Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2060:Islam première religion mondiale - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

2060:Islam première religion mondiale - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

2060:Islam première religion mondiale

+15
Marzina
Monastère de Domrémy
Desiderius Ulixes
Isabelle-Marie
Scala-Coeli
Christiane-Thérèse
Calex
Joannes Maria
Philippe-Antoine
purgatoire2000
véronique69
Zamie
granny
brigitte57
jacques58fan
19 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

2060:Islam première religion mondiale - Page 6 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par purgatoire2000 Lun 30 Déc 2019 - 14:01

Christiane-Thérèse a écrit:D'ailleurs, on ne peut connaître bien une religion que de l'intérieur.

Nous ne sommes chargés de rien par rapport aux musulmans. Laissons-les vivre leur foi tranquilles, dans le fond, cela ne nous regarde pas Smile

On en voit déjà les effets extérieurs et cela suffit amplement pour en sonder le fond qui malsain. Personnellement je les laisse vivre tranquillement leur foi mais il faut dire que le nombre de voilées est en expansion donc j'ai l'impression qu'il empiète dans mon champ de vison. Ils imposent leur vision religieuse dans la société et c'est de pire en pire.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615

Revenir en haut Aller en bas

2060:Islam première religion mondiale - Page 6 Empty Re: 2060:Islam première religion mondiale

Message par purgatoire2000 Lun 30 Déc 2019 - 14:24

Philippe-Antoine a écrit:@calex, veronique  69 & cie...
vous rendez-vous seulement compte que vos discours pseudo-intellectuels et obsessionnels que vous avez appris par coeur comme des ânes sur internet ou ailleurs et que vous répétez comme des perroquets sur ce forum ne font que desservir la cause que vous prétendez défendre en alimentant la haine! (à moins que vous en ayez pleinement conscience et dans ce cas, ce serait encore plus grave!).
Vous feriez mieux de dormir la nuit (ou prier si vous souffrez d'insomnie) ce serait plus profitable pour votre santé tant physique que spirituelle.

Vous avez oubliez de citer le "padamalgame" ou le "vous n'aurez pas ma haine". Vous faites des amalgames grossiers parce que vous n'arrivez pas saisir ce dont on parle. Vous amalgamez islam et musulman comme si critiquer l'islam c'est critiquer les musulmans. C'est le même discours de l'extrême gauche française que vous tenez sans doute sans le savoir. Vous avez le droit d'être de gauche ou d'extrême gauche mais pour un soi-disant catholique ça fait tâche. Parce que cette idéologie a toujours collaboré avec l'ennemi.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Message par véronique69 Lun 30 Déc 2019 - 15:01

((purgatoire2000, "comme on connait les saints, on les honore" "il n'y a pas de pires ânes que ceux qui traitent les autres ainsi (avec le silence sinon l'accord tacite de la modération)
sans avoir conscience de leurs propres âneries avec leurs grossiers AMALGAMES qu'on n' a pas cessé de préciser)
Irrécupérable à ce point dans l'autosuffisance, vaut peut-être mieux laisser tomber
PA a  parfaitement décrit une situation sans se rendre compte qu'il pouvait l'appliquer à son propre comportement en bon "perroquet" d'un certain air ambiant...

Dernière édition par véronique69 le Lun 30 Déc 2019 - 15:41, édité 2 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Monastère de Domrémy Lun 30 Déc 2019 - 15:12

Desiderius Ulixes a écrit:Le bouddhisme comme arme de destruction massive du christianisme ... un autre joli fil en perspective Very Happy

J'aime bien cette idée, ils seront fouettés par l'amour de Dieu...
Un peu de fraicheur... sur ce forum.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

Message par Philippe-Antoine Lun 30 Déc 2019 - 15:33

Si vraiment vous aimez les musulmans de tout votre coeur, parfait! Votre place est à la droite de Dieu! Par contre, si votre "amour" est feint, vous êtes plutôt à la droite de Marine! Vous en avez le droit, bien sûr, je n'ai pas la prétention de "sonder les coeurs et les reins", mais entre les 2 il faut choisir!!!
Pour ma part, je crois, même si le christianisme contient la plénitude de la Révélation qu'il y a, comme l'affirme le Concile Vatican II du bon dans chaque religion. Ainsi, rejeter en bloc, l'Islam comme étant "intrinsèquement pervers" voire "religion diabolique", pour certains, me paraît, non seulement pas juste, mais encore dangereux et porte gravement atteinte du même coup à la sensibilité des fidèles musulmans qui vivent (parfois beaucoup que nous!) de ce qu'il y a d'Amour divin dans ce qu'ils trouvent dans leur religion en mettant leur foi en pratique, même si cet Amour de Dieu leur est révélé de manière imparfaite.
Pour prendre un exemple concret : si vous critiquez le père ou la mère de quelqu'un qui aime ses parents en ne montrant que leurs défauts ne vous etonnez pas s'il vous retourne le poing dans la figure! C'est pareil avec les musulmans.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par véronique69 Lun 30 Déc 2019 - 16:00

Le Père Boulad n'étant pas un témoin assez crédible pour certains, cela serait peut-être  intéressant d'avoir aussi l'avis de Joseph Fadelle (Le prix à payer)...

véronique69
Contemplatif

Message par Philippe-Antoine Lun 30 Déc 2019 - 16:04

Le pere Boulad et l'Abbé Pages (qui se prend pour Saint Paul quand il "corrige" le Pape et pour Saint-Pierre quand il envoie les 3/4 des prêtres en enfer), même  si nous leur devons le respect, ne sont pas l'Eglise à eux seuls!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par purgatoire2000 Lun 30 Déc 2019 - 16:42

Philippe-Antoine a écrit:Si vraiment vous aimez les musulmans de tout votre coeur, parfait! Votre place est à la droite de Dieu! Par contre, si votre "amour" est feint, vous êtes plutôt à la droite de Marine! Vous en avez le droit, bien sûr, je n'ai pas la prétention de "sonder les coeurs et les reins", mais entre les 2 il faut choisir!!!
Pour ma part, je crois, même si le christianisme contient la plénitude de la Révélation qu'il y a, comme l'affirme le Concile Vatican II du bon dans chaque religion. Ainsi, rejeter en bloc, l'Islam comme étant "intrinsèquement pervers" voire "religion diabolique", pour certains, me paraît, non seulement pas juste, mais encore dangereux et porte gravement atteinte du même coup à la sensibilité des fidèles musulmans qui vivent (parfois beaucoup que nous!) de ce qu'il y a d'Amour divin dans ce qu'ils trouvent dans leur religion en mettant leur foi en pratique, même si cet Amour de Dieu leur est révélé de manière imparfaite.
Pour prendre un exemple concret : si vous critiquez le père ou la mère de quelqu'un qui aime ses parents en ne montrant que leurs défauts ne vous etonnez pas s'il vous retourne le poing dans la figure! C'est pareil avec les musulmans.

C'est du politiquement correct tout ce discours. On le connait et on voit les résultats depuis les 40 dernières années. Le catholicisme est critiquée sans arrêt et je n'irai pas pour autant tirer à la kalash ou casser la figure de celui qui le fait. D'abord c'est une question d'éducation et ensuite c'est le fond de message chrétien : "si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche..". Les préceptes de l'islam sont à l'opposé de ce message. Vous trouvez cela normal et acceptable. Moi non. C'est deux conceptions de l'identité française qui s'opposent. Vous acceptez une forme de soumission de la pensée, de l'intellect et même du spirituel au nom d'un pacifisme aveugle. Beaucoup refuse ce pacifisme dangereux, cette soumission spirituelle et intellectuelle. L'histoire a montré où ce pacifisme délirant nous a mené. Dans les deux cas il y aura un prix à payer. Je suis du côté des musulmans qui rejettent cette religion. Et sans doute que l'église catholiques devrait apporter davantage son soutien aux musulmans qui apostasient l'islam totalitaire. On peut toujours rêver.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Message par purgatoire2000 Lun 30 Déc 2019 - 16:45

Philippe-Antoine a écrit:Le pere Boulad et l'Abbé Pages (qui se prend pour Saint Paul quand il "corrige" le Pape et pour Saint-Pierre quand il envoie les 3/4 des prêtres en enfer), même  si nous leur devons le respect, ne sont pas l'Eglise à eux seuls!

N'ont-ils pas le droit d'être inspirés par l'esprit saint ou faut-il la validation d'un PA(PE) ?
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Message par véronique69 Lun 30 Déc 2019 - 16:51

Merci à l'Eglise de nous avoir fait comprendre que
 "si le christianisme contient la plénitude de la Révélation ,il y a, comme l'affirme le Concile Vatican II du bon dans chaque religion",

les  "fidèles musulmans qui vivent (parfois beaucoup MIEUX que nous!) de ce qu'il y a d'AMOUR  DIVIN dans ce qu'ils trouvent dans leur religion"  mettent "leur foi en pratique, même si cet Amour de Dieu leur est révélé de manière imparfaite."

Dès lors, il n'est pas trop besoin de se préoccuper de ce qui est si essentiel chez les catholiques qui d'ailleurs comme déjà vu, mettent beaucoup MOINS bien leur foi en pratique, soit la Trinite, l'Union Hypostatique, l'Unité Sponsale" , Source Vive de la Révélation,  essentiel comme l'enseigne le Père Nathan
on peut les laisser boire à la source un peu moins cristalline de leur religion pour respecter leur religion par amour fraternel puisqu'elle  contient aussi une étincelle de l'Amour Divin, comme on peut tout aussi bien se contenter de perles de culture en guise de pierre précieuse...

Dernière édition par véronique69 le Lun 30 Déc 2019 - 17:44, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Message par Philippe-Antoine Lun 30 Déc 2019 - 17:08

purgatoire2000 a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Si vraiment vous aimez les musulmans de tout votre coeur, parfait! Votre place est à la droite de Dieu! Par contre, si votre "amour" est feint, vous êtes plutôt à la droite de Marine! Vous en avez le droit, bien sûr, je n'ai pas la prétention de "sonder les coeurs et les reins", mais entre les 2 il faut choisir!!!

C'est du politiquement correct tout ce discours. On le connait et on voit les résultats depuis les 40 dernières années. Le catholicisme est critiquée sans arrêt et je n'irai pas pour autant tirer à la kalash ou casser la figure de celui qui le fait. D'abord c'est une question d'éducation et ensuite c'est le fond de message chrétien : "si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche..". Les préceptes de l'islam sont à l'opposé de ce message. Vous trouvez cela normal et acceptable. Moi non. C'est deux conceptions de l'identité française qui s'opposent. Vous acceptez une forme de soumission de la pensée, de l'intellect et même du spirituel au nom d'un pacifisme aveugle. Beaucoup refuse ce pacifisme dangereux, cette soumission spirituelle et intellectuelle. L'histoire a montré où ce pacifisme délirant nous a mené. Dans les deux cas il y aura un prix à payer. Je suis du côté des musulmans qui rejettent cette religion. Et sans doute que l'église catholiques devrait apporter davantage son soutien aux musulmans qui apostasient l'islam totalitaire. On peut toujours rêver.

Pas du tout "politiquement correct"! Bien au contraire!!!..
Si vous voulez que les musulmans "rejettent" leur religion, la première chose à faire c'est de leur montrer le "bon exemple" en vivant mieux la notre et non pas en voulant séparer le bon grain de l'ivraie par des anathèmes faciles, des paroles ou du prosélytisme. Vaste programme, comme disait l'autre! mais c'est la seule façon d'y arriver. Faire la Paix est toujours plus difficile à réaliser que de faire la guerre.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par purgatoire2000 Lun 30 Déc 2019 - 17:12

véronique69 a écrit:
Merci au Père Nathan de nous avoir fait comprendre, par ses enseignements, que
 "si le christianisme contient la plénitude de la Révélation ,il y a, comme l'affirme le Concile Vatican II du bon dans chaque religion",

les  "fidèles musulmans qui vivent (parfois beaucoup MIEUX que nous!) de ce qu'il y a d'AMOUR  DIVIN dans ce qu'ils trouvent dans leur religion"  mettent "leur foi en pratique, même si cet Amour de Dieu leur est révélé de manière imparfaite."

Dès lors, il n'est pas trop besoin de se préoccuper de ce qui est si essentiel chez les catholiques qui d'ailleurs comme déjà vu, mettent beaucoup MOINS bien leur foi en pratique, soit la Trinite, l'Union Hypostatique, l'Unité Sponsale" , Source Vive de la Révélation,
on peut les laisser boire à la source un peu moins cristalline de leur religion pour respecter leur religion par amour fraternel puisqu'elle  contient aussi une étincelle de l'Amour Divin, comme on peut tout aussi bien se contenter de perles de culture en guise de pierre précieuse...

L'église a un devoir, une mission de vérité envers ceux qui sont dans l'erreur. Dans l'islam il n'y aura rien de bon tant qu'il y aura la charia, l'application des haddith. C'est un sujet complexe et les raccourcis fait sur les textes de Vatican 2 ne permettent pas d'en saisir l'importance.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Message par purgatoire2000 Lun 30 Déc 2019 - 17:24

Philippe-Antoine a écrit:
Pas du tout "politiquement correct"! Bien au contraire!!!..
Si vous voulez que les musulmans "rejettent" leur religion, la première chose à faire c'est de leur montrer le "bon exemple" en vivant mieux la notre et non pas en voulant séparer le bon grain de l'ivraie par des anathèmes faciles, des paroles ou du prosélytisme. Vaste programme, comme disait l'autre! mais c'est la seule façon d'y arriver. Faire la Paix est toujours plus difficile à réaliser que de faire la guerre.

Je n'au aucun compte à rendre aux musulmans. Je n'ai pas à prouver ma foi envers cette religion. Si c'est votre crédo c'est votre droit. Je ne critique pas les musulmans. Ils font ce qu'ils veulent dans la mesure où ils respectent une certaine forme de vie européenne pour na pas dire française. Ensuite je souhaite que l'on puisse critiquer toute religion sans que l'on fasse l'amalgame (la vraie !!!) par exemple entre l'islam et les musulmans ce qui a pour but d'interdire la critique. Une société où on interdit toute forme de critique est une société totalitaire. Ce fut la cas du communisme je vous le rappelle.

Les musulmans sont assez grands pour sortir de cette impasse islamique. Ils le feront quand il entendront que le Christ est le véritable chemin. or si vous postulez qu'il possède aussi la vérité alors c'est foutu. C'est inutile de proclamer l'évangile. Et en matière d'exemple les français ont donné depuis 50 ans. Vous ne trouvez pas ? Il faut encore plus. Il faut donc se soumettre (muslim) pour avoir la paix et espérer un semblant de conversion au Christ ? En terre d'islam il y a la paix quand tous sont convertis...à l'islam ou payent la dime !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Message par véronique69 Lun 30 Déc 2019 - 17:47

purgatoire2000 a écrit:
véronique69 a écrit:
Merci à l'Eglise de nous avoir fait comprendrque

Dès lors, il n'est pas trop besoin de se préoccuper de ce qui est si essentiel chez les catholiques qui d'ailleurs comme déjà vu, mettent beaucoup MOINS bien leur foi en pratique, soit la Trinite, l'Union Hypostatique, l'Unité Sponsale" , Source Vive de la Révélation ,l'essentiel comme nous enseigne le Père Nathan

L'église a un devoir, une mission de vérité envers ceux qui sont dans l'erreur. Dans l'islam il n'y aura rien de bon tant qu'il y aura la charia, l'application des haddith. C'est un sujet complexe et les raccourcis fait sur les textes de Vatican 2 ne permettent pas d'en saisir l'importance.

véronique69
Contemplatif

Message par véronique69 Lun 30 Déc 2019 - 17:54

Purgatoire 2000,J'ai modifié le texte que vous avez cité en enlevant la mention du Père Nathan qui ds les enseignements reçus n'évoquait pas cette citation de Vatican II relatif à ce qui est bon dans les religions (mis par figure de style mais inexacte comme provenant de sa part), je trouve pour ma part, dangereuse cette citation qui minimise le rôle de l'Eglise par rapport à son devoir missionnaire comme vous le précisez très bien d'ailleurs.
Dans un forum avec des perspectives si différentes, merci de votre belle persévérance pour soutenir une approche qui me parait plus juste, n'en déplaise à certains...

véronique69
Contemplatif

Message par Calex Lun 30 Déc 2019 - 18:58

véronique69 a écrit:Rigole Rigole comme vous êtes bon de vous préoccuper de la santé de certains "tant physique que spirituelle"...

Cela n'a pas duré bien longtemps le "je préfère en rester là".

Mais, sur ce coup là, je suis merveilleusement d'accord avec vous :

"je préfère en rester là", et vous donner raison à 300% A vos ordres!

(Calex, au cas où vous suiviez -encore- la question : CQFD = ce qu'il fallait démontrer)

Very Happy oui, CQFD ! Raymond Devos aurait effectivement pu en tirer un sketch.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2078

Message par Calex Lun 30 Déc 2019 - 19:41

purgatoire2000 a écrit:Ensuite je souhaite que l'on puisse critiquer toute religion sans que l'on fasse l'amalgame (la vraie !!!) par exemple entre l'islam et les musulmans ce qui a pour but d'interdire la critique. Une société où on interdit toute forme de critique est une société totalitaire. Ce fut la cas du communisme je vous le rappelle.

Les musulmans sont assez grands pour sortir de cette impasse islamique. Ils le feront quand il entendront que le Christ est le véritable chemin. or si vous postulez qu'il possède aussi la vérité alors c'est foutu. C'est inutile de proclamer l'évangile. Et en matière d'exemple les français ont donné depuis 50 ans. Vous ne trouvez pas ? Il faut encore plus. Il faut donc se soumettre (muslim) pour avoir la paix et espérer un semblant de conversion au Christ ? En terre d'islam il y a la paix quand tous sont convertis...à l'islam ou payent la dime !

Et pour illustrer vos justes propos :

Zineb El Rhazoui : "Ce sont les musulmans qui critiquent l'Islam qui sont en danger (...) Ceux qui veulent vivre à la française (...) Nous sommes effarés de voir les pouvoirs publics verser des subventions aux associations de nos persécuteurs les islamistes".

Sa courte vidéo est à voir ici :
https://twitter.com/lcp/status/1181995912266170368

Calex
Combat l'antechrist

Message par granny Lun 30 Déc 2019 - 20:12

en tout cas l'islam se fait de bons coups de pubs,

on n'en finit pas de parler de cette religion,

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Marzina Lun 30 Déc 2019 - 20:42

Conférence de l'abbé Fabrice Loiseau du 23 mars 2017

Lors de notre soirée du 23 mars 2017, l’abbé Fabrice Loiseau, prêtre charismatique du diocèse de Toulon, est venu exposer les grandes caractéristiques de l’Islam et faire part de sa réflexion sur ce que doit être l’attitude de l’Eglise face à cette religion en pleine expansion sur notre sol historiquement chrétien.
Tout en appelant à avoir un discours de vérité sur l’Islam, il a invité son auditoire à adopter un regard bienveillant sur les musulmans, tenus par le lien communautaire très fort propre à leur religion.
L’abbé Loiseau a indiqué qu’il y avait trois problèmes majeurs dans l’Islam des origines, qui sont immuables : premièrement, le Coran est la parole de Dieu, une Parole incréée : tout dans le Coran vient directement d’Allah ; Il n’y a pas d’intermédiaire, il est l’incarnation de la volonté d’Allah tout-puissant. Ainsi les dizaines de sourates très violentes dans le Coran, de l’appel au Djihad à la lapidation, sont pour les musulmans à prendre au pied de la lettre car elles viennent directement de Dieu ; il en est ainsi des actes et pensées du prophète Mahomet qui sont d’inspiration divine. Deuxième problème majeur, les musulmans cherchant à imiter la vie du prophète, une partie d’entre eux veulent agir avec la violence intrinsèque des débuts de l’Islam, ce qui conduit les plus fanatiques à basculer dans le terrorisme. Troisièmement, la dimension eschatologique de l’Islam, selon laquelle Allah a annoncé qu’aux fins dernières toute l’humanité serait musulmane et que les mécréants seraient damnés, pousse les musulmans à se radicaliser afin de s’établir avec certitude dans le bon camp. D’autant plus qu’ils interprètent certains signes actuels (le réchauffement climatique par exemple) comme annonciateurs de la fin du monde.
L’abbé Loiseau a répondu lors de cette conférence à la thèse selon laquelle le catholicisme serait également une religion du livre reposant sur la Bible, qui contiendrait des passages aussi violents que le Coran. Il a expliqué qu’à la grande différence de l’Islam, la religion catholique était née avec la venue du Christ dans le monde, dont témoigne le nouveau testament dans la Bible, pendant laquelle Il avait délivré un message de paix et d’amour, et institué l’Eglise comme étant chargée de prolonger son action.
Après nous avoir mis en garde sur les dangers de l’Islam et sur l’impérieuse nécessité – tant pour les laïcs que les religieux – d’en prendre conscience, l’abbé Loiseau a invité son auditoire à l’Espérance en témoignant de son expérience des conversions, qui sont par ailleurs déjà très nombreuses dans certains pays comme le Maroc ou la Tunisie. Il a mis en avant la nécessité d’annoncer l’Evangile auprès de nos frères musulmans avec un triptyque fondamental, Formation-Prière-Mission. Pour conclure, il a exhorté les catholiques avec la passion qui l’anime à retrouver le souffle de la mission et à ouvrir généreusement les portes de leurs églises aux musulmans convertis.
Précis, profond, exaltant, l’abbé Loiseau a merveilleusement traité le sujet délicat de notre conférence en tenant un propos alliant une grande exigence de vérité et un réel souci de charité.
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272

Message par Joannes Maria Lun 30 Déc 2019 - 20:59

Marzina a écrit:Conférence de l'abbé Fabrice Loiseau du 23 mars 2017

Lors de notre soirée du 23 mars 2017, l’abbé Fabrice Loiseau, prêtre charismatique du diocèse de Toulon, est venu exposer les grandes caractéristiques de l’Islam et faire part de sa réflexion sur ce que doit être l’attitude de l’Eglise face à cette religion en pleine expansion sur notre sol historiquement chrétien.
Tout en appelant à avoir un discours de vérité sur l’Islam, il a invité son auditoire à adopter un regard bienveillant sur les musulmans, tenus par le lien communautaire très fort propre à leur religion.
L’abbé Loiseau a indiqué qu’il y avait trois problèmes majeurs dans l’Islam des origines, qui sont immuables : premièrement, le Coran est la parole de Dieu, une Parole incréée : tout dans le Coran vient directement d’Allah ; Il n’y a pas d’intermédiaire, il est l’incarnation de la volonté d’Allah tout-puissant. Ainsi les dizaines de sourates très violentes dans le Coran, de l’appel au Djihad à la lapidation, sont pour les musulmans à prendre au pied de la lettre car elles viennent directement de Dieu ; il en est ainsi des actes et pensées du prophète Mahomet qui sont d’inspiration divine. Deuxième problème majeur, les musulmans cherchant à imiter la vie du prophète, une partie d’entre eux veulent agir avec la violence intrinsèque des débuts de l’Islam, ce qui conduit les plus fanatiques à basculer dans le terrorisme. Troisièmement, la dimension eschatologique de l’Islam, selon laquelle Allah a annoncé qu’aux fins dernières toute l’humanité serait musulmane et que les mécréants seraient damnés, pousse les musulmans à se radicaliser afin de s’établir avec certitude dans le bon camp. D’autant plus qu’ils interprètent certains signes actuels (le réchauffement climatique par exemple) comme annonciateurs de la fin du monde.
L’abbé Loiseau a répondu lors de cette conférence à la thèse selon laquelle le catholicisme serait également une religion du livre reposant sur la Bible, qui contiendrait des passages aussi violents que le Coran. Il a expliqué qu’à la grande différence de l’Islam, la religion catholique était née avec la venue du Christ dans le monde, dont témoigne le nouveau testament dans la Bible, pendant laquelle Il avait délivré un message de paix et d’amour, et institué l’Eglise comme étant chargée de prolonger son action.
Après nous avoir mis en garde sur les dangers de l’Islam et sur l’impérieuse nécessité – tant pour les laïcs que les religieux – d’en prendre conscience, l’abbé Loiseau a invité son auditoire à l’Espérance en témoignant de son expérience des conversions, qui sont par ailleurs déjà très nombreuses dans certains pays comme le Maroc ou la Tunisie. Il a mis en avant la nécessité d’annoncer l’Evangile auprès de nos frères musulmans avec un triptyque fondamental, Formation-Prière-Mission. Pour conclure, il a exhorté les catholiques avec la passion qui l’anime à retrouver le souffle de la mission et à ouvrir généreusement les portes de leurs églises aux musulmans convertis.
Précis, profond, exaltant, l’abbé Loiseau a merveilleusement traité le sujet délicat de notre conférence en tenant un propos alliant une grande exigence de vérité et un réel souci de charité.

Merci. Dieu soit béni.

(Le Catholicisme n'est cependant pas "une religion du livre" mais du Verbe Incarné comme l'enseigne le Catéchisme de l'Eglise Catholique).
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par Philippe-Antoine Lun 30 Déc 2019 - 21:07

purgatoire2000 a écrit:
[...]
Une société où on interdit toute forme de critique est une société totalitaire. Ce fut la cas du communisme je vous le rappelle.
[...]

Ok, mais dans une société civilisée où il reste encore au moins un semblant de liberté on a quand même le droit de s'élever contre des critiques qui nous semblent injustes. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire là-dessus mais n'ai pas trop le temps de vous répondre sur le reste... De toute façon, à partir de demain, je dois m'absenter du forum pour quelques jours comme ça, vous serez bien peinards pour continuer de critiquer l'islam comme bon vous semble! sans personne (ou presque) pour vous contredire (à moins qu'une âme charitable veuille bien prendre le relais).

Faites quand même bien attention à ce que vous écrivez parce que ce forum est ouvert au public et peut de ce fait être lu n'importe où et par n'importe qui...

Bonne soirée et bonne nuit surtout! I don\'t want that
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par véronique69 Lun 30 Déc 2019 - 21:27

"à moins qu'une âme charitable veuille bien prendre le relais" ?

Cela ne dit pas si l'abbé Loiseau a trouvé grâce à vos yeux. Il reste dans l'équilibre (à mon avis) de la vérité dans la  charité et le zèle pour la mission auprès des musulmans. Merci à Marzina.

On aurait espéré que cette conférence soit une bonne CONCLUSION de ce fil.

"Beaucoup de choses à dire" encore ? c'est raté, c'est peut-être dommage car effectivement le "faites bien attention à ce que vous écrivez" ne devrait peut-être pas être à sens unique... Rigole Dove

Mais bon, c'est excusable, qd on est vétéran, on peut penser avoir des tonnes de sagesse à revendre

une vétérane par l'âge sinon par la présence sur le forum (d'autres chats à fouetter) qui n'a pas des tonnes de patience pour écouter la sagesse de certains vétérans, mais elle reconnait bien volontiers qu'elle a tout de "l'âne" , et aussi du "perroquet" lorsque les SOURCES  semblent dignes de foi..? (comme lorsque cela concerne la mission divine de la France qui de ce fait devrait faire un effort pour retrouver la fidélité à la grâce de son Baptême)

véronique69
Contemplatif

Message par Calex Mar 31 Déc 2019 - 2:16

véronique69 a écrit:

"Beaucoup de choses à dire" encore ? c'est raté, c'est peut-être dommage car effectivement le "faites bien attention à ce que vous écrivez" ne devrait peut-être pas être à sens unique... Rigole Dove

Effectivement, car la coupe est pleine ! Il y a urgence à ce que Philippe-Antoine laisse en paix les Juifs et qu'il cesse de prendre en otage les Musulmans qui ont eux aussi vocation à vivre en paix et non à servir l'idéologie dont il se fait malheureusement trop souvent le relais et qui a pour plan d'instrumentaliser les Musulmans afin qu'ils partent en guerre contre les Juifs.

Ce psaume résume cette idéologie :
"Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.…"
Jérémie 9:8,9

Calex
Combat l'antechrist

Message par Calex Mar 31 Déc 2019 - 4:27

Marzina a écrit:Conférence de l'abbé Fabrice Loiseau du 23 mars 2017

Merci @Marzina. Ses propos sont d'une justesse incroyable.

Calex
Combat l'antechrist

Message par véronique69 Mar 31 Déc 2019 - 8:01

Merci, Calex, puis-je  me permettre  d'ajouter une précision en proposant, à côté de juifs qui sont nos grands frères car nos racines sont profondément juives avec l'Ancien Testament,
 le terme chrétiens

véronique69
Contemplatif

Message par véronique69 Mar 31 Déc 2019 - 8:33

Effectivement, car la coupe est PLEINE ! Il y a URGENCE à ce que Philippe-Antoine laisse en paix les Juifs (et les chrétiens) et qu'il cesse de prendre en otage les Musulmans qui ont eux aussi vocation à vivre en paix et non à servir l'IDEOLOGIE dont il se fait malheureusement TROP souvent le RELAIS et qui a pour plan d'INSTRUMENTALISER les Musulmans afin qu'ils partent en GUERRE contre les Juifs (et les chrétiens)…

car pour les ennemis de l'Eglise, il y a urgence à détruire les racines chrétiennes de l'Europe et de la FRANCE et ces racines chrétiennes à leur tour sont le prolongement des racines juives.

On n'avait pas osé employé le terme mais peut-être faut-il oser :
par d'AUTRES méthodes, d'AUTRES moyens sans doute, après la shoah des juifs, càd l'extermination, il leur faudra ,aux ennemis de l'Eglise, serviteurs du prince de ce monde, 

la shoah des chrétiens, eux qui se servent de l'IDEOLOGIE de l'Islam -à distinguer des musulmans le plus souvent victimes et MANIPULES- pour arriver à  leur fin, acteurs acharnés dans ce combat qui est une illustration, une mise en oeuvre du combat de l'APOCALYPSE...

véronique69
Contemplatif

Message par Desiderius Ulixes Mar 31 Déc 2019 - 8:58

sourate al qadr et vigile de Noël

Une petite explication de la sourate dite de la destinée, qui selon les travaux de Luxenberg relayés ici par madame Delcambre correspondrait à la nuit de Noël, c'est assez passionnant :

https://www.dailymotion.com/video/xkkfkb
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3068

Message par véronique69 Mar 31 Déc 2019 - 9:03

Le coran est une fabrication qui "piquent" des éléments aux juifs et au chrétiens :
cette sourate, copie de l'hymne syriaque chrétien, une fois décryptées les nuances de la langue syriaque et arabe assez proches. Eclairage intéressant...

Dernière édition par véronique69 le Mar 31 Déc 2019 - 9:29, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Message par Desiderius Ulixes Mar 31 Déc 2019 - 9:07

Ça aussi, c'est intéressant :

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3068

Message par Philippe-Antoine Mar 31 Déc 2019 - 11:35

Calex a écrit:
véronique69 a écrit:

Effectivement, car la coupe est pleine ! Il y a urgence à ce que Philippe-Antoine laisse en paix les Juifs et qu'il cesse de prendre en otage les Musulmans qui ont eux aussi vocation à vivre en paix et non à servir l'idéologie dont il se fait malheureusement trop souvent le relais et qui a pour plan d'instrumentaliser les Musulmans afin qu'ils partent en guerre contre les Juifs.

Ce psaume résume cette idéologie :
"Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.…"
Jérémie 9:8,9

J'avais dit hier que je n'interviendrai pas durantquelques jours sur ce forum, mais permettez-moi de déroger à ma promesse parce qu'en l'occurence il s'agit d'une attaque personnelle sous forme de propos diffamatoire qui contrevient à la charte et à
l'esprit du Peuple de la Paix. Jamais je ne me suis permis d'attaquer la religion juive!
Rapport envoyé à l'equipe de moderation.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant