Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un saint ou une sainte pour l'année 2009

+3
Danielle
LEROY
PAUL01
7 participants

Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par PAUL01 Sam 3 Jan 2009 - 6:49

Un Saint pour l'année

Vous trouverez à la suite de cette introduction la possibilité de demander en aléatoire (au souffle de l'Esprit-Saint) un saint pour l'année parmis plus de 100 saints et amis du Ciel.

Ensuite, en famille, entre amis, en groupe de prière, après avoir invoqué l'Esprit-Saint, chacun «tire» son saint pour l'année, et éventuellement un, pour chaque personne présente dans son cour et absente physiquement.

Traditionnellement nous disons que c'est le saint qui nous choisit. Il désire passer une année plus proche de nous, nous parler, nous aider. A nous maintenant de chercher à le connaître, de lire sa vie, ou ses écrits, de le prier chaque jour, il nous aide du Ciel dans les toutes petites choses quotidiennes, il prie aussi pour nous.

Avec ce saint vous recevez aussi une mission de prière plus particulière.



Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Saints
PAUL01
PAUL01
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par PAUL01 Sam 3 Jan 2009 - 6:58

Si vous le souhaitez vous pouvez dire quel saint ou sainte vous a choisis.

Moi c'est sainte Léonie Martin.
PAUL01
PAUL01
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par LEROY Sam 3 Jan 2009 - 8:19

Je viens de cliquer !

Ha, tiens voila qui est étonnant ! Et bien drôle !

La Sainte qui est apparue est une de mes préférée et d'ailleurs à mes débuts de conversion, elle m'accompagnait !

Un Saint pour l'année
Sainte Marie Madeleine
« L’amour couvre une
multitude de péchés »
Prie pour les prostituées et les drogués

DIEU merci, je ne suis ni prostituée, ni droguée... Mais autour de moi, il y en a eu et il y en aura encore...

Drame d'une société malade !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par LEROY Sam 3 Jan 2009 - 8:26

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Spaceb10

Cette MARIE MADELEINE me plait beaucoup !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Danielle Sam 3 Jan 2009 - 8:31

Moi j'ai été choisie par le Saint-Curé D'ARS, j'en suis très heureuse !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par LEROY Sam 3 Jan 2009 - 8:42

J'avais trouvé une jolie MARIE MADELEINE qui n'a pas voulu venir sur le forum !

Je place celle-ci qui est belle aussi !

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Madele10
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par roselyne Sam 3 Jan 2009 - 15:00

Je viens de découvrir Sainte Marguerite Marie, j'en suis très heureuse!

LES DOUZE PROMESSES

Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui sont prêts à faire ce que vous faites aujourd'hui: passer une heure avec Jésus dans le Saint-Sacrement régulièrement.


1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par blanche Dim 4 Jan 2009 - 0:24

Quelle surprise :

" Bienheureuse Maryam , la petite Arabe "
« Le Christ a fait de sa Croix un encensoir à Dieu »
Prie pour les Islamistes

j'y vois un lien avec la Croix de Tous les Peuples qui a commencé à être élevée au Liban !

je ne connaissais pas Maryam, devenue Soeur Marie de Jésus Crucifié , j'ai trouvé ce site :

http://www.carmelholyland.org/fr/mariam/vie40.htm
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par LEROY Dim 4 Jan 2009 - 6:27

flower

REMERCIONS DONC PAUL01 pour ce fil bien sympathique !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par milena Mer 7 Jan 2009 - 23:04

excellente idée que ce fil de discussion, un tout grand merci.

Je vais donc découvrir et rencontrer en cette année 2009 : Bse Rafqa Ar-Rayes

« J’ai soif ! » (Lc 19,9)
Prie pour les malades et les handicapés

Cela me va.

Rafqa Ar-Rayes était libanaise et aimait sa patrie, le Liban. En canonisant Rafqa Choboq Ar-Rayes, l'Église met en lumière le mystère de l'amour donné et accueilli pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Moniale de l'Ordre libanais maronite, elle a désiré passionnément aimer Dieu et donner sa vie pour ses frères.


Rafqa vit le jour le 29 Juin 1832 à Himlaya, village du Meten-Nord près de Bikfaya. Elle était fille unique de Mourad Saber al-Choboq al-Rayès et de Rafqa Gemayel. Elle fut baptisée le 7 Juillet 1832 et reçut le prénom de Boutrossieh (Pierrette). Ses Parents l'ont élevée dans l'amour de Dieu et l'assiduité à la prière. Sa mère mourut en 1839 alors que Rafqa n'avait que sept ans. Ce fut pour elle une grande peine. Son père connut la misère et la nécessité. Il décida alors, en 1843, de l'envoyer à Damas pour travailer chez M. Asaad al-Badawi, d'origine libanaise.

Elle y resta quatre ans. Rafqa revint à sa maison en 1847 et trouva son père remarié.

Rafqa était belle, de bon caractère et d'une humble piété. Sa tante maternelle voulait la marier à son fils et sa marâtre à son frère. Alors que le conflit entre les deux femmes grandissait, Rafqa, à l'écart de ces querelles, cultivait le désir d'embrasser la vie religieuse. Rafqa demanda à Dieu de l'aider à réaliser son désir.

L'idée lui vint d'aller au couvent Notre-Dame de la Délivrance à Bikfaya pour se joindre aux Mariamettes, fondées par le Père Joseph Gemayel.

En entrant à l'église du couvent, elle sentit une joie intérieure indescriptible. Alors qu'elle priait devant l'icône de Notre-Dame de la Délivrance, elle entendit une voix qui lui dit : « Tu seras religieuse ».

La mère supérieure admit Rafqa sans l'interroger.

Elle fit sa profession solennelle le 25 août 1872.

Le premier dimanche d'octobre 1885, en la fête de Notre Dame du Rosaire, Rafqa entra à l'église du monastère et se mit à prier, demandant au Seigneur de la faire participer à sa Passion Rédemptrice.

Sa prière fut immédiatement exaucée. Le soir, avant de dormir, elle sentit un mal insupportable à la tête qui, par la suite, atteignit ses yeux.

Tous les soins utilisés étaient sans résultats. On consulta un médecin américain qui décida d'opérer Rafqa dans l'immédiat. Elle refusa l'anesthésie durant l'opération, au cours de laquelle le médecin lui arracha accidentellement son œil qui tomba par terre en palpitant.

Rafqa ne se plaignit pas et lui dit : « Pour la Passion du Christ. Que Dieu bénisse tes mains et te récompense ». Puis le mal ne tarda pas à passer à l'œil gauche.

En 1899, Rafqa devint complètement aveugle puis paralysée. Ses articulations se disloquèrent, son corps devint aride et sec : un squelette peu à peu décharné. Elle passa les sept dernières années de sa vie étendue seulement sur le côté droit de son corps. Sur son visage rayonnant et paisible, se lisait un sourire céleste. Selon le jugement des médecins, Rafqa était atteinte d'une tuberculose ostéo-articulaire.

Rafqa vécut 82 ans, dont 29 dans les souffrances qu'elle supportait avec joie, patience et prière pour l'amour du Christ.

Le 23 mars 1914, à Batroun, Rafqa demanda la Sainte Communion puis remit son esprit en appelant Jésus, la Vierge Marie et Saint Joseph. Enterrée au cimetière du monastère Saint Joseph-Jrabta, une lumière splendide apparut sur son tombeau pour deux nuits consécutives.

Par l'intercession de Sainte Rafqa, Notre Seigneur a fait beaucoup de miracles et a accordé largement ses grâces. Le 10 juillet 1927, la dépouille de Rafqa fut transférée dans un nouveau tombeau, dans l'église du monastère. La cause de sa Béatification a été soumise au Vatican le 23 décembre 1925. Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II déclara Rafqa ‘’Vénérable’’ le 11 février 1982, ‘’Bienheureuse’’ le 17 novembre 1985, et enfin ‘’Sainte’’ le 10 juin 2001 !

Nous te demandons, Sainte Rafqa, de propager la joie dans notre monde qui souffre ; de consoler les tristes et de les rendre heureux et bienveillants ; de nous apprendre à prier avec foi en Jésus-Christ. La médecine était incapable de Te guérir, alors tu as guéri les malades en supportant la douleur et en partageant avec Jésus-Christ le Mystère de la rédemption. Nous te demandons d’essuyer les larmes ; de guérir les malades ; de remplir les cœurs des gens de joie et d’amour ; de nous faire suivre Tes pas et Tes vertus, afin de glorifier avec Toi et la Vierge Marie, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, pour toujours. Amen.


Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Saint_Rafqa

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par PAUL01 Sam 10 Jan 2009 - 11:31

Je suis très content que ce sujet vous plaise, rendons Grâce à Jésus seul et qui a permis que un saint (e) nous choisisse pour 2009.
PAUL01
PAUL01
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par yann Sam 10 Jan 2009 - 17:31

Je suis tombé pour ma part sur St Charbel.
Ce saint contemplatif m'invite je pense à me recentrer sur l'essentiel.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum