Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Indulgence Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Indulgence

Aller en bas

Indulgence Empty Indulgence

Message par Yeshoua le Dim 11 Nov 2018 - 22:34

Bonsoir, vous avez sans doute remarque que les mentions et conditions des prières indulgenciés se font de plus en plus rare et de façon asse anarchique sur le net, nous tombons souvent dessus par "hasard",  faisant la découverte de nos "habitudes " ou découvrant d'autres pratiques.

Il serait intéressant de créer un post "administrateur" ou seraient référencé les prières indulgenciées, pour l’utilité des membres mais aussi pour tous.




« Mon Seigneur Jésus, pénétré de la plus vive douleur à la vue de mes péchés, j'offre ces humbles prières pour votre honneur, votre gloire et l'avantage de votre Eglise. Sanctifiez-les et donnez-leur du prix par votre grâce. Je désire me conformer entièrement à la pieuse intention des pontifes romains, qui ont accordés les indulgences pour le bien des fidèles.
Appuyé sur votre infinie bonté, je vous supplie d'extirper les hérésies de dessus la terre, d'établir une paix solide et une vraie concorde entre les chrétiens, afin qu'ils vous servent tous avec pureté de cœur et amour.
Daignez, mon aimable Sauveur, par les mérites de la très sainte Vierge et de tous les saints du paradis, me rendre participant du trésor dont vous avez enrichi votre Église, en versant pour Elle Votre Sang Précieux : accordez-moi le fruit des saintes indulgences et faites, ô mon Dieu, que les peines qui sont dues à mes péchés, et que je devrais souffrir en cette vie ou en l'autre, me soient remises, en vue de votre infinie miséricorde. Maintenant que je sais ce que sont les indulgences, je forme une sincère résolution de mener, par votre secours, de fuir le péché avec horreur et le détester par-dessus tout, car Vous êtes infiniment aimable et bon.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, ainsi soit-il. »
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1021
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Joannes Maria le Lun 12 Nov 2018 - 17:32

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4073
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Yeshoua le Lun 12 Nov 2018 - 21:14

Je parlais de répertorier les prières indulgenciées dans une section dédié. Antiennes hymnes oraisons  invocations comprises...  les manuels référence la mise pratiques mais on y trouve qu'une infime partie des prières.

Exemple, prier au intention du saint Père :

Prions pour notre Saint Père le Pape François
Que le Seigneur le garde, lui donne la vie, qu'il le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.
V. Tu es Pierre,
R. Et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
Prions : Dieu qui gouverne toutes choses avec sagesse, tu as voulu bâtir ton Église sur saint Pierre, le chef des Apôtres; regarde avec bonté notre pape François que tu as choisi comme successeur de Pierre; fais qu'il soit pour ton peuple le principe et le fondement visible de son unité dans une même foi et une même communion. Amen.
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1021
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Yeshoua le Sam 24 Nov 2018 - 22:36

Acte de consécration
du genre humain au Christ-Roi

(Actus dedicationis humani generis Iesu Christo Regi)



Une indulgence plénière est accordée au fidèle qui, en la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers, récite publiquement l'acte de consécration du genre humain au Christ-Roi (Iesu dulcissime, Redemptor) ; en d'autres occasions l'indulgence est partielle 2.


Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous, et afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sa-cré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur.
Seigneur, soyez le Roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.

Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la dis-corde a séparés de Vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur.
Accordez, Seigneur, à votre Église une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix ; faites que d'un pôle à l'autre, une seule voix retentisse : Loué soit le Divin Cœur qui nous a acquis le salut ; à Lui honneur et gloire dans tous les siècles.

Amen.



Acte de réparation
(Actus reparationis)





Une indulgence plénière est accordée au fidèle qui en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus récite publiquement l'acte de réparation (Iesu dulcissime) ; en d'autres occasions l'indulgence est partielle 3.


Très doux Jésus, Vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude n'y répond que par l'oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre autel animés du désir de réparer par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.
Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes dans le passé rendus coupables d'une si indigne conduite, et pénétrés d'une profonde douleur, nous implorons d'abord pour nous-mêmes votre miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises ; tout prêts aussi à expier pour ceux qui, égarés hors de la voie du salut, s'obstinent dans leur in-fidélité, refusant de Vous suivre, Vous leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre loi, foulent aux pieds les promesses de leur baptême.
Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, ré-parer pour chacune d'elles : désordre de la conduite, indécence des modes, scandales corrupteurs des âmes innocentes, profanation des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l'autorité de votre Église.
Que ne pouvons-nous effacer de notre propre sang tant d'offenses ! Du moins, pour réparer votre honneur outragé, nous Vous présentons cette même satisfaction que Vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont Vous renouvelez l'offrande chaque jour, sur l'autel ; nous Vous la présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge votre Mère, des Saints, des chrétiens fidèles. Nous vous promettons, de tout notre cœur, autant qu'il dépend de nous et avec le secours de votre grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l'indifférence, à l'égard d'un si grand amour, par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l'Évangile, à celui surtout de la charité. Nous Vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour Vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à votre suite le plus d'âmes possible.
Agréez, nous Vous en supplions, O très bon Jésus, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d'expiation ; gardez-nous jusqu'à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la patrie où, avec le Père et le Saint-Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles.

Amen.
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1021
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Yeshoua le Sam 24 Nov 2018 - 22:51

Glorification à Marie
Indulgence partielle





Vous êtes plus élevée que les Chérubins, Vous êtes plus glorifiée que les Séraphins: car Vous avez attiré Votre Fils, Vous l'avez porté dans Vos bras, et Vous avez donné du lait à sa bouche!
Si je dis que Vous êtes un Ciel, en réalité Vous êtes digne d'honneur plus que le ciel des cieux ;
car Celui qui réside au-dessus des Chérubins est venu, et Il a pris chair de Vous sans nuire à Votre Virginité!
Vous êtes Bienheureuse ô Marie! Reine, ô agnelle Immaculée, ô Mère du Roi!
Votre nom sera béni en tout temps par la bouche des fidèles qui crient et disent :
 Salut, Marie! À Vous un " salut " Saint ! Salut à celle qui est digne d'honneur plus que toute la terre!
 Salut, Marie! Un "salut" saint! salut à la Vierge de toutes les douleurs!
 Salut, Marie! Un "salut" saint! salut à la Reine, à celle qui est fille de Roi.
 Salut, Marie! Un "salut" saint! salut au nouveau Ciel sur la terre !
 Salut, Marie! Un "salut" saint! salut à celle dont la grandeur a honoré les Patriarches !
 Salut, Marie! Un "salut" saint! salut à celle dont les Prophètes ont prédit l'honneur!
Oui, nous Vous supplions, ô Marie, ô Reine: intercédez pour nous auprès du Christ Roi!
Et toi ô Seigneur, par l'intercession de la Mère de Dieu, Sainte Marie: donne-nous la grâce du pardon de nos péchés.

Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1021
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par jacques58fan le Mer 30 Oct 2019 - 5:06

Ce qu'on appelle une indulegnce est uen sorte de faveur, de grâce terrestre?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1832
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Joannes Maria le Mer 30 Oct 2019 - 5:22

C'est la rémission de la peine temporelle due à notre péché pardonné en confession par le prêtre, c'est à dire les conséquences de notre péché dans le temps que l'on purge au Purgatoire si on n'a pas assez réparé nos fautes.

Que Dieu nous bénisse.


Dernière édition par Joannes Maria le Ven 1 Nov 2019 - 7:24, édité 2 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4073
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Isabelle-Marie le Jeu 31 Oct 2019 - 23:39

Intéressant à savoir :

"  la dévotion des premiers samedis du mois est une pratique traditionnelle bien antérieure aux apparitions de Fatima. Il convient donc de la pratiquer en en conservant l’esprit d’origine. Or le 13 juin 1912, cinq ans avant les apparitions de Fatima, saint Pie X approuva la pratique des premiers samedis du mois et accorda une indulgence plénière applicable aux âmes du purgatoire à tous ceux qui accompliraient des exercices de dévotion en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie, en réparation des blasphèmes dont son nom et ses prérogatives sont l’objet :

Afin de promouvoir la piété des fidèles envers Marie Immaculée, Mère de Dieu, et pour réparer les outrages faits à son saint Nom et à ses privilèges par les hommes impies, Pie X a accordé, pour le premier samedi de chaque mois, une indulgence plénière applicable aux âmes du purgatoire. Conditions : confession, communion, prières aux intentions du Souverain Pontife et pieuses pratiques en esprit de réparation en l’honneur de la Vierge Immaculée. (Preces et Pia opera, édition 1938, n° 355)

Il est extraordinaire de voir que, cinq ans avant la demande de Notre-Dame à Fatima, saint Pie X confirmait la dévotion des premiers samedis du mois, en lui attribuant entre autres comme but de réparer les outrages faits au saint Nom de Marie et à ses privilèges. Ainsi, la Sainte Vierge n’a fait en quelque sorte que "confirmer" la décision de saint Pie X ! Or saint Pie X, ayant accordé une indulgence plénière applicable aux âmes du purgatoire à ceux qui communieraient le premier samedi du mois, il convient de ne pas dissocier les deux buts de cette pratique et d’offrir également nos communions réparatrices pour la délivrance des âmes du purgatoire.

Et si Notre-Dame a souhaité cette dévotion, n’est-ce pas pour que nous ayons aussi à cœur de prier régulièrement pour les âmes du purgatoire, en particulier pendant ce mois de novembre qui est un mois qui leur est spécialement dédié ? En retour, ces âmes peuvent intercéder pour nous et nous obtenir de nombreuses grâces, en particulier celles dont nous avons besoin pour ne pas commettre les fautes qui leur ont valu de devoir passer un certain temps au purgatoire avant d’aller au Ciel. Et toute l’histoire de l’Église montre combien elles sont puissantes dans ce rôle.

Demandons-leur en particulier de nous aider à garder la foi en ces temps où l’Église traverse une crise affreuse ; demandons-leur aussi de nous éclairer sur ce que nous devons faire pour redresser notre pays, car suite à cette crise de l’Église, nombreux sont les pays qui ont abandonné la foi, conduisant à une dépravation des mœurs à une échelle encore inconnue dans l’histoire des hommes."

Extrait de la lettre de liaison n° 100 (30 octobre 2019)
 Cap Fatima - Sur le chemin du Ciel avec le Cœur Immaculé de Marie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Joannes Maria le Ven 1 Nov 2019 - 7:19

Merci beaucoup, je l'apprends et en suis très heureux pour les âmes, bien que connaissant la dévotion des 9 premiers samedis du mois.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4073
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Desiderius Ulixes le Ven 1 Nov 2019 - 7:35

(Pro fidelibus defunctis)
§ 1. Une indulgence plénière, applicable seulement aux âmes du Purgatoire, est accordée au fidèle qui :
1° visite dévotement le cimetière et prie pour les défunts, ne serait-ce que mentalement, entre le 1er et le 8 novembre.
2° le jour où est célébrée la commémoration de tous les fidèles défunts (ou bien, avec le consentement de l’Ordinaire, le dimanche précédent ou suivant, ou le jour de la solennité de la Toussaint), visite pieusement une église ou un oratoire et y récite le Pater et le Credo.
§ 2. Une indulgence partielle applicable seulement aux âmes du Purgatoire, est accordée au fidèle qui
1° visite dévotement un cimetière et prie pour les défunts, ne serait-ce que mentalement ;
2° récite dévotement les Laudes ou les Vêpres de l’Office des défunts, ou l’invocation Requiem aeternam.
Les assemblées d’évêques compétentes auront soin d’ajouter aux éditions de l’Enchiridion en diverses langues, les prières pour les défunts les plus courantes dans leur territoire et les plus chères aux fidèles.
Requiem aeternam
A nos frères défunts, accorde, Seigneur, l’éternel repos ; et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin.
Qu’ils reposent en paix. Amen.
(Ordo exsequiarum)
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis.
Requiescant in pace. Amen.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 761
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Yeshoua le Ven 1 Nov 2019 - 20:04

* Ne pas tenir en compte du premier message ci-dessus, ils ont 60 ans de retard....  Embarassed  Laughing, les Indulgences n'étant plus exprimé en jours depuis le dernier concile ....
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1021
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indulgence Empty Re: Indulgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum