Paroles de Vie
+2
Père Nathan
Isabelle-Marie
6 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Paroles de Vie
Saint Bernard a écrit:« La confiance est le seul moyen d'obtenir les divines miséricordes. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Dieu donne à tous les hommes la grâce de la prière par laquelle chacun obtient ce dont il a besoin pour remplir les devoirs que la Loi de Dieu lui impose. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Tout ce qui arrive dans le monde n'arrive que par la Volonté de Dieu. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Heureux celui qui se tient aux portes de Marie par ses prières. »
Saint Jean Damascène a écrit:« Ô Mère de Dieu, si je mets ma confiance en vous, je serai sauvé. »
Vénérable Louis de Blois a écrit:« Il n'est jamais arrivé et il n'arrivera jamais qu'un humble et zélé serviteur de Marie soit perdu dans l'éternité. »
Saint Pie X, allocution du 18 novembre 1912 a écrit:« Le Pape est le gardien du dogme et de la morale ; il est le dépositaire des principes qui rendent la famille honnête, les nations grandes, les âmes saintes ; il est le conseiller des princes et des peuples ; il est le chef sous lequel personne ne se sent tyrannisé parce qu’il représente Dieu lui-même ; il est le père par excellence qui réunit en lui tout ce qu’il peut y avoir d’aimable, de tendre, de divin. Et comment doit-on aimer la Pape ? Lorsqu’on aime une personne, on cherche à se conformer en tout à ses pensées, à exécuter ses volontés, à deviner ses désirs. Aussi est-il nécessaire, pour prouver notre amour au Pape, de lui obéir. Donc, lorsqu’on aime le Pape, on ne discute pas sur ce qu’il dispose ou exige ou pour savoir jusqu’où doit aller l’obéissance et dans quelles choses il doit être obéi. Lorsqu’on aime le Pape, on ne dit pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun cette volonté clairement exprimée de nombreuses fois, non seulement par ses paroles, mais par ses lettres et ses autres documents publiés ; on ne met pas en doute ses ordres, alléguant le prétexte fallacieux de celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande mais ceux qui l’entourent ; on ne limite pas le domaine dans lequel il peut et doit exercer son autorité ; on ne place pas au-dessus de l’autorité du Pape celle des autres personnes, même savantes, qui ne sont pas du même avis que le Pape, et qui, si elles sont savantes ne sont pas saintes parce que celui qui est saint ne peut pas être en opposition avec le Pape. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Quel dépit pour le démon de voir une âme persévérer dans la dévotion à Marie ! »
Saint Léonard de Port-Maurice a écrit:« En possédant Marie, on possède le Paradis du Paradis. »
Saint Augustin a écrit:« Pour acquérir la gloire éternelle du Paradis, on devrait se soumettre volontiers à un labeur éternel. »
Vénérable Louis de Blois a écrit:« Marie nous secourt toujours et nous soutient contre l'enfer. »
Saint Hugues a écrit:« Les maux que je fais sont vraiment maux et vraiment miens. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Il faut, dans tous les mauvais traitements que nous recevons du prochain, regarder la main de Dieu qui nous les envoie et nous résigner à sa sainte Volonté. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Saint Thomas ne doute pas qu'Adam ne soit tombé parce qu'il ne s'est point recommandé à Dieu lorsqu'il fut tenté. Saint Gélase assure la même chose au sujet des anges rebelles. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Dieu protège et sauve tous ceux qui ont confiance en lui. »
Saint Bonaventure a écrit:« À l’avènement de l’Antéchrist :
1. les vieillards seront sans bon sens ni prudence,
2. les chrétiens seront sans foi,
3. le peuple sera sans amour,
4. les riches seront sans miséricorde,
5. la jeunesse cessera d’être respectueuse,
6. les pauvres seront sans humilité,
7. les femmes seront sans pudeur,
8. le mariage sera sans continence,
9. les clercs seront sans honneur et sans sainteté,
10. les religieux seront sans vérité et sans austérité,
11. les prélats seront sans s’inquiéter de leur administration et sans piété,
12. les maîtres de la terre seront sans miséricorde et sans libéralité. »
Mgr de Ségur a écrit:« Le Pape est infaillible quand il parle comme Pape, mais non quand il parle comme homme ; et il parle comme Pape lorsqu’il enseigne publiquement et officiellement des vérités qui intéressent toute l’Église, au moyen de ce qu’on appelle une bulle ou une encyclique ou quelque autre acte de ce genre. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« La Volonté de Dieu ôte à toutes les tribulations de cette vie leurs épines et leur amertume. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« La confiance en Marie donne l'assurance du salut. »
L'Abbé Guéric a écrit:« Celui qui sert Marie est aussi sûr du Paradis que s'il y était déjà. »
Ste Angèle de Foligno
"Quand Il a dit : Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur,
Il ne dit pas : 'Apprenez l'humilité des Apôtres', ni 'Apprenez-la des Anges',
Non, Il dit : 'Apprenez -la de Moi':
Ma Majesté seule est assez haute pour que mon Humilité soit au fond de l'abîme "
"Quand Il a dit : Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur,
Il ne dit pas : 'Apprenez l'humilité des Apôtres', ni 'Apprenez-la des Anges',
Non, Il dit : 'Apprenez -la de Moi':
Ma Majesté seule est assez haute pour que mon Humilité soit au fond de l'abîme "
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Oh ! le beau signe de prédestination que la dévotion à Marie ! »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Heureux qui embrasse la dévotion à Marie et qui la conserve ! »
Un secret de vie, que nous partage le Pape François en ce jour où nous célébrons l'Immaculée Conception :
"dire chaque matin «Me voici, Seigneur, qu’aujourd’hui s’accomplisse en moi ta volonté». Une phrase qu’il a tout de suite répété avec la foule.
«Que tout m’advienne selon ta parole»
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-12/angelus-pape-francois-immaculee-conception-vierge-marie.html
"dire chaque matin «Me voici, Seigneur, qu’aujourd’hui s’accomplisse en moi ta volonté». Une phrase qu’il a tout de suite répété avec la foule.
«Que tout m’advienne selon ta parole»
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-12/angelus-pape-francois-immaculee-conception-vierge-marie.html
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« S'attacher au service de la Mère de Dieu, c'est assurer son salut. »
Léon XIII a écrit:« Les vrais droits de l'homme naissent précisément de ses devoirs envers Dieu. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Tout est peu de chose et même rien quand il s'agit d'obtenir le Paradis. »
Saint Alphonse de Liguori a écrit:« Ô Marie, ne cessez pas de prier jusqu'à ce que vous me voyiez sauvé. »
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19