Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 '' La peur de L'Éternel est le commencement de la connaissance;  Les insensé méprisent la sagesse e Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 '' La peur de L'Éternel est le commencement de la connaissance;  Les insensé méprisent la sagesse e Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'' La peur de L'Éternel est le commencement de la connaissance; Les insensé méprisent la sagesse e

Aller en bas

 '' La peur de L'Éternel est le commencement de la connaissance;  Les insensé méprisent la sagesse e Empty '' La peur de L'Éternel est le commencement de la connaissance; Les insensé méprisent la sagesse e

Message par guy frechette Dim 16 Déc 2018 - 18:11

'' La peur de L'Éternel est le commencement de la connaissance;
Les insensé méprisent la sagesse et l'instruction '' Pro 1;7




Dans l'hébreu '' yare'' signifie; une crainte soudaine, frayeur, effroi et est mentionné plus de 374 fois dans l'ancien testament.
Et le verbe grec: phobeo et phobos pour peur ' sont mentionnés 289 fois uniquement dans le nouveau testament.
Comment pouvons nous ignorer et affaiblir la force de ces mots en croyant que Dieu n'est qu' un Dieu de miséricorde ?
Il est aussi un Dieu de justice et de colère qu'on le veuille ou que l'on y croit ou non.


'' Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu ''Eph 2;5


'' Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. '' Jean 3;36


Sa miséricorde est proportionnelle à sa justice.
Il est parfaitement juste et parfaitement miséricorde..
Dieu n'est pas plus miséricorde que juste autrement il ne serait pas juste.
D'ailleurs Sa miséricorde s'est accomplit à travers Sa justice en venant Lui-même nous racheter à travers son Fils Jésus-Christ.


Craignons-nous Sa justice?


Nous ne voulons pas voir, celui qui nous a créé de cette façon , mais pourtant, si on croit que la bible est inspirée de Dieu, nous devons savoir que la connaissance de Dieu commence en redoutant de sa part une terreur soudaine si on le confronte et lui résiste .
Ceci doit nous amener à un respect de Sa personne et doit être un moteur de recherche et de motivation afin de Le trouver.


L'enfer n'est-il pas une terreur soudaine à laquelle il devra faire face, pour celui qui ne craint pas et n'y crois pas ?
Il ne suffit pas de croire que Dieu existe pour être sauvé.
Les démons le croient eux aussi et ils sont perdus.


Quand il est dit;


'' Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, Puisque vous rejetez tous mes conseils, et que vous n'aimez pas mes réprimandes, moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira, quand la terreur vous saisira comme une tempête, et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la peur de l'Eternel, Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, ils se nourriront du fruit de leur voie, et ils se rassasieront de leurs propres conseils, car la résistance des stupides les tue, et la sécurité des insensés les perd; Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. '' Pro 1; 24-33


N'est-ce pas Dieu qui parle ?
Et à qui parle t-il?
N'est-ce pas à ceux qui lui résistent, qui méprisent la correction, qui refusent la connaissance, qui n'ont pas peur de Lui et refusent de croire à Sa parole?
N'est-ce pas ceux qui ont mis leur confiance en eux-même en se sécurisant dans leur propre connaissance et raisonnement ?


La peur de Dieu , qui se manifeste souvent à travers la discilpline et la souffrance , est un moteur qui nous propulse à chercher la vérité , la sagesse et la paix.


Sûrement me direz-vous; '' comment puis-je approcher , pour avoir du repos , quelqu'un en qui j'ai peur ? ''
Nous devons confronter notre peur .
Ce n'est pas Dieu que nous devons confronter, mais la peur qui nous amène à le craindre car la peur suppose un châtiment et l'amour parfait banit la crainte .
D'où vient-elle?
Cette peur vient de nos premiers parents lors de leur désobéissance.
Et qu'est-il dit lorsque Dieu demanda à Adam '' où es-tu? ''


'' J'ai entendu ta voix dans le jardin, j'ai eu peur... je me suis caché.'' Ge 3;10


C'est cette peur que nous devons confronter pour se tourner vers Dieu.
Lorsque nous sommes dans la vérité, dans l'obéissance, dans Sa présence, la peur disparaît .
Et Christ est la vérité.
Le désir doit être plus fort que l'obstacle.
Comme exemple,; si nous avons un réel désir de trouver un emploi lorsque nous sommes affamés, endettés et que depuis longtemps nous voulons avoir quelque chose à se mettre sous la dent, si le désir de manger ne surmonte la peur de trouver un emploi, nous mourrons.
Ainsi en est-il de Dieu.
Notre désir de le connaître , de trouver la paix et de se mettre ne règle doit surmonter la peur de Lui.


Si Adam et Eve ont péché, c'est qu'ils n'ont pas tenu compte de l'avertissement et se sont endurcit à la peur de Dieu et de son jugement.
Quand Dieu a dit à Adam et Eve;


'' mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. '' Ge 2;17


Adam et Eve n'ont point pris garde et n'ont pas cru .
Ils n'ont pas eu peur.
Si Adam et Eve n'étaient pas conscient de la peur en eux , pourquoi Dieu les aurait-ils avertit?
Mais ils n'ont point pris garde et ils sont tombés.
Cette peur les protégeait, mais après avoir tombé, cette peur les condamnait
Satan les a rassuré en leur racontant un mensonge et ils y ont cru car ils ont été attirés par leur propre convoitise.
Le mensonge faisait leur affaire et leur donnait la liberté de faire ce qu'ils voulaient.


Si nous ne craigons pas sa justice manifestée dans le jugement, impossible d'être sauvé..
La peur de Dieu est inné dans l'homme.
L'homme a été créé avec la peur afin de nous amener à croire et à respecter Dieu.


Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur '' Ex 14;31


Croyons-nous à l'enfer que le Seigneur Jésus-Christ mentionne à plusieurs reprises ?
Croyons nous sincèrement que c'est ce que nous méritons et c'est où nous allons à moins d'avoir été racheté par le sang de Christ ?
Comment pouvons-nous être sauvé si nous ne sommes pas perdus?
Pourquoi Christ est-il venu mourir et souffert pour nous s'il n'y a pas d'enfer?
La bible est claire et la Parole de Dieu le confirme.
Il y a deux endroits où nous allons après la mort.


- Pour ceux qui ont cru avant la venue du Christ et ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu après Sa venue et s'être repentit`, sont dans la présence de Dieu où Christ se trouve présentement avec son corps glorifié, au troisième ciel, attendant la résurrection de leur corps glorifié .Là où Paul est allé en esprit ou avec son corps;


'' Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ) ''2 Co 12;2


ou


-Pour ceux qui n'ont pas cru , sont dans le séjour des morts, en attente du jugement dernier , c'est-à dire dans les profondeurs de la terre , dans le noyau de feu où l'homme riche s'en est allé , ainsi que la famille de Qoré qui est descendu vivant comme dit le texte;


'' Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.'' Luc 16; 22-24


'' Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit. La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée '' Nb 16;31-33


A remarquer, avant la résurrection, tous descendaient dans les parties inférieurs de la terre mais non au même endroit comme le confirme ces textes;
;
Lazarre et le mauvais riche, pouvait se voir tandis que l'un souffrait et l'autre pas.


A la mort de Christ;


'' C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Epoh 4; 8-10


Tous les croyants en Christ sont montés et montent en haut.
Car il y a ceux '' d'en haut '' et ceux '' d'en bas.''
Ceux d'en haut , lorsqu'ils meurent , montent vers les cieux grâce à l'Esprit de Dieu qui est en eux car ils sont citoyens des cieux et leur demeure est en haut attendant leur nouveau corps céleste, glorifié.


'' Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ ''Eph 3;20


et ceux d'en bas demeure en bas comme citoyen de la terre , descendant dans les profondeurs de la terre attendant la résurrection de leur corps pour le jugement éternel.


'' Et il leur dit : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. '' Jn 8;23,24


'' où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. '' Luc 9;48


Ne vous y trompez pas.
Après la mort ,on ne peut revenir sous autre forme et il n'y a aucune autre chance d'expiation.
La réincarnation, le purgatoire, peu importe ce que vous pouvez imaginer ou ce que l'on peut vous dire, ne peut changer ce que Dieu a dit;


'' Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,'' He 9;27


Il n'y a pas d'interprétation possible à ce passage.
Ce verset est clair et net.
La tradition, les visions de qui que se soit, ne peut altérer la Parole de Dieu.


'' Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. '' Mt 5;18


Ne faisons pas de la justice de Dieu, notre propre justice.
Dieu ne changera pas quand même notre bon désir et notre bonne volonté.
C'est sur cette terre, de notre vivant que nous devons faire le choix.
La justice humaine est incompatible à la justice de Dieu.
Quand il est dit que Dieu est aussi un feu dévorant, ne croyons pas que c'est seulement pour les meurtriers, les cupides, les adultères, mais pour nous tous qui ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. mais sommes gratuitement justifiés par le Sang de Christ à travers la repentance si nous le croyons naturellement.
Notre bonne vie, nos bonnes œuvres ne réussiront pas à nous sauver.
Seul le Sang de Christ.


La peur de Dieu peut nous amener à se couvrir de nos propres œuvres comme ont fait Adam et Eve en se couvrant sous des feuilles de figuier , ce qui n'a pas pour autant fait disparaitre la peur de Dieu.
Ou aller consulter d'autres dieux, des défunts, toutes personnes canonisées ou décédées lesquels il nous est défendu strictement de prier ou de consulter, soit astrologue, devin etc


Comme il est clairement dit;


'' Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.''
Deut 18;9-14


Voici un personnage biblique qui a confronté les ordonnances de Dieu et les conséquences qui s'y rattachent.
Celui de Saül.
Devant la menace des Philistins, Celui-ci fût envahi de peur et d'un violent tremblement.
Au lieu d'obéir à Dieu étant parfaitement conscient de l'interdiction à consulter les morts, Saül malgré son intervention sans réponse auprès de Lui, est quand même aller consulter en confrontant Dieu lui-même car confronter les ordonnances de Dieu, s'est confronté Dieu lui-même.
Il n'a pas résisté à la tentation et ceci eut de graves conséquences.


Dans le grec ''deilia signifie; craintif, timide, peureux, lâche, mentionné dans le NT et ce fût l'attitude de Saul.


Voici comment ceci se produisit;


'' Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa. A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur. Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts. Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ? 1 Sa 28; 4-9


Le fait que Saul avait déjà retranché ceux qui évoquaient les morts, ne l'a pas empêché lui-même d'aller consulté.
Au départ Saul était incrédule vis-à-vis Dieu.
Dieu ne peut répondre à quelqu'un qui ne lui fait pas confiance quand même il passerait par quelqu'un d'autre.
Compte tenu que Dieu ne répondait pas à sa demande, sans tarder , il alla consulter la voyante pour rentrer en contact avec Samuel décédé.
Mais il n'est pas dit que Dieu fit monter Samuel.
La femme vit un vieillard et Saul en déduit que c'était Samuel.
Nous savons que les esprit démoniques sont des esprits de mensonge 1Ro 22;22
Si ceci avait été vraiment Samuel, Samuel ne lui auait sûrement pas dit '' Demain toi ,,,vous serez avec moi''en parlant de la mort de Saul .
C'est évident que Saul ne pouvait pas allé au même endroit que Samuel puisqu'il était rejeté de Dieu.
Ce qui n'a pas empêché Dieu de lui révéler sa mort à travers ce mauvais esprit.


Ne risquer pas de consulter un mort proche ou qui que se soit décédé puisque Dieu le défend.
Vous pourriez avoir une très mauvaise surprise comme Saul a vécu.
Et nous savons que Satan se déguise en ange de lumière.
Il peut se faire passer pour la personne que vous consulter et qui en fait, vous communiquez avec un démon.
Dieu défend de conulter les morts.
Pourquoi résister à Sa parole.
Dieu ne se transgresse pas Lui-même.
Il ne peut bénir dans ce qu'Il défend.
Repentez-vous plutôt d'avoir consulter un ou des défunts avant que la malédiction vienne sur vous comme il est survenu sur Saul.


''Saul mourut parce qu'il se rendit coupable d'infidélité auprès de l'Éternel dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consultat ceux qui évoquent les morts.''1Sa 13;10
On ne se moque pas de Dieu.
Craignez Dieu et non les hommes.
Comme Paul dit;


'' Celà leur est arrivé à titre d'exemple et fût écrit pour nous avertir....'' 1 Co 10;11


Pourquoi prions nous Marie ( sans vouloir être irrespectueux ) et tous les saints canonisés au lieu de se rapporter directement à Christ qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes?
Avons-nous peur de Dieu en se confiant en des humains qui , pensons nous , seront plus cléments à notre égard?
Faisons-nous réellement confiance à Dieu ?
Est-ce la peur et la culpabilité que nos péchés ne seront pas pardonnés si nous allons directement à Lui.?
Ne sommes nous pas comme le serviteur inutile qui avait peur du maitre et est allé caché son talent ?
Quelle a été sa conséquence ?
Il a été jeté dans les ténèbres où il y aura des pleurs et de grincements de dents.Mt 25; 25,30


Ou Adam et Eve qui ont eu peur après avoir péché et sont allés se cacher?


Nous avons un bon exemple d'un personnage biblique et par surcroit , une femme , qui a dû confronté sa peur et est allé directement au trône pour trouver grâce auprès du roi.


Dans le livre d'Esther, Il y a eu un décret de la part du roi afin que tout le pleuple juif devait mourir.
Esther était reine à ce moment là.
Et voici le texte:


'' Quand la nouvelle arriva Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas. Alors Esther appela Hathac, l'un des eunuques que le roi avait placés auprès d'elle, et elle le chargea d'aller demander à Mardochée ce que c'était et d'où cela venait. Hathac se rendit vers Mardochée sur la place de la ville, devant la porte du roi. Et Mardochée lui raconta tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d'argent qu'Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre des Juifs. Il lui donna aussi une copie de l'édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu'il le montrât à Esther et lui fît tout connaître; et il ordonna qu'Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l'implorer en faveur de son peuple.
Hathac vint rapporter à Esther les paroles de Mardochée. Esther chargea Hathac d'aller dire à Mardochée : Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.
Lorsque les paroles d'Esther eurent été rapportées à Mardochée, Mardochée fit répondre à Esther : Ne t'imagine pas que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi; car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?
Esther envoya dire à Mardochée : Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Mardochée s'en alla, et fit tout ce qu'Esther lui avait ordonné.
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l'entrée de la maison. Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre. Le roi lui dit : Qu'as-tu, reine Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée. '' Esther 4;3 – 5;3


Il y a une grande leçon à apprendre de tout ça.


Premièrement la peur de perdre la vie tout en niant ses responsabilités, fit repousser Esther d'aller rencontrer le roi.
Elle se justifia.


Deuxièmement , lorsque Mardochée lui fit prendre conscience au manquement de ses responsabilités, la peur de la mort pour elle et sa famille la fit réagir et au lieu de se laisser paralyser , elle accepta aussi le risque de perdre sa propre vie pour le peuple de Dieu.


Troisièmement; En confrontant sa propre peur , ceci la conduisit au salut, non seulement à son propre salut, mais à celui de sa famille et du peuple de Dieu.
Lorsqu'elle toucha le bout du sceptre du roi, elle trouva grâce.


Le sceptre c'est Jésus-Christ qui est la continuité de Dieu Lui-même.
En touchant Christ , c'est seulement auprès de Lui que nous pouvons trouvé grâce par Son sang précieux versé à la croix pour nous.
La peur de Dieu peut nous condamner, nous repousser ou nous amener au salut.
C'est un affront de ne pas aller directement à Dieu en voulant passer par quelqu'un d'autre que Son Fils Jésus-Christ.
Esther devait aller directement au roi pour trouver grâce sinon aucun espoir de salut.
Il n'y avait pas d'autre issus.
Personne d'autre ne pouvait la sauver.
Elle ne pouvait pas non plus toucher directement au roi.
Il fallait qu'elle passe par le sceptre et aucun autre moyen n'était disponible et recevable.
Seul le sceptre était le médiateur entre le roi et elle.


'' Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité '' He 1;8


Et Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.1 Ti 2;5
Impossible d'aller à Dieu par quelqu'un d'autre.


'' Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi '' Jn 14;6


Pourquoi ne pas croire ces paroles et ne pas aller directement à Christ pour être sauvé?


Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut et en refusant de reconnaître son unique sacrifice pour nous? He 2;3

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum