Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Abilify et TDAH Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Abilify et TDAH Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Abilify et TDAH

5 participants

Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Abilify et TDAH

Message par Charles-Edouard Sam 22 Déc 2018 - 21:19

Bonjour,

Un psychiatre m'a prescrit de l'abilify, pour pouvoir me contenir, ne pas être impulsif, savoir se concentrer, ne plus être hyperactif, etc.. être normal quoi. Et surtout augmenter mon niveau de dopamine et noradrénaline car j'en ai pas beaucoup (déficience sur le plan des neurotransmetteurs (en particulier la dopamine) qui provoque un ralentissement du fonctionnement d’une zone du cerveau (le lobe frontal), responsable du contrôle de certains comportements.)
Mais j'avoue ne pas être fan de ce genre de traitement j'ai peur des effets secondaires.
J'aimerai avoir vos avis, et encore mieux si vous en prenez aussi.
PS: Beaucoup d'autiste asperger sont TDAH.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Isabelle-Marie Dim 23 Déc 2018 - 0:29

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Un psychiatre m'a prescrit de l'abilify, pour pouvoir me contenir, ne pas être impulsif, savoir se concentrer, ne plus être hyperactif, etc.. être normal quoi. Et surtout augmenter mon niveau de dopamine et noradrénaline car j'en ai pas beaucoup (déficience sur le plan des neurotransmetteurs (en particulier la dopamine) qui provoque un ralentissement du fonctionnement d’une zone du cerveau (le lobe frontal), responsable du contrôle de certains comportements.)
Mais j'avoue ne pas être fan de ce genre de traitement j'ai peur des effets secondaires.
J'aimerai avoir vos avis, et encore mieux si vous en prenez aussi.
PS: Beaucoup d'autiste asperger sont TDAH.

Est-ce qu'il faut résoudre tous nos problèmes de comportements (jugés tels par qui ? vous ? votre entourage, le médecin ?) à coup de dosages chimiques, voire de camisole chimique pour les cas jugés psychotiques ?
 
Pourquoi n'essayez vous pas les arts martiaux, un très bon remède naturel pour aider à réguler ce genre de problèmes. Ils augmentent beaucoup la confiance en soi. Si vous n'en avez jamais fait, commencez par le judo   Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par brigitte57 Dim 23 Déc 2018 - 13:24

bonjour @charles-edouard

je pense comme @isabelle-marie que pratiquer une activité physique ne peut être qu"un plus dans la prise en charge de  ce problème de santé que vous nous évoquez ceci afin d'arriver à un équilibre Âme, corps, esprit  enfin y tendre sans exclure la prise de médicaments.
en plus , l'effort physique provoque aussi une sécrétion  des endorphine et de la dopamine donc intéressant pour vous. 

j'ai lu que les effets secondaires de ce traitement pouvaient provoquer une prise de poids assez souventfêtes
une raison de plus pour pratiquer une activité physique !

bon courage et bonnes fêtes de fin d'année  santa
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Charles-Edouard Dim 23 Déc 2018 - 19:23

@brigitte57  @Isabelle-Marie

Bien au contraire je fait beaucoup d'activité et aussi de sport (muscu,marche à pied, etc...), et c'est différent, si le psychiatre me la prescrit, c'est pour me canaliser, car je suis souvent debout, je ne sais pas rester en place, c'est comme si vous disiez à un autiste asperger : faite du sport vous n'aurez plus rien, et puis le TDAH est assez complexe et même si je ne fait que du sport, le taux augmentera et restera peut-être une heure mais après redescendra aussi vite.
Ce trouble est neurologique, exemple : je ne sais pas lire un livre longtemps mon esprit s'enfuit, je pense à beaucoup de choses en même temps. Bon maintenant ce n'est plus comme quand j'était enfant là je bouger trop, turbulent, etc..maintenant c'est dans la tête.
quelque personne célèbres ont le tdah : http://autismeaspergerquebec.com/tda-tdah-celebres/
Concernant l'abilify, j'ai peur d'être moins créatif, par contre d'après des gens je serez rester à faire un travail, a faire ed l'administratif, etc...
Par contre je doit éviter tout ce qui stimule le cerveau mais néfaste : alcool, etc..car je serai vite dépendant Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Isabelle-Marie Dim 23 Déc 2018 - 22:03

Charles-Edouard a écrit:@brigitte57  @Isabelle-Marie

Bien au contraire je fait beaucoup d'activité et aussi de sport (muscu,marche à pied, etc...), et c'est différent, si le psychiatre me la prescrit, c'est pour me canaliser, car je suis souvent debout, je ne sais pas rester en place, c'est comme si vous disiez à un autiste asperger : faite du sport vous n'aurez plus rien, et puis le TDAH est assez complexe et même si je ne fait que du sport, le taux augmentera et restera peut-être une heure mais après redescendra aussi vite.
Ce trouble est neurologique, exemple : je ne sais pas lire un livre longtemps mon esprit s'enfuit, je pense à beaucoup de choses en même temps. Bon maintenant ce n'est plus comme quand j'était enfant là je bouger trop, turbulent, etc..maintenant c'est dans la tête.
quelque personne célèbres ont le tdah : http://autismeaspergerquebec.com/tda-tdah-celebres/
Concernant l'abilify, j'ai peur d'être moins créatif, par contre d'après des gens je serez rester à faire un travail, a faire ed l'administratif, etc...
Par contre je doit éviter tout ce qui stimule le cerveau mais néfaste : alcool, etc..car je serai vite dépendant Smile

Mais pourquoi y voir une anomalie ? Croyez-vous qu'il y ait beaucoup de personnes qui savent lire longtemps ? Vous pouvez pratiquer la Lectio Divina, elle n'est pas réservée qu'aux religieux et ne se base pas sur de longues lectures intensives, qui ne sont peut-être pas très bonnes non plus pour le cerveau.

 Pardon, mais n'êtes-vous pas trop dépendant du jugement des autres ? Prendre de l'afibility pour savoir mieux faire de l'administratif ?!! quelle drôle d'idée !! Restez créatif, svp Charles-Edouard  Smile nous l'apprécions beaucoup sur le forum. Sans vous nous n'aurions pas ce forum, et ce n'est pas l'afability qui peut créer un forum !  Remerciement
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par brigitte57 Dim 23 Déc 2018 - 23:43

le tout est de trouver un équilibre face à cette fragilité qui a été étiquetée, diagnostiquée par un psychiatre que vous avez consulté et qui vous a prescrit ce traitement

la prière peut aussi aider à l'abandon , à l'acceptation  pas à la résignation mais à trouver une paix intérieure  Ange aureole

et puis voir le bon coté des choses , vous êtes certainement un surdoué sans le savoir
cette hypersensibilité , ce trop plein d'énergie peut être canalisé dans une voie artistique que vous ne connaissez pas encore....déjà l'informatique et la création de ce forum sont parlants ! non ?

juste avoir trouvé le bon psychiatre qui vous donne le traitement approprié sans surdosage pour limiter au maximum les effets secondaires .
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par jacques58fan Mar 25 Déc 2018 - 0:28

Charles-Edouard a écrit:@brigitte57  @Isabelle-Marie

Bien au contraire je fait beaucoup d'activité et aussi de sport (muscu,marche à pied, etc...), et c'est différent, si le psychiatre me la prescrit, c'est pour me canaliser, car je suis souvent debout, je ne sais pas rester en place, c'est comme si vous disiez à un autiste asperger : faite du sport vous n'aurez plus rien, et puis le TDAH est assez complexe et même si je ne fait que du sport, le taux augmentera et restera peut-être une heure mais après redescendra aussi vite.
Ce trouble est neurologique, exemple : je ne sais pas lire un livre longtemps mon esprit s'enfuit, je pense à beaucoup de choses en même temps. Bon maintenant ce n'est plus comme quand j'était enfant là je bouger trop, turbulent, etc..maintenant c'est dans la tête.
quelque personne célèbres ont le tdah : http://autismeaspergerquebec.com/tda-tdah-celebres/
Concernant l'abilify, j'ai peur d'être moins créatif, par contre d'après des gens je serez rester à faire un travail, a faire ed l'administratif, etc...
Par contre je doit éviter tout ce qui stimule le cerveau mais néfaste : alcool, etc..car je serai vite dépendant Smile
Au final, ceci est-il une épreuve de Dieu?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par brigitte57 Mer 26 Déc 2018 - 12:15

jacques58fan a écrit:
Charles-Edouard a écrit:@brigitte57  @Isabelle-Marie

Bien au contraire je fait beaucoup d'activité et aussi de sport (muscu,marche à pied, etc...), et c'est différent, si le psychiatre me la prescrit, c'est pour me canaliser, car je suis souvent debout, je ne sais pas rester en place, c'est comme si vous disiez à un autiste asperger : faite du sport vous n'aurez plus rien, et puis le TDAH est assez complexe et même si je ne fait que du sport, le taux augmentera et restera peut-être une heure mais après redescendra aussi vite.
Ce trouble est neurologique, exemple : je ne sais pas lire un livre longtemps mon esprit s'enfuit, je pense à beaucoup de choses en même temps. Bon maintenant ce n'est plus comme quand j'était enfant là je bouger trop, turbulent, etc..maintenant c'est dans la tête.
quelque personne célèbres ont le tdah : http://autismeaspergerquebec.com/tda-tdah-celebres/
Concernant l'abilify, j'ai peur d'être moins créatif, par contre d'après des gens je serez rester à faire un travail, a faire ed l'administratif, etc...
Par contre je doit éviter tout ce qui stimule le cerveau mais néfaste : alcool, etc..car je serai vite dépendant Smile
Au final, ceci est-il une épreuve de Dieu?
comment et qu'importe t il de le savoir ?  y a t il d'abord une réponse ?
l'inné , l'acquis, les circonstances de la Vie, une épreuve voulue par Dieu , je ne crois pas, Il ne nous la donnera que si Il sait qu'il en résultera un plus grand BIEN pour la personne qui va le vivre.... on en revient encore au mystère du Mal ! encore et toujours.

mais Dieu , au final est toujours victorieux dans nos épreuves si on fait appel à LUI!
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par jacques58fan Mer 26 Déc 2018 - 12:50

Pas facile car ces médicaments ont beaucoup d'effets secondaires.Un BIEN qu av en sortir? S'interroger sur le sens de la souffrance
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par brigitte57 Mer 26 Déc 2018 - 12:59

jacques58fan a écrit:Un BIEN qu av en sortir? S'interroger sur le sens de la souffrance
je veux dire, on a tous des fragilités et des limites, autant les accepter que de les refouler ou de lutter contre elles mais c'est un travail , un deuil à faire de l'homme ou de la femme "parfaite " que l'on rêve d'être .
Dieu ne nous rejoint il pas là ? mais c'est tout un travail , d'accord !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Stef54 Jeu 27 Déc 2018 - 20:21

Bonsoir @Charles-Edouard,

Je n'ai pas pour habitude de parler de mon cas personnel mais sachez que je connais ce médicament pour diverses raisons.

Entre autre, une activité cérébrale débordante et qui peut vite s'emballer et dériver sur d'innombrables sujets en même temps, au point de perdre le cycle du sommeil. Cela, s'était en 2003 et les quelques années suivantes.

Une épreuve où la descente fut rapide. Mais une joie quotidienne au fil du temps pour espérer revenir au mieux de la forme ensuite. Et ce grâce à la redécouverte de certaines choses "simples" et grâce à ma foi pour Dieu. 

Le temps fut long, et il l'est toujours car rien n'est acquis.

Mais quel parcours ai-je vécu intérieurement et parfois avec d'autres ici ou ailleurs, ce qui m'a permis de m'exprimer et non de tout garder en moi.

Ce petit médicament, à 10 mg, m'a permis de me stabiliser. Du moins, il m'a fait croire que….mais par précaution, je le prends régulièrement tout en continuant ma route intérieure et extérieure.
C'est une ceinture de sécurité qui me maintient. 

Je pourrais sans doute l'évincer et vivre probablement sans mais maintenant il y a un risque de rechute et ce petit filet ne coûte pas grand chose. Je l'ai accepté et je vis ma vie bien plus sereinement aujourd'hui que fût un temps. Cela ne m'empêche pas de croire et d'espérer, d'aimer, de réfléchir ou de penser. Je travaille, je me nourris correctement, je fais de temps en temps la fête...etc...bref une vie dite "normale".

Je reste disponible si vous le souhaitez pour diverses questions où je serais en mesure de vous aider.

Bien amicalement.
Stef.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Charles-Edouard Lun 26 Juil 2021 - 10:09

Stef54 a écrit:Bonsoir @Charles-Edouard,

Je n'ai pas pour habitude de parler de mon cas personnel mais sachez que je connais ce médicament pour diverses raisons.

Entre autre, une activité cérébrale débordante et qui peut vite s'emballer et dériver sur d'innombrables sujets en même temps, au point de perdre le cycle du sommeil. Cela, s'était en 2003 et les quelques années suivantes.

Les premières phrases sont-elles du à votre médicament ?

Merci à vous tous pour vos réponses.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Stef54 Lun 26 Juil 2021 - 18:49

Charles-Edouard a écrit:
Stef54 a écrit:Bonsoir @Charles-Edouard,

Je n'ai pas pour habitude de parler de mon cas personnel mais sachez que je connais ce médicament pour diverses raisons.

Entre autre, une activité cérébrale débordante et qui peut vite s'emballer et dériver sur d'innombrables sujets en même temps, au point de perdre le cycle du sommeil. Cela, s'était en 2003 et les quelques années suivantes.

Les premières phrases sont-elles du à votre médicament ?

Merci à vous tous pour vos réponses.
Bonsoir Charles-Edouard,

Non pour la réponse à cette question. Smile c'est antérieur.

Bonne continuation.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abilify et TDAH Empty Re: Abilify et TDAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum