Dérives sociétales
+9
azais
granny
nath.
Zamie
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Prince de Talmont
steve2035
territoire en héritage
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dérives sociétales
territoire en héritage a écrit:.
Philippe de Villiers répond aux annonces ignobles faites par Emmanuel Macron le 12 7 2021 :
https://twitter.com/PhdeVilliers/status/1414662468639543297?ref_src=twsrc%5Etfw...
Mon livre "Le jour d'après" est en train de se réaliser jour après jour. Ce soir, la France vient de basculer dans un régime totalitaire. Le gouvernement entend disposer de nos corps et de nos esprits. La liberté est morte. La résistance commence. #Macron20h
...
Rappel de quelques mensonges et contradictions de Emmanuel Macron pas si anciens ... :
https://twitter.com/hashtag/Macron20h?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw...
Mediavenir
FLASHBACK - Emmanuel #Macron assurait en décembre 2020 que le vaccin contre la #COVID19 "ne serait pas obligatoire". 7 mois plus tard, elle est finalement obligatoire pour les soignants et l’obligation généralisée est envisagée. #Macron20h #VaccinationObligatoire
Une première réaction intéressante :
https://association-victimes-coronavirus-france.org/
https://association-victimes-coronavirus-france.org/action-collective-contre-obligation-vaccinale-pour-soignants/....
Vous êtes soignant(e)s et vous souhaitez contester l’obligation vaccinale qui va vous être imposée rapidement
pour le vaccin contre le Covid-19, rejoignez cette action !
Avec le Cabinet de Maître Fabrice Di Vizio, avocat à la cour de Paris,
spécialisé en droit de la santé et de la santé publique, nous lançons une procédure contre cette obligation.
Nous mettons en œuvre tous les moyens juridiques pour faire interdire cette obligation.
Il est l’heure de vous unir pour vous défendre concrètement !
https://youtu.be/gHjoXSM806sSoyons nombreux, ne cédons pas aux intimidations subies et à cette culpabilisation infâme !
ACTION COLLECTIVE OUVERTE A TOUS LES SOIGNANTS DE FRANCE METROPLITAINE ET TERRITOIRES D’OUTRE MERLes champs marqués d’un * sont obligatoires ...
Quand il dit une chose :
"Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d'accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis"
comprendre que ça veut dire exactement le contraire.
Le : "et pour aller chez des amis" étant un appel à la délation, au flicage, aux "petits meurtres entre amis". Le président meneur de guerre désigne ses cibles : les Français les uns contre les autres. Non seulement il les prend pour des idiots, mais il les hait.
Sur le plan scientifique, que du mensonge également :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8674
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
brigitte57 aime ce message
Re: Dérives sociétales
Les visages sont fatigués et éprouvés mais quelle humanité, cela fait du bien à entendre
dans ce monde démonisé. Paix aux hommes de bonne volonté.
dans ce monde démonisé. Paix aux hommes de bonne volonté.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8674
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Philippe-Antoine et brigitte57 aiment ce message
Re: Dérives sociétales
.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2021/10/22/poutine-6345350.html
et
https://www.lesalonbeige.fr/suggerer-a-un-garcon-quil-peut-facilement-devenir-une-fille-et-inversement-ceci-est-deja-a-la-limite-du-crime-contre-lhumanite/
...
.
Suggérer à un garçon qu'il peut facilement devenir une fille et inversement, ceci est déjà à la limite du crime contre l’humanité et tout ça au nom et sous la bannière du progrès
Vladimir Poutine (21 10 2021)
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2021/10/22/poutine-6345350.html
et
https://www.lesalonbeige.fr/suggerer-a-un-garcon-quil-peut-facilement-devenir-une-fille-et-inversement-ceci-est-deja-a-la-limite-du-crime-contre-lhumanite/
...
Les bouleversements socio-culturels qui ont lieu aux Etats-Unis et en Europe occidentale ne relèvent évidemment pas de nos affaires. Nous ne nous en mêlons pas.
Certains, dans les pays occidentaux, sont sûrs que l’effacement agressif de pages entières de leur propre histoire, la discrimination inversée de la majorité dans l’intérêt des minorités ou la demande d’abandonner la compréhension habituelle de ce que sont des choses aussi fondamentales que la mère, le père, la famille ou même les différences entre les sexes, constituent, selon eux, les jalons du mouvement vers un renouveau social.
Encore une fois, je tiens à le souligner : c’est là leur droit, nous ne nous en mêlons pas, nous leur demandons seulement de ne pas trop s'en prendre à notre maison. »
« Dans un certain nombre de pays occidentaux, le débat sur les droits des hommes et des femmes s’est transformé en une parfaite fantasmagorie.
Ceux qui se risquent à dire que les hommes et les femmes existent toujours et que c’est un fait biologique sont presque ostracisés. "Parent numéro un" et "parent numéro deux", "parent qui a donné naissance" au lieu de "maman", l’interdiction d’utiliser l’expression "lait maternel" et son remplacement par "lait humain" – afin que les personnes incertaines de leur propre identité sexuelle ne soient pas contrariées. »
« Suggérer à un garçon qu'il peut facilement devenir une fille et inversement, ceci est déjà à la limite du crime contre l’humanité et tout ça au nom et sous la bannière du progrès. »
Discours de Vladimir Poutine au Club Valdaï, 21 octobre (1, 2, 3)
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Tout Petit aime ce message
Re: Dérives sociétales
Suggérer à un garçon qu'il peut facilement devenir une fille et inversement, ceci est déjà à la limite du crime contre l’humanité et tout ça au nom et sous la bannière du progrès ou de la religion laïque, séparation d'entre Dieu, l'homme et la réalité, "prophétisé" il y à déjà bien longtemps par Mgr Delassus dans son livre "la conjuration Antichrétienne"
Yeshoua- Avec Saint Joseph
- Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017
Re: Dérives sociétales
Yeshoua a écrit:Suggérer à un garçon qu'il peut facilement devenir une fille et inversement, ceci est déjà à la limite du crime contre l’humanité et tout ça au nom et sous labannière du progrèsou de la religion laïque, séparation d'entre Dieu, l'homme et la réalité, "prophétisé" il y à déjà bien longtemps par Mgr Delassus dans son livre "la conjuration Antichrétienne"
C'est bien vrai que cela va contre les principes chrétiens : activement par cette conjuration antichrétienne que vous citez et "passivement" par une diminution de la foi.
Texte un peu plus complet et surprenant ... :
https://www.maurizioblondet.it/putin-riflette-sullideologia-woke/
...
Le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé lors de la réunion annuelle du Valdai Discussion Club, où il a établi des parallèles entre la révolution bolchevique et ce qui se passe actuellement en "Occident" :
Les partisans du soi-disant "progrès social" croient qu'ils introduisent l'humanité dans une sorte de nouvelle et meilleure conscience. La seule chose que je veux dire maintenant est que leurs prescriptions ne sont pas du tout nouvelles.
Cela peut surprendre certaines personnes, mais la Russie est déjà passée par là.
Après la révolution de 1917, les bolcheviks, s'appuyant sur les dogmes de Marx et d'Engels, ont également déclaré qu'ils changeraient les us et coutumes existants, et pas seulement les us et coutumes politiques et économiques, mais la notion même de moralité humaine et les fondements d'une société saine.
La destruction des valeurs séculaires, de la religion et des relations entre les personnes, jusqu'au rejet total de la famille (nous avions cela aussi), l'incitation à "informer" sur sa propre géopolitique : tout cela était proclamé progrès et, soit dit en passant, était largement soutenu dans le monde entier à l'époque et était tout à fait à la mode, comme aujourd'hui.
À propos, les bolcheviks étaient absolument intolérants à l'égard des opinions autres que les leurs, ce qui, je pense, devrait nous rappeler une partie de ce à quoi nous assistons actuellement.
En regardant ce qui se passe dans certains pays occidentaux, nous sommes étonnés de voir les pratiques qui étaient les nôtres et que nous avons heureusement laissées, je l'espère, dans le passé.
La lutte pour l'égalité et contre les discriminations s'est transformée en un dogmatisme agressif qui frise l'absurde, lorsque les œuvres des grands auteurs du passé - comme Shakespeare - ne sont plus enseignées dans les écoles ou les universités, parce que leurs idées sont considérées comme réactionnaires et racistes.
Les classiques sont déclarés arriérés et ignorants de l'importance du "genre" ou de la race.
À Hollywood, des mémos sont distribués sur la façon de raconter une histoire et sur le nombre de personnages de telle couleur ou de tel "genre" qu'il doit y avoir dans un film.
C'est encore pire que le département d'agit-prop du Comité central du Parti communiste de l'Union soviétique.
La lutte contre les actes de racisme est une cause nécessaire et noble, mais la nouvelle "culture de l'effacement" en a fait une "discrimination à rebours", c'est-à-dire un racisme inversé. L'accent obsessionnel mis sur la race divise encore plus les gens, alors que les véritables combattants des droits civiques rêvaient d'effacer les différences et de refuser de diviser les gens par la couleur de la peau.
J'ai demandé à mes collaborateurs de trouver la citation suivante de Martin Luther King : "Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivent un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau mais sur leur caractère. C'est la vraie valeur.
Cependant, les choses sont différentes là-bas. La majorité absolue des Russes ne pense pas que la couleur de la peau ou le sexe d'une personne soit une question importante. Chacun d'entre nous est un être humain. C'est ce qui compte.
Dans certains pays occidentaux, le débat sur les droits des hommes et des femmes s'est transformé en une parfaite fantaisie. Cela donne envie de les mettre en garde : écoutez, faites attention à ne pas aller là où les bolcheviks avaient prévu d'aller, non seulement en mettant en commun les poulets, mais aussi les femmes. Un pas de plus et tu y seras.
Les fanatiques de ces nouvelles approches vont même jusqu'à vouloir abolir complètement ces concepts. Quiconque ose dire que les hommes et les femmes existent vraiment, ce qui est un fait biologique, risque d'être ostracisé. "Parent numéro un" et "parent numéro deux", "parent à la naissance" au lieu de "mère" - et "lait humain" au lieu de "lait maternel" parce que cela pourrait perturber les personnes qui ne sont pas sûres de leur sexe.
Encore une fois, ce n'est pas nouveau ; dans les années 1920, même les soi-disant Kulturtraegers soviétiques ont inventé une nouvelle langue, croyant ainsi créer une nouvelle conscience et changer les valeurs. Et, comme je l'ai dit, ils ont fait un tel gâchis que cela fait encore frémir.
Sans parler de certaines choses vraiment monstrueuses lorsqu'on apprend aux enfants, dès leur plus jeune âge, qu'un garçon peut facilement devenir une fille et vice versa. C'est-à-dire que les enseignants leur imposent réellement un choix. Ils le font en excluant les parents du processus et en forçant l'enfant à prendre des décisions qui peuvent bouleverser toute sa vie. Ils ne prennent même pas la peine de consulter des psychologues pour enfants : un enfant de cet âge est-il capable de prendre une telle décision ? Appelons un chat un chat, cela frise le crime contre l'humanité, et cela se fait au nom et sous la bannière du progrès.
Eh bien, si quelqu'un aime ça, qu'il le fasse. J'ai déjà dit que, dans la définition de nos approches, nous serons guidés par un conservatisme sain. ...
[...]
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Tout Petit aime ce message
Re: Dérives sociétales
.
Une analyse pertinente de Aldo Maria Valli :
https://www.aldomariavalli.it/2022/02/27/il-mezzobusto-globale-e-lo-stato-di-emergenza-perenne/
traduction automatique , extraits
.
L'état d'urgence perpétuel ...
Une analyse pertinente de Aldo Maria Valli :
https://www.aldomariavalli.it/2022/02/27/il-mezzobusto-globale-e-lo-stato-di-emergenza-perenne/
traduction automatique , extraits
...
L'autre jour, un mème circulait selon lequel Poutine devrait être nommé pour le prix Nobel de médecine parce qu'il a guéri le Covid en 48 heures.
La blague fait sourire, mais elle fait aussi réfléchir. Nous sommes ce que les médias nous disent. Les télévangélistes ont disparu.
Les gens, par inertie, continuent à porter des masques, mais ils parlent de l'Ukraine et des chars
La logique est celle du "tourner la page", typique des journaux télévisés.
Savez-vous que le présentateur du journal télévisé de service, lorsqu'il doit passer d'un poste à l'autre, utilise la formule "et maintenant nous tournons la page" ?
Eh bien, les maîtres de la fiction ont décidé de tourner la page, et comme par magie, Covid a disparu. Parce que Covid n'était et n'est qu'un outil.
L'élément constant, celui qui ne doit pas disparaître, est l'idée que nous vivons dans une situation d'urgence.
D'abord c'était pour Covid, maintenant c'est pour Poutine.
La peur ne doit pas disparaître.
Filippo Tommaso Marinetti, dans le Manifeste du Futurisme, a écrit que la guerre est "la seule hygiène du monde". Les maîtres à penser l'ont pris au pied de la lettre.
La guerre a anéanti le virus. Mais la terreur ne doit jamais disparaître.
L'opinion publique doit être constamment tenue en haleine. Une fois l'histoire de l'Ukraine terminée, ["l'homme-tronc"] mondial dira "et maintenant, tournons la page" et passera à une autre urgence, une autre peur.
Il est évident que ["l'homme-tronc"] mondial, avec ses nouvelles, ses mots et ses idées unifiés, a tant d'influence parce que nous lui permettons d'en avoir.
Parce que nous nous contentons de boire le récit décidé par les maîtres à penser.
[...]
Voilà : les maîtres à penser veulent que nous restions prisonniers du tumulte des forces en présence, afin que les idées ne soient jamais clarifiées.
Le récit de la crise perpétuelle est fonctionnel pour les maîtres à penser.
Qu'il s'agisse de Covid, de l'Ukraine, du réchauffement climatique ou de l'invasion des Martiens, l'important est que la crise soit toujours présente et que nos esprits soient correctement conditionnés.
L'important est que l'idée même de normalité soit bannie. Les maîtres de la pensée veulent que nous vivions dans une anxiété constante. Les raisons pour lesquelles l'anxiété est alimentée peuvent changer.
Ce qu'il faut entretenir sans relâche, c'est l'anxiété, cet état d'angoisse et de peur qui empêche d'être lucide et conduit à se jeter dans les bras des vendeurs de sécurité.
[...]
Je lis dans Il Sole 24 Ore : "Le Conseil des ministres a décidé d'un état d'urgence de trois mois pour permettre les interventions de la protection civile à l'étranger et de la protection civile européenne. Des mesures ont été décidées afin d'apporter une réponse immédiate aux besoins liés au déclenchement de la guerre".
Quoi que cela signifie, il est clair que nous devons rester en état d'urgence.
Ou, mieux encore, que l'état d'urgence soit perçu comme la nouvelle normalité.
Entre-temps, le laissez-passer vert est là et est désormais considéré comme acquis.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Philippe-Antoine et apolline aiment ce message
Re: Dérives sociétales
je peux vous dire que moi-même j'en ai par dessus la tête de ce monde d'imbécilité;
si je donne mon avis sur mes valeurs, on me prend pour une attardée du genre.
je n'écoute plus du tout les infos, si on ne leur accordait plus aucune audience, il ferait un peu mieux leur travail, plutôt que faire sans arrêt un travail de sape. Mais ça c'est partir dans l'idéalisme.
j'avais un chef qui avait été pilote d'hélico et mécanicien. Il transportait des journalistes. Il m'a eu raconté qu'ils ne s'intéressaient qu'à faire voir des drames, des images qui choquent. Ils disaient le monde n'est uniquement à la recherche de sensationnel.
faire voir le bonheur n'intéresse personne.
ils inventent même dans certaines chroniques des histoires que les gens parait-il racontaient sur leur vie. C'était simplement pour combler des blancs dans les pages.
je lisais comme tout le monde. Il est vrai que ça me servait pour me méfier, on est pas dans un monde Bisounours. Mais à la fois ça impact sur le moral.
Et pour les gens déjà très en doute sur Dieu, ça dessert vraiment Dieu quand on lit, on entend tous ces mensonges.
une personne de ma famille était très impliquée dans le monde Chrétien. Il a rencontré une journaliste; Il est parti en invoquant à sa femme qui était coiffeuse, qu'elle ne lui apportait rien intellectuellement; Il n'a plus aucune compassion pour personne. il est devenu imbu de sa personne.
je ne doute pas que certaines personnes font bien leur travail !! Ces personnes passent inaperçues;
Le copain a été dans le journalisme. Il a côtoyé des journalistes connus. Il n'a pas pu rester, il a fini par une grosse dépression.
et il m'a dit, c'est un monde particulier;
sur les infos, je garde toujours en idée qu'il y a toujours une part d'intox.
si je donne mon avis sur mes valeurs, on me prend pour une attardée du genre.
je n'écoute plus du tout les infos, si on ne leur accordait plus aucune audience, il ferait un peu mieux leur travail, plutôt que faire sans arrêt un travail de sape. Mais ça c'est partir dans l'idéalisme.
j'avais un chef qui avait été pilote d'hélico et mécanicien. Il transportait des journalistes. Il m'a eu raconté qu'ils ne s'intéressaient qu'à faire voir des drames, des images qui choquent. Ils disaient le monde n'est uniquement à la recherche de sensationnel.
faire voir le bonheur n'intéresse personne.
ils inventent même dans certaines chroniques des histoires que les gens parait-il racontaient sur leur vie. C'était simplement pour combler des blancs dans les pages.
je lisais comme tout le monde. Il est vrai que ça me servait pour me méfier, on est pas dans un monde Bisounours. Mais à la fois ça impact sur le moral.
Et pour les gens déjà très en doute sur Dieu, ça dessert vraiment Dieu quand on lit, on entend tous ces mensonges.
une personne de ma famille était très impliquée dans le monde Chrétien. Il a rencontré une journaliste; Il est parti en invoquant à sa femme qui était coiffeuse, qu'elle ne lui apportait rien intellectuellement; Il n'a plus aucune compassion pour personne. il est devenu imbu de sa personne.
je ne doute pas que certaines personnes font bien leur travail !! Ces personnes passent inaperçues;
Le copain a été dans le journalisme. Il a côtoyé des journalistes connus. Il n'a pas pu rester, il a fini par une grosse dépression.
et il m'a dit, c'est un monde particulier;
sur les infos, je garde toujours en idée qu'il y a toujours une part d'intox.
granny- Contemplatif
- Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016
Re: Dérives sociétales
.
La cour d’appel de Toulouse autorise un homme à être reconnu comme la mère de son enfant ! ... :
https://www.lesalonbeige.fr/la-cour-dappel-de-toulouse-autorise-un-homme-a-etre-reconnu-comme-la-mere-de-son-enfant/
.
La cour d’appel de Toulouse autorise un homme à être reconnu comme la mère de son enfant ! ... :
https://www.lesalonbeige.fr/la-cour-dappel-de-toulouse-autorise-un-homme-a-etre-reconnu-comme-la-mere-de-son-enfant/
...
Le 9 février, la cour d’appel de Toulouse a reconnu le droit pour un homme qui se prend pour une femme, ayant conçu naturellement un enfant avec sa femme, d’être désignée comme mère dans l’acte de naissance de l’enfant.
Ce couple avait donné naissance à plusieurs enfants. Le dernier a été conçu alors que son géniteur avait (dans son tête et à l’état-civil) changé de sexe, tout en conservant son appareil reproductif masculin. La petite fille est née après le changement d’état civil du mari devenu femme. L’officier de l’état civil avait alors refusé de transcrire sur l’acte de naissance de l’enfant, la reconnaissance de maternité demandée par le père. Seule la mère figurait sur l’état civil de l’enfant. Le couple, soutenu par le lobby LGBT, a saisi la justice, la cour d’appel de Montpellier avait en 2018 ordonné la mention de la mère transgenre sur l’acte de naissance de l’enfant comme “parent biologique”. Mais en 2020, la Cour de cassation a renvoyé l’affaire devant la cour d’appel de Toulouse.
La cour d’appel a considéré que deux filiations maternelles pouvaient être établies.
...
Ludovine de La Rochère a critiqué dans une tribune cet acte de déconstruction anthropologique, contraire à l’intérêt de l’enfant.
En vérité, l’identité sexuelle, la différence des sexes et des générations, les liens familiaux impactent puissamment le psychisme et la construction de la personne et ce, dès le plus jeune âge.
C’est même le lot de l’humanité. Pourtant, à cause de ces politiques prétendument favorables au «progrès», l’état civil lui-même fait désormais fi de la réalité humaine. Une régression sans précédent.
Quelle crédibilité peut-on encore accorder aux actes juridiques produits par l’État ? Demain, si cette «mère» souhaite à nouveau «changer» de sexe parce que c’est son «ressenti», sera-t-elle inscrite de nouveau comme homme à l’état civil et comme père sur l’acte de naissance de l’enfant ?
De telles lois, dont résultent des jugements, mais aussi des décrets et circulaires par centaines, rendent confuses l’identité et la filiation des personnes, pour elles-mêmes et pour les autres.
Elles vont à l’encontre de la stabilité des repères qui permet de se connaître, d’identifier ses possibilités et ses limites, de faire au mieux avec ce que l’on est.
Elles rendent aussi plus difficiles la connaissance et la compréhension de l’autre, ce qui est contraire à la fluidité des relations interpersonnelles, au bon fonctionnement de la société.
En prenant un peu de hauteur, il apparaît que la loi et la justice ne sont pas là pour régler des cas particuliers avec des conséquences qui dépassent le cadre individuel et engagent sur la voie d’une déconstruction anthropologique particulièrement violente pour les enfants.
Mais au fond, se préoccupe-t-on vraiment des enfants et des générations à venir ? À chacun d’y réfléchir en conscience…
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
.
Une faute professionnelle grave : quand un lycée change le "genre" d’une élève
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-faute-professionnelle-grave-quand-un-lycee-change-le-genre-d-une-eleve-sans-en-avertir-les-parents-20220530
La détresse de ces jeunes qui regrettent d’avoir voulu changer de sexe
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-detresse-de-ces-jeunes-qui-regrettent-d-avoir-voulu-changer-de-sexe-20220530
.
Une faute professionnelle grave : quand un lycée change le "genre" d’une élève
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-faute-professionnelle-grave-quand-un-lycee-change-le-genre-d-une-eleve-sans-en-avertir-les-parents-20220530
RÉCIT - Les parents de Lucie ont découvert, stupéfaits, que, depuis septembre dernier, l’ensemble du corps enseignant du lycée appelait leur fille de 15 ans Louis et s’adressait à elle au masculin.
Cela a commencé avec une «carte de lycéen» malencontreusement tombée du sac de leur fille. En décembre dernier, ses parents ont découvert, stupéfaits, que, depuis septembre 2021, l’ensemble du corps enseignant du lycée de Lucie*, 15 ans, l’appelait Louis* et s’adressait à elle au masculin, y compris sur des copies ou dans des échanges écrits.
Rendez-vous avec le proviseur, la professeur principale, courriel comminatoire à l’établissement, lettre au rectorat, rien n’y fait: mi-janvier, alors que l’ado confirme à ses parents que la situation perdure, ceux-ci décident de la changer de lycée. Aujourd’hui, ils demandent réparation pour cette «faute professionnelle grave»: un recours en indemnisation a été adressé au rectorat de Paris. Parallèlement, une requête en annulation au Conseil d’État vient d’être déposée contre la circulaire, dite Blanquer, «pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l'identité de genre en milieu scolaire»
...
La détresse de ces jeunes qui regrettent d’avoir voulu changer de sexe
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-detresse-de-ces-jeunes-qui-regrettent-d-avoir-voulu-changer-de-sexe-20220530
La détresse de ces jeunes qui regrettent d’avoir voulu changer de sexe
ENQUÊTE - Alors que les demandes de changement de sexe sont en forte augmentation, familles, enseignants et associations alertent sur son «caractère irréversible».
Premiers regrets, premières contestations. Alors que les demandes de changement de sexe chez les mineurs sont «en très forte augmentation» en France, dans le sillage des pays anglo-saxons, l’Académie de médecine alerte sur le «nombre croissant de jeunes adultes transgenres souhaitant “détransitionner”».
Pointant un «risque de surestimation diagnostique réel», la société savante a appelé fin février à une «grande prudence médicale» chez l’enfant et l’adolescent, «compte tenu de la vulnérabilité, en particulier psychologique, de cette population et des nombreux effets indésirables, voire des complications graves, que peuvent provoquer certaines des thérapeutiques disponibles»
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
.
https://www.lesalonbeige.fr/on-ne-choisit-pas-son-sexe-et-il-ny-en-a-que-deux/
.
On ne choisit pas son sexe et il n’y en a que deux
https://www.lesalonbeige.fr/on-ne-choisit-pas-son-sexe-et-il-ny-en-a-que-deux/
Après l’appel de 99 personnalités allemandes du monde scientifique contre l’idéologie du genre, 140 scientifiques et intellectuels publient dans la presse européenne un manifeste « pour une approche objective du “changement de genre” des mineurs dans les médias ».
Parmi les signataires français, on trouve notamment des personnalités de gauche comme Elisabeth Badinter, René Frydman, Israël Nisand (en plus de personnalités comme Rémi Brague, Chantal Delsol…), qui refusent d’aller jusqu’à la négation de la création de l’être humain homme et femme.
Nous, scientifiques, médecins et universitaires des sciences humaines et sociales, appelons les médias du service public et les médias privés de France, de Belgique, d’Allemagne, du Royaume Uni, de Suisse et d’autres pays d’Europe à présenter fidèlement les études sérieuses et les faits scientifiquement établis concernant le “changement de sexe/genre” des enfants dans les émissions destinées à un large public.
Concernant l’éducation à la sexualité, nous appelons au respect du rythme des enfants et des adolescents dans les préconisations des écoles et des plateformes éducatives.
A l’heure actuelle, trop d’émissions et de reportages véhiculent de manière univoque les revendications infondées des militants transaffirmatifs, souvent sans objectivité.
Des enfants et des adolescents sont exhibés sur des plateaux télé avec leurs parents afin de montrer à quel point le changement de genre (euphémisation pour parler de sexe) est bénéfique, sans que jamais personne n’émette la moindre réserve, ni ne donne les données scientifiques relativisant les bienfaits de ces transformations à moyen et long terme, ou les risques des traitements.
Les scientifiques qui seraient critiques n’ont aucune place, ou pire encore se font insulter avant tout débat. Ces émissions répétitives peuvent avoir un effet d’endoctrinement sur les jeunes, amplifié par les réseaux sociaux.
Ces pressions médiatiques sans nuance relayés par une certaine presse écrite, normalisent et banalisent l’idéologie qui prétend que l’on pourrait choisir son genre à tout âge, au nom de l’« autodétermination », si l’on ne se sent pas en accord avec le prétendu « sexe assigné à la naissance ».
Le changement de genre est souvent présenté comme une solution miracle pour régler les troubles de l’adolescence.
Avec pour effet l’augmentation du nombre de jeunes qui s’auto-diagnostiquent « trans » alors qu’on peut douter qu’ils le soient lorsque les demandes ont été multipliées par vingt-cinq en moins de dix ans.
En parallèle, se développe, dès le primaire dans les écoles, une « éducation à la sexualité » qui ne tient aucunement compte de l’immaturité psychique des enfants en les exposant à des contenus intrusifs et contraignants.
Cette vision lénifiante oublie que ces jeunes vont entrer dans un processus de médicalisation dont on parle peu.
La rationalité et l’objectivité scientifiques sont absentes de ces présentations.
La médicalisation s’étend alors que le nombre de jeunes détransitionneurs ne cesse de croître et ces jeunes très meurtris et portant des séquelles physiques de leur transition témoignent de la légèreté avec laquelle ils ont été traités par des médecins, des psychiatres et d’autres professions de santé.
En tant que scientifiques, professionnels de l’enfance et universitaires, nous nous opposons fermement à l’assertion selon laquelle les femmes et les hommes ne seraient que des constructions sociales ou des identités ressenties.
On ne choisit pas son sexe et il n’y en a que deux. On naît fille ou garçon. Le sexe est constaté à la naissance et inscrit à l’état-civil et chacun construit une identité jamais figée et qui évolue dans le temps, ce qui est trop souvent oublié. On peut changer l’apparence de son corps mais jamais son inscription chromosomiale. Il est urgent de rompre avec des discours usant d’un vocabulaire créé de toutes pièces pour s’imposer à tous, alors qu’il repose sur des croyances et met sur le même plan des vérités scientifiques et des opinions. Il y a un risque de confusion chez les jeunes.
Nous appelons les directeurs de chaînes de télévision et de radio mais aussi la presse écrite à représenter non seulement la diversité des points de vue, mais également les connaissances avérées concernant la « dysphorie de genre » chez les mineurs.
Actuellement, quand les professionnels soutiennent une prise en charge psychologique qui tient compte de la temporalité psychique des enfants et des adolescents en souffrance, ils sont notoirement disqualifiés ou absents des débats.
Dans l’intérêt de tous et principalement des plus jeunes, nous demandons également aux institutions publiques de veiller à l’exigence d’impartialité dans la présentation et la transmission des connaissances sur un sujet aussi important.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
Bravo pour les signataires ! Mais il est difficile de renverser le cours d'une sorte de pervertissement des esprits. Je suppose que l'erreur crèche en premier lieu dans le plan de la philosophie. Une sorte de subjectivisme poussée dans ses dernières limites et associé à une pseudo-conquête de liberté pour les personnes. «Je peux devenir ce que je veux !»
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1282
Inscription : 22/04/2021
Re: Dérives sociétales
Cinci a écrit:Bravo pour les signataires ! Mais il est difficile de renverser le cours d'une sorte de pervertissement des esprits. Je suppose que l'erreur crèche en premier lieu dans le plan de la philosophie. Une sorte de subjectivisme poussée dans ses dernières limites et associé à une pseudo-conquête de liberté pour les personnes. «Je peux devenir ce que je veux !»
Oui, cependant on peut remarquer qu'entre deux ensembles bien différents :
celui que vous citez, à juste titre effectivement, celui de l'absurde 'je peux devenir ce que je veux' et celui de ceux qui ont réellement, psychologiquement des difficultés personnelles (pour différentes raisons possibles ...) il y a un grand nombre de degrés que l'idéologie actuelle veut utiliser en vue d'un asservissement mondial - et diabolique ...
Exemple de petit 'coup de frein' possible, venant ici de Trump :
https://www.lifesitenews.com/news/president-trump-tells-college-students-we-believe-in-two-genders-at-turningpoint-usa-rally/
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/07/26/genre-trump-6393798.html
...
Donald Trump était samedi l’invité vedette du Sommet de l’action étudiante de Turning Point USA. Dans un discours de près de deux heures, il a dit notamment ceci devant quelque 5.000 étudiants :
« Ils croient en l'idéologie du genre venue de la gauche et à la toxique théorie critique de la race. Nous croyons en deux genres. Il y a des hommes et il y a des femmes. Deux genres.
Et nous croyons que tous les Américains de toutes origines sont créés libres et égaux par la main de Dieu tout-puissant. »
« La différence entre notre mouvement et les forces contre lesquelles nous nous battons ne pourrait être plus nette. Nous croyons à la liberté de pensée, à la liberté de réunion, à la liberté d'expression, et à une chose appelée liberté de parole. »
« Ce sont les principes pour lesquels nous nous battons chaque jour. Au cours des deux dernières années, le monde a vu le programme de la gauche radicale en action, et c'est très triste à regarder. Les résultats sont pires que tout ce que l'on aurait pu imaginer. »
« Le système éducatif actuel est tellement malade que la prière à l'école est interdite et que les spectacles de drag queens sont autorisés.
Vous ne pouvez pas enseigner la Bible, mais vous pouvez enseigner aux enfants que l'Amérique est mauvaise et que les hommes peuvent tomber enceints.
« Brisez l'établissement éducatif corrompu de la gauche radicale. Vous ne feriez pas confiance à ces gens pour garder vos enfants pendant 20 minutes. Pourquoi devrions-nous, alors, les laisser éduquer des millions d'étudiants américains, six heures par jour, année après année ? »
...
.
Dernière édition par territoire en héritage le Ven 29 Juil 2022 - 6:52, édité 1 fois
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
.
Formations obligatoires propagandistes à Sciences Po Toulouse ...
https://www.fdesouche.com/2022/07/28/david-lisnard-maire-de-cannes-denonce-des-formations-obligatoires-notamment-sur-le-genre-a-sciences-po-toulouse-le-fleau-du-wokisme-ne-cesse-dinfiltrer-lenseignement-super/
https://www.lesalonbeige.fr/ateliers-obligatoires-sur-le-genre-les-lgbtqiaphobies-la-societe-inclusive-le-climat-a-sciences-po-toulouse/
.
Formations obligatoires propagandistes à Sciences Po Toulouse ...
https://www.fdesouche.com/2022/07/28/david-lisnard-maire-de-cannes-denonce-des-formations-obligatoires-notamment-sur-le-genre-a-sciences-po-toulouse-le-fleau-du-wokisme-ne-cesse-dinfiltrer-lenseignement-super/
...
David Lisnard, Maire de Cannes, dénonce des formations obligatoires notamment sur le genre à Sciences Po Toulouse : « Le fléau du wokisme ne cesse d’infiltrer l’enseignement supérieur
Jeanne
28/07/2022 à 6h10
Le fléau du #wokisme ne cesse d’infiltrer l’enseignement supérieur. Voici désormais les formations obligatoires à #sciencespo #Toulouse. Qui réagit ? Un réveil de l'esprit scientifique et de la liberté académique s'impose contre cette entreprise d'asservissement intellectuel. pic.twitter.com/KunkB4UWmW
...
https://www.lesalonbeige.fr/ateliers-obligatoires-sur-le-genre-les-lgbtqiaphobies-la-societe-inclusive-le-climat-a-sciences-po-toulouse/
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
.
Deux femmes LGBT condamnées pour violences envers un enfant de 4 ans
https://www.lesalonbeige.fr/deux-femmes-lgbt-condamnees-pour-violences-envers-un-enfant-de-4-ans/
.
Deux femmes LGBT condamnées pour violences envers un enfant de 4 ans
https://www.lesalonbeige.fr/deux-femmes-lgbt-condamnees-pour-violences-envers-un-enfant-de-4-ans/
Deux jeunes femmes de 23 et 25 ans ont comparu au palais de justice du Puy-en-Velay dans une très sombre affaire de violences sur un enfant de 4 ans, déjà privée de son père.
Le particulier ayant donné l’alerte a enregistré ce qu’il entendait, depuis le rez-de-chaussée de l’immeuble où il exerce son activité professionnelle.
Les femmes vivent en couple, et la plus jeune est la maman d’une fillette née d’une précédente union avec un homme. Les extraits diffusés dans la salle d’audience glacent le sang. Une femme hurle, des bruits sourds ressemblent à un choc ou une chute.
On entend tout de suite après des cris et des gémissements d’enfants, et ça recommence.« Viens ici […] C’est quoi les règles […] T’as fini par essuyer ta petite gueule de pute […] Je vais te les couper tes putains d’oreilles, tu vas m’écouter maintenant […] La tête de ma mère, je vais te tuer un jour… »
À leur arrivée dans l’appartement, les policiers découvrent les deux femmes avec une enfant prostrée devant son assiette.
Son visage est couvert de bleus et ses bras portent des marques de griffures. Des médecins de l’hôpital constateront des hématomes, des ecchymoses et des plaies sur tout le corps, ainsi qu’un épanchement dans l’abdomen qui nécessitera des investigations au scanner.
Partie civile à ce procès, le père de l’enfant réclame la garde de sa fille. Les deux jeunes femmes ont été condamnées à trois ans de prison dont une année ferme.
Outre l’interdiction pour les femmes d’entrer en contact avec la fillette, la maman se voit retirer l’autorité parentale.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
Un an de prison, qu'elles ne feront que partiellement, c'est un verdict ridicule. Ce genre de personne ne respecte rien, elles feront sans doute pire dans un avenir +- proche.
J'espère que la famille et le père veilleront au bien-être de cette petite.
Ce monde devient de plus en plus horrible chaque jour.
J'espère que la famille et le père veilleront au bien-être de cette petite.
Ce monde devient de plus en plus horrible chaque jour.
Lucclucas- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 05/06/2022
Re: Dérives sociétales
.
Les Etats-Unis dénaturent le mariage par un vote majoritaire de députés
https://www.lesalonbeige.fr/les-etats-unis-denaturent-le-mariage/
texte plus complet sur Yves Daoudal hautetfort :
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/12/08/les-etats-unis-abrogent-le-mariage-6416075.html
.
Les Etats-Unis dénaturent le mariage par un vote majoritaire de députés
https://www.lesalonbeige.fr/les-etats-unis-denaturent-le-mariage/
...
Par Michel Janva le 9 décembre 2022
Les députés américains ont adopté la loi qui abroge les lois antérieures qui définissaient le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Le texte a été voté par tous les députés démocrates et 39 républicains. 169 ont voté contre.
Le Sénat l’ayant déjà approuvée, cette loi n’a plus qu’à être signée par le “catholique” Biden.
Cette loi a pour but de contrecarrer un éventuel arrêt de la Cour suprême qui annulerait l’arrêt garantissant le droit à l’union des personnes de même sexe sur tout le territoire des Etats-Unis.
...
texte plus complet sur Yves Daoudal hautetfort :
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/12/08/les-etats-unis-abrogent-le-mariage-6416075.html
...
Les députés américains ont adopté la loi dite par antiphrase de « protection du mariage », déjà approuvée par le Sénat la semaine dernière, et qui sera très rapidement signée par Jobidon.
Cette loi abroge les lois antérieures qui définissaient le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.
Elle a pour but de contrecarrer un éventuel arrêt de la Cour suprême qui annulerait l’arrêt garantissant le droit à l’union des personnes de même sexe sur tout le territoire des Etats-Unis.
Le texte a été voté par tous les députés démocrates et 39 républicains. 169 ont voté contre.
Nancy Pelosi s’est déclarée très fière d’avoir à signer en tant que présidente de la chambre cette loi qui sera l’une des dernières de la législature : « Aujourd'hui, la Chambre se tient fièrement aux côtés des forces de la liberté, contre le retour en arrière. »
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
Oui ...
Clair que l'américaine Nancy Pelosi, Joe Biden et les libéraux dans l'ensemble défendent démagogiquement une philosopĥie politique contraire à l'enseignement traditionnel de l'Église catholique. Comme disait l'autre : ils mettent ni plus ni moins sur le même pied la vérité et l'erreur. Ils veulent rassurer des déviants à l'effet qu'ils auraient raison de s'accrocher à leur déviance; ou que leur opinion ou ressenti le plus subjectif serait de même valeur que l'enseignement constant de l'Église catholique, etc.
Clair que l'américaine Nancy Pelosi, Joe Biden et les libéraux dans l'ensemble défendent démagogiquement une philosopĥie politique contraire à l'enseignement traditionnel de l'Église catholique. Comme disait l'autre : ils mettent ni plus ni moins sur le même pied la vérité et l'erreur. Ils veulent rassurer des déviants à l'effet qu'ils auraient raison de s'accrocher à leur déviance; ou que leur opinion ou ressenti le plus subjectif serait de même valeur que l'enseignement constant de l'Église catholique, etc.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1282
Inscription : 22/04/2021
Re: Dérives sociétales
.
Enoch Burke : le régime homosexualiste libère sa victime
https://www.gloria.tv/post/kZ1suBBcnU4o3VgDMSRq7NNFW
...
.
Enoch Burke : le régime homosexualiste libère sa victime
https://www.gloria.tv/post/kZ1suBBcnU4o3VgDMSRq7NNFW
...
Après trois mois et demi (!) de détention, la Haute Cour irlandaise a décidé le 21 décembre de libérer Enoch Burke de la prison de Mountjoy, qui a connu par le passé des émeutes, une surpopulation et un système de santé "choquant".
Burke, un enseignant, a été incarcéré parce qu'il s'était adressé à ses élèves avec les pronoms correspondants. Confronté à une ordonnance du tribunal lui imposant "d'appeler un chien un chat", il a refusé et, par conséquent, a été emprisonné (sic !) pour le forcer à se soumettre.
Le juge Brian O'Moore a estimé qu'il s'agissait de l'un de ces rares cas où un emprisonnement coercitif ne devait pas se poursuivre, même si Burke ne s'est pas soumis au régime homosexuel.
Le juge a tenté de transformer la victime en coupable : "Il était difficile d'éviter la conclusion que Burke exploitait son emprisonnement à ses propres fins" et que "la poursuite de l'emprisonnement de Burke ne ferait que faciliter ce qu'il pense réaliser actuellement en étant en prison."
O'Moore devrait également être incarcéré pendant trois mois et demi afin de lui donner une chance "d'exploiter" cette expérience.
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
.
Des manifestants perturbent les funérailles du Cardinal Pell
https://www.youtube.com/watch?v=4szWDD-4X_o
.
Des manifestants perturbent les funérailles du Cardinal Pell
https://www.youtube.com/watch?v=4szWDD-4X_o
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
Bonjour,
Qu'est-ce que ces militants sont supposés contester ? On conteste une vision conservatrice de la religion catholique ? en la personne du cardinal Pell un coupable d'agression quelconque ayant été injustement acquitté hier par le système judiciaire ? peut-être simplement le fait de vouloir encenser «un fasciste qui refusait et refuserait toujours bien entendu d'adhérer au nouveau paradigme de la pensée impériale et néo-libérale anglo-américaine, avec sa morale remplaciste-déconstructionniste et ses croisades particulières en faveur de la Gay Pride et autres», et pour parler toujours du cardinal Pell ? l'idée d'honorer la mémoire d'un opposant au pape François ?
Je ne sais pas si tout cela est bien clair dans la vidéo. Même après un premier visionnement, je ne saurais dire. Un détail m'aura peut-être échappé.
Qu'est-ce que ces militants sont supposés contester ? On conteste une vision conservatrice de la religion catholique ? en la personne du cardinal Pell un coupable d'agression quelconque ayant été injustement acquitté hier par le système judiciaire ? peut-être simplement le fait de vouloir encenser «un fasciste qui refusait et refuserait toujours bien entendu d'adhérer au nouveau paradigme de la pensée impériale et néo-libérale anglo-américaine, avec sa morale remplaciste-déconstructionniste et ses croisades particulières en faveur de la Gay Pride et autres», et pour parler toujours du cardinal Pell ? l'idée d'honorer la mémoire d'un opposant au pape François ?
Je ne sais pas si tout cela est bien clair dans la vidéo. Même après un premier visionnement, je ne saurais dire. Un détail m'aura peut-être échappé.
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1282
Inscription : 22/04/2021
Re: Dérives sociétales
Burke, un enseignant, a été incarcéré parce qu'il s'était adressé à ses élèves avec les pronoms correspondants. Confronté à une ordonnance du tribunal lui imposant "d'appeler un chien un chat", il a refusé et, par conséquent, a été emprisonné (sic !) pour le forcer à se soumettre.
Un bon exemple de décision judiciaire particulièrement obscurantiste. Il s'agit bien d'un viol de conscience. Quand on veut utiliser la peur de la prison comme argument, et en vue de forcer un citoyen quel qu'il soit à agir contre toute sa propre éducation et sa conscience.
Mais c'est le chien fou qui se mord la queue en même temps. Le chien tournant en rond sur lui-même. Toute l'armature conceptuelle et juridique des droits de l'homme n'ayant jamais été que conçue soi-disant pour protéger efficacement l'individu, le citoyen, contre ce genre d'arbitraire tenant au grand nombre (l'opinion de la masse) ou celle du magistrat XYZ ayant ses petites préférences idéologiques. N'est aucune raison que pour habiller Pierre le magistrat aille déshabiller Paul !
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1282
Inscription : 22/04/2021
Re: Dérives sociétales
Une performance satanique primée aux Grammy Awards, sponsorisés par Pfizer (et quelques autres)
https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2023/02/une-performance-satanique-primee-aux.html
https://youtu.be/O9Fv4lIFZ7A
Ajoutez que Jill Biden en personne était présente et qu’elle a remis le trophée de la "meilleure chanson"...
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1577
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023
Re: Dérives sociétales
Une apologie des fausses valeurs et de la superficialité. Et ce qui est bon pour le commerce est bon pour l'Amérique : «... éclatez-vous, consommez, jouissez, réalisez-vous en abolissant pour vous-même toutes les limites, contournez toutes les barrières ... clap-clap-clap ... bravo, bravo ! Vive la liberté ...»
M'étonne pas que la sympatique famille Biden puisse présider à ce «sabbat de sorcières».
M'étonne pas que la sympatique famille Biden puisse présider à ce «sabbat de sorcières».
Cinci- Avec Saint Joseph
- Messages : 1282
Inscription : 22/04/2021
Re: Dérives sociétales
.
Vladimir Poutine évoque les Saintes Ecritures
Tribune chrétienne
https://tribunechretienne.com/vladimir-poutine-evoque-les-sainte-ecritures/
cf aussi https://www.lesalonbeige.fr/ils-ont-detruit-la-famille-la-culture-lidentite-nationale/
.
Vladimir Poutine évoque les Saintes Ecritures
Tribune chrétienne
https://tribunechretienne.com/vladimir-poutine-evoque-les-sainte-ecritures/
...
Extrait de son discours à la nation :
...
« Regardez ce qu’ils font à leur propre peuple.
Il s’agit de la destruction de la famille, de l’identité culturelle et nationale, de la perversion et de l’abus des enfants, y compris la pédophilie, toutes choses qui sont déclarées normales dans leur vie.
Ils obligent les prêtres à bénir les mariages homosexuels.
Tout de bon, qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Voici ce que je voudrais dire à ce sujet. Les personnes adultes peuvent faire ce qu’elles veulent.
En Russie, nous l’avons toujours vu ainsi et nous le verrons toujours : personne ne s’immisce dans la vie privée des autres, et nous ne le ferons pas non plus.
Mais voici ce que je voudrais leur dire : regardez les Saintes Ecritures et les principaux livres des autres religions du monde.
Ils disent tout, y compris que la famille est l’union d’un homme et d’une femme, mais ces textes sacrés sont aujourd’hui remis en question.
L’Église anglicane aurait l’intention d’explorer l’idée d’un dieu non sexiste. Qu’y a-t-il à dire ? Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.
Des millions de personnes en Occident se rendent compte qu’elles sont conduites à un désastre spirituel.
Franchement, l’élite semble être devenue folle, et il semble qu’il n’y ait pas de remède à cela. Mais comme je l’ai dit, ce sont leurs problèmes, tandis que nous devons protéger nos enfants, ce que nous ferons. Nous protégerons nos enfants de la dégradation et de la dégénérescence. »
cf aussi https://www.lesalonbeige.fr/ils-ont-detruit-la-famille-la-culture-lidentite-nationale/
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Philippe-Antoine et Père Nathan aiment ce message
Re: Dérives sociétales
.
Le cardinal Müller affirme que l’immigration de masse est utilisée pour détruire les identités nationales
https://www.lifesitenews.com/news/exclusive-cardinal-muller-says-mass-migration-is-being-used-to-destroy-national-identities/
.
Le cardinal Müller affirme que l’immigration de masse est utilisée pour détruire les identités nationales
https://www.lifesitenews.com/news/exclusive-cardinal-muller-says-mass-migration-is-being-used-to-destroy-national-identities/
...
Le cardinal Müller estime également que les élites commettent un « génocide » en promouvant l'avortement et l'euthanasie. Le cardinal allemand a déclaré que de nombreux mondialistes croient qu'il y a « trop » de gens sur Terre qui causent des « dommages climatiques ».
Le LifeSiteNews cardinal Gerhard Müller a déclaré que les mondialistes « autoproclamés » utilisent la migration de masse pour détruire l’identité nationale des pays.
Dans une interview exclusive avec LifeSiteNews, Müller a parlé des idéologies qui se cachent derrière le mondialisme et de leurs conséquences désastreuses.
« L’immigration de masse n’a pas pour but d’aider les gens, mais de détruire l’identité nationale », a déclaré Müller. « Ils disent que l’identité nationale est le nationalisme, qui a causé toutes les guerres, alors ils disent qu’ils sont contre le nationalisme, mais ils sont vraiment contre la nation. »
« Si le nationalisme est la raison des guerres, nous devons nous demander qui finance les guerres et quels sont les intérêts qui les sous-tendent. »
« Ils veulent que tout le monde soit complètement isolé et ne soit pas lié par la langue, la culture, les liens familiaux ou une terre natale où l’on se sent chez soi », a poursuivi Müller.
« Ils veulent détruire tout cela. Ils veulent que tout le monde soit atomisé, sans racines culturelles et religieuses et sans identité », a-t-il conclu.
Müller pense également que les élites commettent un « génocide » en promouvant l’avortement et l’euthanasie.
Le cardinal allemand a déclaré que de nombreux mondialistes pensent qu’il y a « trop » de gens sur Terre qui causent des « dommages climatiques ».
Pour lutter contre cette prétendue « surpopulation », ces puissantes élites utilisent l’avortement et l’euthanasie dans le cadre d’un « programme d’extermination », a déclaré Müller à LifeSiteNews
Et en même temps, quiconque critique cela est traité de nazi par ceux qui promeuvent eux-mêmes l’idéologie nazie meurtrière de la loi du plus fort qui fait le droit... Le génocide qui est en train d’être perpétré est protégé par la propagande, en assimilant ses détracteurs aux personnes qui ont commis le génocide dans le passé », a ajouté le cardinal.
« La perversion de leur logique consiste à présenter les victimes comme les auteurs. Qu’est-ce que le programme de dépeuplement, si ce n’est un plan de réduction des gens par la violence ?
Müller a expliqué que l’accusation « nazie » est souvent utilisée comme un « instrument de pouvoir » pour réprimer la dissidence.
« Ils [les mondialistes] ne se soucient pas du fait que les taux de suicide chez les jeunes augmentent dans le monde entier. C’est exactement ce qu’il leur faut.
Ce peu de considération pour la vie humaine vient de la position philosophique du matérialisme à laquelle les mondialistes souscrivent, a déclaré Müller à LifeSiteNews. Selon les matérialistes, « les êtres humains ne sont que de la matière, juste une masse de personnes qui peuvent être manipulées », a-t-il expliqué
...
« Il faut regarder le philosophe franco-roumain Emil Cioran, dans son livre Le Mauvais démiurge , qui propage la haine la plus impitoyable de la création et de la bonté de Dieu, crachant le venin de serpent du nihilisme de toutes les « élites » jacobines, communistes, fascistes et woke des deux derniers siècles », a déclaré Müller.
« Ils [les mondialistes] n’en ressentent rien non plus. Pour eux, les gens ne sont qu’un numéro... 10 000 de moins, c’est bon pour les statistiques !
L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) a déclaré que le système mondialiste est un mélange de capitalisme et de communisme. Les mondialistes occidentaux sont des capitalistes avec un « état d’esprit socialiste », selon Müller.
« Dans ce système, le totalitarisme se confond avec le matérialisme », a-t-il déclaré.
« Et celui qui a le plus d’argent est au pouvoir et contrôle et paie les médias. »
Müller a déclaré qu’il est bien documenté par des sources fiables que l’un des principaux journaux allemands , Der Spiegel, est en partie financé par la Fondation Bill et Melinda Gates.
Müller a également déclaré à LifeSiteNews que le changement climatique et le mouvement « vert » sont utilisés comme une « religion de substitution », à laquelle beaucoup adhèrent « au lieu de répandre le [christianisme] original ».
« Le respect pour la créature découle de la croyance en un bon créateur et n’a pas besoin d’une vision du monde catastrophique. »
Au lieu de se soucier véritablement de l’environnement, les mondialistes qui pilotent leurs jets privés des milliers de fois utilisent l’agenda climatique pour « gagner beaucoup d’argent », selon l’ancien chef du CDF.
De plus, il a souligné que les enfants sont sexualisés à un âge précoce pour les rendre dépendants et dociles.
« La sexualisation en général et la sexualisation de la petite enfance en particulier sont utilisées pour faire taire les gens », a déclaré Müller. « Ils utilisent la sexualité comme une drogue. »
Lire
https://www.lifesitenews.com/news/world-health-org-has-advised-sex-ed-beginning-at-birth-early-childhood-masturbation-since-2010/
Müller a cité plusieurs attributs comme les caractéristiques clés du mondialisme d’aujourd’hui : « Le matérialisme, le totalitarisme, le mépris de l’humanité, le déracinement et la destruction de l’identité des gens. »
Pour l’agenda mondialiste, l’Église catholique représente un obstacle, et par conséquent, elle doit être alignée sur le mondialisme, a noté Müller.
L’Église « n’est pas seulement écrasée, elle est sens dessus dessous », a-t-il déclaré. Pour que les mondialistes réussissent, l’Église « doit aller dans la même direction [que le mondialisme] », a déclaré Müller.
« Mais l’Église du Christ est le sacrement du salut pour le monde et l’avant-garde contre l’autodestruction de l’humanité par les négativistes et les nihilistes », a-t-il conclu
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
.
Le cauchemar de l’idéologie du genre : un père perd la garde de son fils de 8 ans
https://lesalonbeige.fr/le-cauchemar-de-lideologie-du-genre-un-pere-perd-la-garde-de-son-fils-de-8-ans/
.
Le cauchemar de l’idéologie du genre : un père perd la garde de son fils de 8 ans
https://lesalonbeige.fr/le-cauchemar-de-lideologie-du-genre-un-pere-perd-la-garde-de-son-fils-de-8-ans/
...
Dennis Hannon, un père new-yorkais de 32 ans, a perdu la garde de son fils de 8 ans après avoir voulu empêcher sa « transition de genre » et la prise de bloqueurs de puberté.
L’homme affirme que son ex-femme a « poussé » leur enfant vers une transition, alors que le petit garçon n’était pas perturbé par le fait d’être un garçon. En 2017, deux ans après leur séparation, elle a commencé à habiller son fils avec des vêtements de fille.
Il s’agissait d’une « illusion qu’ [elle] a tenté d’imposer à notre fils » considère le père de famille. « A trois ans, comment peut-il s’identifier comme une fille ? Il ne m’a jamais rien montré du tout » déplore-t-il.
Dennis Hannon voyait son fils deux fois par semaine et un week-end sur deux, tandis que son ex-femme avait la garde le reste du temps. Avec son père, l’enfant était « un garçon qui s’appelait Matthew». Alors que, « lorsqu’il était avec sa mère, c’était en fait une fille qui s’appelait Ruby », explique le père de famille.
Selon les documents judiciaires, en 2019, la maman a amené Matthew chez un praticien favorable aux « soins d’affirmation du genre ». Elle a alors sollicité des bloqueurs de puberté pour arrêter la production d’hormones masculines de son fils.
Par la suite, la mère de famille a également adressé Matthew à un pédiatre qui, après un entretien téléphonique de 45 minutes avec elle, a déclaré que l’enfant semblait continuer à souffrir de « dysphorie de genre ». Les praticiens ont donc « recommandé l’administration de bloqueurs de puberté » indique Dennis Hannon.
Elle a cherché des thérapeutes lui apportant « la réponse qu’elle voulait entendre » pour obtenir la « transition sociale » et finalement la « transition médicale » de notre enfant, explique le père de famille.
Personne n’a remis en question le récit de la mère, ni s’est demandé si l’enfant souffrait réellement de « dysphorie de genre », estime-t-il. « Parce qu’elle disait qu’il était confus quant à son sexe, cela devait être vrai » dénonce le père de famille.
[...]
De façon semblable, une famille du Montana a perdu la garde de sa fille de 14 ans après avoir refusé qu’elle devienne un garçon. Les services de protection de l’enfance (CPS) se sont présentés au domicile de la famille à Glasgow et ont ensuite décidé que leur fille, qui souffrait de troubles mentaux, avait besoin d’une « transition » pour « aller mieux ».
Elle a donc été placée dans un établissement où elle a été autorisée à vivre sous l’apparence d’un garçon.
Depuis la décision du tribunal, l’enfant est redevenu « un petit garçon normal ».
À l’âge de neuf ans, Matthew « ne s’identifie plus à une fille », et ne s’habille plus comme tel.
« Mon fils est un petit garçon ordinaire, il s’appelle Matthew » explique Dennis Hannon.
« Sa mère essaie toujours de l’influencer en utilisant les pronoms féminins, et elle l’appelle toujours B, qui est le diminutif de Ruby » poursuit-il toutefois. « C’est quelque chose avec lequel il va devoir vivre » déplore le père de famille. « C’est terrible »
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Dérives sociétales
territoire en héritage a écrit:.
Le cauchemar de l’idéologie du genre : un père perd la garde de son fils de 8 ans
https://lesalonbeige.fr/le-cauchemar-de-lideologie-du-genre-un-pere-perd-la-garde-de-son-fils-de-8-ans/...
Dennis Hannon, un père new-yorkais de 32 ans, a perdu la garde de son fils de 8 ans après avoir voulu empêcher sa « transition de genre » et la prise de bloqueurs de puberté.
L’homme affirme que son ex-femme a « poussé » leur enfant vers une transition, alors que le petit garçon n’était pas perturbé par le fait d’être un garçon. En 2017, deux ans après leur séparation, elle a commencé à habiller son fils avec des vêtements de fille.
Il s’agissait d’une « illusion qu’ [elle] a tenté d’imposer à notre fils » considère le père de famille. « A trois ans, comment peut-il s’identifier comme une fille ? Il ne m’a jamais rien montré du tout » déplore-t-il.
Dennis Hannon voyait son fils deux fois par semaine et un week-end sur deux, tandis que son ex-femme avait la garde le reste du temps. Avec son père, l’enfant était « un garçon qui s’appelait Matthew». Alors que, « lorsqu’il était avec sa mère, c’était en fait une fille qui s’appelait Ruby », explique le père de famille.
Selon les documents judiciaires, en 2019, la maman a amené Matthew chez un praticien favorable aux « soins d’affirmation du genre ». Elle a alors sollicité des bloqueurs de puberté pour arrêter la production d’hormones masculines de son fils.
Par la suite, la mère de famille a également adressé Matthew à un pédiatre qui, après un entretien téléphonique de 45 minutes avec elle, a déclaré que l’enfant semblait continuer à souffrir de « dysphorie de genre ». Les praticiens ont donc « recommandé l’administration de bloqueurs de puberté » indique Dennis Hannon.
Elle a cherché des thérapeutes lui apportant « la réponse qu’elle voulait entendre » pour obtenir la « transition sociale » et finalement la « transition médicale » de notre enfant, explique le père de famille.
Personne n’a remis en question le récit de la mère, ni s’est demandé si l’enfant souffrait réellement de « dysphorie de genre », estime-t-il. « Parce qu’elle disait qu’il était confus quant à son sexe, cela devait être vrai » dénonce le père de famille.
[...]
De façon semblable, une famille du Montana a perdu la garde de sa fille de 14 ans après avoir refusé qu’elle devienne un garçon. Les services de protection de l’enfance (CPS) se sont présentés au domicile de la famille à Glasgow et ont ensuite décidé que leur fille, qui souffrait de troubles mentaux, avait besoin d’une « transition » pour « aller mieux ».
Elle a donc été placée dans un établissement où elle a été autorisée à vivre sous l’apparence d’un garçon.
Depuis la décision du tribunal, l’enfant est redevenu « un petit garçon normal ».
À l’âge de neuf ans, Matthew « ne s’identifie plus à une fille », et ne s’habille plus comme tel.
« Mon fils est un petit garçon ordinaire, il s’appelle Matthew » explique Dennis Hannon.
« Sa mère essaie toujours de l’influencer en utilisant les pronoms féminins, et elle l’appelle toujours B, qui est le diminutif de Ruby » poursuit-il toutefois. « C’est quelque chose avec lequel il va devoir vivre » déplore le père de famille. « C’est terrible »
.
Les parents vont devoir se mobiliser, le problème est qu'ils ne sont souvent pas au courant du matraquage que subissent leurs enfants à l'école, qui les somme quasiment de se positionner sur des sujets sexuels, d'identité de genre, etc. Malheureusement, il y aura des "thérapeutes" peu scrupuleux pour conforter auprès de parents ignorants et dans le doute, l'idéologie en place, comme dans le cas ci-dessus du petit Matthew.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8674
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
territoire en héritage, BENEDICTE 2 et Felipe aiment ce message
Re: Dérives sociétales
Comment la philosophie, la pensée et la politique libertine sadienne se sont présentées d'abord aux aristocrates intellectuels révolutionnaires comme le modèle libératoire de tout "carcan religieux" et sont devenues, pour reprendre l'expression de Dany Robert Dufour, que Vincent Pavan ne semble pas connaître, "le logiciel caché " de notre époque (de moins en moins caché d'ailleurs) prônant l'impudicité, l'inceste, la pédophilie, l'eugénisme, la zoophilie (dépénalisée récemment par l'Espagne) le plaisir egotiste en absolus indépassables ! Vincent Pavan se réfère aux travaux de Giorgio Agamben, et même s'il part d'une position de non croyant, son travail est très éclairant ! Dans un second temps, il fait le lien avec la pensée transhumaniste moderne.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8674
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les dérives du pouvoir des hommes
» La Franc-Maçonnerie et ses dérives!!!!
» Meshom, l’ultime révolte contre Dieu
» Le Bouddhisme en France fausses idées et vraies dérives!!
» Présentation de Gabuzo
» La Franc-Maçonnerie et ses dérives!!!!
» Meshom, l’ultime révolte contre Dieu
» Le Bouddhisme en France fausses idées et vraies dérives!!
» Présentation de Gabuzo
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum