Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Mar 19 Juin 2018 - 11:10

★Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 61442?customsize=696x300



LE RÉSUMÉ

Du 19 au 27 juin, demandons à Notre-Dame du Perpétuel Secours, de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, nos difficultés de la vie et à l'heure de notre mort.

Histoire de l'icône


Notre-Dame du Perpétuel Secours est une icône miraculeuse datant du XIVe siècle, universellement connue, de type byzantin.

Elle serait parvenue à Rome en 1480. Selon la tradition elle aurait appartenu à un riche marchand crétois qui, en voyage vers Rome mais se sentant proche de la mort la confia à un ami. L'épouse de cet ami garda ce tableau qui lui plaisait, jusqu'à ce que la Vierge leur apparaisse pour leur demander d'être placée en l'église Saint-Jean-de-Latran.

Elle était très vénérée par Saint Alphonse de Liguori, fondateur des Rédemptoristes.

Au cours d'une apparition, la Vierge aurait demandé à être vénérée sous le nom de :

« Notre-Dame du Perpétuel Secours», dans l’église Saint-Mathieu de Rome.

Elle disparut pendant la Révolution française en 1798 lorsque l'église Saint Mathieu fut détruite ; on la redécouvrit au XIXe siècle et le Pape la confia aux Rédemptoristes qui la placèrent dans l'église Sant'Alfonso all'Esquilino.

On en trouve une représentation dans les églises catholiques du monde entier et elle a donné son nom à de nombreuses églises ou chapelles et basiliques, hôpitaux, écoles, congrégation, confréries.

Elle est patronne d'Haïti depuis une épidémie de vérole en 1882.

Elle est fêtée le 27 juin en France et le 13 août chez les orthodoxes.

Le Père Charles de Foucauld priait souvent la Vierge sous ce nom ; il appellera son ermitage chez les clarisses « Notre-Dame du Perpétuel Secours ».

Déroulé de la neuvaine


Vous recevrez, chaque jour, la méditation correspondante et les prières de la neuvaine

J 1:  Considérations sur le titre de Notre-Dame du Perpétuel Secours qui :

J 2 :  aide ceux qui lui sont dévoués, à sortir du péché.

J 3 : assiste ses enfants qui lui sont fidèles.

J 4 : protège ceux qui ont de la dévotion envers elle, dans les tentations.

J 5 : favorise ceux qui ont de la dévotion envers elle, dans tous leurs besoins et les peines de la vie.

J 6 : conserve ceux qui ont de la dévotion pour elle, dans la pratique des vertus.

J 7 : concède la constance dans son service, à ceux qui ont une dévotion envers elle.

J 8 : protège ceux qui ont eu de la dévotion envers elle, à l’heure de la mort.

J 9  : aide ceux qui l’ont aimée, dans le purgatoire.

Une confession sérieuse et fervente est recommandée.


Sources

wikipedia.org

etoilenotredame.org

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,
je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.

Ainsi soit-il

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 84372757_o

Premier Jour

★Considérations sur le titre de Notre-Dame du Perpétuel Secours★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 61820?customsize=680

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...

Méditation



Mère du Perpétuel Secours, sur ton image, on aperçoit l'Archange de l'Annonciation, saint Gabriel, présentant la Croix et les clous. Il nous transporte à Nazareth.

C'est là qu'il descendit dans l'une des cinquante pauvres maisons du village pour venir à ta rencontre.

C'est là que s'accomplit l'Incarnation : le fils de Dieu, par l'opération du Saint-Esprit, se fit notre frère, assumant dans ton sein notre nature humaine.

A Nazareth, Jésus grandit dans une ambiance de simplicité, de discrétion et de travail.

Et toi, Marie, tu tenais ses petites mains d'enfant dans la tienne pour les unir dans un geste de prière ; tu lui enseignais les psaumes et les prières d'Israël, ton peuple.

Prière du jour


Ma mère, servante du Seigneur, femme du foyer et femme au travail, enseigne-nous à aimer nos foyers, à les regarder dans la joie et la bonne entente. Aide-nous à construire une société fraternelle et juste où il y aura du travail et du pain pour tous.

Résolution


Une visite à l'Image de Notre-Dame du Perpétuel Secours, lui récitant dix Ave Maria et lui recommandant tous vos besoins et ceux de votre famille.


Prions


Ô Mère du Perpétuel Secours ! L'ingratitude avec laquelle j'ai payé les miséricordes de Dieu et les vôtres, jusqu'à maintenant, méritait qu'en juste punition, vous me priviez de vos faveurs, car l'ingrat n'est pas digne de nouveaux bienfaits, mais, ô douce Mère, aussi grande que soit mon ingratitude, vous la dépassez toujours en bonté, et vous ne dédaignerez dons pas de secourir un pauvre pécheur qui met sa confiance en Vous !

Votre cœur déborde de charité envers tous, et l'on n'a jamais entendu dire que quelque malheureux se soit éloigné de vos pieds, sans que vous ayez essuyé ses larmes, N'oubliez pas mes misères, intercédez pour moi devant ce Dieu de Bonté, qui ne vous refuse rien, et montrez une fois de plus que vous êtes digne du nom de Perpétuel Secours.

Ô Mère du Perpétuel Secours, que j'aime à venir prier au pied de votre image miraculeuse ! Elle éveille en moi les sentiments de la confiance la plus vive et la plus filiale.

Vous tenez entre vos bras Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Il est le Tout-Puissant, le Maître absolu de la vie et de la mort, le Dispensateur souverain de tout bien et de toute grâce. Et vous êtes sa Mère ! vous avez donc tout droit pour le prier et tout droit pour en être exaucée. Il a d'ailleurs souvent prouvé, à nous autres pécheurs, qu'il ne savait et ne voulait rien vous refuser.

Je m'adresse donc à votre toute-puissante intercession, ô Mère de Jésus, et vous supplie de m'accorder pendant cette neuvaine la grâce … (désigner ici l'intention de la neuvaine).

Je viens vous prier avec une confiance totale, persuadé que vous ne cessez jamais vous-même de prier pour vos enfants, et donc aussi pour moi.

Ô Mère du Perpétuel Secours, que Votre nom ne quitte jamais mes lèvres ni ne s'éloigne de mon cœur !

Amen. (3 fois)


Prière de contrition

Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude !

Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus ! Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

Amen. (3 fois)


Le Souvenez-vous


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen.

Je prie

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,
je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.

Ainsi soit-il.

Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss



Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 36b43a76

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Mer 20 Juin 2018 - 11:14

Deuxième Jour

★Aide pour sortir du péché★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_2

Notre-Dame du Perpétuel Secours, aide ceux qui lui sont dévoués, à sortir du péché

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...


Méditation

A ta droite Marie, à hauteur de tes épaules, s'incline l'archange saint Michel, chef des milices célestes, ardent défenseur de la gloire du Seigneur.

Il nous rappelle que Dieu seul est le Seigneur de l'univers et que son règne est un règne de justice, d'amour et de paix.

L'archange tient un bâton surmonté d'une éponge et une lance dont la base est enveloppée dans les plis de son manteau vert.

C'est avec l'éponge qu'on humecta les lèvres de Jésus agonisant, parce que la soif lui brûlait la gorge et les entrailles.

Avec la lance, ils lui transpercèrent le côté d'où sortirent du sang et de l'eau.

Mais ton Fils Jésus n'est pas mort vaincu : le troisième jour le père l'a ressuscité et depuis lors, la lance, l'éponge et la croix sont devenues les symboles de la victoire du Christ sur le péché et la mort.

C'est pour cela que les anges les portent non comme une menace, mais comme un trophée.


Prière du jour

Ô mère, donne-nous de croire à la puissance de ton fils et à l'efficacité de son sang qui purifie et vivifie.

Il a donné sa vie pour les hommes, celui dont la force s'établit sur l'amour.

Résolution


Réciter un " Salve Regina " pour la conversion des pécheurs les plus endurcis.

Salve Regina

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !

Enfants d'Eve, malheureux exilés, nous élevons nos cris vers vous ; nous soupirons vers vous, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô notre Avocate, tournez donc vers nous vos regards miséricordieux.

Et, au sortir de cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles.

Ô clémente, ô charitable, ô douce Vierge Marie !

Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu, afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ !

Prions


Ô ma Mère du Perpétuel Secours !

Me voyant si méprisable et souillé, je ne devrais pas oser venir à Vous et vous appeler ma Mère, mais je ne veux pas que mes misères me privent de la consolation et de la confiance dont je me sens pénétré en prononçant votre doux nom. Je ne mérite pas que vous m'écoutiez.

Je suis un pauvre et misérable pécheur, je le reconnais, mais hélas, le mal est fait. Vous pouvez y remédier.

Je vous supplie instamment, ma Mère, venez à mon secours et ayez pitié de moi.

Je sais que vous aimez même les pécheurs les plus miséreux, et que vous allez à leur recherche pour les sauver.

Je mérite l'enfer, il est vrai, je suis le plus misérable des pécheurs, mais vous n'avez pas besoin de venir à ma recherche, je me présente spontanément à vous avec la ferme espérance que vous ne me rejetterai pas.

Me voici à vos pieds, secourez-moi, ma Mère, je resterai à vos pieds jusqu'à ce que votre Fils m'ait dit comme à Madeleine :

"Tes péchés te sont pardonnés".

Ô Mère du Perpétuel Secours, en cet enfant Jésus encore tout faible que vous serrez contre votre cœur, vous ne voyez pas seulement le Fils de Dieu, votre Fils, mais aussi tous les hommes devenus, par la volonté de Dieu et par votre acceptation à Nazareth et au Golgotha, vos véritables enfants.

Vous n'oubliez pas la parole de votre Fils au Calvaire qui, considérant son disciple Jean et nous tous en lui, vous a dit :

« Voici ton fils ! » (Jn 19,26).

Ô ma Mère, avec cette simplicité d'un fils malheureux, je viens vous dire combien je souffre et suis tenté de désespérer.

Cependant, je sais que je suis votre enfant et que vous écoutez toutes nos prières.

Ô ma Mère, vous connaissez ma demande : exaucez-la pour la plus grande gloire de votre Fils, mon Seigneur !

Mère du Perpétuel Secours, obtenez-moi le pardon de mes péchés et la grâce de les pleurer jusqu'à ma mort !

Amen (3 fois)

Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude ! Mais, ô mon Sauveur !

Je veux Vous consoler ! Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres :

Je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

Amen (3 fois)

Le Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

Je Prie

Prière de la communauté


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Image_du_produit_168


Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,
je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.

Ainsi soit-il.

Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Vitrail-dame-perpetuel-secours2

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Jeu 21 Juin 2018 - 12:05

Troisième Jour

★Assistance à ceux qui lui sont fidèles★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_3

Notre Dame du Perpétuel Secours assiste ses enfants qui lui sont fidèles,


Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...


Méditation

De chaque côté de l'auréole qui entoure ton visage est dessiné de grandes lettres.

Ce sont les initiales des mots :

Mère de Dieu.

A droite de la tête de ton Fils on aperçoit les lettres de son nom : Jésus Christ.

Parce que tu es mère du Fils de Dieu fait homme, tu es aussi secours perpétuel, sûr, irrésistible, intercession sans fin, prière efficace pour obtenir ce que nous demandons.

Tu es Mère de Dieu. C'est ton titre principal, unique, exclusif.

Il y a beaucoup de mères dont les fils ont été illustres et beaucoup de femmes qui ont exercé une influence dans les domaines du pouvoir, de l'art ou de la science.

Mais c'est toi seule que nous exaltons et vénérons, c'est en toi seule que nous nous réjouissons par-dessus toutes les créatures.

Dieu, de génération en génération, continue de révéler en toi sa miséricorde pour tous les fidèles, c'est pour cela que tous te proclament bienheureuse.


Prière du jour

Sainte Marie, « bénie entre toutes les femmes » prie pour nous (3 fois).

Résolution


Avant que ne se termine la neuvaine, faites une confession sérieuse et fervente, comme si elle devait être la dernière.

Prions


Me voici, ô ma Mère !

Je suis une de ces âmes malheureuses qui mérite de me voir abandonnée de votre Fils et de vous, dans le misérable état de tiédeur où je vis depuis déjà tant d'années, mais les nouvelles lumières qu'Il me communique aujourd'hui par votre intercession, et cette voix mystérieuse qui m'appelle à Le servir avec ferveur, sont des signes qu'Il ne m'a pas encore abandonnée.

Ô Mère de toute bonté, je n'ai pas de ferveur, je n'aime pas Jésus comme je devrais L'aimer, et je désire cependant être toute à Lui.

Aidez-moi à haïr extrêmement le péché véniel, augmentez ma ferveur.

Priez, ne cessez pas de prier pour moi, afin que j'arrive au Ciel, où je serai à l'abri de tout danger de perdre Dieu, certain de L'aimer toujours et de vous aimer vous aussi, ô Mère du Perpétuel Secours, pour toute l'éternité !

Amen.

Tu le vois tout de suite, ô homme, qui que tu sois et en quelque difficulté que tu te trouves, que tu n'as pas raison de te décourager :

Tu trouves en Notre Dame du Perpétuel Secours, une Mère remplie de bonté, qui te secoure dans tes misères, si tu as confiance en Elle !

Elle te secourra continuellement jusqu'à ce que tu sois assis un jour à côté d'Elle, dans le Ciel.

Que soit donc béni le Seigneur qui, dans Son infinie miséricorde, nous a donné Sa bienheureuse Mère comme refuge et aide opportune dans toute tribulation, et que soit bénie celle qui est le Perpétuel Secours des enfants exilés d'Eve, dans cette vallée de larmes.


Ô Mère du Perpétuel Secours, quelle consolation, quelle douceur ressent l'âme, à prononcer votre nom !

C'est pour sa langue, comme un miel exquis ; pour l'oreille qui l'entend, une mélodie harmonieuse ; pour le cœur qui le savoure, la plus pure et sainte allégresse.

Ô Mère du Perpétuel Secours, j'aime à contempler votre image bénie. Elle me parle avec éloquence de toutes vos grandeurs.


A droite, j'y vois l'archange Gabriel, le divin Ambassadeur qui vous salua du titre absolument unique de « Pleine de grâce ».


A gauche, j'y vois l'archange Michel dont la présence nous rappelle que vous commandez à toutes les milices célestes.


En votre main droite, vous tenez les mains du Roi des rois.

Tout cela me rappelle que vous êtes la Femme bénie entre toutes les femmes, le plus bel ornement de l'univers, la créature jugée seule digne de devenir la Mère du Verbe incarné.

Vous êtes l'Immaculée, la Toute-Sainte, le chef-d'œuvre du Très-Haut.

Vous êtes la Reine de la terre et des cieux, le grand honneur de notre humanité.

Ô Mère admirable, loin de m'effrayer, votre incomparable grandeur ne fait qu'augmenter ma confiance : si Dieu, dans sa bonté, vous a faite si sainte et si puissante, c'est pour notre salut, et si vous vous réjouissez de vos privilèges, c'est qu'ils vous permettent de mieux nous secourir.


Ô Mère incomparable, accordez-moi la grâce que je sollicite de votre maternelle tendresse.

Ô Mère du Perpétuel Secours, ne permettez pas que je tombe dans la tiédeur, et si, par malheur, j'y étais tombé, faites-en sorte que je m'en relève bientôt ! `


Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant. Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude !

Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ? Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

Amen. (3 fois)


Le Souvenez-vous


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen.

Je Prie

Prière de la communauté



Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! DSC03914_big_copie_ml


Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,
je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 416a51af701ef6010ce8109dfbac9d99

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Ven 22 Juin 2018 - 12:49

Quatrième Jour

★Protection dans les tentations★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_4

Dans les tentations, Notre-Dame du Perpétuel Secours protège ceux qui ont de la dévotion envers elle.

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...

Méditation


Dans les mains des anges se trouvent les instruments de la passion : lance, éponge, croix

Dans ta main gauche, Marie, tu tiens l'Enfant Jésus.

Ainsi, sur cette icône sont réunis Nazareth et le calvaire, l'enfance de ton Jésus et sa mort rédemptrice.

Lorsqu'à Jérusalem tu as présenté Jésus dans le temple, un vieillard t'a annoncé qu'un glaive te transpercerait le cœur.

Depuis ce jour, ô Notre Dame, tu n'as cessé de penser à la signification de ce glaive.

Tu étais ravie des balbutiements de ton Enfant, de ses premiers pas hésitants, et plus tard de ses mouvements assurés.

Mais tu voyais aussi, suspendue, une épée qui t'attristait profondément.


Prière du jour


Mère du Perpétuel Secours, toi qui tiens dans tes bras l'Enfant Jésus, soutiens nos faibles forces quand nous regardons l'avenir et le voyons sombre ou chargé de maladies et de souffrances.

Nous nous confions en ta bonté, parce que ton nom de Perpétuel Secours est une invitation à la confiance et à l'espérance.

Résolution


S'habituer à ne pas discuter avec la tentation, et à réclamer immédiatement le secours de Notre Dame.

Prions


Ô ma Mère du Perpétuel Secours, je bénis et je remercie mon Dieu, de m'avoir inspiré tant de confiance en Vous, parce que je sais que cette confiance est pour moi un gage de salut !

Ah ! Malheureux que je suis !

Si, dans le passé, je suis tombé dans le péché, c'est parce que je n'ai pas eu recours à vous.

J'espère avoir été déjà pardonné par les mérites de Jésus et votre puissante intercession.

Mais, je puis perdre de nouveau la grâce de Dieu.

Le danger n'est pas passé, et l'ennemi ne dort pas.

Hélas ! Que de nouvelles tentations ne me reste-t-il pas à vaincre !

Oh ! Très douce souveraine, protégez-moi, recevez-moi sous votre manteau, ne permettez pas que je tombe !

Prêtez-moi votre perpétuel secours, et obtenez-moi que dans les assauts de l'enfer, je n'oublie pas de vous invoquer, vous répétant sans cesse :

" Mère du Perpétuel Secours, ne permettez pas que je perde mon Dieu ! "

Ô Mère du Perpétuel Secours, votre maternel regard réconforte nos cœurs inquiets et blessés.

Vous nous apparaissez comme la Tige sacrée sur laquelle s'épanouit la Fleur de toute pureté et de toute vertu, votre Jésus, notre Dieu.

Nous L'offrant ainsi par vos mains maternelles, nos cœurs s'ouvrent plus largement à sa venue et à ses desseins sur nous. Sur votre front brille une étoile radieuse.


N'êtes-vous pas, en effet, « L'Etoile du matin » qui nous annonce le jour du salut et de la rédemption ?


N'êtes-vous pas celle qui nous rappelez la promesse évangélique du jour sans déclin et de l'éternité bienheureuse ?

N'êtes-vous pas aussi « L'Etoile de la mer » qui fait rayonner l'espoir au sein des plus noires tempêtes ?

Ô Mère très aimable, comme vous nous rendez léger le fardeau du devoir, et doux le joug de Jésus-Christ !

Aussi, votre souvenir me met de la joie au cœur et l'évocation de votre nom ramène de la paix dans mon âme inquiète.

Laissez-moi vous redire toujours

: Ô Mère si digne d'être aimée, je vous aime ! Par vous et avec vous, j'aime votre divin Fils ! Ô sainte Mère d'espérance, exaucez-moi !

Ô Mère du Perpétuel Secours, ne nous laissez pas tomber dans la tentation, mais délivrez-nous du mal.

Amen (3 fois)


Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude

! Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

Amen. (3 fois)


Le Souvenez-vous


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen.

Je Prie
Prière de la communauté

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Media-11

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,
je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 34482529

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Sam 23 Juin 2018 - 10:23



Cinquième Jour

★Assistance dans les besoins et les peines de la vie★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Notre_dame_du_perpetuel_secours

Notre Dame du Perpétuel Secours favorise ceux qui ont de la dévotion envers elle, dans tous leurs besoins et les peines de la vie.

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...

Méditation



De la main gauche, tu tiens l'Enfant. Avec ta main droite tu serres les mains de Jésus et de tes longs doigts effilés, tu montres ton visage.

Un jour à Cana, tu as dit :

« faites tout ce qu'il vous dira ».

Tu nous montres Jésus, celui qui par excellence est bon et puissant.

C'est pourquoi sur l'icône tu nous rappelles que tu es celle qui montre le chemin, tu es la conductrice, Hodigitria, la Vierge du Chemin.

A la transfiguration, Dieu le Père a fait entendre sa voix :

« Celui-ci est mon fils bien-aimé ; écoutez-le » tu es Mère, le signe qui nous permet de reconnaître la présence aimable et réconfortante de Jésus Christ.

Où il est, Lui, tu es là aussi, inséparablement unis.

Mère et premier disciple de Jésus, tu nous dis et redis qu'être chrétien consiste à suivre ton fils et que tu veux nous conduire par la main jusqu'à Lui.


Prière du jour


Nous te remercions, Marie, parce que tu éclaires notre route vers la maison du Père.

Ravive notre foi, soutiens notre espérance lorsque se fait sentir la fatigue du voyage.

Résolution


Lorsque quelque difficulté se présente, dites :

" Ô Mère du Perpétuel Secours, éloignez de moi ce calice ou donnez-moi une vertu et une force pour le supporter par amour pour mon Dieu ! "

Prions


Ô Mère du Perpétuel Secours, de la même manière que se présente à une grande reine un pauvre ulcéreux déguenillé, je me présente à Vous qui êtes la Reine du Ciel et de la terre.

De ce trône éminent où vous êtes assise, je vous supplie, ne dédaignez pas de tourner vos yeux miséricordieux vers ce malheureux pécheur.

C'est pourquoi, Dieu vous a enrichie autant, pour secourir les pauvres, et vous a constituée Reine de la Miséricorde, afin que vous puissiez soulager les misérables. Regardez-moi donc et ayez pitié de moi.

Je n'ignore pas que votre Cœur pieux trouve consolation à secourir les misérables. Qu'il soit consolé aujourd'hui en consolant le mien, puisque vous en avez l'occasion.

Voyez, ô tendre Mère, les angoisses de mon cœur, voyez les embarras de ma famille !

Il y a tant de motifs d'affliction en ma propre maison et tant de persécution de la part de mon prochain.

La maladie tourmente mon corps et les peines intérieures dévorent mon âme.

En ces afflictions, à qui dois-je accourir, ô ma Dame et ma Mère, sinon à vous qui êtes Mère du Perpétuel Secours ?

Permettez-moi donc de vous dire comme Saint-Bernard :

" Souvenez-Vous, ô pieuse Vierge Marie, que l'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Vous, aient été abandonnés.

Animé(e)s d'une pareille confiance, je recours à vous ô Vierge des vierges, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ne rejetez pas mes prières, ô Mère du Verbe divin, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen. "

Ô Mère du Perpétuel Secours, je trouve en votre sainte image un autre motif d'espérer en votre bonté.

Vous vous y montrez aussi la Mère des douleurs.

Celui que vous étreignez dans vos bras, c'est Jésus, crucifié dans son cœur avant de l'être dans sa chair.

Déjà lui sont représentés les instruments de la passion et vous souffrez avec lui à cette vue prophétique.

Comme vous, ô Marie, je compatis aux souffrances de votre Fils et, comme lui, je compatis aux vôtres.

Ma compassion est d'autant plus vive que ce sont nos péchés qui, en clouant Jésus à la croix, ont torturé votre âme si aimante.

Aujourd'hui, c'est au nom de vos douleurs que je vous prie.

Donnez-moi la contrition de tous mes péchés et le courage de les éviter désormais. Daignez aussi agréer favorablement la requête que je vous adresse dans cette neuvaine.

Dans toutes mes difficultés et misères, venez à mon secours, ô Mère de bonté ! (3 fois)

Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude ! Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus ! Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé. Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés. (3 fois)

Je Prie

Prière de la communauté

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Our-Lady-of-Perpetual-Help_1024px

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,

je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss


Vierge d'Haïti est un très beau chant composé par le Père Yvon Samson dont les paroles lui ont été inspirées par Dieu et qui se veut un hymne à la foi et à l'espérance du peuple haïtien.

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Notre-dame-perpetuel-secours-d4a

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Dim 24 Juin 2018 - 14:49

Sixième Jour

★Protection dans la dévotion★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_5

Notre Dame du Perpétuel Secours conserve ceux qui ont de la dévotion pour elle, dans la pratique des vertus.

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...


Méditation

Marie, nous regardions ton Enfant.

Ce n'est pas vraiment un bébé.

Il est vif comme un enfant de plusieurs années.

Nous retournons en pensée à Nazareth, à la vie de famille monotone et tranquille.

Tu te consacrais aux besognes domestiques : la cuisine, le four, la corvée d'eau et de bois ; tu allais à la fontaine publique du village en tenant Jésus par la main.

Là, on saluait les gens, on parlait, on commentait les nouvelles du pays, pendant que les enfants du village, et Jésus avec eux, jouaient avec entrain.

Tu souriais avec satisfaction.

Avec Joseph et Jésus, tu formais une famille modeste d'Israël.





Prière du jour

Mère de bonté, éclaire-nous, pour que dans la fatigue des jours nous reconnaissions la présence du Père du ciel, qui ne nous abandonne jamais, même quand notre foi pâlit et que les difficultés nous écrasent.

Donne-nous la force, afin que, pleins de confiance, nous demandions, selon l'enseignement de Jésus, notre pain de chaque jour, et qu'il ne nous permette pas de tomber dans la tentation et le désespoir.


Résolution


Récitez le chapelet en l'honneur de Notre Dame du Perpétuel Secours, pour obtenir le don de ne jamais faiblir dans la pratique de la vertu.


Prions


Ô ma Mère du Perpétuel Secours, comment est-il possible que vous, étant si sainte, je doive être si méchant !

Je ne viens pas aujourd'hui vous demander des biens temporels, mais des choses qui soient agréables à votre Cœur.

Vous qui êtes très humble, obtenez-moi donc l'humilité et l'amour des mépris.

Vous qui avez été très patiente dans les peines de la vie, obtenez-moi la patience dans les contrariétés.

Vous qui avez toujours été détachée des biens de la terre, obtenez-moi le détachement de toutes les créatures.

Vous qui fûtes toujours la pureté même, obtenez-moi une parfaite pureté de cœur.

Vous qui avez toujours été remplie de l'amour de Dieu, obtenez-moi le don du pur et saint amour.

Vous qui avez été toute charité envers le prochain, obtenez-moi d'aimer mes frères, saintement et efficacement.

Vous qui avez toujours été unie à la volonté de Dieu, obtenez-moi la même grâce, surtout dans le choix de mon état, et en une complète conformité avec toutes les dispositions de la divine Providence.

En un mot, ô la plus sainte des créatures, rendez-moi saint !

Ce sont les grâces que je vous demande.

Ne permettez pas que je défaille dans la pratique de la vertu, ô Marie, ma Mère, mon amour, ma vie, mon refuge, ma consolation, mon Perpétuel Secours.

Amen.

Ô Mère du Perpétuel Secours, parce que vous êtes bonne et que vous êtes notre Mère, la souffrance vous a faite compatissante à nos peines.

Cette compassion à notre égard, je la vois dans vos yeux empreints d'une pitié attendrie.

Ils se fixent moins sur votre divin Fils que sur vos pauvres enfants de la terre.

Qu'il est doux à l'âme accablée de rencontrer un cœur ami qui sache compatir ! mais quand ce cœur est celui d'une mère, et d'une mère telle que vous, c'est l'une des plus grandes consolations de la vie.

A vos pieds, je viens donc reprendre courage, ô Mère compatissante !

Je suis sûr que vous n'abandonnerez pas votre enfant.

Ecoutez le cri de ma misère.

Dites à mon âme la parole qui console et accordez-moi la faveur que j'implore de votre bonté.

Ô Mère du Perpétuel Secours, je veux être un fidèle imitateur de vos vertus ! Aidez-moi dans une si noble entreprise. (3 fois)

Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude ! Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés. (3 fois)

Le Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

Je Prie

Prière de la Communauté

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Notre-Dame%2Bdu%2BPerp%25C3%25A9tuel-Secours%2B%25282%2529

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,

je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! IMG_1429

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Lun 25 Juin 2018 - 12:40

Septième Jour

★Constance dans la protection★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_6



Notre Dame du Perpétuel Secours concède la constance dans son service, à ceux qui ont une dévotion envers elle

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...

Méditation



Sur ton front, Mère pleine de bonté, nous voyons une étoile qui nous rappelle l'étoile qui conduisit les mages d'Orient jusqu'à Bethléem pour y adorer l'enfant Jésus.

Tu es comme l'étoile de Bethléem : tu nous conduis à Jésus et tu nous montres où nous pouvons le rencontrer : dans sa parole, dans l'eucharistie, dans le silence de la prière, dans nos frères, spécialement les plus pauvres et les plus abandonnés.

Après la résurrection de ton Fils, tu te trouvais avec les premiers disciples, vigilants dans la prière.

C'est pourquoi, au matin de la Pentecôte, quand le Saint Esprit lança le programme de l'évangélisation du monde entier, tu étais là, au milieu des Apôtres, accompagnant les premiers pas de l'Eglise missionnaire.

Prière du jour


Ô Marie, étoile de l'évangélisation, aide-nous à accomplir notre mission de disciples de ton Fils. Bénis les efforts de tous ceux qui proclament l'Evangile.

Résolution


Ne pas passer un seul jour sans réciter trois Ave Maria, soir et matin, à Notre-Dame du Perpétuel Secours, pour obtenir la grâce de l'invoquer le lendemain.


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 7fc8de10



Prions


Ô ma Mère du Perpétuel Secours, je dépose ma pauvre âme entre vos mains.

Je vous confie ma persévérance, ô mon avocate, moi, malheureux pécheur. Prenez-moi sous votre protection et cela me suffit.

Oui, parce que si vous me protégez, je n'aurai rien à craindre.

Je ne crains pas pour mes péchés, parce que vous remédierez au mal qu'ils m'ont causé.

Je ne crains pas les démons, parce que vous êtes plus forte que tout l'enfer.

Je ne crains pas même mon Juge, parce qu'une seule de vos paroles apaise Sa juste indignation. Non, je ne crains rien.

Hélas, cependant, ma Mère, une crainte m'assaille et c'est de vous oublier, de cesser un seul jour de vous appeler à mon secours, et me perdre ainsi pour toute l'éternité.

Oh ! ma tendre Mère, obtenez-moi la grâce de me recommander toujours à vous, et si maintenant, vous prévoyez qu'un jour je dois vous abandonner, faites que je meure aujourd'hui à vos pieds, avant que le monde soit témoin de cette grande ingratitude !

Mais non, ô Marie, je ne vous oublierai pas, que ma main droite sèche plutôt, que ma langue se paralyse, si un jour je ne dois pas aller chanter vos miséricordes, pour les siècles des siècles.

Ô Mère du Perpétuel Secours, concédez-moi votre aide puissante, et faites en sorte que je vous le demande sans cesse.

Amen.

Ô Mère du Perpétuel Secours, vous êtes la Médiatrice de toute grâce.

Oui, vous êtes la trésorière du Bon Dieu qui veut que toute grâce passe par vos mains avant de nous être donnée. Votre image me rappelle que vous êtes la Mère de Jésus, la Mère des douleurs, et que vous êtes ma Mère.

Mère de Jésus, vous êtes si intimement unie au Cœur de votre Fils. Mère des douleurs, vos souffrances, unies à celles de Jésus, ont coopéré à notre salut. Mère des hommes, vous avez accepté de nous venir en aide.

Oui, je le sais, une âme fidèle à vous invoquer est sûre de votre protection et une âme protégée par vous ne peut se perdre.

C'est donc avec assurance que j'ai recours à vous.

Obtenez-moi, à votre ressemblance, la fidélité dans le service des intérêts de Dieu.

Obtenez-moi aussi la faveur que, durant cette neuvaine, je sollicite de votre maternelle tendresse.


Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude !

Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés. (3 fois)


Le Souvenez-vous

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen.

Je Prie

Prière de la Communauté

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone-ndps

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,

je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss



Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Images?q=tbn:ANd9GcRm1hgGj0WDaHgLdvuPB59xXNOqr6uUPlosB9zuP18gyu_rXFfBHg


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Mar 26 Juin 2018 - 10:59

Huitième Jour

★Protection à l'heure de notre mort★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_7

A l’heure de la mort, Notre Dame du Perpétuel Secours protège ceux qui ont eu de la dévotion envers elle.

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...


Méditation

Ton icône, ô Marie, est faite de contrastes.

La sandale de l'Enfant Jésus se détache, pendant que ses mains s'agrippent à la tienne.

Les instruments de la Passion sont tenus dans un manteau, comme s'ils venaient d'être recueillis après la résurrection.

Les couleurs choisies par le peintre accentuent aussi les contrastes : le bleu, le rouge, le vert des habits, et le fond d'or.

En outre, le peintre a voulu distinguer cinq plans dans le tableau

Au premier plan, la main qui montre le Sauveur. Puis l'Enfant Jésus.

Au troisième plan, Toi, Marie. Plus loin, les anges avec les instruments de la Passion.

Et, comme fond de tableau, la lumière glorieuse du fond d'or. C'est pourquoi cette icône manifeste à tous qui est le Sauveur et le montre à Nazareth, au calvaire et dans la gloire.

Prière du jour


Ô Mère, enseigne-moi à vivre avec confiance les situations contrastées de la vie : chaque jour il faut naître et chaque jour il faut mourir.

Aide-moi à comprendre toujours mieux le mystère de notre salut, qui passe par la croix et la souffrance pour aboutir au triomphe de la résurrection.


Résolution


Se recommander trois fois par jour, à Notre-Dame du Perpétuel Secours, pour obtenir une heureuse mort.


Prions


Mère du Perpétuel Secours, qu'en sera-t-il de moi, lorsque je serai sur le point de remettre mon âme à Dieu !

Dès maintenant, quand je considère mes péchés, quand je pense à ce moment terrible qui doit décider de mon salut ou de ma perdition éternelle, quand je médite sur mon dernier soupir et au jugement qui doit suivre, je me mets à trembler, et je me sens confondu.

Oh ! Ma Mère du Perpétuel Secours, ne m'abandonnez pas à cette heure terrible !

Qu'en sera-t-il de moi, si vous m'abandonnez en ce moment suprême ?

Vierge Sainte, mon espérance, venez à mon secours, dans les terribles angoisses dont je serai encore prisonnier !

Fortifiez-moi, quand le démon voudra me lancer dans le désespoir, par le souvenir des péchés que j'ai commis.

Obtenez-moi la grâce de vous invoquer alors, plus souvent que jamais, afin d'expirer en prononçant votre nom si doux, avec celui de votre adorable Fils, et que je meure en aimant Dieu et vous aimant, VOUS, afin d'aller ensuite vous aimer éternellement, dans le Paradis.

Que soit louée, aimée, invoquée et éternellement bénie, la Vierge du Perpétuel Secours !

Qu'elle soit mon espérance, mon amour, ma Mère, mon refuge et ma vie.

Amen.

Ô Mère du Perpétuel Secours, un sentiment de crainte me serre parfois le cœur. En effet, lorsque je songe à ma misère, je me trouve audacieux d'oser m'adresser à vous et d'implorer vos faveurs.

Cependant, votre douce image semble me dire :

« Confiance, mon enfant ! Ne suis-je pas la Mère de la miséricorde qui cherche, non des mérites à récompenser, mais des maux à guérir ?

Mon titre de Mère du Perpétuel Secours ne proclame-t-il pas que Dieu m'envoie vers vous pour vous soulager en son Nom de toutes vos misères ? »

C'est donc à votre clémence que je fais appel aujourd'hui, ô Marie. Ma confiance repose toute entière sur votre indulgente et compatissante bonté. A vous de me protéger, de me secourir, de me consoler de la manière que vous savez le mieux.


Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude ! Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé. Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés. (3 fois)


Le Souvenez-vous


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

Je Prie

Prière de la Communauté

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Neuvainendps

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,

je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss


Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Z




Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Da5c01a87cf7cb458ffc0789b1906ce9--mama-mary-dio
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par M1234 Mer 27 Juin 2018 - 9:42

Neuvième Jour

★Aide dans le Purgatoire★

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Icone_ndps_7

Dans le purgatoire, Notre Dame du Perpétuel Secours aide ceux qui l’ont aimée.

Faire le signe de Croix,

Un notre Père, un Je vous salue Marie...

Méditation

Nous terminons cette neuvaine, ô Notre Dame, pleins d'admiration d'avoir pu constater sur ton icône le sens de ton nom.

Ce sens est reflété dans la tendresse de tes yeux.

Tu es le Perpétuel Secours, parce que tes yeux, de quelque côté qu'on les regarde, gauche ou droite, se posent sur nous pleins de tendresse et du désir de nous protéger.

Ils nous suivent partout, quelles que soient nos conditions de vie, nos écarts, défauts et reculs.

Tu es le Perpétuel Secours, parce que le geste par lequel tu soutiens Jésus se prolonge sans fin : tu es toujours à ses côtés comme celle qui ne cesse d'intercéder pour nous.

Prière du jour


Perpétuel Secours, parce que telle est ta mission : médiatrice de la grâce de Dieu, qui est inépuisable, malgré l'immensité de nos fautes.

Obtiens-nous la grâce de correspondre à ton perpétuel secours par notre recours perpétuel à la prière.

Ainsi soit-il.

Résolution

Entendre la Messe et y communier en l'honneur de Notre-Dame du Perpétuel Secours, et pour les âmes du purgatoire.






Prions

Mère du Perpétuel Secours, Vous qui n'abandonnez jamais vos enfants fidèles et qui les secourez perpétuellement dans la vie, dans la mort, et même jusque dans le purgatoire, voyez ici à vos pieds un pauvre pécheur qui, rempli de confiance, accourt à vous, et à vous s'abandonne !

J'ai commis de nombreux et gros péchés, ô ma Mère !

J'espère qu'ils m'ont été pardonnés, mais je ne sais si j'ai suffisamment fait pénitence !

Il est probable que je devrai terminer de les expier dans le purgatoire.

Si tel était mon sort, ne manquez pas de me visiter dans cette terrible prison !

Consolez-moi alors, et soulagez mes peines.

Enfin, soyez mon Perpétuel Secours, pour me voir bientôt vous louer dans le Ciel, et chanter vos miséricordes, pour toute l'éternité.

Ô Mère du Perpétuel Secours, ayez pitié des âmes du purgatoire, et spécialement de celles qui ont eu de la dévotion envers vous.

Ô Mère du Perpétuel Secours, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Ô Mère du Perpétuel Secours, me voici arrivé au terme de cette neuvaine où, chaque jour, je suis venu me prosterner à vos pieds.

Aujourd'hui plus que jamais, ma supplication monte vers vous, ardente et confiante.

Je ne puis en douter, vous avez entendu le cri de ma prière : vous m'accorderez ce que je sollicite, ou une grâce plus précieuse encore.

Par votre Fils crucifié pour nous, par vos douleurs unies aux siennes, par votre amour miséricordieux, par votre titre de Mère du Perpétuel secours, exaucez-moi si telle est la volonté de Dieu !

Ô ma Mère, ma confiance est si grande que, dès à présent, je vous dis merci !

Merci pour les grâces du passé ; merci pour celles que j'attends de votre inépuisable amour !

Ô Mère secourable, comme Jésus vous a donnée à nous, maintenant donnez-nous Jésus pour toujours, car c'est Lui la Grâce des grâces !

Amen.

Prière de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu et homme véritable, mon créateur, mon Père et mon Rédempteur, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui a bien attristé Votre Cœur aimant.

Hélas, aimable Jésus, comment ai-je pu offenser et remplir d'amertume ce Cœur qui m'aime autant et qui n'a rien épargné par amour pour moi ?

Combien grande fut mon ingratitude !

Mais, ô mon Sauveur ! Je veux Vous consoler !

Je Vous dis tout de suite que je me repens, ayant ressenti tant de peine, pour les déplaisirs que je Vous ai causés, que je voudrais mourir de douleur et d'une pure contrition.

Oh ! Mon Jésus !

Qui me fera pleurer le péché comme Vous l'avez pleuré, en Votre vie mortelle ?

Mon âme regrette de Vous avoir offensé.

Père Eternel, en réparation de mes fautes, je Vous offre le chagrin et la douleur qu'en a ressentis pour elles le Cœur de Votre Divin Fils.

Et Vous, ô Jésus si aimant, donnez-moi une telle horreur du péché, que dorénavant, elle me fasse éviter même les fautes les plus légères.

Loin de mon cœur maintenant, les affections terrestres : je ne veux plus aimer d'autre que mon Rédempteur de toute bonté.

Oh ! Mon Jésus ! Aidez-moi, fortifiez-moi et pardonnez-moi.

Ma Mère du Perpétuel Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés. (3 fois)


Le Souvenez-vous


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.

Animé(e) d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen.

Pour terminer la neuvaine

Litanies de Notre-Dame du Perpétuel Secours


Seigneur, ayez pitié de nous !
Jésus-Christ, ayez pitié de nous !
Seigneur, ayez pitié de nous !

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous !
Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous !
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous !
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous !

Sainte Marie, priez pour nous.

Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.
Mère du Christ, priez pour nous.
Reine conçue sans péché, priez pour nous.
Reine du Très Saint Rosaire, priez pour nous.
Notre Dame du Perpétuel Secours, priez pour nous.

Ô Mère du Perpétuel Secours, dont le nom inspire la confiance,
venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous puissions aimer Dieu de tout notre cœur, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous nous conformions en toute choses à la Volonté de Dieu et à Celle de Votre Divin Fils, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous puissions déjouer les pièges du Malin, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous nous souvenions toujours de nos derniers moments, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous nous approchions toujours des Sacrements avec ferveur, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous évitions toute occasion de pécher, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous ne négligions jamais la prière, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous n’oublions jamais de Vous invoquer dans les moments de tentation, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous soyons toujours victorieux des tentations du Malin, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous pardonnions généreusement à tous nos ennemis, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous ne puissions jamais commettre de péché mortel, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous évitions toute mauvaise fréquentation, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous puissions être fortifiés dans notre inconstance, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous ne puissions jamais remettre notre conversion quotidienne, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous combattions nos mauvaises habitudes avec zèle, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous Vous aimions toujours plus, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous portions notre prochain à Vous aimer, à Vous servir et à Vous invoquer, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous vivions et que nous mourions dans l’amitié de Dieu, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Dans tous les besoins de l’âme et du corps, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Dans notre pauvreté et dans notre détresse, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Dans les persécutions et les moments d’abandon, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Dans les moments ou notre esprit souffrira, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Dans les périodes de guerre, de famine et d’épidémie, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Dans toutes les occasions de pécher, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nous sommes assaillis par les forces du Mal, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nous succombons aux tentations de ce monde, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nous luttons contre les mauvais penchants de notre nature corrompue, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nous sommes tentés contre la sainte vertu de pureté, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand la mort sera proche, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nous perdrons nos sens, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Au moment de notre départ de ce monde, pour que nous ne soyons pas remplis de crainte et de terreur, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Au moment de la mort, quand le mauvais essaiera de plonger mon esprit dans le désespoir, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Au moment où le Prêtre nous donnera la dernière absolution et la dernière bénédiction, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nos amis et nos relations, entoureront notre lit avec compassion pour invoquer sur nous la clémence de Votre Nom, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand ce monde disparaîtra de notre vue et que notre cœur cessera de battre pour toujours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Pour que nous remettions notre âme entre les mains du Créateur, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand notre âme paraîtra devant le Souverain Juge, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Lorsque la sentence irrévocable sera prononcée, venez à notre secours, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Quand nous serons en Purgatoire et que nous soupirerons après la vision de Dieu, venez à notre secours, ô charitable Mère.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur !
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur !
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous !

Priez pour nous, ô Mère du Perpétuel Secours.
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions



Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui, en vue de secourir la race humaine, avez voulu que la Bienheureuse Vierge Marie devienne la Mère de Votre Fils unique, accordez-nous par Son intercession, nous Vous en supplions, de toujours éviter la contagion du péché pour que nous Vous servions toujours avec un cœur pur.

Nous Vous le demandons, par Jésus-Christ Notre-Seigneur.

Ainsi soit-il !



Prière de la Communauté

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Images?q=tbn:ANd9GcRgCHrogQxcuii3dd1uwmiHGpWGVrp3W-1OBQ3lmr9pwBHKrpd8

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours


Prière devant l'icône

Ô Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel Secours,

je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.



Amen !

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Poss



Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! 2Q==

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!! Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours(19 Juin au 27 Juin 2018)!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum