Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Sam 16 Mai 2020 - 14:56

Faux.Les exercices de base n'ont rien à voir avec ça.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Scala-Coeli le Sam 16 Mai 2020 - 15:21

@dolma a écrit:Faux.Les exercices de base n'ont rien à voir avec ça.

Donnez des arguments probants, plutôt que de discréditer tout ce qui ne va pas dans votre sens.
Le yoga et la religion chrétienne ne sont pas compatibles. Le yoga est une religion avec sa théologie spécifique. En occident, on réduit cela à une simple méthode de relaxation alors qu'il y a toute une mystique et une vision de la spiritualité qui n'a rien à voir avec le christianisme :

«La tradition indienne, tant hindoue que bouddhique, désigne sous la forme de yoga (action d'atteler, de maîtriser, de dompter) une technique de salut originale qui se propose de libérer l'âme de sa condition  charnelle par l'exercice de disciplines psychiques et corporelles. Le point de départ en est la croyance en l'existence, en chaque individu, d'un principe éternel (atman, âme) identique à l'Esprit universel (purusa, ou brahman) ; cette essence est en quelque sorte exilée dans le monde de l'existence où elle est condamnée à se réincarner indéfiniment, passant de corps en corps à la manière d'un oiseau migrateur (hamsa, oie sauvage)» (Cool.
[...]

le yoga est «un ensemble d'exercices physiques et corporels orientés vers l'obtention d'un bien spirituel (...), le yoga est aussi une alchimie, puisqu'il se propose de transmuer l'individu afin de lui permettre de sortir du monde phénoménal, de quitter la multiplicité existentielle pour atteindre l'Unité essentielle et de se fondre avec elle».(9)
Ysé Tardan-Masquelier, président de la Fédération Française du Yoga, décrit ainsi l'objectif du yoga :

«Le Hatha-Yoga se donne pour but... la réintégration de l'individu dans une totalité plus vaste, de nature divine, constituée de deux grands pôles universels, que la mythologie figure sous les aspects de Shiva et de Shakti» (10).

http://fabienne.guerrero.free.fr/doc_spec_054.htm


Voici un autre témoignage, dans une école catholique où des intervenants qui pratiquent le yoga vont jusqu'à dire aux écoliers que :
"Jésus est un être spirituel éternel. Il (Jésus) n’est pas venu comme sauveur. Il est venu pour nous aider à devenir un parfait fils de Dieu, comme lui, à avoir un amour éternel pur Dieu, donc pour tous les êtres".
Voir :
https://dangeryoga.blogspot.com/search?q=sacr%C3%A9-coeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1644
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Gilles le Sam 16 Mai 2020 - 15:31

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Health-benefits-of-yoga-00-722x406

LES TROMPE-L’ŒIL DU YOGA: Arme cachée de Satan

Ayons notre franc-parler – c’est nécessaire – sur ce sujet : le yoga – qui envahit l’Occident chrétien – dont on parle et déparle, parce que personne ne le situe exactement à son véritable point d’impact.

Sans offenser la vérité, nous pourrons ranger les "gurus" et les "yogis" parmi les faux prophètes, contre lesquels l’évangile nous met en garde, surtout aux derniers temps ; et le yoga, au nombre des fleurs les plus vénéneuses que la flore de l’Inde ait répandues sur l’Europe.


Il y a, dira-t-on, un "yoga chrétien". Non, il n’y a pas de yoga chrétien.

C’est comme si l’on disait : il y a un catéchisme catholique qu’enseignent les bonzes : c’est un véritable non-sens.

Le yoga, dira-t-on encore, est une échelle très souple avec des échelons différents : il suffit de savoir s’arrêter aux premiers échelons qui sont ceux d’une gymnastique immobile, d’une culture physique, laquelle peut très bien s’adapter à nous, occidentaux, et même à nous chrétiens ; il suffit de savoir l’accommoder à notre tempérament et à notre esprit, et de ne pas outrepasser une certaine ligne, certaines limites.

C’est une erreur profonde, car il faut savoir que le but ultime du yoga – quoi qu’en dise certain ouvrage conçu par un moine catholique, pour faire accepter un soi-disant yoga chrétien – est tout autre, chez les hauts initiés de l’Inde, que celui que l’on imagine. Or, si la conclusion est fausse – nous le verrons – les prémisses ne peuvent être justes, ni valables, ni acceptables.

Au moyen d’une ascèse extrêmement étudiée et poussée, secondée par des "stations" physiques, le yoga – par le jeu des muscles et des diverses positions des membres correspondant à certains points déterminés du corps, nommés "chakras" – conduit la sève vitale à travers la colonne vertébrale jusqu’à ce sommet du corps humain, situé en haut de la tête, appelé la "Kundallini". La "sussuma" est le canal conducteur de ces forces sexuelles serpentant le long de la colonne vertébrale, depuis l’organe sexuel jusqu’au-dessus de la tête, jusqu’à la "Kundallini".

"L’uraeus" égyptien (représentation symbolique du serpent naja), le très symbolique bonnet phrygien de la République, fille de la Révolution, en fournissent une certaine image. également, le caducée, emblème de la médecine. Ce dernier est composé d’un serpent, d’un faisceau de baguettes (dessin ci-contre), autour duquel le serpent s’enroule en montant, et d’un miroir, placé au sommet du faisceau, et vers lequel le serpent darde sa tête.


Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 J7jP96CHfaxtaLnAAAAAElFTkSuQmCC

La véritable signification de cet emblème, essentiellement ésotérique, n’est pas celle que donne le dictionnaire, mais bien celle décrite au sujet de la doctrine et technique secrète du Yoga. Le serpent, c’est le Démon, travaillant les sens, le long de la colonne vertébrale que figure le caducée (ou faisceau de baguettes centrales, qui représente un conduit) pour aboutir à la "Kundallini", figurée ici par le miroir, reflet et symbole de l’illumination qui confère la connaissance, le pouvoir, la fortune et tous les autres avantages matériels, y compris la santé. « Toi qui sondes les cœurs et les reins, ô Dieu juste », l’expression de l’auteur sacré montre bien qu’il s’agit non seulement du domaine spirituel et psychique : "cœurs", mais aussi de domaine physiologique: "reins".

Là, dans cette "Kundallini", s’opère une sorte d’inversion de l’être physique et psychique, complètement révolutionné, atteignant leur compte à des états supranaturels, mais où l’ordre établi par Dieu dans l’être humain se trouve totalement renversé, disons inverti. Là où Dieu n’est pas, c’est Satan qui règne. Disons donc que c’est ici le jardin secret de Satan, où il introduit l’homme, initié par lui, à la connaissance du bien et du mal et achève, dans ce faux Eden, de ruiner son âme… et son corps.

Il n’y a pas de "yoga chrétien" ; c’est une gageure (risque) que de le prétendre, parce que le yoga, en soi, c’est-à-dire dans son but final, est "intrinsèquement pervers"…comme le communisme…

Le haut de l’échelle étant pourri, il faut bien se garder d’en gravir les échelons, même les plus bas, car l’échelle tout entière est vermoulue et peut, à tout instant, nous trahir, sans même que nous nous en apercevions.

Le gros des mortels ignore ces choses. Mais interrogeons Lanza del Vasto : nous serons parfaitement documentés. Ceux qui ont eu connaissance de ses "cours de gymnastique yoga" à Paris, interrompus, savent à quoi s’en tenir. Et si nous lisons son ouvrage : "Retour aux sources", nous aurons vite reconnu, moyennant un minimum de perspicacité, quel était le sujet des contemplations de ce poète.

Ceux que tourmente le "démon de la connaissance", même parmi les chrétiens, même parmi les religieux, ne s’en tiendront pas, fatalement au premier stade du yoga, ni à l’abécédaire de ses premières stations ; ils voudront aller plus avant et, avec ou sans "gourou", ils rencontreront, tôt ou tard, des déviations ou altérations psychiques ou mentales, sinon la folie ou la mort, comme on en connaît maints exemples.

Quelle dangereuse erreur, et quelle faute contre la religion et contre la morale, contre la mystique et la spiritualité chrétiennes, que de chercher des maîtres en oraison et des maîtres à penser chez de faux sages au cerveau perverti par Satan, prince du mensonge, qui attire par des fruits séduisants, dont l’intérieur n’est que décomposition. Mais c’est la mode, de nos jours, que d’aller chercher ailleurs moins que les "sous-produits" alors que nous avons la Nourriture exquise et super substantielle, l’unique Parole, la Source unique qui rejaillit jusqu’à la Vie éternelle.


Il est utile de noter ici, au sujet des bienfaits du yoga, ce qui suit : sans doute le yoga peut-il obtenir une certaine souplesse du corps et des membres et un certain repos libérateur, mais cela aussi se paye. Il est reconnu combien peut devenir pernicieux pour l’organisme humain, l’emmagasinement de gaz carbonique dans les poumons, par la retenue prolongée de la respiration (technique du prana-yama), base essentielle, avec les postures, de la pratique et de la doctrine du yoga. Sans compter les effets désastreux sur le système nerveux, souvent amenés par cette technique.

Ne projetons donc pas sur la vie chrétienne, l’ombre délétère du yoga ; il appartient à l’empire des ténèbres: «Laissons les morts ensevelir leurs morts», comme nous le commande le Divin Maître de la vie et de la mort.
Mais pensons plutôt à l’effet, non seulement spirituel mais aussi corporel, que peut procurer en ceux qui la reçoivent d’un cœur bien disposé, la divine Eucharistie. C’est le sacrement de l’Amour et de la Vie !

«Que le Corps de Notre-Seigneur Jésus-Christ garde votre âme pour la vie éternelle », disait naguère le prêtre au communiant ; et l’âme, chacun le sait, est le principe de la vie.

Combien "d’âmes privilégiées" n’ont corporellement vécu, toute une partie de leur vie, que du divin Corps du Christ ! Signe exceptionnel, sans doute, mais signe incontestable, indiscutable – et témoignage offert à tous – d’une Présence et d’une Nourriture réelles.

L’Eucharistie, bien reçue, c’est le fruit de l’Arbre de Vie qui était au milieu du Jardin du Paradis, pour conférer l’immortalité ; elle procure à l’être humain une santé incomparablement supérieure à tout ce qui peut venir d’ici-bas. Tous les autres moyens valables ne sont que des adjuvants temporaires, bienfaisants sans doute, pour le maintien, l’amélioration ou le rétablissement de la vie. Mais l’Eucharistie, elle, est LA VIE.


Et pour conclure…

Le yoga est la porte subtilement entrebâillée sur l’hindouisme, et plus d’un y a succombé.

On peut affirmer que le yoga qui se veut, en définitive, une voie d’union à Dieu, est en réalité une forme particulièrement subtile, et donc d’autant plus pernicieuse, du naturalisme, n’ayant aucun rapport avec l’ascèse chrétienne qu’ont pratiquée des générations de saints et de chrétiens. Le yoga imprègne insidieusement l’âme d’une fausse vie mystique qui conduit inévitablement son adepte à une "foi" d’où le Christ Sauveur est banni.


Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Bandea13
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25221
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Sam 16 Mai 2020 - 18:13

@scalaoeil
Vous aussi vous discréditez ce qui vous dérange.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Scala-Coeli le Sam 16 Mai 2020 - 19:51

@dolma a écrit:@scalaoeil
Vous aussi vous discréditez ce qui vous dérange.

Ce n'est pas moi à titre personnel qui affirme que le yoga est incompatible avec la foi chrétienne. On ne peut pas se déclarer à la fois bouddhiste et catholique. Ces pratiques ne sont pas chrétiennes, désolée de vous le dire et je ne parle pas en mon nom propre. D'autre part, vous êtes ici sur un site catholique. êtes-vous venue troller le forum pour marteler ici que le yoga est bon pour l'esprit alors que c'est contraire à la Foi ?
Le yoga est en lien avec l'hindouisme, pardonnez-moi mais ça n'a rien de chrétien...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1644
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Sam 16 Mai 2020 - 20:09

Je n'ai jamais dit que le yoga est bon pour l'esprit.Relisez attentivement avant de vouloir m'agresser.Je ne comprends cette haine en vous.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Nicolas-p le Sam 16 Mai 2020 - 21:00

Vous venez provoquer et non chercher à  approfondir une foi catholique but de ce forum. 

Quel est l'intérêt d'intervenir ici?

Provoquer ? inutile , et cela passe au dessus...

Vous marrer? Puéril 

Essayer de convaincre ? Peine perdue 

Vous n'êtes pas d'accord avec ce que l'église catholique, les exorcistes, les théologiens  les prêtres qui ont étudiés  et dénoncés toutes ces pratiques ésotériques néfastes?
 tant pis pour vous.

Nous avons fourni suffisamment de liens ou arguments pour affirmer caractère ésotérique de vos "pratiques".

Donc: bon vent!


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 18 Mai 2020 - 10:43, édité 2 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1292
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Sam 16 Mai 2020 - 21:06

Merci. Bon vent à vous aussi.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Tout Petit le Mar 19 Mai 2020 - 1:38

Tout Petit
Tout Petit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 371
Age : 38
Localisation : Hérault
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Mar 19 Mai 2020 - 8:58

Dans la Bible; au livre d'osee ( chap. IV vers.6)
Mon peuple s'est trouvé sans parole parce qu'il a été destitué de science. Comme vous avez rejeté la science je vous rejetterai aussi.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Nicolas-p le Mar 19 Mai 2020 - 10:07

la médecine c'est de la science.
la physique c'est de la science.

le pendule, le yoga , le reiki et que sais je d'autre c'est de l'ésotérisme et non de la science.

vous voyez la différence?
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1292
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Mar 19 Mai 2020 - 10:16

Job 38:31-33
Noues tu les liens des Pléiades. Ou détaches tu les cordages de l'orion? Fais tu paraître en leur temps les signes du zodiaque et conduis tu la Grande Ourse avec ses petits? Connais tu les lois du ciel? Règles tu son pouvoir sur la terre?
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Tout Petit le Mar 19 Mai 2020 - 14:46

@dolma a écrit:Job 38:31-33
Noues tu les liens des Pléiades. Ou détaches tu les cordages de l'orion? Fais tu paraître en leur temps les signes du zodiaque et conduis tu la Grande Ourse avec ses petits? Connais tu les lois du ciel? Règles tu son pouvoir sur la terre?


Catéchisme de l'Église Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM



Divination et magie


2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, Cool. La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.





Bible



Lévitique 19:26-31

Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics. Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.

Lévitique 20:6

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Deutéronome 18:14

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 18



…10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi...

2 Rois 21:6


Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.




1 Chroniques 10:13


Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Eternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.




Actes 16


16Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python (de divination, d'augure...), et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.…  18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.…


etc.
Tout Petit
Tout Petit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 371
Age : 38
Localisation : Hérault
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par dolma le Mar 19 Mai 2020 - 22:43

Votre but est de me faire bannir de ce forum. Vous ne ne faites pas l'effort d'essayer de comprendre ce que je veux vous expliquer. Vous me traitez de paria au sein de ce forum. Parceque des vérités vous déranges. La foi en dieu ce n'est pas ça. Ce n'est pas l'intolérance envers son prochain ; juger et condamner un fidèle parcequ'il s'exprime d'une manière différente.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Tout Petit le Mer 20 Mai 2020 - 18:49

@dolma a écrit:Votre but est de me faire bannir de ce forum. Vous ne ne faites pas l'effort d'essayer de comprendre  ce que je veux vous expliquer. Vous me traitez de paria au sein de ce forum. Parceque des vérités vous déranges. La foi en dieu ce n'est pas ça. Ce n'est pas l'intolérance envers son prochain ; juger et condamner un fidèle parcequ'il s'exprime d'une manière différente.

Non notre but n'est pas du tout de vous faire bannir du forum et personne ici ne vous a jugé et surement pas condamné.

La seule chose que nous faisons c'est de défendre la seule et unique vérité enseignée par l'église catholique romaine et il n'y pas de tolérance à avoir avec les pratiques ésotériques et occultes, comme le souligne cet enseignement.

Cordialement
Tout Petit
Tout Petit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 371
Age : 38
Localisation : Hérault
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Nicolas-p le Mer 20 Mai 2020 - 19:07

Vous êtes à côté de la plaque. 
On vous a suffisamment expliqué pourquoi. 
Aimer son prochain c'est lui dire la vérité.  Que cela plaise ou non
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1292
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras.... - Page 2 Empty Re: Très bon témoignage : incompatibilité entre foi et Reiki, Yoga, Rose-Croix, chakras, mantras....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum