Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

+6
Zamie
guy frechette
Marmhonie
Calex
Trinité
Joannes Maria
10 participants

Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Joannes Maria Dim 16 Déc 2018 - 19:36

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Mar 18 Déc 2018 - 0:58

Bonsoir,

Malheureusement je suis persuadé que l'enfer existe, c'est l'homme qui refuse l'amour de Dieu malgré tout.
J'aurai tendance à penser un peu comme "Arnaud Dumouch" même juste après sa mort, en présence de Dieu, l'homme dans son orgueil refuse d'accepter son amour!
Je sais que cette optique est un peu controversée!
Ce qui me met mal à l'aise c'est de baser notre foi sur la peur de l'enfer. J'ai toujours trouvé cette association malsaine et peu convaincante!
C'est comme si l'on disait à un enfant "" Si tu n'es pas sage tu seras puni" !
Pour moi la foi est la conscience de l'Amour de Dieu pour nous, et ne doit pas être basée sur les conséquences du péché d'où l'enfer.

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Calex Mar 18 Déc 2018 - 2:23

Trinité a écrit:
Ce qui me met mal à l'aise c'est de baser notre foi sur la peur de l'enfer. J'ai toujours trouvé cette association malsaine et peu convaincante!

Bonjour Trinité,

Je pense que personne ne base sa foi sur la peur de l'enfer. Avoir peur de l'enfer n'est pas une attitude déraisonnable : dans la vie terrestre, la peur c'est souvent ce qui nous  permet de rester en vie lors de situations dangereuses sur le plan physique. Or, il existe aussi des situations dangereuses sur le plan spirituel. Évidemment, ce qui devrait toujours nous guider, c'est de ne pas vouloir déplaire à Dieu et non pas le fait de penser à l'enfer. Mais les adultes restent des enfants à bien des égards : nous ne voulons certes pas déplaire à notre père, mais parfois le rappel de la fessée qui ne manquera pas d'arriver évite aussi une mauvaise action Very Happy

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Marmhonie Sam 22 Déc 2018 - 0:03

Craignez l'enfer !


La peur conditionne spontanément notre instinct de survie corporelle. Et combien plus la peur doit être enseignée pour sauver nos âmes ! Sauvez vos âmes, sanctifiez-vous dans ce monde de plus en plus mondain !

Car il ne faut pas confondre liberté et licence. La liberté est relative aux décalogue, elle oeuvre dans le sens du bien uniquement. Quand la liberté s'inverse pour faire le mal, ce n'est plus de la liberté, c'est de la licence et ce n'est jamais acceptable.

Prenez en horreur véritablement le péché, et en corollaire, viellez et priez sans cesse. C'est ce que NSJC nous enseigne, lui parfait. Je suis thomiste, pas franciscain, la venue du Messie rachète l'humanité, et non la pensée franciscaine pertinente selon laquelle le Messie devait venir pour parfaire la Création. Il découle de la pensée de Saint Thomas d'Aquin que la peur horrifiante de tomber en enfer est une grâce soit de notre ange gardien, soit de notre saint patron, soit de notre intégrité dans notre catéchisme, soit par la confession fréquente, soit par notre directeur de conscience ou notre confesseur.

Tant que nous sommes en vie, nous pouvons changer sans cesse d'avis sur la question, et nous rassurer sur la peur horrifique de l'enfer. Mais quand nous serons sur notre dernier souffle de vie, les avis et les contraires s'annulent, il n'est plus possible pour une créature de changer d'avis, et nous nous présentons devant NSJC sans plus d'avocat, voyant défiler devant nos yeux tous nos péchés et toutes les grâces sanctifiantes refusées. Cette fois, malgré tout l'Amour du bon Dieu qui nous aime infiniment, nous sommes ce que nous avons décidé de rester dans l'instant final. et si c'est un orgueil du refus de Dieu dans ce dernier instant, l'enfer est notre seule destination. Quelle horreur ! Non, pitié, jamais cela !

Seigneur, prend pitié de moi, et vous, mon saint ange gardien, sauvez-moi de l'enfer en me fouettant de peurs non pas mortifères, mais salvatrices.
Marmhonie
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 121
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par guy frechette Dim 23 Déc 2018 - 19:31

Oui l'enfer existe vraiment et vous avez tout à fait raison de craindre.
Sinon Christ serait venu pour rien.
Mais Christ lui-même est venu

'' ...délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.'' He 2;15

La peur de l'enfer ne peut nous sauver quoi que nous croyons qu'elle existe. C'est la foi en Christ qui nous sauve de cette peur.Si cette peur demeure le jour de notre mort et tout au long de notre vie, elle est un signe évident que nous sommes perdus car la peur de l'enfer nous certifie que nous sommes perdus , elle est inné en nous car Dieu l'a transmise à nos premier parents lors de la création lorsqu'il les a avertit que s'il désobéissait , il mourrait et la mort désigne la séparation d'avec son créateur mais rétabli uniquement dans le Sang de Christ.Elle doit nous amener à Christ.
Il ne faut pas mettre notre espérance dans l'exemple du bon et du mauvais larron à la croix,d'ailleurs ce sont deux mauvais larrons la différence est que l'un a été justifié et l'autre pas, en pensant qu'une bonne pensée pour Dieu, avant de mourir, peut nous sauver de l'éternité de l'enfer.
Dieu est miséricordieux mais aussi Dieu de justice.Dieu n'est pas bonasse. Il ne se laisse pas manipuler..
Quelqu'un qui a eu la chance de croire en Lui pendant toute sa vie et se garde la chance de croire en Lui et de l'accepter à la fin de sa vie, n'a peu de chance car Dieu connait les pensées de notre coeur, rien n'est caché devant Lui car;

'' Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.'' He 4; 13


Mais lorsque l'on a cru, nous n'avons plus rien à craindre car;

'' La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.'' 1 Jn 4;18


Et cette peur demeure car tant et aussi longtemps que l'on a pas accepté la justice de Dieu à travers le Sang de Christ nous demeurons sous la colère de Dieu puisque;



'' ... par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu'' Ro 2;5

Par contre;


'' A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.'' Ro 5;9


 

Elle est un outil inné dans chacun de nous , de justice .


La peur de l'enfer doit nous amener à reconnaitre que nous avons péché ;


'' Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. '' 1Jn 1; 8-10

La peur de l'enfer et de la mort a été vaincu à la croix dans le Sang de Christ.
Il est venu délivrer les captifs.
Mais vous devez croire.
Priez les anges ou toute autre personne ne peut vous sauver . Seul Christ à la croix est venu sauver ce qui était perdu.


'' Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.'' Act 4;12



Et aussi incroyable que vrai, vous ne pouvez rien faire pour ça.

Vos bonnes oeuvres, votre désir ardent de mener une vie exemplaire sans péché ne servira à rien car vous ne serez jamais assez parfaits pour venir devant Dieu justifié et purifié.
Vous serez jugés selon vos oeuvres et non justifiés et sauvés.

Seul le Sang de Christ peut nous purifier de tout péché.
Nos oeuvres aussi bonnes que nous pouvons l'imaginer, ne peut couvrir ou effacer nos péchés.
Sinon à quoi sert le Sang de Christ si l'homme par ses propres oeuvres ou par son plus grand désir de plaire à Dieu peut se sauver lui-même ?
C'est minimiser son sacrifice et le rendre imparfait.
C'est confronter Dieu à la croix et négliger un si grand salut.
Les oeuvres ont été préparés d'avance pour ceux qui sont sauvés afin de les pratiquer pour glorifier Dieu sinon, si elles sont là pour nous sauver, nous ne glorifions plus Dieu mais nous-mêmes devant Dieu.

C'est un don gratuit. Mais il faut accepter ce don.

'' ...toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.'' Jc 1;17


''Si quelqu'un accomplit un travail, on lui compte son salaire non pas comme si on lui faisait une faveur, mais d'après ce qui lui est dû.  Et si quelqu'un n'accomplit pas d'oeuvre mais place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit.''  Ro 4;4,5 (Bible du semeur)


' Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.  Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.'' Eph 2; 8-10

'' Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ '' Ro 3; 23,24

Je peux dire personnellement comme Paul que;

'' Oui, j'en ai l'absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,  ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.'' Ro 8; 38,39




'' Et c'est en raison de cette volonté de Dieu que nous sommes purifiés du péché, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes.'' He 10;10

Je peux certifié aussi que j'ai ce témoignage en moi-même ;


'' Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et qu'affirme ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie( au temps présent et non dans le futur). Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.''1 Jn 4; 10-12



''

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Joannes Maria Dim 23 Déc 2018 - 19:38

Mt 7,21-23 :

1 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.

22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”

23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par guy frechette Dim 23 Déc 2018 - 21:20

Oui.C'est exact.

C'est un passage où l'on doit se poser la question ;
Est-ce pour moi ce verset ?
Est-ce de moi qu'il est question ?
Suis-je dans l'illusion en pensant que c'est pour les autres et non pour moi ?
Comment puis-je savoir s'il parle de moi ou de quelqu'un d'autre ?

Il est nécessaire d'avoir une relation personnelle avec Christ afin de le connaitre et pour le connaitre nous devons le recevoir et naitre de nouveau car ;

'' ,,,si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. '' Jn 3; 5-7

et

''... à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. '' Jn 1; 12,13

Avant je n'étais qu'une créature de Dieu, mais maintenant grâce à Christ et à son sacrifice à la croix, je suis devenu un enfant de Dieu et une nouvelle créature car;

'' Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles '' 2 Co 5;17

Et comment je le sais ?

'' L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. '' Ro 8;16


'' ...si du moins l'Esprit de Dieu habite en nous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.'' Ro 8;9

et j'ai reçu ce témoignage , celui dont Jean parle;

'' Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et qu'affirme ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie( au temps présent et non dans le futur). Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.''1 Jn 4; 10-12

Autrement je n'aurais jamais eu la certitude que je lui appartiens et j'aurais toujours été dans le doute car comme il est dit si bien:

Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”

 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”

Maintenant je certifie et croie la parole de Jésus quand il dit ;

'' Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.'' Jn 10 ;28

Pourquoi?
Parce que je lui appartiens.

Amen
Grâce soit rendu à Dieu et à Son Fils Jésus-Christ.


' Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.'' 1 Jn 5;20

Avez-vous cette assurance ?

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Dim 23 Déc 2018 - 21:27

Après lecture de toutes vos citations évangéliques et de vos conclusions personnelles, je suis toujours dans l'expectative!
Dans une situation concrète prenons une personne qui a peur de l'enfer, elle adopte en conséquence dans sa vie pour éviter cet enfer quelle craint, une ligne de conduite droite,respectueuse de tous les commandements faisant le bien autour d'elle.
Mais elle n'agit comme cela, que dans le but d'éviter le châtiment, car dans son "for intérieur"elle est loin d'être persuadée du bien fondé de sa façon d'agir!
Question:
Vous trouvez que cette façon d'agir est saine, conditionnée par la peur et permet de gagner le paradis envers et contre tous car respectueuse des commandements?
Je n'en suis pas persuadé, et je n'appelle pas cela l'Amour de DIEU, même si les gestes effectués y ressemblent!

Je retiens cependant cette citation de Jean qui me parait la plus crédible.

' La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.'' 1 Jn 4;18

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Dim 23 Déc 2018 - 23:39

Arrêtez de mettre en exergue cette peur de l'Enfer, qui ne peut mener qu'à une foi peu convaincante!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Zamie Lun 24 Déc 2018 - 0:28

Sur le site Pierre et les loups "on peut lire ceci : 

Après la mort l'être humain passe immédiatement en jugement devant Dieu. A la suite de ce jugement l'être humain ira pour l'éternité soit au paradis soit en enfer. (Il peut aussi aller au purgatoire, pour être purifié et aller éventuellement au paradis, mais s'il meurt en état de péché mortel, il va immédiatement en enfer.) L'enfer est un lieu épouvantable ou l'être humain est torturé en permanence et ou ses souffrances ne s'arrêteront jamais. Il est donc très important de savoir comment ne pas aller en enfer après notre mort. C'est même la chose la plus importante à savoir et à mettre en pratique, puisqu'il s'agit du salut de notre âme, de savoir où nous passerons l'éternité.


Un lieu épouvantable : j'ai toujours pensé que l'enfer était un état de l'être ou de l'âme qui ne jouissait pas de la vision de Dieu .


Donc s'il fait croire l'auteur du site l'enfer est un lieu .


Mais où se situe ce lieu , en quel endroit ? 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Lotfi Lun 24 Déc 2018 - 2:27


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Joannes Maria Lun 24 Déc 2018 - 18:06

Zamie a écrit:Sur le site Pierre et les loups "on peut lire ceci : 

Après la mort l'être humain passe immédiatement en jugement devant Dieu. A la suite de ce jugement l'être humain ira pour l'éternité soit au paradis soit en enfer. (Il peut aussi aller au purgatoire, pour être purifié et aller éventuellement au paradis, mais s'il meurt en état de péché mortel, il va immédiatement en enfer.) L'enfer est un lieu épouvantable ou l'être humain est torturé en permanence et ou ses souffrances ne s'arrêteront jamais. Il est donc très important de savoir comment ne pas aller en enfer après notre mort. C'est même la chose la plus importante à savoir et à mettre en pratique, puisqu'il s'agit du salut de notre âme, de savoir où nous passerons l'éternité.


Un lieu épouvantable : j'ai toujours pensé que l'enfer était un état de l'être ou de l'âme qui ne jouissait pas de la vision de Dieu .


Donc s'il fait croire l'auteur du site l'enfer est un lieu .


Mais où se situe ce lieu , en quel endroit ? 

L'Enfer chère Zamie, est à la fois un lieu et un état. Vraisemblablement, d'après la mystique catholique, l'Enfer se situe au centre de notre terre. Mais ne va en Enfer, que celui qui le veut en refusant volontairement de se laisser réconcilier avec Dieu, et ce, jusqu'à la fin de sa vie mortelle, car Dieu veut pardonner au plus grand des pécheurs repentis, même et surtout au dernier moment.

Un Saint Noël à toutes et tous. Je vais rajouter quelques précisions sur le sujet.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Joannes Maria Lun 24 Déc 2018 - 18:10

http://jeanderoquefort.free.fr/enfer.html


L'Enfer
 
 
Description de l'Enfer aux trois bergers de Fatima
 

Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui

Du volume 5-B « Amour pour tous les miens Jésus », page 250 :

« Mes enfants, le nombre de ceux qui se perdent dépasse ceux qui se laissent sauver. Beaucoup choisissent la mort éternelle, et ils vont en Enfer, là où personne ne revient ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Sainte Brigitte de Suède


« Pour vous former une idée de l'étendue de Ma Divine Miséricorde, imaginez deux parcelles de vif-argent, lesquelles semblent se précipiter l'une vers l'autre pour n'en faire qu'une. Quand il n'y aura plus entre les deux parcelles qu'une distance aussi petite qu'un atome, Dieu pourrait certainement empêcher leur union. De même, si un pécheur avait tellement comblé la mesure de ses crimes diaboliques qu'il se trouvât arrivé enfin au moment de sa perte éternelle, il l'éviterait certainement, et obtiendrait pardon et Miséricorde, s'il recourait à Dieu avec un sincère regretde L'avoir offensé et une ferme résolution de ne plus commettre le péché ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Soeur Josefa Menendez


« [...] Je désire qu'elles [les âmes] croient en Ma Miséricorde, qu'elles attendent tout de Ma Bonté, qu'elles ne doutent jamais de Mon Pardon [...]. Tant qu'il reste à l'homme un souffle de vie, il peut encore recourir à la Miséricorde et implorer le Pardon. Voilà ce que Je désire expliquer aux âmes : J'enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de Mon Coeur est inépuisable [...]. Enfin, aux âmes qui Me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à Mes âmes choisies et préférées, Je demanderai, une fois de plus, qu'elles Me donnent leur amour et ne doutent pas du Mien, mais surtout qu'elles Me donnent leur confiance et ne doutent pas de Ma Miséricorde ! ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Sainte Faustine


« Oh ! Combien douloureusement Me blesse l'incrédulité en Ma bonté [...]. Proclame que la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu. Les âmes qui s'adressent à Ma Miséricorde Me réjouissent ; à de telles âmes, J'accorde des grâces bien au-dessus de leurs désirs [...]. Qui ne veut pas passer par la porte de Ma Miséricorde, doit passer par la porte de Ma justice ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Marcel Van


« Si chez un pécheur je trouve encore le mot confiance, ce pécheur M'appartient déjà [...]. Tant qu'elles gardent cette confiance, le Royaume des Cieux ne cesse de leur appartenir vraiment ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Mamma Carmela

:
« Ma fille bien-aimée, Je veux vous faire connaître de plus en plus Ma Miséricorde, Ma patience et Ma bonté infinies [...]. La crainte de la punition n'est pas l'amour ».
 

Notre-Seigneur Jésus à Madre Speranza


« Dieu n'agit pas à la manière des hommes préférant les bons et rejettant les mauvais [...]. Toutefois, il ne faut pas s'y méprendre : la Miséricorde ne signifie pas l'indifférence ou la tolérance (par rapport au péché) [...]. L'Amour Miséricordieux de Jésus rencontre l'homme d'aujourd'hui qui, dans sa liberté, peut aussi Le rejeter, mais l'homme ne peut en aucun cas empêcher le Seigneur de l'aimer de toute façon [...]. Personne sur terre n'a le droit de dire "je ne compte pas aux yeux de Dieu" [...]. A notre époque, parce que les péchés n'ont jamais été aussi grands, Jésus multiplie Son Amour proportionnellement à la misère de l'homme : c'est cela le mystère et la grandeur de la Miséricorde de Dieu ».
 

D'après les visions de Marie d'Agréda



La création de l’Enfer
D’après les visions de Marie D’Agréda (1602-1665)
CHAPITRE VII : […] Et avant que de les créer, le Très-Haut veut préparer et créer le nécessaire pour cela et pour le temps qu’il leur devait accorder de vivre ; afin que par tous les endroits ils se trouvent forcés d’obéir et d’aimer leur Créateur et leur bienfaiteur, et qu’ils connaissent par ses ouvrages son admirable nom et ses perfections infinies.
Moïse dit que la terre était vide, ce qu’il ne dit pas du ciel, parce qu’en celui-ci Dieu créa les anges dans l’instant dont Moïse dit : Dieu a dit : Que la lumière soit faite ; et la lumière fut faite. Car il ne parle pas seulement de la lumière matérielle, mais aussi des lumières angéliques ou intellectuelles.
Et il n’en fit pas une plus claire mention que de les signifier sous ce nom, à cause du facile penchant que les Hébreux avaient d’attribuer la divinité à des choses nouvelles et moins nobles que les esprits angéliques. Mais la métaphore de la lumière fut fort juste et fort propre pour nous signifier la nature angélique et pour nous faire mystiquement entendre la lumière de la science et de la grâce dont ils furent éclairés en leur création.
Dieu créa, conjointement avec le ciel empyrée, la terre pour y former l’enfer en son centre ; car dans le même instant qu’elle fut créée, il se trouva par la divine disposition au milieu de ce globe des cavernes fort profondes et spacieuses, capables de contenir l’enfer, les limbes et le purgatoire.
En même temps il fut créé dans l’enfer un feu matériel et toutes les autres choses qui y servent à présent pour tourmenter les damnés. Le Seigneur devait ensuite séparer la lumière des ténèbres et appeler la lumière jour, et les ténèbres nuit ; et cela n’arriva pas seulement entre la nuit et le jour naturel, mais entre les bons et les mauvais anges ; car il donna aux bons la lumière éternelle de sa vision, et il l’appela jour, et jour éternel ; il appela les mauvais nuit du péché, et ils furent précipités dans les ténèbres éternelles de l’enfer, afin que nous connussions tous combien furent unies la libéralité miséricordieuse du Créateur et du Vivificateur dans la récompense, et la justice du très-équitable Juge dans le châtiment […].
 

Mary Kathryn Baxter

 
 
Révélation Divine de l'Enfer : elle a visité l'Enfer accompagné de Jésus
 
En 1976, alors que Mary Kathryn BAXTER habitait Belleville, Jésus lui est apparu sous forme humaine, mais aussi dans des rêves et des visions. Depuis lors il lui a montré l'enfer, avec les différentes conditions des âmes qui sont perdues dans ses profondeurs. A certaine époque, Jésus lui est apparu chaque nuit , pendant quarante nuits. Il lui a fait savoir que le message de cette révélation était destiné au monde entier... (Aujourd'hui, Mary Kathryn Baxter prêche la parole de Dieu partout sur la terre et est reconnu comme une prophétesse oint de Dieu pour son service). En Mars 1976, alors que j’étais à la maison en train de prier, j’ai reçu une visite du Seigneur JESUS CHRIST. J’avais prié dans l’Esprit pendant plusieurs jours, quand, soudainement, j’ai vraiment ressenti la présence de DIEU. Sa puissance et Sa Gloire emplirent la maison. Une lumière très forte illumina la pièce dans laquelle je me trouvais et une douce et merveilleuse sensation de paix m’environna. Puis des flots de lumière déferlèrent par vagues successives qui roulaient les unes sur les autres, s’enveloppaient et s’interpénétraient. C’était une vision impressionnante. Alors la voix du Seigneur se fit entendre : « Je suis JESUS CHRIST, ton Seigneur. Je veux te donner une révélation afin de préparer les saints à mon retour et amener beaucoup de gens à la droiture. Les puissances des ténèbres sont une réalité, et mes jugements sont véritables. Mon enfant, je vais t’emmener en enfer, par mon Esprit, et je vais te montrer beaucoup de choses que je veux faire connaître au monde. Je vais t’apparaître plusieurs fois, je vais faire sortir ton esprit de ton corps et je vais réellement t’emmener en enfer. Je veux que tu écrives un livre dans lequel tu diras ce que tu auras vu et toutes les choses que je vais te révéler. Toi et moi, ensemble, nous allons parcourir l’enfer. Tu feras un récit de ces choses qui étaient, qui sont, ou qui vont arriver. Mes paroles sont vraies et dignes de confiance. Je suis Celui qui Suis et nul n’est semblable à moi ». Seigneur ! m’écriai-je. Que veux tu que je fasse ? Mon être entier désirait crier à JESUS et lui dire toute ma reconnaissance pour Sa Présence. Je dois dire que ce qui était le plus merveilleux, c’était cet amour qui était tombé sur moi. L’amour le plus beau, le plus paisible. Plein de joie. Un amour puissant que je n’avais jamais encore ressenti. Des louanges envers Dieu commencèrent à se déverser de mon être. J’eus soudain le désir de Lui donner ma vie toute entière, afin qu’Il puisse l’utiliser pour sauver les gens de leurs péchés. Je sus par Son Esprit que c’était véritablement JESUS, le FILS de DIEU qui se tenait là dans la pièce avec moi. Je ne trouve pas les mots pour exprimer cette divine présence. Mais je sais que je sais que c’était bien le Seigneur. « Mon enfant, me dit JESUS, je vais t’emmener à l’intérieur de l’enfer par mon Esprit pour que tu puisses faire un rapport sur cette réalité, pour que tu dises au monde entier que l’enfer existe, pour que les perdus sortent des ténèbres et soient amenés à la lumière de mon évangile » Instantanément, mon esprit fut séparé de mon corps et je m’élevais avec JESUS au-dessus de ma chambre, en direction du ciel. Je me rendis très bien compte de ce qui m’arrivait. Je vis mon mari et mes enfants dans notre maison, en dessous de nous. Ils étaient endormis. C’était comme si j’étais morte. Mon corps était resté derrière moi, sur le lit, mais mon esprit s’élevait avec JESUS audessus du toit de la maison. Et c’était comme si le toit avait été entièrement roulé. Je pouvais voir très clairement les membres de ma famille endormis dans leurs lits.
 
Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Pour_telecharger
 
 

Mario Martinez

 
 
Mario Martinez - Gangster (USA) s'est retrouvé en Enfer !
 
Il eut une enfance extrèmement dure : son père, alcoolique, le battait presque chaque jour, puis le jeta à la rue à l'âge de 10 ans. Pour survivre il alla auprès des gangs, qui lui donnaient de l'argent, mais se retrouva à voler (voitures, etc), à dealer. il se droguait et alla en prison dès 10 ans. Son père le blessa à coups de fusil, une autre fois il faillit le tuer avec une machette. Mario se détestait, était dans le manque d'amour de ses parents. Il détestait Dieu, croyant que Dieu ne faisait rien pour lui. Il s'adonna au spiritisme, à la sorcellerie. Il faillit ensuite tuer son père plusieurs fois, une voix réelle lui disait de le faire (démons). Il se retrouva en prison la moitié de son temps, univers dangereux où il faillit être tué aussi. Il fit de multiples tentatives de suicide; la dernière, à la roulette russe : Un de ses amis lui prit son révolver et son tour, ça le tua, et mario eu la vie sauve. Une fois, dans la rue, devant emprunter une ruelle coupe-gorge, une voix lui dit de ne pas passer par là ; il apprit ensuite que quelqu'un s'était fait tuer là par un meurtrier, au même moment.
NB : merci de bien noter que ce témoignage semble se situer dans le cadre du milieu protestant et/ou évangélique.
 
 
 

NOTRE SEIGNEUR JESUS A MARIA VALTORTA : DICTEE DU 15 JANVIER 1944 SUR LE FEU ETERNEL DE L'ENFER ET SES PEINES

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Joannes Maria Lun 24 Déc 2018 - 19:36

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par jacques58fan Mar 25 Déc 2018 - 0:25

Trinité a écrit:Bonsoir,

Malheureusement je suis persuadé que l'enfer existe, c'est l'homme qui refuse l'amour de Dieu malgré tout.
J'aurai tendance à penser un peu comme "Arnaud Dumouch" même juste après sa mort, en présence de Dieu, l'homme dans son orgueil refuse d'accepter son amour!
Je sais que cette optique est un peu controversée!
Ce qui me met mal à l'aise c'est de baser notre foi sur la peur de l'enfer. J'ai toujours trouvé cette association malsaine et peu convaincante!
C'est comme si l'on disait à un enfant "" Si tu n'es pas sage tu seras puni" !
Pour moi la foi est la conscience de l'Amour de Dieu pour nous, et ne doit pas être basée sur les conséquences du péché d'où l'enfer.
A force de parler d'Enfer,où est lAmour de Dieu??
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Mar 25 Déc 2018 - 1:53

jacques58fan a écrit:
Trinité a écrit:Bonsoir,

Malheureusement je suis persuadé que l'enfer existe, c'est l'homme qui refuse l'amour de Dieu malgré tout.
J'aurai tendance à penser un peu comme "Arnaud Dumouch" même juste après sa mort, en présence de Dieu, l'homme dans son orgueil refuse d'accepter son amour!
Je sais que cette optique est un peu controversée!
Ce qui me met mal à l'aise c'est de baser notre foi sur la peur de l'enfer. J'ai toujours trouvé cette association malsaine et peu convaincante!
C'est comme si l'on disait à un enfant "" Si tu n'es pas sage tu seras puni" !
Pour moi la foi est la conscience de l'Amour de Dieu pour nous, et ne doit pas être basée sur les conséquences du péché d'où l'enfer.
A force de parler d'Enfer,où est lAmour de Dieu??
Tout à fait!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Mer 26 Déc 2018 - 2:00

doublon


Dernière édition par Trinité le Mer 26 Déc 2018 - 21:15, édité 1 fois

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Mer 26 Déc 2018 - 2:03

?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par guy frechette Jeu 27 Déc 2018 - 17:49

Dans l'amour de Dieu il y a 2 attributs de Dieu qui sont manifestes et doivent être prises en considération;

Sa Miséricorde et Sa justice.

Dieu n'est pas plus miséricorde qu'Il est juste autrement Il ne serait pas venu mourir pour nos péchés afin de justifier l'homme car il n'y a pas de miséricorde sans justice.
L'enfer est la séparation éternelle avec Dieu et personne ne peut entrer dans la présence de Dieu sans être justifié par le Sang de Christ.
Autrement son sacrifice est inutile.
Si on veut comparer la grandeur, la profondeur et la hauteur de l'amour de Dieu on doit comparer Sa grâce ou Sa miséricorde à Sa justice ou Son châtiment.
Dans la même mesure que Christ fait état des conséquences et des peines endurées par l'homme non justifié , dans les tourments de l'enfer, nous pouvons mesurer sa grâce.
Sans l'enfer ( et l'étang de feu qui prendra place de l'enfer lors du jugement dernier ), impossible de mesurer sa grâce car une grâce est quelque chose que nous ne méritons pas et pour reconnaitre cette grâce, nous devons prendre conscience de la condamnation qui pèse sur nous .

'' Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;   et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ,, Ro 3;23,24


C'est pourquoi;

'' La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.'' 1 Jn 4;18


Alors lorsque l'on a cru, nous n'avons plus à craindre de l'enfer et du jugement car nous sommes justifiés dans l'amour de Dieu par le Sang de Christ et cet amour  parfait bannit la crainte.

Et maintenant nous servons Christ non par peur d'être condamné, mais par ce que nous sommes justifiés dans le Sang de Christ et par amour pour Dieu parce que nous reconnaissons sa grâce pour nous.

Vous avez raison de dire que nous devons servir par amour et non par peur mais pour ceci il faut que le jugement qui pèse sur nous soit effacé puisque;

'' Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix '' Col 2;13,14

et maintenant on agit en toute liberté et non par contrainte car:


''C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis...'' Ga 5;1


Il faut craindre l'enfer non pour rester toute notre vie dans cet état de servitude , ce qui est un signe de notre perdition car la peur de l'enfer démontre que nous sommes perdus, mais cette peur de l'enfer doit  nous amener à la repentance , à la croix de Christ , à la liberté et à l'amour parfait.


'' Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile '' He 6;19

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Yeshoua Jeu 27 Déc 2018 - 22:51

guy frechette a écrit:Dans l'amour de Dieu il y a 2 attributs de Dieu qui sont manifestes et doivent être prises en considération;

Sa Miséricorde et Sa justice.

Dieu n'est pas plus miséricorde qu'Il est juste autrement Il ne serait pas venu mourir pour nos péchés afin de justifier l'homme car il n'y a pas de miséricorde sans justice.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;   et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ,, Ro 3;23,24
vous voyez pas de contradictions dans se que vous dites?

La justice de Dieu ne peut pas être regarde comme une justice humaine.. à double revers.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Jeu 27 Déc 2018 - 23:58

Bonsoir guy Frechette,

Dans l'ensemble je serai plutôt de votre avis , par contre lorsque vous dites:

Il faut craindre l'enfer non pour rester toute notre vie dans cet état de servitude , ce qui est un signe de notre perdition car la peur de l'enfer démontre que nous sommes perdus, mais cette peur de l'enfer doit  nous amener à la repentance , à la croix de Christ , à la liberté et à l'amour parfait.

Pour moi, la peur de l'Enfer ne sera jamais un motif de l'Amour de Dieu, car comme j'ai tenté de l'expliquer, elle est malsaine!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par guy frechette Ven 28 Déc 2018 - 2:20

'' Je vous montrerai qui vous devez craindre. Ayez peur de celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre '' Luc 12;5


Est-ce malsain de la part de Jésus de parler ainsi ?

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Isabelle-Marie Ven 28 Déc 2018 - 12:17

guy frechette a écrit:'' Je vous montrerai qui vous devez craindre. Ayez peur de celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre '' Luc 12;5


Est-ce malsain de la part de Jésus de parler ainsi ?

Si nous nous abandonnons à Dieu, ne sommes-nous pas dans la forme la plus parfaite de l'amour qui "bannit la crainte" (St Jean que vous avez cité plus haut) comme en témoigne le message de la Vierge Marie du 25 confié à Jakov :

"En ce jour de grâce, je vous invite à l'amour. Petits enfants, Dieu vous aime immensément et c'est pourquoi, petits enfants, pleins de confiance, sans regarder en arrière et sans peur, abandonnez-lui complètement vos cœurs pour que Dieu les remplisse de son amour. N'ayez pas peur de croire en son amour et en sa miséricorde, car son amour est plus fort que chacune de vos faiblesses et de vos peurs. C'est pourquoi, mes enfants, remplis d'amour dans vos cœurs, faites confiance à Jésus et exprimez-lui votre Oui, car il est le seul chemin qui vous conduit au Père Eternel."

Dans le Notre Père, nous demandons cependant chaque jour au Seigneur de ne pas nous laisser entrer en tentation. Prudence est mère de sûreté    Rend grâce
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Trinité Ven 28 Déc 2018 - 13:47

Je ne vais pas citer tous les évangiles ou Jésus a dit :" n'ayez pas peur", mais il y en a un certain nombre...

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Yeshoua Ven 28 Déc 2018 - 20:06

L'abandon a Dieu, l'amour sans crainte ... c'est l'Amour parfait, oui, vous êtes sain si vous le vivez
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances Empty Re: Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum