saura la vérité sur cela aussi.

Soyons patient. L’ennemi ne peut que perdre à son propre jeu. Nous avons Dieu avec nous pour ceux qui vivent selon les actes et la parole de Jesus.

n’ayons pas peur, Jésus a vaincu le monde
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Père Nathan Dim 21 Avr 2019 - 19:35

merci, @olivier0
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par véronique69 Dim 21 Avr 2019 - 20:51

la thèse accidentelle ne tient guère la route, vue certaines analyses, étant donné la  rapidité de l'incendie et la couleur des fumées en autre, cela  suppose un accélérateur comme l'ont exprimé des pompiers.
Certains pensent que cela pourrait être imputable à des  armes à énergie laser dirigée qui permettent un timing précis au moment où Macron, "poulain" d'Attali  devait s'exprimer ??
Comme pour les tours jumelles de N.Y.,avec les nombreuses incohérences du récit officiel, aura-t-on un jour la vérité ?
Hypothèse farfelue ? d'autres ont laissé la porte ouverte à cette approche...
Affaire à suivre...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Paris en flammes  - Page 6 Empty Re: Notre Dame de Paris en flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum