Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

réflexion sur le festival des jeunes de Medjugorje

Aller en bas

réflexion sur le festival des jeunes de Medjugorje

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 20 Juin 2018 - 17:17


    Publié sur le blog d'Hélène Bodenez, le 24 juillet 2013. Cette année-là, en 1984, selon la liturgie de l’Église, le jour des Rameaux tombait le 15 avril. Un événement sans précédent se déroulait à Rome, le « Jubilé International des jeunes », en rouge latin sur nos bobs blancs. Personne ne savait encore que de cet événement les fameuses JMJ – Journées mondiales de la jeunesse – allaient naître.(source fr.aleteia.org le 25/7/2013)


    A Medjugorje, le Festival International des Jeunes est spécialement conçu et orienté vers les jeunes. Plus de 90 pays sont représentés chaque année à ce rassemblement. Sorte de mini JMJ, avec des jeunes, des témoignages, des louanges, des animations musicales de très haut niveau, des veillées de prières ou d’adorations exceptionnelles…Initié par le Père Slavko en 1989, c’est l’occasion de rencontrer des jeunes du monde entier venant découvrir ou partager leur leur foi. (source 3blancheurs.com/voyage/fdj-1er-car/)


    Les deux événements pour la jeunesse ne se superposent pas, les JMJ internationales ayant lieu en principe les derniers jours de juillet tous les trois ans et le festival les premiers jours d’aout tous les ans.


    Mes questions sont: 1) Des jeunes pauvres habitant loin de l'un ou l'autre lieu ou des deux lieux pourraient ils être contraints d'en choisir un au détriment de l'autre une année de JMJ international ? et 2) Pourrions nous être face à une imitation des JMJ comme on semble en ce lieu face à une imitation de Garabandal?

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2328
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum