Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
99 €

A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ?

A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ? Empty A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ?

Message par Joannes Maria le Ven 25 Jan 2019 - 13:59

https://www.pierre-et-les-loups.net/un-pape-noir-389.html
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104

Revenir en haut Aller en bas

A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ? Empty Re: A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ?

Message par Charles-Edouard le Ven 25 Jan 2019 - 16:14

Bonjour @Joannes Maria

Merci de mettre un minimum de texte, ps que un simple lien.
Tout comme ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43012-jesus-la-france-ne-se-releverait-elle-pas-plus-vite-si-beaucoup-de-musulmans-se-convertissaient#445483
vous répondez souvent que par des liens, c'est assez déconcertant.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Joannes Maria le Ven 25 Jan 2019 - 16:22

@Charles-Edouard a écrit:Bonjour @Joannes Maria

Merci de mettre un minimum de texte, ps que un simple lien.
Tout comme ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43012-jesus-la-france-ne-se-releverait-elle-pas-plus-vite-si-beaucoup-de-musulmans-se-convertissaient#445483
vous répondez souvent que par des liens, c'est assez déconcertant.

Je suis obligé de faire ainsi, n'ayant pas le droit de mettre le texte sur le forum de sites qui ne m'appartiennent pas. Il faudrait donc contacter les auteurs pour cela et leur demander préalablement la permission, même si je suis en contact avec certains.

En ce qui me concerne, pour ce qui provient de mon site, je viens d'écrire à la modération pour faire au mieux en fonction de vos désirs Charles-Edouard et de l'exigence liée à la pertinence d'insérer une i-frame, afin de pouvoir bénéficier des mises à jour, comme le suggérait également Tlig 77, et de ne pas alourdir les pages et leur lecture, ce qui est totalement contre productif et fastidieux pour chacun, aussi bien pour le lecteur que l'auteur.

Je vous envoie une copie du MP.

Que Dieu vous bénisse, vous garde et vous protège.

Dernière édition par Joannes Maria le Ven 25 Jan 2019 - 16:58, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104

Message par Charles-Edouard le Ven 25 Jan 2019 - 16:33

Merci Johanne Maria de votre réponse,

J'ai compris pourquoi je vais faire nécessaire.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 25 Jan 2019 - 17:02

note de Pierre et les Loups :  "pape noir" fait aussi référence historiquement au supérieur général des Jésuites, en raison de son influence dans l'Église.

mais on peut aller plus loin avec l'ordre des hommes en noir, les jésuites et notre pape François est Jésuite:
 Cet ordre est dit : « La garde noire du Pape ».
Organisation de l’ordre
Les jésuites peuvent être prêtres, frères ou étudiants, ces derniers étant appelés les scolastiques. Ils professent les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance à leur supérieur. Ils se caractérisent par un vœu d’obéissance absolue à la volonté du pape.Le sceau de la Compagnie ou christogramme IHS représente Jésus en grec. Leur devise est : « Ad majorem Dei gloriam » (Pour une plus grande gloire de Dieu).http://www.ledifice.net/3238-1.html

Dans mon livre j'ai étudié l'hypothèse du jour du  grand miracle de Garabandal avant la fin des novembiales du pape François et si en ce temps là l'autorisation était donnée de dire la Messe en noir (la tenue jésuite) en hommage au pape martyre fidèle jusqu'au bout à Jésus .

Attention je me place dans de la spéculation pure mais si c'était vrai?

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par GAD2001 le Ven 25 Jan 2019 - 22:56

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Avertissement. Contraire à la Charte du forum. Amour et respect du Saint Père. art. 1 et 2
-------------------------------------------------------------------------------------------------

GAD2001
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 539

Message par Prince de Talmont le Sam 26 Jan 2019 - 13:08

un pape noir ?
et pourquoi pas

A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ? 1175759458
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573

Message par GAD2001 le Sam 26 Jan 2019 - 15:49

@GAD2001 a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------Charte du forum. Amour et respect du Saint Père. art. 1 et 2
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas mon message ne parlait pas du tout du st Père Mais de l’auteur du site internet pierre et les loups qui dit une bêtise plus grosse que tout l’internet en disant que prêcher les Croisades est un péché ! Auriez-vous la bonté de m’expliquer en quoi cela mérite un avertissement ? En plus Cet avertissement n’est même pas signé ! On ne sait pas qui l’a produit ni pour qu’elle raison. En quoi mon message contrvenait il a la charte ? Et à l’amour et au respect du St Père ?
C’est plutôt l’auteur du site internet pierre et les loups qui mérite un avertissement ! Il n’a aucun sens historique et aucun sens de l’eglise en critiquant ainsi le prêche des Croisafes ! Il se place dans la mouvance mondaine moderne pour qui il est de bon ton de critiquer les croisades !

GAD2001

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 26 Jan 2019 - 16:12

Désolé Gad 2001 je ne peux pas vous l'expliquer, comment pourrais-je le faire? Je n'ai pas de téléphone rouge en direct avec le Ciel.

Dans mes recherches je ne suis pas assermenté ou missionné par le Ciel , elles sont honnêtes mais personnelles. 

Je ne cesserai ni de les corriger, ni de les améliorer, ni de les partager. Votre émotion soulevée par mes liaisons sur le sujet en question est légitime.

Elle est un exemple frappant de mes propres craintes, tromper les autre ou les énerver, vous pouvez faire quelque chose pour moi, prier pour que j'obtienne de plus en plus la vertu de prudence avant de m'exprimer

prêcher les Croisades est un péché ! Savez-vous que Saint Bernard de Clairvaux à regretter toute sa vie de l'avoir fait?

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par véronique69 le Sam 26 Jan 2019 - 16:29

Saint Louis a participé à des croisades !...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par GAD2001 le Sam 26 Jan 2019 - 16:34

Ok comme vous voulez. Si vous voulez utiliser du pouvoir que vous donne votre statut de médiateur pour étouffer les critiques, c’est votre prérogative. 
Quelques questions et observations cependant:
1/ êtes vous l’auteur du site Pierre et les loups? Le problème que j’ai avec votre texte c’est qu’il commence très bien mais on est stoppé net par ce contresens qui entache tout le reste et dans mon cas m’a empêché de continuer...
2/ il ne me semble pas que prêcher les croisades est un péché. Il ne me semble pas que St Bernard l’ait regretté. Sans doute un élément raconté par les faux historiens du XIXe siècle ? St Dominique n’a pas regretté de prêcher les croisades contre les Albigeois. La croisade a l’époque est vue comme une œuvre nécessaire pour extirper les hérésies et dans le cas de Jérusalem libérer le tombeau du Christ et assurer la sécurité des pèlerins. Il est certes àa regretter les abus et extorsions des croisés comme le massacre de Jérusalem et le sac de Constantinople mais pas la Croisade en elle même. Si vous vous intéressez à l’Histoire écoutez les conférences de Marion Sigaut, vous verrez ce qu’était le Roi de France et quelle était sa mission. Il devait extirper par l’epee les hérétiques et être La Défense temporelles de l’Eglise. Dans ce cadre et selon cette doctrine prêcher la croisade aux chevaliers francs n’était pas un péché.
3/ retirerez vous cet avertissement ou le laisserez vous sans justifier ?
Cordialement, en union de prière

GAD2001

Message par Père Nathan le Sam 26 Jan 2019 - 20:08

@GAD2001 a écrit:
@GAD2001 a écrit:---------------------------------------------------------------------------------------------Charte du forum. Amour et respect du Saint Père. art. 1 et 2

Je ne comprends pas mon message ne parlait pas du tout du st Père Mais de l’auteur du site internet pierre et les loups qui dit une bêtise plus grosse que tout l’internet en disant que prêcher les Croisades est un péché ! Auriez-vous la bonté de m’expliquer en quoi cela mérite un avertissement ? En plus Cet avertissement n’est même pas signé ! On ne sait pas qui l’a produit ni pour qu’elle raison. En quoi mon message contrvenait il a la charte ? Et à l’amour et au respect du St Père ?
C’est plutôt l’auteur du site internet pierre et les loups qui mérite un avertissement ! Il n’a aucun sens historique et aucun sens de l’eglise en critiquant ainsi le prêche des Croisafes ! Il se place dans la mouvance mondaine moderne pour qui il est de bon ton de critiquer les croisades !

Je suis bien d’accord Avec vous
St Pierre l’ermite, St Bernard, St Louis, et même St François d’Assise ont prêché et participé aux Croisades : l’Eglise par ce moyen a pacifié toute la Méditerranée 

C’est l’esprit templier des croisades, esprit lié à Baphomet, qui est un détournement diabolique. 

Voit par exemple 
A LIRE ABSOLUMENT : Un Pape noir ? GBOT5 PPS retrouvé à voir : les Chrétiens européens vendus en masse comme esclaves ..... 16-08
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4153

http://catholiquedu.net

Message par Isabelle-Marie le Dim 27 Jan 2019 - 14:47

Catherine de Sienne aussi prêchait les Croisades ; bien sûr qu'il fallait faire quelque chose, étant donné le contexte historique de l'époque (persécution des chrétiens à Jérusalem, inaccessibilité, voire menaces sur les lieux saints…) ce sont des faits historiques !

Mais l'objet principal de l'article n'est pas les Croisades mais le fait que même si un pape n'est pas infaillible à titre personnel… "en matière de foi et de morale, il est guidé par le Saint-Esprit chaque fois qu'il proclame un dogme de façon définitive."

@Gad 2001 de toute façon ce n'était pas sur ce contenu précis que vous avez eu un avertissement, vous pouvez ne pas être d'accord mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser un ton agressif, à la limite du dénigrement pour l'auteur de l'article ("à la poubelle", "aucune subtilité" "moderniste" etc.) qui a le mérite d'être engagé dans la défense du Saint Père**. En le taxant de moderniste, vous faites le jeu de tous ceux qui cherchent à discréditer la papauté depuis Vatican II et en l'occurrence le Saint Père actuel le Pape François.

**" si j'étais le diable — en ce moment dans l'Église et dans le monde — je ferais de mon mieux pour discréditer le ministère des prêtres, saper l'autorité du Saint-Père, semer le doute dans le Magistère et tenter de faire croire aux fidèles qu'ils ne peuvent plus désormais compter que sur leurs propres jugements et sur les révélations privées."
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6008

Message par GAD2001 le Dim 27 Jan 2019 - 15:16

@Isabelle-Marie a écrit:Catherine de Sienne aussi prêchait les Croisades ; bien sûr qu'il fallait faire quelque chose, étant donné le contexte historique de l'époque (persécution des chrétiens à Jérusalem, inaccessibilité, voire menaces sur les lieux saints…) ce sont des faits historiques !

Mais l'objet principal de l'article n'est pas les Croisades mais le fait que même si un pape n'est pas infaillible à titre personnel… "en matière de foi et de morale, il est guidé par le Saint-Esprit chaque fois qu'il proclame un dogme de façon définitive."

@Gad 2001 de toute façon ce n'était pas sur ce contenu précis que vous avez eu un avertissement, vous pouvez ne pas être d'accord mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser un ton agressif, à la limite du dénigrement pour l'auteur de l'article ("à la poubelle", "aucune subtilité" "moderniste" etc.) qui a le mérite d'être engagé dans la défense du Saint Père**. En le taxant de moderniste, vous faites le jeu de tous ceux qui cherchent à discréditer la papauté depuis Vatican II et en l'occurrence le Saint Père actuel le Pape François.

**" si j'étais le diable — en ce moment dans l'Église et dans le monde — je ferais de mon mieux pour discréditer le ministère des prêtres, saper l'autorité du Saint-Père, semer le doute dans le Magistère et tenter de faire croire aux fidèles qu'ils ne peuvent plus désormais compter que sur leurs propres jugements et sur les révélations privées."

Cet avertissement me semble excessif et peu justifié. D’abord j’avais retiré le « à la poubelle » en réalisant que ce n’etait pas bien de dire cela. Vous ne pouvez donc pas le retenir contre moi. Du reste vous pouvez très bien suivre les corrections que nous faisons de nos messages depuis votre accès en médiateur je suppose. Si c’est le cas vous avez parfaitement bien suivi mon autocorrection. La rendre publique n’a pas été faire œuvre de charité... j’attends donc vos excuses sur le sujet si c’est bien le cas. À tout le moins une clarification fraternelle.

Quant au manque de subtilité et au modernisme j’ai du mal à vous suivre. Si on décèle du modernisme quelque part on ne peut donc pas le dénoncer dès lors que le texte où cet élément s’est glissé prétend défendre le Pape ? Voilà une manière bien dangereuse de défendre le St Père... Ainsi quelqu’un pourrait subtilement construire un texte de défense du Pape en apparence et le truffer d’elements négatifs afin de perdre le lecteur ou lui donner une fausse image de l’eglise et on ne pourrait pas le dénoncer ? Vous ne savez dont pas qu’il faut dénoncer l’hérésie partout où elle se cache ? Je ne dis pas que tout le texte l’etait Mais on a le droit d’aider l’auteur en pointant quelques éléments qui peuvent être purifiés. 

Et pour le manque de subtilité, je ne vois pas en quoi c’est aggressif de le faire remarquer par ces mots là « manque de subtilité ». Si vous avez la bonté de me fournir une expression plus circonstanciée, cela me plairait beaucoup. Il y a une bonne et une mauvaise manière de défendre le pape. Ce n’est pas lui rendre service que de dire que prêcher les croisades est un péché. Ainsi c’est vous qui contribuez aux critiques envers le St Père en laissant dire et défendant même des arguments qui vont à l’encontre de l’histoire et du sensus ecclesiae. Vous abusez de votre pouvoir de médiateurs en collant des avertissements à ceux qui ne sont pas d’accord avec cette façon de faire. Je suis sur ce forum depuis cinq ans, je me prends à désirer qu’il demeure un lieu de débat ouvert et convivial où les admins n’abusent pas de leur pouvoir.

Très cordialement et en union de prière

Après relecture je tiens à ajouter ceci : je n’ai rien contre l’ami de St Bernard et je trouve le début du texte très bien. Je ne savais pas non plus qui était l’auteur de ce site. Donc pardonnez ma réaction peut être un peu vive (encore une fois: que j’ai autocorrigee très rapidement !) mais on ne peut pas laisser dire certaines choses. Cordialement

Dernière édition par GAD2001 le Dim 27 Jan 2019 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Ajout du dernier paragraphe)

GAD2001

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 28 Jan 2019 - 16:57

"N'ayez pas peur" GAD 2001, ces mots de Jean Paul LL sont tout à fait adaptés à ce qui s'est passé

Si vous reteniez une réaction un peu vive parce qu'elle est suscitée par un médiateur, dans le cas d'espèce, moi Ami de Saint Bernard, se serait vraiment très triste, 

même si je maintiens ma position sur les propos de Saint Bernard et que ça m'a réconcilié avec lui, c'est plutôt sensé que vous réagissiez ainsi, je vais essayer de retrouver la source.

Je ne sais pas si c'est la bonne source mais celle-ci explique suffisamment la pensée de Saint Bernard pour que je reste réconcilié avec lui.

146 : La seconde croisade est voulue par le pape Eugène III et le roi Louis VII. Elle sera conduite par Louis VII et l'empereur du Saint Empire Conrad. Elle se terminera par un échec. Suger, qui n'approuvait pas cette croisade, opposait au roi l'intérêt de l'état.

Quand à saint Bernard de Clairvaux  il n'était peut-être pas présent à Vézelay lors de l'appel. Néanmoins, ou bien le pape réussit à le convaincre ou bien il  lui en donna l'ordre : saint Bernard de Clairvaux mis sa fougue au service de la popularité de la croisade.

saint Bernard de Clairvaux  alla même participer à la Diète de Francfort réunie pour l'organisation de la croisade. Lui-même n'a jamais voulu la croisade et pourtant saint Bernard de Clairvaux subira les critiques de l'échec et les attaques de ses ennemis.

Mais saint Bernard de Clairvaux  sait que les foules ferventes qu'il avait rassemblées ont été mal conduites par des chefs médiocres : 
''Malheur aux chefs responsables ! Ils n'ont rien su faire de bon'' écrit saint Bernard de Clairvaux  à son oncle André de Montbard devenu maître de l'ordre du Temple. D'ailleurs, c'est peut-être dans cette lettre que saint Bernard de Clairvaux  montrera toute son amitié et son affinité avec l'ordre. Cette lettre est un véritable ''ordre du jour'' dans laquelle saint Bernard de Clairvaux met tout son enthousiasme à remonter le moral des chevaliers qui sont en droit de se poser bien des questions.

http://jesusmarie.free.fr/bernard_de_clairvaux.html

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par GAD2001 le Lun 28 Jan 2019 - 20:06

Merci cher monsieur pour ces détails historiques. Il demeure que beaucoup de saints ont prêché la Croisade et que ce ne me semble pas être un péché.
Quant au Pape François : alléluia il a enfoncé un nouveau clou dans le cercueil du mariage des prêtres ! Bravo Papa Francesco !
Cordialement

GAD2001

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé