Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

+2
Isabelle-Marie
HolyFaceOfJesus
6 participants

Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par HolyFaceOfJesus Mar 2 Avr 2019 - 17:24

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je fais des recherches personnelles sur les visage du Christ, notamment sur le Saint Suaire. J'ai dessiné et fait des reconstitutions en modélisation 3D.
Parmi la multitude de supposées image miraculeuses de notre Seigneurs, deux ont attiré mon attention de par leur ressemblances mutuelles et par l'incroyable concordance avec le saint suaire de Turin, les récits historiques et mystiques catholiques.
Les voici. Qu'en pensez vous ? Si il y a des personnes ayant eu des rêves ou visions de Jésus pouvez vous me dire si elles sont ressemblantes à ce que vous avez vus ?


Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier 19479581
(j'en ai d'ailleurs fait une version en couleur si vous voulez la voir...)



ET celle ci :

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Gesù+e+bambino

Jesus sign
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Isabelle-Marie Mar 2 Avr 2019 - 17:27

HolyFaceOfJesus a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je fais des recherches personnelles sur les visage du Christ, notamment sur le Saint Suaire. J'ai dessiné et fait des reconstitutions en modélisation 3D.
Parmi la multitude de supposées image miraculeuses de notre Seigneurs, deux ont attiré mon attention de par leur ressemblances mutuelles et par l'incroyable concordance avec le saint suaire de Turin, les récits historiques et mystiques catholiques.
Les voici. Qu'en pensez vous ? Si il y a des personnes ayant eu des rêves ou visions de Jésus pouvez vous me dire si elles sont ressemblantes à ce que vous avez vus ?


Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier 19479581
(j'en ai d'ailleurs fait une version en couleur si vous voulez la voir...)



ET celle ci :

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Gesù+e+bambino

Jesus sign

La deuxième n'est pas très nette. Pourquoi de profil ?  Question
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par HolyFaceOfJesus Mar 2 Avr 2019 - 17:31

Non en effet, la deuxième n'est pas nette mais elle coincide particulièrement avec la première..
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par HolyFaceOfJesus Ven 5 Avr 2019 - 9:52

Version colorisée..


Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Jesusf10
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Isabelle-Marie Ven 5 Avr 2019 - 10:10

HolyFaceOfJesus a écrit:Version colorisée..


Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Jesusf10


"Sa seule présence suffit à tout embellir, et il communique sa paix non seulement aux âmes qu’il salue, mais jusqu’aux choses.

       Où que se tournent ses yeux bleus, il semble s’étendre un voile de paix solennelle et pourtant joyeuse. La justice et la paix jaillissent de ses yeux, la sagesse de ses lèvres et l’amour de son cœur. Pour qui lira ces pages, ce que je dis paraîtra peut-être impossible. Et pourtant ce même lieu qui, avant l’arrivée de Jésus, était un endroit comme un autre d’où les va-et-vient affairés excluaient toute paix – qu’on suppose étrangère à l’agitation du travail –, s’ennoblit dès qu’il se présente ; le travail lui-même prend un je ne sais quoi d’ordonné qui n’exclut pas la présence d’une pensée surnaturelle unie au travail manuel. Je ne sais si je m’exprime bien.

       243.2 Jésus n’est jamais renfrogné, pas même aux moments de plus grande contrariété lors de tel ou tel événement qui survient, mais il reste toujours majestueusement digne et communique cette dignité surnaturelle à l’endroit où il arrive. Il n’est jamais ni d’une folle gaieté ni geignard, il n’a jamais le visage déformé par le rire, pas plus qu’il n’est excité ou abattu, pas même aux heures de plus grande joie ou de plus grand découragement.

       Son sourire est inimitable. Aucun peintre ne saurait le reproduire. On dirait une lumière qui émane de son cœur, une lumière radieuse aux moments de bonheur, comme lorsqu’une âme se rachète ou qu’une autre s’approche de la perfection ; il a un sourire “ couleur de rose ”, si je puis dire, lorsqu’il approuve les actions spontanées de ses amis ou disciples, ou quand il se réjouit de leur présence ; un sourire – pour rester dans les couleurs –, azur, angélique, quand il se penche sur les enfants pour les écouter, les instruire ou les bénir ; un sourire tempéré par la pitié quand il regarde quelque misère physique ou spirituelle ; enfin un sourire divin lorsqu’il parle de son Père ou de sa Mère, ou encore quand il regarde ou écoute cette Mère très pure.

       Je ne puis dire l’avoir vu hypocondriaque même aux moments des plus grands déchirements. Dans les tortures de la trahison, dans les angoisses de la sueur de sang, pendant les affres de la Passion, si la tristesse submerge le doux éclat de son sourire, cela ne suffit pas pour effacer cette paix qui lui fait comme un diadème de joyaux paradisiaques qui resplendit sur son front lisse et éclaire de sa lumière toute sa divine personne. De même, je ne puis dire l’avoir vu s’abandonner à une gaieté excessive. Pas étranger à un grand éclat de rire si l’occasion se présente, il reprend aussitôt sa sérénité pleine de dignité. Mais lorsqu’il rit, il rajeunit incroyablement, au point de prendre le visage d’un jeune de vingt ans, et on dirait que son bel éclat de rire, franc, sonore, retentissant, fait rajeunir le monde.

       Je ne peux pas dire non plus l’avoir vu faire les choses avec hâte. Qu’il parle ou qu’il bouge, c’est toujours paisiblement, mais sans jamais être lent ou nonchalant. C’est peut-être que, grand comme il est, il peut faire de grandes enjambées sans pour autant se mettre à courir pour avancer ; de même, il peut aisément atteindre des objets éloignés sans avoir besoin de se lever pour ce faire. Ce qui est sûr, c’est que, jusque dans ses gestes, il reste noble et majestueux.

       Et sa voix ? Cela fait presque deux ans que je l’entends parler, mais il m’arrive encore de perdre le fil de ses propos tant je m’absorbe dans l’étude de sa voix. Et le bon Jésus, avec patience, me répète ce qu’il vient de me dire et me regarde avec son sourire de bon Maître, pour éviter qu’il ne s’ensuive, dans les dictées, des mutilations dues à mon bonheur d’écouter sa voix, de la savourer, d’étudier son timbre et son charme. Mais, après deux ans, je n’arrive toujours pas à dire avec précision quel en est le ton.

       J’exclus absolument la voix de basse comme celle de ténor léger. Mais s’agit-il d’une puissante voix de ténor ou plutôt d’un parfait baryton au registre vocal très ample ? Je suis dans l’incertitude, mais je dirais que c’est cela, car sa voix prend parfois des intonations de bronze, presque ouatées tant elles sont profondes, surtout quand il s’adresse en tête à tête à un pécheur pour le ramener à la grâce, ou quand il indique aux foules les déviations des hommes ; mais ensuite, lorsqu’il s’agit d’analyser ou de mettre à l’index les choses interdites et de dénoncer les hypocrisies, le bronze se fait plus clair ; il devient tranchant comme un coup de foudre quand il impose la vérité et sa volonté, jusqu’à en arriver à résonner comme une plaque d’or frappée par un marteau de cristal quand elle s’élève pour chanter un hymne à la miséricorde ou pour magnifier les œuvres de Dieu ; ou encore elle prend un timbre affectueux pour parler à sa Mère et de sa Mère. Alors sa voix s’imprègne vraiment d’amour, d’un amour respectueux de fils et de l’amour de Dieu qui loue la plus parfaite de ses œuvres. Il se sert de cette intonation, bien qu’en moins marqué, pour s’adresser à ceux qui lui sont le plus cher, aux convertis ou aux enfants. Et il ne se fatigue jamais, pas même dans les plus longs discours, car c’est une voix qui revêt et complète sa pensée et sa parole en leur donnant puissance ou douceur selon le besoin.

       Et moi, je reste parfois à écouter, plume en main, puis je m’aperçois que le développement de la pensée est trop avancé et qu’il m’est impossible de m’y raccrocher… et je reste là, jusqu’à ce que le bon Jésus me la répète, comme il le fait lorsqu’on m’interrompt, pour m’apprendre à supporter les choses ou les personnes ennuyeuses dont je vous laisse à penser combien elles sont ennuyeuses quand elles m’arrachent au bonheur d’écouter Jésus…"

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-106.htm
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par HolyFaceOfJesus Ven 5 Avr 2019 - 10:19

Isabelle-Marie a écrit:
HolyFaceOfJesus a écrit:Version colorisée..


Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Jesusf10


"Sa seule présence suffit à tout embellir, et il communique sa paix non seulement aux âmes qu’il salue, mais jusqu’aux choses.

       Où que se tournent ses yeux bleus, il semble s’étendre un voile de paix solennelle et pourtant joyeuse. La justice et la paix jaillissent de ses yeux, la sagesse de ses lèvres et l’amour de son cœur. Pour qui lira ces pages, ce que je dis paraîtra peut-être impossible. Et pourtant ce même lieu qui, avant l’arrivée de Jésus, était un endroit comme un autre d’où les va-et-vient affairés excluaient toute paix – qu’on suppose étrangère à l’agitation du travail –, s’ennoblit dès qu’il se présente ; le travail lui-même prend un je ne sais quoi d’ordonné qui n’exclut pas la présence d’une pensée surnaturelle unie au travail manuel. Je ne sais si je m’exprime bien.

       243.2 Jésus n’est jamais renfrogné, pas même aux moments de plus grande contrariété lors de tel ou tel événement qui survient, mais il reste toujours majestueusement digne et communique cette dignité surnaturelle à l’endroit où il arrive. Il n’est jamais ni d’une folle gaieté ni geignard, il n’a jamais le visage déformé par le rire, pas plus qu’il n’est excité ou abattu, pas même aux heures de plus grande joie ou de plus grand découragement.

       Son sourire est inimitable. Aucun peintre ne saurait le reproduire. On dirait une lumière qui émane de son cœur, une lumière radieuse aux moments de bonheur, comme lorsqu’une âme se rachète ou qu’une autre s’approche de la perfection ; il a un sourire “ couleur de rose ”, si je puis dire, lorsqu’il approuve les actions spontanées de ses amis ou disciples, ou quand il se réjouit de leur présence ; un sourire – pour rester dans les couleurs –, azur, angélique, quand il se penche sur les enfants pour les écouter, les instruire ou les bénir ; un sourire tempéré par la pitié quand il regarde quelque misère physique ou spirituelle ; enfin un sourire divin lorsqu’il parle de son Père ou de sa Mère, ou encore quand il regarde ou écoute cette Mère très pure.

       Je ne puis dire l’avoir vu hypocondriaque même aux moments des plus grands déchirements. Dans les tortures de la trahison, dans les angoisses de la sueur de sang, pendant les affres de la Passion, si la tristesse submerge le doux éclat de son sourire, cela ne suffit pas pour effacer cette paix qui lui fait comme un diadème de joyaux paradisiaques qui resplendit sur son front lisse et éclaire de sa lumière toute sa divine personne. De même, je ne puis dire l’avoir vu s’abandonner à une gaieté excessive. Pas étranger à un grand éclat de rire si l’occasion se présente, il reprend aussitôt sa sérénité pleine de dignité. Mais lorsqu’il rit, il rajeunit incroyablement, au point de prendre le visage d’un jeune de vingt ans, et on dirait que son bel éclat de rire, franc, sonore, retentissant, fait rajeunir le monde.

       Je ne peux pas dire non plus l’avoir vu faire les choses avec hâte. Qu’il parle ou qu’il bouge, c’est toujours paisiblement, mais sans jamais être lent ou nonchalant. C’est peut-être que, grand comme il est, il peut faire de grandes enjambées sans pour autant se mettre à courir pour avancer ; de même, il peut aisément atteindre des objets éloignés sans avoir besoin de se lever pour ce faire. Ce qui est sûr, c’est que, jusque dans ses gestes, il reste noble et majestueux.

       Et sa voix ? Cela fait presque deux ans que je l’entends parler, mais il m’arrive encore de perdre le fil de ses propos tant je m’absorbe dans l’étude de sa voix. Et le bon Jésus, avec patience, me répète ce qu’il vient de me dire et me regarde avec son sourire de bon Maître, pour éviter qu’il ne s’ensuive, dans les dictées, des mutilations dues à mon bonheur d’écouter sa voix, de la savourer, d’étudier son timbre et son charme. Mais, après deux ans, je n’arrive toujours pas à dire avec précision quel en est le ton.

       J’exclus absolument la voix de basse comme celle de ténor léger. Mais s’agit-il d’une puissante voix de ténor ou plutôt d’un parfait baryton au registre vocal très ample ? Je suis dans l’incertitude, mais je dirais que c’est cela, car sa voix prend parfois des intonations de bronze, presque ouatées tant elles sont profondes, surtout quand il s’adresse en tête à tête à un pécheur pour le ramener à la grâce, ou quand il indique aux foules les déviations des hommes ; mais ensuite, lorsqu’il s’agit d’analyser ou de mettre à l’index les choses interdites et de dénoncer les hypocrisies, le bronze se fait plus clair ; il devient tranchant comme un coup de foudre quand il impose la vérité et sa volonté, jusqu’à en arriver à résonner comme une plaque d’or frappée par un marteau de cristal quand elle s’élève pour chanter un hymne à la miséricorde ou pour magnifier les œuvres de Dieu ; ou encore elle prend un timbre affectueux pour parler à sa Mère et de sa Mère. Alors sa voix s’imprègne vraiment d’amour, d’un amour respectueux de fils et de l’amour de Dieu qui loue la plus parfaite de ses œuvres. Il se sert de cette intonation, bien qu’en moins marqué, pour s’adresser à ceux qui lui sont le plus cher, aux convertis ou aux enfants. Et il ne se fatigue jamais, pas même dans les plus longs discours, car c’est une voix qui revêt et complète sa pensée et sa parole en leur donnant puissance ou douceur selon le besoin.

       Et moi, je reste parfois à écouter, plume en main, puis je m’aperçois que le développement de la pensée est trop avancé et qu’il m’est impossible de m’y raccrocher… et je reste là, jusqu’à ce que le bon Jésus me la répète, comme il le fait lorsqu’on m’interrompt, pour m’apprendre à supporter les choses ou les personnes ennuyeuses dont je vous laisse à penser combien elles sont ennuyeuses quand elles m’arrachent au bonheur d’écouter Jésus…"

Marie Valtorta: deuxième-année-vie-publique-de-jesus

La description de Publius Lentullus :

"Il est apparu dans ces jours un homme de la grande nation juive de grande vertu, nommé Yeshua [Jésus], qui vit encore parmi nous, et des Gentils est accepté comme prophète de la vérité, mais ses propres disciples l'appellent Fils de Dieu - Il ressuscite les morts et guérit toutes sortes de maladies. Homme de taille moyenne, grand et charmant, avec une mine très respectueuse, comme celui qui regarde peut aimer et craindre à la fois, ses cheveux (la couleur de) châtaigne, bien mûr, lisse à ses oreilles, d'où il est plus orienté vers le bas, ondulant autour de ses épaules. Au milieu de sa tête se trouve une couture ou une cloison dans ses cheveux, à la manière des Nazaréens. très délicat; son visage sans taches ni rides, rehaussé d'un joli rouge; son nez et sa bouche si formés qu'on ne peut rien reprocher; sa barbe épaisse, d'une couleur rappelant celle de ses cheveux, pas très longue mais fourchue; son air innocent et mûr ; Ses yeux sont gris, clairs et rapides. En réprimandant l'hypocrisie, il est terrible; monish, courtois et juste parlé; agréable dans la conversation, mélangé avec la gravité. On ne se souvient pas qu'on l'ait vu rire, mais beaucoup l'ont vu pleurer. En proportion du corps, le plus excellent; Ses mains et ses bras sont délicats à voir. En parlant, très tempéré, modeste et sage. Un homme, pour sa beauté singulière, surpassant les enfants des hommes "

Anne Catherine Emmerich :

"Le teint de la sainte Vierge, comme celui du Sauveur, était d'une belle couleur jaunâtre où se fondait un rouge transparent. Les fatigues et les voyages des dernières années lui avaient bruni les joues au-dessous des yeux.
Jésus avait une large poitrine ; elle n'était pas velue comme celle de Jean-Baptiste qui était toute couverte d'un poil rougeâtre. Ses épaules étaient larges, ses bras robustes, ses cuisses nerveuses, ses genoux forts et endurcis comme ceux d'un homme qui a beaucoup voyagé et s'est beaucoup agenouillé pour prier ; ses jambes étaient longues et ses jarrets nerveux ; ses pieds étaient d'une belle forme et fortement construits : la peau était devenue calleuse sous la plante à cause des courses nombreuses qu'il avait faites, pieds nus, sur des chemins cahoteux ; ses mains étaient belles, avec des doigts longs et effilés, et, sans être délicates, elles ne ressemblaient point à celles d'un homme qui les emploie à des travaux pénibles. Son cou était plutôt long que court, mais robuste et nerveux, sa tête d'une belle proportion et pas trop forte, son front haut et large ; son visage formait un ovale très pur ; ses cheveux. d'un brun cuivré, n'étaient pas très épais : ils étaient séparés sans art nu haut du front et tombaient sur ses épaules ; sa barbe n'était pas longue, mais pointue et partagée au-dessous du menton. Maintenant sa chevelure était arrachée en partie et souillée de sang ; son corps n'était qu'une plaie, sa poitrine était comme brisée, ses membres étaient disloqués, les os de ses côtés paraissaient par endroits à travers sa peau déchirée ; enfin son corps était tellement aminci par la tension violente à laquelle il avait été soumis, qu'il ne courrait pas entièrement l'arbre le la croix."
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Isabelle-Marie Dim 2 Juin 2019 - 7:59

Connaissez-vous celui-ci peint par Vassula ?
Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Jesus_11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Desiderius Ulixes Dim 2 Juin 2019 - 9:58

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par HolyFaceOfJesus Dim 2 Juin 2019 - 11:32

Isabelle-Marie a écrit:Connaissez-vous celui-ci peint par Vassula ?
Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Jesus_11
Je pense que Vassula n'a pas vraiment vu Jésus. Ou du moins que ses représentations de Jésus ne sont pas fiables.
Parce que toutes ses peintures du Christ sont différentes et certaines sont inspirées de peintures déjà existantes.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Philippe-Antoine Dim 2 Juin 2019 - 12:09

Il faut cependant lui reconnaître un certain talent artistique.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par doucenuit Mar 4 Juin 2019 - 16:50

j'aime beaucoup les représentations du Christ de Vassula mais cette peinture d'Ivan Kramskoï je la trouve particulièrement émouvante..

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier 800px-Kramskoi_Christ_dans_le_d%C3%A9sert

et puis aussi cette belle photo d'une promenade de Jésus avec Joseph D'arimathie et Jude..est-elle véritable? je crois que oui

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier O5ojujgb
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Patrice-I Jeu 6 Juin 2019 - 23:54

Bonsoir Doucenuit, cette dernière photo est à priori "miraculeuse"!
Il y a 50 ans environ, un homme prend une photo du Mur des lamentations. Et quand cette photo est développée plus tard, la personne a la surprise de voir un cliché qui n'a rien à voir avec ce qu'il avait pris...Et le personnage central semble bien être Jésus, qui nous offre ici son apparence. Qui semble bien correspondre à celle du linceul de Turins...

Patrice-I
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par doucenuit Ven 7 Juin 2019 - 7:53

Merci @Patrice-I pour l'explication de cette belle photo miraculeuse sunny
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par HolyFaceOfJesus Mar 3 Sep 2019 - 23:57

Patrice-I a écrit:Bonsoir Doucenuit, cette dernière photo est à priori "miraculeuse"!
Il y a 50 ans environ, un homme prend une photo du Mur des lamentations. Et quand cette photo est développée plus tard, la personne a la surprise de voir un cliché qui n'a rien à voir avec ce qu'il avait pris...Et le personnage central semble bien être Jésus, qui nous offre ici son apparence. Qui semble bien correspondre à celle du linceul de Turins...


Alors,... difficile à dire parce qu'il y a plusieurs versions de l'histoire (qui se déroulent en général dans les années 45). Et encore plus troublant est le fait qu'un peintre du début du XXe à peint un tableau qui ressemble étrangement à cette "photo".. ("Und sie folgten ihm nach" de Johannes Raphael Wehle : 1900)


En voici une meilleur version :


Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Captur15



Mais est ce vraiment une photo ?? Certains sceptiques ont émis l'hypothèse que la photo pouvait être une photo en noir et blanc du tableau mais c'est impossible compte tenu des proportions assez différentes et du réalisme de la "photo". 


Pourquoi je ne suis pas sur que c'est une photo ? Parce qu'en ratissant pas mal de temps sur internet, j'ai trouvé cela.. 


Et on y voit plus de détails que dans la photo précédente (parce que moins de contraste).. 
Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Gesz_e10

Elle est donc possiblement antérieur à celle que je vous ai montré avant.
On ne dirait plus une photo mais quelques chose comme une gravure.

En tous cas, cette image mystérieuse reste l'une des plus magnifiques et énigmatiques de notre Seigneur Jésus Christ dans sa vie publique !
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier Empty Re: Images Miraculeuses du visage de Jésus !! A authentifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum