Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 5 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Lotfi le Mar 7 Mai 2019 - 2:35

@Philippe-Antoine a écrit:
""""Nous sommes déjà au moins 2 (dans doute +) sur ce forum à le penser. """ 
+3   Smile
thumright
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4808

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 5 Empty Re: Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"

Message par Lotfi le Mar 7 Mai 2019 - 2:38

@olivier0 a écrit:
@Philippe-Antoine a écrit:""""Nous sommes déjà au moins 2 (dans doute +) sur ce forum à le penser. """ 
+3   [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Et de 4....
😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Chapeau
Lotfi
Lotfi

Message par Lotfi le Mar 7 Mai 2019 - 3:00

@Marzina a écrit:Extrait de la prière d'autorité donnée par père Nathan, modérateur sur le site à faire chaque nuit, a l'attention de Calex

"Nous nous adressons dans ce Fiat éternel et divin à chacun des juifs de la terre, particulièrement ceux qui savent du fond d’eux-mêmes qu’ils sont des véritables fils d’Israël du Fiat divin et qui savent qu’ils aiment Dieu d’un amour vraiment pur, véritable et à jamais, à chacun en particulier et à tous, à chacun de vous parmi les millions de Yehoudim de bonne volonté, baptisés de désir messianique ou non.
Avec l’Autorité du Fiat éternel et divin de l’Amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit qui nous a été conférée :
J’arrache + hors de vous, autour de vous, en vous, en chacun de vous et jusqu’à la transcendance de Dieu, tout lien de mensonge, tout lien de crime, tout lien de complicité d’Apostasie anti-Christ de la « Synagogue de Satan », tout lien avec les pseudo-juifs, sionistes qui haïssent Adonaï Elohim et votre Messie, et avec eux le Fiat éternel et divin d’Amour qui doit se répandre partout.

Merci Père Nathan
Je vous lis avec admiration et Dieu m'est témoin ce jour de Ramadan.
Vos écrits ont ce caractère d'être originaux et mystérieux  
Soyez bénis 

Que Dieu protège les juifs qui vivent juste à qq mètres tout près de chez moi et voisins aussi de ceux qui sont  accusés à tort par Calex de faire partie de la bande de soral 

A force de faire des hors sujets pour tomber finalement dans le ridicule  le débat mené par Calex ressemble au bruit d'un marteau dans une casserole ,par conséquent je préfère le visionner de loin tout en embrassant ma femme à moins que la modération demande à Calex d'éviter les hors sujet.

Calex accuse tout le monde et m'a déjà accusé de n'importe quoi
Lotfi
Lotfi

Message par Lotfi le Mar 7 Mai 2019 - 3:09

@ Calex
Je connais bien la vidéo postée et qui vous cause beaucoup de chagrins.
Tout çà est à cause de vous 
voyez vous où vous êtes entrain de nous mener?
Vous êtes responsable de toute déviation.

Des centaines de millions de personnes sont conscients de la préparation de ce choc entre civilisations pour pousser les populations mondiales à s'entre tuer 

Pitié s'il vous plait pour l'amour du ciel
Lotfi
Lotfi

Message par Calex le Mar 7 Mai 2019 - 5:53

@Lotfi a écrit:@ Calex
Je connais bien la vidéo postée et qui vous cause beaucoup de chagrins.
Tout çà est à cause de vous
voyez vous où vous êtes entrain de nous mener?
Vous êtes responsable de toute déviation.

Incroyable ! Vous ne regrettez même pas que cette vidéo destinée à répandre un peu plus la haine des Juifs ait été mise sur le forum ! Vous ne dites pas un mot non plus sur le fait qu'elle ne représente aucunement une communauté mais seulement un homme. Votre complaisance est proprement écœurante !

Des centaines de millions de personnes sont conscients de la préparation de ce choc entre civilisations pour pousser les populations mondiales à s'entre tuer 

Désigner le Juif comme coupable de vouloir détruire l'humanité permet à bon compte de se faire passer pour une blanche colombe ! 
Désigner le Juif comme l'éternel coupable permet à bon compte de s'exonérer de nos propres fautes !

Dernière édition par Calex le Mar 7 Mai 2019 - 7:51, édité 2 fois
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1225

Message par Nicolas-p le Mar 7 Mai 2019 - 7:39

Je n'ai pas visionné réellement ces vidéos ni tout lu....

Il serait bon de se calmer un peu.

Si un propos paraît choquant ( on a le droit d'être choqué,  outré a juste titre ou non etc...) c'est à la moderation de mettre de l'ordre.

Donc au lieu de se disputer vainement... signalez à la modération ce qui vous choque....

Ce sera plus constructif non?
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1334

Message par Calex le Mar 7 Mai 2019 - 7:43

@Nicolas-p a écrit:
On est sur un forum catholique NON?

Oui, mais il faut avouer que dernièrement il y a de quoi en douter Confused

Si un propos paraît choquant ( on a le droit d'être choqué,  outré a juste titre ou non etc...) c'est à la moderation de mettre de l'ordre.

Donc au lieu de se disputer vainement... signalez à la modération ce qui vous choque....

Vous avez raison, et c'est ce que j'ai déjà fait.
Calex
Calex

Message par Isabelle-Marie le Mar 7 Mai 2019 - 8:24

@Calex a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
@Calex ces insinuations et accusations sont déplaisantes, admettons qu'elles viennent chez vous d'un manque de connaissance, en ce cas prenez acte, svp soeur

De quoi parlez-vous, Isabelle-Marie ? Je ne comprends pas. Ce que je dis, je le dis clairement.

@Philippe-Antoine a écrit:Maintenant, le terme "Juif" ne doit pas être compris de manière charnelle comme le font actuellement les sionistes, qu'ils soient Juifs, Chrétiens (ou même athées,  comme la plupart) mais de façon spirituelle! Donc, oui, c'est vrai que l'on peut parler de faux Juifs, comme il peut y avoir de faux catholiques (d'ailleurs le mot "catholique" n'existait pas au temps de Saint Jean, il est apparu plus tard, c'est pourquoi il n'est jamais utilisé dans les Ecritures!

Hélas il y a des juifs apostats comme il y a des chrétiens apostats. Lisez Saint Paul aux Romains : le Seigneur l'a voulu pour nous confondre tous, et nous sauver tous ; et comme il l'ajoute, c'est un grand mystère. La Bible dit que le Salut vient des juifs et rien n'a changé.

"Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? Tout est de lui, par lui et pour lui ! A lui la gloire dans tous les siècles. Amen ! (Rm 11.33-36)"

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6008

Message par olivier0 le Mar 7 Mai 2019 - 11:54

Une petite mise à jour ne fera pas de mal.... Évêque

https://www.youtube.com/watch?v=3-MGGAV3Wa0&t=1569s
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 301

Message par Père Nathan le Mar 7 Mai 2019 - 12:14

Si ça continue on met ce fil à la poubelle
La courtoisie a disparu
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4153

http://catholiquedu.net

Message par olivier0 le Mar 7 Mai 2019 - 12:33

@Père Nathan a écrit:Si ça continue on met ce fil à la poubelle
La courtoisie a disparu

Oui c'est dommage en effet.
Est ce l'effet de l'incendie de Notre Dame ?
En tout cas il me semble que depuis ce funeste jour et pas que sur ce fil, je veux dire de façon beaucoup plus globale, il y'a une montée en charge , une manifestation, de ce que l'homme peut avoir de plus laid et d'indigne.
Est ce la peur ?
Le manque de confiance ?
La douleur des illusions qui brûlent ?
Seigneur, prends pitié.

23:1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23:2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23:3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23:4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23:5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23:6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 301

Message par territoire en héritage le Mar 7 Mai 2019 - 17:47

.

En ce qui concerne le "remerciement pour les sociétés éthiques et culturelles", un texte de Valeurs actuelles (Alexandre del Valle), pour rappel utile :

https://www.valeursactuelles.com/monde/le-pape-francois-est-il-devenu-le-vicaire-de-la-gauche-immigrationniste-et-de-lislamisme-conquerant-106658

extraits:

...

Le dimanche 2 mai, le pape François était en voyage officiel en Bulgarie, un pays ex-communiste d’Europe orientale, majoritairement chrétien-orthodoxe et connu pour sa politique très ferme sur la question des “ migrants ”, notamment clandestins. Comme à son habitude, le Saint-Père - dont l’accueil par l’Église orthodoxe nationale (pro-russe et anti-œcuménique) a été minimal, sinon glacial – n’a pas pu s’empêcher de donner des leçons de morales à ses hôtes.

Des leçons de morale (données aux nations chrétiennes-occidentales mais jamais aux pays musulmans) qui n’ont rien à voir avec la sagesse des Pères de l’Église communs aux Catholiques et aux Orthodoxes, mais qui sont éminemment politiques, plus précisément humanitaro-immigrationnistes et anti-nationalistes.

Alexandre del Valle revient sur les positions islamophiles et immigrationnistes de cet étrange Pape :

“tolérant” avec les ennemis de la civilisation européenne-chrétienne, mais intransigeant avec les “populistes”… Un Pape qui plait aux lobbies et ONG pro-Migrants-clandestins, aux médias bien-pensants, à la gauche tiersmondiste, mais qui vide les églises catholiques et qui s’est mis à dos une partie de ses fidèles qui refusent de voir leur foi instrumentalisée par une idéologie cosmopolitiquement correcte.

...

Dans un discours devant des membres de l’Académie pontificale des sciences sociales visant à mettre en garde contre « la montée des nationalismes et des populismes », François a affirmé que « l’État national ne peut plus être considéré comme une  « île » isolée du contexte qui l’entoure, comme un absolu » , s’inquiétant comme d’habitude des « courants agressifs envers les étrangers ».

En pleine pré-campagne européenne, le Pontife argentin - qui ne cesse de dénoncer les populistes anti-Islamistes et anti-immigrationnistes (mais jamais les extrémistes islamistes et d’extrême-gauche marxistes), a appelé l’Europe « à ne pas perdre la conscience des bénéfices apportés » par l’Union européenne, une « Europe des ponts » qui accueille les étrangers, opposée à l’Europe des « murs ». D’où l’incontournable visite du Pape auprès d’un camp de migrants en Bulgarie.

François est allé plus loin que d’habitude dans ses prises de positions politiques anti-nationalistes lorsqu’il a condamné « l’attachement au peuple, à la patrie portant à l’exclusion et à la haine de l’autre, quand il devient nationalisme conflictuel qui lève des murs ».

Il a exprimé sa « préoccupation face à la réapparition de courants agressifs envers les étrangers, surtout les immigrés, comme ce nationalisme croissant qui omet le bien commun », visant en fait non pas des actes racistes-criminels et violents qui auraient été commis ici ou là et qui seraient bien sûr condamnables, mais les leaders et gouvernements populistes européens, à commencer par sa bête-noire Matteo Salvini, le ministre italien de l’Intérieur, qui était d’ailleurs le même jour en visite à la frontière serbo-hongroise aux côté de l’autre bête-noire du Pape et de tous les immigrationnistes qu’est le Premier ministre hongrois, Viktor Orban.

...

Faisant mine d’ignorer les activités des ONG pro-migrants et de leurs bateaux qui, selon l’Agence Frontex elle-même, font le jeu des passeurs, le pape François avait dénoncé les « populistes », dont, sans le nommer, Matteo Salvini, et son parti la Ligue, systématiquement ciblés, alors même que Malte, pourtant gouvernée par la gauche, et la France, avaient adopté la même attitude de refus d’accueillir les bateaux de clandestins que l’Italie.

...

Elle a d’ailleurs de quoi surprendre quand on constate le degré de déliquescence du catholicisme européen et le fait que les églises se vident de plus en plus chaque jour… Le bon sens commanderait en effet que sa Sainteté s’occupât en premier lieu de l’urgence absolue : rechristianiser l’Europe, remplir les églises, susciter de nouvelles vocations de prêtres, défendre l’identité chrétienne niée de l’Europe, etc.
Non, rien de tout cela. La priorité est selon Bergoglio « l’ouverture » à l’Autre, en priorité l’Africain et le Musulman…

Un avis pas du tout partagé par le Cardinal Robert Sarah, lui-même pourtant africain-guinéen, qui, dans son troisième ouvrage d’entretiens (« Le soir approche et déjà le jour baisse »), redoute et dénonce « l’effondrement de l’Occident », la « crise culturelle et identitaire » de l’Europe, et les dangers des « processus migratoires ».

...

Du Pacte de Marrakech aux professions de foi immigrationnistes du pape François à Rabat

Lors de sa rencontre (voyage apostolique) avec les migrants au Centre Caritas diocésain de Rabat au Maroc, un mois plus tôt, le 31 mars 2019, qui confirmait d’ailleurs les engagements de la Conférence Intergouvernementale de Marrakech du 11 décembre 2018 entérinant l’adoption du « Pacte de Marrakech », François a réaffirmé son opposition à toute restriction de l’immigration et s’est prononcé notamment pour « l’octroi de visas humanitaires » et une généralisation du « regroupement familial ».

Le Souverain Pontife argentin a assuré à cette occasion aux migrants : « Vous n’êtes pas des marginaux, vous êtes au centre du cœur de l’Église (…). » Car pour le chrétien un migrant est « le Christ lui-même qui frappe à nos portes ».

Vantant le pacte de Marrakech (« Global Compact »), présenté comme un « pas en avant », le Pape a repris ses fameux « quatre verbes » favoris qui définissent sa conception de l’immigration : « Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer », qui doivent être un cadre de référence pour tous. Ces quatre verbes méritent d’être explicités tant ils sont la quintessence même de la vulgate cosmopolitiquement correcte de tous les lobbies immigrationnistes :

1/ « Accueillir en offrant aux migrants/réfugiés de plus grandes possibilités d’entrée sûre et légale » face aux « formes d’expulsion collective » qui ne « doivent pas être acceptées » (référence au blocage de « la route marocaine » visant à interdire le passage par les enclaves marocaines-espagnoles de Ceuta et Melilla, protégées par des murs).

2/ « Protéger » ou assurer la défense « des droits et de la dignité des migrants ainsi que des réfugiés, indépendamment de leur statut migratoire (…), la protection doit être assurée avant tout le long des routes migratoires (…), garantir à tous une assistance médicale, psychologique et sociale adéquate pour redonner dignité à qui l’a perdue au cours du chemin ».

3/ « Promouvoir les migrants, car personne n’est un déchet humain ». « Les sociétés d’accueil seront enrichies si elles savent valoriser au mieux la contribution des migrants en prévenant tout type de discrimination et tout sentiment xénophobe ».

4/« Intégrer en construisant une société interculturelle et ouverte » avec « des villes accueillantes, plurielles et attentives aux processus interculturels, capables de valoriser la richesse des différences dans la rencontre de l’autre »…

...

Il est vrai que la question de l’accueil des migrants et des réfugiés est pour le Pape argentin une priorité absolue de son pontificat, vécu comme une sorte de réhabilitation de l’Église au moyen d’une surenchère cosmopolitiquement correcte qui permettrait ainsi, auprès des médias et des lobbies producteurs de « pensée conforme », d’expier les croisades, l’Inquisition, la Colonisation et, peut-être les affaires de mœurs qui ont tant éclaboussé une Église en réalité infiltrée par ses ennemis depuis le Concile Vatican II dont l’ex-Pape Ratzinger (Benoit XVI) a d’ailleurs dénoncé dans une lettre récente et très sévère les travers et dérives. 

...

Le pape Jorge Mario Bergoglio a montré à moult occasions que ses préférences compassionnelles vont aux immigrés mahométans : lavant les pieds de prisonniers musulmans, faisant des « déclarations communes » avec des responsables musulmans ; affirmant que l’Europe « égoïste », « riche » et « matérialiste » puis les chrétiens en général doivent « s’ouvrir à l’islam » et aux populations musulmanes, etc.

Cette « préférence islamique » et cet immigrationnisme, Bergoglio les professe à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Par contre, jamais un mot fort sur les massacres de chrétiens au Soudan, au Mali, au Burkina-Faso, au Nigeria, en Egypte, en Irak, dans les pays du Golfe ou en Afrique du Nord. Souscrivant à la sommation du néo-Sultan Erdogan qui avait exigé, en 2004 (dans le cadre de la candidature et de l’ouverture des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE), que l’Europe prouve qu’elle n’est PAS un « Club chrétien », le Pape avait ostensiblement embarqué douze réfugiés syriens musulmans dans son avion qui le ramenait de l’île grecque de Lesbos, le 16 avril dernier (après avoir visité un camp de Migrant et dénoncé l’égoïsme européen), vers Rome, mais aucun réfugié chrétien.

Les Syriens chrétiens, pourtant les plus menacés, n’ont ni apprécié ni compris cette « préférence ».
...

Lorsque le Pape a déclaré, peu après les attentats de Charlie de janvier 2015, « si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique », faisant allusion aux crimes qui existent en Italie et au sein des mafias, il a de la sorte mis au même niveau catholiques et musulmans, comme si une « violence chrétienne » terroriste consistant à égorger et faire sauter des chrétiens était aussi courante, universelle et meurtrière que la violence islamiste-jihadiste ! Comme si des criminels italiens et des mafieux tuaient « pour Dieu » ou en hurlant « Jésus est grand »…
...

Enfin, si la déclaration passe sous silence ce que l’Orient trouve de bénéfique dans la culture de l’Occident (en fait rien !), elle invite a contrario « l’Occident à trouver dans la civilisation de l’Orient des remèdes pour certaines de ses maladies spirituelles et religieuses causées par la domination du matérialisme »…

On attend d’ailleurs encore les réactions indignées du Pape après le rétablissement de la lapidation pour les adultères et les homosexuels dans le Sultanat de Brunei, conformément à la charia réintroduite officiellement mais qui, pour Bergoglio, 

n’aurait « rien à voir avec la violence »…

...

Tout cela c'est faire abondamment et abusivement de la politique et de l'idéologie; récemment le cardinal Müller critiquait le délaissement spirituel au profit du temporel :

https://www.pnp.de/nachrichten/politik/3313523_Kardinal-Mueller-zu-Machern-der-Kurienreform-Theologische-Ahnungslosigkeit.html

dont proliturgia a extrait:

https://www.proliturgia.org/actua.html
...

* * * * NOUVEAU Mardi, 7 mai 2019. Le cardinal Gerhard Ludwig Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, a vivement critiqué le projet de réforme de la curie romaine voulu par le pape François.
Dans une interview publiée dans le journal « Passauer Neue Presse », le cardinal Müller parle d’une réforme relevant d’une « ignorance théologique ». A travers les médias, on constate que « plus aucun concept touchant à l’origine, à la nature et à la mission de l’Eglise n’est reconnaissable. »
...
L’ancien évêque de Ratisbonne critique également le fait que le projet de réforme de la curie « ne fasse pas clairement la distinction » entre les interventions du pape relevant de questions temporelles et celles relevant de questions spirituelles.

Les questions temporelles « ne sont que secondaires et en aucun cas significativement liées à la papauté ». La « mission suprême du pape » est « d’enseigner en tant que membre et chef du collège épiscopal »
.
Or, dans le projet de réforme de la curie, l’enseignement concernant les questions de la foi n’apparaît plus que comme « une tâche du pape parmi beaucoup d’autres ».
Le cardinal Müller montre surtout que dans la description des tâches de la nouvelle autorité pour la doctrine de la foi, « les auteurs du texte font preuve d’une ignorance théologique dramatique ». Ainsi, des concepts de base de la théologie catholique tels que la Révélation, les Evangiles ou le Magistère sont utilisés tantôt de façon juste, tantôt de façon erronée ».
Il ne reste qu’à espérer que « cette partie du document puisse être reprise de A à Z par quelqu’un qui soit un théologien et un canoniste réputé ».

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2367

Message par Calex le Mar 23 Juil 2019 - 17:14

Dernièrement, le Dalaî Lama, à l'image de plusieurs cardinaux, a mis en garde contre l’islamisation de l'Europe

https://francais.rt.com/international/63420-dalai-lama-met-garde-contre-islamisation-europe

Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"  - Page 5 5d161657488c7b945e8b4568
Calex
Calex

Message par steve2035 le Mer 31 Juil 2019 - 8:48

Il n'y a pas de juif. Il y a les chrétiens et les antichrists qui refusent le Christ. Ces gens nient même le nom de Jésus qu'ils ne souhaitent pas prononcer. Ils combattent ses paroles et ses œuvres.

Cette arnaque sémantique du mot "antisémitisme" ramené à tout bout de champ est grotesque et ne peut être discuté puisque absurde.

«Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus, car celui qui n'est pas contre nous est pour nous.»
Luc 9:50
steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 983

https://www.franceenverite.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5